Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Art de la Guerre

*MATRICE*


Hyper Message transmis le 21 février 2009 :

L'art de la guerre hyper-dimensionnelle face à la Matrice nécessite une connaissante particulière.

À travers ce texte très perspicace, nous indiquons quelques tactiques pour faire face à ces forces qui vivent sur un plan supérieur de la réalité et que l'on doit pourtant combattre car elles sont les terribles gardiennes de la « Matrice. »

Voici un résumé de ce que nous avons appris de nos rencontres avec les démons intérieurs et extérieurs. Que cela nous donne matière à réfléchir, mais gardons-nous de prendre cette page aux pieds de la lettre : adaptons-la à nos propres expériences.

Tout d'abord, comprenons bien que vous ne vivons que ce que nous avons besoin de vivre, et que cela a été choisi par nous-mêmes à un autre niveau de notre être. Nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive, que nous l'ayons créé ou simplement permis. Chaque attaque sert à nous enseigner quelque chose, et notre attitude vis-à-vis de ces attaques détermine la facilité avec laquelle nous dépassons ces épreuves.

De plus, ayons bien conscience que, d'un point de vue absolu, la Matrice permet d'accélérer notre évolution et que, bien que ses agents nous voient comme leur ennemi, nous pouvons les utiliser comme des professeurs. Nous n'avons pas besoin d'aller les chercher car ils se mettront sur notre chemin. Et surtout, gardons en tête qu'on ne nous présentera jamais des épreuves que nous ne sommes pas capables de réussir.

Cela dit, la probabilité d'une attaque dépend de deux facteurs :
  • Leur désir d'attaquer – l'attention que nous attirons
  • Leur capacité d'attaquer – les faiblesses de nos défenses

  • Avoir de bonnes défenses et devenir une proie moins attractive réduit la probabilité d'être attaqué.

    Pour avoir de bonnes défenses

    Être conscient de ses faiblesses intérieures et les observer de près – défauts de l'ego, déclencheurs d'émotions, manque de connaissances ou fausses suppositions, ressentiments et envies, dépendance émotionnelle envers une source d'autorité, etc.

    Être conscient de ses faiblesses extérieures et les observer de près – personnes qui dépendent de nous ou dont nous dépendons, et qui peuvent devenir les instruments d'une attaque; aspects de nos finances qui peuvent être sabotés, déclenchant une cascade de problèmes; faiblesses au niveau de notre santé qui peuvent nous affaiblir au cours d'une attaque; problèmes mécaniques comme un accident de voiture... Et si tout cela ne marche pas, alors les personnes qui comptent pour nous seront attaquées dans les mêmes domaines.

    Être résolu et sage dans ses décisions – ils attaquent surtout pour biaiser les décisions que nous n'avons pas encore prises ou pour renforcer les mauvaises décisions que nous avons déjà prises. Cela est dû à la Loi du libre arbitre : ils laissent leur cible se jeter volontairement dans leur piège. Ainsi, avant de faire le juste choix, nous serons attaqués pour être empêché de le faire. Mais une fois le choix fait, puisque toute attaque additionnelle ne pourrait que confirmer que nous avons fait le bon choix, ils arrêtent immédiatement.

    Si nous sommes hésitants ou conservateurs dans notre prise de décision, peut-être par peur de faire des erreurs ou d'être définitif, nous serons particulièrement attaqués car nous serons comme sur le bord d'une barrière et c'est là qu'on peut nous faire tomber le plus aisément. Ils attaquent le lien le plus faible à son moment le plus critique.

    Il est préférable de prendre une décision ferme et de se tromper (puisque les résultats nous montreront notre erreur et nous pourrons la rectifier), plutôt que de craindre constamment d'avoir tort, ce qui introduit de l'incertitude dans toutes nos actions et nous rend totalement indiscipliné dans notre avancée.

    Pour devenir une proie moins attractive

    Arrêter tout ce qui fait de nous une menace pour la Matrice n'est évidemment pas une option, vu que cela défait le but même de notre existence. Tout pas vers notre indépendance et celle des autres va naturellement diriger les projecteurs de la prison sur notre personne. Pour réduire les attaques, ne fuyons pas le projecteur en revenant à notre ancienne personnalité, mais avançons plutôt avec une défense toujours plus solide.

    Avoir le désir d'apprendre de toutes nos expériences

    Si nous sommes ouverts, au plus ils attaqueront, au plus nous deviendrons sages. Ils prennent un risque chaque fois qu'ils attaquent – soit ils gagnent et nous nous affaiblissons, soit ils perdent et nous devenons plus forts. C'est notre choix.

    Garder une fréquence émotionnelle positive

    Si nous sommes facilement anxieux ou craintifx, nous devenons une machine à réaction, une personne si sensible qu'il suffit de lui faire « Bouh! » pour qu'elle déverse toute son énergie émotionnelle. Non seulement ils se régaleront de notre force vitale, mais ils pourront pénétrer plus aisément dans notre microcosme la prochaine fois. Nous pouvons ainsi devenir une marionnette qu'ils contrôlent facilement, et ils n'hésiteront pas à utiliser nos réactions à leur avantage.

    Bien que ces entités puissent voir au delà du temps linéaire et analyser nos futurs probables, leur perception est limitée à cause du spectre étroit de leur âme. Ainsi ils ne peuvent prédire que ce qui réside dans leur propre sphère de choix.

    Si nous sommes d'humeur négative, notre futur probable se trouve dans cette sphère ou, dit autrement, nous sommes en résonance avec ce secteur de la réalité hyperdimensionelle qui est leur territoire.

    Donc, garder votre fréquence émotionnelle à un certain niveau ne veut pas dire que nous bloquons la vérité (car, si nous le choisissons, nous pouvons gagner des connaissances tout en restant positif), mais il s'agit plutôt d'une tactique nécessaire lorsqu'on est engagé dans la guerre hyperdimensionelle. C'est une manière de parfaire notre armure et notre camouflage métaphysique.

    Quelques conseils généraux

    Une attaque peut réussir de plusieurs manières

    En repousser une ne veut pas dire qu'on les a toutes parées et, dans ce cas, vous pouvez être votre pire ennemi. Lorsqu'ils utilisent un agent pour vous saboter ou vous harceler, ils peuvent gagner, soit en sabotant directement vos efforts, soit en vous laissant vous saborder vous-mêmes par une réaction exagérée ou paranoïaque. Dans de telles situations, vous avez deux ennemis : eux et vous-mêmes. « Connais-toi, connais-les, et tu ne succomberas jamais » – c'est le conseil que donne Sun Tzu dans son traité sur l'Art de la Guerre.

    Vous avez plus de pouvoir que ce qu'ils veulent vous faire croire

    Ils ont introduit d'innombrables mensonges au moyen des religions, de la philosophie, de la politique, de la culture, tous conçus pour vous désarmer en créant en vous un manque de foi en ce que vous pouvez accomplir. C'est cette attitude de laisser-faire qui permet aux prédateurs de courir les rues : ce n'est pas parce qu'ils sont particulièrement puissants, mais parce que les gens se rendent faibles en n'osant pas s'affirmer. Cela vaut toujours la peine d'essayer, car au moins, on teste ses limites plutôt que de les imaginer.

    Vous les vaincrez rarement dans l'obscurité

    C'est là leur territoire et il existe des milliers de directions depuis lesquelles ils peuvent vous attaquer. Ces êtres n'hésitent pas à faire des coups bas, à exploiter la moindre faille, car pour eux, la fin justifie les moyens. Mais si vous les attirez dans la lumière rendant ainsi leurs tactiques visibles, ils s'enfuient ou deviennent fous, révélant à tous leur véritable nature.

    Surveillez votre dépense d'énergie émotionnelle

    Les émotions ouvrent des portes vers d'autres mondes. Normalement, elles vous aident à élargir votre champ d'action et ainsi à pénétrer dans des niveaux supérieurs d'expériences. Cependant, vos émotions négatives ou vos pensées mal dirigées peuvent également être utilisées par des forces occultes pour pénétrer dans votre microcosme. Bien que les émotions négatives soient parfois utiles pour vous avertir d'un danger, évitez de vous y complaire au delà de leur fonction initiale d'alarme.

    Faites usage de votre intuition

    Prêtez attention à cette petite voix qui, dans le passé, vous a toujours mis en garde contre les dangers et les mauvais choix : c'est votre Soi qui tente de communiquer à travers votre subconscient. Si rien n'entre en contradiction avec cette intuition, vous ferez bien de la prendre au sérieux. L'intuition et la logique sont vos outils les plus sûrs.

    Faites appel aux « puissances supérieures »

    L'aide que vous recevrez sera sous forme de connaissance ou de force, et, occasionnellement, d'une mise à l'écart de votre adversaire si vous êtes vraiment trop désavantagé au combat. Elles ne peuvent pas toujours vous aider directement, mais elles peuvent vous aider à vous aider vous-mêmes d'une manière dont vous n'êtes pas forcément conscient au début. Dans l'incarnation, vous êtes très limité, mais vous pouvez vous mettre en ligne avec des puissances qui ont bien plus de force que ce que vous pourrez générer par votre stratégie et vos efforts personnels. Ayez de la gratitude pour leur assistance.

    Vous ne pouvez gagner en saisissant les choix que vous donnent vos adversaires

    Ayez toujours un oeil sur la troisième option, la manière de dépasser, contourner les règles qu'ils essaient de vous imposer. Le meilleur moyen de gagner un jeu, c'est de ne plus suivre ses règles. Leurs jeux sont élaborés selon ce qu'ils savent de vos réactions. Alors, changez vos méthodes selon la situation. En réajustant vos manières d'agir, vous êtes toujours en avance. Mais, plus généralement, il vaut mieux ne pas entrer dans leur jeu et rester sur votre terrain.
    Il est absolument impossible d’intégrer l’amour Universel, de le comprendre comme nous le devrions, si nous n’avons pas compris tout ce qui nous motive, tout ce qui nous entoure, tout ce qui fait partie de notre vie dans les épreuves aussi bien que dans les joies.

    Soyons clairs, le chemin vers l'Ascension n'implique pas que les luttes personnelles ou le chaos planétaire n'existeront plus quand elle sera réalisée. Le passage au niveau supérieur de la Terre ne sera pas un refuge pour ceux qui auront travaillé dur pendant un séjour difficile, ni une récompense céleste pour ceux qui auront mené le bon combat.

    L'Ascension est à la fois simplement et d'une manière complexe l'étape suivante de l'évolution pour ceux qui comprennent que la vie doit être créée d'une façon active plutôt que défendue par réaction. L'Ascension offre un accès dimensionnel plus élevé à la création.

    Cela ne signifie pas que vous devez ignorer les conflits de la vie ni cesser de vous en occuper. Car ils ne disparaîtront pas et réclameront votre attention. Cela veut simplement dire que vous répondrez à partir d'une plus haute perspective de sagesse.

    Vos confrontations et les "guet-apens" de la vie ne doivent pas être abandonnés, il n'est pas temps de battre en retraite. Il vous sera plutôt donné l'opportunité de vous déplacer stratégiquement dans une plus haute perspective dimensionnelle, et ce faisant, vous serez capables de cultiver une autre tournure d'esprit à partir d'un plus large cadre de référence.

    Comprenez donc que les confrontations et les guerres non résolues pour le moment sur la Terre sont votre propre création réfléchie et devront être réglées. C'est vous humains qui avez créé ce désordre et c'est donc à vous qu'il incombe de le réparer !

    L'Ascension n'est pas là pour effacer vos problèmes, mais pour vous permettre de les résoudre depuis une plus haute perspective. Et je vous demande donc, Pionniers, de réfléchir individuellement et collectivement à la question suivante : quelle quantité de munitions conservez-vous encore dans votre armurerie personnelle tandis que vous implorez les autres de déposer leurs frondes ?

    Je vous dis cette vérité : le chaos que vous attirez dans votre expérience, les batailles que vous menez, les luttes que vous rencontrez en tant que porteurs de Lumière dans la dualité, tout cela est un combat avec vous-mêmes.
    Ce qui est frustrant lorsque l’on considère notre système occidental actuel dans sa globalité est que l’on constate qu’il détient plus de moyens de s’écarter des mécanismes tyranniques de la nécessité et de l’avidité que n’importe lequel de ses prédécesseurs. Pourtant, la cupidité et la soif de pouvoir règnent avec une intensité qui dépasse de loin celle de passions idéalistes presque inexistantes chez la plupart. De fait, là où l’on pourrait rompre avec les lois prédatrices que la jungle impose aux animaux, l’être humain demeure sous le joug de ses instincts.

    La responsabilité de cette faute est partagée. Les individus qui dirigent le monde sont rarement des utopistes, mais plus souvent imbus de leur prestige. Quant à la population, la majorité des personnes qui la constituent manquent tant d’intelligence que l’on pourrait se demander s’il serait rationnel de leur attribuer la responsabilité de quoi que ce soit. Au-delà de toute différence de potentiel cérébral, la médiocrité est un défaut qui imprègne la substance du genre humain dans son ensemble. Si la noblesse de l’oeuvre requiert la noblesse de l’oeuvrant, sera-t-il jamais possible de rendre meilleure une humanité que rend profondément mauvaise le fait que les inclinations les plus futiles et primitives ont une emprise d’une ampleur qui excède celle de la raison sur ses représentants ?

    Comment inaugurer un monde juste et solidaire si ceux-ci n’aspirent en masse qu’à dominer leurs semblables en possédant plus qu’eux, en faisant valoir leurs compétences avec une obsession vaniteuse qui vise à les distinguer des autres par toutes les possibilités imaginables ; bref, à ne jamais transcender l’égoïsme le plus primaire ?




    À lire aussi :

    Les messages du Blog




    Merci pour votre soutien !
    En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
    Avec tout notre Amour... DAD

    Laissez un commentaire

    *obligatoire
    Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


    Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


    Toutes les religions du monde


    Influencer logo