Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Probabilités Possibles

*SURPRISE*


Probabilité Message transmis le 18 mars 2009 :

Dans le message d'aujourd'hui, nous vous parlerons de probabilités. Vous savez combien de gens proclament qu'ils savent ce qui va se passer, que cela se passera de telle et telle façon, et ils sont persuadés qu'ils ont raison. Cependant, PERSONNE ne sait vraiment ce qui va se passer, pas même nous, parce que les seules indications que nous avons pointent vers ce qui est probable. Nous pouvons dire, avec un degré de certitude raisonnable, que certaines tendances observées nous donnent à penser que telles et telles choses en seront les résultats probables mais personne ne peut certifier quoi que ce soit. Le Créateur joue à cache-cache avec Lui-même et apparemment Il aime être surpris. C'est ce qui rend le jeu intéressant. Si une personne pouvait prédire avec une certitude absolue tout ce qui peut arriver, elle n'aurait pas vraiment à se lever le matin et son existence serait pour le moins très monotone.

La raison d'être de la Création est de permettre au Créateur de faire l'expérience de TOUTES les différentes possibilités à l'intérieur de certains paramètres appelés Lois universelles. Cela lui fournit l'occasion de se cacher de Lui-même, puis de se découvrir par le truchement d'une aventure mystérieuse interminable. Le Créateur aime se faire surprendre parce que le jeu de la réalité est Son seul divertissement. Pensez-y : vous êtes là, le Grand Tout. Tout est contenu à l'intérieur de vous et vous êtes partout à la fois. Il n'y a nulle part où aller parce que vous êtes déjà là. Alors, que faites-vous pour vous divertir ? Vous vous surprenez vous-mêmes.

Vous êtes bien les fils et les filles de votre père, pour ainsi dire. Vous êtes la projection d'une portion individualisée du Créateur; vous personnifiez une facette de Sa nature. Ce n'est pas si erroné de projeter des traits humains sur le Créateur puisque c'est à travers Ses créations qu'on peut entrevoir le Créateur. Le véritable être humain est la couronne de la réalité matérielle; c'est lui qui se rapproche le plus de la nature du Créateur. Nous pouvons donc nous faire une idée de ce qui se passe dans la tête du Créateur en observant de vrais êtres humains.

Comme nous l'avons dit, vous n'êtes pas de vrais êtres humains dans votre état actuel, mais des hybrides. La transformation que vous vivez en ce moment vous redonnera votre vrai statut humain. Vous serez comme des dieux, comparé à votre situation présente. Et c'est justement le point que nous voulons souligner. Bien que vous n'ayez pas encore endossé complètement vos caractéristiques humaines, vous en possédez suffisamment pour entrevoir ce que vous deviendrez. Et à partir de là, vous pouvez vous faire une idée du Créateur et vous pouvez lui attribuer des qualités humaines.)

Donc, le Créateur aime les surprises. Il a toujours quelque chose dans Sa manche, pour ainsi dire. Alors, nous sommes là à naviguer dans une direction particulière et nous espérons que telle ou telle chose va se passer et puis : vlan ! une surprise venue de nulle part, quelque chose qui ne pouvait pas être anticipé, même pas par nous. Quelque chose ou quelqu'un de complètement imprévu apparaît et cette apparition pousse les choses dans une direction totalement inattendue. Cependant, pour qu'une surprise vous surprenne vraiment, il ne faut absolument pas que vous ayez un seul indice de sa venue. Ces surprises-là, le Créateur les aime VRAIMENT ! Nous sommes là à participer, à faire notre service de notre mieux, tout en essayant d'anticiper ce à quoi nous devons nous préparer, et alors boom ! arrive la surprise et nous devons retourner à nos planches à dessin. Considérant le niveau auquel nous opérons, si NOUS ne pouvons faire des plans solides et espérer qu'ils tiennent, imaginez alors combien les prédictions de ceux qui sont dans votre état de conscience peuvent être vagues, même si ces gens affirment qu'ils connaissent le futur ! C'est pourquoi vous n'en trouvez jamais un qui tombe dans le mille. Aucun canal, aucun voyant, aucun prophète quel qu'il soit ne peut connaître l'avenir avec certitude. Et c'est une source de frustration en même temps qu'un grand réconfort.

Nous avons mentionné que la confiance au Créateur est un des composants de notre définition de l'amour. Nous devons nous aussi Lui faire confiance. Maintenant, nous en arrivons au coeur du sujet. En ces temps très incertains, bien des choses nous sont cachées et à vous également. Tout ce que nous – ou n'importe qui d'autre – pouvons faire, c'est de soutenir de nos efforts le résultat le plus probable et de tenter de tirer parti de la dynamique qui se développe dans cette direction. Nous traitons avec un ensemble de probabilités à partir desquelles nous déduisons avec un certain degré de certitude que telle et telle chose se passera. Nous mettons tous nos meilleurs efforts à essayer de maximiser cette possibilité dans une direction qui nous plairait; mais, quelquefois les choses changent, et cela, vous le savez bien puisque cela se produit dans vos propres vies.

Nous avons commencé à préparer la transition vers Terra il y a plusieurs siècles déjà (comptés en années terriennes). Nous nourrissions de grands espoirs de faire une énorme récolte pour Terra. À cette époque-là, la probabilité d'un tel succès était d'environ 80 %. Nous nous sommes investis à plein pour semer des semences qui transformeraient cette probabilité en réalité. Mais, comme la parabole vous le rapporte, quand on sème les semences à la volée, rien ne garantit qu'elles tomberont en sol fertile. Quelques-unes commencent à pousser, mais les conditions qu'elles rencontrent ne leur permettent pas de terminer leur croissance. Nous ne sommes pas omniscients, nous ne pouvions donc pas savoir à l'avance comment toutes les âmes parentales joueraient le jeu. Personne ne montrait ses cartes aux autres. C'est comme cela que le jeu se joue; nous vous en avons précédemment expliqué les raisons.

Toutefois, nous en sommes maintenant à la dernière période de la joute. Les mouvements des planètes, des étoiles, des galaxies et du système tout entier des univers créés produisent certaines configurations. Tous ces éléments ont chacun leur phase propre, tout comme les rouages d'un mécanisme d'horlogerie. Chacun tourne à une vitesse différente, et très souvent, ils s'alignent à d'autres rouages (planètes, étoiles, et galaxies) en géométries particulières dont il ressort certaines possibilités ou fenêtres d'occasion, qui autorisent ou supportent certaines choses qui ne peuvent se produire en aucun autre moment. C'est ce qu'on retrouve dans le système de divination que vous appelez l'astrologie. On remarque que lorsque certains aspects ou alignements se produisent, des phénomènes particuliers s'y associent. Cela est exact; on pourrait se servir de la terminologie holographique et dire qu'on modifie l'orientation du faisceau actif – ou faisceau objet – par rapport au faisceau de référence (l'Absolu); il se produit alors une image différente (outpicturing) dans l'hologramme et cela constitue la réalité que vous percevez. Nous développerons davantage le sujet des hologrammes un peu plus loin. Pour l'instant, nous voulons attirer votre attention sur le point suivant : imaginez que tous les rouages portaient une marque au commencement de la Création, que toutes ces marques étaient alignées, et que le moment approche où elles seront de nouveau alignées de la même façon. C'est une fenêtre d'occasion pour un nouveau départ, pour une Création entièrement nouvelle.

Nous savions que cette occasion s'en venait, et nous souhaitions aider de manière à maximiser la récolte pour Terra. Il y a d'autres destinations pour ceux qui n'iront pas à Terra, mais Terra est notre "projet" pour ainsi dire, et c'est là que nous mettons notre énergie. Nous savions qu'il y avait une grande quantité d'inertie à vaincre, dû aux manoeuvres des intrus, mais nous nous sommes attelés à la tâche et nous avons utilisé toutes nos ressources pour atteindre notre objectif, celui de maximiser la récolte pour Terra. La plus grande probabilité était que la récolte allait être petite et nous le savions. Nous avons donc investi nos efforts auprès du groupe de "marginaux" et nous avons cherché à rejoindre le plus grand nombre possible de gens de cette zone. Nous voulions en faire passer un nombre maximum au delà de la barrière et leur permettre de réussir ce qu'ils ne pouvaient faire sans notre aide.

Peut-être avez-vous remarqué que de nombreuses prédictions sur les changements terrestres et autres phénomènes semblables ne se sont simplement pas manifestées. À l'heure actuelle, relativement peu de choses ont changé même si le monde est devenu un peu plus violent et que la température n'est définitivement pas comme d'habitude. C'est à peu près "business as usual". Mais ces rouages d'horlogerie doivent être pris en compte. Les évènements ne peuvent être indéfiniment différés. Les changements terrestres sont une partie incontournable de la préparation de la Terre pour qu'elle puisse se manifester en tant que Terra. Ce sont ses moyens de se débarrasser de la négativité et de la confusion qu'elle a absorbées et qui proviennent de l'intervention humaine dans les systèmes naturels. Nous approchons du bout de la piste d'envol. Nous devons décoller maintenant ou nous ne pourrons jamais le faire. Nous avons retenu les changements terrestres aussi longtemps que possible afin de diriger tous nos efforts à atteindre ceux qui sont marginaux et qui ne pourraient atteindre Terra sans notre aide.

Il est minuit moins une. Tous les rouages s'aligneront bientôt et un puissant rayon d'énergie se manifestera jusqu'à la Source. Quand cela arrivera, nous aurons l'occasion de recréer la Création. Cela se produit une fois seulement sur plusieurs milliards d'années, c'est donc une occasion trop rare et trop précieuse pour la gaspiller. Vous êtes déjà sous l'influence de ce rayon, et les changements ont commencé. À mesure que vous vous déplacerez sur la ligne temporelle menant au point de parfait alignement, les effets de ce rayon grandiront et la vitesse de changement s'accélérera jusqu'à ce qu'elle atteigne son maximum. C'est à ce moment-là que le bond se produira. Quand ce moment arrivera, le point Zéro sera atteint, et tous les joueurs seront réarrangés en nouvelles configurations. Les joueurs incluent les planètes et les étoiles parce qu'elles sont, elles aussi, des êtres conscients ayant leur destinée propre. La Terre deviendra Terra, et elle opérera sur une bande de fréquence différente de celle qu'elle utilise présentement. Les changements terrestres doivent se produire afin qu'elle soit prête à bondir, le moment venu. Elle ne peut pas rester alourdie par le bagage dont l'ont chargé ses occupants humains. Elle doit se départir de tout cela afin d'être prête.

Vous vous êtes également débarrassés de votre bagage – du moins ceux qui êtes destinés à vivre sur Terra. Vous non plus ne pouvez rester alourdis si vous devez être prêts à bondir dans la prochaine bande de fréquences. Vos tremblements de terre se font maintenant sentir depuis quelque temps; seulement, ils ont pris la forme de secousses qui vous détache de toutes vos activités, associations et relations qui ne servent pas votre transfert à Terra. Nous vous emmènerons dans un autre endroit pour compléter votre transition afin que vous soyez prêts à repeupler la Terre quand elle aura complété sa transition et qu'elle sera devenue Terra. Nous ferons cela par phases. Le premier groupe est extrêmement petit – seulement une poignée – et leur départ ne sera pas remarqué, sauf par ceux qui sont immédiatement impliqués avec eux. Le deuxième groupe sera assez substantiel; le troisième groupe sera le plus gros de tous et il sera transféré le plus tard possible. Les deux premiers groupes seront plus avancés dans leurs préparations à ce moment-là, et ils auront pour tâche d'assister ceux du 3e groupe à s'adapter à leur changement de statut.

Tel que mentionné précédemment, la récolte pour Terra représente moins de 1/10 de 1% de la présente population mondiale. Aussi réduit que soit ce nombre, il l'aurait été encore plus si nous n'avions pas choisi de jouer au jeu des probabilités. D'une part, cela nous attriste de ne pas avoir mieux réussi; d'autre part, nous sommes satisfaits de ce que nous avons accompli. Les gens qui vont graduer sont supérieurs en nombre en raison de notre aide et nous nous contentons de cela. Nous avons fait de notre mieux, et nous devons nous aussi nous soumettre à la plus haute autorité. Nous aussi, nous devons ACCEPTER ce qui s'est passé et que les situations se soient retournées.

Le premier groupe partira très bientôt. Ses membres savent qui ils sont; ils ont reçu des indications claires ou du moins ils sentent nettement que le chapitre de leur vie actuelle tire à sa fin. Nous donnons maintenant ces messages à l'intention de ceux qui suivront; l'information sera à leur disposition. Soit dit en passant, quelques personnes feront partie du 3e groupe à leur demande expresse; elles sont autorisées à rester jusqu'à la fin pour pouvoir aider aussi longtemps que possible. Elles font preuve d'une grande noblesse de coeur car ce service exigera beaucoup d'elles lorsque les changements terrestres commenceront à être sérieux et que tant de gens auront besoin d'assistance. Mais ces volontaires seront assistés à ce moment-là par ceux qui sont partis avec le 1er groupe; ces derniers seront capables de revenir et d'assister de manières qu'ils n'auraient pu envisager s'ils étaient encore de simples mortels. Nous reviendrons plus tard sur ce sujet.

Pour l'instant, tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est que la partie est presque terminée. Très bientôt, les choses vont s'accélérer en grand, et nous voulions vous donner ces messages pour que vous soyez capables de comprendre l'ampleur de ce qui se passe derrière les phénomènes de surface. Nous vous présenterons quelques messages supplémentaires; puis, tout aura été dit. Alors il vous reviendra de prendre cette information et de l'utiliser, de la garder dans vos coeurs et vos esprits, de tenir devant vous la brillante promesse de Terra comme une vision étalée sur l'horizon vers lequel vous marchez. Espérons qu'elle vous soutiendra alors que le monde autour de vous s'écroule et qu'une porte s'ouvre toute grande sur votre avenir.

Vous vous transformez en dieux

Les hologrammes forment la base de la réalité que vous percevez. Vous, le lecteur de se message, êtes en réalité une projection holographique de votre âme parentale. Vous vous sentez totalement solide et vous en avez l'air, mais en fait cela fait partie de l'illusion de la réalité matérielle. Sans devenir trop technique, vous êtes le résultat de patterns d'interférence qui produisent des ondes stationnaires debout. Vous êtes un paquet d'ondes stationnaires debout.

Votre corps physique est contenu dans une matrice de Lumière. Cette Lumière est une substance, semblable à la vapeur d'eau, mais beaucoup plus fine. Elle est incandescente, irradiante, et souvent appelée le corps de Lumière. C'est une matrice de Lumière dans laquelle la matière plus dense, qui compose le niveau physique grossier, est suspendue, comme tant de particules dans une soupe. Appeler le corps de Lumière à descendre ici-bas est ridicule, puisque vous ne seriez pas capables de vous promener si vous n'étiez pas déjà dans votre corps de Lumière. C'est ce qui vous donne une forme et ce qui vous transporte. C'est le gabarit de votre forme. Il est la projection de votre âme parentale, et sans lui, vous n'existeriez tout simplement pas dans la réalité matérielle. Vous êtes un hologramme de Lumière, formé par la Lumière, comme le sont d'ailleurs tous les hologrammes, peu importe le type de lumière utilisé. Vous êtes composés de Lumière.

Chaque particule de matière est une densification de cette Lumière. Chaque objet matériel flotte dans une mer de cette Lumière. Vous ne pouvez pas la voir avec vos yeux physiques, mais les gens qui peuvent voir dans des domaines plus fins de la réalité le savent. Pourquoi mentionner cela ? Parce que très bientôt, vous vous transformerez pour ressembler davantage au modèle parfait de votre corps de Lumière.

Nous avons mentionné les intrus. Ils ont trafiqué le design original du modèle adamique et l'ont hybridé avec les plus grands singes de votre planète. Cela a mené à une certaine contamination des codages et, subséquemment, il en est résulté de la confusion vis-à-vis de l'identité. Vous traversez un processus de purification qui vous permettra de vous départir de toutes les impuretés de cette hybridation, et vous reprendrez votre forme naturelle. Ces formes vous sembleront si parfaites que vous aurez l'impression d'être des dieux et des déesses.

Mais ce changement revêt des aspects plus importants encore. Pour fonctionner au prochain niveau d'être, une transformation doit également prendre place au niveau de la conscience. Nous vous aidons à changer progressivement d'identité, mais nous vous aidons aussi à rebrancher vos circuits de Lumière inutilisés, afin que vous redeveniez complètement conscients. C'est votre vraie condition, votre vraie nature, et nous sommes ici pour vous aider à regagner votre vraie place dans le royaume du Créateur.

Ce changement vous apportera beaucoup de choses. Vous reprendrez vos pouvoirs – le pouvoir de créer directement à partir de la matrice de réalité, le pouvoir de vous déplacer dans le temps, passé et futur, le pouvoir de faire ce que vous appelleriez des miracles. Vous aurez la connaissance approfondie totale, avec tous les avantages que cela entraîne, mais vous hériterez aussi de la responsabilité qui va avec ces avantages. De plus, vous n'aurez pas de pouvoirs que vous n'avez pas la sagesse d'utiliser correctement.

Afin que vous ayez un environnent vous permettant de transiter aisément à ce "nouveau vous", nous travaillerons avec vous en vue de vous faire progresser suffisamment pour accepter un autre niveau vibratoire; ainsi, vous disparaîtrez simplement du plan de la 3e densité et réapparaîtrez au plan de la 4e densité, là où nous vous avons préparé une place. Vous y resterez jusqu'à ce que Terra soit prête pour vous et que vous soyez prêts pour Terra. Pour ceux qui font partie des deux premières vagues, vous aurez du travail à faire avant que Terra ne soit prête. Vous en saurez davantage quand vous arriverez là-bas. Tout ce que vous avez besoin de savoir pour le moment, c'est que cela se passera. Ces messages visent simplement à vous préparer au changement, et non pas à vous informer dans les moindres détails sur ce qui va se passer subséquemment.

Donc, c'est un changement de fréquence et c'est aussi un changement de conscience. Vous découvrirez que vous vous adaptez assez naturellement aux nouvelles manières de fonctionner. Le temps et la mémoire seront les premiers éléments à vous lâcher, mais vos corps vont également commencer à opérer différemment. Portez attention à vos corps et à ce qu'ils vous disent. Vous pourriez découvrir que certains aliments ne vous plaisent plus et que d'autres deviennent soudainement appétissants. Il n'y a pas de règles à ce jeu. Vous devez jeter par-dessus bord tous vos concepts de " ce que cela devrait être". Vivez au moment présent et suivez le courant. L'abandon vous servira dans cette situation. Continuez simplement de lâcher prise et de laisser Dieu agir, et tout sera beaucoup plus facile. Quand vous vous accrochez aux vieilles manières, peu importe leurs formes, la pression grimpe jusqu'à ce que vous lâchiez prise, car vous ne pouvez introduire aucune vieille manière dans le nouveau monde. Vous êtes recréés in situ.

Vous émergerez en adulte mature, complètement formé, sans traverser la mort, la renaissance et la maturation. D'une forme adulte à une autre.

Alors, comment est-ce que vous accomplissez ceci ? Vous L'ACCEPTEZ. Vous vous concentrez sur l'écoute et vous permettez au processus de se dérouler à l'intérieur de vous. Vous vous permettez de fondre et de couler avec le processus. La résistance à la transformation sera la source de tous les inconforts que vous pourriez ressentir au cours de ce processus. Lâchez prise tout simplement. Si vous vous trouvez à faire l'expérience d'une forme quelconque d'indisposition, alors faites ce que vous avez besoin de faire pour vous relaxer et la situation changera. Prenez un bain. Méditez. Écrivez ce que vous ressentez. Respirez. Respirez. Respirez. Votre souffle est toujours l'indice de ce qui se passe : ou vous vous accrochez à quelque chose ou vous lâchez prise. Soupirez beaucoup. Cela communiquera à votre corps le message de continuer à laisser aller. Cette sensation que vous avez quand vous soupirez – l'emphase sur l'expiration – est la manière dont le corps signale qu'il laisse tomber. Laissez tomber; Dieu se charge de tout. Ce devrait être votre devise. Cela vous aidera plus que n'importe quoi d'autre à passer au travers de cette transition avec le moins d'inconfort possible. Tout ce qui appartient à votre vieille vie va partir, alors pourquoi s'y accrocher ? Laissez simplement aller.

Nous n'avons pas vraiment autre chose à dire aujourd'hui, puisque le lâcher prise est la clé du succès. Toute la mécanique et la logistique sont prises en charge pour vous, alors prenez un siège de passager et jouissez de la vue. Vous n'aurez pas à attendre tellement longtemps.

Actualisez vos potentiels !




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo