Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Histoire des Relations

*AMOUR*


Relation Message transmis le 21 août 2004 :

Lorsque vous avez quitté le règne céleste, que vous nommez la Maison, et nous le Premier Cercle, lorsque vous l’avez quitté et que vous avez commencé le voyage, afin de trouver votre propre identité spirituelle, afin de trouver qui vous étiez réellement, soit un dieu créateur indépendant, lorsque vous avez quitté le Premier Cercle, votre Maison, vous vous êtes retrouvés dans le vide, le rien. Là, il n’y avait rien. Là, vous étiez vraiment seul et cela fut mystérieux, car pour la première fois, vous avez pu ressentir votre propre Essence.

Lorsque vous étiez à la Maison, il vous était difficile de ressentir votre Essence particulière et unique. Vous faisiez partie de l’unité et aviez le pressentiment de votre ETRE, mais avant de quitter la Maison, vous ne pouviez connaître la signification de votre ETRE, votre unicité. Parmi vos premières actions, vous avez cherché les autres, afin de pouvoir vous libérer de cette inconfortable sensation de solitude, de trouver confort et soutien et découvrir si d’autres Etres, d’autres Anges, connaissaient le chemin du retour à la Maison.

Donc, la première chose fut de créer les relations avec les autres. Il n’était pas question de masculin ou de féminin, de l’aspect physique, ce qui est aujourd’hui sur terre. Une Énergie créait simplement un rapport avec une autre Énergie; l’affinité spirituelle avec un autre ange vous permettait de mieux vous voir, de mieux vous comprendre. Vous pouviez calmer le sentiment de solitude, avoir un partenaire pour partager l’expérience. Oh, et naturellement, vous aviez aussi quelqu’un avec lequel vous pouviez vous battre.

Depuis des éons, bien avant de venir sur terre, nous continuâmes à créer ces rapports, qui devinrent de plus en plus étroits. Si certains vous sont si proches, cela vient de ce début de l’histoire.

Ceci, parfois vous revient de façon forte et inconfortable, tandis que vous êtes sur la terre. Parfois, ceux qui furent avec vous au début, ne sont pas incarnés sur la terre, pour le moment, mais ils se trouvent dans le monde angélique, et sont quand même proches de vous, car la relation est profonde, vraie, et merveilleuse. Sur votre route, vous avez eu beaucoup de relations avec les autres ETRES et ANGES, et sur cette route vous avez aussi développé beaucoup de genres de relations, que vous nommez karma; des énergies enchevêtrées. Un nombre de ces relations sont ici, dans ce temps de nouvelles énergies, à laquelle nous pouvons à présent nous connecter. L’Énergie qui ne fut jamais à disposition auparavant l’est maintenant.

La première chose à transformer dans la Nouvelle énergie, sont les relations. C’est la question la plus urgente pour ceux qui sont dans les transformations et le développement spirituel, c’est le sujet dont il faut parler, avant que ne puisse avoir lieu la complète intégration de l’humain et du divin, et la souveraineté des 2 réunis. Beaucoup se heurtent à des murs avec leurs relations, ne sachant que faire, ni où aller. Beaucoup se sentent seuls et désirent, désespérément, un rapport dans leur vie. Vous devez d’abord avoir un rapport avec votre propre SOI !

Tout change. L’ancien s’en va. Ces derniers jours, vous avez eu un rapport avec autrui. Vous l’avez utilisé pour mieux vous comprendre et vous définir. Pour remplir, la part qui vous manque. Une femme cherchait une énergie masculine comme partenaire, afin de créer en soi l’équilibre. Elle était occupée à expérimenter le féminin dans sa vie, et elle avait besoin du masculin dans sa vie, c’est la raison de la recherche d’un partenaire.

Ceux et celles qui ont de tels rapports dans leur vie, les uns maintiennent l’énergie masculine et les autres l’énergie féminine, même dans les relations de même corps. Mais, vous devez regarder derrière les apparences de ces énergies.

Dans la Nouvelle énergie, tout changera. Le miroir et le déséquilibre que vous avez connus ne doivent plus exister. C’est déstabilisant et inconfortable, car vous avez vécu ainsi depuis longtemps, vous avez cherché des partenaires pour sécuriser les parties manquantes.

Dans votre société, il est obligatoire avant tout d’être marié, et puis de demeurer ensemble. Mais, peut-être, n’êtes-vous pas marié, ou vous avez beaucoup de partenaires et vous vous punissez vous-mêmes pour cela, ou vous doutez sur ce que vous devez faire.

Tout fut approprié, car tout cela vous a amené à ce moment de développer la relation avec vous-mêmes.

Comment faire ? Respirez votre SOI, bien que cela puisse sembler bizarre. Car, beaucoup sont fractionnés en parties et morceaux, de votre propre Soi. Respirez toutes ces parties, et incorporez-les de nouveau ensemble. Toutes veulent revenir en vous !

Parlez à votre SOI. Vous pensez le faire, mais vous êtes en conflit avec vous-même, vous vous mettez en doute, et vous éloignez en courant loin de vous-mêmes. Vous ne lui parlez pas, et ni ne l’écoutez. Parlez-vous, comme vous le feriez avec un autre.

Demandez à votre Soi !
Qu’est-ce qui te plaît ?
Qu’aimes-tu ?
Que sais-tu ?
Que veux-tu savoir ?
Puis, écoutez !

N’écoutez pas les voix extérieures, sauf la vôtre. Les réponses sont à l’intérieur. Pas forcément en mots, mais sous la forme d’une certitude, d’une divine et aimante certitude ! Pas forcément de suite ! Si vous parlez à votre Soi, si vous le respirez, alors vous développerez une compréhension nouvelle de vous. Le voile de vos vies antérieures se dissipera progressivement. Le voile vous séparant de votre divinité. Vous développerez une compréhension de ce que nous nommons le Plan Divin, celui que votre Essence cherche, et aspire, de ce que vous voulez être. La relation à soi est le plus grand défi pour l’humanité. C’est plus facile d’être en relation avec autrui – car vous pouvez le culpabiliser. Si vous êtes en relation avec vous-même, à qui donnerez-vous la faute ?

C’est difficile, être avec Soi, car vous n’y êtes pas habitués. Cela fut mis sous silence. Particulièrement, les églises et les enseignants de la terre vous ont appris à ne pas être en relation avec vous-même, de ne pas l’aimer. Nous, ici, nous pensons que c’est bien étrange de ne pas s’aimer !

Vous avez peur de vous aimer, de devenir un narcissique. S’aimer est difficile, au début, puis c’est faisable et plaisant. Ainsi, vos relations avec autrui sont vraies et pleines. Ces relations seront simplement de la joie d’être ici sur terre, et des partages. Vous n’avez plus besoin des autres, vous ne leur volez plus leurs énergies, vous vivrez seulement la joie d’être ensemble. Un rapport dans la Nouvelle énergie crée une équipe, où chacun est égal à l’autre. Une équipe peut se créer avec une ou plusieurs personnes.

Lâchez les attentes de ce que devrait être un rapport ! Lâchez vos croyances sur vos besoins dans un rapport ! Elles sont telles de vieux vêtements, que vous portiez bien jusqu’à présent, mais qui maintenant sont démodés. C’est le moment de lâchez les vieilles idées sur les relations.

La peur vient et vous vous sentez écrasés ?
Ou la colère ?
Ou l’amour et la connaissance grandissent en votre espace ?

Rappelez-vous que nous parlons des relations avec votre Soi.

Quelle est la définition de l’intimité ?

L’intimité avec votre Soi. Pouvez-vous être intime avec vous-mêmes ? Vous toucher...oh, vous ne devriez pas vous toucher ? Vous pouvez vous permettre de vous donner des plaisirs humains et terrestres ? L’intimité de manger ensemble avec vous. L’intimité d’écouter de la musique avec vous. L’intimité d’être dans son espace, sans être dérangé ?

Les autres peuvent être une distraction, spécialement en cette période...l’intimité d’être avec vous-mêmes. Se permettre d’aller au lit avec vous-mêmes ? L’intimité de vos pensées, de votre amour de vous-mêmes ? De vous célébrer pour tout ce que vous avez fait dans la journée ? Vous pouvez être de tant de façons intime avec vous, d’être totalement à votre service. Imaginez un moment ! Même ceci ne vous a pas été enseigné. On vous a enseigné d’être toujours au service des autres, d’être leurs frères, de faire des sacrifices, de souffrir, comme l’a fait Jésus. Tout ce concept de souffrance...il l’a fait, et maintenant IL EN A FINI AVEC.

Soyez intime avec vous-même, sentez les sensations, sentez les partages – aussi sur le plan physique et sexuel. Pouvez-vous observez vos résistances ? Vivre la sexualité avec vous-mêmes ? