Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Ce qui Nous Attend

*PRÉVISION*


Monjoronson-Serara Message transmis le 8 janvier 2006 :

Les Fils Magistraux

Dans un univers local, les Fils Magistraux Avonal et les Fils Instructeurs Daynal servent tous deux sous la direction du Fils Créateur Michael qui préside sur le domaine en question.

Chaque fois qu'un concept d'existence, original et absolu, formulé par le Fils Éternel s'unit à un nouvel et divin idéal de service aimant conçu par l'Esprit Infini, un Fils de Dieu nouveau et original, un Fils Magistral du Paradis, est produit. Ces Fils constituent l'ordre des Avonals, par opposition avec l'ordre des Michaels, les Fils Créateurs. Bien qu'ils ne soient pas créateurs au sens personnel, ils sont étroitement associés aux Michaels dans tout leur travail. Les Avonals sont des ministres et des juges planétaires, les magistrats des royaumes de l'espace-temps – de toutes les races, pour tous les mondes et dans tous les univers.

Nous avons des raisons de croire que le nombre total des Fils Magistraux dans le grand univers est d'environ un milliard. C'est un ordre qui se gouverne lui-même; il est dirigé au Paradis par son conseil suprême qui est composé d'Avonals expérimentés choisis dans les services de tous les univers. Mais, lorsqu'ils sont affectés à un univers local et y sont commissionnés, ils servent sous la direction du Fils Créateur de ce domaine.

Les Avonals sont les Fils Paradisiaques de service et d'effusion pour les planètes individuelles des univers locaux. Du fait que chaque Fils Avonal possède une personnalité exclusive et qu'il n'y en a pas deux pareils, leur travail individuel est unique dans les royaumes où ils séjournent. Ils y sont souvent incarnés dans la similitude d'une chair mortelle, et parfois nés de mères terrestres sur les mondes évolutionnaires.

En plus de leur service sur les niveaux administratifs supérieurs, les Avonals ont une triple fonction sur les mondes habités :
  • 1. Actions Judiciaires – Ils agissent à la clôture des dispensations planétaires. Dans le temps, ils peuvent exécuter des douzaines – des centaines – de ces missions sur chaque monde individuel, et ils peuvent aller d'innombrables fois sur le même monde ou sur d'autres pour mettre fin à des dispensations et libérer les survivants endormis.
  • 2. Missions Magistrales – Une visitation planétaire de ce type a généralement lieu avant l'arrivée d'un Fils d'effusion. Dans cette mission, un Avonal apparaît comme un adulte du royaume par une technique d'incarnation éludant la naissance humaine. Comme suite à cette première et habituelle visite magistrale, des Avonals peuvent servir à plusieurs reprises en capacité magistrale sur la même planète, aussi bien avant qu'après l'apparition du Fils d'effusion. Lors de ces missions magistrales additionnelles, un Avonal peut apparaître ou non sous forme matérielle et visible, mais dans aucune d'elles il ne naîtra sur le monde comme un bébé sans défense.
  • 3. Missions d'effusion – Les Fils Avonals s'effusent tous au moins une fois sur quelque race mortelle sur quelque monde évolutionnaire. Les visites judiciaires sont nombreuses, les missions magistrales peuvent être plurales, mais sur chaque planète il n'apparaît qu'un Fils d'effusion. Les Avonals d'effusion sont nés de femme à la manière dont Michael de Nébadon s'est incarné sur Terre.

  • Il n'y a pas de limite au nombre de fois où les Avonals peuvent servir en mission magistrale ou en mission d'effusion. Mais, lorsqu'ils ont traversé sept fois cette expérience, il y a généralement une suspension en faveur de ceux qui ont moins pratiqué ce service. Ces Fils aux multiples expériences d'effusion sont alors affectés au conseil personnel supérieur d'un Fils Créateur et participent ainsi à l'administration des affaires de son univers local.

    Dans tout leur travail pour et sur les mondes habités, les Fils Magistraux sont assistés par deux ordres de créatures des univers locaux, les Melchizedeks et les archanges, alors que, dans leurs missions d'effusion, ils sont aussi accompagnés par les Brillantes Étoiles du Soir également issues des créations locales. Dans tout effort planétaire, les Fils secondaires du Paradis, les Avonals, sont soutenus par le pouvoir et l'autorité tout entiers d'un Fils primaire du Paradis, le Fils Créateur de l'univers local où ils servent. À toutes fins utiles, leur travail sur les sphères habitées est tout aussi effectif et acceptable que l'aurait été le service d'un Fils Créateur sur ces mondes habités par des mortels.

    Actions judiciaires

    Les Avonals sont connus comme Fils Magistraux parce qu'ils sont les hauts magistrats des royaumes, les juges des dispensations successives des mondes du temps. Ils président à l'éveil des survivants endormis, jugent le royaume, amènent la fin d'une dispensation de justice en suspens, accomplissent les mandats d'un âge où la miséricorde est mise à l'épreuve, réaffectent les créatures spatiales de tutelle planétaire aux tâches de la nouvelle dispensation, et retournent au quartier général de leur univers local après avoir rempli leur mission.

    Lorsque les Avonals jugent les destinées d'un âge, ils décrètent le sort des races évolutionnaires, mais, bien qu'ils puissent rendre des jugements annihilant l'identité de créatures personnelles, ils n'exécutent pas de telles sentences. Nul n'exécute les verdicts de cette nature sinon les autorités d'un superunivers.

    L'arrivée d'un Avonal du Paradis sur un monde évolutionnaire, en vue de terminer une dispensation et d'inaugurer une ère nouvelle de progrès planétaire, n'est pas nécessairement une mission magistrale ou une mission d'effusion. Les missions magistrales sont quelquefois des incarnations, et les missions d'effusion le sont toujours, c'est-à-dire que, pour ces affectations, les Avonals servent sur une planète sous forme matérielle – physiquement. Leurs autres visites sont techniques, et dans ce cas l'Avonal ne s'incarne pas pour le service planétaire. Si un Fils Magistral ne vient que comme juge d'une dispensation, il arrive sur une planète comme un être spirituel invisible aux créatures matérielles du royaume. Ces visites techniques se répètent maintes et maintes fois dans la longue histoire d'un monde habité.

    Les Fils Avonals peuvent agir comme juges planétaires avant l'expérience magistrale et celle de l'effusion. Toutefois, dans l'une ou l'autre de ces missions, le Fils incarné jugera l'âge planétaire qui se termine. Un Fils Créateur en fait autant quand il s'incarne dans la similitude de la chair mortelle au cours d'une mission d'effusion. Lorsqu'un Fils du Paradis visite un monde évolutionnaire et devient semblable à l'un de ses habitants, sa présence termine une dispensation et constitue un jugement du royaume.

    Missions magistrales

    Avant l'apparition planétaire d'un Fils d'effusion, un monde habité reçoit habituellement la visite d'un Avonal du Paradis en mission magistrale. S'il s'agit d'une première visitation magistrale, l'Avonal est toujours incarné comme un être matériel. Il apparaît sur la planète de son affectation comme un mâle des races de mortels en pleine possession de ses moyens, un être pleinement visible aux créatures mortelles de son époque et de sa génération, et en contact physique avec elles. Pendant toute son incarnation magistrale, le Fils Avonal demeure en liaison complète et ininterrompue avec les forces spirituelles locales et universelles.

    Une planète peut recevoir beaucoup de visitations magistrales aussi bien avant qu'après l'apparition des Fils d'effusion. Elle peut être visitée bien des fois par le même Avonal ou par d'autres, agissant comme juges de dispensation, mais ces missions techniques de jugement ne sont ni d'effusion ni magistrales, et à ces moments-là les Avonals ne sont jamais incarnés. Même lorsqu'une planète est bénie par des missions magistrales répétées, les Avonals ne se soumettent pas toujours à l'incarnation mortelle; et, lorsqu'ils servent dans la similitude de la chair mortelle, ils apparaissent toujours comme des êtres adultes du royaume; ils ne sont pas nés de femme.

    Lorsqu'ils sont incarnés dans leurs missions d'effusion ou magistrales, les Fils Paradisiaques ont des Ajusteurs expérimentés, et ces Ajusteurs sont différents pour chaque incarnation. Les Ajusteurs qui occupent le mental des Fils de Dieu incarnés ne peuvent jamais espérer acquérir la personnalité par fusion avec les êtres humains-divins qu'ils habitent, mais ils sont souvent personnalisés par un fiat du Père Universel. Ces Ajusteurs forment sur Divinington le conseil suprême de direction qui administre, identifie et envoie les Moniteurs de Mystère dans les royaumes habités. Ils reçoivent aussi et accréditent les Ajusteurs revenant au “ sein du Père ” après la dissolution mortelle de leur tabernacle terrestre. De cette manière les fidèles Ajusteurs des juges du monde deviennent les chefs exaltés de leur espèce.

    Jusqu'à récemment, la Terre n'avait encore jamais reçu un Fils Avonal en mission magistrale. Si votre planète avait suivi le plan général des mondes habités, elle aurait été bénie par une mission magistrale à un moment compris entre l'époque d'Adam et l'effusion du Christ Michael. Mais la séquence régulière des Fils du Paradis sur votre planète a été complètement bouleversée par l'apparition de votre Fils Créateur dans son effusion terminale il y a deux mille ans.

    La Terre peut encore être visitée par un Avonal chargé de s'incarner en mission magistrale, mais, quant à l'apparition future de Fils du Paradis, pas même “ les anges dans le ciel ne connaissent l'heure ou les modalités d'une telle visitation ”. En effet, le monde d'effusion d'un Michael devient le pupille individuel et personnel d'un Maitre Fils et, comme tel, il est entièrement soumis à ses plans et à ses ordonnances. Pour votre monde, l'affaire est encore compliquée par la promesse de retour de Michael. Indépendamment des malentendus concernant le séjour sur Terre de Michael de Nébadon, une chose est certainement authentique – sa promesse de revenir sur votre monde. En vue de cette perspective, seul le temps peut révéler l'ordre futur dans lequel les Fils Paradisiaques de Dieu visiteront la Terre.

    Effusion des Fils Paradisiaques de Dieu

    Le Fils Éternel est le Verbe éternel de Dieu. Le Fils Éternel est l'expression parfaite de la "première" pensée absolue et infinie de son Père éternel. Quand un double personnel, ou extension divine, de ce Fils Originel part pour une mission d'effusion en incarnation humaine, il devient littéralement vrai que le divin “ Verbe s'est fait chair ” et que le Verbe habite ainsi parmi les humbles êtres d'origine animale.

    Sur Terre, la croyance est largement répandue que le but de l'effusion d'un Fils est d'influencer d'une certaine manière l'attitude du Père Universel. Mais vous devriez être assez éclairés pour savoir que ce n'est pas vrai. Les effusions des Fils Avonals et des Michaels sont une des nécessités du processus expérientiel établi pour faire de ces Fils des magistrats sûrs et des chefs compatissants pour les peuples et planètes du temps et de l'espace. La carrière d'effusion septuple est le but suprême de tous les Fils Paradisiaques Créateurs. Et tous les Fils Magistraux sont animés du même esprit de service qui caractérise si abondamment les Fils Créateurs primaires et le Fils Éternel du Paradis.

    Il faut qu'un certain ordre de Fils du Paradis soit effusé sur chaque monde habité par des mortels pour rendre possible à des Ajusteurs de Pensée d'habiter le mental de tous les êtres humains normaux de cette sphère. En effet, les Ajusteurs de Pensée ne viennent pas chez tous les êtres humains de bonne foi avant que l'Esprit de Vérité ait été répandu sur toute chair. Et l'envoi de l'Esprit de Vérité dépend du retour à son quartier général d'un Fils du Paradis, qui a exécuté avec succès une mission d'effusion mortelle sur un monde en évolution.

    Au cours de la longue histoire d'une planète habitée, de nombreux jugements dispensationnels auront lieu, et plus d'une mission magistrale peut intervenir, mais ordinairement c'est une fois seulement qu'un Fils d'effusion servira sur la sphère. La venue d'un seul Fils d'effusion suffit à chaque monde habité, pourvu qu'il y vive la pleine vie humaine depuis la naissance jusqu'à la mort. Tôt ou tard, indépendamment de son statut spirituel, chaque monde habité par des mortels est destiné à accueillir un Fils Magistral en mission d'effusion, excepté l'unique planète de chaque univers local où un Fils Créateur choisit de faire son effusion de mortel.

    En comprenant mieux ce qui concerne les Fils d'Effusion, on discerne pourquoi la Terre présente tant d'intérêt dans l'histoire de Nébadon. Votre petite et insignifiante planète intéresse l'univers local simplement parce qu'elle est le monde de la demeure humaine de Jésus de Nazareth. Elle fut la scène de l'effusion finale et triomphale de votre Fils Créateur, le cadre dans lequel Michael gagna la souveraineté personnelle suprême sur l'univers de Nébadon.

    Au siège de son univers local, et spécialement après avoir parachevé sa propre effusion de mortel, un Fils Créateur passe beaucoup de son temps à conseiller et à instruire le collège des Fils associés, les Fils Magistraux et autres. En amour et dévotion, avec une tendre miséricorde et une affectueuse considération, ces Fils Magistraux s'effusent eux-mêmes sur les mondes de l'espace. Et en aucune manière ces services planétaires ne sont inférieurs aux effusions de mortels des Michaels. Il est vrai que, pour royaume de son aventure finale dans l'expérience des créatures, votre Fils Créateur a choisi un monde affligé de malheurs inhabituels. Mais jamais une planète ne pourrait se trouver dans une condition telle que l'effusion d'un Fils Créateur lui serait indispensable pour la réhabiliter spirituellement. N'importe quel Fils du groupe d'effusion aurait également suffi, car, dans tout leur travail sur les mondes d'un univers local, les Fils Magistraux sont tout aussi divinement efficaces et infiniment sages que l'eût été leur frère Paradisiaque, le Fils Créateur.

    Bien que la possibilité d'un désastre accompagne toujours ces Fils du Paradis dans leurs incarnations d'effusion, je n'ai pas encore vu de compte rendu d'un échec ou d'une faillite dans la mission d'effusion d'un Fils Magistral ou Créateur. Ils sont tous deux d'origine trop proche de la perfection absolue pour échouer. Ils prennent assurément le risque, ils deviennent réellement semblables aux créatures mortelles de chair et de sang, et acquièrent ainsi l'expérience unique de la créature, mais dans les limites observables pour moi, ils réussissent toujours. Jamais ils ne manquent d'atteindre le but de leur mission d'effusion. Le récit de leurs effusions et de leurs services planétaires dans tout Nébadon forme le chapitre le plus noble et le plus fascinant de l'histoire de votre univers local.

    Les carrières d'effusion en tant que mortels

    La méthode par laquelle un Fils du Paradis se prépare à une incarnation de mortel en tant que Fils d'effusion, entre dans le sein de sa mère sur la planète d'effusion, est un mystère universel. Et tout effort pour découvrir l'opération de cette technique est vouée à un échec certain. Que la connaissance sublime de la vie de mortel de Jésus de Nazareth pénètre vos âmes, mais ne gaspillez pas vos pensées en spéculations inutiles sur la manière dont cette mystérieuse incarnation de Michael de Nébadon s'est effectuée. Réjouissons-nous tous dans la connaissance et l'assurance que de tels accomplissements sont possibles à la nature divine, et ne perdons pas notre temps en conjectures futiles sur la technique employée par la sagesse divine pour produire de tels phénomènes.

    Dans une mission d'effusion en tant que mortel, un Fils du Paradis naît toujours de femme et grandit en tant qu'enfant mâle du royaume, comme Jésus le fit sur Terre. Ces Fils de service suprême passent tous de l'enfance à la jeunesse puis à la virilité exactement comme un être humain. Sous tous les rapports, ils deviennent semblables aux mortels de la race dans laquelle ils sont nés. Ils font des requêtes au Père comme les enfants des royaumes dans lesquels ils servent. Du point de vue matériel, ces Fils humains-divins vivent des vies ordinaires à une exception près : ils n'engendrent pas de descendance sur le monde de leur séjour. C'est une restriction universelle imposée à tous les ordres de Fils d'effusion du Paradis.

    De même que Jésus travailla sur votre monde comme fils de charpentier, d'autres Fils du Paradis travaillent en diverses capacités sur les planètes de leur effusion. Il est difficile d'imaginer une profession qui n'aurait pas été suivie par quelque Fils du Paradis au cours de son effusion sur l'une des planètes évolutionnaires du temps.

    Lorsqu'un Fils d'effusion a maitrisé l'expérience de vivre la vie de mortel, lorsqu'il a réussi à s'accorder parfaitement avec son Ajusteur intérieur, il inaugure alors la partie de sa mission planétaire destinée à illuminer le mental et à inspirer l'âme de ses frères dans la chair. Comme instructeurs, ces Fils se consacrent exclusivement à illuminer spirituellement les races mortelles des mondes de leur séjour.

    Bien que les carrières d'effusion, en tant que mortels, des Michaels et des Avonals soient comparables sous bien des rapports, elles ne sont pas identiques en tout. Jamais un Fils Magistral ne proclame : “ Quiconque a vu le Fils a vu le Père ”, comme le fit votre Fils Créateur durant son incarnation sur Terre. Mais un Avonal d'effusion déclare effectivement : “ Quiconque m'a vu a vu le Fils Éternel de Dieu. ” Les Fils Magistraux ne sont pas les descendants immédiats du Père Universel et ne s'incarnent pas selon la volonté du Père. Ils s'effusent toujours comme Fils du Paradis soumis à la volonté du Fils Éternel du Paradis.

    Lorsque les Fils d'effusion, Créateurs ou Magistraux, franchissent les portes de la mort, ils réapparaissent le troisième jour. Mais vous ne devriez pas entretenir l'idée qu'ils subissent toujours la fin tragique rencontrée par le Fils Créateur qui a séjourné sur votre monde il y a deux mille ans. L'expérience extraordinaire et anormalement cruelle par laquelle a passé Jésus de Nazareth a valu à la Terre d'être appelée localement “ le monde de la croix ”. Il n'est pas nécessaire qu'un traitement aussi inhumain soit infligé à un Fils de Dieu, et la grande majorité des planètes leur a offert une réception plus respectueuse leur permettant de finir leur carrière mortelle, de terminer l'âge, de juger les survivants endormis et d'inaugurer une nouvelle dispensation sans leur infliger une mort violente. Il faut qu'un Fils d'effusion rencontre la mort, qu'il passe par toute l'expérience effective des mortels des royaumes, mais le plan divin n'exige nullement que cette mort soit violente ou anormale.

    Quand les Fils d'effusion ne sont pas mis à mort par violence, ils abandonnent volontairement leur vie et franchissent les portes de la mort, non pas pour satisfaire les exigences d'une “ sévère justice ” ou d'une “ divine colère ”, mais plutôt pour parachever l'effusion, pour “ boire la coupe ” de la carrière d'incarnation et d'expérience personnelle en tout ce qui constitue la vie d'une créature, telle qu'elle est vécue sur les planètes d'existence mortelle. L'effusion est une nécessité planétaire et universelle, et la mort physique n'est rien de plus qu'une partie nécessaire d'une mission d'effusion.

    Quand son incarnation en tant que mortel a pris fin, l'Avonal qui a accompli cette prestation se rend au Paradis, est accepté par le Père Universel et retourne à l'univers local de son affectation, où il est reconnu par le Fils Créateur. Sur quoi l'Avonal d'effusion et le Fils Créateur envoient leur Esprit de Vérité conjoint fonctionner dans le coeur des races mortelles habitant sur le monde de l'effusion. Dans les âges de présouveraineté d'un univers local, c'est l'esprit commun des deux Fils mis en oeuvre par l'Esprit Créatif. Il diffère quelque peu de l'Esprit de Vérité qui caractérise les âges de l'univers local consécutifs à la septième effusion d'un Michael.

    Lorsqu'un Fils Créateur a parachevé son effusion finale, l'Esprit de Vérité, qui avait été envoyé précédemment dans tous les mondes de cet univers local où un Avonal s'était effusé, change de nature et devient plus littéralement l'esprit du souverain Michael. Ce phénomène a lieu concurremment avec la libération de l'Esprit de Vérité destiné à servir sur la planète d'effusion mortelle du Michael. Après quoi chaque monde honoré d'une effusion Magistrale recevra du septuple Fils Créateur, en association avec le Fils Magistral, le même Consolateur spirituel qu'il aurait reçu si le Souverain de l'univers local s'était personnellement incarné comme Fils d'effusion.

    Chez les Fils Créateurs Michael, l'amour du Père Universel se mêle à la miséricorde du Fils Éternel et se révèle aux univers locaux dans le pouvoir créatif, le ministère aimant et la souveraineté compréhensive des Michaels. Chez les Fils Magistraux, la miséricorde du Fils Éternel unie au ministère de l'Esprit Infini se révèle aux domaines évolutionnaires dans les carrières des Avonals de jugement, de service et d'effusion. Chez les Fils Instructeurs de la Trinité, l'amour, la miséricorde et le ministère des trois Déités du Paradis sont coordonnés sur les niveaux de valeurs les plus élevés de l'espace-temps et présentés aux univers comme la vérité vivante, la divine bonté et la vraie beauté spirituelle.

    Dans les univers locaux, ces ordres de filiation collaborent pour révéler les Déités du Paradis aux créatures de l'espace. En tant que Père d'un univers local, un Fils Créateur Michael dépeint le caractère infini du Père Universel. En tant que Fils d'effusion miséricordieux, les Fils Magistraux Avonals révèlent la nature incomparable du Fils Éternel de compassion infinie. En tant que véritables instructeurs des personnalités ascendantes, les Fils Instructeurs Daynals de la Trinité révèlent la personnalité éducatrice de l'Esprit Infini. Au cours de leur coopération divinement parfaite, les Michaels, les Avonals et les Daynals contribuent à actualiser et à révéler la personnalité et la souveraineté de Dieu le Suprême dans et pour les univers de l'espace-temps. Dans l'harmonie de leurs activités trines, ces Fils Paradisiaques de Dieu opèrent toujours à l'avant-garde des personnalités de la Déité. Ils suivent l'expansion sans fin de la divinité de la Première Grande Source-Centre depuis l'Ile éternelle du Paradis jusque dans les profondeurs inconnues de l'espace.

    Monjoronson-Serara, notre Fils Magistral Avonal

    Bonjour, ici Monjoronson-Serara. C'est un plaisir d'être ici avec vous une fois de plus. Je me suis retrouvé plusieurs fois avec vous, et j'aime chaque occasion. Beaucoup m'attendent maintenant depuis trop longtemps, et c'est vrai que je serai éventuellement physiquement présent parmi vous. Aujourd'hui, je veux discuter de ce qui ne se produira pas ou ne se passera pas lorsque j'arrive. Cette liste est plutôt vaste, mais non exhaustive. Je la prépare et la présente à vous, pour vous donner une idée de comment la vie va continuer sur votre planète.

    Monjoronson-Serara restera dans une famille d'accueil pour l'instant

    Tout d'abord, lorsque j'arrive je ne vais pas loger au Holiday Inn. Je vais probablement me présenter au domicile d'une personne, frapper à la porte, saluer ceux qui sont présents et demander si je peux rester avec eux un certain temps. Ce qui ne se produira pas, c'est que vous devrez m'attendre; je ferai partie de votre foyer. Je vous aiderai dans vos activités quotidiennes, pour apprendre les fondements de la culture de la même façon qu'un membre ou participant de votre famille. Non, la collecte des détritus ne prendra pas fin. Vous devrez continuer à payer vos factures d'eaux et d'électricité. Et ces dettes de carte de crédit que vous empilez, vous aurez à les payer. Même pour la famille chez qui je réside, elle aura toujours ces obligations. Et oui, vous devrez effectuer les paiements de votre voiture et de votre loyer, et vous devrez travailler. Il n'y aura aucune vie de facilité pour qui que ce soit.

    Nos plans de cocréation avec vous doivent aider votre monde à évoluer vers un Jardin d'Eden planétaire virtuel. Cela prendra des années, des décennies, des siècles et des millénaires. La bourse continuera à fonctionner; vous allez investir et désinvestir. Oui, vous continuerez à pomper du pétrole du sol, tout au moins jusqu'à ce que quelqu'un trouve l'énergie du point zéro et sait comment l'appliquer en pratique dans votre monde. Vous continuerez à aller à l'épicerie pour acheter de la nourriture, l'apporter à la maison et préparer à manger. Pour la famille avec laquelle je réside, ce sera un plaisir de partager ce repas avec vous et de vous bénir et de bénir la nourriture qui est préparée pour le repas. Vous irez toujours au magasin pour acheter vos vêtements et vos appareils électriques, et vous continuerez à les brancher dans les prises de votre maison pour les faire fonctionner.

    Il n'y aura pas de publicité massive de la présence de Monjoronson-Serara

    Vous serez surpris que les modifications, que vous voulez qui se produisent, prennent beaucoup de temps à se réaliser. Les sociétés qui régissent le commerce et les échanges dans le monde entier continueront à exister et il y aura toujours des réunions d'actionnaires et des différents entre le PDG et le conseil d'administration; ces choses-là vont continuer. Après quelques semaines de présence ici et d'adaptation à votre monde, de plus en plus de gens vont commencer à me connaître et à réaliser ma présence ici. Il n'y aura pas de grandes campagnes publicitaires pour enrôler les masses du monde. Cela commencera par rencontrer vos voisins et aller à des réunions de parents-enseignants avec vous dans vos écoles. Bien que je sois de nature divine, j'aurai les limitations au niveau de l'aspect physique dans votre monde, je devrai prendre connaissance et m'adapter à votre monde. Je connais le futur, mais c'est l'expérience de vivre avec vous dans votre culture et votre monde qui donnera une validité et une authenticité à la sagesse et aux réflexions que j'aurai.

    Il sera traité un peu comme les objets volants non-identifiés sont traités

    Oui, il y aura toujours des guerres; oui, des personnes mourront encore; oui, des personnes vont toujours se venger de ceux qui travaillent à leur encontre ou qui leur coupent la voie dans le trafic. Beaucoup de choses ne changeront pas, mais vous devez être conscient que votre monde ne sera pas le même. Beaucoup dans le pays où je réside ignoreront complètement ma présence pendant des mois, voir des années. Ma présence sera traitée comme les objets volants non-identifiés sont traités dans votre monde : tout le monde sait qu'ils existent, mais il n'y a aucune discussion entre ceux qui ont authentifié leur présence et le public qui spécule à leur sujet. Oui, je voyagerai, et oui, j'aurais besoin de compagnons de voyage (au moins un ou deux) pour m'aider, en voyageant dans votre monde pour rencontrer et saluer ceux qui vivent dans d'autres pays. Non, il n'y aura aucune présentation ostensible, ni fioritures de miracles, lorsque je suis ici, et oui, certains resteront sceptiques, même si vous m'aurez serré la main.

    Les écoles vont être modelées d'après celles d'Eden

    Tout comme il existe des dettes auprès des individus, il restera des dettes dans les sociétés et chez les nations. Le civisme de vos relations personnelles et internationales devra être appris. Des écoles seront développées par moi-même et par vous pour éduquer vos populations dans le monde entier. Nous allons commencer comme chaque Eden dans la plupart des mondes, qui a toujours été établi en créant un nucléus et en invitant des émissaires d'autres pays, d'autres cultures, à venir à cet emplacement pour en savoir plus. Et pour autant que mon acceptation devienne plus répandue dans le monde, mon influence augmentera. Je garderai mon influence et ma présence à un niveau peu élevé parmi vous pour très longtemps, avant de laisser cette brillance et cette présence éminente, que Jésus, Christ Michael, a présenté à ses disciples par occasion, où ils ont été pratiquement abasourdis uniquement en le regardant.

    Les paramètres de notre classe seront uniques, mais d'autre part, ils seront très conventionnels. Il y aura des présentations, ressemblant à ceux que vous avez reçus des Enseignants de la Mission d'Enseignement, et bon nombre seront en mode séminaire avec moi, avec moi-même.

    Les progrès seront plus lents que sur un monde normal

    A bien des égards, les progrès que nous accomplirons sur votre monde seront beaucoup plus lents que sur un monde normal. La Terre n'a pas connu un Fils Magistral avant, ni la fondation sûre et l'élévation biologique qu'Adam et Eve auraient pu donner, s'ils avaient terminé la durée prévue de leur séjour ici. Si votre Adam et Eve étaient restés fidèles à leur mission, ils termineraient seulement maintenant leur temps ici avec vous et votre monde serait bien différent. La progression de votre monde aurait été formidable en ce moment. Mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? Cela n'a pas eu lieu, et nous devrons donc nous engager avec vous dans l'élévation de votre monde, avec "vous" !

    C'est en raison de l'aspect co-créateur de devoir travailler avec des mortels, avec leur nature têtue et égoïste, qu'il faudra tant de temps. Dix mille ans avec Adam et Eve auraient apporté une assez grande amélioration dans votre monde, en ce temps là. Il faudra peut-être tout ce temps pour que votre monde soit prêt à avoir un Temple Morontiel visible. Comme il s'agit d'un programme entièrement piloté par le développement – Le Temps de Correction -, nous n'avons pas de projection pour savoir quand il sera terminé. Les développements s'appuieront sur les développements antérieurs, et donc ils peuvent être lents. Il se peut que votre monde ait une nation où il y a d'énormes progrès, et que mes enseignements et les structures sociales, que je vous ai demandé de créer, soient bien plus avancés que ceux d'autres nations. En fait, il y aura d'autres nations à ce moment-là, qui seront toujours en guerre, où il y aura encore des hostilités agressives et défensives. Votre monde existera d'une manière très disproportionnée, où certains pays sont en paix et ont les rudiments des institutions sociales durables opérationnels dans l'ensemble, ces nations qui commencent à établir des partenariats avec d'autres nations voisines où les frontières et les procédures de souveraineté ont commencé à s'éroder.

    Un gouvernement mondial ne se mettra en place que beaucoup plus tard

    Prévoyons-nous un gouvernement mondial ? Non. Nous ne voyons pas un gouvernement mondial dès le début, mais beaucoup plus tard lorsque vos nations auront évolué individuellement, lorsqu'il y aura beaucoup plus de coopération entre elles. Vous pouvez essayer de le faire, mais nous ne le soutiendrons pas jusqu'à ce qu'il soit opportun de le faire. Les difficultés de l'ego, les besoins d'autoréalisation, de contrôle et d'autorité, les projections de peur, resteront pendant des siècles, si ce n'est des millénaires, et doivent être surmontés par chaque personne individuellement, entrant en ce monde pour apprendre à vivre sans crainte, à vivre sans nécessité de contrôle ou d'autoréalisation. Ces nécessités seront très difficiles à dissoudre et même sur les mondes qui approchent l'Ère de la Lumière et de la Vie, il y en aura certains qui hébergeront toujours ces besoins primitifs de l'ego, et qui continueront à avoir peur.

    Ceux au gouvernement et à l'éducation auront énormément de difficultés à changer

    Vous aurez une bonne idée de ce qui va être enseigné dans nos écoles en examinant d'abord les enseignements de Jésus, pour les relations personnelles, intra et interpersonnelles, et les documents d'un des plus récents livre de révélation, pour les processus de gouvernance et d'évolution de gouvernement représentatif. Il y aura beaucoup de difficultés à diminuer les contrôles par les organes politiques déjà établis et les institutions et les intérêts partisans. Ceux au gouvernement et ceux à l'éducation auront la plus grande difficulté d'abandonner leurs vieilles méthodes et d'évoluer vers de nouvelles procédures plus robustes et flexibles, avec moins de contrôles.

    Les progrès seront lents puisque beaucoup ne seront pas préparés aux grands changements

    Donc, comprenez-vous un peu ce qui ne changera pas ? Comprenez-vous un peu pourquoi cela va changer lentement ? Nous espérons que vous le comprenez. Nous ne ferons pas le même raisonnement que vos gouvernements qui n'ont pas révélé la présence des extraterrestres, et les relations qu'ils ont avec les objets volants non-identifiés, et les civilisations extra terrestres, puisqu'il y en a beaucoup dans le monde qui ne sont pas préparés à une connexion intelligente et un contact avec ces personnes étrangères, comme il y en a beaucoup dans le monde qui n'ont pas la puissance suffisante de raisonnement et d'intelligence et de stabilité émotionnelle à accepter ma présence lorsque j'arriverai.

    L'être humain ne doit pas renoncer à ses responsabilités sociales

    Nous ne sommes pas tellement préoccupés par une révolution ou une pandémie, que par l'abandon de vos responsabilités personnelles et sociales. Il y a eu tellement de désinformation chez vous et de désinformation par les autorités religieuses sur la venue du Messie, la venue d'un éclairé, que beaucoup poseraient leurs pelles et leurs bêches et oublieraient d'aller travailler, et votre monde serait alors véritablement dans une spirale incontrôlable vers le bas, puisqu'il aurait peu de confiance dans une renaissance, connaissant les capacités humaines et son intelligence d'y parvenir. Cela doit être évité. Ma présence doit inaugurer une ère de progrès, d'élévation sociale, de stabilité émotionnelle dans les masses de l'humanité.

    Nous sommes moins préoccupés par l'élévation de votre spiritualité, mais plutôt par la stabilité de votre civilisation et de vos sociétés. Sans cela, il y n'aura aucune élévation spirituelle de votre planète. Il faudra facilement vingt ans pour votre monde pour se familiariser avec la présence d'un individu éclairé sur la planète et la façon de vivre avec cette réalité. Le programme que Christ Michael a conçu avec les Très Hauts, et le gouvernement de votre superunivers, pour la guérison de cette planète et d'autres planètes mises en quarantaine, est très lourd et très lent, très réfléchi. L'infusion de ce que nous avons appelé « l'énergie du coeur » est primordiale entre nous et vos voisins, vos sociétés, vos pays et votre communauté mondiale des nations. Le processus impétueux intellectuel linéaire ne fonctionnera pas dans cette ère du début de l'introduction. Et oui, il y aura ceux qui voudront profiter de ma présence. Ainsi, vous pourrez imprimer tous les polos que vous voulez, cela ne m'offusque pas; il serait bon d'apposer de beaux dictons et logos sur vos T-shirt et casquettes de base-ball, qui ont été négligés les siècles passés.

    Développement des émissaires

    Nous allons commencer par enseigner ceux qui sont enseignables, enseignables pour devenir des enseignants-émissaires qui iront dans les autres communautés du monde entier. Ce sera lent, et oui, vous verrez certaines personnes qui viennent dans nos écoles, qui vont rentrer à la maison et s'asseoir sur des trônes auto-créés, avec des personnes qui vont s'incliner à leurs pieds; cela se produira ! C'est prévisible avec l'espèce existante. Et, il y aura ceux qui rentreront chez eux, toujours aussi humbles, capables de transformer le coeur et l'esprit de ceux qu'ils rencontrent, saluent et enseignent. Vous voyez pour l'instant beaucoup de contradictions entre ceux de la Lumière et de l'Obscurité. Cela va continuer, mais ce sera de plus en plus évident et palpable de reconnaitre ceux qui souhaitent s'agrandir eux-mêmes au détriment de ceux qu'ils enseignent.

    Et oui, ceux qui sont sincères, ceux qui sont venus à nos classes, ceux qui ont été touchés au coeur et dans leur esprit, vont rentrer dans leur pays comme si eux aussi étaient des nouveaux individus christiques. Mon influence sera palpable pour ceux qui les rencontreront, et ceux qu'ils enseigneront recevront également certaines de ces influences. Il y aura une diminution de mon influence après enseignement sur enseignement sur enseignement, jusqu'à ce que ceux qui ont appris, reviennent vers nos écoles et seront rechargés par la lumière et l'influence de l'Esprit du Christ que je vous amène.

    Décisions difficiles pour notre monde

    Nous prédisons que nous ferons de grands progrès dès que nous commencerons à enseigner des personnes, qui retourneront ensuite dans leur pays. Nous prédisons que nous aurons de plus en plus de difficulté à surmonter l'inertie des institutions sociales établies de longue date, que cela soit des églises, des gouvernements ou des institutions de soins de santé, ou autres. Certaines législations proposées vous sembleront audacieuses, certaines ne seront pas votées ou approuvées par vos organismes gouvernementaux durant des décennies, parce que cela ira à l'encontre de ce que vous pensez approprié et de votre moral.

    Avant de terminer cette partie, vous devez être conscients que vous et votre progéniture auront à prendre des décisions très difficiles, afin que ceux qui sont de la lumière restent et se développent et deviennent le segment dominant de la population de votre planète. Ceux qui sont inéducables, ceux qui ont l'esprit criminel, ceux qui ont l'incompétence sociale devront être restreints. Vous choisirez réellement comment votre monde entrera dans l'ère de la lumière de par la façon dont vous légiférerez la qualité de vie de votre planète. Comme dans n'importe quel monde qui se stabilise, nous ne prescrivons pas la législation que vous devez mettre en place, il n'y a que vous qui êtes capables de faire cela. Ce sera un processus lent, difficile parfois; cela exigera de la persévérance de nature angélique et divine de notre part et les meilleures qualités de persévérance humaine que vous pouvez rassembler, pour soutenir l'action et aider votre monde à progresser.

    Oui, il y aura vraiment des partis politiques qui naitront et qui vont s'aligner avec notre travail, et ceux qui s'aligneront sur l'ancienne inertie sociale établie. De cela nous obtiendrons finalement un monde qui se retrouvera dans la Lumière et la Vie, un corps énorme d'âmes qui auront grandi, et qui auront grandi à travers cette période difficile et se seront imprégnés de la méthode de traiter et de travailler avec des mondes qui ont été en quarantaine et dans l'obscurité pendant une longue période. Tout ceci ajoutera énormément à la base expérimentale de Dieu le Suprême et les nouvelles ères qui entreront en existence.

    Accélération vers un nouveau programme à trois parties

    Je souhaite passer maintenant à une nouvelle rubrique. Bon nombre ont remarqué et ressenti un changement considérable dans leur propre énergie, autour de vous-mêmes et dans le monde. C'est comme si vous avez sauté sur un trampoline et êtes arrivés en haut de votre saut, où vous vous trouvez dans une situation suspendue d'apesanteur avec une gravité et une vitesse zéro pour une milliseconde, avant que la gravité vous repousse vers le bas, vers le trampoline. Ce que vous avez ressenti c'est la gravité zéro, la cessation de l'élan des programmes auxquels nous avons adhéré jusqu'à présent et l'accélération rapide vers un nouveau programme.

    Ce programme présente trois parties, la participation de Christ Michael, Machiventa Melchizedek et moi-même. Machiventa est bien entendu notre personne "clef" pour ce programme, et il travaillera en tant que représentant de cette équipe de direction de trois parties. Il travaillera à travers une liaison, qui travaillera cocréativement plus en direct avec vous. Il y a des développements plus directs qui se produiront et ceux-ci vous seront dévoilés dans un très proche avenir. Toutes les ressources que nous avons utilisées dans la Mission d'Enseignement et la Mission Magistrale resteront et elles seront connectées de façon beaucoup plus efficace, directe et pragmatique, avec vous dans des efforts de cocréation déployés.

    Je laisse ce sujet un peu vague et ne vais pas l'expliquer plus en détail, étant délibérément ambigu. Je m'en excuse mais nous savons que certains sont très cyniques, pessimistes et refusant toute conviction et acceptation, jusqu'à ce que nous ayons effectivement serré leur main, et cela se produira éventuellement, bien évidemment quand beaucoup nous auront rejoint à ce moment là. Nous nous réjouissons d'une relation de travail plus immédiate et présente avec vous, dès que ce nouveau programme sera en cours.

    Je vous remercie tous de travailler étroitement avec moi, tous ceux qui ont participé aux questions et réponses qui sont pragmatiques et orientées vers votre relation avec Dieu et votre voyage ascendant et vos expériences ici sur ce monde. Bien qu'il y ait eu une interruption des sessions question – réponse avec moi, cela continuera surement dans l'avenir. Cela crée une relation enseignant/étudiant permanente avec ceux dans le monde entier, en lisant les transcriptions et en écoutant nos enregistrements. Il doit y avoir un moyen pour les individus qui recherchent une interprétation de leurs expériences vécues et de celles qu'ils anticipent. Merci.




    À lire aussi :

    Les messages du Blog




    Merci pour votre soutien !
    En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
    Avec tout notre Amour... DAD

    Laissez un commentaire

    *obligatoire
    Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


    Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


    Toutes les religions du monde


    Influencer logo