Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Dernier Regard

*NOTRE MONDE*


Terra Message transmis le 9 octobre 2001 :

Bon, maintenant. Tout ce que nous vous avons annoncé est très près de se manifester mais le tableau est tellement plus élaboré que ce que vous voyez en ce moment. Il y a des choses qui se présenteront bientôt dans votre réalité qui sont au delà des scénarios les plus fous (dans tous les sens du mot) que vous puissiez imaginer. De l’un, vous serez témoins – littéralement – du plus grand spectacle sur terre. Vous verrez des choses se produire d’une majesté et d’une beauté absolument indicibles. Et de l’autre, vous verrez des choses tragiques et d’une horreur inexprimable. Les deux se produiront côte à côte.

L'espèce humaine a la capacité de connaître ces deux extrêmes – l’extase et l’agonie. Elle a la capacité de les créer et de les éprouver. En effet, l’humanité a exploré ces extrêmes à répétition tout au long de son odyssée sur Terre. Mais maintenant, alors que s’écoulent les dernières années, le moment de la grande finale est arrivé, le dernier «acte» du drame humain sur cette planète, dans cette densité, avant un très très long silence.

Alors, nous vous demandons de jeter un dernier coup d'oeil autour de vous avant que tout ne disparaisse. Regardez le monde autour de vous tel qu’il est en ce moment, car bientôt il aura totalement disparu. Regardez-le comme si on vous disait tout à coup que vous n’en avez que pour quelques années à vivre car, en fait, c’est la vérité. Dans quelques années, la scène entière aura été complètement nettoyée et il ne restera rien de ce que vous pouvez voir maintenant. Mais même avant CELA, le monde que vous avez connu – celui que vous avez pris pour acquis qu’il serait toujours là – aura radicalement changé. Les guerres qui commencent maintenant sont juste le début des changements. Tout dans l'expérience humaine sera revisité d'une certaine façon, sinon à un niveau global, du moins à un niveau personnel et individuel. Vous ferez la récapitulation de toutes vos histoires personnelles tirées de toutes vos vies créées dans le temps; vous verrez tous ces fragments de vieux patterns vous revenir en plein visage pour être équilibrés et nettoyés afin que vous puissiez enfin les dépasser – et dépasser également ce monde et toutes ses expériences.

Comment vous sentiriez-vous si on vous disait que vous avez, disons, 18 mois à vivre ? Quelles seraient vos priorités ? Quelle serait l’importance de planifier votre carrière ou de planifier quoi que ce soit d’autre d'ailleurs ? S’il ne vous restait que 18 mois, qu’est-ce qui vous importerait le plus de faire ? À qui parleriez-vous ? Qu'est-ce que vous diriez ? Où voudriez-vous vivre ? Qu'est-ce que vous voudriez faire ? Y a-t-il des choses inachevées dans votre vie ? Qu'est-ce que vous avez besoin de faire maintenant pour les terminer ? Nous vous suggérons de commencer à penser en ces termes tout de suite car il ne vous reste pas tant de temps que cela pour faire ces sortes de choses. Ceci ne veut pas dire qu’il y aura une modification des pôles dans 18 mois; ce que nous disons, c’est que le monde changera tellement à partir de ce moment-là que le temps de vous poser ce genre de question sera révolu.

Nous ne disons pas qu'il y a une urgence ou une situation de crise. Ce que nous disons, c’est que vous devriez chérir ces derniers jours de normalité relative puisqu’ils disparaissent rapidement et que vous ne les reverrez jamais. En dépit des guerres qui commencent, cela prendra un moment avant qu’elles ne s’étendent au reste du monde. Cela prendra un certain temps avant que les provisions de nourriture ne soient épuisées et que cela affecte la grande majorité de la population mondiale. Cela prendra un certain temps avant que la technologie soit en place pour créer un système de surveillance global. Cela prendra un certain temps mais ce ne sera pas très long maintenant.

Alors, jetez un dernier regard tout autour de vous. Savourez l’expérience d’être un humain. Passez un peu de temps à revoir vos souvenirs avant de les laisser partir à jamais. Accordez-vous de passer plus de temps avec ceux que vous aimez et réfléchissez à ce qui vous importe vraiment. Savourez les saisons et leurs humeurs. Savourez les bonnes choses de la vie, sans être extravagants. Trouvez l’équilibre. Soyez bons envers vous-mêmes de façons vraiment nourrissantes – de la bonne nourriture, de bons amis, et du temps de qualité avec ceux qui comptent pour vous. Dites "non" aux pressions qui vous obligent à embarquer sur le manège de la vie moderne et commencez à passer plus de temps à être. Les choses qui vous remplissent sont les plus simples – tenir une main, admirer un coucher de soleil ou le passage d’une volée d’oiseaux dans le ciel. Sentez votre connexion à la planète. Sentez votre connexion aux étoiles. Sentez votre connexion à la durée entière du drame humain dans toutes ses formes, sous tous ses âges, et dans ses couleurs, sa richesse et ses humeurs.

Regardez les animaux autour de vous et donnez-leur plus d'amour également. Offrez une étreinte à vos arbres. Donnez quelque chose de spécial à vos plantes, peut-être du sol frais ou un rempotage. Montrez votre appréciation à la vie et tout ce qu’elle offre et tout cela vous appréciera en retour.

Combien de temps prenez-vous à vous apprécier vous-mêmes ? Vos habitudes et votre conditionnement proposent tant de critique à l’endroit des autres, de vous-mêmes et sur la façon dont le monde est mené. Combien de temps prenez-vous pour apprécier votre monde ? Faites-le maintenant. Faites-le plus souvent. Faites-en une nouvelle habitude.

Quand vous vous asseyez pour prendre un repas, est-ce que vous prenez un moment pour l'apprécier ? Ou est-ce quelque chose que vous prenez pour acquis ? Il y a beaucoup de gens dans le monde qui n'auront pas de repas ce soir, ou la nuit prochaine, ou l’autre nuit d’après. Appréciez votre repas. Appréciez que les plantes et les animaux vous aient donné leur vie afin que vous puissiez avoir ce repas. Appréciez le travail fait par les cultivateurs, les cueilleurs et les préparateurs afin que vous puissiez avoir ce repas. Si vous avez une bonne santé, appréciez-la. Si vous avez de la douleur, appréciez-la. Appréciez votre capacité de sentir, de voir, d’entendre, de respirer. Il y en a beaucoup qui ne peuvent même pas faire cela.

Célébrez la vie d’une façon discrète. Adoucissez votre manière de marcher et de parler. Soyez bons envers vous-mêmes et envers les autres. Si vous achetez quelque chose, appréciez-le suffisamment pour que ce soit un achat qui vaille la peine. Au lieu d’un " cela ira ", optez pour quelque chose de spécial. Cela ne veut pas dire que ce doit être coûteux. Cela veut dire que vous devrez prendre le temps et porter attention pour découvrir ce qui vous ferait vraiment plaisir. Portez consciemment attention à votre vie. Considérez la toile invisible qui vous lie aux autres à travers tout ce que vous faites quotidiennement. Quand vous ouvrez le robinet, quelqu'un a rendu cela possible pour vous. Quand vous vous couchez le soir, quelqu'un a rendu cela possible pour vous. Quelqu'un a fait les draps. Quelqu'un a fait le lit et l'a livré au magasin où il a été acheté. Quelqu'un a construit la pièce où vous dormez. Peut-être que c'était vous; en revanche, les matériaux utilisés venaient de quelque part.

Jetez un dernier coup d'oeil et voyez comment tout ce qui se trouve autour de vous provient de l’effort de tant de gens de partout à travers le monde. L’économie mondiale est déjà en place et aucune partie n'existe isolément des autres. Vous faites déjà partie d'une société globale et ce qui se passe dans une partie du monde affecte toutes les autres parties. Aucun mouvement n’est fait, aucun souffle tiré où que ce soit dans le monde qui n'affecte pas toutes les autres parties, que vous en soyez conscients ou non. Appréciez votre connexion à toute chose. C'est là. Vous pouvez la sentir. SENTEZ-LA ! Pensez-y moins et sentez-la. Sentez comment vous faites partie de la toile intriquée de la vie, du courant de la vie et même de la mort. Appréciez ces jours et appréciez tout ce que vous êtes dans le moment car vous changez aussi.

Nous avons parlé d’un retour au foyer mais il y a aussi un départ de la maison. Vous allez tous partir très bientôt. Alors appréciez maintenant votre vie et votre monde comme si vous les voyiez pour la première fois; ainsi, vous en aurez terminé avec cette expression lorsque viendra le moment de partir. Vous allez vers une grande aventure, une aventure qui vous amènera au delà de tout ce que vous connaissez à l’heure actuelle. Mais pour clore ce chapitre avec CE monde avec grâce et facilité, prenez le temps de jeter ce dernier regard, sachant que vous partirez bientôt.

Quand nous disons " bientôt ", cela est relatif ; mais même en terme de temps terrien, c’est pour bientôt. Suffisamment tôt pour que vous partiez en vous souvenant de ce monde tel qu’il est en ce moment. Suffisamment tard pour que vous soyez contents d’aller vers un autre monde sans avoir envie de jeter un regard en arrière et sans laisser de choses incomplètes. Il est maintenant temps de faire face à ces choses. Il est maintenant temps de faire ces choses. Le moment est venu.

Nous avons dit auparavant de permettre toutes choses. Nous disons maintenant d’embrasser toutes choses. Nous avons dit auparavant de laisser aller vos attachements, d’accepter l’élévation du niveau vibratoire. Nous disons maintenant de vous ouvrir les bras, le coeur et l’âme pour recevoir maintenant la richesse de votre vie. Soyez reconnaissants pour toutes choses, grandes et petites. Soyez dans la gratitude et vous vous sentirez bénis au delà de tout. Au milieu des guerres, vous pouvez avoir la paix, vous pouvez avoir la joie et vous pouvez partager l'amour. Les guerres vont se poursuivre jusqu’au bout mais vous pouvez vivre complètement et joyeusement au milieu de tout cela. Nous ne disons pas cela à la légère. Vous possédez le gabarit d'un nouveau lendemain et sa naissance se produit en parallèle avec la mort du vieux modèle. De même que dans la vie, les choses viennent à passer en leur temps, la nouvelle vie s’amène elle aussi et elle apporte la promesse d’un jour nouveau. Hier et demain se rencontrent dans le MAINTENANT toujours présent. Hier et demain sont définis par le moment présent, la perle sur son fil, en déplacement constant vers son destin. Vous êtes les messagers de l’aube et quand le crépuscule aura disparu et que le monde sera engouffré dans l’obscurité, vous reviendrez avec la lumière pour essuyer les larmes et apporter la paix.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo