Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Plan Directeur

*ALIGNEMENT*


File Message transmis le 5 août 2008 :

Il existe un thème central, c'est que toute énergie circule. Si nous devions remonter à l'origine de la Création, ce thème serait également présent. Imaginez un noyau central d'énergie appelé création. De ce noyau de création sortent diverses ramifications, des filaments d'énergie. Ces filaments restent tous connectés au noyau car ils partagent – et partageront toujours – la vibration du noyau central. Cependant, chaque filament a aussi sa propre énergie unique, car il a quitté le noyau et vibre désormais de manière un peu différente de lui.

Le plan directeur originel pour la Terre partage ce thème énergétique, comme le font toutes les autres formes dans la création. La terre est elle aussi un filament, tout en étant un noyau central. Si l'on considère la terre comme un noyau, il existera des villes (ou filaments) de lumière, partageant toutes la même vibration du noyau (la terre), bien qu'ayant leurs propres vibrations spécifiques. Chaque ville a sa propre vibration particulière, son but unique et significatif. Chacune de ces villes apporte la contribution de sa propre vibration spécifique pour constituer un tout planétaire, et en même temps elle participe de l'énergie de la planète elle-même. Les villes sont également toutes connectées les unes aux autres afin de soutenir la planète. En bref : la Terre est un noyau central avec son propre but et son propre thème. Elle a déployé des filaments qui sont des villes de lumière. Chaque ville partage le but et le thème de la terre. Chaque ville est connectée à toutes les autres villes de lumière.

Le thème énergétique, ou plan directeur, de chaque ville est, répétons-le, le même pour toute la Création. Chaque ville sera elle-même un noyau central avec son propre thème individuel qui contribue au thème principal de la planète Terre. Le centre de chaque ville contiendra aussi la fréquence vibratoire la plus élevée de la Source et de la terre elle-même. Chaque ville aura aussi des filaments qui vibrent de manière spécifique tout en partageant le thème énergétique principal de la ville. Les filaments de chaque ville sont les individus qui y habitent. Ils partagent tous le même thème, ou but, que la ville. Cela se manifeste à l'intérieur de chaque individu en tant que partage du même but et des mêmes passions. De plus, chaque résident aura son propre but et ses passions spécifiques. Lorsqu'ils sont combinés avec ceux des autres habitants, cela constitue le thème de la ville et y contribue. La ville à son tour contribue au thème – ou vibration – de la terre, laquelle à son tour contribue au thème – ou vibration – du système solaire, et ainsi de suite. Autrement dit, un microcosme. Ouf ! En bref : chaque ville a en son noyau (ou centre) une connexion à la Source. Chaque ville a également son propre but unique et son propre thème. Chaque habitant partage le même but et le même thème que la ville. Chaque habitant possède également un thème spécifique, ou passion, qui contribue au thème de la ville et le soutient.

Votre Expérience Véritable

Imaginez que vous êtes parfaitement conscients de qui vous êtes. Vous êtes vos dons spécifiques et vos talents. Vous les vibrez tout naturellement. Ils ne vous demandent aucun effort. Vous adorez qui vous êtes et vous vous contentez de l'être. Votre vibration n'est exactement identique à aucune autre. Votre énergie spécifique n'appartient qu'à vous. C'est une parfaite compilation de vos incroyables dons et talents sous la forme d'une "êtreté" qui n'appartient qu'à vous. Personne n'exprime ce don particulier de la même manière que vous. Vous vous éveillez chaque matin dans la joie d'être en vie. Vous êtes impatients d'être et de faire ce que vous êtes venus être et faire. Vous avez une passion et une joie pour le domaine où vous décidez de diriger votre vibration... pour ce que vous décidez de créer, pour la manière et l'endroit où vous décidez de le faire. Les opportunités de vous développer et de créer ne cessent jamais.

Vous vivez dans une communauté où tout est en harmonie et en équilibre. Votre communauté particulière a, en son centre, une vibration particulière avec laquelle vous résonnez. D'autres communautés existent sur votre belle planète et chacune d'elle a sa propre vibration spécifique, son thème. Chaque communauté est en résonance vibratoire avec la même identité vibratoire spécifique du point géographique de la Terre sur lequel elle est localisée. Vous êtes très connectés à ceux de votre communauté, car ils appartiennent à votre famille d'âmes. Vous vous souvenez bien les uns des autres et vous vous connaissez bien. Vous avez beaucoup d'amour, de bienveillance envers votre famille et vous l'appréciez énormément, car vous avez été ensemble depuis le commencement des temps. Vous êtes joyeux d'être en présence les uns des autres. Vous êtes connus pour qui vous êtes et pour ce que vous vibrez. Aussi, lorsque votre communauté a besoin de quelque chose qui correspond à vos talents, vous êtes tout naturellement celui qui comble ce besoin. Elle s'attend à ce que vous le fassiez, car vous êtes extrêmement respectés en raison de ce que vous êtes et votre vibration enrichit naturellement la parfaite harmonie et l'équilibre de votre communauté. Vous n'avez pas besoin de vous mettre "en" et "hors" service, car vous êtes et vous manifestez en permanence vos dons, vos talents, votre joie et votre passion, et tout cela sans le moindre effort. Vous êtes parfaitement alignés avec l'énergie de la Source.

Votre communauté interagit en parfaite harmonie avec la nature, avec les esprits de la nature, avec les planètes et avec la vie toute entière. Tout est remarqué, nécessaire, apprécié et accepté. Ce qui n'est pas nécessaire n'existe pas, car il n'y aurait aucun besoin de le créer et, par conséquent cela ne serait pas soutenu par la pensée ni l'expérience. Votre communauté utilise l'énergie des alignements planétaires et suit leur courant, car ils sont également une partie de l'ensemble. Chacun de vous a une vibration individuelle spécifique en parallèle avec la vibration identique de l'ensemble. Chacun a un rôle spécifique et tout s'accomplit sans effort. Vos besoins sont tous satisfaits en permanence, vous ne devez donc jamais dépenser votre énergie dans une direction qui ne soutient pas votre expression. L'énergie de la Source s'écoule sans résistance, car vous êtes conscients d'être vous-mêmes une extension de la Source. Vous êtes régulièrement en communication avec des êtres de lumière et des êtres provenant d'autres dimensions, et vous recevez leur visite. La connaissance supérieure est d'accès facile et l'expérience d'autres mondes est un évènement ordinaire. Vous êtes tous unis vers le même but et vous avancez dans la même direction, sans résistance d'aucune sorte, et vous créez un canal permanent pour l'énergie de la source. Tous ensemble vous êtes Un.

L'art et la création sont partout. Des oeuvres d'art de qualité faites à la main emplissent votre intérieur et mettent en valeur votre environnement. En être entouré vous fait vous sentir bien. Elles vous élèvent. Ces créations sont une contribution de chaque individu, un partage et une expression de ce qu'ils sont, et c'est la même chose pour vous. L'architecture est splendide. On trouve des roues à eau, des moulins à vent, et des manières inhabituelles d'exploiter l'énergie surabondante qui vous entoure. Toutes les constructions créées sont en alignement parfait et en harmonie avec la nature. Il n'y a pas de système monétaire, car tout ce qui est nécessaire est fourni par quelqu'un qui exprime ses dons et ses talents, sa passion et sa joie. Tout est offert gratuitement. Pour vivre dans votre communauté, vous avez seulement besoin d'être, de vous exprimer, de consentir. Être qui vous êtes au niveau le plus profond (celui de votre âme), vous exprimer par vos créations, et consentir à ce que l'énergie source coule à flots à travers vous.

La Fin du Travail ?

Dans les dimensions supérieures, nous avons toujours tout ce dont nous avons besoin. Dans le Monde Nouveau, tous nos besoins seront satisfaits de deux manières :
  • 1. Tous les résidents de chaque communauté contribueront au fonctionnement parfait et harmonieux de la communauté au moyen de leur unique passion et de leurs dons. Après avoir achevé une grande partie de leur nettoyage et de leur épuration au travers du processus d'ascension, c'est le don de leur être, le don de ce qu'ils sont. Ce que nous ne faisons pas nous-mêmes sera assuré par quelqu'un d'autre. Et chacun de nous se contentera, tout simplement, d'être ce qu'il est. Et cela sans qu'il soit besoin de faire aucun effort. Tout ce qui ne sera pas apporté par la passion et les créations de quelqu'un ne sera pas nécessaire. En effet, il ne peut exister aucun besoin sans que quelqu'un puisse le combler. Passions contre passions, joies contre joies, et tout cela dans une félicité totale et en connexion avec la Source.
  • 2. Nos besoins seront aussi satisfaits par notre connexion totale et notre alignement avec la terre et le cosmos. Toute chose existant dans l'univers a une vibration spécifique, et cette vibration affecte le tout et y contribue. Tandis que nous apprenons à vivre dans ces communautés en total alignement avec les planètes et les corps célestes (le soleil et la lune), ils soutiendront la création d'une autre manière. La terre contient tout ce dont nous avons besoin pour y vivre. Nous avons oublié comment utiliser ses cadeaux. Nous sommes devenus déconnectés. Nous allons apprendre de nombreuses manières nouvelles de recueillir ce dont nous avons besoin à partir de ses ressources, car nous ferons partie d'elle. Nous utiliserons aussi d'autres manières de créer, qui ont toutes à voir avec l'alignement. Devenir un avec la terre sera un élément vital et déterminant.

Ce que font les membres de la communauté spirituelle

Que font les membres de la communauté spirituelle, pour eux-mêmes, les uns pour les autres, et pour le monde ? Que font les membres de la communauté spirituelle pour eux-mêmes ? Avant tout, ils poursuivent tous leur pratique spirituelle individuelle : ils continuent à étudier, ils méditent, ils pratiquent les Moyens d’Existence Justes, ils observent les Préceptes.

Deuxièmement, un membre de la communauté spirituelle fait en sorte de se trouver en relation avec les autres sur une base purement spirituelle, ou au moins principalement spirituelle, c’est-à-dire sur la base d’un engagement spirituel commun envers un idéal spirituel commun. Je vais expliquer ce que cela signifie.

Nous rencontrons sans cesse des gens, à la maison, au bureau, dans la rue, au club, etc. Nous sommes en relation avec ces gens de différentes façons, mais habituellement sur la base de nos propres besoins. Ce sont parfois des besoins sexuels, parfois des besoins psychologiques ou émotionnels, parfois des besoins économiques ou sociaux. Mais ce sont des besoins, et la relation est donc très souvent une relation d’exploitation (les besoins peuvent être réciproques, auquel cas c’est une relation d’exploitation réciproque). Très souvent, nous n’aimons pas admettre que nous entretenons des relations basées sur nos besoins ; nous n’aimons pas dire ce que nous voulons vraiment des autres ; parfois nous n’en sommes pas entièrement conscient. Cela veut dire que trop souvent nos relations sont malhonnêtes ou, au mieux, confuses. Elles sont accompagnées d’un certain degré de malentendu et de rationalisation réciproques.

Dans la communauté spirituelle nous ne sommes pas en relation avec les autres de cette façon. Dans la communauté spirituelle nous voulons nous développer spirituellement, et d’autres veulent se développer spirituellement ; ils sont Allés en Refuge et nous sommes Allés en Refuge. Nous sommes donc en relation sur la base de notre engagement commun, de notre idéal commun, de ce qui nous importe le plus à tous. Si nous sommes en relation avec les autres de cette façon, alors nous faisons l’expérience des autres d’une façon non habituelle : nous faisons l’expérience d’eux en tant qu’êtres spirituels. Comme nous faisons l’expérience des autres en tant qu’êtres spirituels, nous faisons aussi l’expérience de nous-mêmes en tant qu’être spirituel. Comme nous faisons chacun l’expérience de nous-mêmes en tant qu’être spirituel, le rythme du développement spirituel s’accélère, et nous faisons l’expérience de nous-mêmes de plus en plus réellement et intensément.

En des termes plus ordinaires, dans le contexte de la communauté spirituelle nous pouvons être nous-même, c’est-à-dire être nous-mêmes quand nous sommes au meilleur et au plus élevé. Très souvent, quand on parle d’« être soi-même », on veut dire soi-même au pire ; on veut dire donner libre cours à cette partie de soi-même que l’on n’aime généralement pas reconnaître. Mais être soi-même peut vouloir dire donner libre cours à ce qu’il y a de meilleur en soi. Très souvent c’est le meilleur, plutôt que le pire, qui n’a pas l’occasion de s’exprimer. Dans le contexte de la communauté spirituelle nous pouvons être nous-mêmes au meilleur, voire au pire si nécessaire, mais nous pouvons être complètement, entièrement, parfaitement nous-mêmes.

Dans le contexte de la vie ordinaire c’est rarement possible, comme la plupart des gens ne le savent que trop bien. C’est rarement possible, même avec ceux qui nous sont les plus proches et les plus chers. Il peut s’agir de notre propre père ou mère, de notre propre mari ou femme, de notre propre ami, mais bien trop souvent, à certaines occasions ou en liaison avec certains sujets, nous ne pouvons pas réellement être nous-mêmes. Un grand nombre de gens passent leur vie sans être capables d’être eux-mêmes, de manière complète et continue, avec n’importe qui, et ils trouvent donc difficile de ne jamais faire l’expérience d’eux-mêmes tels qu’ils sont.

Dans le contexte de la communauté spirituelle nous pouvons être nous-même, même avec de nombreuses personnes. Nous pouvons rencontrer cinq ou six personnes, dix ou douze personnes, et être toujours nous-mêmes (en présence de quarante, cinquante, soixante personnes peut-être, chacun est toujours lui-même). Ceci est sans précédent dans l’expérience de la majorité des gens, mais c’est tout à fait possible dans la communauté spirituelle, parce que chacun y est en relation avec les autres sur la base de ce qu’il y a de meilleur et de plus élevé, en chacun et en tous.

Dans la communauté spirituelle vous faites donc l’expérience d’un grand soulagement et d’une grande joie. Il n’y a pas besoin de mettre en place une quelconque défense. Il n’y a aucun besoin de prétendre quoi que ce soit. Il n’y a pas besoin de malentendu. Vous pouvez être vous-mêmes avec d’autres qui sont eux aussi eux-mêmes. Il y a une clarté complète entre les gens, sans même, dans les meilleurs des cas, de possibilité de malentendu. Dans une telle situation vous vous développez naturellement plus rapidement qu’il ne le serait autrement possible. En conséquence, vous faites beaucoup pour vous-mêmes simplement en étant membre d’une communauté spirituelle – un membre actif, cependant (il n’y a réellement, bien sûr, aucune autre sorte de membre).

Que font les uns pour les autres les membres de la communauté spirituelle ? Ils s’entraident de toutes les manières possibles. Ils s’entraident spirituellement. Ils s’entraident aussi psychologiquement, économiquement, voire dans les affaires ordinaires de la vie quotidienne. Je vais mentionner deux manières de s’entraider qu’ont les membres de la communauté spirituelle, qui sont particulièrement pertinentes.

J’ai dit que dans la communauté spirituelle nous sommes en relation sur la base d’un engagement commun et d’un idéal commun. Ce n’est pas toujours facile. De nombreuses personnes joignent la communauté spirituelle. Il y a des gens venant d’horizons très différents, ayant différentes perspectives et différents tempéraments. Nous trouvons facile de nous entendre avec certains, plus difficile avec d’autres. Nous pouvons même découvrir, à notre plus grande horreur, que nous n’aimons pas certains membres de la communauté spirituelle. Que faisons-nous ? Nous ne voulons pas quitter la communauté spirituelle, et nous ne pouvons guère leur demander de la quitter. La seule chose que nous puissions faire est d’y travailler ensemble. Nous devons reconnaître que ce que nous avons en commun est beaucoup plus important que ce que nous n’avons pas en commun, et nous devons apprendre – douloureusement, même – à être en relation sur la base de ce que nous avons en commun. De cette façon, les membres de la communauté spirituelle s’aident à dépasser des antipathies et des limitations purement subjectives, et s’aident à être en relation sur la base de ce qui est commun et le plus élevé.

Répétons-le, la vie spirituelle n’est pas facile. Il n’est pas facile d’éradiquer les pensées défavorables et de développer des pensées favorables. Parfois, nous pouvons avoir envie de tout laisser tomber. Nous pouvons ressentir que c’est trop pour nous, que c’est aller trop à contre-courant, qu’il y a trop de difficultés. Nous pouvons avoir envie de quitter la communauté spirituelle. À de tels moments, les membres de la communauté spirituelle s’apportent mutuellement soutien, encouragement, inspiration. La chose la plus importante qu’ils puissent faire est peut-être celle-ci : se soutenir mutuellement quand ils sont dans cette situation difficile et troublante, quand ils deviennent assez déprimés même, comme cela leur arrive parfois, au moins jusqu’à ce qu’ils se soient fermement établis sur la voie. Quand vous traversez ce genre de crise, il est d’un grand réconfort d’avoir autour de vous des membres de la communauté spirituelle qui souhaitent sincèrement que vous alliez bien et qui désirent votre bien-être spirituel.

Finalement, que font les membres de la communauté spirituelle pour le monde ? Tout d’abord, je voudrais clarifier une chose. Les membres de la communauté spirituelle ne sont pas obligés de faire quoi que se soit pour le monde. Le mot clef, ici, est « obligés. » Quoi qu’ils fassent, ils le font très librement, car ils ont choisi de le faire. Ils le font même comme faisant partie de leur propre développement spirituel. Pour dire cela de façon légèrement différente, la communauté spirituelle n’a pas à justifier son existence au monde. Elle n’a pas à montrer qu’elle apporte des améliorations sociales ou économiques, ou qu’elle apporte son aide au gouvernement. Elle n’a pas à montrer que le monde en bénéficie dans un sens mondain.

En général, les membres de la communauté spirituelle font deux choses pour le monde. Tout d’abord, ils assurent l’existence de la communauté spirituelle elle-même. On pourrait dire que c’est une bonne chose pour le monde qu’une chose telle que la communauté spirituelle puisse simplement être là, qu’il y ait des gens qui se consacrent à la vie spirituelle, qui essaient de développer des états mentaux favorables. Cela est bien car cela aide à créer une atmosphère plus saine.

Deuxièmement, les membres de la communauté spirituelle aident le monde en construisant un pont entre le monde et la communauté spirituelle, ou au moins en aidant à franchir le gué. Un ou plusieurs d’entre eux s’installent quelque part, et y conduisent diverses activités qui mènent au développement d’états mentaux favorables et qui aident les gens à évoluer.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo