Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Martine s'en est Allée

*POUR TOUJOURS*


Martine
Message de DanielFondateur
Association sociale
LUMOVIVO
créee le 14 mai 81
à propos
, transmis le 1er juin 2009 :

Elle s'en est allée, comme cela, sans crier gare...

Y a-t-il pire chose au monde qu'une disparition, comme cela, sans crier gare, sans même un geste qui aurait pu me préparer à cette perte ? Me prévenir d'une quelconque manière que c'était ses derniers jours, pour que je puisse me préparer à son départ.

Elle s'en allée. Mais comment vais-je faire pour vivre sans elle ?

Elle était entrée dans ma vie il y a quelques mois, mais malgré ce temps si court, je m'étais attachée à elle. Nous étions devenus presque inséparables. Elle m'accompagnait partout, en voiture, au bureau, parfois même chez des amis.

Quand elle n'était pas avec moi, elle avait sa place. Un endroit à elle, bien moelleux, douillet, je savais que je pouvais la trouver là, si j'en vais besoin.

Mais comment vais-je faire pour vivre sans elle ?

Je doute de pouvoir la remplacer un jour, elle était presque tout pour moi. D'ailleurs, je n'en ai pas envie, c'est encore trop tôt.

Mais comment vais-je faire pour vivre sans elle ?

Comment ma pince à épiler a-t-elle pu m'abondonner alors que mes sourcils sont en jachère, que mon rendez vous avec l'esthéticienne est prévu seulement pour vendredi et que je n'en ai pas d'autre pour désherber tout cela ?

Mais comment vais-je faire pour vivre sans elle, jusqu'à vendredi ?
Le départ de quelqu'un provoque généralement un choc et peut nécessité un processus de deuil. Beaucoup de personnes de ton entourage peuvent ne pas comprendre qu'un jour tu disparaisses soudainement.

Ce n'est pas toujours le fait qu'il y a ait particulièrement un lien affectif, mais les gens s'habituent à leur environnement. Donc, même si tu pensais que l'on ne te voyait pas toujours, tu fais aussi partie du décor des autres.

Imagine qu'un jour tu décides de prendre ton sac à dos et de larguer les amares pour ne plus revenir... Là, tu as éventuellement une belle grosse boule au ventre, n'est-ce pas ? Pourtant, toi tu le sais que tu ne vas pas mourir, que c'est juste pour changer de vie. Alors pourquoi donc les autres seraient-ils attristés de ton départ, plutôt que de se réjouir avec toi ?

C'est parce qu'ils ne sont pas préparés à cette nouvelle. C'est aussi parce qu'ils ne s'imaginent pas une seule seconde que tu puisses disparaître de la scène, ce qui signifierait qu'eux aussi pourrait bien devoir un jour se passer de leur vie actuelle, chose plutôt inconfortable pour la majorité qui préfère le connu à l'inconnu.

Donc, tu ne vas pas mourir, c'est seulement que tu veux prendre l'air. Tu veux voler vers d'autres horizons. Après tout, qu'est-ce qui te retient vraiment ? Est-ce impossible que l'aventure puisse t'appeler toi aussi ?

Cette boule au ventre, c'est l'appel du large. Et quand cela te prend, cela ne te lâche plus jusqu'à ce que tu réalises que tu ne reviendras plus par le même chemin.

La Terre entière t'appartient, et elle te remercie de marcher sur son dos en appréciant son équilibre, son abondance, sa nature.

Si tu veux changer d'étoiles, change ton ciel.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo