Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Hiver Cosmique

*PRÉSAGE*


Hiver Message transmis le 12 février 2008 :

Le milieu du 14e siècle fut une période de terreur et de désastre extraordinaires en Europe. De nombreux présages vinrent effrayer les gens et furent suivis d’une peste qui menaça de changer le continent en désert. Année après année, il y eut des signes dans le ciel et sur la terre, qui annonçaient, pensait-on, quelque terrible évènement.

En 1337, parut dans les cieux une grande comète dont la longue queue terrorisa profondément les masses ignorantes. Au cours des trois années suivantes, le pays reçut la visite d’énormes escadrilles de sauterelles, qui descendirent en myriades sur les champs, laissant derrière elles le spectre de la famine. Avec la famine, les inondations, le brouillard, les nuages de sauterelles, les tremblements de terre et tout le reste, il n’est pas surprenant que beaucoup aient pensé que la coupe des péchés du monde était pleine et que le règne de l’être humain touchait à sa fin.

Un évènement survint alors, qui sembla confirmer cette vue. La peste éclata, avec une violence si effrayante qu’on put croire que l’être humain allait être balayé de la terre. Les êtres humains moururent par centaines, par milliers, par dizaines de milliers. Dans certains endroits, les survivants n’étaient plus assez nombreux pour enterrer les morts. Ceux qui en étaient encore capables s’enfuirent, malades de peur, laissant déserts derrière eux leurs maisons, leurs villages et leurs villes hantés seulement par les morts et les moribonds. La « peste noire » fut la plus terrible que l’Europe eût connue... Londres perdit cent mille habitants et l’Angleterre mit au tombeau entre le tiers et la moitié de sa population, alors comprise entre 3 et 5 millions d’habitants. Sur l’ensemble de l’Europe, on pense qu’un bon quart des habitants fut emporté. La peste fit rage pendant les deux années 1348-1349. Elle éclata de nouveau en 1361-62, puis encore en 1369.

L’épidémie ne fit pas que tuer. Les liens de la société se distendirent; les amis se séparèrent, les mères fuirent leurs enfants... D’autres, ne voyant aucun espoir dans les êtres humains, prirent refuge auprès de Dieu et crurent pouvoir l’apaiser par des sacrifices et mortifications extraordinaires. La flamme du fanatisme, une fois allumée, se répandit rapidement et largement. Des centaines d’êtres humains, parfois de jeunes garçons, se regroupaient en bandes qui parcouraient routes et rues, torche à la main, se flagellant leurs épaules nues avec des fouets à noeuds souvent bardés de fer ou de plomb, chantant des hymnes de pénitence, arborant des bannières et portant des chapeaux blancs à croix rouge. Des femmes participaient également à ces pratiques fanatiques, demi-nues, se donnant l’une à l’autre d’atroces coups de fouet, se jetant à terre sur les places publiques.
Le fait qu’il y ait régulièrement des désordres qui détruisent la vie n’est plus un mystère. Tels des cycles, ces évènements que nous content l’histoire et les mythes reviennent souvent nous visiter et, à chaque fois, l’interprétation des êtres humains leurs donne une cause divine afin d’expliquer la souffrance et les destructions qui résultent de ces grands bouleversements : punir les fautes de ceux qui n’obéissent pas aux dieux.

Révéler que de nouvelles difficultés se profilent à l’horizon ne nécessite pas de dons particuliers. Profiler une menace divine pour convertir les masses ne fait pas la preuve d’une grande intelligence de coeur. Donner à ces catastrophes un sens eschatologique n’est pas adapté au reste survivant de l’humanité.

Il s’agit de conclure logiquement à partir d’une observation attentive qui se souvient de l’histoire que nous prenons soin d’étudier avec sagesse. L’humanité a en effet besoin d’une information objective donnée par les éclaireurs, afin de lui permettre de construire une nouvelle expérience plus adaptée à ses réels besoins, qui sont aussi de l’ordre d’une véritable solidarité spirituelle.

Notre époque voit inévitablement survenir la conjonction de plusieurs cycles qui terminent leurs courses. Nous connaîtrons une période qui verra de grands troubles se manifester, d’ordre humain, géologique, et surtout cosmique. Il n’y a pas d’autre sens à donner que celui de considérer que la Vie se déroule selon des cycles qui ont un début et une fin, partagés entre eux par un changement drastique de la réalité. De cet apparent désordre apparaît un nouveau potentiel d’expérience, qu’il serait temps de mettre à profit afin de ne pas répéter indéfiniment les mêmes processus d’apprentissage.

Il est d’ailleurs convenu que cette fois nous aurons peu de chance de pouvoir à nouveau reprendre la leçon là où la destruction se sera manifestée, car le choc devrait cette fois être une annihilation de la vie telle que nous la connaissons aujourd’hui. Le reste d’humain, porteur d’un nouveau flambeau, étant transporté dès lors dans une nouvelle fréquence qui fera très vite oublier l’expérience duelle que nous connaissons aujourd’hui.

Le flambeau existe déjà. Ce reste d’humain est déjà discrètement présent à la surface de la Terre. Cette nouvelle fréquence montre déjà le bout de son nez depuis plusieurs lustres. L’annonce de cet évènement grandiose date d’au moins 2000 milles ans. Le choix de déterminer sa vie selon des critères d’équilibre et d’harmonie est depuis longtemps disponible. C’est aujourd’hui que vous pouvez déjà être prêt à faire le saut quantique.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo