Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Instant Présent

*TEMPS*


Instant Message transmis le 28 novembre 2007 :

Parlons du temps parce qu'il a une grande importance pour notre compréhension de notre évolution.

À l'époque actuelle, dans le temps présent, il y a un manque de lâcher prise des anciens schémas de fonctionnement. Notre conscience humaine se raccroche à tout ce que nous avons été mais que nous ne serons plus. Elle se rend compte qu'il y a beaucoup de transformations en elle et en nous au niveau de la matière. La conscience humaine se rapproche de plus en plus de la conscience spirituelle et divine. Donc il y a des résistances.

Ces résistances se manifestent souvent par des états d'âme « inférieurs », des souffrances, un émotionnel un petit peu trop excessif, de l'impatience, un désir d'avancer qui ne se manifeste pas comme nous le désirerions. Comme nous le disons, c'est dans « l'air du temps. » C'est normal, mais maintenant il faut absolument que nous donnions toute notre énergie aux priorités.

Quelles sont ces priorités ? Nous les connaissons ! C'est d'être en harmonie avec ce que nous sommes et de comprendre réellement ce que nous sommes qui nous sommes.

Beaucoup d'entre nous cheminent depuis un bon nombre d'années. Certains se sont lassés et continuent leur chemin d'une manière différente ou se sont tout simplement arrêtés sur le chemin, car dans cette incarnation ils ne pouvaient pas aller plus loin. Ils ont pu aussi avoir des doutes quant à ce qui a été avancé et qui n'est pas encore arrivé (tout du moins ils ont l'impression que certaines choses ne sont pas encore arrivées).

Enfants de la Terre, le temps tel que nous le vivons n'existe pas. Nous allons le comprendre grâce à cette explication simple : tout d'abord, et cela pourra peut-être nous surprendre ou nous déstabiliser, la réincarnation en tant que telle n'existe pas. Expliquons : nous nous trouvons, à l'instant présent, sur un point de la ligne du temps, un point où nous devons totalement vivre l'instant présent, et dans cet instant présent nous sommes relié avec notre passé et notre futur.

Etendons nos bras ! Le bras droit est notre futur, le bras gauche est notre passé, et au milieu se trouve ce que nous vivons à l'instant présent. Comme dans notre corps, nous sommes reliés en permanence par notre bras gauche à notre passé et par notre bras droit à notre futur, il n'y a absolument pas de coupure avec ce que nous avons été et avec ce que nous deviendrons.

On peut même en dire beaucoup plus ! Ce que nous sommes à l'instant présent a un rapport, une relation totale avec ce que nous avons été dans le passé, car nous existons dans ce passé ! Certes ce n'est pas nous avec le nom que nous portons à présent dans cette incarnation, mais les « signatures » de ce que nous avons été, les vies que nous avons vécues dans notre passé demeurent. Elles demeurent en tant qu'expériences dans les anales akashiques, et elles demeurent en tant qu'entités d'énergie dans notre passé.

Lorsque nous serons un peu plus éveillé au niveau de la conscience, nous pourrons naviguer sur l'échelle du temps, nous pourrons retrouver nos expériences, nos multidimensionnalités dans le passé, nous pourrons retrouver nos expériences, nos multidimensionnalités dans le futur, puisque le temps n'existe pas. La seule réalité est l'instant, et l'instant ne dure qu'un instant !

Il est normal que ce que nous faisons dans notre présent ait des répercussions sur notre futur, puisque l'énergie qui émane de nous et tout ce que nous créons restera relié à ce que nous serons dans notre futur, même si dans ce futur nous sommes différent de ce que nous sommes actuellement sur notre monde (dans la forme en tant qu'entité femme ou être humain). L'énergie demeure !

Dans un temps futur nous aurons la possibilité de nous promener dans le passé sans pouvoir interférer sur lui puisqu'il a été vécu. Nous aurons la possibilité de nous promener dans le futur sans interférer sur lui puisqu'il n'est pas encore vécu.

Ce sont des notions peut être difficiles à comprendre et à intégrer, mais pour mieux les faire comprendre, imaginons que sommes une boule d'énergie, une particule très importante de la Source qui rayonne à droite et à gauche, qui demande à des parties d'elle-même d'aller expérimenter à droite et à gauche, et de se recentrer de temps en temps pour lui restituer la substance de tout ce qui a été vécu dans le passé et qui le sera dans le futur.

En réalité, le passé, le présent et le futur n'existent pas ! Cependant pour nous, enfants de la troisième dimension, ces notions permettent de mieux comprendre ce que nous sommes.

En fonction de ce qui a été expliqué, nous concevions les multidimensionnalités dans le sens ascensionnel, c'est-à-dire en montant vers la Source. Nous ne les avions jamais conçues dans le sens horizontal. Pour nous l'évolution était dans le sens vertical et non dans le sens horizontal.

Petit à petit, nous en apprendrons davantage sur ce que sont réellement le temps et l'échelle du temps.

À l'époque actuelle, nous recevons les énergies de nos multidimensionnalités, de notre « partie gauche », de notre passé, et nous recevons également les énergies des expériences que nous allons vivre mais qui ne sont pas encore imprimées dans la « matière énergie » qui est infiniment plus subtile que celle que nous vivons actuellement dans l'instant présent.

Ce qui peut nous rendre triste par moment, c'est que nous recevons des « effluves » de ce qui a été vécu, des effluves d'une vie de prince et d'une vie de gueux, des effluves d'une vie de puissance et d'une vie d'humilité, et nous recevons également des effluves de la vie extraordinaire du futur. Ce sont ces dernières qui nous attirent et qui nous font souffrir, car comme des enfants intrépides, nous avons hâte de vivre ces instants.

Tant que l'instant présent n'aura pas été totalement vécu, tant que nous n'aurons pas pu acquérir suffisamment de force, suffisamment d'éveil pour pouvoir nous projeter dans ce passé et ce futur sans qu'il en reste une émotion qui pourrait nous déstabiliser ou nous freiner, nous serons toujours « ballotté » sur l'échelle du temps.

C'est pour cette raison que nous devons toujours nous recentrer, nous recentrer dans cet instant unique qu'est l'instant présent.

Imaginons. Nous avons vécu le côté gauche, le passé. Les mots que vous venez de lire sont déjà dans le passé. La seule chose qui existe, ce sont ceux que vous lirez dans la seconde, ensuite ils se sauveront dans le passé. Ceux que vous n'avez pas encore lus appartiennent au futur, mais ils vont se présenter pour être lus au travers de cette page.

Cela peut nous donner le vertige, mais cela amène une compréhension et à une plus grande ouverture d'esprit. Souvent, dans les livres ou dans l'enseignement que nous aurons reçus, nous avons entendu parler de l'instant présent et de son importance. En troisième dimension, l'instant présent peut être un tout petit peu plus large que l'exemple donné. Il faut que nous ayons le temps de vivre cet instant présent !

L'instant présent a des valeurs différentes selon qu'il s'adresse à un individu, à une famille d'individus ou à la planète mère. L'instant présent n'est pas vécu tout à fait de la même façon dans l'énergie lorsqu'il s'agit d'un individu, d'un groupe d'individus, de la totalité des individus de la planète Terre, ou de la planète Terre elle-même.

Réfléchir à cela nous permettra de relativiser, cela nous permettra aussi de comprendre pourquoi nous sommes encore « coincés » dans nos anciens schémas de fonctionnement. C'est tout simplement parce que nous sommes encore complètement reliés aux expériences que nous avons vécues, et que nous ne nous libérons pas suffisamment pour pouvoir vivre intensément les expériences de l'instant présent.

Quand nous nous impatientons, nous sommes attirés par les expériences de notre futur, mais nous ne pouvons pas les vivre, et nous ne pouvons pas les comprendre dans l'état de conscience qui est actuellement le nôtre; nous n'en avons que des effluves.

Actuellement, l'être humain, de par son ouverture de conscience de plus en plus importante, est attiré vers son futur, même s'il sait au plus profond de lui-même qu'il aura un passage potentiellement difficile à vivre pour pouvoir changer totalement de niveau de conscience.

L'échelle du temps est spécifique aux mondes de troisième dimension, tout du moins le temps tel que nous le vivons. Cette notion d'instant présent peut nous paraître angoissante parce que nous avons l'impression que dans l'instant présent nous n'avons pas le temps de penser, le temps d'agir, le temps d'aimer. Nous pensons qu'à peine nous avons terminé une chose, elle appartient déjà au passé.

Elargissons notre conscience et pensons tout simplement : « Tout ce que je fais appartient au passé, au futur et bien évidemment au présent. » Cela nous permettra de mieux comprendre que dans la vie que nous vivons, dans toutes nos expériences, l'impatience n'a pas lieu d'être et qu'il faut l'exclure de nos comportements.

De la même manière, il faut exclure de nos comportements tout attachement trop important au passé. Cet attachement trop important aux expériences du passé nous tient prisonnier de ce passé. Il nous empêche une ouverture de conscience beaucoup plus importante qui permet aux effluves extraordinaires de notre futur d'inonder notre présent.

Les grands initiés, ceux que nous appelons les grands Maîtres, focalisaient toute leur énergie sur l'instant présent. Ceux qui avaient réussi à relier, dans l'énergie, le passé, le présent et le futur n'avaient plus aucun problème existentiel. Si nous arrivons à nous centrer sur notre présent, il n'y aura plus d'angoisse, il n'y aura plus que confiance et acceptation qui créeront une nouvelle sagesse et surtout une nouvelle énergie d'amour.

Bien sûr, il n'est pas interdit de faire des projets, de construire les bases d'un futur possible, comme lorsque nous bâtissons notre maison ou que nous peignons un beau tableau. Mais avant que cela soit terminé, cela fait partie d'un futur probable. Donc, nous pouvons totalement vivre le présent en construisant quelques bases pour notre futur et en essayant de nous servir de tout ce qui peut nous aider dans l'instant présent et dans toutes les expériences extraordinaires que nous avons vécues dans notre passé.

Nous devons faire l'unité entre le passé et le futur pour vivre le présent dans l'accomplissement total.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo