Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Prochaine Étape

*OBSERVATION*


Lumière Message transmis le 5 juin 2007 :

Il est temps de se focaliser pour que l’emphase puisse porter sur le changement capital nécessaire pour passer à la phase suivante. Ceci ne veut pas dire que la première phase soit déjà achevée. Cette dernière est maintenant en cours, elle consistait à recevoir et à diffuser l’information se rapportant aux activités des saboteurs. Pour nous qui surveillons les énergies composites, nous percevons qu’il y a suffisamment de mouvement dans la phase de l’éveil pour que sa continuité soit assurée. Il y a également un nombre adéquat de gens, s’occupant de la communication de l’information, pour qu’elle continue dans sa foulée. On reçoit l’information, on la lit, on l’écoute, on en discute. Comme vous pouvez le constater, l’effet ondulatoire capital a commencé avec les discussions de vive voix, sur l’Internet ou autrement. Pour ne pas perdre l’élan, maintenant qu’on vous a donné l’éveil, il faut préparer l’étape suivante. Sinon, l’inertie résultant du manque de compréhension de ce qu’il faut faire ensuite, au cours de la prochaine étape, permettra que l’assaut répété des techniques d’engourdissement du mental se poursuive allègrement.

La prochaine étape se rapporte au choix de l’individu fermement déterminé à se défaire de son sentiment d’impuissance et à se mettre à observer hors de l’atteinte des techniques de contrôle. Un petit pas, semble-t-il, mais déterminant, car pour ainsi dire, il pousse l’individu à quitter le troupeau. Cette étape peut être franchie sans exposition au danger que représente une résistance physique. Elle peut se faire en toute sécurité, sans être détectée par les entités apparemment redoutables qui veulent à tout prix vous contrôler. L’éveil individuel à la réalité de la connexion avec la conscience, cette partie du soi qui permet l’observation, est également capital au processus de chacun. L’éveil déclenche un changement dans la fonction de l’ego survolté et il commence à le calmer lentement. Ceci aide l’ego à retrouver sa véritable fonction. Cette expérience favorise le regain du pouvoir individuel, car elle ramène l’équilibre tel qu’établi originalement dans l’expression de l’expérience manifestée. C’est une étape très importante. L’attitude mentale changera facilement et sans heurt, une fois le nouveau mode d’observation établi.

Quelle est la meilleure manière de commencer à remplir votre mission ? En suivant fidèlement le processus vous-mêmes, vous commencerez à guider ceux qui sont en contact avec vous et qui commencent à prendre conscience de ce qui se passe autour d’eux. Lorsqu’ils considèrent l’implication de toute cette information, ils sont effrayés. Comment leur vie va-t-elle être affectée ? Ce n’est pas chose aisée d’envisager que tous les merveilleux conforts dont ils jouissent puissent disparaître de leur existence. Ils se demandent aussi comment ils vont continuer à gagner leur vie. Selon eux, tout ceci ressemble trop à une misère abjecte; il est donc plus facile de continuer à repousser l’idée le plus loin possible et de s’abstenir d’y réfléchir. Cependant, l’idée continue à remonter à la surface comme un bouchon de liège dans l’eau. Il est bon alors de leur suggérer de prendre du recul par rapport au problème, et de commencer à examiner les possibilités qu’il y a d’utiliser la situation à leur avantage. Durant la période de changement chaotique, l’usage du troc, du négoce et autres méthodes créera des opportunités. Puisqu’il sera difficile d’accumuler les biens matériels, l’aspect créatif inhérent à tous les fragments du Créateur s’en trouvera libéré. La créativité est vitale à tous les niveaux de l’expérience; sans elle, personne n’aurait été amené à exister. La clé de cette énigme est de demander de l’aide à la source de la pensée qui a créé cette expérience et nous y garde. Sans cette source de la pensée, les éléments d’énergie de base (atomes, molécules et cellules) s’éparpilleraient tout simplement.

Il semble difficile de rattacher la probabilité de réussite d’une planète tout entière au fait qu’une poignée d’individus commencent simplement à modifier leur perspective personnelle, et encouragent un changement similaire chez ceux qui gravitent dans leur sphère d’influence; mais c’est néanmoins comme cela que cela se passe. Tout comme un long voyage commence avec le premier pas, il en va de même pour le changement qui commence dans l’expérience individuelle. C’est particulièrement vrai si le mouvement se fait selon la méthodologie régissant les Lois qui gouvernent la Création manifestée. Tout d’abord, quelque chose doit exister pour attirer l’énergie. “ Au commencement, il y avait la « pensée », et la « pensée » se fit chair (se manifesta). ”

Après la pensée conceptuelle, vient ensuite le désir de la voir se manifester. Penser une pensée ne suffit pas pour qu’elle se manifeste. Elle doit s’accompagner d’un état émotionnel qui sert de carburant au mouvement ou d’un remaniement de l’énergie pour qu’elle passe de la pensée à son expression. La manifestation commence une fois que les énergies "attirées" se sont mobilisées. Pour prendre forme, la pensée englobe plus que les choses; elle inclut les situations, les circonstances et la stimulation du désir pour que des pensées supplémentaires aident à réaliser l’expérience désirée. Une fois le processus enclenché, c’est dans la nature de l’impulsion créatrice de progresser jusqu’à l’accomplissement, pourvu que l’objectif soit en harmonie avec les Lois universelles. L’objectif souhaité doit apporter la liberté à tout ce qu’il touche au cours de son voyage en spirale vers la Source. Quand ces conditions sont réunies, alors l’Harmonique de l’Attraction est activée libérant tout son pouvoir subtil.

Lorsqu’un mouvement du foyer créatif signale qu’une action délibérée de grande envergure se prépare, il est bon de revoir d’abord les principes de base. Au plus haut niveau de conscience (niveau vibratoire le plus fin), tous les changements dans la destinée de cette planète sont reçus avec grande anticipation. De l’énergie est fournie pour supporter les changements qui mèneront à l’établissement de l’harmonie et de l’équilibre. Cette énergie renforce et accélère le processus. Il serait bon de le reconnaître et de faire preuve de gratitude lors de vos méditations. Témoigner de la reconnaissance crée un retour d’énergie permettant un meilleur échange entre cette conscience attentive collaboratrice et vous.

L’aspect le plus difficile du projet pour ramener cette planète dans l’équilibre et la sécurité de l’harmonie, est de déclencher un changement au beau milieu de cette piraterie planétaire soigneusement organisée. D’abord, il a fallu considérer quelles seraient les réactions, une fois la présence reconnue des énergies maléfiques; puis, il a fallu découvrir l’origine et l’intention de ces énergies. Ensuite, il a fallu transposer cette compréhension en paroles et en écrits, puis trouver les moyens pour diffuser cette information. Tout ceci doit se faire au milieu d’un flot d’intention négative, qui non seulement coule comme une rivière, mais une rivière à très fort courant. Pourtant, grâce à la force de votre intention galvanisée par votre désir d’empêcher l’exploitation de votre planète et de sauver vos semblables, c’est vous, une poignée de volontaires, qui êtes capables d’accomplir cette prouesse apparemment impossible. Tous progresseront vers le résultat final désiré, si nous pouvons continuer le processus avec la même force d’intention et la même volonté d’amener beaucoup de monde à la prochaine étape, par le biais de la diffusion de l’information qui les concerne. Sans trop se demander où mèneraient la connaissance et la compréhension de la situation menaçant l’humanité, une bonne partie de la première étape a été accomplie. Cela répondait à un besoin d’informer et d’éveiller pour que "quelque chose" puisse être fait. Des méthodes de résistance datant du passé ont été utilisées pour tenter de préserver un gouvernement du peuple. Malheureusement, petit à petit, le gouvernement du peuple par le peuple en arrive très rapidement à la tyrannie.

La prochaine étape dans l’évolution de la conscience humaine se situe plus loin, dans un nouveau paradigme. La vraie solution réside dans la compréhension que l’idéal de la liberté doit être basé sur la responsabilité personnelle. C’est un grand saut conceptuel à faire, particulièrement pour ceux qui sont les premiers à accepter la validité de cette théorie et à la prendre en considération. La pression causée par la réalisation que l’autre alternative est de ne rien faire, tandis que l’expérience manifestée en cours se démantèle, les incitera à considérer de nouvelles possibilités. Le manque évident de responsabilité personnelle, observé dans l’élite gouvernante élue, sera un élément supplémentaire qui viendra enflammer leur détermination. Le maillon le plus faible (comme un muscle) doit être renforcé par l’exercice. Il faut qu’il ait la possibilité de travailler pour se fortifier. Ceci est essentiel pour se sortir de l’impasse présente et arriver à un renouveau.

Donner naissance à cette conception est le prochain article sur l’agenda. Ce sera comme de poser le 2e gros rocher dans une rivière d’eau vive pour détourner l’eau vers un autre canal. Une fois le 1er rocher en place, il est temps d’ajouter le suivant pour que davantage d’eau soit détournée. Point à souligner : il y a maintenant plus de monde pour déplacer ce rocher-là. Il y a un dicton dans votre culture qui dit que, pour accomplir quelque chose de difficile, il faut monter le cheval qui veut courir. Ce n’est pas facile pour le cavalier compatissant, mais il sait qu’il doit le faire.

Nous espérons que vous considérerez les implications de cette information et que votre compréhension s’en trouvera plus claire et votre détermination plus forte pour servir aux côtés de notre équipe gagnante. Notez que nous utilisons le masculin quand nous parlons du Créateur, tout au long de ce texte. L’acte de créer est un attribut du foyer masculin, alors que la capacité de contenir (dans l’utérus) la création de la fonction masculine est l’attribut féminin. Le Créateur masculin et la mère Terre illustrent ceci. Il y a donc équilibre dans l’intégrité de l’expérience. Nous aimerions que les femmes sur Terre en viennent à comprendre ceci et qu’elles y trouvent bientôt leur équilibre.

Que ces lueurs de compréhension soient pour vous des bénédictions, alors que vous continuez de remplir vos engagements en cette merveilleuse occasion. Poursuivez sans relâche ! Nous vous bénissons, vous les volontaires, en ces heures critiques de l’Opération Sauvetage. Comme vous dites : “ Accrochez-vous ! ” Cela en vaut la peine.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo