Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le !

Le Moment est Venu

*VOYAGE*


Moment Message transmis le 18 décembre 2008 :

Avec le temps, les êtres humains prendront conscience qu'ils font ensemble un voyage de découverte de Soi qui, le moment venu, les conduira aux pieds du Très-Haut.

L'essence de ce voyage est qu'il est entrepris et déterminé par chacun, et en même temps partagé par tous les membres, connus et inconnus, de la famille humaine. En vérité tous les êtres humains sont frères, fils du Père unique, engagés chacun individuellement, consciemment ou non, dans cette aventure colossale qu'on appelle la vie. Pour nombre d'entre eux, hélas, l'aventure se résume aujourd'hui à une expérience pénible et dégradante, injuste et stérile, au point que sa fin représente une délivrance.

Dès lors, comment s'étonner que beaucoup voient en la vie une corvée répétitive, où les rêves de réussite et de bonheur de leur enfance se trouvent réduits à de lointains souvenirs ? Les êtres humains sont nés pour créer et grandir dans la conscience de Soi, et ils ont besoin de l'environnement qui le permet. La course au profit, cette épouvantable maladie, a dépouillé les multitudes de ce droit de naissance. Comme la croissance insidieuse de ce mal envahit tous les aspects de la vie, ses sinistres tentacules étouffent dans le coeur des êtres humains tout sentiment généreux et humain. L'humanité est sous l'emprise de ce fléau, au péril de son âme.

Renverser la tendance

Que peut-on faire pour renverser la tendance et prévenir une catastrophe ? Déjà le chaos économique et financier actuel, symptôme des forces destructrices de la course au profit, montre aux êtres humains qu'ils ne peuvent plus laisser ce monstre gouverner leur vie; qu'il leur faut dresser un état de la situation, évaluer d'un oeil neuf leurs priorités, et se mettre en quête d'une structure économique plus juste et plus saine qui répondra mieux à leurs besoins.

Bien sûr, beaucoup ont été relativement épargnés par la crise actuelle; pensant traverser une période de "recul", ils attendent en pleine confiance l'inévitable "reprise" pour continuer comme avant. Cela n'est plus possible; les aveugles ne peuvent plus conduire les aveugles.

Ils ne connaissent pas Dieu.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire toutes les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo