Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Sinistre Séduction

*NEW ÂGE*


New Âge Message transmis le 20 juillet 2007 :

Avec tout l’énorme potentiel d’une lumière sans précédent et d’un rapide progrès spirituel dans le monde aujourd’hui, c’est sans grande surprise qu’on observe également comme les forces de l’égoïsme sont particulièrement absorbées dans leur propre genre de travail sur Terre. Une fois de plus, et comme toujours, elles se disputent l’attention par toutes sortes de facéties ingénieuses dans leurs efforts pour obtenir autant d’attention et de pouvoir que possible. La lutte séculaire entre le bien et le mal se manifeste de nouveau aujourd’hui ici sur Terre et, pour un nombre croissant d’individus qui s’éveillent, elle est particulièrement évidente aujourd’hui alors que la lumière naissante du Nouveau Jour jette des ombres dans toutes les directions.

Au fur et à mesure que la lumière s’intensifie dans la conscience planétaire, l’obscurité est inévitablement accentuée; là où il y a de la lumière, il existe nécessairement son ombre ou contraste correspondant. Dans un univers dualiste, l’un ne peut exister et n’a pas de signification sans l’autre. Pour être plus précis, depuis des millions d’années il existe autour de notre planète une grande barrière protectrice de force spirituelle conçue et maintenue avec soin par la Hiérarchie planétaire de la Terre. Ce rempart éthéré contrôle l’entrée sur Terre d’énergies, de forces et d’âmes diverses, tout en faisant office de bouclier contre le mal cosmique. Sans une telle mesure, l’humanité aurait été exposée à une plus grande oppression et adversité qu’elle n’a connue jusqu’ici. Durant la période actuelle conduisant à la naissance du Nouveau Monde, certaines portes dans la barrière sont ouvertes pour permettre un plus grand afflux d’entités bienveillantes dans notre sphère terrestre où elles peuvent apporter leur secours. Cependant, ces portes sont actuellement aussi accessibles à des entités qui sont elles beaucoup moins plaisantes; ces âmes fourvoyées ont néanmoins, selon la loi du karma, le droit d’être ici sur Terre.

De telles entités sont des représentants de pouvoirs primordiaux et malveillants qui existent encore dans l’univers, et aujourd’hui, comme toujours, elles s’efforcent d’apporter la stagnation dans le monde, car elles cherchent inéluctablement à retarder le progrès en nourrissant les désirs de l’ego et l’attachement à ce qui est connu. Elles travaillent de manière efficace à travers l’égoïsme du désir personnel, la peur, l’orgueil et les attitudes conservatrices. De telles anciennes forces matérialistes se sont toujours opposées au vrai progrès spirituel, et ainsi elles sont en conflit avec le mouvement de l’Esprit qui, tel un fleuve, est en constant changement et toujours nouveau.

Les forces des ténèbres regroupent des intelligences très réelles qui oeuvrent délibérément pour préserver ce qui est ancien et matériel, par conséquent ce sont surtout les forces de la cristallisation ou préservation de la forme. Elles encouragent l’attrait de la matière, le désir de contrôle et de pouvoir temporel, et l’appât de ce qui existe dans la vie de la forme des mondes inférieurs. Par conséquent, elles essaient délibérément de bloquer l’arrivée de tout ce qui est bon, vrai et qui promeut la vie, car une plus grande Lumière divine est certainement une menace pour leur domination sur Terre. Elles le font par la déformation des nouvelles vérités et la stimulation du désir et de l’exaltation en offrant de faux substituts qui peuvent paraître nouveaux et prometteurs, mais qui ne sont en réalité que des re-présentations des anciennes voies de l’autosatisfaction. Chaque fois qu’elles le peuvent, elles s’efforcent principalement de préserver ce qui est familier et ancien, de contrecarrer les effets de la culture et civilisation qui approche, de semer la confusion dans l’humanité, et de constamment nourrir les passions existantes de la séparation, la critique, l’animosité etc. Ces forces oeuvrent insidieusement et recouvrent leurs efforts de belles paroles, conduisant même des aspirants spirituels sincères à ressentir et exprimer de l’antipathie envers certaines personnes et idéologies, nourrissant ainsi les semences cachées de la haine qui existent dans beaucoup d’êtres humains. Elles exacerbent la peur et l’hostilité du monde en s’efforçant de maintenir ce qui est obsolète; elles font paraître ce qui est inconnu et vrai comme étant indésirable ou invraisemblable, et elles tentent de freiner le progrès pour leurs propres fins.

Or, essentiellement en ce monde il n’y a pas de mal, ni vice, ni péché hormis celui qui découle de l’assertion du moi individuel. L’inclination du moi est de s’attacher au connu, et la plupart des gens dans le monde aujourd’hui ont tendance à préférer ce qui est vieux, établi et « sûr. » Telle est la tendance générale de l’humanité à laquelle son conditionnement social et son éducation extrêmement limitée – si affreusement dépourvue des grandes vérités de la vie – l’ont programmée. Dans sa grande majorité l’humanité est donc imbibée de l’ignorance de l’égotisme, et la résistance au changement est normale pour elle. Cependant, maintenant que des forces purificatrices se déversent dans les champs énergétiques subtils de notre planète, l’ignorance contenue dans les vieilles illusions enracinées et l’égoïsme dans toutes ses diverses formes sont extirpés et expulsés de force comme le poison dans une blessure. Toutes les angoisses, peurs et autres éléments de contamination occulte qui obscurcissent la lumière de l’Esprit font nécessairement surface dans nos vies aujourd’hui; les vraies couleurs de l’humanité commencent maintenant à être clairement exposées au grand jour, et il y a encore beaucoup plus qui doit se révéler dans un monde en changement qui lutte pour se libérer de toute influence disharmonieuse.

Equipés d’une compréhension adéquate de la situation mondiale durant son processus actuel de purification, nous ferions tous bien de nous rappeler que si l’esprit se fait une habitude de la droiture dans ses pensées, aucun mal ne peut y pénétrer. Cependant, un nombre croissant de personnes aujourd’hui dans le monde sont réceptrices d’impressions négatives (et très souvent inconsciemment) venant des forces adverses qui cherchent à déjouer ou complètement écraser tout ce qui contribue au développement réussi de la phase actuelle du Plan Divin pour l’humanité. Une telle sinistre manipulation est grandement facilitée par les individus qui nourrissent des attitudes et motivations basées sur la peur ou l’égoïsme; les forces des ténèbres qui recrutent aujourd’hui pour la « bataille finale d’Armageddon » ne sont certainement pas soumises à des restrictions dans leur choix de candidats potentiels sur Terre ! Les agents du mal sont souvent facilement reconnaissables, mais quelquefois ils réussissent à bien se cacher, par exemple, derrière le masque pieux d’une philosophie ou d’un idéalisme religieux. « Le diable cite les saintes écritures pour ses propres fins », et la personne qui voudrait connaître la vérité, doit être particulièrement vigilante aujourd’hui parmi la prolifération de ruses et d’illusions mises en place consciemment sur notre planète, principalement depuis les sphères invisibles. Nous devons apprendre à reconnaître et à trier le blé spirituel de l’ivraie émotionnelle, gardant toujours à l’esprit, particulièrement en ces temps exceptionnels, qu’il existe beaucoup plus d’ivraie que de blé dans le monde!

Aujourd’hui, alors que des forces psychiques stimulantes sont libérées et mises à la disposition de l’humanité à une échelle sans précédent, certains qui ne se doutent de rien, qui sont pressés et dans l’ignorance, font montre de leurs nouvelles capacités avec un remarquable empressement, se mettant prématurément en avant pour investir devant le grand public la fonction d’enseignants spirituels, de guérisseurs et de maîtres de sagesse, alors qu’en réalité ils ne sont entrés en contact qu’avec le plan astral. Ces innocents mal informés et non avertis ne voient souvent absolument pas les dangers très réels du psychisme inférieur non exercé (comme par exemple la clairvoyance, la médiumnité etc.), de même que sa puissante tendance à induire en tentation et par conséquent à entraver ou même faire reculer un véritable progrès spirituel. Ils ne se rendent en général pas bien compte aussi du potentiel qu’ont fondamentalement les expériences et phénomènes astraux de captiver l’intérêt de désincarnés rusés qui adorent tout simplement provoquer le plus de discorde possible en cette époque importante de catharsis et de transformation mondiale.

Etant conscientes que la lumière s’étend toujours plus à l’horizon du Nouveau Monde, les forces des ténèbres aujourd’hui redoublent de zèle contre les Forces de la Vérité avec toutes sortes de nouvelles manoeuvres sournoises et désespérées pour retarder davantage le déroulement du Plan Divin, et pour arracher de l’humanité à leur profit le plus possible de la nouvelle lumière qui se dirige vers la planète. Afin de s’assurer une plus grande réussite dans leur objectif, les forces ténébreuses offrent souvent de fausses pierres précieuses spirituelles qui peuvent sembler scintiller au début, mais qui perdent vite de leur éclat et deviennent ternes, de même que la satisfaction temporaire que l’on en avait pu retirer au début.

Si déjà on veut parvenir à une véritable expérience divine, notons que le chercheur égocentrique plein d’exubérance et d’espoir peut aisément prendre des expériences et phénomènes astraux pour la révélation spirituelle et la sainte sagesse. Si une personne ayant le moindre désir décide d’intervenir sur le plan astral inférieur (qui est facilement accessible pour beaucoup aujourd’hui), peut-être pour y avoir un contact avec des entités désincarnées, elle ouvre toute grande la porte de sa conscience à des forces mauvaises et malintentionnées qui peuvent y entrer librement. Ceci est particulièrement le cas pour les enseignants qui ont de l’influence sur les autres, car par leur position d’autorité, et par conséquent, de pouvoir, ils deviennent les cibles privilégiées des désirs et ambitions d’esprits peu évolués et mal intentionnés. De tels êtres cherchent à contaminer les esprits de leurs victimes peu soupçonneuses avec leurs stratagèmes trompeurs tout en attirant de l’attention et puisant de la force de vie pour eux-mêmes. La majorité de ces âmes désincarnées sont plutôt malheureuses et comme le malheur aime la compagnie, elles essaient d’occasionner des préjudices comme elles le peuvent en imposant leur volonté à travers la conscience passive du médium qui ne se rend compte de rien. On observe de telles tendances perfides aujourd’hui dans beaucoup de groupes du Nouvel âge, et elles se répandent comme une épidémie du fait d’un manque de compréhension occulte élémentaire, ainsi que d’un manque d’humilité et de cette pureté d’intention absolument indispensable pour un travail psychique sûr et utile.

Il faudrait comprendre qu’il y a une profusion illimitée de faits intrigants (et de supercheries) qui sont accessibles sur le plan astral par ses légions d’habitants. De telles informations semblent souvent impressionnantes, et peuvent paraître lumineuses et vraies pour ceux qui cherchent à s’emparer aveuglément de ce qui est nouveau et excitant, et parfois, en effet, une perle de vérité* peut s’en échapper. Cependant, le terrain astral est connu dans les milieux ésotériques comme étant le royaume de l’illusion, en partie parce que ses sous-plans inférieurs servent de résidence à des habitants égotistes qui sont souvent beaucoup moins évolués que leurs médiums, et qui ont leurs propres désirs et desseins. La Vérité est souvent corrompue par ces entités, soit innocemment, soit volontairement, avant d’être par la suite polluée par la nature illusoire du plan astral lui-même, et finalement aussi par la personnalité du médium. Le résultat en est la grande pléthore d’exagération, de fausse information et de pseudo spiritualité dans le monde aujourd’hui. Par suite de l’ignorance encore existante de l’humanité et l’intensité de la période, la médiumnité s’avère être actuellement plus souvent une malédiction qu’une bénédiction.
Note :
* Il faut reconnaître le fait qu’il y a actuellement des médiums de bonne foi qui reçoivent certaines informations justes et très utiles. Cependant, il ne faudrait pas se leurrer : ce n’est que de l’information. La médiumnité (ou « canalisation » comme on l’appelle d’habitude de nos jours) ne constitue pas en soi une voie de développement spirituel.


Si des messages en provenance de plans spirituels élevés doivent être transmis de manière fiable et juste par un médium, alors l’impression doit être une descente directe depuis les niveaux mentaux supérieurs jusqu’au cerveau, évitant tout contact avec des impuretés dans la partie astrale (émotionnelle) de la constitution du médium. L’impression enregistrée sera dénuée d’erreur uniquement s’il se produit cette descente directe; elle ne sera alors pas colorée par un quelconque complexe émotionnel. Car c’est le niveau de conscience astral qui est le grand déformateur de vérité essentielle. La véritable interprétation de messages en provenance des mondes supérieurs dépend du détachement par rapport au psychisme inférieur. Le médium doit être essentiellement humble, et donc la décentralisation de la personnalité est une condition de la plus grande importance pour une médiumnité spirituelle véritable, sûre et réussie. Ceci est capital aujourd’hui car de plus en plus de médiums sont visés par les forces ténébreuses.

Souvent les médiums sont conscients à un certain niveau que leurs « guides » ont au moins quelques motivations personnelles qui ne sont pas entièrement divines; et pourtant ces médiums continuent de suivre leurs instructions au détriment d’une totale intégrité, du fait de leur propre manque de discrimination, de peur d’être ridiculisés par leurs étudiants, et quelquefois pour d’autres raisons bien moins scrupuleuses. Beaucoup de leaders spirituels, enseignants et gourous bien établis sont, pour l’observateur attentif, visiblement en train de faillir spirituellement, et démontrent ainsi aux enfants du Nouveau Monde qu’une soumission aveugle et dépourvue d’intelligence à des autorités extérieures est intrinsèquement dangereuse et fortement déconseillée. En fait, les vrais enseignants qualifiés dans l’ère du Verseau ne rassembleront pas des disciples autour d’eux. Les incessantes exhortations données solennellement par les sages d’antan profiteraient particulièrement à tout un chacun en cette époque et devraient être reprises et retenues dans l’esprit de tous ceux qui voudraient fouler en toute sécurité le chemin spirituel aujourd’hui, car le pharisien est souvent plus éloigné du royaume de Dieu que le publicain et le pécheur. Le chercheur de Vérité devrait éviter de toutes les manières la mauvaise compagnie, car elle fera probablement naître passion, glamour, excitation, contagion, aveuglement, faux espoirs, illusions etc., et tout cela au détriment d’une sage décision et d’un vrai progrès spirituel. Les expériences psychiques peuvent d’abord donner l’impression d’être comme une écume bouillonnante de quelque chose de meilleur, mais elles voilent notre vue et ne font qu’entraver une perception plus élevée.

Actuellement partout dans le monde il existe une surabondance de nouvelles institutions religieuses, sociétés spirituelles et organisations ésotériques qui prétendent être inspirées et guidées au travers d’un contact avec de grands maîtres, des entités semblables au Christ, des êtres de lumière extraterrestres très avancés, et même des anges et des archanges. S’il est vrai que des Agents divins très évolués sont plus proches de la Terre en cette époque en une abondance sans précédent dans son histoire, il faudrait garder à l’esprit qu’il en va de même pour le camp opposé : l’antéchrist*. Les partisans de toutes les entités spirituelles, leurs enseignements ou représentants nominés, feraient bien de toujours se rappeler le dicton occulte qui affirme que les semblables s’attirent, car ceci est une loi universelle immuable. Le niveau de moralité, la vertu, l’humilité et, par conséquent, la fréquence vibratoire de conscience du médium qui établit un contact sur les plan intérieurs, détermine la classe spirituelle et délimite le calibre de l’entité canalisée. L’individu moyen, assujetti au désir, ne sera certainement pas choisi comme agent sur Terre pour transmettre des messages sacrés d’importance capitale venant d’êtres spirituels élevés, quoique un tel médium pourra facilement mal interpréter leurs formes-pensées déjà déformées au sein des sphères astrales et qui ne sont plus que des reflets tronqués de leur éclat originel dans les sphères supérieures.
Note :
* L’antéchrist n’est pas un être ou une personne unique; ce n’est ni le « Diable », ni « Satan. » Ni l’un ni l’autre n’existent en réalité, quoiqu’un grand nombre d’entités continuent de trouver du plaisir à se faire passer pour le mythique Seigneur des Ténèbres. Le terme « antéchrist » se réfère à toute intelligence mauvaise dans l’univers qui s’oppose directement aux plans du Christ Cosmique, Le Seigneur du Monde. Celui-ci n’est pas la personnalité appelée Jésus, mais un champ extrêmement élevé de Conscience divine – un Grand Être d’amour et de Sagesse – dont un minuscule rayon brilla au travers des véhicules inférieurs de Jésus, comme il le fit à travers ceux de l’Avatar, Krishna en Inde, avant lui, ainsi qu’un grand nombre d’autres grands Serviteurs tout au long de l’histoire humaine; cela conféra à ces individus le titre spirituel de sauveur du monde. Le mot « Christ » est dérivé du grec « Kristos » qui signifie l’Oint ou le Choisi. Parmi ceux qui oeuvrent sous la bannière de l’antéchrist il y a toute une légion d’êtres vivants dont certains ont une connaissance occulte très avancée de même que le pouvoir de contrôler certains esprits inférieurs ainsi que la capacité de manier différentes forces naturelles; certains d’entre eux peuvent complètement ignorer qu’ils sont secrètement manipulés par les frères de l’ombre, mais ils ont tous un point commun : l’égoïsme, alors que ceux qui sont de nature plus fourbe, nourrissent une insatiable soif de pouvoir, du besoin d’être important aux yeux d’autrui et de domination sur les autres. C’est, en fait, leur égoïsme foncier qui empêche toute alliance réelle et permanente entre eux; c’est pourquoi les forces des ténèbres seront toujours finalement vaincues par le pouvoir plus fortement unifié de ceux qui servent le Plan Divin et qui constituent par conséquent les divines Forces de la Justice.


Aujourd’hui une foule de personnes ordinaires ayant un développement spirituel minimal prétendent être les intermédiaires officiellement désignés pour transmettre les authentiques nouveaux enseignements de diverses éminentes entités dont beaucoup sont devenues très connues par l’intermédiaire des différentes religions établies depuis des millénaires. On peut entendre parler le Gautama Bouddha, le Seigneur Maitreya et même Dieu Lui-même ! à travers un nombre invraisemblable de médiums de toutes sortes aujourd’hui. De telles aberrations illustrent la grande supercherie qui existe au sein du mouvement du Nouvel âge, même si les recueils basés sur ces séances de canalisation et distribués avec enthousiasme par ceux qui y croient fermement, peuvent sembler fiables, être de source autorisée et même avoir un caractère édifiant. Il ne faudrait néanmoins pas négliger le fait que même un enfant espiègle, inexpérimenté et peu intelligent, est capable de citer des axiomes qui sonnent agréablement ou de faire de fausses promesses; le plan astral est copieusement jonché de débris de pensées et idées d’ères passées et d’aujourd’hui qui furent rejetées et sont prêtes à être reprises par n’importe quel esprit vagabond qui erre dans les parages.

Généralement les êtres spirituels très avancés ne se limitent pas en communiquant au niveau de la personnalité individuelle. Ils influencent couramment de nombreuses âmes différentes en même temps, et leurs communications, qui se font selon la Loi de l’Impression*, s’effectuent à des niveaux supérieurs de conscience, que très peu de médiums peuvent atteindre consciemment du fait de leurs désirs personnels, qui nécessairement limitent leur contact au plan astral inférieur. Les grands Guides de la race ont toujours servi l’humanité par un système hiérarchique ancien, hautement organisé et complexe, comprenant de nombreuses vies sublimes, maîtres, hauts initiés, disciples et émissaires admirables qui ont tous prouvé leur mérite spirituel en sortant vainqueurs du creuset des épreuves passées et de rudes tests traversés au cours de nombreuses incarnations.
Note :
* La Loi de l’Impression se réfère à l’inspiration en provenance des sphères supérieures qui s’imprime sur les véhicules inférieurs d’une personnalité humaine.


Actuellement partout dans le monde il est courant que l’employé de bureau ou le travailleur manuel de hier se transforme magiquement en un « enseignant illuminé » d’aujourd’hui; de telles absurdités illustrent clairement que le psychisme ne garantit pas un vrai travail spirituel, et qu’une capacité psychique ne correspond pas nécessairement (ou même d’habitude) à une pureté spirituelle; il n’indique pas non plus un état mystique supérieur (nécessitant une pratique longue et assidue), que ce soit celui du praticien de la magie noire ou blanche. Il convient de noter que des animaux domestiques tels que les chats et les chiens sont psychiques, de même que les membres de diverses tribus primitives qu’on trouve en Afrique, en Amérique du Sud et ailleurs.

Un grand nombre d’espèces animales sont généralement plus psychiques que les êtres humains parce que, en restant complètement libres des psychologies limitatives et obstructives très répandues parmi l’humanité, ces animaux sont naturellement et sans effort sensibles aux pensées et sentiments des êtres vivants autour d’eux. De tels membres du règne animal communiquent régulièrement psychiquement entre eux, et ils peuvent sentir des changements et des présences qui apparaissent au sein des plans subtils qui existent en parallèle à notre monde physique.

Le psychisme est une fonction tout à fait ordinaire et naturelle, mais l’humanité en général se désensibilise de ces capacités inhérentes et latentes par suite d’un usage compulsif et immodéré de la psyché inférieure, et du développement d’une façon de penser rigide qui en résulte et qui peut inclure toutes sortes de fausses conceptions, peurs et préjudices restrictifs. Par conséquent, du fait de ses tendances habituelles et contre nature, la race humaine a choisi jusqu’à présent de manière générale et subconsciente de murer sa conscience psychique, alors que les quelques-uns qui dans le passé avaient décidé de manifester librement leurs capacités psychiques inhabituelles, attiraient un type d’attention indésirable qui pouvait les conduire à de sérieux ennuis.

Tout au long de l’histoire moderne la peur a été la force motrice principale derrière la suppression, persécution et même exécution de ceux qui manifestaient des pouvoirs psychiques, par exemple les sorcières brûlées vives au Moyen-âge, l’Inquisition espagnole etc., et beaucoup d’individus psychiquement sensibles ont été hâtivement traités de fous. Aujourd’hui cependant, les énergies de l’ère du Verseau ouvrent de force les canaux de perception et de sensibilité psychique dans l’humanité qui étaient auparavant obstrués; le monde n’est plus capable de nier ces facultés très réelles du fait de leur apparition et manifestation en masse. Cependant, par suite du manque général de compréhension occulte parmi l’humanité, on utilise à mauvais escient et de manière excessive les facultés psychiques inférieures, tandis que les fausses conceptions issues du psychisme du Nouvel âge continuent à induire beaucoup en erreur. Si de nos jours nous n’avons pas la juste compréhension, nous serons comme l’aveugle dans la vallée des ombres de la mort. Aujourd’hui une éducation occulte est absolument indispensable afin d’empêcher les individus de devenir la proie de tentations identiques qui ont conduit à la destruction totale de civilisations entières sur Terre dans le passé.

La canalisation, telle qu’elle est pratiquée encore largement dans sa forme la plus inférieure et la plus matérielle, est une manifestation psychique d’un niveau inférieur. Pour les masses, c’est sans conteste un des « chemins spirituels » les moins exigeants; il est facile et par conséquent a une influence positive négligeable sur le réel progrès spirituel. En contraste flagrant, le contact divin a toujours été le but principal le plus important de l’aspirant spirituel sérieux, et cette règle n’a pas changé simplement par suite de l’accroissement de la sensibilité psychique dans le monde. Etant la forme de communication la plus directe avec l’Esprit pour l’humanité, le contact divin facilite la réception d’une perception pure, d’une intuition sans faille et d’une sagesse fiable, parant au besoin de contacter d’autres êtres pour avoir des informations. Il permet aussi l’irradiation bienfaisante (via la personnalité) de la lumière de l’Esprit, dont la nature est un amour intelligent. Inversement, la canalisation peut être fort préjudiciable pour l’individu sur le chemin spirituel pour de nombreuses raisons, et elle devient complètement superflue une fois le contact divin atteint.

La canalisation constitue par conséquent une distraction certaine à une authentique réalisation spirituelle, et elle est pleine de dangers pour la personne ordinaire aujourd’hui. En outre, l’état de transe qu’adoptent beaucoup de médiums de moindre envergure est un état particulièrement indésirable, surtout de nos jours. Il sépare le médium de sa propre âme et le relègue à coup sûr dans le royaume de forces matérielles et incontrôlées qui abondent sur le plan astral. Il est impératif que l’activité mentale soit renforcée et consacrée au service à autrui afin qu’une canalisation consciente et intelligente puisse se faire en toute sécurité, si déjà on veut la pratiquer; sinon, une véritable médiumnité spirituelle restera un phénomène rare au sein du mouvement spiritualiste du Nouvel âge. La naïveté et l’enthousiasme avide de la majorité de ceux qui s’intéressent aux canalisations, de même que l’ingénuité, l’orgueil et l’égoïsme de l’ensemble des médiums, exposent des groupes à de très réels dangers alors qu’ils continuent de relâcher dans le monde des forces et entités de nature inférieure.

Toutes sortes d’esprits retors se mettent aujourd’hui à chercher et contacter des sensitifs incarnés sur le plan physique qui manifestent un potentiel raisonnable de servir d’instruments à l’exécution de leurs plans disgracieux, de même que les charitables et vrais Serviteurs de la race cherchent des coeurs désintéressés et dévoués pour aider à la véritable Œuvre Divine sur Terre. Alors que les facultés psychiques inférieures de l’humanité augmentent, des forces ténébreuses peuvent se précipiter là où les anges craignent d’aller. Là où existe même une minuscule impureté dans la motivation d’un médium, lui ou elle est automatiquement enclin à être insidieusement trompé ou utilisé, à subir des brimades et même être possédé en permanence. En ce moment les conditions dans le monde sont si mûres et la crédulité et le désir de l’humanité si prononcés et prédominants que de telles infortunées usurpations occultes sont facilitées par une synergie négative rendue possible par des groupes non préparés de personnes, au demeurant peut-être bien intentionnées. Ceci conduit à des possessions de groupes et il faut noter aujourd’hui que certain médiums de même que leurs loyaux adeptes sont en train d’aller tout droit en direction de l’asile psychiatrique !

Des entités peu évoluées et sans scrupules, ayant de sinistres ambitions, remarquent comme elles peuvent facilement déjouer les intentions d’êtres humains peu soupçonneux. Beaucoup de ces esprits désincarnés rusés sont loin d’être stupides et ils comprennent bien que les enseignements attrayants mais erronés que l’on diffuse peuvent sembler authentiques et fiables pour des personnes non averties en raison de la vérité qui se trouve à leur base et qu’on laisse intentionnellement passer à travers leurs falsifications. Car c’est la petite parcelle de vérité dans une erreur qui lui donne son attrait et sa force, non le grand emballage de mensonges qui la recouvre; beaucoup d’enseignements divulgués aujourd’hui sont de grossiers embellissements ou des déformations de faits contemporains bien fondés. Combien d’individus pétris d’espoir vont se trouver très embarrassés, et même douloureusement attristés, quand ils réaliseront finalement que leur maître adoré ou leur source angélique sublime n’est rien d’autre qu’une personnalité humaine décédée d’un ordre inférieur, ou même simplement un esprit de la nature plutôt hardi et astucieux!

Ce que nous venons d’indiquer est un exemple caractéristique (et de loin pas le plus choquant) de ce qui se passe au sein du mouvement du Nouvel âge aujourd’hui, et ceci se manifeste partout. De grandes et riche organisations spirituelles, bien établies, bien suivies, et même « prestigieuses », existent partout dans le monde, instiguées par des communications et manipulations d’entités ayant au mieux des motivations incontestablement illusoires. Beaucoup de ceux qui actuellement proposent de faux enseignements sont d’autant plus convaincants pour l’ignorant qu’ils croient eux-mêmes ce qu’ils enseignent, et peuvent par conséquent avoir des motivations parfaitement sincères. Cependant, alors qu’ils vont de l’avant dans l’idée qu’ils servent réellement le Plan Divin, ils ne sont en fait rien d’autre que des marionnettes humaines pour des maîtres de l’illusion qui agissent depuis les mondes cachés. C’est une des ruses favorite et la plus souvent utilisée par le mal que de se faire passer pour de saints messagers, car le mal sait bien comment solliciter l’orgueil et le désir de l’humanité. Ces esprits ténébreux sont bien rodés et savent habilement masquer leurs véritables intentions derrière une apparence de mélodrames stimulants et évocateurs ainsi que de toutes sortes de miroirs aux alouettes émotionnellement attirants.

Par le truchement d’instruments humains de leur choix sur le plan physique, les forces des ténèbres peuvent accomplir des guérisons miraculeuses et manifester des pouvoirs psychiques afin d’inspirer la foi dans les masses, et par la suite conquérir l’adulation et l’allégeance des naïfs. Ce qui peut être considéré comme miraculeux par certains n’est cependant rien d’autre qu’une dynamique métaphysique qui permet l’exploitation de forces naturelles; la foi agit à la fois comme un verre grossissant et un conducteur, ce qui rend cette dynamique possible. De même que l’électricité – potentiellement partout présente – ne devient effective qu’en présence d’un conducteur, de même un pouvoir «surnaturel» ne devient effectif qu’en présence de la foi, que cela soit la foi en un enseignant humain, en l’Intelligence divine immanente dans la Création, la foi dans un idéal ou même dans sa propre nature spirituelle. L’histoire témoigne que la foi aveugle peut facilement et rapidement être cultivée chez des individus qui sont crédules, qui ont des désirs ou des besoins. En outre, les entités rusées qui sont les ennemis jurés de la Vérité et de la Justice savent très bien comment la foi motivée par l’égoïsme peut être exploitée et utilisée comme une sorte de vide aspirant en lui certaines forces environnantes et dotant ainsi l’individu ou le groupe avec lequel il est relié d’énergies astrales et éthériques diverses qui ne sont rien d’autre que des imitations de ces forces supérieures dans lesquelles la foi est investie.

C’est un fait que pour susciter et maintenir leur pouvoir et leur charisme, les leaders spirituels et religieux dépendent autant de la foi de leurs adhérents que les adhérents dépendent de l’inspiration initiale qu’ils reçoivent de leurs leaders. Une fois que cette affaire mutuellement profitable a commencé, elle peut facilement s’étendre pour appâter et par la suite influencer beaucoup d’autres aspirants qui peuvent être attirés par (ou magnétiquement tirés à l’intérieur de) l’atmosphère psychiquement chargée qu’on trouve si souvent au sein de tels groupes. L’amplification de la puissance de synergie qui s’en suivra, se fera en proportion directe avec le degré de charge émotionnelle particulière au groupe, de même que de la volonté et des capacités de manipulation du ou des leaders. Il n’est pas difficile de voir comment les forces assemblées, évoquées par ceux dont la foi est dirigée vers un « supérieur » spirituel, font de lui un centre de pouvoir qui va bien au delà de sa propre personnalité, tout en offrant simultanément un conduit commode qui permet à d’autres esprits mauvais de pénétrer et d’influencer notre monde.

Les intermédiaires religieux sont toujours en exercice aujourd’hui parce que l’humanité est dans l’ignorance des lois universelles. Aussi longtemps qu’un tel aveuglement persistera dans le monde, les praticiens de magie noire, les faux enseignants spirituels et les fausses religions continueront de proliférer en réponse au désir de l’humanité. Un nombre en rapide augmentation de faux prophètes et de mystiques sans scrupule acquièrent du pouvoir actuellement partout dans le monde. En raison de la naïveté et de l’appétit insatiable dont est imprégnée l’humanité, ces sorciers réussissent à manier des forces occultes non pas pour le bien de tous, mais pour leurs propres fins égoïstes; en conséquence, ils éloignent beaucoup de gens de plus en plus loin de la vérité et d’une authentique expérience divine en offrant une lumière froide, qui peut être remarquablement convaincante pour ceux qui ne se fient pas à leur coeur pour en vérifier la nature.

En pénétrant dans l’atmosphère chargée de certaines assemblées de fidèles, le sensitif peut rapidement sentir une élévation intérieure ou une stimulation psychique, alors que derrière cet appât ingénieux le nouveau venu plus vigilant aura une sensation obscure trahissant le fait qu’une force extérieure essaie d’imposer son influence hypnotique et d’exercer un contrôle. Souvent, certaines cérémonies ou méditations qui sont tenues régulièrement par les membres de l’assemblée faciliteront – consciemment ou inconsciemment – une telle possession ou même, dans le cas de personnes qui ont une faible volonté, un esprit vide ou qui sont en manque, elles parviendront à attacher un être (ou groupe d’êtres) désincarné à l’aura de l’optimiste sans soupçon, dans le but escompté de finalement pénétrer dans le système nerveux et le cerveau de la victime. Cette description peut sembler assez morbide ou même grostesque pour la personne ignorante; cependant que le lecteur qui n’a pas de connaissance occulte élémentaire soit assuré que ceci n’est en général que le début de la carrière insidieuse que se propose d’entamer l’entité qui entre en possession de sa victime.

Là où une occasion se présente, des esprits désincarnés malavisés enfreignent aujourd’hui à dessein la loi divine en persuadant ou contraignant les âmes de certains individus à quitter leur corps, généralement temporairement, mais quelquefois de manière permanente, afin par la suite de l’occuper, et de là ils s’efforcent d’influencer d’autres personnes. Une telle possession occulte est en train de devenir un phénomène courant dans le monde et elle est facilitée par ceux qui succombent à des crises passionnelles de colère ou de convoitise, ou qui se laissent aller à d’autres traits de caractère du moi inférieur tels la jalousie, le mensonge, l’apitoiement sur son sort, la dépression, la haine, la peur, l’habitude de porter des jugements sur autrui etc., etc.

Chaque individu, et personne d’autre que lui, est entièrement responsable de toutes les conditions présentes au sein de sa propre réalité, car ces conditions existent principalement dans son champ aurique en tant qu’énergies créées par ses pensées et émotions. La clé pour parvenir à la sécurité et au succès en cette sombre veille du Nouveau Jour se trouve dans le coeur. Des pensées négatives et égoïstes, cependant, sont particulièrement dangereuses en ces « temps difficiles » et ont le terrible potentiel d’attirer des entités qui séjournent parmi les hordes d’esprits nuisibles qui sont aujourd’hui chassés de force dans le plan physique par les Forces de la Justice, qui luttent victorieusement de l’autre côté du voile entre les mondes. Ces sombres fantômes maintenant déchaînés font une tentative désespérée et impossible de fuir la lumière aveuglante de la Justice en s’échappant dans des véhicules humains physiques. C’est un fait qu’il y a bien plus de « walk-in » d’un caractère douteux en vie sur Terre aujourd’hui qu’il n’y a de visiteurs vraiment saints. Cependant, il faudrait se rappeler que pour chaque âme de pureté et de sagesse, plus de mille âmes assujetties au mal peuvent être contrebalancées, et beaucoup de ces âmes lumineuses sont actuellement en train de se mettre en position pour la confrontation finale qui va avoir lieu et se manifestera finalement dans le monde physique.
Hormis les dangers plus graves du psychisme inférieur, il faudrait toujours garder à l’esprit qu’on ne peut, ni ne devrait accorder sa confiance pour ce qui est d’un compte-rendu exact de la vérité des temps actuels à des personnes psychiques qui n’ont pas de solide formation occulte, ni d’antécédents, ni de motifs purs. Il faudrait toujours minutieusement tester le niveau moral, la profondeur de connaissance ésotérique et l’authentique expérience passée dans le saint service de ces enseignants proclamés spirituels, et ceci avant même qu’on envisage la moindre allégeance envers eux ou leurs méthodes. De faux enseignant spirituels répandent aujourd’hui toutes sortes d’informations intrigantes dans leur tentative de distraire les masses du message simple, inchangé et spirituellement sain de l’amour et du service. La Sainte Vérité est, a été et sera toujours – simple, alors que la complexité est souvent un danger. Cette célèbre malédiction chinoise d’antan peut être considérée aujourd’hui comme un avertissement : « Puissiez-vous vivre en des temps intéressants. »

Ceux qui opèrent dans les rangs des forces des ténèbres oeuvrent toujours selon la loi du moindre effort. Le diable est généralement un gaillard plutôt paresseux chaque fois que l’occasion le lui permet ! Il est toujours très disposé à tirer avantage de toute méthode qui a des chances de promouvoir sa cause sournoise et qui semble lui promettre le minimum de peine ou de labeur. Aujourd’hui il exploite avec facilité la nature ignorante des êtres humains, tout en employant ingénieusement le glamour et l’exagération qui sévissent au sein du mouvement du Nouvel âge pour attirer dans ses filets autant qu’il peut de personnes pétries d’espoir. En même temps, avec très peu d’effort, il utilise ce même glamour pour dissuader beaucoup de ceux qui réfléchissent dans le monde de bien comprendre les faits réels. Aujourd’hui, les sceptiques s’empressent de juger à la légère la pensée Nouvel âge en bloc comme étant de « l’hypnose de masse », de l’« engouement de groupe » etc., tout simplement parce qu’ils n’ont observé que l’aspect absurde de cette mouvance, qui en est de loin la majorité, et qui, il faut bien l’admettre, est saturée de tant de palabres, excitation et obsession crédule.

La publicité et le glamour partout présents aujourd’hui conduisent à beaucoup d’autosatisfaction, de surexcitation et d’orgueil, et c’est exactement ce qui était recherché par les forces ténébreuses. Par suite de l’abondance de présentations très déformées des faits contemporains qui ont été colportées sans réflexion par des individus enthousiastes, naïfs et égoïstes durant les dernières décennies, l’essence sacrée des vérités qui représentent la véritable signification de la naissance de l’ère du Verseau, a été terriblement déformée et par conséquent mal interprétée par beaucoup. Ceci a grandement neutralisé les bienfaits offerts à l’humanité selon le Plan Divin pour la Terre. Par l’exagération, une passion dénuée de justes informations, un enthousiasme malavisé et dépourvu d’intelligence, on a banalisé des informations importantes et hautement pertinentes concernant la transformation mondiale, on leur a fait perdre leur fraîcheur et on les a par conséquent rendues improbables pour l’esprit de nombreuses personnes. Le verbiage rebattu et le « marketing spirituel » de personnes ignorantes ont découragé beaucoup de gens de reconnaître et de répondre à l’urgence et l’extrême importance de ce qui se passe actuellement. La carte de visite du diable porte les mêmes insignes qu’elle a toujours portés, si seulement on l’examinait de plus près. Pour compenser les torts infligés et le temps perdu par la pléthore de fausseté et d’ostentation qui prolifère dans le monde au sujet du Nouvel âge, une recherche sérieuse et intelligente, la compréhension juste, une vision pragmatique et un service actif sont aujourd’hui nécessaires.

Après plus de dix ans de recherche approfondie sur ce qui est disponible dans le supermarché spirituel, par une quête à plein temps et sans compromis au travers de quatre continents, notre observation personnelle et authentique est que le chiffre exact indiquant la proportion des enseignants, leaders et de la masse de groupes « spirituels » aujourd’hui qui sont faux (ou au mieux malavisés) dépasse, selon notre expérience, les 95%! La plus grande partie de la mouvance Nouvel âge, même ce qu’elle a de mieux, ne réussit qu’à apporter une présentation douteuse de la vérité des temps actuels, alors qu’au pire elle est incontestablement sinistre.

On remarque particulièrement qu’une seule vérité élémentaire est souvent utilisée comme fondement pour un amas de supercheries, comme c’est largement partout le cas aujourd’hui à la veille de la naissance du Nouveau Monde. Néanmoins, partout où il y a un tant soit peu de vérité à trouver, le chercheur sérieux aura toujours l’impulsion spirituelle sérieuse et sincère de sonder et explorer profondément à l’intérieur de la montagne de mensonges, si nécessaire, afin de la trouver. Et s’il creuse suffisamment profondément dans cet énorme monceau de faussetés, pour y découvrir et déterrer la vérité et la placer radieuse au sommet, alors toute la montagne de mensonges s’écroulera sous le poids de cette seule vérité. Le mal est essentiellement conservateur, il déteste tout simplement être dérangé par la vérité.

Heureusement, le mal ainsi que tous ses mensonges, son égoïsme et autres tendances égocentriques, peuvent souvent être assez clairement reconnus par ceux qui ont du discernement; mais pour ceux qui ne possèdent pas encore la discrimination, la connaissance ésotérique adéquate ou une intuition fiable, il sera beaucoup plus difficile d’identifier la pseudo spiritualité. Cependant, l’égotisme (qui, en un sens, est synonyme de mal : le facteur qui divise dans la Création) peut toujours être reconnu par sa propension à attaquer ou à se défendre dans son propre intérêt. Un examen minutieux et sans compromis du caractère et des résultats obtenus par tout groupe spirituel révèlera généralement la vérité. Cependant, on peut conseiller ici une règle générale : partout où des groupes qui dispensent des enseignements n’insistent pas, n’encouragent pas et n’incitent pas à un service désintéressé de nature expressément spirituelle; partout où on fait des promesses de gain pour le moi personnel uniquement; ou bien où tout simplement on offre des avantages tentants à l’individu – SOYEZ SUR VOS GARDES ! Le vrai Chemin spirituel doit être recherché pour lui-même, et non par égard pour les pieds qui le fouleront. Le plus important c’est que les chercheurs sincères devraient écouter en leur for intérieur, plutôt que de prêter attention aux opinions des autres; ils devraient toujours se fier et être fidèles à eux-mêmes, en se souvenant toujours que le désir aveugle.

Il y certainement des pierres fort précieuses éparpillées parmi la pléthore de l’attirail Nouvel âge qui est disponible partout dans le monde occidental aujourd’hui. Comme un fin fil d’or, la vérité est tissée très subtilement au travers des nombreux enchantements et engouements qui reposent tels tant de sédiments indésirables à la surface des faits réels contemporains. Tous les aspirants à la véritable connaissance et compréhension qui sont sincères et prêts à l’aventure en ces temps extraordinaires, sont très cordialement encouragés à poursuivre leur recherche avec persévérance, discernement mais sans empressement excessif. Il y a d’importantes leçons à apprendre dans chaque expérience, et souvent nous apprenons bien plus en étant confrontés personnellement aux maux et tromperies des circonstances de la vie que nous le ferions si on nous présentait simplement la vérité sur un plateau d’argent, pour ainsi dire, où elle ne serait peut-être pas appréciée. Quelquefois nous devons rechercher profondément dans l’antre du dragon afin d’en retirer des trésors essentiels, mais si la nature du mal est suffisamment bien comprise et que nos motivations demeurent pures, on peut affronter le diable et toute son armée de suiveurs avec une confiance inébranlable. Ainsi avec l’assurance que confère la certitude de la victoire, les pionniers déterminés des temps modernes repéreront le fil d’or de la Vérité et l’utiliseront sagement afin de se guider en toute sécurité au travers de tous les stratagèmes de l’époque actuelle jusqu’à ce qu’ils réussissent à atteindre le centre du cyclone du Nouvel âge, où là ils Verront et Sauront.

L’augmentation généralisée de faussetés et de ténèbres est un phénomène tout à fait normal en fin de cycles, et celui-ci précède nécessairement l’avènement d’une nouvelle lumière dans le monde. Il en est ainsi pour de nombreuses raisons, et un objectif important d’un tel « mal opportun » est de fournir à l’humanité les défis dont elle a besoin sous forme d’épreuves afin que le choix individuel puisse se faire. Chacun a ainsi l’opportunité d’accélérer son propre progrès spirituel et simultanément de se qualifier pour entrer dans une Nouvelle Ère plus lumineuse. Ceux qui, même sans le savoir, choisissent de s’empêtrer au milieu des innombrables appâts de la période de transition conduisant au Temps de la Récolte, s’excluent automatiquement de l’entrée dans le Nouveau Monde, car ils ne réussissent pas à reconnaître et à surmonter les « tentations du mal. » Par conséquent, on peut en fin de compte considérer l’aspect sinistre du mouvement du Nouvel âge comme un facteur important dans un processus nécessaire de sélection qui permettra uniquement aux âmes pures, vigilantes et jugées dignes de traverser le Portail de l’Initiation, et de s’élever dans la splendeur du Nouveau Monde.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo