Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Pouvoir de la Gratitude

*MERCI !*


Thanks ! Message transmis le 2 août 2006 :

Nous tous, frères et soeurs, sommes en train de passer progressivement à travers le mirage qui nous sépare de notre réalité profonde. Soyons en paix avec tout ce qui nous entoure et laissons notre coeur prendre le contrôle de notre être.

Les Êtres divins sont juste à côté de nous et sont en train de faire tomber les voiles. Comme chacun avance à son rythme, ils enlèvent ces voiles à la vitesse maximale qui nous convient. Ne soyons donc pas impatients, parce que nous ne pouvons pas aller plus vite que notre ombre !

Soyons à chaque instant réceptifs au changement. Apprenons à accueillir dans chacun de nos gestes la nouvelle conscience qui tente de s'y introduire. Soyons attentifs et nous développerons un sens qui nous permettra de suivre le travail qu'Ils font sur nous. Nous comprendrons où Ils agissent et nous verrons nos progrès.

Le travail se fait sur chacun mais nous n'avons pas tous conscience des plans sur lesquels ce travail s'effectue parce que nous n'avons pas tous développé en nous les possibilités de percevoir ces plans.

Ils nous encouragent, si nous désirons collaborer à cette transition et à l'évolution de notre propre conscience, à accorder une partie de nos pensées au travail qui s'opère sur nous et sur notre monde. Ils savent que nous sommes englués dans une sorte de léthargie qui nous entraîne malgré nous et nous empêche d'être à chaque instant conscients de nos gestes et de nos pensées.

Mais pour Les aider, et pour nous aider, il faut Les appeler le plus souvent possible. Il faut Leur parler à l'intérieur de nous, dans notre coeur. Comme une prière. Il faut élever notre conscience jusqu'à ce que nous puissions être dans cet état de prière, de communication avec Eux, à chaque instant de notre parcours.

Allons même plus loin : essayons, plutôt que de rester dans une position de demande, de nous placer dans un état de gratitude. Disons « Merci » sans arrêt, plutôt que de demander.

Cela afin de nous faire accéder à un état vibratoire plus élevé.

Lorsque nous demandons, nous attendons des résultats. Nous nous comportons comme un gouffre qui tente de se remplir en vain. Cette énergie-là, qui va dans le sens de l'ego, freine en quelque sorte notre prière. De plus, nous pensons déjà au résultat que nous voulons obtenir. Et comme notre vision est limitée, les résultats le sont aussi et ne peuvent se porter à l'endroit de notre être qui en bénéficierait le plus. Pour être dans la certitude que l'énergie de notre prière puisse agir avec la plus grande force, il s'agit de ne pas demander, mais de remercier avec la conscience que cela nous est déjà accordé. Comprenons que cela agit déjà, à l'instant même de notre prière, à l'endroit le plus adéquat. De cette manière, notre égo ne peut en aucun cas interférer.

La différence est énorme, parce que ces deux processus ont en fait des sens opposés : lorsque nous demandons, nous pouvons sentir (si nous sommes attentifs) un vide qui se forme au niveau de notre coeur et qui attend d'être comblé.

Lorsque nous remercions, le mouvement est exactement inversé. Nous sentons cette gratitude sortir de notre coeur et rayonner vers toutes les dimensions et tous les univers. Et cette source-là est intarissable.

Ainsi, nous pouvons comprendre pourquoi nous avons déjà obtenu lorsque nous remercions : c'est en réalité l'état que nous parvenons à atteindre qui nous apporte ce dont nous avons besoin.

Et même si nous désirons demander quelque chose de plus précis, nous pouvons tourner notre souhait dans l'autre sens, et le vivre de cette manière. Au lieu de dire et de ressentir : « S'il vous plait, accordez-moi cela », disons et ressentons avec Foi : « Merci de tout mon être de m'accorder cela. » Sentons bien la différence, sentons le mouvement s'inverser !

Et n'attendons pas les résultats ! Parce que c'est une attente de l'ego. Si nous ne pouvons les percevoir, c'est parce qu'ils se situent à un degré dont nous n'avons pas conscience. Mais sachons, soyons certains qu'ils sont bien réels.

Ce qui est essentiel, ce n'est pas vraiment de tourner sa phrase différemment, simplement en ajoutant un « Merci » à l'intérieur. Ce n'est que le premier plan. Le plus important est d'inverser le mouvement en nous. Ainsi, nous commencerons à rayonner plutôt que d'engouffrer. Et nous serons vrais, sans aucun risque de nous limiter par notre égo.

Ce qui vient d'être souligné est un outil d'une puissance extraordinaire pour ceux qui peuvent en saisir l'essence.

Ce n'est pas compliqué, vraiment ! Il suffit d'inverser le mouvement. Ce mouvement doit partir de l'intérieur de nous, de notre coeur, et être dirigé vers tout l'Univers.

Voilà qui est dit. C'est un grand pouvoir qui vient d'être décrit. C'est la porte vers la Foi.

Nous sommes aimés et nous sommes remerciés pour notre travail exemplaire. Nous sommes magnifiques !




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo