Daniel Vallat DAD Éditions Dons Amis LUMOVIVO Questions Contact
Daniel Éditions Utopia Merci! Amitié  FAQ's  Contact
LUMOVIVO.org


Accueil Blog Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Whatsapp Partager cette page à vos amis

BLOG Achives

Dame Pipi

*INJUSTE ?*


Injuste Message d'Aurélia, transmis le 27 août 2009 :

Après quelques déboires pour me déplacer à travers Paris depuis la Gare de Lyon jusqu’à l’aéroport d’Orly avec ma chère et tendre valise de 28kg, je me rends enfin sur les saints lieux du trône de sa majesté Urine.

Assez fréquemment en France, on peut rencontrer à l’entrée de ces temples, une ou deux dames en costumes de Fée de la Serpillère avec une soucoupe délicatement décorée de quelques pièces. Assez souvent, je les ai trouvées désagréables et je me suis toujours demandé pourquoi, d’une certaine manière, elles mendiaient.

Ha, la mendicité... ce sujet ne cessera de me perturber... D’un côté, j’y vois de la flemmardise, de l’inadaptation sociale. De l’autre, j’y vois le courage, la liberté, la honte et l’injustice sociale. Alors forcément, ces Dames Pipi me dérangent toujours un peu. Mais une fois soulagée du poids de ce liquide doré que mon corps ne peut s’empêcher de créer, à toute vitesse, surtout quand je bois du thé, boisson à laquelle je voue d’ailleurs un culte quotidien... je disais donc : une fois soulagée, il a suffit d’un sourire de Madame Pipi pour me donner le courage de m’enquérir sur l’intention de cette agaçante soucoupe à pourboire (ou pourpisser, c’est selon !)

Ainsi, qu’elle ne fut pas mon étonnement de naïve petite bourgeoise suisse que d’apprendre que le contenant de cette soucoupe constitue, à l’aéroport d’Orly en tout cas, leur salaire !!!!!!!! Oh désespoir, oh injustice, oh... oh, oh !

Mais Madame Pipi s’en fiche, car elle, cela ne fait "que" deux ans qu’elle fait cela, tandis que certaines de ces collègues le font depuis trois ans. Et justement, ces collègues « s’en mettaient plein les poches » du temps où Gainsbourg passait en mettant un billet de 1000.- dans la soucoupe (180€). Et puis les êtres humains d’affaires, avant l’euro et la crise bien sûr, étaient très généreux... Mais voilà, maintenant, elle doit payer les impôts du SMIC sur son "salaire" alors qu’elle ne reçoit pas le SMIC.

Mais « tout va bien », car une avocate est en train de s’en mettre plein les poches en travaillant sur cette affaire depuis 5 ans... Tout le monde est sûr que l’avocate va gagner. Forcément, c’est tellement le comble de voir cela en France !

Mais voilà, qu’est-ce que cela change ? Pour nos Fées de la Serpillère, j’entends. Parce que l’avocate, vous l’avez compris, va déménager à Monaco dans sa nouvelle maison payée au frais des Princesses Toilettes... Et bien, cela ne change rien. Parce que, qui sait si ces Dames vont être salariées ou renvoyées en échange de clandestines qui n’hésitent pas à travailler pour une soucoupe mal remplie...

Oh, mais heureusement, les extraterrestres arrivent bientôt à bord de leur soucoupe volante remplie à ras bord de technologie !


À lire aussi :

Les messages du Blog




Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde