Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Destruction

*NUIT 5*


Météo Ère Universelle

Détruire les résidus de cette pensée – 18 août - 4 septembre



Père de tous, dont nous honorons le Fils, considère-nous avec faveur. Délivre-nous de la crainte de tout, sauf de toi. Fais de nous une joie pour nos divins maitres et place pour toujours la vérité sur nos lèvres. Délivre-nous de la violence et de la colère; donne-nous le respect de nos ainés et de ce qui appartient à nos voisins. Pour réjouir notre coeur, donne-nous cette saison de verts pâturages et des troupeaux féconds. Nous prions pour hâter la venue de celui qui nous est promis et doit nous élever, et nous souhaitons de faire ta volonté sur ce monde comme d'autres la font sur d'autres mondes au-delà du nôtre.

170 – Lorsqu’une expérience est complétée ou qu’elle atteint un degré de déséquilibre, il faut alors la dissoudre. C’est l’expiration. L’énergie est ainsi libérée et elle est à nouveau disponible pour être réutilisée ou recyclée. On appelle chaos ce processus de recyclage qui consiste à dissoudre l’énergie pour la réutiliser.
Extrait du livre : "La Fraternité des Hommes, une nouvelle civilisation"


4 septembre 2011

Les grilles d'énergie

Les grilles d'énergie en place sur Terre, renferment une énergie spirituelle particulière, qui peut élever la vibration, et contenir les énergies de la divinité et tout ce qu'elles englobent.

J'utilise le mot énergie ici, comme un terme que vous pouvez comprendre, mais ces choses sont extérieures à la compréhension humaine, en raison des lois physiques et mathématiques impliquées. Il serait absolument impossible d'expliquer au mental mortel, la façon dont ces réseaux sont construits.

Les énergies à travers les grilles peuvent être focalisées sur une zone particulière, une nation, un état, ou même directement sur un seul être humain ou une forme morontielle. Je peux vous affirmer qu'elles peuvent déceler chaque modèle vivant d'énergie, qu'il soit morontiel, spirituel et même venant d'ordres d'énergies non révélés que nous avons rencontrés sur notre sphère. Rien n'est caché aux yeux de Celui qui sonde toutes choses et fait connaître toutes choses.

Les énergies manifestées à travers les matrices de la grille, en particulier, quand celles qui sont concentrées, peuvent changer le taux vibratoire et relâcher des énergies d'ascension, mais qui vont aussi libérer des énergies plus basses qui risquent d'entraver les processus propres de l'ascension. Cela a été et est toujours harmonisé, de façon à ne pas causer de confusion ou des changements aux vibrations trop rapidement. Ces énergies affectent tous les systèmes énergétiques de vie sur notre sphère.

Il y a tellement de variables impliquées dans ces grilles que, si seulement je pouvais élaborer, pour tenter de communiquer de la compréhension au mental mortel, je le ferais, mais il s'avérerait totalement vain d'entreprendre le mental humain. Imaginez, si vous deviez intégrer et présenter des énergies divines auprès de plus de sept milliards de personnes, qui toutes possèdent différents niveaux de conscience, sans mentionner les nombreuses autres variables morontielles et spirituelles, qui sont également le résultat de la rébellion de Lucifer...

La Terre est la planète la plus fortement affectée dans la Rébellion de Lucifer. Nous n’avons pas croisé une planète qui a été à ce point affectée par les effets de la rébellion comme l'a été la Terre. Nous ne pouvons que conjecturer que les rebelles ont fait ce qu'ils ont fait, à cause de la promesse de Christ Michael de revenir. Il nous semble qu'ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient éventuellement faire, pour être sûrs que lorsque Christ Michael reviendrait un jour, sur Terre, qu'ils essaieraient de ternir à jamais tout le bien accompli, en infectant tout ce qu'ils pouvaient, par la manipulation, la rébellion et le mensonge. Ils ont utilisé les tactiques les plus méprisables et les plus viles que nous n’ayons jamais rencontrées, toutes au prix de vies humaines. Les rebelles sont même allés aussi loin que placer des systèmes d'énergie ou points d'énergie obscurs sous la surface de la terre, dans les zones les plus reculées, qui ont coûté leur vie à des humains et à des enfants innocents. Cela pourrait être assimilé au comportement d'un contrebandier creusant des tunnels souterrains pour le transport de ses moyens de subsistance infâmes, de façon à les acheminer d'un endroit à un autre.

Nous devrions vous présenter toutes les facettes que la rébellion a eu sur notre globe, et les répercussions que Lucifer avait sur un si grand nombre, à travers tout l'univers, mais concentrons-nous sur le positif maintenant. Pensez à cela : comment une seule personnalité céleste a affecté tout l'univers ? Nous ne sommes pas aussi séparés que nous pourrions le penser; nous sommes une partie du tout, et même ceux qui ne sont pas au courant de cette information doivent être rassurés quant à la continuité de leur destinée, en tant qu'enfant des Très-Hauts, et du fait de résider dans le giron du Père pour l'éternité.

Les Melchizédeks seront tous d'accord quand je dis qu'il n'y a pas une chose qui soit épargnée pour le bien de cette sphère déchirée par la guerre, et tellement affectée par les effets de la rébellion. L'aide qui a été offerte par tous à travers le Grand Univers, est massive. Sachons-le, chers enfants de la Terre, toute la hiérarchie spirituelle depuis notre monde jusqu'à la capitale de l’univers local, en passant pas le Superunivers vers Havona, et même au Paradis, sont au courant de nos luttes ici.

Je peux vous évoquer la négativité qui a résulté de la rébellion, mais laissez-moi vous parler de ceci : nous avons été témoins de plus d'actes courageux, venant d'une conduite légendaire, sur notre planète, qu'à travers tous les mondes évolutionnaires de cet univers local. Il y a en effet des noms qui seront à jamais gravés dans l'histoire de cet univers pour être glorifiés, non seulement dans notre histoire universelle, mais dans toute la Création. Même, tandis que je vous parle, il y a des enfants se dressant contre l'oppression et la tyrannie, et derrière leurs regards, observe l’Éternel. Les valeurs résultantes du Suprême qui viennent de la rébellion, vont l'emporter et couvrir les ténèbres qui ont été semées. La lumière du Père du Paradis brille, et fait ressortir toutes choses dans l'obscurité, car en effet la lumière qui brille libère toute chose de l'obscurité de la séparation.

Peu importe ce qui se passe autour de nous, chers enfants de la Terre, sachons que nous sommes pris en charge, comme si nous étions les seuls enfants de toute la création.

  • Lire la suite : Grille du Paradis

    Protection de Gabriel
    Quand vous aurez pris la décision dans votre coeur, d’un amour profond pour tous ceux qui sont perdus, et leur homologues célestes et autres créatures artificielles bloqués sur Terre, vous recevrez l’autorisation de voir votre vie prolongée pour le service sur Terre avec Monjoronson-Serara le Fils Magistral, en plus de disposer de la garantie de Gabriel pour votre protection. Bienvenue à bord ! La plupart, sinon tous ceux que la nouvelle grille libérera pour jugement, afin qu'ils entament leur carrière d'ascension, devront répondre à l'appel nominal de justice à travers la revue devant le Conseil des 24 Anciens et l'Archange de Michael. De même ceux qui se voient accordés une prolongation de vie pour servir Christ Michael et Monjoronson-Serara, dans le cadre des missions conjointes à venir, ces hommes et femmes désignés et agrés seront jugés par le Conseil des 24 Anciens.

    Dans notre forme physique, nous sommes pour la plupart ignorants de l'acte devant le Conseil, mais notre esprit intérieur et l'âme que nous avons créée avec l'esprit intérieur, seront présents à l'appel de la justice pour notre jugement personnel. C'est la seule façon dont tous ceux qui peuvent être sélectionnés ont la possibilité de servir dans le cadre d'une nouvelle dispensation, sous la tutelle de Monjoronson-Serara. C'est la voie de l'univers, et la volonté du Père, que tous ceux qui servent Monjoronson-Serara soient dans l'obligation de commencer leur service en tant qu'êtres humains irréprochables et honorés, nés d'une femme sur Terre.

    L’Archange de Michael avec tous ses Archanges sont ici pour aider chacun d’entre nous qui sommes choisis pour servir Christ Michael, ou aider tout autre personne de Filiation divine dans la difficile tâche du nettoyage de la grille. Ils sont près de nous et nous entendent, et nous recevrons de leur part toute l’aide possible. Ils s’efforcent de travailler main dans la main avec nous pour détruire cette grille noire et la remplacer par la grille d’Énergie Universelle établie par les Melchizédeks, sous le commandement et la bienveillance du Père Universel.

    En ce moment, il n’est pas si important de comprendre les détails techniques, mais de participer à l’effort. La chose importante actuellement est notre désir, cette affirmation d’aider venant de la profondeur de notre coeur, de vouloir aider nos frères et soeurs humains et célestes. Cette aide comprend les autres formes de vie qui n’auraient jamais dû être créées, mais qui ont été secourues et seront placées ailleurs dans un endroit plus propice à leur développement.

    Comme Christ Michael l’a dit et répété : « Rien ni personne, pas un seul être, ne sera jugé ou puni pour son errance ou pour sa confusion. » Même ceux qui ont agi par malice recevrons des opportunités de changer d’avis, en suivant des programmes de réhabilitation afin qu’ils puissent comprendre ce que le vrai chemin de l’ascension est pour tous les êtres.

    L’Ascension est pour les êtres humains qui ont évolué à partir de la vie animale, et pour la création séraphique, ainsi que tous les êtres créés par Christ Michael et l'Esprit Saint dans leur univers local. Il n’y avait alors pas d’injustice sur Terre; il n'y a jamais eu d’injustices sur Terre, sauf dans le mental malade de Lucifer.

    “ Car le mal devra être chassé, et la tromperie devra être étouffée. Quant à la foi, elle devra prospérer, la corruption être surmontée, et la vérité, qui a été si longtemps sans fruits, devra être proclamée. ”

  • Lire la suite : Embrasser son Ombre

    Aux invisibles bloqués sur Terre
    Les Melchizédeks nous disent que les âmes qui restent sur Terre, ainsi que certains anges et autres formes célestes, sont attirés par les humains enseignant des idéaux plus élevés du monde des esprits. Ce sont des êtres invisibles, bloqués sur Terre depuis la rébellions de Lucifer, il y a 200'000 ans. Les Melchizédek et les enseignants affectés à la Mission d'Enseignement utilisent nos réunions pour inviter les invisibles à y assister. Voici comment il a été répondu à l’un d’eux.

    Invisible :
    « Pourquoi avez-vous mis 200’000 années avant que vous ne veniez nous aider ? Pourquoi avions-nous eu besoin d’attendre si longtemps ? »

    Enseignant :
    Lorsque la rébellion éclata, lorsque Lucifer s’est présenté sur la Mer de Verre pour faire sa « Déclaration de liberté », l’univers devait agir très rapidement. Déjà Lucifer entraînait à sa suite les Princes Planétaires de 37 planètes dans le Système de Satania, qu’il présidait alors en tant que Souverain du Système. Pour empêcher que cette rébellion ne se répande dans l’univers local, nous avons dû mettre en quarantaine la totalité des 37 planètes, y compris la Terre. Tous les systèmes de communication avec l’univers ont été coupés. De nombreuses personnalités expérimentées dans l’univers, conseillèrent à Christ Michael de ne rien faire pour éliminer la rébellion par la force. Au contraire, il valait mieux laisser la rébellion se dérouler de telle sorte que tous les habitants de l’univers puissent être témoins de son horreur, à la lumière du jour et jusqu’où mènerait la catastrophe.

    Une autre raison pour laquelle la rébellion fut autorisée à se poursuivre réside dans l’Amour et la Miséricorde que le Père Universel et son Fils, Christ Michael, ont pour tous les êtres créés. L’Esprit souhaitait accorder du temps pour que les anges et les autres êtres célestes voient leur erreur et se rachètent, ou changent d’avis, et reviennent en arrière. L’univers avait également besoin de temps pour enquêter sur les causes et corriger toute injustice. Ce ne sont pas tous les habitants sur les 37 planètes qui suivirent leur Prince Planétaire. Mais, sur Terre les dommages ont été énormes, parce que la population n’avait pas encore atteint un très haut niveau d’harmonisation personnelle, et Lucifer a reçu beaucoup de soutien de notre ancien Prince planétaire, Caligastia, rendant encore plus difficile le fait d’arrêter la rébellion sur Terre.

    Tout cela a pris du temps, et le temps est différent ici sur Terre par rapport au temps dans l’univers et sur le Paradis. Quelques jours au Paradis représentent facilement 200’000 années de passage sur Terre.

    Il y avait un autre problème ici, sur notre planète, et qui était le fait que Lucifer et Caligastia avaient installé la grille d’énergie sur Terre de façon à empêcher notre ascension vers le Père Universel, en faisant en sorte que les individus se court-circuitent dans le domaine terrestre. Ils ne pouvaient pas se connecter à l’Esprit en dehors de la planète, et pour continuer à vivre ils ont été contraints d’utiliser la corruption que Lucifer et Caligastia y ont placé. Des moyens spéciaux doivent être employés pour détruire ce qui fut mis en place sur la grille, et ce n’est que récemment que nous avons reçu les moyens et les autorisations pour assurer un nettoyage correct. Maintenant, nous sommes ici, et la destruction de ce qui a été mis en oeuvre par Lucifer sera réalisée pour seulement une question de temps.

    Nous avons commencé les programmes d’enseignement auxquels vous assistez, afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause. Vous y apprenez la différence entre les plans d’ascension de Christ Michael et du Père Universel, et ceux de Lucifer et de Caligastia.

    Il y a encore un autre élément en jeu. Les 37 planètes de la rébellion qui ont été mises en quarantaine, vont chacune recevoir désormais un Fils Magistral pour les aider à progresser plus rapidement vers leur époque individuelle de Lumière et de Vie. L’arrivée sur chaque planète de ces Fils Magistraux doit être coordonnée pour s’influencer mutuellement et promouvoir la cause de la paix entre les planètes.

    Invisible :
    « Je trouve que Lucifer nous a donné beaucoup plus de liberté que vous et Christ Michael nous offrez ! Vous ne nous donnez pas beaucoup de choix ou de liberté d’action pour nous projeter plus loin comme nous croyons que cela se ferait. »

    Enseignant :
    La liberté vers laquelle Lucifer vous a attirés, était une fausse liberté. La façon dont vous avez utilisé cette liberté conduisit à l’asservissement des autres, ce qui est inacceptable pour l’univers. Liberté oui, j’en conviens, mais vous devez respecter la liberté des autres, et leur désir d’être au service les uns des autres, et même pour ceux au-dessus d’eux. Ce que vous avez fait ici est inacceptable, et vous ne serez pas en mesure de le poursuivre, ni ne serez en mesure de rester ici. En avoir la connaissance est la raison pour laquelle nous avons développé ce système de rééducation, de sorte que vous puissiez choisir librement et consciemment entre : suivre les plans de Christ Michael et du Père Universel, ou alors la décréation, et la perte de votre expérience de vie pour l’univers.

  • Lire la suite : Manifeste de Lucifer

    3 septembre 2011

    L'acceptation

    Il faut reconnaitre les luttes que nous, mortels, devons mener afin de devenir des êtres humains respectables à juste titre – apprenant à discerner le bien du mal et l’honnêteté de la tromperie.

    Cette planète sur laquelle nous vivons n’est pas une planète facile et, en effet, la vie peut y être très mouvementée. Ce qui est essentiel dans la vie c’est de s’accepter soi-même, parce que si nous ne pouvons pas nous accepter pour qui et ce que nous sommes, ainsi que pour ce que nous devenons, comment nous serait-il possible d’accepter ceux qui souvent sont donc très différents de nous.

    L’acceptation de soi, accompagnée d’une auto évaluation honnête et sincère, est obligatoire pour une saine croissance spirituelle. C’est la tâche la plus importante à laquelle nous puissions participer, vu que beaucoup d’entre nous ont des griefs cachés et du ressentiment, voire même des rancunes secrètes, dont ils ne prennent pas conscience. Lorsqu’ils rencontrent d’autres personnes qui ont des problèmes similaires, au lieu de reconnaître ces limitations en eux-mêmes, il se peut que ces limitations – sans raison apparente – entravent ce qui aurait pu devenir un échange utile et significatif de personne à personne.

    Il faut du vrai courage pour être honnête avec soi-même, et découvrir ces obstacles cachés qui nous empêchent de nous aimer nous-mêmes tels que nous sommes. C’est une leçon énorme qui, si nous désirons accepter et aimer les autres sans condition, doit être apprise. Nous pouvons comprendre que le travail le plus important dans cette vie est l’acceptation de nous-mêmes sur la route nous menant à la perfection dans l’éternité.

    Ce n’est pas chose facile, car nous sommes entourés de frères et de soeurs qui mènent leurs propre luttes individuelles pour devenir plus réels. C’est par cette opportunité de croissance que nous pouvons nous entraider.

    C’est une chose merveilleuse que d’observer les gains qui sont acquis sur cette planète. Ce n’est pas en recherchant la facilité que ces batailles internes sont gagnées. Non, pas du tout : il faut des efforts et des luttes pour surmonter les tendances élémentaires de la nature humaine, pour véritablement aspirer à devenir la personne que nous sommes destinés à devenir, selon le plan divin qui a été placé en nous lors de notre conception, moment auquel Dieu nous a doté de notre personnalité.

    La perfection est inhérente aux gens car elle représente l’objectif des âges. Afin d’atteindre cet objectif, Dieu nous a donné le choix du libre arbitre, afin que nous soyons capables par le biais de l’expérience et le processus des prises de décisions de réaliser l’objectif de la vie éternelle. Il en a été ainsi ordonné, car c’est la méthode par laquelle Dieu, dans Sa perfection, peut faire l’expérience de Lui-même par notre intermédiaire.

  • Lire la suite : L'Esprit et l'Âme

    2 septembre 2011

    Être disponible

    Être disponible pour servir est l’un des talents les plus précieux du ministère.

    Vous ne pouvez pas servir quiconque si vous n'êtes pas disponibles. Être disponible, d'un point de vue spirituel, c’est être disposé à participer ou à s'engager dans une activité qui n'est pas principalement en faveur de votre gain personnel. C'est être disponible en tant que canal, afin de pourvoir aux besoins d’autrui – pour conférer de la bonté à autrui. Le profit que vous tirerez de votre disponibilité sera une conséquence du fait que vous vous soyez rendus disponibles, c'est-à-dire la satisfaction spirituelle qui en découle.

    Dieu n'a pas besoin de votre service pour Lui-même. Dieu ne demande rien à personne. Toutefois, Il voudrait se servir de vous pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Chaque désir sincère d'aider les autres provient de Dieu, car Il est Celui qui connaît tous les êtres humains, et Il les connaît si bien qu’Il a connaissance de chacun de leurs moindres besoins. Lorsque vous prenez conscience du besoin d'un voisin, cette incitation provient de Dieu – la plupart du temps par l’intermédiaire de l’esprit divin qui vit dans votre esprit et qui est capable de mettre ces stimuli dans votre coeur.

    Toutefois, vous ne remarquerez pas les incitations et les discernements de votre esprit intérieur, si vous ne portez pas en votre coeur la détermination d’être disponibles – la décision très importante de mettre les besoins des autres devant vos besoins propres. Devenir disponible n’émane pas d'une décision passagère. C’est en fait une décision à vie qui confère dans votre vie une attitude, un état, une disposition envers les autres, vous rendant toujours prêts à les aider lorsque vous avez vent de leurs problèmes.

    En fait, c'est plus une question de préparation spirituelle que d'aller chercher quelqu'un ayant besoin d'aide. Il y a une intention, mais une telle préparation découle si naturellement de votre démarche de vie que vous ne pouvez pas manquer de remarquer quand un être humain dans le besoin traverse votre chemin. Lorsque vous avez cette préparation spirituelle, il n'y n'aura aucun conflit, ni doute, ni débat interne pour savoir si vous devez ou ne devez pas aider votre compagnon humain dans le besoin, car vous savez que vous devez le faire et vous le ferez tout simplement.

    Etre disponible n'est pas une décision momentanée. Cela provient de l'adoption dans votre vie de la valeur de la bonté. Tous ceux qui ont engagé leur vie à répandre la bonté, deviendront prêts à le faire. C'est une sensibilité et une capacité qui grandissent en vous, et cela vous donne le pouvoir de faire la volonté de Dieu, naturellement et sans effort. Vous n’aurez pas besoin de professeur ni d’instructeur, car vous saurez quoi faire, naturellement et spontanément.

    Etes-vous disponibles pour répandre de la bonté sur les autres ? Cela n’est pas possible sans mettre de côté le moi et les intérêts immédiats. Le moi n’est important que dans la mesure où il est un canal pour aider les autres. Souvenez-vous que votre moi actuel n’est que temporaire – tout comme l’est votre mental – et qu’il cessera d’exister après votre mort. C'est un outil personnel dont vous jouissez dans cette vie, afin que vous puissiez porter des fruits et progresser avec l'aide de votre esprit intérieur, en prenant des décisions qui mènent à la vérité, la bonté et la beauté, et par lesquelles vous bâtissez votre âme qui est destinée à survivre au-delà de cette vie.

    Vous vous trouvez au début de votre carrière céleste. Continuez, mes amis.

  • Lire la suite : Dernier Souper

    1er septembre 2011

    Les leçons de la vie

    Vous apprendrez de nombreuses leçons de la vie au cours de votre long voyage.

    Les leçons de la vie sont des expériences qui aident les mortels dans leur voyage. Ce sont des expériences décisives dans les vies humaines – des expériences qui vous aident à mieux faire à l'avenir, vous servant de rappels dans votre vie quotidienne ou dans des occasions lors desquelles vous devez affronter des situations qui nécessitent une évaluation basée sur l’expérience, plutôt que sur des théories pures et simples.

    Toutefois, afin de profiter au maximum de ces leçons dans vos vies, vous devez être conscients de leur importance en tant qu’expériences décisives. En d'autres termes, vous ne devez pas les oublier. Ces expériences ne sont pas des occurrences de routine, elles sont des expériences primordiales conçues pour vous influencer pendant de longues périodes de temps. Vous vous en souviendrez souvent au cours de votre voyage – même au-delà de la mort physique – comme des panneaux de signalisation vous montrant ce qui est à venir, ou comment vous rendre à certains endroits.

    Les expériences qui bouleversent la vie sont des évènements puissants qui changent profondément votre vie. Ce sont parfois des situations dramatiques dans lesquelles vous devez prendre des décisions morales de grande importance. A d'autres moments, elles peuvent être le résultat d'une réalisation lente de certaines valeurs qui doivent être adoptées. Lorsque ces réalisations sont enfin comprises et acceptées, de nouveaux modèles commencent à devenir une partie de vos décisions, "virant toute votre vie vers" une direction entièrement nouvelle.

    Tous les êtres humains passent par ces expériences décisives, mais beaucoup, au lieu d’en faire bon usage, veulent les oublier parce qu'elles les incitent à examiner dans leur vie des comportement moraux avancés. Vous devriez donc faire attention à ces "panneaux de signalisation" réguliers et vous assurez que vous suivez les conseils qu'ils transmettent pour diriger votre vie en toute sécurité vers l'objectif des âges – votre éventuelle perfection.

    Ces expériences spéciales feront partie de la totalité de votre voyage d’ascension, non pas seulement de votre vie mortelle. Elles se multiplieront tout au cours de votre carrière universelle et, un jour, lorsque vous accéderez au Paradis, vous vous retournerez sur votre long, long cheminement et vous vous souviendrez de tous ces panneaux de signalisation qui vous ont montré le chemin qui y aboutit. Réalisez-vous le pouvoir et l’impact de ces expériences décisives sur votre évolution personnelle ? Ne les redoutez donc pas et n’essayez pas de les oublier. Au lieu de cela, évaluez-les sous le bon angle comme des leçons de la vie qui peuvent vous apprendre beaucoup – parfois beaucoup plus qu'un enseignant humain.

    Je suis honoré par cette occasion de partager avec vous, par expérience, quelque chose qui vous aidera certainement au cours de votre voyage vers le Paradis.

  • Lire la suite : Examen Final

    31 août 2011

    Réalité de la conscience humaine

    La créature personnelle douée de mental cosmique et habitée par un esprit intérieur possède la faculté innée de reconnaître et de réaliser la réalité de l'énergie, la réalité du mental et la réalité de l'esprit.

    La créature volitive est ainsi équipée pour distinguer le fait de Dieu, la loi de Dieu et l'amour de Dieu. A part ces trois éléments inaliénables de la conscience humaine, toute expérience humaine est vraiment subjective, excepté cette réalisation intuitive de validité attachée à l'unification de ces trois réactions de récognition cosmique de réalité d'univers.

    Le mortel qui discerne Dieu est apte à ressentir la valeur de l'unification de ces trois qualités cosmiques dans l'évolution de l'âme survivante, évolution qui est l'entreprise suprême de l'être humain dans le tabernacle physique où le mental moral collabore avec le divin esprit intérieur pour dualiser à l'âme immortelle. Dès ses premiers débuts, l'âme est réelle; elle a des qualités de survie cosmique.

    Si l'être humain mortel ne réussit pas à survivre à la mort naturelle, les valeurs spirituelles réelles de son expérience humaine survivent comme partie de l'expérience continue de l'esprit intérieur. Les valeurs de personnalité d'un tel non-survivant persistent comme facteur dans la personnalité de l'Être Suprême en voie d'actualisation. Ces qualités persistantes de la personnalité sont dépourvues d'identité, mais non de valeurs expérientielles accumulées durant la vie mortelle dans la chair. La survie de l'identité dépend de la survie de l'âme immortelle de statut morontiel et de valeur divine croissante. L'identité de la personnalité survit dans et par la survie de l'âme.

    La conscience humaine du moi implique la récognition d'autres moi que ce moi conscient et implique en plus qu'une telle conscience soit mutuelle; que ce moi soit connu aussi bien qu'il connaît. Cela se voit de manière purement humaine dans la vie en société. Mais vous ne pouvez pas être aussi absolument certains de la réalité d'un compagnon que de la réalité de la présence de Dieu qui vit en vous. La conscience sociale n'est pas inaliénable comme la conscience de Dieu; elle est un développement culturel et dépend de connaissances, de symboles et de la contribution des dotations constitutives de l'être humain – la science, la moralité et la religion. Et ces dons cosmiques, socialisés, constituent la civilisation.

    Les civilisations sont instables parce qu'elles ne sont pas cosmiques; elles ne sont pas innées chez les individus des races. Il faut les sustenter par les contributions conjuguées des facteurs constitutifs de l'être humain–la science, la moralité et la religion. Les civilisations surgissent et disparaissent, mais la science, la morale et la religion survivent toujours à l'effondrement.

    Jésus ne se borna pas à révéler Dieu à l'être humain, il effectua aussi une révélation nouvelle de l'être humain à lui-même et aux autres êtres humains. Dans la vie de Jésus, on voit l'être humain à son mieux. L'être humain devient ainsi magnifiquement réel parce que Jésus incorporait beaucoup d'éléments divins dans sa vie, et que la réalisation (récognition) de Dieu est inaliénable et constitutive chez tous les êtres humains.

    En dehors de l'instinct parental, le désintéressement n'est pas entièrement naturel : on n'aime pas et on ne sert pas socialement autrui d'une manière naturelle. Il faut l'illumination de la raison, la moralité et l'impulsion de la religion (la connaissance de Dieu) pour engendrer un ordre social généreux et altruiste. La conscience qu'a l'être humain de sa propre personnalité, la conscience de soi, dépend aussi directement du fait même qu'il a spontanément conscience d'autrui, l'aptitude innée à saisir et à reconnaître la réalité d'autres personnalités s'échelonnant de l'humain au divin.

    Il faut que la conscience sociale désintéressée soit, au fond, une conscience religieuse, si elle se veut objective; autrement, c'est une abstraction philosophique purement subjective, donc dépourvue d'amour. Seul un individu connaissant Dieu peut aimer une autre personne comme il s'aime lui-même.

    La conscience de soi est en essence une conscience communautaire : Dieu et l'être humain, Père et fils, Créateur et créature. Dans la conscience humaine de soi, quatre réalisations de réalités d'univers sont latentes et inhérentes :
  • 1. La recherche de la connaissance, la logique scientifique.
  • 2. La recherche des valeurs morales, le sens du devoir.
  • 3. La recherche des valeurs spirituelles, l'expérience religieuse.
  • 4. La recherche des valeurs de personnalité, l'aptitude à reconnaître la réalité de Dieu en tant que personnalité et la réalisation simultanée de nos relations fraternelles avec les personnalités de nos semblables.

    Vous devenez conscient de l'être humain comme d'une créature frère, parce que vous êtes déjà conscient de Dieu comme votre Père Créateur. La paternité est la relation dont nous tirons par raisonnement la récognition de la fraternité. Et la Paternité devient ou peut devenir une réalité d'univers pour toutes les créatures morales, parce que le Père a lui-même conféré la personnalité à tous ces êtres et les a encircuités dans l'emprise du circuit universel de personnalité. Nous adorons Dieu d'abord parce qu'il est, ensuite parce qu'il est en nous, enfin parce que nous sommes en lui.

    Est-il donc étrange que le mental cosmique soit de façon inhérente consciemment conscient de sa propre source, le mental infini de l'Esprit Infini, et soit en même temps conscient de la réalité physique des vastes univers, de la réalité spirituelle du Fils Éternel et de la réalité de personnalité du Père Universel ?

  • Lire la suite : Nature du Réel

    30 août 2011

    La personnalité sur Terre

    Le Père Universel confère la personnalité à de nombreux ordres d'êtres qui ont leurs activités sur divers niveaux d'actualité de l'univers. Les humains de la Terre sont dotés d'une personnalité du type mortel-fini fonctionnant au niveau des fils ascendants de Dieu.

    Bien que nous ne puissions guère entreprendre de définir la personnalité, nous pouvons tenter d'exposer la manière dont nous comprenons les facteurs connus qui vont constituer l'ensemble des énergies matérielles, mentales et spirituelles dont l'interassociation constitue le mécanisme dans lequel, sur lequel et avec lequel le Père Universel fait fonctionner la personnalité qu'il a conférée.

    La personnalité est un don unique de nature originale dont l'existence est indépendante de l'octroi des esprits divins intérieurs et antérieure à cet octroi. Néanmoins, la présence de l'esprit intérieur accroit effectivement la manifestation qualitative de la personnalité. Au moment où les esprits intérieurs émanent du Père, ils sont identiques en nature, mais la personnalité est variée, originale et exclusive, et la manifestation de la personnalité est en outre conditionnée par la nature et les qualités des énergies associées de nature matérielle, mentale et spirituelle qui constituent le véhicule organique pour la manifestation de la personnalité.

    Les personnalités peuvent être semblables, mais ne sont jamais les mêmes. Des personnes appartenant à une série, un type, un ordre, ou un modèle donné peuvent se ressembler, et il y en a qui se ressemblent, mais elles ne sont jamais identiques. La personnalité est cette caractéristique de l'individu que nous connaissons et qui nous permettra de l'identifier dans un avenir indéterminé, indépendamment de la nature et de l'étendue des changements qui se sont produits dans sa forme, son mental ou son statut spirituel. La personnalité est cette part de l'individu qui nous permet de reconnaître et d'identifier positivement cette personne comme celle que nous avons précédemment connue, même si elle a beaucoup changé par suite de modifications dans le véhicule d'expression et de manifestation de sa personnalité.

    La personnalité de la créature se distingue par deux phénomènes spontanés et caractéristiques des réactions du comportement de mortel : la conscience de soi et le libre arbitre relatif qui lui est associé.

    La conscience de soi consiste à se rendre compte intellectuellement de l'actualité de la personnalité. Elle inclut l'aptitude à reconnaître la réalité d'autres personnalités. Elle dénote que l'on est capable d'une expérience individualisée dans et avec les réalités cosmiques, ce qui équivaut à atteindre le statut d'identité dans les relations de personnalité de l'univers. La conscience de soi implique que l'on reconnaît l'actualité du ministère du mental et que l'on réalise l'indépendance relative du libre arbitre créatif et déterminant.

    La pleine fonction de cette dotation de personnalité est le commencement de la réalisation de la parenté avec la Déité. Une telle individualité habitée par un fragment prépersonnel de Dieu le Père est, en vérité et en fait, un fils spirituel de Dieu. Non seulement une telle créature révèle la capacité de recevoir le don de la présence divine, mais elle fait aussi ressortir une réaction sensible au circuit de gravité de personnalité du Père Paradisiaque de toutes les personnalités.

  • Lire la suite : Porteurs de Lumière

    29 août 2011

    Le plus grand des dons

    Vous avez entendu « la Voix du Père », car vous l’avez désiré. Ce n’est pas le privilège de quelques "choisis", mais c’est un droit pour tous les enfants du Père Céleste. Chacun n’a qu’à demander.

    Pour tous les dons que le Père nous a donnés – notre vie, la Divine Présence en nous, la promesse d’une éternelle collaboration en tant qu’être cocréatif – rien ne nous est demandé en retour. Cependant, nous pouvons offrir le don le plus important que le Père puisse recevoir de chacune des créatures : celui d’ajuster notre volonté à la Sienne.

    C’est par ce geste qu’un être humain décide de laisser sa vie entre les mains du Père, et de cette façon – simplement en nous laissant être guidés – notre vie se transforme en quelque chose de glorieux, de suprême et d’éternel. Le Père sait ce qu’il y a de mieux pour nous, et ce qu’est notre vrai potentiel. Si nous Le laissons agir, Il accomplira de grandes choses. Nous serons la glaise que le Père utilisera pour créer la plus précieuse des oeuvres d’art.

    Sachez qu’en alignant votre volonté sur celle du Père, vous ne perdez rien. Ce n’est pas renoncer à votre don de libre arbitre. Ce n’est pas perdre votre personnalité individuelle. Vivre en faisant la volonté du Père, est d’adapter toutes vos décisions – qui seront toujours les vôtres – à des niveaux de perfection progressifs, à la Vérité, la Beauté et la Bonté.

    Le Père Universel n'impose jamais aucune forme de reconnaissance arbitraire, ni d'adoration formelle, ni de service servile aux créatures des univers douées d'intelligence et de volonté. Il faut que – d'eux-mêmes dans leur propre coeur – les habitants évolutionnaires des mondes du temps et de l'espace le reconnaissent, l'aiment et l'adorent volontairement. Le Créateur refuse d'exercer une contrainte sur le libre arbitre spirituel de ses créatures matérielles ou de le forcer à se soumettre. La consécration aimante de la volonté humaine à l'exécution de la volonté du Père est le don le plus précieux de l'être humain à Dieu. En fait, une telle consécration de la volonté de la créature constitue le seul don réellement valable qu'il soit possible à l'être humain de faire au Père du Paradis. En Dieu, l'être humain vit, se meut et a son existence. Il n'y a rien que l'être humain puisse donner à Dieu, excepté ce choix de se conformer à la volonté du Père, et les décisions ainsi prises par les créatures douées d'intelligence et de volonté dans les univers constituent la réalité de la véritable adoration qui satisfait si pleinement la nature du Père Créateur, dominée par l'amour.

    La plus grande preuve de la bonté de Dieu et la raison suprême pour l'aimer est le don du Père qui habite en nous. Bien que nous ne puissions trouver Dieu par une enquête, si nous voulons nous soumettre aux directives de l'esprit intérieur, nous serons infailliblement guidés pas à pas, vie après vie, à travers les univers et âges successifs, jusqu'à ce que nous finissions par nous trouver en présence de la personnalité paradisiaque du Père Universel.

    Vivre la volonté du Père, c’est simplement essayer de devenir comme Lui. C’est devenir ce que vous pouvez devenir de mieux, et d’exprimer un amour véritablement divin pour vos frères et soeurs sur ce monde. C’est dire à votre Pilote intérieur : « Tu connais le chemin, montre-moi où aller afin que j’accomplisse ma part et fasse les pas pour y arriver ».

  • Lire la suite : Engagement de Daniel

    28 août 2011

    Les Sentinelles

    Les Sentinelles sont ces individus qui sans le savoir sont attentifs aux évènements clefs qui mèneront à leur activation dans le Corps Mortel de la Destinée.

    Bien que nous ne puissions pas dire combien il existe de ces Sentinelles, ni l’endroit où ils se trouvent, nous pouvons affirmer qu’il y en a plus à présent qu’il n’y en avait jamais sur Terre dans le passé. C’est la fonction de ces mortels d’entrer en action lors d’une urgence planétaire, et de prendre la tête avec une autorité divine dans des endroits clefs de la société pour y maintenir la stabilité, et de diriger les affaires de l’office qui leur a été confié en accord avec leurs administrateurs planétaires spirituels. Ces Sentinelles ont été secrètement formées, durant toute leur vie, par leurs guides et leurs gardiens en vue de ce but spécial, afin de participer au Temps de Rectification et aux évènements qui sont sur le point de se produire sur notre monde.

    La plupart de ces individus ignorent qu’ils ont été choisies pour être des Sentinelles et n’ont aucune idée pour l’instant du rôle qu’ils vont avoir dans les affaires de l’âge à venir. Pendant cette âge, ils vont servir principalement comme pionnier d’une évolution spirituelle et collective, et à la suite de leur activation dans le Corps Mortel de la Destinée ils parleront avec autorité, et les gens les écouteront et accepteront leurs directives, parce que leur esprit intérieur communiquera directement avec les Pilotes Intérieurs de ceux qui sont autour d’eux. C’est cette inter-communication des Fragments Divins qui permettra aux Sentinelles d’opérer librement.

    Le temps de l’activation est proche. Soyez donc conscients que de telles choses peuvent arriver, et certains parmi vous qui lisent cette transcription peuvent être appelés à servir de cette manière. Lorsque cette activation arrive, vous aurez la connaissance et des souvenirs de la formation que vous avez reçue tout au long de votre vie, de la part de nombreuses sources célestes qui vous ont si soigneusement préparés pour cette mission. Des montagnes se déplaceront pour vous, et il n’y aura aucun obstacle ni aucune peur qui vous empêcheront de compléter la mission.

    Ce sont des temps passionnants, mes amis, et nous sommes heureux d’être à votre service et de pouvoir vous aider à découvrir le potentiel inexploité que vous possédez tous en tant que fils et filles de Dieu Tout Puissant.

  • Lire la suite : Sentinelle du Christ

    27 août 2011

    La partie et le tout

    Dans tous les rapports de Dieu avec tous ses êtres, il est vrai que ses lois ne sont pas arbitraires par inhérence. Pour nous, avec notre vision limitée et notre point de vue fini, les actes de Dieu doivent souvent paraître dictatoriaux et arbitraires. Les lois de Dieu sont simplement les habitudes de Dieu, sa manière d'agir couramment ; et il fait toujours bien toutes choses.

    Vous remarquez que Dieu fait la même chose, de la même manière, de nombreuses fois, simplement parce que c'est la meilleure manière de faire cette chose particulière dans des circonstances données. Or la meilleure manière est la manière juste, et c'est pourquoi la sagesse infinie ordonne toujours que la chose soit faite de cette manière précise et parfaite. Il faudrait aussi vous rappeler que la nature n'est pas l'acte exclusif de la Déité; d'autres influences sont présentes dans les phénomènes que l'être humain appelle nature.

    La nature divine répugne à subir une détérioration quelconque ou à jamais permettre qu'un acte purement personnel soit exécuté de façon négligée. Précisons toutefois que, si dans la divinité d'une situation, dans des circonstances extrêmes, et dans des cas où le cours de la sagesse suprême indiquerait qu'une conduite différente s'impose, si, par suite d'une raison quelconque, les exigences de la perfection ordonnaient de réagir par une autre méthode, par une méthode meilleure, le Dieu infiniment sage opérerait alors immédiatement de cette manière meilleure et plus appropriée. Ce serait l'expression d'une loi plus haute et non l'annulation d'une loi moins élevée.

    Dieu n'est pas un esclave lié par l'habitude à la répétition chronique de ses propres actes volontaires. Il n'y a pas de conflit entre les loi de l'Infini. Elles sont toutes des perfections de la nature infaillible de Dieu, elles sont toutes des actes incontestés exprimant des décisions impeccables. La loi est la réaction invariante d'un mental infini, parfait et divin. Les actes de Dieu sont tous volitifs, bien qu'apparemment identiques. En Dieu « il n'y a ni variation ni ombre de changement ». Mais tout ce qui peut être dit véridiquement du Père Universel ne peut pas être affirmé avec la même certitude de toutes ses intelligences subordonnées ou ses créatures évolutionnaires.

    Parce que Dieu est invariant, nous pouvons donc nous fier à ce que, dans toutes les circonstances ordinaires, il fasse la même chose de manière identique et habituelle. Dieu est l'assurance de la stabilité pour toutes les choses et tous les êtres créés. Il est Dieu, donc il ne change pas.

    Toute cette constance de conduite et cette uniformité d'action sont personnelles, conscientes et hautement volitives, car le Très Haut Dieu n'est pas un esclave impuissant de sa propre perfection et de son infinité. Dieu n'est pas une force automatique agissant par elle-même; il n'est pas un pouvoir servile lié par la loi. Dieu n'est ni une équation mathématique ni une formule chimique. Il est une personnalité primordiale et libre de sa volonté. Il est le Père Universel, un être surchargé de personnalité, et la source universelle de toute personnalité chez les créatures.

    La volonté de Dieu ne prévaut pas uniformément dans le coeur des mortels matériels qui cherchent Dieu, mais, si l'on élargit le cadre du temps au delà de l'instant présent pour englober l'ensemble de la première vie, alors on peut de mieux en mieux discerner la volonté de Dieu dans les fruits spirituels issus de la vie des enfants de Dieu guidés par l'esprit. Et ensuite, si l'on amplifie encore davantage la vie humaine pour inclure l'expérience morontielle, on observe que la volonté divine brille de plus en plus lumineusement dans les actes spiritualisants des créatures du temps qui ont commencé à gouter les divines délices procurées par les relations de la personnalité de l'être humain avec la personnalité du Père Universel.

    La Paternité de Dieu et la fraternité des êtres humains offrent le paradoxe de la partie et du tout au niveau de la personnalité. Dieu aime chaque individu comme un enfant distinct dans la famille céleste. Cependant Dieu aime ainsi tous les individus; il ne fait pas acception de personnes, et l'universalité de son amour fait naître une relation d'ensemble, la fraternité universelle.

    L'amour du Père individualise absolument chaque personnalité comme enfant unique du Père Universel, un enfant sans pareil dans l'infinité, une créature volitive irremplaçable dans toute l'éternité. L'amour du Père glorifie chaque enfant de Dieu, illuminant chaque membre de la famille céleste, faisant nettement ressortir la nature unique de chaque être personnel qui se détache sur les niveaux impersonnels situés en dehors du circuit fraternel du Père de tous. L'amour de Dieu dépeint d'une manière frappante la valeur transcendante de chaque créature douée de volonté, et révèle infailliblement la valeur élevée que le Père Universel attribue à chacun de ses enfants, depuis la plus haute personnalité créatrice de statut paradisiaque jusqu'à la personnalité la plus humble ayant dignité volitive parmi les tribus sauvages d'êtres humains à l'aurore de l'espèce humaine sur un monde évolutionnaire du temps et de l'espace.

    Cet amour même de Dieu pour les individus fait naître la famille divine de tous les individus, la fraternité universelle des enfants du Père Paradisiaque doués de libre arbitre. Dès lors que cette fraternité est universelle, elle est une relation de l'ensemble. Lorsque la fraternité est universelle, elle révèle non pas les relations de chacun mais les relations de tous. La fraternité est une réalité d'ensemble et révèle en conséquence des qualités du tout en opposition avec les qualités de la partie.

    La fraternité constitue une relation de fait entre toutes les personnalités dans l'existence universelle. Nulle personne ne saurait échapper aux bénéfices ni aux sanctions qui peuvent survenir comme résultat de relations avec d'autres personnes. La partie profite ou souffre en proportion du tout. Le bon effort de chaque être humain profite à tous les êtres humains; l'erreur ou le mal commis par chaque être humain accroit les tribulations de tous les êtres humains. Comme la partie se meut, ainsi se meut le tout. Comme le tout progresse, ainsi progresse la partie. Les vitesses relatives de la partie et du tout déterminent si la partie est retardée par l'inertie du tout ou portée en avant par la force vive de la fraternité cosmique.

    C'est un mystère que Dieu soit un être hautement personnel et conscient de soi, disposant d'un quartier général résidentiel, et qu'il soit en même temps personnellement présent dans un si vaste univers et personnellement en contact avec un nombre d'êtres à peu près infini. Le fait que ce phénomène soit un mystère inintelligible aux êtres humains ne devrait pas le moins du monde diminuer votre foi. Ne laissez ni la grandeur de l'infinité, ni l'immensité de l'éternité, ni la splendeur et la gloire du caractère incomparable de Dieu vous épouvanter, vous faire chanceler ou vous décourager, car le Père n'est très éloigné d'aucun de nous; il habite en nous, et c'est littéralement en lui que nous avons tous le mouvement, la vie effective et l'être véritable.

    Bien que le Père du Paradis agisse par ses divins créateurs et ses enfants créés, il jouit aussi du contact intérieur le plus intime avec nous, un contact tellement sublime et si hautement personnel qu'il dépasse même la compréhension des êtres de classes paradisiaques. Il s'agit de cette mystérieuse communion d'un fragment du Père avec l'âme humaine et le mental mortel où il habite effectivement. Sachant ce que nous savons de ces dons de Dieu, nous savons donc que le Père est en contact intime non seulement avec ses associés divins, mais aussi avec ses enfants du temps, les mortels évolutionnaires. En vérité le Père demeure au Paradis, mais sa présence divine habite aussi le mental des êtres humains.

    L'esprit d'un Fils a été répandu sur toute chair, un Fils a demeuré avec nous dans la similitude de la chair mortelle, les séraphins nous gardent et nous guident personnellement; mais comment l'un de ces être divins du Second ou du Troisième Centre pourrait-il jamais espérer nous approcher d'aussi près ou nous comprendre aussi pleinement que le Père, qui a donné une partie de lui-même pour être en nous, pour être notre moi réel et divin, et même éternel ?

  • Lire la suite : Loi d'Amour

    26 août 2011

    Se faire plaisir

    Parfois, nous nous prenons trop au sérieux, ou nous nous laissons entraîner dans le drame de la vie – gagner sa vie, payer les factures, prendre soin des autres, se faire du souci à propos de l’inconnu du futur, ou se sentir concernés par le monde lorsque nous sommes bombardés par un trop plein d’informations.

    Nous devons nous arrêter et fermer la porte aux besoins et aux envies pour un moment, et juste rire et se faire plaisir, car c’est bon pour l’âme.

    La relaxation et la récréation sont des composants nécessaires pour atteindre la perfection. Nous pensons souvent que la perfection de l’âme signifie rester dans notre chambre obscurcie à méditer, ou s’adonner à un ministère qui vient en aide à nos compagnons – et ce sont effectivement des choses nécessaires et bonnes qui font partie de cette expérience d’apprentissage – mais pour affiner notre expérience et ajouter ce rayonnement amical à notre âme déjà resplendissante, nous devons apprendre à rire et à nous faire plaisir.

    Beaucoup de ce que nous ferons dans l’éternité impliquera une réversion (retour sur soi), car il y a tellement de choses à faire et d’endroits à visiter, à connaître par expérience, que nous ne nous ennuierons jamais ni n’éprouverons du désintérêt. La vie éternelle sur les terrains de jeux de Dieu dans les univers, est une joie sans fin lorsque nous équilibrons le service et la réversion dans notre chemin vers la perfection. Au cours de nos voyages sur d’autres mondes, nous constaterons que les Personnalités les plus avancées y ont un magnifique sens de l’humour, et c’est un ravissement d’être en leur compagnie.

    Avez-vous déjà remarqué combien les enfants rient et jouent souvent ? La plupart d’entre eux vivent dans l’instant et ne sont pas concernés par tout le sérieux et les problèmes du monde. Ils profitent de la vie, car ils se sentent protégés et en sécurité sous la garde de leurs parents. Tous leurs besoins sont satisfaits, et rien n’entre dans leur conscience si ce n’est ce qui leur vient naturellement. Ils veulent explorer, profiter de leurs amis, rire, et faire fonctionner leur imagination (exercer leur créativité). Nous devons apprendre à nous sentir protégés et en sécurité auprès de notre Père Céleste, et avoir confiance que tous nos besoins seront pris en charge.

    Est-il étonnant que le Maître ait dit que pour entrer dans le royaume des cieux nous devons devenir comme des enfants. Pensez aux amis que vous avez et que vous aimez le plus. Riez-vous et vous oubliez-vous lorsque vous êtes en leur compagnie ? Oui, c’est un reflet du Créateur que de rire et d’être joyeux, alors pourquoi ne vous illuminez-vous pas ?

    Renouvelez votre esprit, renouvelez votre regard sur la vie : riez, relaxez-vous, et trouvez de la joie en tout ce que vous faites. Cela va rendre votre court séjour ici bien plus profitable et joyeux. Les problèmes du monde seront toujours à résoudre, mais pourquoi pas aborder ceux-ci avec un coeur joyeux ? L’amour et le rire sont les remèdes pour le corps, pour le mental et pour l’esprit. Veillez à prendre votre remède aujourd’hui, il a un goût exquis !

  • Lire la suite : Vie de Joie

    25 août 2011

    Justesse de coeur

    Nous faisons partie de cette matrice de lumière en expansion, qui fait actuellement largement pression sur le coeur de tous les terriens.

    Bientôt, il semblera y avoir un jaillissement des énergies du coeur. Ce qui a été restauré au sein du mental humain, semblera soudainement émerger dans la conscience : la volonté de paix, la tendance à la bonté, l’affinité avec la vérité et le désir d’amour. Cela fait longtemps que notre Fils-Père Christ Michael a planifié cette époque de l’éveil des coeurs sur Terre.

    L’intelligence du coeur est en croissance sur Terre. Il s’agit d’une pression interne, afin d’être plus aligné dans la volonté du Père. Certaines personnes vont ressentir une légère pression appliquée à l’intérieur d’elles, et vont commencer à ouvrir la porte et explorer le royaume de la curiosité et de la soif spirituelle. D’autres peuvent ressentir une pression intense, et quand leur coeur s’ouvre, il semblera presque être explosif, mettant leur monde intérieur sens dessus-dessous, pour un peu de temps, pendant qu’ils se réorientent dans la réalité plus grande de l’amour de Christ Michael pour l’univers, et que nous partageons tous ensemble.

    La qualité de justesse de coeur est l’énergie de transformation nécessaire pour que chaque individu se réveille et se tourne à l’intérieur vers la présence de son Fragment du Père.

    Les codes de la peur qui ont existé sur la planète, tenant prisonnier le système planétaire du coeur, sont en cours de démantèlement. A partir de ce démantèlement, les énergies du coeur humain seront plus libres de s’exprimer, de se rassembler en une puissante énergie alignée avec la volonté du Père, créant cette période dynamique – la Renaissance Spirituelle. Quelle époque glorieuse pour être en vie, mes frères et soeurs !

  • Lire la suite : Coeur Énergétique

    24 août 2011

    Les Mondes des Maisons

    Au réveil et en reprenant conscience sur l’un des Mondes des Maisons, nous démarrons une nouvelle vie sur des mondes très réels.

    Si nous avions un engin spatial suffisamment rapide, et assez de carburant, et les axes de direction, nous pourrions vraiment nous y rendre. Donc, il s’agit de mondes véritablement physiques. Mais en plus de toute la centaine d’éléments naturels qui composent notre planète Terre, et qui nous constituent, il y a "là-bas" une organisation supplémentaire d’énergie, de sorte que le corps dont nous devenons conscient soit d’autant plus subtil. Nous sommes immédiatement, instantanément, réveillés, d’autant plus spirituellement sensibles à ce que nous appelons la Morontia.

    C’est un mot spécial que nous avons dû inventer pour décrire ce que nous pourrions considérer comme étant plus significatif. Cela va au delà des rêves de notre coeur, et personne n’ira jusqu’à dissimuler sa surprise au réveil. Nous saurons de façon certaine qui nous sommes – et que nous avons survécu ! Ce sera plus près de ce dont notre coeur a toujours rêvé : une réalité plus significative.

    Pour chaque individu, cela est instantané : il n’y a pas de pause perçue dans le temps, qu’une personne soit l’un des survivants endormis, ou qu’elle parvienne aux Mondes des Maisons en quelques jours. Le temps entre le moment de perdre conscience dans la mort et le réveil sur les Mondes des Maisons, la personnalité l’enregistre comme quasi instantané. Il n’y a pas de pause, parce que la personnalité lors de cette transition est entièrement dans la main de notre Père. Nous nous réveillons sans notion du temps écoulé.

    Rien n’est perdu. Ici nous sommes presque à la lisière de la langue, parce que notre propre âme nous est désormais une réalité énorme. Ainsi, lorsque nous nous réveillons sur les Mondes des Maisons, nous avons ce merveilleux sens, non seulement de survivre, mais aussi de ce monde étonnant tout autour de nous, de sorte à nous y plonger et d’en faire l’expérience. Nous aurons le sentiment de cette addition, de cette vie que nous avons vécu, et encore plus : de continuer. Nous allons continuer à découvrir de plus en plus de notre propre âme, car beaucoup ne se serons pas encore unis avec la présence de Dieu en nous.

    Nous aurons encore besoin de grandir, même là-bas, et de la même façon que sur Terre. Nous continuerons à développer notre conscience de tout ce que nous sommes, jusqu’à ce moment où nous fusionnerons avec la présence de Dieu en nous. C’est à partir de cette fusion avec le Fragment Intérieur que nous serons prêts à gagner une pleine possession consciente de tout ce que nous sommes, de tout ce que contient notre âme. Il y a encore beaucoup de croissance à faire, tout au long de toute l’éternité.

    La seule difficulté à évoquer le début de la vie morontielle, c’est que c’est un sujet inépuisable. Ce sera tout à la fois une surprise totale et absolue, cependant elle apparaitra de façon évidente à travers une qualité tout aussi insondable de reconnaissance. Nous la reconnaîtrons !

    En attendant cette nouvelle vie sur les Mondes des Maisons, la bonne attitude est de s’assurer que notre port d’attache, le foyer spirituel à l’intérieur de nous, soit fondé avant tout sur notre expérience personnelle de la vie. Parfois, nous devons éteindre le téléviseur et aller sur place, rencontrer ces gens merveilleux vers lesquels nous sommes guidés.

  • Lire la suite : Destination Paradis

    23 août 2011

    Écoutez votre Voix Intérieure

    Nombreux sont ceux qui désirent entendre leur Étincelle du Dieu intérieur, mais qui se débattent avec une petite estime de soi, en pensant qu’ils ne seront jamais assez bons pour vraiment percevoir la Voix divine dans leur mental.

    Chacun de vous peut recevoir en fonction de sa capacité, pourtant vous considérez tous que les autres sont toujours bien meilleurs pour entendre la Voix intérieure.

    Soyez sûr de cela, que vous avez entendu votre Bien-Aimé presque un nombre incalculable de fois. Et pourtant, vous restez dans le doute à cause de la malédiction du peu d’estime de vous-mêmes. Cette malédiction existe dans le monde entier, et même des récepteurs de messages aguerris passent par des périodes où ils se demandent si ce qu’ils ont entendu était ce qui venait vraiment d’être dit.

    Persévérez avec ce travail immensément important qu’est l’écoute de la Voix intérieure. Car c’est de la nourriture pour l’âme, et lorsque ces mots vont, espérons-le, atteindre largement le monde, d’autres âmes qui se débattent vont peut-être aussi être nourries et encouragées à croire que, oui, la Voix silencieuse de Dieu est disponible pour chacun qui a une oreille pour entendre, et qui prendra le temps pour entrer en soi et réaliser la connexion.

    Avec le temps, des sons plus purs vont passer, mais c’est seulement parce que vous persévérez. Il est nécessaire que l’on s’y consacre et qu’on ait une certaine faim, car chaque humain a des besoins cachés qui crient pour être satisfaits. Une fois que la connexion intérieure est fermement établie, la coopération avec le « partenaire embarqué » progresse pour fonctionner avec plus de profondeur.

    Soyez conscient que chaque récepteur entend ce qui est demandé sur le moment, non seulement pour lui-même mais également pour les autres. Lorsque l’écoute de la Voix intérieure est faite sérieusement, la vibration du monde entier s’en trouve tellement rehaussée. Le monde a besoin de nombreux auditeurs consacrés au rehaussement de la planète, ce qui éloignera les ténèbres parce que vous vivez dans l’espoir, la paix et l’amour.

    Il y en a beaucoup qui vont ressentir la vibration qui élève, venant de chaque humain ayant pris la décision d’écouter et de marcher dans les pas du Maître-Fils, Lui qui règne sur cet univers par son énergie d’amour, sa miséricorde et sa compassion sans fin pour chacun de Ses enfants. Oui, vous êtes tous Ses enfants, quels que soient la race, la croyance, le sexe ou la couleur. Faites passer ce message.

  • Lire la suite : Voix du Christ

    22 août 2011

    Nous sommes des pionniers

    Nous nous trouvons au début d'un nouveau jour – une autre page non écrite dans le livre de la vie.

    C'est un merveilleux début que d’entamer la journée avec l’Étincelle de Dieu en ton sein. Après un repos adéquat, ton mental est suffisamment clair et, avec un peu de chance, il ne sera pas paralysé par toutes sortes de choses réclamant une attention immédiate.

    La vie est telle que lorsque tu commences à porter plus d'attention à ton entourage, tu peux enfin remarquer quelque chose qui était toujours là, mais que tu peux voir maintenant avec un regard neuf. Ton attention s’aiguise très subtilement, découlant du fait que tu prêtes d’avantage d’attention à ta vie intérieure.

    Ce n’est pas uniquement dans le monde physique que l'on peut devenir un pionnier; la vie intérieure est également comparable à des eaux inexplorées – une dimension totalement nouvelle qui, dans ton éternité à venir, t’apportera de merveilleuses surprises, surpassant les limites de ton imagination.

    Plus tu t’enfonces dans le terrain inconnu de ta vie intérieure, plus tu rencontres des connexions plus intéressantes, qui contribuent à enrichir le processus mental de ta vie quotidienne. La vie elle-même devient beaucoup plus intéressante, parce que tu disposes de cette ressource intérieure de richesses incalculables dans laquelle tu peux puiser. Rien ne restera banal, car tu seras enveloppée par le sentiment de posséder de grandes richesses dont personne ne peut te priver.

    Tu découvres de nouvelles énergies et, bien qu’elles soient gratuites, il faut que chaque mortel individuellement en fasse l’expérience. C’est un avant-goût de ce qui te deviendra plus familier dans l'étape suivante de ton existence sur le premier Monde des Maisons, où l’on entre en contact avec beaucoup de choses nouvelles. Et pourtant, lorsque dans cet état mortel dans lequel tu te trouves actuellement, tu engages d’avantage d’attention à la vie intérieure, tu seras déjà en mesure de jouir d'un avant-goût des merveilles du ciel et de l'éternité à venir.

    Cependant, il faut du dévouement et de la persévérance pour réserver quotidiennement le temps nécessaire à ce que cela devienne une habitude, et pour devenir un pionnier dans le Silence où ton Pilote divin est prêt à révéler des merveilles inimaginables. C’est la promesse que je fais à tous ceux qui feront les efforts et lutteront pour s’engager sur ces eaux inexplorées dans leur for intérieur, et qui découvriront ces richesses de première main, alors que de nouveaux circuits continuent à s’ouvrir à mesure que votre capacité de réception s’agrandit grâce à vos efforts.

    Souviens-toi que chaque jour est plein de possibilités qui peuvent être transformées en réalités.

  • Lire la suite : Pleine Conscience

    21 août 2011

    Bannir toute peur

    Vous avez été informé que l’amour parfait bannit toute peur.

    Je désire vous le rappeler afin que vous n'attiriez pas toutes sortes de calamités sur vous-mêmes. Il se peut que la tragédie se matérialise, tout simplement parce que vous donnez du pouvoir à ces pensées, vu que toutes les pensées transportent leur propre signature énergétique. Vous feriez bien de prêter d’avantage attention à vos pensées et de noter sur quoi elles s’attardent le plus – le négatif ou le positif. Vous connaissez le vieil adage : « Ce qu'un être humain ou une femme pense, advient ». C'est tout simplement la loi d’attraction. Souhaitez-vous que la droiture règne sur la planète ? Ayez des pensées de droiture. Souhaitez-vous la paix sur la planète ? Pensez paix.

    La peur est certainement la mentalité dominante qui a contribué au chaos actuel et aux catastrophes sur la planète, parce que l'humanité est très lente à se rendre compte que l’union fait la force. Il y a encore trop de factions semant les troubles et la peur. Soyez les premiers à réaliser que la peur est une émotion très négative, qui peut avoir des effets désastreux sur l'âme bourgeonnante. La peur est un poison infâme dans le cerveau, qui attaque le système physique s’il lui est donné du pouvoir sur les processus de la pensée.

    Un prophète des temps anciens déplorait que les maux qu’il redoutait l’avait assailli. C'est en votre pouvoir de travailler sur la prévention et de ne pas hériter de la soi-disant Loi de Murphy – que tout ce qui peut mal tourner, tourne mal. Veuillez vous rendre compte que vous êtes extrêmement puissants et n’avez jamais vraiment fléchi les muscles de la foi positive que toutes choses sont possibles pour ceux qui croient en la puissance de Dieu. Permettez-moi de vous rappeler ce pouvoir, et aussi du fait que les bras de Dieu sont assez longs pour intervenir dans les affaires humaines.

    Il y a actuellement encore très peu d’humains faisant confiance au Créateur éternel, et nombreux sont ceux qui nient ouvertement Son existence. Comment se fait-il que vous vous écartiez tellement du chemin que le faux scintillement du monde matériel vous aveugle ? Votre vie vous a été offerte. Par le libre arbitre, contribuez à la croissance de votre âme avec l'aide de votre Partenaire, cette Voix encore petite en votre sein. Veuillez écouter et soyez guidés par votre Fragment du Créateur. Faites le point et pondérez en votre for intérieur comment débuter votre journée. Est-ce que vous remerciez le Créateur de toutes choses d’avoir reçu une autre page non écrite dans le livre de la vie ? Vous êtes-vous déjà demandé comment utiliser ce jour flambant neuf ? Sera-t-il à la gloire de Dieu ? Êtes-vous déjà tellement stressés que vous n’avez pratiquement aucune pensée pour votre Créateur ?

    Efforcez-vous d’entamer votre journée avec Dieu et de la parcourir avec Lui, et voyez comme elle s'écoule ! Rien que cela bannira toute peur. Et souvenez-vous que la pratique rend parfait.

  • Lire la suite : L'Amour

    20 août 2011

    La vie est un entraînement

    Nous employons un processus co-créatif. Les idées sont placées dans notre « mental supérieur » et, lentement, elles descendent et sont filtrées vers votre mental mortel où vous pouvez les interpréter en tant que mots.

    Vous commencez à découvrir l’aventure qui est vraiment la vie. L’inattendu ne devrait pas nécessairement provoquer la préoccupation ou l’anxiété chez les gens. Tout ce qui arrive est toujours pour le bien supérieur. Même lorsque cela semble douloureux ou inconfortable au début, cela sera toujours ce qu’il y a de mieux pour vous, exactement comme lorsque vos muscles vous font mal après un entraînement. Vous savez que cet ennui passager est une indication que vous devenez plus fort. La prochaine fois vos muscles seront capables d’en faire davantage.

    Cela pourrait vous être utile si vous considériez ces évènements de la vie comme étant un entraînement, et une occasion pour vous de devenir plus fort. Si vous avez un moment pour vous exercer, vous savez que si vous n’investissez pas tous vos efforts, la session sera inutile, et vous aurez manqué cette occasion. De façon similaire, lorsque des situations se présentent où vous devez montrer plus de patience, plus de compréhension, et manifester davantage de foi envers le Père, saisissez l’occasion et produisez le meilleur effort pour vaincre cette épreuve, car c’est ainsi que votre âme devient plus forte, et que vous devenez spirituellement plus réel.

    La vie est un entraînement, un champ de semailles produisant des âmes ayant des personnalités fortes et équilibrées qui deviennent dignes de confiance. Les âmes qui croissent et mûrissent ainsi sur ce monde particulier, sont des joyaux fort apprécié En-Haut. Ne gâchez pas l’occasion qu’une vie sur ce monde et en ces temps vous procure. C’est encore un autre don de votre Père.

  • Lire la suite : Les Trois "C"

    19 août 2011

    Paix et certitude

    Vous êtes encouragés à vivre dans un état de paix et de certitude, même quand les personnes, évènements, et situations autour de vous semblent être dans un état d'agitation.

    Comment pouvez-vous trouver cette paix et cette certitude dans un monde qui semble accentuer le négatif et où abondent les inégalités et les injustices ? Vers quoi vous tournez-vous lorsque les murs du désespoir vous encerclent ? Les fils et les filles de la foi du Créateur transportent en eux la paix intérieure de l'Esprit qui habite en eux, et ils se ressourcent en la Source de cette paix et cet amour – le Père Universel, dont la présence imprègne toute la création. Lorsqu'un enfant de Dieu apprend à puiser cette paix et cette assurance éternelles dans la source de l’eau vive, rien ne peut ébranler la fondation du réconfort de cet enfant même au milieu d'adversité.

    La certitude primordiale et essentielle qu’un enfant du Créateur puisse avoir est d'accepter qu'il est la progéniture bien-aimée du Dieu de la création qui, par la foi, croit en la souveraineté du Père Universel – votre Père, la première cause et le Souteneur éternel de tout ce qui est. Il suffit de reconnaitre cette relation parent/enfant pour garantir la vie éternelle et pour initier le processus d'ascension et de progression vers l'avant. Il n'y a rien qu'un être humain, femme, prêtre ou institution religieuse puisse dire ou faire dans ce monde pour autoriser ou empêcher le passage de ce fils ou cette fille de la foi vers la réalisation et l’acquisition du don de la vie éternelle qui est à la disposition de tous les hommes et femmes en qui habite l’Esprit du Dieu vivant de toute la création – le Pilote interne, l'esprit intérieur.

    La seconde certitude de la plus grande importance consiste à élargir votre vision de l'éternité. Vous êtes tout au début d'une longue et étonnante carrière en tant que citoyens de l’univers; vous aurez des occasions pratiquement infinies d'apprentissage et de croissance au cours de votre quête de la perfection, vous fournissant toutes les occasions de devenir comme Dieu. Il se peut que vous ayez dans ce monde un certain dysfonctionnement ou handicap qui vous empêche de mener ce qui semblerait être une vie normale ou exemplaire d’après les standards de la société; vous pouvez vous élever au-delà de ces limites temporelles en puisant en la Source de la création et en vous préparant à votre carrière éternelle en cherchant, apprenant et faisant la Volonté de votre Père Créateur. Tout est possible, car tout change. Votre lot dans la vie n'est pas gravé dans de la pierre, et vous êtes dignes en tant que la progéniture du Créateur de créer votre propre réalité.

    La troisième certitude de la plus grande importance est de vous rappeler que la vie est une école. Vous êtes ici pour apprendre des leçons importantes, et les expériences que vous faites sont conçues pour vous orienter sur un chemin d'accès à la perfection. Certaines leçons sont dures et douloureuses, d'autres sont joyeuses, mais toutes contribueront à la formation et au développement de l'âme – la personnalité en constante évolution du citoyen de l'univers. Prenez conscience de ce processus de scolarisation et demandez qu’il vous soit montré la signification de la leçon ou de l’épreuve pour que vous puissiez en tirer profit et passer à la suivante. Évitez les leçons dures et répétitives en recherchant et en faisant la Volonté de votre Père du Paradis, car Il vous aime et veut que vous fassiez l'expérience de la joie, la paix et l'amour.

    Gardez en tête ces trois garanties alors que vous vivez votre vie terrestre et vous trouverez la paix qui dépasse tout entendement.

  • Lire la suite : Imperméabilité

    18 août 2011

    Dynamique changeante

    Il y a beaucoup de changements dans notre monde, tant sur le plan physique, politique, social, que dans les institutions financières, les sciences et la psychologie – la conscience collective de l’humanité prend conscience de son unité.

    Il s’agit de reconnaître ces changements comme faisant partie d’un plus grand panorama, un changement dans notre réalité actuelle qui continuera d’évoluer à mesure que le Temps de Correction progressera dans ses grandes initiatives.

    La routine et la stabilité de nos vies sont en train de changer, nous déplaçant hors de nos zones de confort et nous mettant au défi d’examiner plus minutieusement le sens de la vie, et de remettre en question la mécanique de la société. Les choses qui avaient de l’importance pour nous, il y a seulement quelques années, n’ont plus l’appel d’antan, et beaucoup sont en quête de quelque chose qu’ils ne comprennent pas encore, mais néanmoins ils en ressentent le changement à un niveau encore inexploré de leur conscience. Ce que nous ressentons est la dynamique d’une création vivante et en évolution – Dieu se déplaçant en nous et autour de nous.

    Ne craignons pas ces changements, car ils sont des catalyseurs de découverte et de réalisation de la foi qui nous conduiront à une maturité d’esprit – un mode de vie plus pratique – un changement de sensibilisation qui vise à l’expansion de l’âme. Lâchons le passé et embrassons la réalité de ce qui peut être. Utilisons cette dynamique changeante comme une voile de navire, attrapons le souffle de Dieu et guidons notre bateau dans des eaux sans danger – dans de nouveaux ports, de nouvelles aventures et de nouvelles possibilités.

    Sans aucun doute, ceux qui résistent à la vague souffriront plus que ceux qui se déplacent avec elle. Ceux qui ont la foi et croient dans les résultats bons et positifs de ce mouvement, pourront récolter les bénéfices de son pouvoir de transformation. Ceux qui embrassent la peur et le pessimisme, trouveront également ce qu’ils recherchent, et subiront les dures réalités de leurs désirs peu judicieux. Ceux d’entre nous qui sont sur la voie devraient exercer leur foi en ces temps difficiles, et être un exemple pour leurs frères qui marchent dans l’obscurité.

    « Père, j’ai confiance en ton amour divin et, par la foi, je déclare que j’irai dans le sens de ta Volonté et non pas contre elle. Mène-nous, moi et ma famille, dans de nouveaux ports de lumière, et place-nous sur le chemin de ces âmes craintives, confuses et perdues, pour que nous puissions leur montrer la voie vers la liberté et la vie éternelle. J’embrasserai les possibilités que tu places devant moi, et je marcherai en paix sachant que tu habites en moi et travailles par mon intermédiaire. Je donne ma permission à tes ministres angéliques de me guider et de me protéger, et je souhaite que ton Esprit qui habite en moi ait d’avantage d’influence dans ma vie consciente, pour m’aider à choisir les voies qui mènent à une juste façon de penser et à la connaissance de ta Volonté divine. Amen ! »

  • Lire la suite : Changez Vous-Mêmes !

    * Ne reste pas seulement spectateur ! Distribue ces messages à tes amis ! Aie foi dans le processus ! Toutes choses concourent à la gloire de Dieu et au salut des êtres humains. Ceci représente mes efforts pour présenter la relation entre le Dieu vivant et les enfants du temps. Et, maintenant que tout a été dit et accompli, je ne peux rien faire de plus utile que de répéter que Dieu est notre Père dans l'univers, et que nous sommes tous ses enfants planétaires. Je vous offre mon assistance pour aider à sauver notre monde et pour faire progresser la carrière de mon âme.






  • À lire aussi :

    Les messages du Blog




    Merci pour votre soutien !
    En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
    Avec tout notre Amour... DAD

    Laissez un commentaire

    Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


    Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


    Toutes les religions du monde


    Influencer logo