Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Gagner de l'Argent

*CONDITIONNEMENT*


Gagner Message transmis le 23 janvier 2009 :

Plutôt que de chercher en nous quels sont nos besoins et la raison de leur existence, nous nous laissons grandement influencés par la publicité, les tendances et la dernière mode. Une autre source pour alimenter nos besoins est souvent ce que les autres vont en penser ! Face à toute cette offensive, il est très difficile de connaître ses besoins réels et d'avoir son opinion propre.

Notre vie est souvent remplie de conditionnements de toute sorte par rapport à tous les sujets: le travail, l'argent, les amours, la famille, l'éducation des enfants, la vie sociale, etc.

L'argent et le travail sont de bons exemples de conditionnements. Avec les perceptions face à l'argent, les demies mesures sont plutôt rares. Voici quelques-uns de ces conditionnements. Vous vous reconnaîtrez peut-être :
  • Il est très important que je gagne beaucoup d'argent afin d'être à l'abri du besoin.
  • Je suis une personne évoluée spirituellement et je n'ai pas besoin d'argent.
  • Ceux qui ont réussi à accumuler beaucoup d'argent l'ont fait sur le dos des autres.
  • Il suffit de travailler fort pour gagner de l'argent. Les mendiants n'ont qu'à travailler.
  • Si je gagne beaucoup d'argent, la perception des autres est que j'essaie d'être meilleur qu'eux.
  • Je peux dépenser sans compter. J'aurai toujours de quoi vivre.
Lorsqu'on vit de forts conditionnements, comme les exemples ci-dessus, il est très difficile de les remettre en question.

Lorsque vous vous dites : « Je l'ai toujours fait de cette façon » ou « C'est ainsi qu'on le fait », vous pouvez difficilement voir d'autres options. Il est souvent facile de se faire l'avocat du diable avec les autres. Si vous avez de fortes résistances face à une situation ou à une émotion, faites-vous votre propre avocat du diable.

Osez balayer vos réflexes et vos conditionnements. Vous vous rendrez compte qu'il existe de nombreuses solutions pour une situation difficile ou qui semblait dramatique.

Comment développer une nouvelle perspective

  • Lorsque vous vivez une situation conflictuelle, utilisez-la pour remettre vos conditionnements en question.
  • Remettez vos réflexes en question.
  • Explorez les sensations qui émergent des situations difficiles que vous vivez. Vous vous rendrez compte que, contrairement à ce que votre mental vous suggère, la vie ne s'arrête pas là.
  • Soyez l'avocat du diable avec vous-mêmes plutôt qu'avec les autres.
  • Soyez ouvert aux autres options que la vie vous offre.
  • Utilisez les sens que vous utilisez peu ainsi que votre intuition pour régler une situation.
  • Voyez le beau côté de votre situation. La plupart du temps, il y a une situation d'apprentissage à toute épreuve ou difficulté.
  • Soyez reconnaissant envers les beautés offertes par la vie.
L'habitude de voir les choses différemment et d'adopter une nouvelle perspective ne se développe pas du jour au lendemain. Soyez patient envers vous-mêmes. Exercez-vous chaque jour et vous verrez une différence.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo