Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Programme Personnel

*SERVITEUR*


Personnel Message transmis le 17 mars 2009 :

TOUS LES SERVITEURS possèdent ce que l’on peut considérer métaphoriquement comme une sorte d’horloge intérieure qui a été programmée pour qu’elle réveille leur conscience du sommeil imposé par leur mission à l’heure convenue, quand il leur sera demandé d’agir dans le monde avec un plus grand effet spirituel. Ces appels au réveil, reçus soit comme des impulsions intérieures déclenchées depuis les dimensions cachées, soit comme des catalyseurs venant du monde extérieur, vont retentir à différents moments pour chaque Serviteur individuellement alors qu’il avance sur son chemin, et plus tard pour un grand nombre de Serviteurs simultanément quand ils seront en formation de groupe. Le libre arbitre étant un facteur toujours variable, ni l’heure ni la fréquence de ces convocations occultes ne sont fixées ; cela dépend essentiellement des propres choix de vie du Serviteur et aussi, dans une moindre mesure, ceux pris collectivement par l’humanité.

Il est typique que le chemin de vie des Serviteurs soit émaillé de petits et grands stimuli ayant pour objectif l’éveil, particulièrement durant ces années finales précédant l’échéance planétaire. On peut considérer ces stimuli comme offrant des opportunités pour des initiations, mais pour les Serviteurs ils ne sont que des rappels. La raison est que les Serviteurs ont déjà subi et transcendé de telles initiations avant leur présente incarnation sur Terre. Les expansions de conscience précipitées par les appels au réveil sont par conséquent toujours familières. En vérité, elles comprennent un processus de rappel cumulatif qui, à son tour, contribue à l’entraînement et à la préparation du Serviteur pendant la période d’attente. Alors qu’intelligence, connaissance et sagesse latentes sont libérées de l’intérieur par l’effet catalyseur des appels au réveil, et que par la suite un degré plus grand de contact spirituel est atteint, le mystère de la mission du Serviteur lui est révélé par étapes. Les appels au réveil aident par conséquent à montrer l’évolution du Serviteur sur son chemin, offrant ainsi l’exemple à l’humanité des fruits de la vie spirituelle et de la voie qui conduit dans le Nouveau Monde, alors que simultanément ils aident à déterminer le service et la vision toujours plus large du Serviteur.

Les appels au réveil peuvent prendre une multitude de formes : ils peuvent se présenter spontanément sous la forme de coïncidences inattendues dans la vie quotidienne, ils pourraient se présenter comme des visions, des instructions données sur un plan intérieur par des entités désincarnées ou alors des sensations et impressions subtiles venant de l’intérieur ; ils peuvent se manifester par des symboles picturaux dans une oeuvre d’art ou dans la Nature* ou peut-être dans une méditation ou dans des rêves ; ils peuvent aussi venir par des paroles exprimées soit dans un livre, soit oralement ou dans une chanson, ou bien ils peuvent être reçus en une silencieuse reconnaissance. Ils pourraient être une confirmation bienvenue du sens d’un but ou d’une future possibilité vaguement pressentie ; on peut les voir surgir comme un encouragement ou une soudaine inspiration, une dynamique ou pressante impulsion dans la vie du Serviteur ; ils peuvent se révéler comme un flash de compréhension intuitive d’une plus grande partie de la nature de l’univers. Les appels au réveil vont généralement permettre de prendre plus conscience de la destinée et de l’utilité potentielle du Serviteur, ils peuvent même dévoiler le but global de l’incarnation du Serviteur et ainsi stimuler une aspiration consciente à l’aboutissement réussi de la mission de sa vie. Quelle que soit la forme sous laquelle se présentent les appels au réveil, ces précieux évènements permettront à la conscience jusqu’alors limitée et apparemment séparée du Serviteur d’avoir au moins une vision fugitive de la vaste conscience multidimensionnelle qui constitue la plus grande partie de son Soi véritable, et également un sens même infime mais très réel de l’existence de ces mondes transcendantaux qui lui sont un territoire familier.

* Par exemple, les cercles dans les champs de blé (crop circles) sont de véritables appels au réveil pour ceux qui sont capables de reconnaître leur signification et leur sens symbolique à un niveau plus profond que celui de l’intellect.

D’habitude, les premiers appels au réveil commenceront à résonner spontanément et sans effort, et ils peuvent réussir à mener le Serviteur un peu plus près de son but. Cependant, les prochains appels au réveil doivent être suscités par le propre vouloir du Serviteur. Telle est la loi immuable sur le Vrai Chemin et généralement il ne sera pas donné plus, tant que ce qui a été déjà accordé n’a pas été utilisé intelligemment. Il faut toujours engendrer soi-même la révélation et elle sera provoquée par une recherche spirituelle sérieuse et une attitude bienveillante authentique. Si l’on applique cette formule simple mais sûre avec assiduité, la réponse à la question présente surgira rapidement dans la conscience du Serviteur tout comme l’indice dont il a besoin pour avancer sur son chemin ou certaines informations qui, si elles sont appliquées concrètement, révéleront une ouverture qui le mènera plus loin.

Les appels au réveil sont des évènements importants dans la vie d’un Serviteur car ils apportent un témoignage aux vagues pressentiments que beaucoup de Serviteurs ont gardés de leur enfance ; ils sont donc une inspiration à se consacrer à nouveau à la vie noble et libératrice au service du Plan Divin. En conférant la vision juste, ils révèlent à la conscience des Serviteurs les possibilités en constante évolution de la vie spirituelle et l’inévitabilité du succès final de leur mission collective. Ainsi naît une certitude intérieure qui, si on y donne suite, conduira à des confirmations supplémentaires issues de l’expérience qu’on ne pourra jamais oublier ultérieurement. Suivant l’intensité de l’appel au réveil, la conscience et la perspective de celui qui aura ainsi été partiellement éveillé seront subtilement ou profondément changées à jamais.

Suite à de véritables appels au réveil (et non simplement des expériences psychiques, devenues si courantes de nos jours) les Serviteurs vont généralement trouver très inconfortable, voire impossible de retourner dans leur routine préalable qui invariablement apparaîtra nettement insatisfaisante et morne à la lumière de leurs nouvelles et plus lumineuses perceptions. Des changements radicaux sont inévitables pour tout Serviteur qui s’éveille dans le monde aujourd’hui car l’expansion de leur conscience leur permet de reconnaître les anciens schémas de vie et idéaux comme étant inappropriés, voire opposés au but de leur incarnation duquel ils ont retrouvé le souvenir. Carrières, relations, certains engagements terrestres pris avant un appel au réveil vont rapidement devenir incompatibles avec la nouvelle conscience qui a été déclenchée de l’intérieur, et les modes de vie du passé vont finalement perdre complètement leur attrait. À ce moment-là les Serviteurs peuvent prendre conscience du besoin urgent de se regrouper sur le plan physique et la partie la plus importante de leur recherche va commencer. De nouvelles avenues de possibilités vont alors s’ouvrir à eux et les conduire à d’importantes expériences qui vont les motiver à résoudre toute disharmonie existant dans leur vie en préparation au Temps des Récoltes. Ils seront obligés de faire face à toutes les peurs, et de régler et évacuer les émotions correspondantes qui surgiront suite à cette nouvelle lumière qui prend de l’ampleur en eux.

Les appels au réveil continueront de retentir aussi longtemps que le Serviteur use de son libre arbitre en accord avec les ordres du Plan Divin ; une telle activité appropriée est nécessaire afin d’assurer que d’autres opportunités soient accordées par l’âme-groupe. Tandis que les Serviteurs se consacrent de nouveau consciemment à un but valable et désintéressé, un esprit familier de consécration et d’amour inconditionnel va s’éveiller en eux. En conséquence, ayant retrouvé une pureté de motivation fiable et en faisant du mieux qu’ils peuvent pour répondre aux exigences qui leur sont posées, ils rempliront les conditions pour recevoir une plus grande connaissance et un plus grand pouvoir spirituel qui leur sera conféré au travers d’une succession d’appels au réveil. Les Serviteurs peuvent ainsi commencer à coopérer consciemment en activant le rythme de leurs propres appels au réveil alors qu’ils suscitent magnétiquement à eux de nouvelles opportunités dans le service, accélérant ainsi le processus de ressouvenance.
Une caractéristique des premiers appels au réveil est d’être une source d’inspiration car ils offrent une infime mais saisissante vision momentanée de tout ce qui reste encore à connaître et à découvrir tout au long de la mission du Serviteur. Il devient clair qu’il y a encore de merveilleuses découvertes à faire et bien que la gloire future que l’on pressent vaguement reste insaisissable et incompréhensible pour les Serviteurs qui s’éveillent, de telles visions momentanées les incitent et les inspirent à aller toujours plus de l’avant. Les Serviteurs sont souvent impressionnés et fréquemment submergés par la lumière toujours plus éclatante de révélations qui appartiennent à la grandiose magnificence qui les attend au delà de leur champ de vision actuel, encore limité mais qui s’élargit toujours plus. Les appels au réveil ont donc pour but d’inciter à davantage de recherche et de service en stimulant la soif spirituelle du Serviteur.

Suite à un appel au réveil majeur (c'est-à-dire un appel qui a un effet important et transformateur à long terme) les Serviteurs vont généralement passer par trois stades de réaction. D’abord il y a le stade d’enchantement, d’euphorie et de grandiose reconnaissance ; puis vient une période de relative obscurité et parfois même de désespoir quand la révélation s’efface et que les Serviteurs se rendent compte qu’ils doivent de nouveau marcher dans les ombres ternes de la vie ordinaire de ce monde. Ils ont maintenant une certaine idée de qui ils sont, mais c’est alors qu’ils doivent faire face à leur véritable test, car ils doivent maintenant continuer avec seulement ce souvenir et ce savoir intérieur, et sans la stimulation spirituelle de l’appel au réveil. Des moments de vision intérieure parfois intense sont habituellement compensés et intégrés de cette manière par des périodes relativement calmes de réflexion, d’absorption et de préparation à l’étape suivante qui en résulte. Finalement, les Serviteurs qui s’éveillent finissent par être si occupés par leur service, secourant leurs compagnons et les aidant à avancer vers leurs prochains appels au réveil, que leur exaltation et réaction initiale sont oubliées. Ils découvrent alors, à leur grande surprise, qu’à tout moment et à volonté – si cela sert leurs intérêts désintéressés et ceux du Plan Divin – la révélation et la lumière spirituelle, qui leur furent initialement livrées par un appel au réveil, leur appartiennent pour toujours.

Il y a trois modes de livraison pour les appels au réveil qui peuvent être réceptionnés soit à l’état de veille, soit dans le sommeil, dans l’état de rêve. Ce sont :1) Un processus en douceur, progressif, qui se développe continuellement, souvent sur de nombreuses années – la sonnerie d’alarme douce ; 2) Un éveil soudain, intense et profondément transformateur – la sonnerie d’alarme forte ; 3) Un appel au réveil retentissant, avertissant du retard – la sonnerie d’alarme de retard. Ce dernier type de stimulus devient finalement nécessaire par suite du manque de réaction appropriée du Serviteur aux précédentes opportunités qui lui ont été présentées ; il est par conséquent provoqué par son incapacité à se mettre à pénétrer le voile de l’oubli à temps. L’appel au réveil tardif sera beaucoup plus exigeant pour le Serviteur dû à sa nécessaire sévérité. Une stimulation spirituelle si soudaine et intense présente généralement certains risques et peut même endommager les véhicules inférieurs de la conscience. Un tel influx de force puissante peut déséquilibrer le Serviteur mentalement et émotionnellement et par conséquent l’empêcher d’accomplir pleinement sa mission. Alors que l’échéance planétaire se rapproche, de tels appels au réveil si radicaux ont moins de chance de conduire à des éveils positifs. La raison en est que la nécessaire purification personnelle aura été trop longtemps retardée, et lorsque les feux de la Kundalini montent de force le long de la colonne vertébrale, transperçant les chakras d’une personnalité impure et non préparée, une dépression nerveuse, la folie et même la mort peuvent s’ensuivre. Des appels au réveil tardifs vont exiger une constitution très résistante et une volonté exceptionnellement forte si l’on veut éviter un désastre. On peut donc clairement reconnaître qu’il y a présentement un besoin urgent que les Serviteurs se mettent en route rapidement sur le chemin de la purification et sans délai.
Le processus primordial de l’éveil peut être sensiblement accéléré par des rencontres propices avec d’autres Serviteurs du Plan Divin. Certains Serviteurs qui doivent encore recevoir un appel au réveil majeur peuvent ainsi avoir l’occasion de pénétrer leur voile de l’oubli jusqu’à un certain point quand un autre individu éveillé leur transmet une vérité ou bien qu’il affecte positivement leur conscience par l’irradiation de certaines énergies auriques. Quand les Serviteurs se rencontrent physiquement et commencent à se faire confiance et à s’ouvrir les uns aux autres, même dans une faible mesure, une partie plus grande de l’âme-groupe est invoquée. Les transmissions d’énergie qui s’ensuivent et qui proviennent des mondes supérieurs apportent de la lumière d’en haut, pour ainsi dire, et vers le bas à travers les véhicules inférieurs pour finalement arriver sur le plan physique où elle peut guérir, régénérer et spiritualiser les cellules du corps et illuminer la conscience cérébrale physique. Cependant, si une telle grâce n’était pas intégrée au sein des personnalités des Serviteurs qui sont ainsi pourvus, et que par la suite ils ne devaient pas effectuer par leur propre volonté un changement positif en se libérant de leur torpeur spirituelle d’avant, alors leur état familier d’aveuglement occulte va probablement et rapidement reprendre le dessus et leur vision potentiellement libératrice sera peut-être perdue.

La résistance typique de l’ego chez les Serviteurs non éveillés comme pour l’humanité se manifeste par le doute ou même des réactions de peur et d’hostilité quand apparaissent les stades préliminaires de purification qui suivent des appels au réveil émis par d’autres individus plus éveillés. Ainsi donc, conformément à leur choix de réagir négativement, ils vont volontairement se détourner de cette opportunité qui leur était offerte et dont l’accès se ferme nécessairement conformément à la loi du libre arbitre. Suivant les circonstances, il se peut bien que les Serviteurs, qui n’arrivent pas à accepter une telle grâce dans leur vie à ces moments critiques, ne reçoivent plus de chance similaire durant leur présente incarnation et vont donc, sans le savoir, et pourtant délibérément, faire échouer leur mission. Ceux qui refusent des possibilités de servir, et ceux particulièrement qui maltraitent des Serviteurs éveillés qui s’efforcent de leur apporter aide et conseils, courent le danger de s’enfoncer dans une profonde mélancolie personnelle car leur Soi plus grand se détourne de leur personnalité, suite à leur choix de ne pas tenir compte d’un messager du Nouvel Esprit.

Il est impératif que les Serviteurs qui sont encore endormis et perdus dans l’ignorance reconnaissent d’autres Serviteurs éveillés qui ont pu être incités de l’intérieur à leur venir en aide en réponse à une ardente prière. Il faudrait aussi bien comprendre que lorsque la famille d’âmes à laquelle on appartient commence à nouveau à se réunir sur le plan physique, c’est précisément à ce moment-là que les forces cachées de l’égoïsme feront tout leur possible pour créer appréhension, confusion, aveuglement et autres symptômes dans toutes ces personnalités qui ont été contaminées par la méfiance, la peur et les illusions partout présentes sur Terre. Il y a différentes façons pour les Serviteurs de se reconnaître entre eux, certaines d’entre elles ont déjà été décrites et d’autres seront encore exposées en détail par la suite. Cependant, en règle générale, les Serviteurs devraient apprendre à se fier à leurs premières impressions et perceptions (qui d’habitude sont issues de l’âme et par conséquent justes) avant que l’ego n’ait la possibilité d’obscurcir une reconnaissance si valable par le doute, le scepticisme ou la critique.
Le Plan Divin contient dans son dessein des appels au réveil particuliers pour un très petit pourcentage de Serviteurs que l’on pourrait appeler de manière appropriée des lève-tôt. Ils sont réveillés avant la majorité des autres Serviteurs, et par conséquent ils font souvent l’expérience de beaucoup de frustration, de ridicule et de difficultés alors qu’ils luttent dans l’obscurité afin d’apprendre des leçons nécessaires par la voie des essais et des erreurs. Tels des hérauts, les lève-tôt sont en avance sur leur temps, et par conséquent peu compris et parfois encore moins bienvenus dans un monde qui n’est pas encore prêt à les recevoir ni à recevoir leur vision plus large et prophétique. Ils émettent leur chant du coq, juste avant que ne pointe la première lueur du jour, annonçant l’imminence d’un glorieux matin à un monde qui continue de dormir. Même dans les stades actuels de la préparation mondiale, la tâche de ces Serviteurs qui ont la responsabilité de poser les fondations de la Nouvelle Voie du développement spirituel conscient pour l’humanité et qui doivent se préparer pour les premiers membres éveillés des groupes, est en effet bien difficile. Ils prônent tant de choses qui sont encore considérées comme illusoires et impossibles, et les objectifs colossaux auxquels doivent faire face les lève-tôt peuvent paraître largement hors d’atteinte dans les premiers temps. Cependant, leurs efforts de pionniers vont probablement les amener à une ressouvenance précoce de qui ils sont, de même que de ces importantes responsabilités durement acquises, et ces efforts se verront récompensés à leur juste valeur.

Beaucoup de Serviteurs qui sont réveillés plus tôt que la majorité verront qu’ils sont obligés de reprendre leur devoir envers l’humanité sur Terre en soulignant les lois ajustées de l’ère du Verseau et en enseignant les nouvelles vérités correspondantes et les voies de la promotion spirituelle de l’être humain. L’effet initial de leur sincère engagement est nécessairement destructeur parce qu’ils s’efforcent de débarrasser l’humanité de toutes les vieilles formes de doctrine religieuse, économique et politique qui ne servent plus les besoins du monde. Leur impersonnalité requise, – qui reconnaît les fautes comme les vertus – enrage plus d’un, même ceux chez qui ils comptaient trouver le plus de compréhension, de véritable impartialité et de collaboration. Le fait de n’être ni impressionné ni de porter grande attention aux rites et cérémonies établis, aux anciennes idées, philosophies et théologies qui sont précieuses mais obsolètes, leur guerre incessante contre les attachements, les dénégations et illusions de ce monde et toutes les entraves à la Nouvelle Conscience Mondiale naissante, leur octroient dans les premiers temps peu d’encouragement. Les lève-tôt travaillent fréquemment seuls par conséquent, et habituellement sans soutien ni reconnaissance.

Un très petit pourcentage de Serviteurs dispersés partout dans le monde aujourd’hui est engagé dans l’importante tâche de démanteler les formes et méthodes anciennes et dépassées (généralement en exposant leurs défauts) tout en énonçant simultanément les nouveaux principes de la conscience unitaire. Cependant, alors que l’échéance planétaire approche et que la fréquence des appels au réveil augmente pour répondre au besoin croissant du monde, leur nombre est en constante augmentation. Ils préparent la voie pour les premières corporations de Serviteurs qui, s’étant réunis sur le plan physique en combinaison particulière d’âmes-groupes, se mettront à aider dans la phase suivante du Plan Divin sur Terre.

Les Serviteurs non éveillés qui sentent l’importance et l’urgence de l’appel au service aujourd’hui, mais qui n’ont pas encore établi un contact assuré avec leur âme-groupe ou avec les Aides divins sur le plan intérieur de la vie pourraient tirer avantage de la sagesse et des conseils fiables mis à disposition dans le but de l’éveil par la prescience de ces lève-tôt qui sont capables de voir plus clairement. En faisant cela, ils peuvent tirer avantage d’une connaissance appropriée et ainsi grâce à une purification de la conscience qui accompagne toujours une nouvelle compréhension spirituelle, ils peuvent accélérer leur propre processus d’éveil ainsi que celui de leurs compagnons.

Les appels au réveil sont souvent mal compris par les Serviteurs à cause de l’exaltation initiale (agitation émotionnelle et glamour), le désir personnel et l’orgueil qu’ils peuvent si facilement susciter. Par exemple, certains dans leur naïveté, peuvent croire sérieusement qu’ils sont soudainement et miraculeusement devenus totalement illuminés, tel un maître de sagesse, ou chargés d’une divine mission qui les qualifie adéquatement pour enseigner avec autorité spirituelle. De tels impétueux Serviteurs feraient bien de réfléchir sur le fait que les premiers appels au réveil ne sont qu’annonciateurs du commencement d’un processus potentiellement continuel et cumulatif de développement spirituel et que, avant que leur propre minuscule point de conscience ne se fonde complètement dans la Conscience Cosmique de l’Esprit Universel, ils ne sont au mieux qu’un simple messager ou serviteur de quelque chose de beaucoup plus grand que leur petite personnalité.

Une impulsivité imprudente produit souvent beaucoup d’idéalisme dénué de sens pratique et des illusions qui à leur tour provoquent le retard d’autres appels au réveil ; au pire, elle peut conduire à créer les conditions idéales dans les véhicules du Serviteur pour qu’ils deviennent une proie facile pour des impressions psychiques négatives. Ils peuvent être alors manipulés par des mauvais esprits qui peuplent les mondes cachés et ont leurs propres sinistres desseins et c’est de cette manière que partout dans le monde beaucoup d’efforts positifs fournis par d’autres sont neutralisés par des Serviteurs bien intentionnés mais mal avisés. La contamination psychique est un phénomène très répandu et qui augmente aujourd’hui parmi l’humanité ; elle peut conduire à une véritable possession occulte, créant un désastre pour le Serviteur, tout en accomplissant la promesse de certaines prédictions faites il y a des milliers d’années qui annonçaient l’apparition de « nombreux faux prophètes et Christs », car même des Serviteurs accomplis peuvent être induits en erreur.

Les Serviteurs peuvent aussi entraver leur propre processus d’éveil par un malencontreux usage de capacités qui leur ont été conférées pour le bien d’autrui. Si la connaissance et les pouvoirs donnés ne sont pas utilisés avec sagesse et désintéressement au service de l’humanité, alors le Serviteur ne devrait pas s’attendre à d’autres appels au réveil. En effet, si des dons spirituels devaient être mal employés au service de soi, il s’ensuivrait un grand remords car les privilèges du Serviteur seront rapidement révoqués par l’âme-groupe. De plus, et du fait du mauvais usage de leurs capacités qui ont pu être stimulées par un appel au réveil, il est fort probable que cela provoque un déséquilibre. Cela peut par exemple se manifester sous la forme d’un intellect brillant mais un coeur fermé, une perception déformée de la véritable vision de l’ère du Verseau, ou la prépondérance de pouvoirs psychiques avec toutes les tentations et dangers du psychisme inférieur qu’ils comportent.

Beaucoup de Serviteurs partiellement éveillés, contaminés par le glamour généralisé qui règne au sein du mouvement du Nouvel Age, sont en train de grossir les rangs de ces adeptes enthousiastes mais égarés qui construisent des châteaux en Espagne. Ils se mettent alors avec la plus grande ferveur à pourvoir généreusement leur fausse Nouvelle Jérusalem d’un abondant assortiment d’attractions très pittoresques et fort plaisantes, ainsi que d’idéaux romantiques qui n’offrent que des distractions détournant de la véritable Œuvre divine. Aujourd’hui, la lumière en pleine expansion de la Nouvelle Aurore projette des ombres dans toutes les directions ; les tentations sont partout apparentes, et les Serviteurs seront grandement désavantagés s’ils n’ont pas une connaissance de soi de base et une compréhension adéquate de la facette cachée de la vie.

Les appels au réveil retentissent par intermittence, puis en une série consécutive de réalisations de plus en plus claires qui vont préparer les Serviteurs à recevoir finalement la dernière Révélation à venir – ou Appel au réveil final – qui rétablira leur pleine conscience multidimensionnelle de même que leurs facultés et pouvoirs spirituels supérieurs en les propulsant dans l’état de béatitude de la divine ressouvenance. En recevant cet Appel au réveil suprême, toutes les limitations et afflictions karmiques liées aux mondes inférieurs seront complètement neutralisées alors que les Serviteurs victorieux émergeront de leurs luttes passées dans les ténèbres et la limitation pour parvenir à la majesté tellement attendue de leur véritable statut divin, et qu’ils feront l’expérience de leur émancipation finale du monde de la dualité et de la séparation.

Le moment exact de l’Appel au réveil final dépend partiellement de la constante demande invocatrice à la fois des Serviteurs et de l’humanité, car dans un système basé sur le libre arbitre, l’assistance divine ne peut être octroyée qu’en réponse à des demandes sincères d’aide. Dans un futur pas très lointain, la crise à laquelle doit faire face l’humanité provoquera un besoin urgent d’un service spirituel effectif, et cela suscitera une invocation globale de grande envergure qui à son tour accélérera la réunification de groupes de Serviteurs, accourant en réponse à l’appel de l’humanité et aux besoins immédiats du monde. L’Appel au réveil final ne peut retentir avant que n’ait eu lieu la reconstitution des groupes sur le plan mondial, un processus qui est en train de se faire de manière accélérée comme prévu actuellement. Un profond éveil mondial – une Initiation globale – sera déclenché par une puissante dynamique d’invocation synergique qui sera provoquée à ce moment-là.

Les Serviteurs forment collectivement une sorte d’orchestre vivant bio-spirituel dans lequel chaque individu ou groupe attend le moment approprié pour jouer sa partie. Avant que leur représentation de gala n’ait lieu, ils sont forcément réduits au silence par les limitations qui leur sont imposées par le voile de l’oubli. Ils sont cependant tenus par devoir de prendre soin de leurs instruments et de les maintenir en bon état de fonctionnement, et aussi de garder leurs talents bien affûtés et prêts à l’emploi. Comme tout membre professionnel d’un orchestre, les Serviteurs auront à coeur d’écouter attentivement la mélodie de la vie environnante tout en anticipant avec patience leurs appels au réveil qui vont les conduire au signal majeur à venir qui les invitera à prendre part au grand concerto. Cependant, il faut savoir qu’aujourd’hui le prélude à la grandiose symphonie de la mission collective des Serviteurs a déjà commencé et que le Maestro du Plan Divin est actuellement en train de convoquer tous les membres restants qui sont prêts à commencer à jouer leur partie.

En définitive, les Serviteurs qui répondent avec intelligence et discrimination à leurs appels au réveil feront l’expérience d’intuitions remarquables, d’élargissements de conscience positifs, d’exaltation et de rapide développement spirituel car tout cela sera grandement facilité par les nouvelles énergies du Verseau et conduira à un réveil suprême. Ces Serviteurs s’élèveront vers de nouvelles hauteurs d’expérience et d’expression et ils jouiront d’une immense liberté et capacité d’amour comme ils ne l’ont jamais connue dans leur présente incarnation. Finalement, ayant découvert une merveilleuse et nouvelle agilité et vitalité éclose au sein de leurs véhicules finement accordés, ils s’ouvriront à un bien plus grand influx de force spirituelle et passeront finalement l’examen de passage avec succès et dans la joie au Temps des Récoltes qui est imminent, emmenant avec eux le plus grand nombre possible de ceux parmi l’humanité qui sont désireux et capables de s’élever et de contempler le rayonnement du Nouveau Monde.
LE PROCESSUS DE RESSOUVENANCE est aujourd'hui accéléré par ceux qui entendent, reconnaissent, puis suivent l’appel de leur âme ; ce sont ces individus qui s’éveillent qui contribuent à établir et à étendre la Nouvelle Conscience Mondiale sur Terre. Lorsqu’apparaissent la vraie compréhension et l’obéissance à l’âme-groupe qui en résulte, les Serviteurs accepteront volontiers la responsabilité et l’honneur d’aider spirituellement autrui. Ils doivent le faire avant que la totale ressouvenance ne leur soit accordée, car le vrai Pouvoir spirituel (qui est toujours une marque distinctive de la ressouvenance divine) ne peut être confié qu’à ceux qui ont le coeur pur, et qui démontrent par conséquent leur bonne volonté dans l’action. En se consacrant à nouveau à l’avancement du Plan Divin, la vie des Serviteurs sera transformée tandis que la lumière et la sagesse de l’âme-groupe facilitent leur éveil et en conséquence leur entrée dans le service actif lui-même pour lequel ils se sont incarnés. Dans la ressouvenance, une connaissance adéquate des lois divines et le fait de s’y conformer consciemment libéreront les Serviteurs de toute identification à l’ego factice et à la dimension purement physique des expériences, et ceci les libérera afin qu’ils puissent devenir des porteurs de lumière compétents dans la dense obscurité du monde.

D’habitude, dans les premiers stades du processus de rappel en mémoire, le voile de l’oubli n’est que partiellement levé et juste assez pour que les Serviteurs n’aient qu’un vague souvenir du but pour lequel ils se sont incarnés. Cependant, comme indiqué auparavant, on peut trouver aujourd’hui dans le monde des Serviteurs qui ont un plus grand souvenir de leurs origines et dont l’intelligence spirituelle et les facultés supérieures sont exceptionnellement bien rétablies. De tels Serviteurs éveillés sont toujours ardemment enclins à faire ce qu’ils peuvent pour éveiller les autres de leur long sommeil, car cela fait partie du devoir qui est le leur et qui leur revient en mémoire. Ayant acquis une perception suffisante de ce qui les attend et, par conséquent, de ce qui sera exigé d’eux, ces individus plus conscients cherchent de tout coeur à graver dans l’esprit d’autrui cette réalité vitale, à savoir que, sans exception, seule une attitude authentique de service qualifie un Serviteur pour suivre le Vrai Chemin qui conduit à la totale ressouvenance.

En conservant une attitude d’humilité et un esprit de recherche, les Serviteurs encore endormis peuvent attirer et recevoir l’aide de membres plus éveillés de leur propre âme-groupe qui sont présentement incarnés, ou d’autres Serviteurs qui sont dans une mission parallèle, et qui tous vont les soutenir dans ce processus de rappel en mémoire. Une telle assistance est disponible non seulement sur le plan physique, mais elle peut aussi être invoquée des mondes invisibles, et ce dernier type d’aide peut être reçu par des impressions sous forme d’idées et d’instructions venant de son for intérieur ou par communication télépathique directe avec des entités désincarnées bienveillantes qui résident principalement dans les plans supérieurs. Ces exemples montrent seulement quelques-uns des avantages disponibles aujourd’hui, non seulement pour les Serviteurs, mais pour tout individu qui implore le secours sincèrement, et ils ont le plus de chance de se réaliser lorsqu’on est absorbé dans une quelconque activité de service. En tenant compte de cela, les Serviteurs peuvent être inspirés à s’embarquer sur le chemin de la ressouvenance consciente. Par la suite, ils verront que leur recherche et leur service conduisent inévitablement à une plus grande compréhension et illumination, et que cette compréhension, à son tour, trouvera tout naturellement son expression dans un service dévoué et renouvelé sur la route sans fin de la découverte spirituelle.
La ressouvenance se manifeste suivant les antécédents karmiques uniques à chaque Serviteur et elle est par conséquent inséparablement liée à la manière selon laquelle ils ont vécu et vivent actuellement. Dans leur oubli durant cette incarnation et d’autres incarnations passées sur le plan physique, beaucoup de Serviteurs ont fait certains choix qui étaient motivés par la peur et l’égoïsme ; ils se sont donc eux-mêmes laissés prendre dans le tourbillon du monde dans lequel ils étaient venus dans l’intention de faciliter la libération de l’humanité il y a très longtemps. La raison en est qu’ils n’ont pas été capables de percer à un degré suffisant leur propre voile de l’oubli, et ils se sont par conséquent aveuglément conformés à l’humanité dans ses penchants égotistes bien établis et marqués par l’intérêt personnel qui furent imposés par des sociétés elles aussi restées durablement égarées depuis des millénaires, en proie à l’habitude, la coutume et la soumission aveugles à des autorités très douteuses mais puissantes. Comme pour tous les êtres pensants, les actions passées des Serviteurs laissent inévitablement des traces dans leur âme, et il est nécessaire de solder ses comptes karmiques avant de pouvoir poursuivre sa progression spirituelle, car le karma négatif empêche la lumière de l’Esprit d’illuminer les véhicules inférieurs de la conscience, faisant ainsi obstacle à la ressouvenance. Cependant, aujourd’hui les Serviteurs ont la possibilité de se libérer rapidement de tous les anciens schémas karmiques délétères et cela en partie grâce aux énergies catalytiques du Verseau qui sont actuellement en train de se déverser sur la planète Terre. Afin de devenir réellement compétent pour venir en aide à l’humanité, il est essentiel pour les Serviteurs de reconnaître et d’intégrer les leçons propres aux circonstances créées par leurs propres actions imprudentes du passé. Tandis que les vieux penchants remontent en surface afin d’être éliminés, offrant à la fois un défi et une opportunité, les Serviteurs doivent fermement renouveler leur engagement envers leur âme-groupe de résister à toute tentation de répéter leurs erreurs passées et donc de ne tolérer aucun obstacle qui pourrait les détourner de leur résolution de venir en aide au monde. Ceci est le seul moyen pour les Serviteurs qui ont un lourd karma de se libérer et par conséquent de s’en sortir et d’avancer.

Une attitude répandue mais erronée, qui va presque certainement empêcher la ressouvenance, entraîner beaucoup de confusion et causer d’autres tourments, est la croyance contaminante et très limitée qu’ont certains Serviteurs aujourd’hui, à savoir qu’il n’y a rien de spécial à faire, et que la grâce leur sera accordée en temps voulu sans qu’ils aient besoin de faire le moindre effort. Cette idée est absolument fausse. Il ne peut y avoir de progrès sur Terre qu’en conformité à la loi du libre arbitre et les Serviteurs ne sont pas exempts de cette loi durant leur incarnation terrestre. Si les Serviteurs demeurent inertes, en ne prenant aucune décision, en n’entreprenant aucune action de leur plein gré, et en laissant donc stagner leur vouloir, alors la Loi de Compensation restera au mieux neutre envers eux, et par conséquent elle ne leur apportera rien de bon. Au contraire, si l’on considère que l'un des buts principaux de l’incarnation d’un Serviteur est de montrer la Voie par l’exemple, c’est l’opposé d’une récompense bénéfique qui va probablement s’ensuivre. Si le libre arbitre n’est pas utilisé avec sagesse, il en résultera la retenue d’appels au réveil et par conséquent de la ressouvenance pour les Serviteurs et, tant qu’ils continuent de sommeiller, ils connaîtront de plus en plus de conflits intérieurs à l’approche du Temps des Récoltes afin de les propulser à temps vers une action positive. Dans le monde d’un Serviteur, l’inactivité est synonyme de retard et en retardant le déroulement du Plan Divin, tout ajournement dans le processus de ressouvenance d’un Serviteur affectera négativement le processus d’éveil et donc aussi la libération de l’humanité ; cela est dû au facteur d’interconnexion de la conscience planétaire.

L’inertie des Serviteurs est à la fois leur prison et leur tombe, jusqu’à ce qu’ils se décident à la surmonter, et alors l’univers va coopérer comme l’assure cette citation de Goethe:

Avant que l’on ne soit engagé, il y a de l’hésitation, le risque de reculer, et toujours de l’inefficacité. En ce qui concerne toute initiative, il y a une vérité élémentaire dont l’ignorance tue d’innombrables idées et des plans splendides : à savoir qu’au moment où l’on s’engage définitivement, la Providence se met alors aussi en mouvement. Toutes sortes de choses, qui ne seraient pas arrivées autrement, arrivent pour nous venir en aide. Tout un flot d’évènements surgit de la décision et toutes sortes d’incidents et rencontres imprévues, aide matérielle dont personne n’aurait jamais imaginé la possibilité, viennent se présenter en notre faveur. Quelle que soit la chose que tu peux faire ou rêves de pouvoir faire, commence-la. L’audace porte en soi du génie, du pouvoir et de la magie. Commence maintenant.

Il est vrai que l’égoïsme de masse, la peur du changement, l’indifférence spirituelle et l’intensification de la catharsis de l’ego du monde, crée au mieux un environnement difficile pour l’éveil et retient ainsi le déroulement de la grandiose mission globale des Serviteurs. Néanmoins, c’est dans de telles circonstances que les Serviteurs doivent apprendre à vivre et à travers lesquelles ils doivent effectuer leur labeur. En outre, c’est pour aider l’humanité à surmonter précisément ces problèmes que les Serviteurs sont venus ; on peut donc reconnaître que rester inerte signifie sans l’ombre d’un doute, pour les Serviteurs, négliger leur responsabilité volontaire envers le monde. Un retard dont on a soi-même la responsabilité est beaucoup plus grave pour un Serviteur que pour la personne moyenne sur le chemin spirituel, du fait de la tâche importante dont ils sont responsables et aussi à cause de leur niveau spirituel plus avancé ; plus une âme avance sur le chemin, plus grande est sa responsabilité. Chaque moment gaspillé dans l’ignorance que constitue la préoccupation pour soi-même est une occasion de servir perdue, une chance manquée de propulser un autre Serviteur dans la ressouvenance, ou une main tendue pour aider l’humanité retirée. Lorsque des Serviteurs satisfaits d’eux-mêmes s’éveillent et se souviennent de leur but (soit de ce côté-ci de la mort physique, soit dans le monde astral), ils risquent de regretter amèrement chaque précieuse minute gaspillée dans leur égocentrisme passé, car en violant l’éthique spirituelle de leur âme-groupe, un tel temps perdu équivaut à faillir à leur devoir volontaire envers l’humanité et la planète Terre.

Des attributs négatifs du moi inférieur tels l’égoïsme, l’indolence ou l’orgueil favorisent l’aveuglement spirituel et maintiennent vers le bas le taux vibratoire de la conscience. Comme les semblables s’attirent, une aura ainsi ternie va automatiquement absorber en elle d’autres éléments de matière dense, éthérique, astrale et mentale qui, à leur tour, vont rendre les véhicules inférieurs du Serviteur vulnérables à l’influence d’énergies et d’intelligences qui sont bien moins que divines. Les matières contaminantes psychologiques ou émotionnelles ainsi attirées par les Serviteurs, particulièrement durant leur présente incarnation, leur créeront au mieux des complications évitables durant leur processus d’éveil. Les Serviteurs qui ont une aura assombrie ne sont pas capables de s’en sortir avant qu’ils ne s’embarquent sérieusement et sans compromis sur le chemin de la recherche spirituelle. Ceci est pour eux le premier et peut-être le plus important pas vers la ressouvenance. Cependant, il est vrai qu’un nombre significatif de Serviteurs sont devenus tellement enfoncés dans l’obsession égocentrique et la léthargie spirituelle propres à la condition humaine sur la planète aujourd’hui qu’il est possible qu’ils ne se remettent jamais dans cette vie de leur amnésie. Certains se sont encombrés d’une lourde charge karmique supplémentaire depuis leur décision originelle, prise il y a de cela de nombreuses incarnations, de venir en aide à la planète Terre. S’ils n’ont pas la capacité ni la volonté de faire l’effort nécessaire pour changer, cela peut prendre beaucoup de vies sur le plan physique avant qu’ils n’atteignent le niveau de conscience requis par lequel ils pourront pénétrer leur voile de l’oubli, se souvenir de leurs origines et de leurs anciens serments, et ainsi continuer d’avancer sur leur chemin.
De même que l’humanité, beaucoup de Serviteurs dépensent aujourd’hui beaucoup de temps, d’argent et d’effort dans le processus de guérison personnelle. Or, il est certain que pour que la personnalité puisse établir un contact spirituel, il faut être libre de tous les obstacles psycho-émotionnels qui empêchent inévitablement l’expression continue de l’amour inconditionnel ; une telle guérison est, bien sûr, une nécessité vitale pour tous les Serviteurs qui se prépareraient à recevoir les énergies à haute fréquence qui apportent la ressouvenance. Cependant, la guérison véritable et permanente ne peut se faire en portant son attention sur soi, particulièrement sous les lois adaptées de l’ère du Verseau. Pour tout Serviteur sans exception, une recherche spirituelle sincère et un service désintéressé sont les moyens les plus rapides et les plus fructueux pour activer la divine ressouvenance et donc aussi la guérison personnelle. Se focaliser sur le moi inférieur – la personnalité – avec ses multiples problèmes et illusions, n’est absolument pas la voie, car l’énergie suit la pensée et, ce sur quoi on se focalise, augmente, particulièrement en ces temps de rapide accélération planétaire.

Il est impératif que les Serviteurs établissent une attitude de détachement par rapport à leur vie personnelle. Ils doivent parvenir à comprendre que leur personnalité n’est qu’un véhicule pour l’âme-groupe – leur plus grand moi. Quand elle est utilisée sans passion, la personnalité peut servir d’instrument pour l’esprit collectif, être un véritable phare qui peut faire briller une lumière de Vérité sur le monde, adoucissant les maux de l’humanité et faisant oeuvre de pionnier en présentant une voie nouvelle et meilleure de guérison et d’avancement spirituel dans l’ère du Verseau. Une guérison complète et permanente peut se produire instantanément en ces temps extraordinaires, et les nouveaux et très efficaces protocoles de guérison dépendent d’une compréhension fondamentale des conditions et besoins actuels du monde, d’une compréhension occulte de base, d’une conscience inclusive (la conscience unitaire) et, par conséquent, d’une attitude de consécration désintéressée et donc d’un esprit de service. Les candidats à la récolte les plus avisés réalisent aujourd’hui la guérison par l’activité secourable ; ils découvrent que la collaboration en groupe est particulièrement efficace pour activer une telle guérison grâce à la potentialité de synergie à disposition, car la réponse des Agents divins sur le plan intérieur de la vie – inévitable dans tout travail de groupe sérieux – crée un plus grand influx d’énergie spirituelle de guérison pour tous.

Généralement, et en conformité à la loi, quand des Serviteurs sont prêts pour servir ou pour être formés pour le service au monde, des membres de leur groupe vont commencer à apparaître. À ce stade, les Serviteurs auront atteint un degré suffisant de ressouvenance pour pouvoir rapidement reconnaître d’autres individus qui ont une vibration en symbiose avec la leur et qui, venant comme eux de royaumes plus évolués, se sont aussi incarnés pour offrir aide, guérison et salut à l’humanité. Quand tous les membres de la famille d’âmes seront de nouveau tous naturellement désintéressés dans leur présente incarnation et par conséquent dévoués au service de l’humanité, le groupe sera prêt pour une réunion complète sur le plan physique et la puissante expérience de guérison de groupe sera alors accomplie. C’est à ce moment-là que les Serviteurs unis reconnaîtront qu’il n’y a pas de moyen plus rapide et plus efficace pour guérir les véhicules inférieurs de conscience (et ainsi provoquer une plus ample ressouvenance) qu’invoquer l’aide de l’âme-groupe, dont la préoccupation majeure est la guérison du monde, et c’est là que se trouve la clé du succès.
Aujourd'hui le moment est venu pour que les Serviteurs commencent à prendre conscience de leur potentiel spirituel et à sortir des limitations que le voile de l’oubli leur avait imposées. À un souvenir près, se tient en attente la porte qui s’ouvre sur le Nouveau Monde, et par-delà une lumière transcendantale, une aurore lumineuse d’une sainteté non corrompue qui surpasse de loin la vision spirituelle la plus sublime qu’ils aient pu entrevoir durant la vie actuelle. Emanant de l’intérieur de ce rayonnement doté de conscience, une voix douce et réconfortante, suprêmement aimante et familière, oh si familière – et pourtant pas vraiment une voix – leur fait signe ; elle enjoint doucement tous les Serviteurs à s’éveiller, se retrouver, se lever pour répondre aux besoins urgents d’un monde en transition et par l’aide qu’ils apportent aux autres, à prendre part à la joie ineffable de la divine ressouvenance.

Alors que le Temps des Récoltes approche, les Serviteurs qui ont réussi à pénétrer leur voile dans une certaine mesure et qui ne se sont pas laissé irrémédiablement enfermer par le somnambulisme spirituel contagieux de l’ego du monde, feront l’expérience de l’accroissement d’un délice très familier alors que les nouvelles fréquences de l’énergie du Verseau continueront d’irradier leur conscience, élargissant leurs perceptions et stimulant leur ressouvenance, les menant toujours plus près de leur conscience spirituelle supérieure et de leur destinée immédiate. Le voile de l’oubli sera ainsi finalement et en permanence retiré, et les Serviteurs entreront dans la phase principale de réveil de leur présente incarnation. Se retournant sur les années passées de leur vie actuelle comme on se souvient d’un vieux souvenir flétri, les Serviteurs éveillés reconnaîtront qu’une grande partie de cette vie a été intelligemment guidée par les directives de l’esprit du groupe et, qu’après leur avoir fourni des expériences et un apprentissage essentiel, elle les a conduits au stade présent de leur félicité spirituelle retrouvée. Par conséquent, en une déférence spontanée envers la divine intelligence de leur âme-groupe, maintenant tangiblement « plus proche que mains et pieds », et en s’harmonisant sans effort au flot de sagesse intuitive et d’amour venant de l’intérieur, les Serviteurs se verront voguer sur de véritables flots de grâce qui les propulseront en avant vers le Nouveau Jour, alors qu’ils agiront de manière parfaitement appropriée pour répondre aux besoins de chaque instant, dans le service au monde.

Le processus de ressouvenance va finalement porter les Serviteurs devant l’ultime Grand Portail qui donne accès au saint des saints : une chambre secrète préparée en vue d’une initiation de groupe d’une importance capitale qui correspond à la Grande Transition et au Temps des Récoltes le plus significatif universellement jamais connu sur la planète. Cet évènement magnifique servira de précédent pour la conscience unitaire dans l’ère du Verseau, et précipitera une nouvelle ère de coopération internationale sur Terre. C’est l’amour de groupe qui détermine le moment anticipé et à venir quand les vannes de la divine ressouvenance s’ouvriront de manière permanente, révélant sans équivoque que le rêve passé des Serviteurs, marqué par la solitude, la frustration et la lutte aura pris fin. C’est alors que les saintes forces qui sont actuellement encore latentes au sein des coeurs de tous les Serviteurs seront libérées pour l’élévation, la guérison et la bénédiction du monde. Une telle occasion est sans comparaison dans l’histoire de la Terre et deviendra une glorieuse réalité pour tous les Serviteurs victorieux qui se préparent en formation de groupe. C’est à ce moment-là que toutes les différentes familles d’âmes sont destinées à s’unir à nouveau partout dans le monde, remplissant leur ancienne promesse envers l’humanité et menant le Plan Divin à son aboutissement final pour la planète Terre, à la fin de ce cycle mondial majeur. Tous les Serviteurs triomphants se souviendront bientôt que ce succès et cette libération spirituels leur furent assurés il y a bien longtemps, par leur désintéressement durant d’innombrables incarnations au service des agneaux de Dieu. Le Jour du Jugement, ceux qui ont aidé à assurer la libération et l’ascension du monde viendront chercher leur prix remporté de haute lutte alors qu’ils entreront ensemble dans une réalité supérieure. Ce point culminant longtemps attendu de la grandiose mission collective des Serviteurs donnera lieu à la merveilleuse expérience de ressouvenance de groupe qui a été appelée le « Ravissement » dans le Nouveau Testament.
TOUS LES SERVITEURS SONT EQUIPES d’une sorte de programme qu’on pourrait comparer à un appareil de pilotage intérieur qui contient diverses directives, instructions et paramètres conçus pour les guider sur leur chemin d’une manière particulière pour parvenir à certaines fins. Un tel programme est personnel et unique à chaque Serviteur individuel, et est volontairement accepté par eux en accord avec un consensus divin et des besoins pratiques avant leur incarnation physique.

Parmi ses nombreuses influences, le programme personnel détermine le lieu géographique et l’heure de la naissance physique, de même que les parents humains du Serviteur* qui s’incarne. Des calculs astrologiques préparés d’avance sont méticuleusement pris en compte afin d’aménager dans la vie des Serviteurs certains schémas et évènements destinés à les amener à un accomplissement réussi de leur mission volontaire. En fait, à part les considérations karmiques, le critère majeur qui détermine l’éligibilité des Serviteurs pour une incarnation physique sur Terre est leur aptitude à réaliser l’objectif, et leur programme est conçu pour fournir des occasions répétées pour y parvenir. Pourtant, c’est toujours le propre libre arbitre des Serviteurs qui dicte s’ils font un choix favorable en réponse aux occasions que la vie leur présente et, par conséquent, si un résultat positif en découle; le programme n’est qu’un guide.

* Dans leur jeunesse, beaucoup de Serviteurs ressentent, contrairement à leurs camarades, l’absence de liens parentaux ordinaires. La raison en est souvent que l’âme d’un Serviteur n’a pas de lien karmique antérieur quel qu’il soit avec la mère ou le père. Il est fort possible que ce soit leur première rencontre et que les parents sont choisis purement par commodité, c'est-à-dire, afin de créer certaines conditions qui puissent faciliter l’objectif de vie du Serviteur.

Chaque programme personnel contient une intelligence privilégiée sous forme d’information codée et stockée à différents niveaux à l’intérieur de la constitution psychique du Serviteur; à un niveau collectif, cette information est d’une importance cruciale pour le déroulement du Plan Divin sur Terre aujourd’hui. Portées par une profusion d’innombrables sentiers nerveux bioénergétiques subtils, de telles données peuvent être activées et donc rappelées en mémoire quand il y a une demande sincère, faite soit par les Serviteurs eux-mêmes ou, à travers eux, par d’autres qui demanderaient leur aide. Une telle invocation non seulement libère dans la conscience du Serviteur une connaissance vitale et appropriée, mais elle peut aussi invoquer des forces bienveillantes des plans supérieurs qui vont se mettre à purifier et à élever la conscience de tous ceux qui sont impliqués dans un tel échange positif.

Les plans des programmes personnels sont conformes au même concept fondamental pour chaque Serviteur : il cherche toujours à obliger l’individu à contribuer à l’élévation de la vibration planétaire, à faire retentir l’appel au service, à répondre aux demandes à l’aide et à agir comme un guide pour les autres pour les conduire dans le Nouveau Monde. Voilà donc les directives communes à tous les programmes. Cependant, il faut se rappeler qu’il y a diverses catégories de Serviteurs et chacun d’entre eux s’incarne avec différents rôles à jouer à l’intérieur du Plan Global. Le caractère et l’expression unique de leurs rôles sont directement reliés à leur devoir, origines stellaires ou dimensionnelles, niveau d’acquis spirituel, prédispositions, aptitudes particulières, et même le lieu et l’heure de leur naissance sur Terre. Les variations dans la manifestation du programme personnel sont par conséquent multiples. Cependant, une compréhension de base des principes généraux qui sont à l’origine de la structure commune de tous les programmes apportera aux Serviteurs qui s’éveillent aujourd’hui un avantage certain qui confirmera et expliquera beaucoup de leurs particularités, tout en facilitant aussi le processus de ressouvenance.

Le programme personnel offre une sorte de matrice dans laquelle les Serviteurs peuvent mettre en pratique l’abandon du moi inférieur au moi supérieur, la sublimation de la vie personnelle au profit du divin, comme ils l’ont fait à plusieurs reprises dans des incarnations passées dans ce monde et d’autres encore. Cependant, les lois naturelles sont quelquefois dissemblables sur différentes planètes, car elles sont dépendantes des caractéristiques uniques et de la Volonté de la Déité solaire qui règne dans le système auquel appartient la planète. Par conséquent, en tant que modèles de la Nouvelle Voie de développement spirituel conscient pour l’humanité, les Serviteurs qui s’incarnent à des endroits stratégiques, doivent adapter et présenter sous une forme nouvelle leur sagesse, connaissance et capacités passées pour qu’elles soient conformes aux conditions, lois et besoins terrestres actuels. Ainsi, non seulement les Serviteurs sont limités par le voile de l’oubli, mais pour qu’ils puissent donner un parfait exemple à l’humanité, ils doivent aussi devenir experts dans la manière de communiquer convenablement dans les circonstances particulières qui se manifestent sur la planète Terre, même s’ils ont déjà pu acquérir des niveaux substantiels de maîtrise spirituelle durant un service désintéressé accompli en d’autres temps et lieux.

De telles modifications nécessaires dans leur manière de servir familière et préférée sont souvent une source de consternation pour les Serviteurs qui s’éveillent, car leurs perceptions spirituelles leur indiquent sans équivoque que quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans la manière dont les gens de ce monde mènent leurs vies. Les Serviteurs qui s’éveillent considéreront généralement avec une totale incrédulité l’existence terrestre typique, de même que les attitudes qu’elle engendre chez la vaste majorité des êtres humains. Pourquoi auraient-ils à porter un masque social pour éviter les malentendus et la méfiance, et échapper à la persécution de ceux avec lesquels ils tentent de se lier d’amitié et qu’ils cherchent à secourir ? Pourquoi est-ce nécessaire de faire tellement attention ou de jouer ce qu’ils considèrent comme des rôles artificiels qui étouffent l’âme, pour être jugé valable et être accepté par autrui ? Pourquoi sont-ils si souvent contraints de refouler leurs tendances naturelles, et en conséquence de ne pouvoir être que d’un service très limité pour l’humanité, comparé à ce qu’ils pourraient vraiment donner ? Pourquoi la société les empêche-t-elle d’être ceux qu’ils sont vraiment, des êtres spontanés et aimants, libres du besoin ou désir de censurer ce qu’ils sentent au fond de leur coeur comme étant ce qu’ils voient et savent être vrai ? Pourquoi l’humanité n’arrive-t-elle pas à reconnaître la vérité offerte sincèrement avec des motivations altruistes, et refuse-t-elle ainsi d’accueillir leur service avec l’appréciation et la coopération requise pour aider à réaliser les changements positifs tellement nécessaires aujourd'hui partout dans le monde ? Et pourquoi existe-t-il encore une telle apathie et résignation dans un monde qui est devenu si manifestement malade dans les styles de vie établis actuels ?

En essayant de tendre la main à l’humanité malheureuse, de telles questions et d’autres plus déconcertantes encore vont probablement tourmenter les Serviteurs, jusqu’à ce qu’ils réalisent que l’insensibilité et le manque d’intérêt pour les questions du jour les plus urgentes sont chose normale sur Terre : la planète sombre. L’indifférence et d’autres réactions issues de la peur et de l’ignorance sont un résultat habituel des directives du programme d’un Serviteur, qui est conçu pour briser et finalement dissiper toutes les constructions mentales dépassées et les systèmes de subsistance inefficaces en introduisant ce qui est nouveau, bon et vrai.

La Vérité est un échange avec la réalité, et quand des paroles de Vérité sont entendues par l’oreille ouverte et réceptive, elles élèvent notre esprit et peuvent même créer une transformation permanente et positive. Cependant, dans un monde où prédominent l’égoïsme, la peur et la dénégation et où la simple Vérité est encore un intrus rare et non désiré par les coeurs emmurés de tant de personnes, les faits bruts peuvent paraître très menaçants pour ceux qui restent attachés à leurs illusions et qui ne sont donc pas préparés à recevoir ce qui est éclatant de lumière, nouveau et libérateur. La Vérité impersonnelle est un anathème pour l’ego qui s’accroche à et s’épanouit dans ce qui est faux pour satisfaire sa propre « sécurité » et son confort. « Les êtres humains n’aiment pas la lumière, car la lumière révèle leur méchanceté; les êtres humains aiment l’obscurité. » – Jésus.

Les réactions négatives à la candeur des Serviteurs et à leur appel souvent passionné – car urgent – à l’humanité* font intégralement partie de leurs épreuves terrestres. Néanmoins, une fois reconnues, acceptées et transcendées, si l’on pratique une sagesse détachée, de telles épreuves serviront à instruire et tempérer l’âme qui s’éveille, apportant une expérience positive et utile, et quelquefois même invoquant des forces bienveillantes qui descendront dans le monde et seront, à un certain niveau, reçues et grandement appréciées par l’humanité.

* Il existe certains paramètres à l’intérieur du programme personnel d’un Serviteur qui agissent parfois comme une sorte de valve de sécurité, et des blocages mentaux peuvent occasionnellement se produire quand on essaie de partager trop d’information sensible au mauvais moment ou avec la mauvaise personne. L’intervention divine est instantanée et empêchera toujours que la personnalité trop zélée du Serviteur ne commette une erreur trop grave. Cependant, si le Serviteur devait persister dans ses tentatives d’apporter son aide à ceux qui ne souhaitent pas vraiment ou simplement ne peuvent pas être aidés, ils verront qu’ils vont s’affaiblir ou s’embrouiller, et cela leur indiquera clairement qu’ils font quelque chose de faux.
« Il y en a mille qui entaillent les branches du mal, pour un qui frappe en plein à la racine. » – Henry Thoreau.

Contrairement à la plupart des gens qui sont dans les professions médicales et paramédicales aujourd’hui, ce qui intéresse les Serviteurs les plus avancés ce n’est pas uniquement de réparer provisoirement les blessures qu’on s’inflige à maintes reprises par ignorance; ils ne se sont pas incarnés uniquement pour offrir des sparadraps et de la commisération pour la souffrance de l’humanité. Les Serviteurs sont ici aujourd’hui pour extirper les causes qui sont à l’origine de la détresse de l’humanité, et ainsi pour effectuer une guérison permanente partout dans le monde. Pourtant les énormes dragons de la coutume et de la conformité font continuellement obstacle à leurs efforts pour introduire quelque chose de nouveau et de peu orthodoxe, même si l’on offre la preuve tangible de son efficacité. Ainsi les Serviteurs sont souvent forcés par la société de faire des compromis avec leur réel potentiel de service. Au mieux, de telles attitudes cherchent seulement à enfermer les Serviteurs dans la médiocrité de la « vie normale »; la souffrance aime la compagnie, tout comme l’ignorance. Cependant, il est tout à fait impossible pour les Serviteurs de se compromettre sans faire l’expérience de répercussions indésirables, car leur programme les obligera à vivre en accord avec ce qu’ils ressentent et savent. Par conséquent, en refusant en définitive de se conformer à certaines méthodes établies et pourtant dépassées et inefficaces, les Serviteurs se verront régulièrement dédaignés par ceux qui sont imprégnés de tradition et de pensée limitée. Certains Serviteurs pourront même être persécutés jusque dans leurs propres foyers et par leurs collègues. D’autres encore, du fait que leur personne et leur programme qui se manifestait aient été contestés par l’humanité, risquent inévitablement de se retirer à l’arrière-plan de la société, et peuvent donc paraître moins actifs extérieurement, et donc, une fois de plus, mal jugés. Et pourtant tout cela n’aura pas d’importance pour les Serviteurs qui sont parvenus à un certain degré de ressouvenance de qui ils sont et qui ont par conséquent une certaine compréhension de leur programme dans sa relation avec la vie humaine sur Terre; leur voie est claire, les conditions de leur service leur sont connues, et leur compréhension, leur conviction et vision spirituelles vont continuer d’augmenter en préparation pour le Temps des Récoltes.

C’est un fait que plus on se rapproche de son but spirituel, plus le chemin qui conduit au sommet de la montagne devient escarpé, et plus insurmontables paraîtront d’abord les obstacles de la vie. De tels signes illustrent le progrès et sont inévitables; ils constituent un aspect important de la Loi du Karma. Le progrès spirituel indique un plus grand empressement à résoudre le karma passé et à passer des épreuves plus difficiles afin d’avancer spirituellement plus rapidement; les Agents divins vont s’assurer que le karma est réparti pour chaque âme de manière parfaitement appropriée afin qu’il puisse être résolu à la première occasion et à celle qui comporte le moins de danger possible. Par conséquent, pour celui qui est conscient ésotériquement parlant, les difficultés et les défis sur le chemin de la vie sont reconnus pour ce qu’ils sont réellement : des opportunités bienveillantes et elles sont ainsi accueillies de bon coeur (même si c’est seulement après l’évènement !).

Une compréhension élémentaire de la loi universelle, de la situation dans le monde et la sage acceptation d’évidentes injustices personnelles offriront aux Serviteurs le détachement nécessaire chaque fois qu’ils sont confrontés au ridicule et au rejet. Ils pourront alors passer en revue leurs schémas de vie et leurs expériences avec impersonnalité, et ainsi reconnaître et bien apprendre les leçons offertes par leur programme. On oublie si facilement sur Terre que l’amour et l’Intelligence sont partout présents dans tout l’univers; absolument tout dans la Création est soutenu et surveillé par le décret divin : « .. pas même le plus petit moineau ne tombe au sol sans que ton Père n’en ait connaissance. » – Matthieu 10:29. Ainsi donc, si on devait connaître souffrance ou combat, si les Serviteurs qui en sont affligés souhaitent apprendre et par conséquent éliminer la nécessité de futures épreuves éducatives, ils devraient chercher à découvrir l’importante leçon qui est toujours nichée au sein de leur réaction aux occasions spirituelles que leur offre la vie. De la synthèse des leçons apprises par les Serviteurs grâce à leur programme, naîtront bientôt une plus grande empathie et compassion pour l’humanité et la vie terrestre. Ainsi, le Serviteur progresse, et les gratifications divines correspondantes ne manqueront pas.

Perspicaces et informés, les Serviteurs ne cesseront alors d’être poussés à développer une attitude sincère et spirituellement invocatrice dans tous les domaines de leurs vies, et ceci leur permettra de sentir progressivement la réalité du programme qui les guide, et par conséquent d’harmoniser leur conscience avec la grande Loi du Service devant laquelle l’âme-groupe s’incline naturellement. En répondant spirituellement et par conséquent de manière appropriée aux occasions que les tensions du monde procurent invariablement, les Serviteurs sont assurés de recevoir les nouvelles énergies entrantes qui sont à leur disposition et ils peuvent donc commencer à manifester consciemment le but de leur incarnation en montrant comment l’on s’accorde aux nouvelles lois adaptées de l’ère du Verseau.

Révélation et ressouvenance feront inévitablement partie de l’expérience des Serviteurs tandis qu’ils percent le voile de l’oubli en vivant progressivement plus en accord avec leur programme et leur mission prédestinée. Ils le font en agissant de manière appropriée au lieu de réagir aveuglément. Les innombrables sages, penseurs avisés et vrais enseignants spirituels tout au long de l’histoire de la Terre* ont offert des conseils basés sur tels principes valables; pourtant, les Serviteurs non éveillés, tout comme la majorité des êtres humains, n’ont généralement pas assez eu confiance en eux-mêmes ou dans l’univers pour mettre en application ces principes très simples qui leur auraient permis de vivre par la grâce de la vie comme l’ont fait tous les saints. La CONFIANCE, et non la peur, est en effet la clé la plus importante qui ouvre la porte du succès de nos jours. Quand les Serviteurs commencent à bien écouter, et ce continuellement, leur propre maître intérieur et s’ils résistent à l’influence des opinions généralement erronées qui appartiennent aux autres, eux-mêmes si souvent perdus dans l’erreur, ils vont enclencher un processus simple mais puissant qui les guidera infailliblement en avant sur la Voie conduisant à la Lumière divine.
Durant la période d’attente, les Serviteurs incarnent et manifestent parfois les caractéristiques opposées de ce qu’ils exprimeront une fois qu’ils s’éveillent, et une telle polarisation est un aspect important de leur programme. Etant limités à la fois par le voile de l’oubli et par certaines restrictions nécessaires inhérentes à leur programme personnel, l’existence terrestre est si souvent pour les Serviteurs une source de beaucoup d’angoisse. Néanmoins, ils peuvent finalement et complètement transcender chaque limitation, faiblesse et besoin du moi inférieur afin de montrer l’exemple du succès et de la maîtrise dans un domaine particulier d’accomplissement humain. On peut rappeler que les Serviteurs s’incarnent pour jouer le drame de la vie humaine à tous les niveaux; ils sont finalement destinés à se réveiller plus-tard dans la relative perfection de leur vraie Nature, et à réaliser que jouer les rôles temporaires, par exemple, de criminels, prostituées, vagabonds etc.. faisait partie de leur programme afin qu’ils puissent en faire l’expérience, apprendre, transmuter et donc servir à ce niveau.

Comme il l’a été mentionné auparavant, sous la direction de l’esprit du groupe et durant les premiers stades du déroulement de leur programme, collectivement les Serviteurs manifestent tous les modèles humains de dysfonctionnement. La souffrance et le conflit intérieur que de telles afflictions engendrent ne sont jamais oubliés et font nécessairement appel aux ressources du coeur. Ces modèles disharmonieux procurent ainsi aux Serviteurs des moments de crise nécessaires par lesquels ils peuvent finalement apprendre à maîtriser certains aspects de la condition humaine. C’est souvent le cas qu’au début, le programme personnel peut être en effet plutôt rigoureux; pourtant les Serviteurs qui s’éveillent seront toujours obligés de sublimer les éléments négatifs de leur programme en l’expression positive et créatrice correspondante. En sortant ainsi victorieux de l’expérience humaine dysfonctionnelle, les Serviteurs accomplis vont finalement exprimer, dans leur incarnation physique, certains aspects uniques de l’âme-groupe qui sont autorisés par les paramètres de leur programme. Une fois leurs épreuves surmontées, leur apportant en temps voulu une plus grande assurance, ressouvenance et illumination, les Serviteurs pourront passer à l’étape suivante de leur programme qui se déroule progressivement, et ils seront dès lors qualifiés pour conduire l’humanité de l’obscurité à la lumière.

Si les Serviteurs ne devaient pas suivre leur chemin, en répudiant la « légitime souffrance » de l’expérience humaine, peut-être en s’anesthésiant dans une recherche incessante de distractions et de satisfaction personnelle, et s’ils devaient ainsi s’écarter des desseins prévus dans leur programme, ils vont être confrontés à de plus grandes difficultés encore dans leurs vies, et dans une mesure bien plus grande que ce n’est le cas normalement quand c’est le résultat de défauts chez un être humain ordinaire. Des attitudes et des réactions imprudentes face aux défis provenant du programme personnel peuvent créer de graves problèmes pour un Serviteur et servir d’exemple pour l’humanité de comment ne pas se comporter à la veille du Nouveau Jour. Cependant, même ces épreuves évitables apporteront à la longue leur bénéfice particulier malgré leur nature généralement plus douloureuse, car ce sont en fait des leçons nécessaires effectuées par les paramètres d’urgence à l’intérieur du programme personnel afin d’encourager les Serviteurs à reprendre leur route sur le droit chemin.

Quand un Serviteur a reconnu la sagesse qui réside dans le fait de prêter attention et faire confiance à son propre programme, il verra qu’il a à sa disposition une source infaillible de conduite spirituelle qui le mènera en toute sécurité (même s’il n’en sort pas entièrement indemne !) à travers toutes les épreuves terrestres. On peut avec certitude reconnaître les messages murmurés par le programme personnel si l’on comprend et retient un fait très élémentaire en ces temps critiques : l’état de conscience d’un Serviteur va s’élever quand il agit en accord avec le Plan Divin, ou se détériorer quand il fait quelque chose de préjudiciable pour le bien général et qui est par conséquent aussi défavorable pour le Serviteur lui-même. Quand une telle subtile conduite intérieure est ignorée, l’âme-groupe va toujours s’éloigner, et cela résultera en des états de profonde dépression, de découragement, d’angoisse spirituelle et autres états de ce genre, qui sont tous des signes certains que le Serviteur va à l'encontre de son programme.

Si les Serviteurs ont la sensation que quelque chose ne tourne pas rond dans leur vie; si par exemple, ils passent par de sombres humeurs inexplicables, alors il y a certainement une importante leçon qui essaie de parvenir à leur conscience grâce à leur programme, et qui attend d’être reconnue à sa juste valeur afin qu’ils puissent chercher à s’en sortir. Dans leur mission terrestre, et quelle que soit l’épaisseur de leur voile de l’oubli, l’âme-groupe parle sans arrêt aux Serviteurs par absolument tout : la Nature, les gens, les rêves sentiments, humeurs, évènements ordinaires etc. et toujours dans l’unique but de venir en aide. Si les Serviteurs maintiennent une vigilance constante durant les années finales qui précèdent le Temps des Récoltes, ils pourront reconnaître certains signes importants qui se manifestent dans leurs vies et qui leur sont donnés par l’intelligence relativement omnisciente de l’esprit du groupe. Si les Serviteurs devaient bien suivre les ordres de leur propre programme, ils connaîtront un essor progressif et positif, une clarté et une élévation spirituelle accompagnées de cette joie qui accompagne toujours un but divin. L’enchantement de contempler la Nature qui vous parle alors qu’elle vous révèle ses secrets dans un flot continuel de coïncidences harmonieuses n’est qu’une des récompenses léguées aux Serviteurs, une fois qu’ils apprennent de nouveau à faire confiance et à suivre le courant de la grâce disponible de l’intérieur.

Par conséquent, les Serviteurs feraient bien de suivre sans réserve leur propre guide intérieur – leur programme personnel – du mieux qu’ils peuvent, même s’il les conduit au travers d’épreuves qui peuvent sembler de prime abord vraiment redoutables, irrationnelles ou peut-être entièrement insurmontables. Le regard fixé vers une seule direction sur le chemin qui est devant eux, ils peuvent marcher avec confiance sur le Vrai Chemin qui conduit à la victoire et à la Libération, en gardant toujours en mémoire cette affirmation biblique : « Même si je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal. » Les épreuves des Serviteurs sont conçues pour finalement déclencher en eux le pouvoir transformateur de la sagesse, et ainsi enrichir le monde. En émettant triomphalement la lumière de la transformation, les Serviteurs qui s’éveillent affectent non seulement ceux qui sont exposés à leur champ aurique, mais ils sèment aussi une vibration nouvelle et plus élevée dans la grille énergétique subtile de la planète, rendant ainsi plus facile le passage de toute l’humanité dans le Nouveau Monde.
Il serait utile de mentionner que les Serviteurs vont généralement constater que les pratiques spirituelles traditionnelles n’apportent pas les résultats indiqués par les différents enseignements et manuels, et cela est dû à un élément de « timing » à l’intérieur de leur programme. Par exemple, un Serviteur pratiquera la méditation pendant douze heures par jour pendant dix ans ou plus mais sans grand effet en comparaison des accomplissements des grands yogis et mystiques d’antan, car l’âme-groupe ne leur permettra pas individuellement d’avancer au delà d’un certain niveau de conscience ou d’acquis spirituel dans leur présente incarnation avant le temps approprié.

Les exercices spirituels telle la méditation ne sont pas utilisés par les Serviteurs de la même manière qu’ils l’ont été généralement par l’humanité tout au long des siècles. Les Serviteurs éveillés savent que leurs pratiques spirituelles sont exécutées uniquement pour l’entraînement et l’entretien de leurs corps éthériques, émotionnels et mentaux. Ce sont ces véhicules inférieurs de conscience – crées à nouveau pour chaque incarnation corporelle comme l’est le corps physique – qui doivent mûrir, et non l’âme du Serviteur. En fait, l’âme-groupe déjà spirituellement avancée d’un Serviteur médite naturellement sur son plan tout en travaillant et en servant; certains des effets de cette activité filtrent quelquefois dans la conscience diurne du Serviteur; ils sont à l’origine de sensations et d’expériences spirituelles spontanées, profondes et apparemment gratuites, quoique de telles activités de l’âme-groupe ne soient pas nécessairement en synchronisme avec celles de la personnalité du Serviteur.

La méditation et autres activités semblables devraient par conséquent être considérées par les Serviteurs comme un exercice d’entretien spirituel plutôt que comme un moyen d’atteindre un nouveau but, un but qu’ils ont, en fait, déjà atteint de l’autre côté du voile de l’oubli. Quelquefois il arrive que les Serviteurs qui méditent parviennent assez rapidement à un niveau assez étonnant d’harmonie et de joie intérieure tout au début de leur pratique spirituelle durant leur incarnation terrestre, mais seulement pour être expulsé de leur état de paix par l’âme-groupe avec le sévère rappel de la souffrance du monde, et la subtile réprimande qu’ils ne se sont pas incarnés pour eux-mêmes. Si, cependant, le Serviteur médite et le fait sincèrement pour les autres, l’âme-groupe sera consentante et pourra même conférer des bénédictions de différentes manières. Telle est la différence essentielle entre les méditants du passé qui étaient typiquement en quête de libération personnelle et ceux d’aujourd’hui qui, si déjà ils méditent, doivent le faire pour les autres afin de recevoir la grâce du Verseau et par la suite d’incarner la Nouvelle Conscience Mondiale.
Quand les phases initiales du programme d’un Serviteur ont été accomplies avec succès grâce à un engagement avisé et une action correspondante, les directives générales des stades intermédiaires vont rapidement se manifester. Si les Serviteurs continuent de remplir leur mission en accomplissant leur devoir avec des motifs entièrement désintéressés, alors les facultés psychiques supérieures ainsi que la conscience spirituelle qui avaient été auparavant retenues seront restaurées. Ils retrouveront leur capacité de manier les forces secrètes de la Nature et ainsi ils témoigneront une fois de plus de leur éminente fonction d’agents divins sur Terre.

À ce stade, les Serviteurs peuvent commencer à travailler occultement sur le plan caché de la vie. Ils se rendront compte qu’en invoquant certaines forces bienveillantes dans le monde, ils sont capables de produire des courants d’énergie et des formes-pensées promoteurs de vie dans ces plans plus élevés qui sont aujourd’hui dépeuplés par suite des projections mentales et émotionnelles majoritairement denses de l’humanité. Les vibrations spirituelles élevées – étant beaucoup plus subtiles et pénétrantes que ne sont les énergies vibratoires plus grossières généralement produites par l’humanité – ont une longévité beaucoup plus grande et un champ d’influence bien plus large qui permet de transmettre des bénédictions et d’apporter la guérison dans le monde. De plus, les fréquences plus élevées qui caractérisent la conscience de tous les Serviteurs éveillés affectent positivement les champs d’énergie subtile de la Terre en préparation pour le temps où la conscience de l’humanité elle-même s’élèvera, et sera par conséquent capable d’entrer en harmonie avec et de bénéficier de ces sphères qui auront été préparées pour elle. La création d’énergies éthériques, astrales et mentales positives est en effet un service des plus précieux, et un tel travail ésotérique silencieux constitue une partie essentielle du devoir d’un Serviteur envers le monde.

Cela peut encourager les Serviteurs qui s’éveillent de savoir que l’accroissement et le renforcement de ce grand réservoir de force spirituelle auquel ils contribuent automatiquement par leur nature et activité bienveillante peut représenter leur plus grand service avant l’Appel au Réveil final au Temps des Récoltes; il est, en partie et par lui-même, un accomplissement de leur programme. Les Serviteurs qui ne se souviennent plus des lois occultes ne peuvent peut-être pas comprendre que, si les effets immédiats d’un travail ésotérique – conscient ou subconscient – peuvent rester inaperçus par la majorité, leurs causes sincères et des plus productives, instiguées par le rayonnement d’énergies positives conférées sur des plans supérieurs et plus subtilement efficaces, continueront d’avoir des répercussions dans toutes les sphères de la planète Terre durant des générations à venir; elles seront une source de bénédiction et d’éveil même pour ceux qui n’ont pas de disposition particulière pour le bien spirituel.

L’activité métaphysique invisible d’un Serviteur est en fait l’une des formes les plus élevées de méditation occulte; celle-ci a été pratiquée depuis toujours par chaque agent du Plan Divin tout au long de l’histoire cosmique. L’aspect caché de ce genre de service peut alors être reconnu comme étant d’une valeur cumulative significative, et de tels précieux accomplissements constituent une partie vitale des effets positifs globaux que l’on peut rendre si on suit les directives du programme personnel.

Le Programme de Groupe

LA VIE TYPIQUE SUR TERRE pour la plupart des gens en nos temps modernes peut être comparée à un gigantesque labyrinthe, rempli de défis, d’énigmes à résoudre, de nécessaires décisions concernant la direction à prendre, et il faut l’espérer de temps en temps la découverte d’un trésor ou d’un indice qui puisse aider l’aventurier sur son chemin. Comme toute énigme de son genre, le labyrinthe de la vie contient immanquablement un prix des plus précieux qui repose au centre du dédale, et c’est vers cet endroit précis que chacun tend, qu’ils en aient conscience ou pas.

Les vies des Serviteurs, perdus dans le labyrinthe de la vie terrestre, ne font pas exception à cette norme. Ils essaient aussi de parvenir au centre, bien que souvent dans leur oubli ils ne sachent peut-être pas exactement ce qu’ils cherchent, encore moins où ils pourraient le trouver. Leur programme personnel les enjoint scrupuleusement d’aller vers leur destination finale par de discrètes suggestions et de subtiles allusions en chemin. Qu’ils choisissent ou non de suivre les directives fiables de leur Berger intérieur, l’âme-groupe s’efforce sans cesse de les inspirer à avancer sur le Vrai Chemin afin qu’ils puissent découvrir à temps tous les indices appropriés, clés et autres articles qui sont essentiels pour le succès de leur mission.

Durant leur épuisante recherche, les candidats à la gloire doivent s’efforcer de localiser l’indispensable Fil d’Or qui les guidera infailliblement à travers maint repaire de dragon, en route vers le centre. Parmi les nombreux ustensiles qu’on peut trouver en cours de route il y a la Boule de cristal, l’instrument de la clairvoyance, qui s’avérera être une aide indispensable pour leur révéler progressivement les secrets du labyrinthe de même que pour dévoiler des indices essentiels concernant le mystère de leur mission. En utilisant une trouvaille aussi précieuse avec sagesse et fidélité ils seront capables de passer en toute sécurité par toutes les portes et les passages qui conduisent finalement aux grandes Portes du Destin. Ce portail final conduira enfin l’aspirant à bout de forces au Caveau Sacré situé au coeur du complexe labyrinthe où l’attend l’inestimable Joyau de la Ressouvenance qu’il est en droit de réclamer.

Le prix des Serviteurs est en effet un grandiose trophée qui vaut la peine qu’on le recherche car, une fois localisé, il les élèvera dans des sphères exceptionnelles d’expansion de conscience spirituelle. Cependant, ces splendides trésors que l’on peut obtenir dans ce genre d’aventure imaginaire ne se gagnent jamais facilement; si c’était le cas, cela ne comporterait absolument aucun défi pour le courageux héros ou l’héroïne du récit. Il en va de même pour l’histoire du Chemin de la Libération; là où il y a tension, lutte ou difficulté, quelle qu’elle soit, il est certain qu’au coeur d’une telle épreuve se trouve une opportunité menant à une nouvelle découverte et par conséquent, un progrès. Ainsi donc, les Serviteurs ne devraient pas s’attendre à trouver la pierre philosophale sans effort; cependant, il faut se rappeler que la quête elle-même est une partie très importante de leur programme et de son déroulement; une symphonie devrait être appréciée dans sa totalité, et non pas seulement dans l’anticipation de son grandiose final.

Les régions à dense vibration du labyrinthe terrestre présentent immanquablement une multitude de redoutables obstacles et épreuves, et par conséquent certains Serviteurs peuvent complètement se perdre dans le réseau tortueux de ses tunnels et galeries.. ou presque, car il y a certaines dispositions mises en place dans le programme de chaque Serviteur en cas d’urgence. Pour rester avec notre analogie, il y aura sans aucun doute d’autres aventuriers plus heureux qui sont arrivés de très près à surmonter l’énigmatique dédale et qui ont peut-être même récupéré leur prix personnel en son centre. L’aide est disponible grâce à ces Serviteurs accomplis qui auront a) percé dans une certaine mesure leur voile de l’oubli; b) accédé à la phase correspondante de leur propre programme; c) restauré un niveau de ressouvenance plus grand que ceux qui sont encore ignorants et errent seuls dans le labyrinthe et d) reconnu par conséquent leurs compagnons de recherche et commencé à faire avancer leur mission collective en s’unissant avec leur âme-groupe sur le plan physique.

Alors que le programme personnel se poursuit, il est clairement reconnu comme n’étant qu’une petite mais intégrale partie d’un programme de groupe plus grand et bien plus important qui ne peut réussir qu’en association avec d’autres. Par conséquent, les Serviteurs qui ont réussi à atteindre le centre plus tôt que la majorité, retourneront ensuite dans le labyrinthe afin de trouver d’autres chercheurs désorientés et les guider sur le bon chemin. Les Serviteurs éveillés conduiront donc ceux qui s’attardent derrière eux hors des bas-fonds des vastes catacombes de leurs épreuves passées, les orientant vers l’avant et vers le haut, par-delà leurs limitations antérieures vécues dans l’obscurité et la confusion, et les amenant finalement hors du labyrinthe dans la lumière du Nouveau Monde.
Pour commencer donc, les Serviteurs cherchent surtout des indices concernant leurs propres programmes personnels, de manière individuelle et solitaire; cependant il y a de fortes chances que leurs routes se croisent à un moment donné en chemin. Quand deux ou plusieurs membres d’âmes-groupes semblables se retrouvent, il y a presque toujours une reconnaissance instinctive à un certain niveau, qui peut se traduire de différentes manières. Par exemple, ce peut être la Loi de Synchronicité qui se manifeste en de curieuses et magiques « coïncidences » liées à la rencontre; un flash du passé, un vague souvenir d’une incarnation précédente commune et un chaleureux sentiment de familiarité; la sensation soudaine d’une vision ou d’un objectif de vie commun; ou une interaction électrique instantanée, souvent ressentie comme un frisson au niveau du coeur, de la tête et dans tout le corps. Si on donne libre cours à cette dernière dynamique, elle peut faciliter un important appel au réveil en vivifiant l’aura de chaque Serviteur, stimulant ainsi leur conscience. Un circuit de force métaphysique peut ainsi être établi sans effort et l’exultation que procure un tel phénomène peut être considérée comme une incomparable expérience de grâce par tous ceux qui en sont touchés. Pourtant, durant la période d’attente, un tel mince écoulement de la Nouvelle Conscience Mondiale n’est en fait qu’une toute petite indication de choses bien plus grandes à venir.

En perçant jusqu’à un certain point le voile de l’oubli et en se souvenant ainsi du but de leur incarnation, les Serviteurs jouent naturellement un rôle de catalyseurs les uns envers les autres dans leur avancée vers la lumière de la ressouvenance. Tous les Serviteurs qui commencent à s’éveiller sont capables de stimuler d’autres Serviteurs réceptifs à reconnaître leur propre programme personnel de même que leur plus grand devoir de groupe. Grâce au déploiement de la conscience unifiante des Serviteurs tout autour de la planète aujourd’hui, l’effet de catalyse de groupe commence à être activé; la potentialité synergétique contribue de manière significative à la libération de la partie de l’humanité qui est mûre pour la récolte. Le potentiel de cette catalyse de groupe est lié à la fusion harmonieuse des caractéristiques diverses mais complémentaires exprimées par chaque Serviteur individuel. Afin de parvenir au succès, les atouts et qualités de chaque Serviteur doivent être consacrés au bien du groupe, à l’humanité et au monde. Les Serviteurs doivent se trouver et travailler de nouveau ensemble comme un corps unifié dans la présente incarnation; rester isolé, c’est choisir de ne pas prendre part à l’aspect le plus important de leur mission collective : le programme de groupe.

Lorsqu’ils se rencontrent et se reconnaissent, les Serviteurs éveillés sauront tout de suite que leurs buts ultimes sont identiques et ils seront alors obligés de collaborer afin de vérifier où il peut y avoir possibilité de travail en équipe et d’effort supplémentaire pour faire avancer l’Oeuvre Unique. Cependant, il faut comprendre que le travail de groupe se poursuit sans entrave dans les mondes supérieurs où une union orientée vers un but ainsi qu’un service intelligent sont toujours chose spontanée et constante. Par conséquent, la proximité physique n’est pas nécessaire pour effectuer une collaboration de groupe dans les sphères intérieures de la planète par la conscience supérieure des Serviteurs. Néanmoins, une rencontre terrestre initiale facilitera souvent la coopération sur le plan caché de la vie par les formes-pensées que les Serviteurs ont les uns des autres et qui se génèrent d’elles-mêmes. De telles formes-pensées produites volontairement dans la matière mentale et astrale, peuvent alors être utilisées pour la communication et le contact sur les plans correspondants par les âmes avec lesquelles elles sont associées, et c’est ainsi qu’un travail de groupe occulte peut continuer durant la période d’attente sans nécessité d’autre association physique.

Ces rendez-vous opportuns sur le plan physique, qui sont des parties importantes et intégrales du programme de groupe, sont conçus pour fonctionner comme un stimulus engendrant davantage de perception, compréhension et ressouvenance. Ils servent aussi à démontrer les avantages et les besoins essentiels d’un contact de groupe durant la période d’attente. De telles rencontres sont planifiées par l’âme-groupe, mais restent le plus souvent ignorées par la conscience éveillée des Serviteurs et par conséquent sont généralement des évènements complètement inattendus pour eux. Ces entrevues prédestinées sur les sentiers de la vie sont des occasions pour les Serviteurs de s’entretenir les uns avec les autres afin d’échanger des informations-clés et de transmettre et recevoir des énergies complémentaires. Conçues pour un but déterminé et régies avec intelligence, de telles rencontres synchroniques sur le plan physique dans la vie des Serviteurs ne démontrent qu’un aspect de l’ensemble des directives de l’esprit du groupe; elles sont des composantes essentielles du plan plus vaste, qui a été soigneusement conçu par la grande conscience collective, elle-même responsable de l’exécution et la supervision du programme de groupe, de même qu’elle a la responsabilité de le conduire adroitement vers l’accomplissement de son but qui lui est destiné.
Les Serviteurs qui se sont souvenus en partie de leur devoir sur Terre voudront naturellement aider à préparer la voie pour autrui, et c’est la responsabilité des individus plus éveillés d’avertir ceux qui hésitent encore dans le labyrinthe, de l’existence capitale de la mission collective. Afin qu’une collaboration puisse alors commencer sans plus attendre, il est important que les Serviteurs joignent leurs forces dans un dévouement sans réserve pour le bien suprême dont ils sont devenus conscients en tant que groupe. Pour l’essentiel, trois vertus majeures seront exigées de tout un chacun qui souhaite se joindre à une telle précieuse alliance aujourd’hui; elles seront vitales pour la restauration de la complète ressouvenance et par conséquent, la réussite de groupe. Ces vertus sont : a) une compréhension de base du dessein et du but du Plan Divin dans son ensemble en ce moment particulier du développement humain; b) une bonne volonté sincère de parvenir à un parfait alignement avec l’orientation et le but du programme de groupe tel qu’il est déterminé par les membres du groupe; et c) en conséquence, un don de toutes ses ressources dans l’avancement de l’objectif divin immédiat pour l’humanité et la planète Terre à travers le groupe. Si l’aspect de solidarité du programme de groupe ne devait pas être réalisé et manifesté, alors un tel potentiel inexploité empêchera forcément les Serviteurs de concrétiser leur pleine capacité spirituelle en une unité cohésive; la conscience unitaire restera en latence et le plus grand des triomphes, la plus douce des victoires – réalisé uniquement dans l’accomplissement de l’objectif ultime du programme de groupe – restera par conséquent hors d’atteinte.

L’appel au service mondial est aujourd’hui proclamé à l’oreille de chaque homme et femme bon pour le service sur Terre. Toutes les familles d’âmes sont à présent invitées à se retrouver sur le plan physique, et ce processus inévitable de regroupement est maintenant en cours dans le monde entier. Une ardente motivation pour une collaboration de groupe et un service commun par les Serviteurs qui s’éveillent sera la conséquence naturelle à la fois de leur reconnaissance des besoins urgents du monde, d’une réalisation de l’existence du Plan Divin, d’une appréhension de la situation immédiate où se trouve l’humanité et par conséquent, d’un aperçu du potentiel mondial. Suite à un tel discernement, les Serviteurs donneront l’exemple du mode de développement spirituel conscient de l’ère du Verseau par le service collectif; une voie qui a été suivie consciencieusement tout au long des âges, en majeure partie du côté caché de la vie par la Hiérarchie planétaire de la Terre qui a heureusement progressé tout en assistant et protégeant ses jeunes frères et soeurs : l’humanité.

L’empressement d’une partie de l’humanité aujourd’hui à prendre volontairement le tournant supérieur de la spirale évolutionnaire – le chemin de la croissance spirituelle en groupe – est un signe très positif en effet, car il reflète un important et inévitable processus universel par lequel l’individualité se fond à nouveau dans l’Unité du Divin. Une telle unification est l’objectif ultime de tous les êtres dotés de conscience au sein de chaque sphère de la Création, et c’est ce grand objectif vers lequel l’Esprit divin pousse et enjoint éternellement toute vie plongée dans la souffrance.
Durant leur séjour terrestre, tous les Serviteurs doivent d’abord s’aventurer sur un chemin solitaire, séparés de leur famille spirituelle et isolés dans leur recherche du But de la Vie. Dans leur quête vers la ressouvenance, ils chercheront tout naturellement à partager un peu de cette Vérité dont ils se seront souvenus jusque-là et à offrir à autrui cette compréhension qui est la leur où qu’ils puissent se trouver et quelle que soit la capacité dans laquelle ils travaillent. Individuellement, leur tâche peut sembler petite, mais collectivement ils forment un treillis global très substantiel de lumière spirituelle, forgé aujourd’hui en préparation pour la manifestation physique de Centres de lumière partout sur la planète.

Dans les plans subtils, chaque Serviteur individualisé soutient l’autre, attendant la réunification finale et ultérieurement la ressouvenance de groupe sur le plan physique où la majesté culminante du programme de groupe sera manifestée. Aujourd’hui, alors que l’échéance planétaire approche à grands pas, beaucoup de ceux qui ont oeuvré dans le passé dans un relatif isolement cherchent consciemment à s’unir avec des âmes en affinité avec eux afin de pouvoir potentialiser la synergie de groupe et pour que le vaste réseau éthéré, tissé de lumière – entourant et interpénétrant maintenant tout le globe – puisse être vivifié au maximum; dès lors ses substances actives pourront être libérées sur le plan physique où elles se mettront finalement à effectuer de manière invincible la guérison totale de la planète Terre de même que de toute vie qu’elle porte, guérison nécessaire et échue depuis bien longtemps.

Il faut comprendre que, contrairement à la croyance populaire et pendant la période de transition, les Centres de lumière qui auront le plus d’influence bénéfique ne seront pas prioritairement des centres de soins; ce seront des centres de service spirituel ayant de nombreuses fonctions différentes, dont une seulement sera la guérison personnelle. C’est la responsabilité d’authentiques communautés spirituelles d’offrir un champ de service à ceux qui souhaitent contribuer à l’élévation de la conscience planétaire en purifiant la leur. Un service désintéressé, en élevant le taux vibratoire de la conscience, induit un processus de transmutation et conduit forcément à une guérison totale, et cependant il ne se focalise pas seulement là–dessus; c’est une clé essentielle du succès durant la naissance du Nouveau Monde. La guérison est une partie intégrale de tout travail réellement divin, mais si elle devait être l’objectif principal d’une communauté, alors un tel groupe serait extrêmement limité dès le départ, car il y a quelque chose qui est beaucoup plus important que la guérison et le bonheur personnels et qui depuis les sphères divines appelle aujourd’hui l’humanité.

À l’instar du cadre efficace et logique utilisé par toutes les écoles ésotériques réussies du passé, la structure occulte des Centres de lumière dans l’ère du Verseau comprendra des cercles intérieurs et extérieurs. Ces cercles concentriques d’activité de service refléteront le degré d’acquis spirituel et par conséquent les capacités des âmes qui travaillent à l’intérieur de leurs frontières. En concordance avec leurs propres capacités, degré d’engagement, pureté de motivation, acquis et mérite spirituels, les aspirants seront tout naturellement attirés à l’intérieur des groupes qui manifestent une influence et une responsabilité spirituelle plus grandes. Chaque personne trouvera le poste ou la fonction qui lui convient et lui offrira les meilleures opportunités, tout en lui permettant de s’harmoniser avec le but collectif et par conséquent, le bien de tout le groupe.
Bien plus important donc que le programme personnel est le programme de groupe, et cependant plus grand encore même que le programme de groupe est le Programme Mondial qui embrasse la somme totale de tous les efforts fournis par les multiples assortiments de Serviteurs, à la fois ceux qui sont incarnés physiquement et ceux qui sont dans une enveloppe non corporelle. Ensemble ils feront entrer la Nouvelle Conscience Mondiale sur Terre et aideront ainsi à préparer l’humanité à la naissance du nouvel Eden pour la planète Terre. Le Programme Mondial n’est rien moins que l’invincible Plan Divin pour l’humanité et la planète elle-même; les joyeuses fanfares de son triomphe prophétisé et longtemps attendu pour la phase actuelle de l’évolution du système solaire seront entendues par toute l’humanité peu de temps après que le minimum requis de masse critique sera rassemblé sous la bonne conduite des Serviteurs. Des noeuds de lumière placés à des endroits stratégiques (comprenant beaucoup d’âmes qui se sont alignées sur la Volonté Divine dans le saint service) commenceront alors à s’étendre, se rejoindre tout autour du monde via la grille énergétique subtile de la Terre pour former une seule grande sphère de force aimante grâce à laquelle toute la planète sera propulsée dans une réalité supérieure.

La nature essentielle du programme de groupe peut être considérée ésotériquement comme une grande et souveraine Pensée qui fut conçue dans l’Esprit de Dieu au début de la Création et qui s’est depuis constamment étendue et développée. Cette Idée Cosmique est une partie intégrale du Plan Divin Universel d’Evolution pour toute vie partout dans l’Infini. Sa forme d’expression particulière, telle qu’elle influence notre monde, est sans cesse adaptée pour s’intégrer de manière appropriée au cycle de développement actuel afin qu’elle puisse correspondre et aider le niveau de conscience spécifique manifesté par l’humanité à son stade particulier de développement spirituel.

Le programme de groupe n’a jamais cessé de se manifester comme un schéma évolutionnaire intelligent, orienté vers un but, incluant de grandes Forces complémentaires qui ont progressivement évolué à travers d’innombrables incarnations dans une multitude de mondes différents. Issues de différents royaumes de toutes les parties du Cosmos, ces Forces qui évoluent consciemment prennent une âme dans les sphères inférieures de l’univers à travers une myriade de formes corporelles à la fois collectives et individuelles. Reliées karmiquement entre elles, ces vies temporairement individualisées et différentiées sont naturellement forcées de fusionner puis de se séparer plusieurs fois durant d’innombrables transmigrations interdimensionnelles dans l’intention de servir à travers de vastes espaces et des éternités.

Chaque vie apparemment séparée sait qu’elle est essentiellement une partie indivisible du Tout, et que dans une union synergique on peut atteindre des résultats bien plus grands que par la somme des efforts de parties individuelles seules. La loi cosmique favorise grandement l’attention cumulée et orientée avec désintéressement d’un groupe d’âmes dévouées qui sont capables de travailler à l’unisson. Quand des motifs purs de service aimant priment, la conscience unitaire fait appel à un Pouvoir invincible qui assure toujours le succès; le programme de groupe a toujours comme invincible motivation l’unique détermination de remplir parfaitement les ordres du Plan Divin. Par conséquent, absolument rien dans toute la Création ne peut empêcher le triomphe inévitable du programme de groupe.

Une brève analogie mystique peut ici servir à offrir une simple indication de la dynamique complexe qui est mise en mouvement dans les mondes supérieurs quand des Serviteurs éveillés commencent à se réunir pour un travail de groupe sur le plan physique. Chaque fragment individualisé de l’âme-groupe et sa personnalité (le Serviteur) porte en lui un accord musical unique. Tout est une question de moment approprié et quand la famille d’âmes se regroupera une fois de plus à l’heure convenue sur Terre, chaque son individuel s’unira pour générer un code transcendantal qui sera particulier au groupe, et qui conférera certains privilèges occultes. Quand le nombre correct et la combinaison de notes retentiront ensemble en synchronisation, un mécanisme secret sera déclenché, un portail caché s’ouvrira et un grand Mystère sera révélé.

C’est ainsi que la mission collective globale des Serviteurs sur Terre pourrait être comparée à une grande symphonie comprenant beaucoup de notes musicales différentes. Et pourtant si un ou plusieurs membres de l’orchestre planétaire s’aventuraient à jouer de leur instrument trop tôt et avant l’heure, il y aurait une dissonance; la confusion s’ensuivrait parmi tous les musiciens, le pot-pourri se briserait et l’auditorium mondial entrerait en disharmonie avec le Plan Divin. Car la vraie symphonie mondiale ne peut pas vraiment commencer avant qu’un certain état de préparation soit atteint dans le monde. Cependant, que tous les Serviteurs qui s’éveillent ainsi que l’humanité préparée soient maintenant assurés qu’ils sont sur le point de commencer à jouer la partie la plus belle et la plus mélodieuse de la Grande Rhapsodie à laquelle toute vie sur Terre a attendu de participer depuis la chute du Paradis de l’humanité.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo