L'une des raisons les plus importantes de cultiver sa propre nourriture, c'est l'assurance que cela donne de connaître sa valeur nutritive et de savoir qu'elle ne contient ni engrais chimiques ni pesticides.
Mais ce n'est pas la seule raison. De nos jours, le coût de la nourriture ne cesse d'augmenter à une vitesse vertigineuse, alors que sa qualité est en chute libre. Vous pouvez réduire votre facture d'épicerie de la moitié en cultivant une partie de vos aliments. Les graines sont bon marché et produisent une alimentation nutritive qui équivaut à plusieurs fois leur poids et leur taille. Avec seulement quelques graines germées et cultivées vous pouvez obtenir à manger pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Également, vous deviendrez autonome, puisque cultiver sa propre nourriture est un moyen de survie extraordinaire. Vous serez à l'abri des mauvaises récoltes, de l'irradiation, des prix des supermarchés, et même jusqu'aux guerres et à la famine.
La plupart des gens ne se rend pas compte du coût si peu cher que cela représente. En ville, il en coûte environ 20€ pour un plateau d'herbe de blé alors qu'on peut le cultiver pour des centimes. Au poids, les pousses et les graines germées représentent les aliments les plus nutritifs disponibles.
Le jardinage d'intérieur est simple, exige peu de temps, relaxe et toutes ces luxuriantes plantes vertes apportent de la vie dans votre demeure !
L'herbe de blé est probablement la reine des herbes. Egalement, il y a deux légumes verts qui sont imbattables pour leur qualité nutritive et qui se cultivent facilement à l'intérieur. Il s'agit, évidemment, des pousses de tournesol et la laitue de sarrasin. Les pousses de tournesol sont les graines enveloppées dans une cosse noire et rayée qui deviennent des grandes plantes de tournesol. La laitue de sarrasin a des feuilles vertes avec de longues tiges rouges, remplies de lécithine.
Vous serez surpris de constater le peu d'effort requis pour cultiver des pousses, des légumes verts et de l'herbe de blé. Créez votre propre version avec les matériaux que vous avez sous la main. Une fois que vous serez installés, votre projet de jardinage d'intérieur exigera environ une demi-heure par jour.
Les étapes pour cultiver de l'herbe de blé, de la laitue de sarrasin et des pousses de tournesol :