Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Famille Spirituelle

*TOILE D'AMOUR*


Origine Message transmis le 25 août 2005 :

Dieu se cherche, ce qui nous a incité à regarder dans le miroir et à nous poser les questions « Pourquoi ? Pourquoi suis-je ici ? Que fais-je ? Que cela veut-il dire ? » Et quand nous recevons enfin une petite idée de la raison pour laquelle nous sommes venus et que nous allons dans cette direction, nous faisons 2 pas en avant et 1 pas en arrière. Nous doutons de nous-mêmes et nous nous demandons ce que nous avons mal fait. C’est une caractéristique humaine qui est belle à voir à partir de l’autre côté du voile, mais nous ne comprenons pas : nous nous punissons pour avoir fait ce pas en arrière.

Pourtant, applaudissons-nous d’y avoir pensé. Parfois faire ce pas en arrière nous permet d’accumuler la force nécessaire pour évoluer dans notre propre courage même si nous ne connaissons pas tout ce que nous souhaitons connaître. Nous disons « Si seulement je pouvais avoir une confirmation. Si seulement je pouvais voir clairement. » Et pourtant cela aussi ce n’est pas possible, car nous sommes les créateurs. Même si nos guides et les anges pouvaient entrer dans notre monde avec des preuves irréfutables, nous trouverions un moyen de nier ce qui n’était pas censé s’incorporer dans notre jeu. Nous trouverions une façon de le faire disparaître ou de voler dans les éthers, voire de l’ignorer. Nous ne faisons qu’écrire notre futur mais également notre histoire. Nous réécrivons l’histoire à tout moment. Si il y a un point dans notre passé que nous ne supportons pas, il ne va pas supporter notre avancée, nous le réécrivons. C’est un constant processus évolutionnaire que de publier notre histoire car elle évolue constamment. Non seulement nous changeons ce que nous enseignons mais nous changeons ce que nous connaissons dans notre coeur. Pourquoi ? C’est la question qui nous est posée aujourd'hui. Bien sur, la réponse existe, ce qui nous conduit à ce que nous cherchons quand nous nous regardons dans le miroir et que nous disons : « Qui suis-je ? Que fais-je ici ? Qu’avais-je à l’esprit quand je suis venu ici en tant qu’âme ? A quoi pensais-je ? Je veux voir là où j’ai signé parce que je ne me rappelle pas m’être enrôlé. Je ne me rappelle pas cette clause de souffrance ici. J’étais d’accord de descendre et de jouer ce jeu, mais je ne crois pas que c'était celui-là. »

Au début

Mais nous sommes venus jouer à ce jeu et il y a une raison. Nous découvrons la raison chaque jour. Ce qui se passe, c'est que nous sommes ici non seulement pour trouver des réponses mais pour aider les autres à progresser dans leurs propres recherches au fur et à mesure que nous avançons. Nous relions les points de la famille spirituelle originelle, ceci fait partie de ce pour quoi nous sommes venus là. Voici quelques détails concernant la famille spirituelle originelle pour nous rafraîchir la mémoire.

Au tout début, la Planète Terre était chaude, une boule de gaz, parce qu’elle est née dans l’état vibratoire très élevé que nous appelons chaleur. Les atomes qui la composaient vibraient à un taux très haut et nous avons commencé nos incarnations dans ce Jeu du Libre Arbitre en tant qu’êtres éthériques sans corps physiques. Nous nous sommes incarnés pendant des éons d’années, travaillant sur nos leçons de vie avec l’essence de la Terre elle-même, via nos corps éthériques. Nous étions des esprits. Puis la Terre s’est refroidie et nous avons commencé à perdre notre connexion à Elle, car elle a baissé ses vibrations et est devenue plus dense. A ce moment là, notre statut vibrationnel élevé a rendu difficile la connexion avec Elle. C’est alors que nous avons forgé le corps dense que nous habitons aujourd'hui. Il y avait beaucoup d’inquiétude à ce sujet : « Est-ce que cela va fonctionner ? Est-il possible pour quelqu’un de cette stature, pour ces êtres spirituels de s’adapter à ces minuscules bulles de biologie ? » Non, l’esprit ne pouvait pas s’adapter totalement, aussi une partie de celui-ci est resté « derrière » pour faire le pont entre la Source et ce que nous appelons la planète Terre. Aujourd'hui nous appelons cette part de nous-mêmes notre Sur-Moi. Quand nous puisons en lui cela crée un état de vibration élevée qui fait le pont entre nous et la Source. C'est notre connexion à la Source et aux autres coeurs connectés au notre.

Les 500 Prototypes humains – la Famille de Lumière

Il n’y avait pas plus de 500 âmes pour cette première incarnation où était expérimenté l’intégration d’être d’esprit dans des corps physiques pour aller sur Terre. Elles étaient connues sous le nom de « Famille de Lumière. » Après une courte période qui dura quelques centaines d’années, la Terre commença à évoluer de façon à ce que plus d’âmes viennent de façon régulière.

Mais imaginons seulement, tout a commencé avec 500 de ce que l’on appelle des graines d’âme qui formèrent les prototypes originels de l’humanité.

Ce qui est intéressant, c'est que chacun d’entre nous demande : « Faisais-je partie de ces âmes ? » Oui, bien sûr nous l’étions, nous étions tous une de ces âmes, nous avons tous des mémoires qui remontent à l’une de ces 500 Familles de Lumière originelle car nous sommes leurs descendants. Littéralement, nous avons une famille d’âme qui remonte à l’une d’entre elle, voire même plus loin. Même en tant qu’êtres éthériques nous avons joué le Jeu au sein d’une conscience unifiée plutôt qu’en tant que joueur séparé venu dans un corps physique. Notre souvenir en tant que l’une des premières 500 âmes correspond à l’expérience issue du réveil spirituel. Nous étions considéré comme des êtres « royaux » et on fait souvent référence à nous dans le cosmos comme la Première Famille de Lumière.

Les 7 premiers grands clans

Le Jeu a ensuite évolué très rapidement. Bien sur, au commencement il y a eu 2 âmes parmi ces 500 qui se sont rassemblées pour découvrir qu’elles avaient un objectif similaire. Car les âmes ont un objectif, n’est-ce pas ? Elles formèrent un groupe de deux et dirent : « Cela sera notre objectif car c'est plus facile quand on est deux que lorsqu’on est seul, n’est-ce pas ? Ainsi nous allons commencer à jouer le jeu de la séparation. Nous allons croire que nous sommes soit homme ou femme. Nous allons croire tous les deux que nous ne sommes que la moitié d’une personne, ainsi quand nous nous joindrons à une autre personne, nous prétendrons faire une personne complète. » Que c'est drôle ! Nous les humains, pensons aux jeux les plus imaginatifs. En faisant cela, nous avons formé ce que nous appelons des « clans. » Il y a eu 7 clans majeurs qui se sont regroupés parmi les 500 de départ. Il ne fut pas long pour que 30 à 40 personnes s’incluent dans ces groupes, tous se focalisant sur la même direction. Voici la vue d’ensemble du processus dans sa globalité afin que nous puissions réaliser que lorsque nous regardons dans le miroir, nous cherchons quelque chose, nous cherchons d’où nous venons afin de pouvoir répondre à la question « Pourquoi ?. » Nous cherchons la connexion à notre clan originel et à notre Famille Spirituelle Originelle. C'est la raison pour laquelle nous cherchons, c’est pourquoi nous nous regroupons comme aujourd'hui. Nous ne sommes pas nécessairement venus pour entendre de la sagesse via des Maîtres, mais pour sentir la connexion de coeur que nous avons tous. En partageant ce message, nous nous connectons à la famille spirituelle.

