Daniel Vallat DAD Éditions Dons Amis LUMOVIVO Questions Contact
Daniel Éditions Utopia Merci! Amitié  FAQ's  Contact
LUMOVIVO.org


Accueil Blog Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Whatsapp Partager cette page à vos amis

BLOG Achives

Modèles d'Existence

*CROYANCE*


Existence Message transmis le 23 janvier 2006 :

Deux modèles d’existence dominent les formes d’interactions et de destinées de l’espèce humaine.

Ces modèles sont :
  • Le modèle Évolution/Sauveur
  • Le Modèle Transformation/Maîtrise
Chaque humain développe son système de croyance selon l’un ou l’autre de ces deux modèles d’existence.

Le modèle évolution/sauveur est le modèle dominant qui est promulgué par la Hiérarchie (dieux, divinités, entités, archétypes, avatars, maîtres, systèmes, collectivités, endoctrinement). Les doctrines de base de la Hiérarchie révèlent que la vie évolue selon la méthodologie professeur/étudiant, et que ces divers professeurs (sauveurs) sont présentés à la race humaine de manière à développer des sous-hiérarchies et ainsi contrôler l’information. Se faisant, les individus perdent le contrôle et sont ainsi débranchés de leur souveraineté. Le raisonnement sous-jacent à ce modèle d’existence évolution/sauveur est :

l’instrument humain + la Hiérarchie = raccordement à Dieu à travers le sauveur

Dans le cas du modèle d’existence transformation/maîtrise, ses principales doctrines révèlent que l’entité est illimitée, immortelle et souveraine. Toutes les informations voyagent de l’Intelligence de la Source jusqu’à l’entité, et elle devient ainsi responsable de sa conscientisation et de sa libération en s’harmonisant elle-même à l’intelligence de la Source et se « libère » ainsi de la Hiérarchie. Chacun devient son propre maître, et chaque être humain se transforme en un Souverain Intégral à l’intérieur du temps et de l’espace. Le raisonnement sous-jacent à ce modèle d’existence transformation/maîtrise est :

l’Entité + l’Intelligence de la Source = l’égal de la Source

Un des défis de l’individu est de reconnaître ces deux modèles d’existence dominants et de les intégrer afin de concevoir un modèle de synthèse. Ce modèle de synthèse émerge lentement sur la planète Terre, et selon de fortes probabilités, deviendra finalement le modèle d’existence dominant dans cet univers. Ce sera le modèle d’existence qui unifiera le mieux la conscience sans empiéter sur la souveraineté de l’entité et de la Source. Celui-ci permettra à l’entité d’être le vibrant réceptacle de l’Intelligence de la Source et d’explorer de nouveau champs vibratoires en étant un conscient représentant de la Source.


À lire aussi :

Les messages du Blog




Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde