Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Lâcher le Contrôle

*MENTAL*


Cogiter Message de Christophe, transmis le 15 juin 2009 :

Encore une fois un week-end où la lutte pour lâcher le controle semble générale chez tout le monde. J'avoue que je ne fais pas exception. Nous sommes allés entre amis en Ardèche, deux nuits dans un gite perdu au fond de la montagne. Quelques jours en forêt qui m'ont fait du bien. Deux choses ont la particularité de m'enraciner assez bien : la présence d'une forêt et encore mieux les quelques fois où j'ai jardinné pied nu. Là, j'ai droit à une journée de feu après coup. Ca nettoie bien la connexion en bas. Vas vraiment falloir que j'en vienne à prendre un jardin.

Ce week-end, hors de question de partir ailleurs que dans la matière (j'ai été pas mal prévenu), donc je me contente de parler silencieusement avec l'esprit dans le coeur et de profiter du spectacle de la vie. Au début du week end, j'ai quand même commencé à cogiter un peu, résultat je me suis fracassé trois fois la tête en sortant de la yourt. Les premières fois c'était léger, la dernière fois je me suis vraiment explosé, et le message était clair : « lâche la tête ! » Donc, c'est assez bizarre d'être bien dans la matière, sans penser à rien, sans but, juste à se laisser guider par la lumière dans le coeur.

Me voila au niveau 1 de la spiritualité, puisque le but est l'amour universel. Et à ce niveau, c'est pas haut chez moi.

Donc, je me suis aperçu que quoi que je fasse, cela ne change plus rien. Avant j'avais des impératif, des horraires, des planifications etc... Là en fait, par moment j'observe simplement une scène de vie en essayant d'apprendre à aimer éternellement.

C'est cela le jeu après tout, et toutes les scènes sont jolies. Je reçois toujours beaucoup d'informations de la lumière, qui essaye de m'éduquer sans arrêt, en silence, en me montrant le sens caché des choses (uniquement ce qui me concerne et me fait évoluer). Inutile d'aller chercher des esprits ou d'élever son regard ailleurs pour écouter son coeur.

C'est amusant de voir à quel point l'égo est programmé pour nous faire fuir cet aspect en créant des buts sans queue ni tête qui nous empêche d'être ici et d'apprendre dans le présent toute la journée. Guère étonnant que nous y passions une quantité monumentale de vies dans ce cas. En plus, les buts nous créent du karma, cela aide pas. Me faire aller voir dans d'autre dimensions est une manière de m'empécher d'être ici pour mon égo : une stratégie de fuite.

Donc, tout était sur le thème « lâche le controle dans ta tête parce que tu ne l'as pas, et centre toi dans le coeur. » La yourte où on dormait était sur un piloti fait à la main par le hyppie du coin, et qui tenait véritablement par l'opération du saint esprit, les rembardes semblaient prêtent à lâcher à tout moment, et les fils électriques étaient à nu dans la forêt, à la merci du moindre rongeur. Pourtant, tout c'est très bien passé à ce niveau.

Nous nous sommes sytématiquement perdus en allant sur les lieux en pleine nature, même avec plusieurs cartes et un GPS (faut dire que les cascades sont pas super bien indiquées). Premier jour, alors qu'on approche d'une cascade et que je me dis que c'est haut et que j'aimerais pas tomber, il viens clairement « cela non plus tu ne le controles pas avec ton mental : si tu doit tomber, on te fera tomber. »

Vous avez remarqué comme on marche et utilise notre corps sans y penser, alors bonjour le manque de controle à ce niveau, donc autant laisser l'esprit prendre le pas dessus. Je sais simplement que je dois plonger les pieds dans la cascade, et après aucune idée. Il vient « ton après midi est déja planifié et cela non plus ce n'est pas ton mental qui décide. » Ok, ma foi.

Au bout de 5 minutes à la cascade, une copaine fait un faux mouvement, tombe par terre et se casse le poignet. Je me propose de l'emmener aux urgences qui sont à l'autre bout du monde (15 minutes à pied jusqu'au parking et au moins 30 bornes dans des routes de montagnes pour trouver l'hopital le plus proche), pendant que les autres restent là.

Disons que quand j'essaies d'expliquer que pour moi maintenant, peu importe la scène, cela n'est pas forcément compris. Rester un après midi à regarder une cascade ou rouler en voiture dans un terrain de montagne et attendre 3 heures aux urgences, c'est pareil. Mais malgrés tout, il semble que cela devait se passer comme cela.

Du coup, j'ai pu ammener la copaine aux urgences, j'ai appris pas mal de choses sur la route, et elle avait pas mal de messages à recevoir sur les raisons de sa chute et d'autres choses qui la concernent. Généralement, dans ce genre de cas, c'est pas un hasard si je me retrouve seul avec quelqu'un et je ne fais que lui dire ce que son propre esprit divin me donne comme infos pour elle.

Par moment, je ne sais pas trop si je suis la scène complète ou un individu. Celui qui importe est l'observateur, car c'est ce que nous sommes réellement et c'est lui qui expérimente. J'avoue que je le surprends par moment en me sentant être la scène complète et apprendre de tous les acteurs, mais la lumière me dit de ne pas chercher à le voir de force, sinon le mental pourrait s'en saisir et créer un observateur artificiel.

Donc pour l'instant cela va cela vient, et je ne cherche surtout pas à voir quoi que ce soit. Comme d'habitude quoi. « Lacher le controle » est la leçon collective que tout le monde reçoit à l'heure actuelle, en la vivant différement suivant son monde; c'est ce que j'observe chez tout le monde en tout cas. Bien sûr, cela provoque beaucoup de peur et forcément les gens sont pas mal en vrac. Ou cela ménera ? Alors là...

PS :

Il faut comprendre que lorsque je suis dans le silence de l'esprit, je reçois beaucoup plus d'informations bien plus pertinentes que tout ce que j'aurais pu cogiter, mais cela se fait silencieusement et instantanément, simplement. Si je devais formuler en pensée tout ce que je persois, j'y passerais la journée, sans compter un nombre important de choses que je ne saurais même pas formuler.





Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo