Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Floraison

*JOUR 6*


Météo Ère Universelle

Se réjouir de la floraison de cette pensée – 5 septembre - 22 septembre



La partie de nos pétitions qui représente une vraie valeur spirituelle sera saisie par le circuit universel de gravité d'esprit et arrivera immédiatement et simultanément à toutes les personnalités divines intéressées. Si notre conscience donne naissance à quelque chose qui comporte une valeur spirituelle suprême, et dès que nous l'exprimons, nul pouvoir dans l'univers ne peut empêcher le message d'être projeté comme un éclair jusqu'à la Personnalité Spirituelle Absolue de toute création. Au contraire, si nos suppliques sont purement matérielles et entièrement centrées sur nous-mêmes, il n'existe aucun plan permettant à ces prières indignes de s'insérer dans le circuit d'esprit du Fils Éternel. Le contenu de toute pétition non " dictée par l'esprit " ne peut trouver aucune place dans le circuit spirituel universel. Ces requêtes purement égoïstes et matérielles tombent mortes. Elles ne s'élèvent pas dans le circuit des vraies valeurs d'esprit. Les paroles en question ressemblent " à des cuivres qui résonnent et à des cymbales qui retentissent. " C'est la pensée motivante, le contenu spirituel, qui valide la supplique humaine. Les paroles sont sans valeurs.

134 – L'Intention exprimée en bénissant les individus “pour leur plus grand bien” ou toute invocation semblable porte l'énergie du flot d'expansion créatif. L'expansibilité de cette énergie a créé les galaxies, les systèmes solaires, les planètes et des êtres capables de croissance pour qu'ils en viennent à apprécier le processus. Cette énergie est aussi puissante que subtile. Plus celui qui émet l'Intention est relaxe et sage, plus le résultat est puissant.
Extrait du livre : "La Fraternité des Hommes, une nouvelle civilisation"


22 septembre 2011

Unité universelle et Infinité éternelle

La Déité est universellement coordonnée. L'univers des univers est un vaste mécanisme intégré qui est absolument contrôlé par un seul mental infini.

Les domaines physiques, intellectuels et spirituels de la création universelle sont divinement reliés. Le parfait et l'imparfait sont vraiment en corrélation, et c'est pourquoi les créatures évolutionnaires finies peuvent s'élever au Paradis en obéissant au commandement du Père Universel : “ Soyez parfaits comme moi-même je suis parfait. ”

Les divers niveaux de la création sont tous unifiés dans les plans et l'administration des Architectes du Maitre Univers. Pour le mental circonscrit des mortels de l'espace-temps, l'univers peut présenter beaucoup de problèmes et de situations qui offrent apparemment un tableau de dysharmonie dénotant une absence de coordination effective; mais ceux d'entre nous qui sont capables d'observer des domaines plus étendus de phénomènes universels, et qui ont plus d'expérience dans l'art de détecter l'unité fondamentale sous-jacente à la diversité créative, et de découvrir l'unicité divine répandue dans tout ce fonctionnement de la pluralité, ceux-là perçoivent mieux le dessein unique et divin que montrent toutes ces manifestations multiples d'énergie créative universelle.

Rappelons-nous tout ce que Dieu le Père et ses Fils du Paradis font pour nous; à notre tour, et en esprit, nous avons l'occasion de le faire pour l'Être Suprême émergent, et en lui. L'expérience d'amour, de joie et de service dans l'univers est mutuelle. Dieu le Père n'a pas besoin que ses fils lui rendent tout ce qu'il leur a donné, mais ils l'effusent effectivement à leur tour (ou peuvent l'effuser) sur leurs compagnons et sur l'Être Suprême en évolution.

Tous les phénomènes de création reflètent des activités spirituelles créatrices antérieures. Jésus a dit, et c'est littéralement vrai, que “ le Fils fait seulement les choses qu'il voit faire au Père ”. A un moment donné, nous autres, mortels, pourrons commencer à révéler le Suprême à nos compagnons et à élargir de plus en plus cette révélation À mesure que nous nous rapprocherons du Paradis. Dans l'éternité, nous serons peut-être autorisés, en tant que finalitaires du septième stade, à faire des révélations croissantes de ce Dieu des créatures évolutionnaires sur des niveaux suprêmes – et même ultimes.

Le statut existentiel dans l'éternité implique une autoconscience existentielle de l'infinité, même s'il fallait encore une autre éternité pour faire l'expérience de l'autoréalisation des potentiels expérientiels inhérents à une éternité d'infinité – une infinité éternelle.

Et Dieu le Père est la source personnelle de toutes les manifestations de la Déité et de la réalité, pour toutes les créatures intelligentes et tous les êtres spirituels dans tout l'univers des univers. Peu importe que nous réussissions à atteindre Dieu le Septuple, que nous comprenions Dieu le Suprême, que nous trouvions Dieu l'Ultime ou que nous tentions de saisir le concept de Dieu l'Absolu, que ce soit aujourd'hui ou dans nos expériences universelles successives de l'éternel futur; en tant que personnalité, nous découvrirons, à notre satisfaction éternelle, qu'en consommant chaque aventure, nous avons redécouvert sur de nouveaux niveaux expérientiels, le Dieu éternel – le Père Paradisiaque de toutes les personnalités de l'univers.

L'avancement incessant et grandissant des forces créatives du Paradis à travers l'espace semble présager l'extension incessante du domaine d'emprise gravitationnelle du Père Universel et la multiplication sans fin de types variés de créatures intelligentes qui sont capables d'aimer Dieu et d'être aimées par lui, et qui, commençant ainsi à reconnaître Dieu, peuvent choisir de devenir semblables à lui, peuvent décider d'atteindre le Paradis et de trouver Dieu.

L'univers des univers est entièrement unifié. Dieu est UN en pouvoir et en personnalité. Tous les niveaux d'énergie et toutes les phases de personnalité sont coordonnés. Philosophiquement et expérientiellement, en concept et en réalité, toutes les choses et tous les êtres sont centrés dans le Père du Paradis. Dieu est tout et en tout, et nulle chose et nul être n'existent sans lui.

  • Lire la suite : Personne n'Est Abandonné

    21 septembre 2011

    Les changements terrestres

    « Je ne veux qu'aucun de mes enfants aient peur de ce changement. Si longtemps, il y a eu tellement de confusion et de peur, entourant le changement sur Terre, que le premier soupçon de beaucoup est de penser aux conséquences négatives de tout grand changement. »

    Il y aura de grands changements à la surface de la Terre, mais ce ne sera pas dans les formes de peur que beaucoup d'entre vous ont été enseignés à croire. L'inauguration de l'Ère de Lumière et de Vie est une occasion joyeuse et monumentale. C'est ce que tous les prophètes du passé ont évoqué dans vos écrits bibliques.

    Le prophète Daniel a parlé de cette époque, lorsqu'une vision lui fut donnée en rapport avec ce que les rebelles ont fait :

    « Dans la dernière partie de leur règne, quand les rebelles sont devenus complètement méchant, un roi au visage austère, un maître de l'intrigue, se lèvera. Il va devenir très fort, mais pas par son propre pouvoir. Il va faire des ravages étonnants et réussira dans tout ce qu'il entreprend. Il détruira les êtres humains forts et le peuple saint. Il usera de tromperie pour prospérer, et se considérera comme supérieur. Quand ils se sentent en sécurité, il détruira beaucoup et prendra position contre le Prince des princes. Pourtant, il sera détruit, mais non pas par la force humaine. »

    Concernant ceci, il fut dit à Daniel que cela concernait l'avenir lointain. Sachez-le, enfants, sachez que c'est maintenant, sachez que c'est un moment de grande joie. Le monde est purifié par l'amour et la grâce, avec une miséricorde de premier ordre, et il n'y a absolument pas de crainte et de peur dans l'amour de votre Créateur.

    Cela se passe en ce moment même, et il y a une foule immense d'êtres célestes, pas seulement dans votre univers, qui ont répondu aux appels aux armes depuis le Superunivers. Ne cultivez aucune crainte, car ce changement est une chose merveilleuse, en effet le juste et l'élu devront prospérer en vérité et en beauté et en bonté.

    Je vous laisse dans ma paix.

  • Lire la suite : Changez Vous-Mêmes !

    20 septembre 2011

    Choix retentissants et positifs

    Fais des choix retentissants et positifs pour toi-même. Demande-le, réclame ce pouvoir que nous tous détenons à l'intérieur de nous-mêmes !

    Chaque instant est Éternel, cher enfant de la Terre, car tu détiens un morceau de l'Éternel à l'intérieur de toi. Sache que chaque action que tu formules par l'intention, favorise une réaction dans le Cosmos. Choisis de créer l'abondance, la souveraineté divine, la maîtrise, la réalisation de soi. Choisis de créer : amour inconditionnel, joie, paix, beauté, bonté, harmonie, au sein de ta réalité.

    Cela t'est accessible, car tu n'as seulement besoin que de regarder au dedans, et de demander de l'aide si tu ne sais pas comment regarder. Si tu es aux prises avec des jugements, des idées fausses, des illusions, des déceptions, des peurs, la confusion, demande-toi si cela vient du Père divin ? La gloire de la Lumière Infinie de Dieu contiendrait-elle de telles choses dans Son existence, Source de Lumière ?

    Les anges sont tellement actifs en ce moment sur notre sphère, et ils vont prêter attention lorsque tu feras appel à eux, dans ton coeur. Il y en a beaucoup qui oeuvrent et qui attendent impatiemment que le moment de travailler nous trouve tous bien disposés, en particulier ceux-là qui cherchent une connexion plus profonde avec l'esprit. Si tu demandes des conseils, ils te seront fournis en abondance. Si tu demandes de l'aide, alors elle sera procurée. N'oublie pas d'écouter la sagesse intérieure depuis le for intérieur, et ne cède pas au doute, enfant bien-aimé, car cela est en opposition directe avec la foi. Avec Dieu, tout est possible. Si L'Éternel est avec toi, alors qui peut se dresser contre toi ?

    Il te suffit de demander, d'ouvrir ton coeur à l'amour, autant que possible, et de le donner librement. A la fin de chaque vie, ce qui importe le plus, tu t'en rendras compte, est la réponse à cette question : « Jusqu'à quel point ai-je aimé ? »

  • Lire la suite : Engagements de Daniel

    19 septembre 2011

    Le destin des mortels

    Nous atterirons dans un jour très lointain sur l'une des Sphères Sacrées du Paradis, Ascendington, qui est le foyer paradisiaque des Mortels Finalitaires, les ascendeurs mortels ayant atteint la perfection par évolution. Cette sphère sera un jour notre monde de résidence, si nous choisissons de fusionner avec notre esprit intérieur et de suivre la voie vers la Perfection.

    Cela représente la destination actuellement connue des mortels ascendants du temps fusionnés avec leur esprit intérieur. C'est le but de la destinée des mortels fusionnés avec le Père, ayant loyalement passé par tous les mondes d'entraînement spéciaux, qui ont maîtrisé la volonté du Père et réalisé la perfection des intentions en tant que créatures du temps et de l'espace. Les Mortels Finalitaires sont au service de la Trinité dans les mondes de l'espace. Ils ont appris à devenir de merveilleux administrateurs dans le cadre du Grand Univers, jusqu'au moment où leur savoir faire et leur expérience vont être utiles pour servir dans l'administration des univers de l'Espace Extérieur. Ils sont des êtres nouveaux consistant en la réunion éternelle de l'esprit parfait, et d'une créature autrefois mortelle devenue parfaite.

    Au moment où les finalitaires atteignent ce qui apparaît comme la destinée finale de leur ascension de mortel, quand ils sont embrassés par le Père Universel, ils sont classés comme entrant dans la carrière des esprits du sixième stade. Une carrière de mission universelle attend les mortels ascendants du Corps des Finalitaires qui ont reçu l'étreinte de la Trinité, destinés à oeuvrer en tant que créatures du futur de l'Ultime. C'est le Corps des Fils Créateurs Ascensionnés.

    Les Finalitaires-Fils de Christ Michael, un nouvel ordre de l'esprit qui a rejoint le Père Absolu, ensemble avec leurs Maitre-Fils Christ Michael, pour devenir les serviteurs de Dieu l'Ultime dans les Univers Quadra, doivent recevoir une formation sur des siècles et des millénaires, afin de devenir un nouvel ordre en tant que race de créatures ascensionnées, désormais perfectionnées au-delà des valeurs Suprêmes, sur l'accomplissement du Tout-Puissant dans Havona.

    Lorsque les 7 Superunivers seront tous installés et ancrés dans la lumière et la vie, et les univers rendus parfaits, les Finalitaires-Fils de Christ Michael, avec l'ordre original des Michaels, serviront de guides co-parents pour de nouveaux types d'êtres ascendants à parvenir au Paradis, afin d'entreprendre les expériences de l'Ultime, et pour à terme devenir un dans l'ascension avec leurs frères et soeurs des Superunivers.

    En résumé, les Fils de Christ Michael sont les petits-fils du Fils-Mère Originel, le Fils Éternel. Les Finalitaires-Fils des Fils Michaels et des Filles de l'Esprit-Mère, sont d'une nature glorifiée ascendante magnifique et d'origine d'espace-temps.

    Bien qu'il faille environ 200 millions d'années pour devenir un candidat Finalitaire, pour les Esprits supérieurs il ne s'agit que de quelques mois. Nous avons tout à gagner de cette expérience de réfléchir et d'agir dans des situations futures, d'une manière qui transcende notre vocation en tant que défenseurs suprêmes de la pensée et des principes. Aucune trajectoire de service céleste dans l'univers n'est fermée à quiconque désir être comme ses Pères Créateurs du Paradis. L'éternité est devant nous, mortels ascendeurs bien-aimés du temps/espace, et il n'y a aucune raison ou excuse pour des limitations à ce stade, ni le Père Parfait sur le Paradis n'oppose aucune limitation à Son travail, car Il mesure l'univers dans la paume de Sa main.

    L'évolution des âmes débutantes, issues de l'évolution animale, est de devenir comme Dieu le Père, pour un jour participer à certaines hautes destinées avec LUI, sur d'autres mondes et d'autres planètes. Les âmes humaines qui ont été si maltraitées sur Terre, recevront cet honneur afin qu'un jour elles puissent dire « J'ai grandi sur Terre, la planète où le Père Universel, avec l'aide de son Fils Créateur, nous a libérés des griffes de la Rébellion. »

  • Lire la suite : Filiation et Citoyenneté

    18 septembre 2011

    7 circuits de perfectionnement

    Si nous souhaitons être embrassés par le Père Universel, nous avons 7 circuits du milliard de monde de Havona à traverser, par lesquels un pèlerin passe sans exception pour atteindre les Déités.


  • Circuit n°7 : le plus extérieur, enseigne la compréhension suprême de la Trinité du Paradis, la compréhension spirituelle de l'association Père-Fils, et la reconnaissance intellectuelle de l'Esprit Infini. C'est le cours primaire ou élémentaire que rencontrent les pèlerins de l'espace, grands voyageurs à la foi éprouvée. Le degré de divinité de ce cercle consiste à reconnaître et à comprendre clairement le Maitre-Esprit du Superunivers du pèlerin ascendant.
  • Circuit n°6 : c'est à ce moment que les ascendeurs de l'espace sont appelés “ diplômés spirituels ”. Sur ce circuit, les pèlerins sont tout prêt de rencontrer la source d'unité d'espace-temps de l'univers central – la réalité spirituelle de Dieu le Suprême. Chaque créature ascendante subit une croissance transformatrice, une nouvelle intégration de conscience, une nouvelle spiritualisation de dessein, une nouvelle sensibilité à la divinité. Dieu le Suprême répand avec amour sur ses enfants expérientiels des dons allant jusqu'à l'extrême limite de leurs capacités expérientielles, ces accroissements de compréhension intellectuelle, de clairvoyance spirituelle et d'extension de la personnalité dont ils auront tant besoin dans tous leurs efforts pour pénétrer le niveau de divinité de la Trinité de Suprématie, pour parvenir jusqu'aux Déités éternelles et existentielles du Paradis.
  • Circuit n°5 : les gradués spirituels sont appelés ici “ candidats à l'aventure de la Déité ”, car c'est sur ce cercle, sous la direction des guides de la Trinité, que les pèlerins reçoivent une instruction avancée sur la Trinité divine pour les préparer à essayer de reconnaître la personnalité de l'Esprit Infini. C'est ici que les pèlerins ascendants découvrent la signification d'une véritable étude et d'un réel effort mental; ils commencent à discerner l'effort spirituel encore-plus-astreignant et beaucoup-plus-ardu qui leur sera demandé pour satisfaire aux exigences du but élevé fixé pour le franchissement des mondes de ce circuit.
  • Circuit n°4 : le “ circuit des Fils ”. Partant des mondes de ce circuit, les pèlerins ascendants vont au Paradis pour établir un contact compréhensif avec le Fils Éternel, tandis que sur les mondes de ce circuit les pèlerins descendants arrivent à une nouvelle compréhension de la nature et de la mission des Fils Créateurs du temps et de l'espace. Il y a dans ce circuit sept mondes sur lesquels le corps de réserve des Michaels Paradisiaques maintient des écoles spéciales de service offrant un ministère mutuel aux pèlerins ascendants et descendants; et c'est sur ces mondes des Fils Michaels que les pèlerins du temps et les pèlerins de l'éternité parviennent, pour la première fois, à une véritable compréhension mutuelle. Sous beaucoup de rapports, les expériences de ce circuit sont les plus surprenantes de tout le séjour havonien.
  • Circuit n°3 : le fait d'atteindre le Père Universel est le passeport pour l'éternité, malgré les circuits qui restent à traverser. Il s'agit donc d'une importante affaire sur ce circuit lorsque la dernière aventure du temps est sur le point d'arriver et qu'une nouvelle créature de l'espace cherche à entrer au Paradis par les portes de l'éternité. L'épreuve du temps est presque passée; la course pour l'éternité est presque terminée. Les jours d'incertitude arrivent à leur fin : la tentation du doute disparaît; l'injonction d'être parfait a été suivie. Depuis le tréfonds de l'existence intelligente, la créature du temps et de personnalité matérielle a gravi les sphères évolutionnaires de l'espace. Elle a prouvé ainsi que le plan d'ascension était praticable et démontré pour toujours la justice et la droiture du commandement du Père Universel à ses humbles créatures des mondes : “ Soyez parfaits comme moi-même je suis parfait. ”
  • Circuit n°2 : le fait d'atteindre le Paradis entraine des responsabilités d'un ordre nouveau et plus élevé, et le séjour sur le second cercle fournit d'amples occasions de recevoir les conseils secourables de supernaphins dévoués. Ici, le stimulant de l'incertitude évolutionnaire est chose passée, mais l'aventure de l'affectation éternelle n'a pas encore commencé. Mais, alors que le séjour sur ce cercle est entièrement agréable et hautement profitable, on n'y ressent pas autant l'enthousiasme anticipateur des cercles précédents. Nombreux sont les pèlerins qui, à de tels moments, jettent un regard en arrière sur la longue, longue lutte avec une envie joyeuse, souhaitant réellement pouvoir retourner de quelque manière sur les mondes du temps et tout recommencer, de même que nous autres, mortels, en approchant d'un âge avancé, nous regardons parfois en arrière les luttes de notre jeunesse et les débuts de notre existence en souhaitant sincèrement pouvoir recommencer notre vie.
  • Circuit n°1 : la traversée du cercle le plus intérieur s'offre juste devant nous. Bientôt après, le dernier sommeil de transit prendra fin et la nouvelle carrière de l'aventure éternelle débutera. Une grande partie du temps des ascendeurs sur le dernier circuit est consacrée à continuer l'étude des problèmes imminents de la résidence au Paradis. Une foule composite d'êtres en majorité non révélés réside en permanence ou en transit sur cet anneau intérieur des mondes de Havona. L'enchevêtrement de ces multiples types fournit une ambiance riche de situations qui sont utilisées efficacement pour pousser l'éducation des pèlerins ascendants, spécialement en ce qui concerne les problèmes d'ajustement aux nombreux groupes d'êtres qu'ils rencontreront bientôt au Paradis; la créature mortelle doit trouver Dieu. Notre première transition était en vérité la mort, la seconde un sommeil idéal et, maintenant, la troisième métamorphose est le vrai repos, la détente des âges.

  • Lire la suite : 7 Cercles

    17 septembre 2011

    De mortel à morontiel

    Nous aurons grand plaisir à progresser par les sept mondes dématérialisants, les Mondes des Maisons; ce sont vraiment des sphères où l'on cesse progressivement d'être mortel.

    Nous sommes principalement humain sur le premier Monde des Maisons, juste un être mortel moins son corps matériel, un mental humain logé dans une forme morontielle – un corps matériel du monde morontiel, mais non une demeure mortelle de chair et de sang. C'est au moment de la fusion avec l'esprit intérieur que nous passons vraiment de l'état mortel au statut immortel, et, à l'époque où nous aurons terminé la carrière de Jérusem, nous serons des morontiens en possession de tous leurs moyens.

  • Monde des Maisons 1 : sur ce monde (ou sur un autre si le statut est plus élevé) nous reprendrons notre entrainement intellectuel et notre développement spirituel au niveau exact où il a été interrompu par la mort. Entre le moment de la mort planétaire ou du transfert et celui de la résurrection sur le Monde des Maisons, les mortels ne gagnent absolument rien, à part l'expérience du fait de la survie. Nous commençons là-bas exactement au point où nous en étions en partant d'ici. Presque toute l'expérience du Monde des Maisons numéro 1 concerne les soins apportés aux déficiences. Les survivants qui arrivent sur cette première sphère de retenue présentent des défauts de caractère si nombreux et si variés, et de telles déficiences d'expérience humaine, que le royaume consacre ses activités majeures à corriger et à guérir ces multiples héritages de la vie incarnée sur les mondes matériels évolutionnaires du temps et de l'espace. Le séjour sur le Monde des Maisons numéro 1 est destiné à développer les survivants mortels, au moins jusqu'au statut de la dispensation postadamique sur les mondes évolutionnaires normaux. Au point de vue spirituel, les étudiants du Monde des Maisons ont bien entendu dépassé de beaucoup cet état de simple développement humain.


  • Monde des Maisons 2 : des groupes opératoires et des organisations sociales prennent naissance et fonctionnent, des communautés atteignent leurs proportions normales, et les mortels en progrès inaugurent de nouveaux ordres sociaux et des dispositifs gouvernementaux. Il est pourvu plus spécifiquement à l'élimination de toutes les phases de conflits intellectuels et à la guérison de toutes les variétés de dysharmonie mentale. L'effort commencé sur le premier Monde des Maisons pour approfondir le sens de la mota morontielle y est plus sérieusement poursuivi. Le développement que l'on atteint sur maisonnia numéro 2 est comparable au statut intellectuel de la culture qui suit la venue des Fils Magistraux sur les mondes évolutionnaires idéaux.


  • Monde des Maisons 3 : c'est un monde de grands accomplissements personnels et sociaux pour tous ceux qui n'ont pas expérimenté l'équivalent de ces cercles de culture sur leurs mondes de nativité mortelle avant d'être délivrés de la chair. Un travail éducatif plus positif commence sur cette sphère. Sur ce troisième Monde des Maisons, les survivants commencent réellement leur culture morontielle progressive. Cet entrainement a pour but principal de mieux faire comprendre la corrélation entre la mota morontielle et la logique des mortels, la coordination de la mota morontielle avec la philosophie humaine. C'est alors que les mortels survivants acquièrent une clairvoyance pratique en vraie métaphysique. C'est la véritable introduction à la compréhension intelligente des significations cosmiques et des interrelations universelles. La culture du troisième Monde des Maisons participe de la nature de l'âge postérieur à l'effusion d'un Fils sur une planète habitée normale.


  • Monde des Maisons 4 : de nouvelles grandeurs se déploient progressivement devant le mental en expansion de ces ascendeurs. Sur la quatrième maisonnia, l'ascendeur individuel trouve plus exactement sa place dans le travail collectif et les fonctions de classe de la vie morontielle. Les ascendeurs y apprennent à mieux apprécier les télédiffusions et d'autres phases de la culture et des progrès de l'univers local. Nous sommes introduits dans un nouvel ordre social basé sur la sympathie compréhensive d'une appréciation mutuelle, l'amour désintéressé des services réciproques et surtout le mobile de réaliser une destinée commune et suprême – le but paradisiaque de la perfection adoratrice et divine. Les ascendeurs deviennent tous conscients par eux-mêmes de connaître Dieu, de le révéler, de le chercher et de le trouver. La culture intellectuelle et sociale du quatrième monde des maisons peut se comparer à la vie mentale et sociale de l'âge postérieur au Fils Instructeur sur les planètes qui évoluent normalement. Son statut spirituel est très en avance sur cette dispensation mortelle et on y acquiert la maitrise du language de l'univers local.


  • Monde des Maisons 5 : l'expérience de ce monde est un véritable avant-gout de la vie de Jérusem. C'est ici que nous commençons à réaliser ce qu'est la haute destinée des mondes évolutionnaires, car ils peuvent normalement progresser jusqu'à ce stade durant leur développement planétaire naturel. La culture de ce Monde des Maisons correspond en général à celle de la période primitive de Lumière et de Vie sur les planètes dont l'évolution progresse normalement. Cela nous permet de comprendre pourquoi il est prévu que ces types d'êtres hautement cultivés et progressifs, qui habitent parfois les mondes évolutionnaires avancés, soient dispensés de passer par une, ou plusieurs, ou même toutes les sphères des maisons. On y consacre maintenant plus de temps à nous perfectionner dans la langue d'Uversa et nous commençons à nous renseigner sur les mondes d'études des constellations – tous les mortels ascendants sont bilingues. Une véritable naissance de la conscience cosmique prend place sur maisonnia la cinquième. Nous commençons à penser en termes d'univers. C'est vraiment une période d'expansion des horizons. Le mental, en cours d'élargissement des mortels ascendants, commence à soupçonner qu'une destinée prodigieuse et magnifique, céleste et divine, attend tous ceux qui achèvent l'ascension progressive du Paradis entreprise si laborieusement, mais si joyeusement et si favorablement. C'est à peu près à ce point que la moyenne des ascendeurs mortels commence à manifester un enthousiasme expérientiel authentique pour l'ascension de Havona. L'étude devient volontaire, le service désintéressé devient naturel et l'adoration devient spontanée. Un vrai caractère morontiel commence à éclore et une véritable créature morontielle à évoluer.


  • Monde des Maisons 6 : c'est ici que les ascendeurs reçoivent leurs premières leçons sur la carrière spirituelle en perspective qui suit de si près les épreuves finales de l'éducation morontielle dans l'univers local. On y commence l'instruction initiale dans la technique d'administration de l'univers. Les premières leçons embrassant les affaires d'un univers tout entier sont maintenant données. C'est un âge brillant pour les mortels ascendants. On y assiste habituellement à la fusion parfaite du mental humain et de l'esprit divin. En potentiel, cette fusion peut s'être produite auparavant, mais il arrive bien souvent que l'identité opératoire effective ne soit pas atteinte avant l'époque du séjour sur le cinquième monde des maisons et même sur le sixième. Immédiatement après confirmation de la fusion avec l'esprit intérieur, le nouvel être morontiel est pour la première fois présenté à ses compagnons sous son nouveau nom. Puis on lui accorde les quarante jours de retraite spirituelle de toutes les activités courantes pour qu'il communie avec lui-même et choisisse l'une des routes optionnelles pour Havona, et pour qu'il fasse une sélection entre les techniques différentielles pour atteindre le Paradis. Pendant leur séjour sur le monde numéro 6, les étudiants du monde des maisons atteignent un statut comparable au développement supérieur caractéristique des mondes évolutionnaires qui ont progressé normalement au-delà du stade initial de Lumière et de Vie. L'organisation de la société sur cette maisonnia est d'un ordre élevé. L'ombre de la nature mortelle diminue progressivement À mesure que l'on fait l'ascension de ces mondes un par un. Vous acquérez de plus en plus de charme À mesure que vous laissez en arrière les vestiges grossiers de votre origine animale planétaire. Le fait de “ venir des grandes tribulations ” sert à rendre les mortels glorifiés très bons et compréhensifs, très compatissants et tolérants.


  • Monde des Maisons 7 : L'expérience sur cette sphère est le couronnement de la carrière qui suit immédiatement la mort. Pendant notre séjour ici, nous recevrons l'enseignement de beaucoup d'éducateurs qui contribueront tous à nous préparer à notre résidence sur Jérusem. Toutes les différences perceptibles entre les mortels venant des mondes isolés et retardés, et les survivants des sphères plus avancées et éclairées sont pratiquement effacées pendant le séjour sur le septième monde des maisons. Ici, nous serons purgés de toutes les traces d'une hérédité malheureuse, d'un environnement malsain et des tendances planétaires non spirituelles. Les dernières traces de la “ marque de la bête ” sont extirpées ici. Nous y commençons une nouvelle adoration plus spirituelle du Père invisible, une habitude à laquelle nous nous attacherons de plus en plus pendant tout le chemin de notre longue carrière ascendante. Nous trouvons le temple du Père sur ce monde de culture transitionnelle, mais nous n'y voyons pas le Père. Maintenant commence la formation de classes où l'on se qualifie pour la citoyenneté de Jérusem. Dans certaines limites, un ascendeur peut toutefois choisir de rester sur le septième monde des maisons pour permettre à un membre retardataire de son groupe de travail terrestre ou maisonnial de le rattraper.


  • Lire la suite : Lumières du Monde

    16 septembre 2011

    Les Voix de Dieu

    Sur l'ensemble du personnel conçu pour fonctionner dans le temps, ce sont les Maîtres-Esprits qui déterminent comment un Superunivers qu'ils supervisent se retrouve dominé par un aspect des intentions créatrices des Déités du Paradis.

    Dès le début, nous avons appris que les trois figures coordonnées de la Déité du Paradis s'associaient les unes aux autres, de façons variées. Elles peuvent avoir une association de personnalité, comme elles le font dans les Triunités, ou elles peuvent combiner leurs natures de Divinité à travers la trinitisation pour former des alliances de Déité, créatrices et indivisibles, qui ont un principe créateur en elles et que ces Divinités souhaitent développer dans un Superunivers.

    Les Maitres-Esprits représentent chacune de ces finalités créatrices de la Déité du Paradis. En fait, les Maitres-Esprits ne fonctionnent pas seulement que pour transmettre leur représentation du sens de ces alliances créatrices de la Déité du Paradis, ces Maitres-Esprits sont réellement la Voix de la Divinité vis à vis du temps, et aident à expliquer aux Superunivers ce qu'elles font et ce que les divinités elles-mêmes souhaitent communiquer.

    Dans le temps, les Maitres-Esprits sont la seule unité joignable de ce côté-ci du Paradis, que les êtres du temps peuvent trouver pour évaluer l'attitude de la Déité du Paradis vis à vis des questions propres à la volonté et aux intentions paradisiaques. En bref, chaque Maître Esprit a juridiction sur l'un des Superunivers. Ici, ils dirigent les aspirations de l'Esprit Infini (ou dans son autre rôle d'Acteur Conjoint), quant à la distribution du mental.

    Dans notre Superunivers Orvonton, le Maître Esprit Sept, qui a été nommé AYA par l'Esprit Infini, fournit en Esprits Créatifs du temps le mental cosmique teintés des significations propres à Orvonton, ou de la signification du Tout. C'est pour cette raison que AYA s'exprime au nom de la signification de l'ensemble de l'Alliance du Paradis, de l'ensemble des trois Déités en tant que Trinité du Paradis. En fait, AYA est la Voix de la Trinité du Paradis pour le temps dans notre Superunivers. AYA peut parler pour lui-même, et il le fait fréquemment pour la Terre en ces jours approchant l'apparition du Fils Magistral Monjoronson-Serara sur notre planète.

    Le rôle des VOIX
    Pourquoi les Déités du Paradis ont besoin d'Intercesseurs Personnalisés pour s'adresser aux Superunivers ? La réponse pourrait s'expliquer avec de longs discours sur la nature de la Déité du Paradis, mais en somme la réponse est assez directe et compréhensible. Si les Déité du Paradis intervenaient elles-mêmes, qu'importe combien légèrement avec leur propre voix, directement au temps, elles en viendraient à convertir celui-ci, instantanément, en absolus du Paradis.

    Si le temps se trouvaient soudainement converti en absolus par le Père apparaissant au sein du temps, il n'y aurait pas d'Être Suprême achevé, il n'y aurait pas de destinées temporaires ou de carrières intermédiaires d'ascension pour les créatures du temps. Le Temps prendrait fin, et les univers du temps seraient gelés en des absolus de perfection non transférables aux êtres du temps. Tout serait perdu pour l'expérience du temps, y compris cet âge d'univers de développement expérientiel sur le fini, l'absonite, et les niveaux absolus de la Déité expérientielle.

    La Voix des Maîtres a été conçue et amenée à l'existence afin de remplir le rôle crucial d'éviter cette mésaventure. L'Esprit Infini a reconnu tout de suite que quelque chose provenant d'un évènement, un temps d'oubli instantané s'ensuivrait sans quelques intermédiaires pour s'exprimer en tant que les Déités du Paradis. L'Esprit a parfaitement compris depuis l'unité Père-Fils, qu'Il devait fournir un être vivant pour chaque Divinité et Alliance, de sorte à donner de la voix à ce que les Déités du Paradis souhaitait communiquer au temps.

    La Divinité souhaite être comprise, mais les Déité du Paradis existent en tant qu'infinité dans des absolus coordonnés, afin qu'elles ne puissent pas réduire leur puissance de manière suffisante, même pour pénétrer le temps afin de faire des déclarations de leurs pensées et de leurs intentions. Par conséquent, le Père Universel et le Fils Éternel et l'Esprit Infini, ont coopéré afin de permettre une nouvelle création appelée les Maitres-Esprits, afin d'être leurs Voix, leurs porte-paroles pour les Superunivers du temps.

    Chaque Maître-Esprit transmet infailliblement ce que chaque Déité du Paradis pense et souhaite être connu. Et ils le font aussi pour chaque unanimité des Déités du Paradis, connue comme l'alliance Père-Fils, l'alliance Père-Esprit, l'alliance Fils-Esprit, et l'alliance Père-Fils-Esprit en tant qu'infinité non-qualifiée. Chacun a Sa Voix créée comme celle des Maitres-Esprits. C'est ce qui explique le rôle des VOIX, mais qu'est-ce qui se trame réellement quand les voix interviennent dans le flux du temps ? « Que tous entendent ma voix ! »

  • Lire la suite : Esprit Infini

    15 septembre 2011

    Peu importe le nom

    « Veux-tu poursuivre nos communications d'une façon qui nous soit plus bénéfique ? Plus tu deviens sensible, plus il nous est possible d'entamer un dialogue sincère. »

    Les humains ont du mal à comprendre que nous n'avons pas un nom unique. D'après les lieux, nous devons nous adapter à la culture et même aux traditions que vous pouvez avoir sur les cadres d'espace-temps. Nous venons avec un désir ou un but unique, qui est de servir la Source via chaque mortel qui à la volonté d'établir un lien avec n'importe quel être Céleste.

    Le nom est sans importance. Ce qui est important, c'est le message qu'il existe un grand nombre de personnalités fidèles au Christ Michael, qui en ce moment épaulent ceux qui se sentent capables de briser les anciens paradigmes et de débuter une recherche interne avec l'aide de leur esprit intérieur. Pour beaucoup ce nom ne veut rien dire. Certains pensent qu'il s'agit de l'ajustement de quelque circuit conducteur électrochimique. Certains pensent qu'une puce sera insérée dans leur cerveau pour en faire des récepteurs. Ils ne réalisent pas que ce don est déjà présent dans tout esprit normal.

    Nous nous adaptons tous à vos croyances. C'est pourquoi nous essayons de préciser autant que possible que le nom n'est pas important ! Si vous l'appelez la Présence Divine, c'est la Présence Divine. Si vous l'appelez le Je Suis, c'est le Je Suis. Si vous l'appelez le Christ Intérieur, c'est le Christ Intérieur.

    Nous vous demandons simplement de vous laisser guider par les vibrations ou les fruits qui vous seront révélés pendant les jours de votre vie – une joie qui remplit tous les recoins de ce monde, un sens de l'humour vous incitant à ne pas vous prendre trop au sérieux, mais à prendre la vie au sérieux.

    Tous les messages que vous recevez d'une manière ou d'une autre augmentent votre prise de conscience et vous poussent à accélérer le processus d'union éternelle avec l'Être qui habite en vous. C'est une preuve suffisante de cette réalité. Ce qui est écrit comme un message et ne laisse rien dans votre coeur, provient simplement du mental. Toutefois, lorsque surviennent des sentiments, ils apportent un sens plus profond, comme un doux écho qui imprègne chaque cellule de votre corps pour vous aider à grandir.

    Tous les êtres humains ont les mêmes caractéristiques fondamentales, et c'est pourquoi il a été dit que le changement commence avec la personne la plus importante : vous-mêmes. Si vous démarrez un processus d'introspection, ou d'auto culture, vous contribuez grandement à la progression des autres. Comme des pièces de domino, l'un après l'autre déclenchera chez tous des réalisations plus profondes.

    Je suis un être ascendant autorisé à être en service actif sur Terre. J'ai travaillé avec des gens de chaque continent. Mon nom a été prononcé maintes fois, mais pas tout ce qui a été dit en mon nom n'est vrai. Cependant, tout est bien. Vous devez apprendre à séparer le blé de l'ivraie. Petit à petit, notre communication s'améliorera.

    N'oubliez pas : l'humilité n'est pas le synonyme de la passivité. Ce n'est pas simplement tendre l'autre joue. Le service ne consiste pas à être l'esclave de tout un chacun, en particulier de votre propre inertie. L'amour n'est pas de tout donner pour être accepté. La fraternité ne veut pas dire se taire devant des torts. La miséricorde n'est pas de résoudre les problèmes des autres et de les priver de leur droit d'apprendre et de grandir.

    Et surtout, soyez en contact avec la Divinité en votre sein. Faites-en votre subsistance quotidienne car « l'être humain ne vit pas seulement de pain ». Votre âme est assoiffée de vérité et de communion avec vos frères et soeurs dans le cosmos tout entier.

  • Lire la suite : Le Ciel sur la Terre

    14 septembre 2011

    Embrasser la Loi de l'UN

    En embrassant la Loi de l'Un, nous pouvons obtenir la plénitude et l'abondance dans notre vie, parce qu'avec la connexion de toute chose il y a l'unité, la communication et la coopération, qui procurent un flux et un reflux d'occasions pour une croissance plus grande et une conscience supérieure.

    La séparation au contraire, apporte l'isolement, mène à la suspicion et engendre la méfiance, ce qui est la source de toutes les souffrances sur notre monde.

    La diversité du mental et de la culture, devrait être appréhendée comme une extension de la Loi de l'Un, parce qu'elle permet à l'organisme de l'humanité – les parties du tout – de s'étendre et de connaître l'inconnaissable, de considérer ce qui doit encore être considéré, et d'apprendre par osmose – la connectivité des parties – des idées nouvelles et des valeurs qui peuvent bénéficier à l'ensemble, qui en fin de compte élimineront la souffrance et amèneront l'humanité vers l'Âge d'Or.

    Beaucoup d'entre nous ont le désir d'avoir une relation plus grande avec l'esprit – d'entendre plus clairement, de pouvoir guérir avec plus de puissance, de soulager la souffrance et de diffuser l'illumination plus efficacement. Ces intentions peuvent être réalisées grâce à une plus large conscience de cette Loi de l'Un. Lorsque nous embrassons la pensée que nous avons tous notre origine dans la Source Première, que nous sommes tous des enfants de cette Vérité Unique, que nous sommes tous connectés à cette Grande Cause Éternelle, nous commençons à ouvrir les canaux de l'énergie universelle, et nous pouvons faire appel aux parties pour qu'elles nous aident à atteindre nos objectifs, et réaliser nos désirs pour une plus grande conscience, en ayant une relation plus intime avec l'esprit et avec nos compagnons.

    La vie coule à travers les parties (tous les êtres sensibles), comme le sang coule à travers les veines et les artères, du coeur et vers lui (le Créateur). S'il y a un blocage, ou une séparation de l'une des parties, cette partie s'étiolera et mourra, ce qui rend le tout incomplet. La séparation jette une ombre sur la vérité qui obscurcit la réalité, et qui mène à l'inégalité des occasions, à la répression et au contrôle égoïste. Les vieilles façons de faire des affaires sur notre monde sont sur le point de finir – elles sont dépassées et incompatibles avec le Chemin, la Vérité et la Vie. Seuls ceux qui croient en cette Loi de l'Un seront appelés Fils de Dieu, et ce sont eux qui dirigeront ce monde nouveau, et qui seront ceux qui montrent le chemin aux parties déconnectées, de façon à ce qu'elles aussi puissent être amenées à la filiation. Ceux qui refuseront, et qui mépriseront toute miséricorde, finiront par perdre leur réalité et disparaître de l'ensemble sans même laisser d'ombre.

    Soyez bénis – vous qui êtes les yeux, les oreilles, les mains et les pieds du Tout qui conserve cet organisme en bonne santé et connecté. L'Amour, cette force vitale de l'univers, circule librement du coeur vers toutes les parties connectées, jusqu'à vous – un aspect unique de l'expression de la divinité, qui apporte une diversité d'expérience au Tout, et accomplit la Loi de l'Un.

  • Lire la suite : Monde en Devenir

    13 septembre 2011

    Nous sommes tous UN

    « Nous sommes un, nous sommes tous un, vraiment, et cette connaissance est innée chez nous tous, les Médians. »

    Cela ne peut être autrement pour nous, à cause de nos connexions aux nombreux êtres parmi ceux qui sont très au-dessus de nous dans la hiérarchie. Sur ce monde, notre monde, tellement arriéré et encore tellement troublé, il est généralement peu commun pour la population humaine de voir le moi autrement qu'en tant qu'individu.

    Les temps changent et, oui, nous voyons des familles qui sont proches, des tribus, des communautés, des nations mêmes qui se rassemblent, mais comme les pressions des difficultés économiques se font ressentir sur de plus grands nombres – un petit nombre de gens en auront plus, et la plupart en auront moins – vous vous retrouverez entre les choix de vous voir comme des individus, ou de vous voir comme étant un. Rappelez-vous : vous faites tous partie d'un organisme en tant que partie d'un tout, comme une fraternité immédiate, et comme les enfants du Créateur de tout qui vous a placés ici, et qui vous a donné un Guide expérimenté et sage, chargé de vous ramener à la Maison.

    Nous ne sommes que partiellement d'accord avec votre théorie que le don du libre arbitre humain est initialement compromis au moment de la naissance, si ce n'est pas déjà à la conception, parce que vous n'avez pas demandé à naître, à exister, à faire cette course d'endurance spirituelle. C'est une observation qui a du mérite, nous en convenons, pourtant c'est souvent dans le mental et dans les mots de ceux qui traversent des difficultés. Pour notre part, nous le voyons autrement, par exemple que le don de la vie est une dotation incomparable de largesse de coeur du Parent de nous tous, qui est très aimant et généreux.

    Votre monde, notre monde, est un large terrain d'entraînement dont sont issus, et seront issus dans le futur, beaucoup qui seront forts, décisifs, sages et éprouvés – des contributeurs, notez-le – qui guideront les autres à partir de leur arrivée sur Maisonia jusqu'à leur fonction finale d'intendance sur les mondes des univers évoluant en ce moment dans l'espace extérieur. Ainsi, persistez. De plus, robustes et résolus comme vous le deviendrez en tant qu'individus, vous aurez la compréhension que vous et tous les autres enfants du Créateur Céleste sont uns, et vous verserez une larme pour tous ceux ayant le libre arbitre qui refuseront de continuer.

    En tant que créatures évolutionnaires, vous voyez éventuellement la vie comme étant un don non sollicité de la générosité sans pareille des Dieux. Le refus de continuer devient alors un retour à l'envoyeur : « Merci. J'ai essayé la vie, et je n'arrive pas à la faire fonctionner. C'est trop difficile, alors, s'il vous plaît, recyclez mes composants... » Et même les Dieux apprennent à pleurer.

    Continuez. Soyez un. Nous vous aimons tous. C'est nous, les Médians de la Terre.

  • Lire la suite : Unissons-Nous !

    12 septembre 2011

    Les identifications inconscientes

    La rupture de l'identification inconsciente, cette entrée dans cette sorte de moment présent, vivant, insaisissable, infini, merveilleux, signifie que vous êtes aussi en train de vous libérer du passé.

    Les déterminismes du passé sont toujours présents, mais ils sont conscients désormais. Il y a une chance pour du choix et de la liberté. Et c'est ce sur quoi la paix se fonde – non pas juste une réaction réflexe de vengeance, ou de revanche, ou quelque rééquilibrage fantaisiste de toutes les choses terribles qui se sont produites dans le passé, pour votre race, ou une nation, ou un individu – votre religion.

    Pour vous libérer des déterminismes et vous donner à vous-mêmes et aux autres une chance de créer quelque chose de nouveau basé sur ce moment de vie, chacun de vous a en lui une présence de Dieu qui surpasse toute autorité ecclésiastique. Cette présence de Dieu en vous remplace même les gens que vous aimez et respectez – vos leaders. Et si la présence de Dieu l'emporte, même sur ces gens, pensez à combien elle annule et remplace toutes les autorités qui vous concernent.

    Car l'histoire prouve qu'aucune de ces autorités ne renoncent au pouvoir volontairement. La chose même qui motive et donne à ceux qui cherchent le pouvoir social, religieux et politique, et leur permet d'occuper ces fonctions et ces positions, est cette pulsion même qui a tendance à les rendre plutôt avides et possessifs de tout pouvoir qu'ils ont la capacité d'accumuler : ils ne le cèdent pas. Vous avez vous-mêmes à vous détacher de cette autorité, ce qui sous-entend que vous-mêmes vous devez être autonomes, avec seulement ces influences spirituelles au dedans de vous – avec Dieu le Père, avec l'Esprit-Mère, et avec le Fils Créateur.

  • Lire la suite : Idéologie et Dogmes

    11 septembre 2011

    L'humilité, une question de grandeur

    L'humilité est ce merveilleux sentiment, cette expérience intérieure face à quelque chose d'énorme.

    Dans ce cas, nous pouvons nous y prendre de deux façons : soit nous nous sentons très petits, très insignifiants et craintifs, comme si nous et toute notre vie n'avaient aucun sens; soit nous pouvons remercier notre Père pour la perception de quelque chose de si colossal. Demandons une pleine mesure de cette humilité.

    Ceci est l'un de nos grands accomplissements spirituels de récolter une plus grande réalisation de ce que nous sommes en tant que personnalité unique, de ce que nous sommes en tant qu'être singulier. Car voici ce que nous partageons avec Dieu : c'est cette profondeur même de notre singularité que, malgré nos efforts, nous ne pouvons pas totalement partager avec tous nos amis, nos partenaires et nos amoureux.

    Même en partageant tant de cette essence émanant de nous, il y a toujours cette insaisissable, insondable partie de nous qui ne peut jamais être entièrement exprimée – un certain potentiel infini de croissance, de réalisation, qui ne peut jamais être plus que momentanément accompli, lequel, peut-être, nous transportera à jamais.

    Mais ressentir cela au dedans de nous-mêmes, et ensuite le voir et percevoir cette insaisissable qualité infinie dans une autre personne, et le faire dans l'amour, l'honneur et le respect, dans tout l'émerveillement de cela : ceci correspond à un moment où notre vie change. Ceci est une réalisation non seulement de qui et aussi de ce que nous sommes, mais aussi reconnaître ceci chez un autre est un moment suprême, un triomphe suprême de l'Esprit – à voir cela, et ensuite de concéder ce genre de réalité chez un autre, puis un autre, et encore un autre. Réaliser ce niveau de notre humanité commune est un triomphe suprême de l'Esprit, non seulement parce que cela nous rend libres, mais cela nous permet de les libérer et de nous réjouir de leur liberté.

    Nous sommes de petites infinités en marche, et nous venons juste de nous habituer à être au milieu d'infinités dans toutes les directions et dimensions. Nous en sommes juste au début et notre propre avenir s'étend, étalé devant nous, sans aucune fin quelle qu'elle soit, aucun sommet ou fond ou côtés, aucune limite du tout à ce que nous allons atteindre et intégrer. C'est la création de Dieu ici-bas – quel délice effrayant.

  • Lire la suite : Embrasser son Ombre

    10 septembre 2011

    La pluie ne cessera pas

    Pensez-y, comme si c'était votre imperméable, car la pluie ne s'arrêtera pas.

    Nous avons accès à une plus grande compréhension, et nous sommes capables de marcher avec délicatesse dans les champs de mines du déni, de la critique, des conséquences de mauvaises décisions humaines, en sachant que nous sommes spirituellement équipés avec les outils de la foi, de la confiance et de la connaissance, avec les outils de la compréhension, de la patience et du savoir, avec lesquels négocier des situations avec finesse, telles qu'elles peuvent se présenter.

    Chaque fois que nous sortons, nous aurons besoin de cet imperméable pour nous protéger. Ceci est la besace d'outils spirituels, une protection afin d'aider chaque situation qui se présente, avec une attitude d'amour, de gentillesse et de compréhension. De cette façon, nous nous présentons dans la plus haute forme de service humain, puisqu'il représente la volonté de notre Père Divin au Paradis.

    Et c'est ainsi que toutes les situations se présentent, telles des opportunités. Il ne s'ensuit pas nécessairement que toutes les occasions vont se résoudre de manière correcte, mais en manipulant correctement la situation elle a une plus grande chance de réussir. Nous sommes les yeux, les mains de Dieu, et avoir aligné notre esprit à la présence et à la volonté du Père divin ne peut aucunement échouer. A cet égard, nous allons acquérir une meilleure compréhension, une plus grande prise de conscience va commencer à se déployer, laquelle va encore maintenir et soutenir la position dans laquelle nous évoluons et cheminons.

    Soyons toujours disposés à rester ferme dans notre pratique. Demeurons enracinés dans la vérité et le désir de son expression, tandis que nous vaquons à notre vie quotidienne. Il n'y a pas de place où nous ne puissions être, qui ne présentera pas d'occasions où nous utiliserons nos outils spirituels, et alors que nous nous débattons avec des situations menaçantes, sachons que nous ne sommes pas seuls – les Êtres Célestes sont avec nous à 100%, d'un point de vue énergétique, mental, et de façon appropriée, car ils sont tous l'expression de nos parents Divins. Allons en paix et gardons les feux de la joie vivants au sein de notre coeur.

  • Lire la suite : Tout Va Bien !

    9 septembre 2011

    L'Esprit mène le bal

    Votre volonté d'aller là où l'esprit peut vous conduire, même dans votre ignorance quant à ce qui est l'endroit où cela peut se situer, est l'attitude attendue des pionniers.

    Voici ce qui rend un associé spirituel si précieux : cette volonté d'avoir un esprit ouvert, et à être prêt à embrasser ce qui survient sur votre chemin, pour que ce soit adopté, au lieu de vous accrocher solidement à vos idées, sur la manière dont vous pensez que cela devrait se manifester, et donc de manquer les occasions juste à votre porte. La volonté d'aller au-delà des frontières et des havres rassurants que vous avez aménagés, et au sein du territoire encore inconnu que nous explorons ensemble, c'est cela qui fait de vous des pionniers, des individus prêts à se lancer en direction de l'esprit, même en l'absence de toutes cartes ou chemins conventionnels.

    La volonté d'avancer hardiment à travers ces nouveaux territoires, apporte avec elle une certaine constance de certitude que, partout où nous allons et peu importe la voie que nous forgeons et traçons à travers le labyrinthe, nous sommes assurés de notre succès final, car c'est en nous appliquant que le succès de l'effort se mesure.

    Alors que nous avançons dans ce processus, nous sommes réconfortés que les mouvements que nous faisons, les choix face à nous que nous activons, soient une autre représentation de la grâce qui nous est accordée; tandis que nous nous levons pour un seul défi, que nous surmontons un obstacle, un autre va se présenter comme une confirmation que nous avons maîtrisé la possibilité placée devant nous, de manière suffisante, pour qu'il nous soit proposé davantage. Alors plutôt que de voir les flots de challenges comme des obstacles, nous allons apprendre à les voir comme la prochaine opportunité pointée vers nous, pour notre bénéfice. Ceci est un concept clé, car nous avons tendance à vouloir nous référer tellement à la partie de service en nous-mêmes, et à la façon dont ce service peut avoir un impact sur d'autres. Mais le véritable suprême joyau dans tout projet de service, est certainement atteint par celui du service. Il est vrai que l'impact en est ressenti par les autres, mais la plus grande récompense va à celui qui opère dans le service.

    Aussi, alors que nous procédons dans notre tentative de faire du bien, surtout de faire du bien à autrui dans le service, ayons constamment à la pensée qu'il y a quelque chose dans toute occurrence à notre intention, quelque merveille que nous pouvons tirer de notre acte de service comme étant la nôtre, quelque transformation permanente du bien qui nous accompagne tandis que nous dirigeons nos énergies, faisant office de service. De cette façon, nous apprenons à voir toutes choses comme des cadeaux, même si elles nécessitent beaucoup d'énergie, et exigent une attention beaucoup plus importante; à mesure qu'elles se dressent devant nous, elles sont chacune un cadeau à notre intention, autant que pour tous les autres. C'est à nous de prendre conscience que ceci se situe tellement plus tôt dans le processus, que nous puissions utiliser la force de levier de notre conscience pour transformer la circonstance en retombées positives, de la façon la plus directe qui soit. Espérons que cette prise de conscience commence à modérer notre pensée, et nous pousse immédiatement dans la quête de l'éclaircie que nous savons présente au coeur de nuages sombres.

    Epousons cette cause en la faisant nôtre et en jouant notre rôle.

  • Lire la suite : Volonté de Dieu

    8 septembre 2011

    L'appréciation de la vie

    L'appréciation est un composant de valeur pour le tissu social de la vie.

    Lorsque l'appréciation est exprimée envers quelqu'un, cette personne est encouragée à faire de son mieux, et plus encore, quel que soit le contexte dans lequel cette remarque d'appréciation a été faite.

    Cela prend peu de votre temps d'apprécier les choses autour de vous, et je vous conseillerai de montrer votre appréciation tout d'abord à Dieu, qui a gratifié tous ses enfants mortels de nombreux dons au cours de cette vie fondamentale, qui est la base pour la vie éternelle.

    Cette vie est pleine d'occasions, et c'est à vous de les saisir. C'est toujours une question de choix et de libre-arbitre, après quoi intervient le processus de la décision. Avez-vous conscience du nombre de décisions que vous prenez au cours de votre vie quotidienne ? Parfois les décisions ne sont pas vraiment bien réfléchies, et elles sont alors suivies d'un lot de misère et de regrets.

    Il vous appartient de devenir plus réfléchi en prenant vos décisions, car la vie est faite de moments qui, mis bout à bout, sont comme des perles enfilées sur le cordon de l'éternité. Lorsque vous contemplez votre vie passée, il peut vraiment y avoir un moment où vous appréciez toutes les chances qui vous ont été données pour tirer le maximum de vos décisions.

    L'appréciation vient également avec une plus grande compréhension de la manière dont tout, le bon, le mauvais, l'exquis et le misérable, vous a servi pour devenir la personne que vous êtes aujourd'hui. Chaque âge a ses défis – durant l'enfance, au cours de votre jeunesse, pendant votre vie d'adulte, ou encore au cours de l'âge mûr de la vieillesse.

    Cela signifie que vous pouvez vous retourner sur votre vie avec une bonne mesure de joie et un sentiment d'accomplissement, et donc avec appréciation, et avec un sentiment de gratitude ressentie dans votre coeur envers le Donneur de vie. Regardez en arrière et de tout coeur dites : « Merci, mon Dieu. La vie n'a pas été facile, mais tu m'as donné beaucoup de Lumière sur mon chemin. Ma vie avait du sens, et j'ai beaucoup appris sur l'Amour, et j'apprécie vraiment la vie qui m'a été donnée. Gloire à Dieu pour toutes les occasions mises sur ma route. Merci mon Dieu ».

  • Lire la suite : Ping-Pong

    7 septembre 2011

    La tranquillité de l'âme

    Notre avenir dépend de notre capacité à nous renouveler, à accepter de changer de situation, à abandonner les projets trop lointains. De toute manière, ce qui est périmé doit être remplacé par quelque chose de neuf.

    Une si grande part de qui nous devenons et de ce que nous devenons se développe pendant les moments calmes de la vie – ces moments pendant lesquels nous nous arrêtons pour réfléchir aux leçons de la vie, l'amour que nous avons partagé entre amis, le pardon et la miséricorde que nous avons accordé à ceux qui sont moins développés dans leur pensée, et finalement le temps que nous avons passé en contemplation silencieuse et en méditation avec le Créateur et avec l'Esprit qui est en nous. Ceux-ci, mes amis, sont les moments de croissance de l'âme – un temps pour ralentir et nourrir cette jeune âme, en permettant à la tranquillité de faire se rencontrer toutes ces expériences de la vie qui ont une valeur de survie, afin de nous installer dans la personnalité transcendante émergeante.

    La maîtrise de soi ne peut être réalisée que lors de la tranquille réflexion sur les erreurs passées et les leçons apprises, pendant qu'au même moment, notre mental et nos pensées vont vers la contemplation de nouvelles façons pour appréhender les anciens problèmes. Il n'y a pas de meilleure façon pour accélérer la croissance de l'âme et pour progresser, que de se réserver du temps pour entrer dans la tranquillité du mental et d'en extraire les significations de la vie. Cela devrait être aussi naturel et urgent que d'aller au puits pour abreuver le corps, car véritablement cela nourrit l'âme.

    Êtes-vous devenu trop actif dans la vie ? Ressentez-vous avoir perdu cette connexion particulière que vous aviez alors avec Dieu, parce que vous laissez le monde et les circonstances de la vie vous contrôler, au lieu que ce soit vous qui contrôliez ces circonstances ? Le Père Universel ne s'est pas éloigné, et Son Amour pour nous est constant et plein d'affection. Il attend que nous ouvrions la porte d'accès à notre coeur, en Lui réservant une place dans notre mental, par notre présence tranquille dans l'instant, et en arrêtant toutes les distractions de la vie matérielle.

    Allez-y maintenant, mes amis, dans cette zone tranquille où seul vous et le Créateur se trouvent. Aucune parole n'a besoin d'être prononcée – simplement soyez dans cet instant avec Dieu, et laissez son Amour parental qu'Il a pour vous se déverser en vous pour nourrir votre âme et accorder le repos à votre mental. Absorbez-le totalement, et remettez à Dieu tous vos soucis et vos anxiétés, vos espoirs et vos rêves, vos remerciements et votre gratitude envers la vie. Il nous a donné à faire l'expérience de l'Amour, et de partager cet Amour avec les autres. Retirez-vous, mes amis dans cet endroit tranquille et dans cet espace où l'âme vit et respire, car vivre la vie sans cela est vraiment comme n'avoir pas de vie du tout.

    Quel que soit l'endroit où nous nous trouvions, nous pouvons entrer dans cette tranquillité et être un en cet instant avec Dieu, et nous reconnecter à cette source de toute vie. Là, nous retrouverons la force et le courage pour achever la mission de notre vie, et découvrir l'étonnement, la vérité, la beauté et la bonté de toutes les choses que Dieu a créées pour notre expérience, alors que nous sommes en route vers le foyer pour y recevoir l'embrassement final.

  • Lire la suite : Transformation 777

    6 septembre 2011

    Les Fils Créateurs Paradisiaques

    Dans le vaste travail destiné à organiser, faire évoluer et perfectionner un univers local, ces Fils élevés bénéficient toujours du soutien approbateur du Père Universel.

    Les rapports des Fils Créateurs avec leur Père du Paradis sont touchants et d'une excellence suprême. Il n'y a aucun doute que la profonde affection parentale des Déités pour leur progéniture divine soit la source vive de l'amour magnifique et à peu près divin que même les parents mortels témoignent à leurs enfants.

    Ces Fils paradisiaques primaires sont personnalisés comme Michaels. Lorsqu'ils sortent du Paradis pour fonder leurs univers, on les appelle Michaels Créateurs. Lorsqu'ils sont installés dans l'autorité suprême, on les appelle Maitres Michaels. Quelquefois nous nous référons au souverain de notre univers en l'appelant Christ Michael. Les Fils Créateurs règnent toujours et éternellement selon “ l'ordre de Michael ”, nom du premier Fils de leur ordre et de leur nature.

    Le Michael originel ou premier-né n'a jamais subi l'incarnation comme être matériel, mais il a passé sept fois par l'expérience de l'ascension spirituelle des créatures sur les sept circuits de Havona, en progressant depuis les sphères extérieures jusqu'au circuit le plus intérieur de la création centrale. L'ordre de Michael connaît le grand univers d'une extrémité à l'autre; il n'y a pas d'expérience essentielle subie par un enfant quelconque du temps et de l'espace à laquelle les Michaels n'aient pas pris part personnellement. En fait, ils ne participent pas seulement de la nature divine, mais aussi de notre nature, c'est-à-dire de toutes les natures depuis la plus élevée jusqu'à la plus humble.

    Lorsque la plénitude de l'idéation spirituelle absolue chez le Fils Éternel rencontre la plénitude du concept absolu de personnalité chez le Père Universel, lorsque cette union créative est complètement et définitivement atteinte, lorsqu'une telle identité absolue d'esprit et une telle unité infinie de concept de personnalité se produisent, alors, à l'instant même, et sans que l'une des Déités infinies perde quoi que ce soit de sa personnalité ou de ses prérogatives, un nouveau Fils Créateur original en pleine possession de ses moyens jaillit à l'existence; c'est le Fils unique engendré par le parfait idéal et la puissante idée dont l'union produit cette nouvelle personnalité créatrice douée de pouvoir et de perfection.

    Chaque Fils Créateur est le seul descendant engendré et le seul engendrable par la parfaite union des concepts originaux du mental infini et parfait de chacun des Créateurs éternels de l'univers des univers. Il ne peut jamais exister un autre Fils pareil, parce que chaque Fils Créateur est l'expression et l'incorporation non qualifiée, achevée et définitive de la totalité de chaque phase, de chaque caractéristique, de chaque possibilité, de chaque réalité divine qui puisse jamais, dans toute l'éternité, être trouvée dans ces potentiels créatifs divins, en être exprimée ou dérivée; ce sont ces potentiels créatifs divins qui s'unifient pour amener le Fils Michael à l'existence. Chaque Fils Créateur est l'absolu des concepts de déité unifiés qui constituent son origine divine.

    En principe, la nature divine de ces Fils Créateurs dérive également des attributs de chaque parent paradisiaque. Ils participent tous de la plénitude de la nature divine du Père Universel et des prérogatives créatrices du Fils Éternel, mais, quand nous observons l'exécution pratique des fonctions des Michaels dans les univers, nous discernons des différences apparentes. Certains Fils Créateurs paraissent ressembler davantage à Dieu le Père, d'autres davantage à Dieu le Fils. Par exemple la tendance de l'administration dans notre univers local suggère que son Fils Créateur et régnant a une nature et un caractère qui sont plus semblables à ceux du Fils-Mère Éternel.

    Il y a plus de sept cent mille Fils Créateurs en existence. Et sur Terre, notre Christ Michael a dit une fois : “ Je suis le chemin, la vérité et la vie. ”

  • Lire la suite : Fils de Dieu

    5 septembre 2011

    Contact précoce

    C'est le mental humain, mon enfant, qui est doucement spiritualisé. La porte de ton âme s'ouvre plus largement à présent sur la conscience plus grande que Je suis ton guide.

    Notre relation devient plus profonde, une conscience croissante de ta part de Ma présence en toi. Ta fidélité dans les méditations matinales est richement récompensée par les réponses que Je t'apporte.

    Tu m'appelles, et Je te réponds. Je te parle, et tu M'écoutes mieux. Inlassablement, J'oeuvre au plus profond de toi, pour ajuster les pensées à un niveau supérieur, au point de devenir ton Contrôleur de Pensée, et tu Me consultes pour toute chose, grande ou petite.

    C'est là le chemin de l'unité avec Moi. Tu deviens Moi, et Je deviens toi. A chaque instant, Je dépends de ton choix pour Moi. Je sais que tu es immensément impressionné qu'ainsi Je puisse te parler.

    Vois comme toute chose devient possible à ceux qui croient et qui chérissent ces précieux moments, car ils sont la nourriture de ton âme. Une paix et une confiance sublimes croissent dans le jardin de la foi de ton âme. Ensemble, nous cultivons cet endroit intérieur secret.

    Ton souhait de vouloir un partenariat réel enlève tout, tes doutes, tes peurs, ton ressentiment, tes blessures, tes peines et les erreurs du passé, car tu as voyagé à travers la vie avec une foi inébranlable en Moi. Le temps approche rapidement où tu M'entendras plus clairement, même pendant tes heures d'éveil, lorsque tu ne médites pas.

    Dans ta conscience, notre partenariat se développe en une signification plus grande en effet, et tu en viens à réaliser que Je t'ai toujours aimé d'un amour profond, permanent et inconditionnel, et que Je t'ai aidé à changer tes erreurs supposées en un bien plus grand et en leçons. Ta foi et ta confiance sont récompensées.

    Avec constance, focalise-toi davantage sur Moi, car Je suis toujours là à attendre ta coopération. Ensemble, nous formons une équipe : destinés à devenir un – la fusion de Dieu avec l'humain – le mortel devenant immortel. Un avec Dieu le Créateur qui t'a offert cette possibilité, le Don de la vie éternelle.

  • Lire la suite : Illumination

    * Ne reste pas seulement spectateur ! Distribue ces messages à tes amis ! Aie foi dans le processus ! Toutes choses concourent à la gloire de Dieu et au salut des êtres humains. Ceci représente mes efforts pour présenter la relation entre le Dieu vivant et les enfants du temps. Et, maintenant que tout a été dit et accompli, je ne peux rien faire de plus utile que de répéter que Dieu est notre Père dans l'univers, et que nous sommes tous ses enfants planétaires. Je vous offre mon assistance pour aider à sauver notre monde et pour faire progresser la carrière de mon âme.






  • À lire aussi :

    Les messages du Blog




    Merci pour votre soutien !
    En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
    Avec tout notre Amour... DAD

    Laissez un commentaire

    *obligatoire
    Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


    Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


    Toutes les religions du monde


    Influencer logo