Le Clan des Yeux Radieux

Un groupe s’est regroupé et s’est dit « Nous avons certaines qualités physiques et bien sûr nous avons de grands esprits en nous car Il y brillait un peu plus dans les premiers jours qu’aujourd'hui. » Il y avait beaucoup de raisons pour cela. Ce n’est pas bien ou mal mais il y avait beaucoup plus d’yeux illuminés à ce moment là de l’histoire du Jeu. Un des clans dans les débuts était celui des Yeux Radieux. En regardant dans le regard de ces êtres, nous ressentions l’énergie de la Source. Ils ont décidé de se regrouper pour transporter cette énergie intentionnellement via leur regard. A tout moment, regardons-les dans les yeux sans raison, ils auront un éclat et nous souriront pour nous rappeler la Source. C'est une belle histoire. Beaucoup d’entre nous qui lisons ceci appartiennent à ce clan bien que cela ait pu échappé à notre mémoire consciente.

Le Clan des Réflecteurs de Lumière

Le temps passant, il se créa d’autre groupes. Beaucoup ont essayé d’être des incarnations de lumière, des expressions différentes de la lumière. Car nous avons créé un endroit imaginaire que nous appelons ombre afin de nous donner une occasion d’être la lumière. Même aujourd'hui, il y a deux façon de travailler avec la lumière : nous pouvons être la lumière ou nous pouvons réfléchir la lumière. C'est le deuxième clan. Les Réflecteurs de Lumière ont décidé que leur but était d’aider d’autres êtres. Ils ne ressentaient pas le besoin de se mettre en avant ou au centre et d’être la lumière tout le temps. Plutôt, ils préféraient être ceux qui travaillent tranquillement derrière la scène pour apparaître au bon moment et au bon endroit pour s’assurer qu’un faisceau de lumière ne passe pas inaperçu. Ils étaient là comme avec un miroir pour attraper la lumière et la réfléchir à quelqu’un qui en avait besoin. Avec leur aide, la lumière pouvait toucher quelques coeurs et les aider à voir la Lumière de la Source. Ils ne faisaient pas seulement cela pour refléter la lumière des autres êtres, mais aussi afin de voir pareillement notre propre lumière. Ils tenaient un miroir en face de nous afin que nous puissions nous voir nous et l’essence de l’esprit que nous sommes. Et puis ils réfléchissaient cette lumière sur les autres. Dans tous les sens du terme ils sont les Serviteurs de Lumière. Ils le faisaient très sereinement car leur intention était d’être un parfait miroir sans que leur propre lumière n’interfère avec les réflexions des autres. C’est un grand art et cela exige des âmes singulièrement stables pour être capable de jouer ce rôle dans le Clan des Réflecteurs de Lumière. L’Ego doit être en équilibre constant pour faire ce travail important. Ces groupes d’âmes vivaient leur existence en cherchant des moyens de refléter la lumière et cela a aidé l’humanité à faire des transitions majeures. Même aujourd’hui, ces magnifiques êtres semblent émerger de nulle part quand une grande transition pointe. Aujourd'hui ce clan se réunit et se réactive pour rendre les étapes à venir plus douces pour l’humanité.

Familles spirituelles étendues

Ce sont les deux premiers clans. Il y en a 5 autres. Vous faites partie d’une famille. Abandonnez ce concept dualiste de bon et mauvais, de bien et mal ainsi que celui de la direction où vous allez. Sachez que vous faites partie de ces familles et il se peut que vous résonniez avec d’autres clans que votre famille étendue. Et quand bien même, vous avez une étincelle de Dieu qui ne ressemble à aucune autre, vous faites partie du Créateur et transportez une part unique de son énergie. Quand vous trouvez votre beauté unique, cela permet de la partager avec toutes ces familles. Vous êtes alors capable non seulement de vous lever et de dire qui vous êtes mais d’aider les autres à en faire autant. Il n’est pas question ici de votre destination mais du voyage, du mouvement en avant. Mais en avançant, autorisez-vous à faire deux pas en avant et un pas en arrière et de vous dire « N’était-ce pas fantastique de faire ce pas en arrière ?. » C'est là que vous devenez des Anges Humains, quand vous transportez la lumière dans vos yeux, dans votre sourire, votre être et votre voix, qui éveille les autres qui font partie de vos propres familles spirituelles. C'est pour cela que vous êtes ici. C'est ce que vous recherchez quand vous vous regardez dans le miroir et que vous demandez : « Pourquoi ?. » Vous êtes tout simplement en train de rechercher ceux qui appartiennent à votre famille spirituelle.

Trouver ceux qui appartiennent à nos clans originels n’implique pas le besoin de partir ensemble pour commencer une communauté. Ces jours sont dépassés. Nous avons essayé cela une fois et nous sommes devenus complètement fous. Cela n’a pas fonctionné comme nous le pensions parce que concentrer l’énergie d’une famille en restreint son utilité. La réalité est que lorsque des êtres d’une vibration de lumière se retrouvent, ils se renforcent les uns les autres. C'est parfait pour le rajeunissement et pour trouver sa direction mais à long terme les être de lumière doivent s’exposer à d’autres vibrations afin qu’ils puissent faire leur travail. Aussi, littéralement, un clan était prévu originellement pour vivre dans différentes parties du monde et pour se rassembler une fois de temps en temps afin de s’accorder le support et la validation. C’est ce que vous faites quand vous recherchez ces autres membres de votre famille spirituelle. C'est la raison pour laquelle la plupart sont en train de lire ce message maintenant.

Puisque les humains ont souvent mis en place des expériences négatives en rapport avec la famille, beaucoup sont opposés à l’idée d’appartenir à un merveilleux groupe d’âmes et de partager leurs empreintes originelles. Sachez que la famille spirituelle est différente, elle détient votre vibration originelle et peut vous aider à rediriger votre vie quand vous êtes perdu. La famille spirituelle vous offre le reflet exact de votre beauté unique, qui est l’Énergie de Dieu en vous. C'est ce que vous recherchez et trouvez quand vous regardez dans les yeux de quelqu’un et que vous faites une connexion sincère qui vous change tous les deux. Quand vous rencontrez ces gens, vous pouvez manger ensemble et être amis jusqu’à la fin de vos jours ou ne plus jamais vous revoir. Il n’est pas important de savoir où et pendant combien de temps se feront ces relations, ce qui compte c'est l’instant où vous les faites car vous les avez activées et elles vous ont activés. C'est pour cela que vous êtes là et c'est la réponse à la question « Pourquoi suis-je ici ? »

Appel aux Artisans de Lumière

Ceux qui se sont proposés pour être des Artisans de Lumière sont là pour diffuser la lumière sur cette planète. Vous faites souvent cela en activant votre propre famille spirituelle. Vous les trouvez dans vos parcours de vie. Certains d’entre eux lisent le livre que vous avez lu et comprennent les concepts que vous transportez alors que d’autres, non. Certains n’ont aucune idée de l’endroit où ils vont. Certains disent : « Ah, je ne crois que ce que je vois et c’est tout ce que je peux voir » Et pourtant, si vous voyiez l’étincelle dans leurs yeux, vous sauriez qu’il y a là quelque chose dont vous pouvez tous deux bénéficier. Soyez patient et plantez les graines de lumière. Aimez-les quand ils font ce pas de recul et maintenez pour eux l’énergie gentiment. Partagez votre vérité avec eux quand ils le demandent, mais regardez-là en vous et laissez-la s’exprimer au travers d’un sourire de confiance spirituelle. Cela ne suffira pas à leur donner confiance pour marcher dans leur beauté mais cela vous donnera confiance pour marcher dans la votre. C’est la visée de votre incarnation dans cette existence d’Artisans de Lumière.

Oui beaucoup sont venus avec des leçons difficiles à travailler, toutefois tout cela peut se résumer au simple fait que vous êtes ici pour vous connecter aux autres. Très simple non ? Certains disent : « Je ne vais travailler qu’avec les animaux parce qu’ils sont purs et les humains me rendent fou. » La réalité est que vous êtes ici pour éveiller des coeurs et qu’ils soient animaux, roches, plantes, insectes, humains ou esprits, cela ne fait aucune différence car vous faites partie du tout. Quand vous trouvez ceux pour qui vous êtes venus, quand vous trouvez en l’autre la beauté qui est votre, vous retrouvez la confiance d’âme qui vous fait faire trois pas en avant et un en arrière. Cela vous rend plus confiant en tant qu’âme prétendant être humaine, en tant qu’être infini prétendant être limité, en tant qu’esprit jouant un jeu de la séparation dans une bulle de biologie. Vous êtes ici, connectés l’un à l’autre. Trouvez ces parties et vous serez à la Source.

Voici l’attribut à chercher et c’est plus important que nous ne pouvons l’imaginer maintenant. Tous, nous retournons aux 500 âmes originelles. Quelqu’en soit la façon ou le moment où nous sommes venus sur Terre pour la première fois, nos origines physiques peuvent être remontées à ces 500 âmes originelles. Cela veut simplement dire que dans notre vie entière, quelque soit la façon dont les choses semblent être difficiles dans les nouvelles ou dans notre monde, il n’y a en fait que 499 personnes avec lesquelles nous devons nous entendre.

La nouvelle Famille Spirituelle

Viendra également un temps où non seulement nous verrons que nous éveillons d’autres êtres spirituels et une partie de notre famille spirituelle mais d’autres souhaiteront se joindre à notre famille. Nous commencerons à voir ceux qui souhaitent découvrir pourquoi nous avons cette lumière dans les yeux. Cela est très particulier. Nous avons échangé des contrats durant notre vie. Certains sont censé se connecter avec la famille et pourtant nous avons des chances particulières de créer une nouvelle famille étendue chaque jour. Quand nous prendrons ces opportunités en or de joindre notre famille spirituelle, nous entendrons de merveilleux rires au dessus de notre épaule. La nouvelle famille de lumière se forme en ce moment. Nous en créons de nouvelles chaque jour et nous faisons résonner des tonnerres d’applaudissements de l’autre côté du voile. Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas seuls sur cette planète à vous poser la question « Pourquoi ?». Faire de l’espace dans votre vie pour de nouveaux membres de votre famille vous aidera à avancer dans la collectivité de l’humanité plus que jamais.

Rappelez-vous seulement que la prochaine fois que quelqu’un vous regarde – peut-être même à deux fois au beau milieu d’une foule dans un magasin – vous n’avez qu’un instant pour décider si vous déviez votre regard, si vous regardez vos pieds ou si vous souriez et les invitez. Rappelez-vous qui vous êtes et remémorez-vous la confiance d’âme que vous avez. Rappelez-vous que même dans ce moment bref vous avez tellement à donner, car vous plantez alors une graine et créez les nouvelles familles spirituelles. En atteignant ce niveau dans votre évolution et en passant au niveau suivant, vous créez chaque jour de nouvelles possibilités, de nouvelles réalités et de nouvelles énergies et en faisant cela vous êtes le noyau de nouvelles familles qui vont grandir dans le nouveau niveau d’expression humaine. Ce sont les familles d’énergies que vous créez ici aujourd'hui. Se reconnecter avec la famille originelle vous donnera la confiance de l’âme pour en commencer d’autres. La joie que cela apporte est au delà de toute description. Attendez-vous à un miracle.

Il est au delà de notre imagination de voir le support que nous avons de l’autre côté du voile. Non seulement nous avons gagné le Jeu mais maintenant nous en recherchons de nouveaux. Nous créons de nouvelles réalités en commençant chaque journée et avec chaque souffle. Nous attendons avec espérance le moment où nous retournerons à la Source à nouveau. Quand nous y reviendrons nous serons accueillis les bras ouverts, comme les héros qui ont joué au Jeu, comme les héros qui ont eu le courage de laisser derrière eux leurs mémoires et qui ont mis le voile sur leur visage pour ne pas se rappeler de leur beauté.

Reflétez-vous la lumière les uns aux autres à chaque opportunité et arborez ce sourire de confiance spirituelle. Soyez un membre actif de la Première Nouvelle Famille de Lumière. C'est ce que vous êtes. C'est pourquoi vous êtes venus. Traitez-vous les uns les autres avec respect. Prenez soin les uns des autres à chaque opportunité et jouez bien ensemble.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo