Daniel Vallat DAD Éditions Dons Amis LUMOVIVO Questions Contact
Daniel Éditions Utopia Merci! Amitié  FAQ's  Contact
LUMOVIVO.org


Accueil Blog Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Whatsapp Partager cette page à vos amis

BLOG Achives

Chemin du Coeur

*FERVEUR*


Ferveur Message transmis le 21 janvier 2008 :

La spiritualité correspond à un éveil de la conscience, un épanouissement de l'être, un réveil. L'humain se doit d'unifier ses capacités analytiques, intuitives et créatrices pour tendre vers l'épanouissement. La spiritualité est indispensable à la pleine croissance de l'être.

Ce n'est pas seulement un développement intellectuel, ni une adhésion idéologique. Il s'agit plus exactement d'une expérience de vie qui conduit à une véritable ouverture du coeur.

L'expérience spirituelle est universelle. Elle n’est pas réservée aux religieux. L’humain peut s’ouvrir à plus grand que lui, hors des cadres de la religion. Il ne s’agit pas de renier le religieux mais d’observer la réalité. La conscience n'est pas limitée par l'ego, la personnalité.

L'évolution de la conscience nous conduit à réintégrer notre dimension de profondeur, c'est à dire de développer une véritable science spirituelle universelle, une voie de connaissance spirituelle.

La paix est une création continue

La définition habituelle de la paix est : absence de guerre. Mais il existe une paix qui n'a rien à voir avec les discordes et les guerres. La résolution des conflits n'est pas la paix, tant que les racines du conflit demeurent dans les esprits. Il existe une paix qui n'est pas temporelle, ni liée à la qualité relationnelle. Cette paix se trouve dans les profondeurs de notre conscience...

Notre conscience est un lieu de découverte où nous apprenons au fur et à mesure que nous grandissons à nous comporter en personne libre et responsable du bien-être qui nous entoure. Tous, nous sommes responsables de nos comportements et de leurs conséquences. Tous nous pouvons apporter notre pierre à l'édifice de la paix. Pour cela, il nous faut être conscient. Toute action véritable commence dans la conscience. Et nous pouvons beaucoup plus que nous le pensons. Si nous voulons vivre en paix, alors vivons en paix en nous-mêmes. Si nous voulons réveiller ceux qui sont endormis, alors réveillons nous nous-mêmes complètement. Si nous voulons éloigner du monde la violence, alors apprivoisons et pacifions tout ce qui est violent en nous. En vérité le plus grand cadeau que nous ayons à donner est celui de notre propre transformation.

Il importe d'agir pour favoriser l'émergence d'une "culture de la paix". Cette culture passe par une attention de chacun. Elle repose sur la connaissance et l'étude des phénomènes sociaux, ainsi que la psychologie humaine. Elle implique une clarification des valeurs qui permettent aux êtres humains de vivre ensemble harmonieusement. Elle conduit à la mise en oeuvre d'une véritable éducation à l'équilibre intérieur et la vie relationnelle. Il s'agit de retrouver notre nature essentielle.

Foncièrement, aucun individu ne naît originellement belliqueux mais plutôt, au contraire avec un esprit le mieux intentionné.

Chaque être a, au fond de sa conscience, une aspiration à une satisfaction, à un bien-être, à une plénitude. On ne peut s’empêcher d’aspirer à un bien être, c’est un fait naturel. C’est même ce qui motive la plupart de nos comportements. Des études psychologiques et sociales ont démontré que les personnes qui ont le plus le goût de vivre ont tendance à vivre plus longtemps. Elles semblent donc avoir trouvé en elles un certain élément de sérénité, d’intérêt à la vie, de paix intérieure. C’est quelque chose qui est plus en harmonie avec le fonctionnement de notre esprit qu’avec celui de notre corps.

La paix entre les peuples commence dans l’esprit des êtres humains.

Et voici les fruits de l'esprit divin produits dans la vie des mortels nés d'esprit et connaissant Dieu : service expression de l'amour, dévouement désintéressé, fidélité courageuse, équité sincère, honnêteté éclairée, espoir vivace, confiance sans soupçons, ministère miséricordieux, bonté inaltérable, tolérance indulgente et paix durable.


À lire aussi :

Les messages du Blog




Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde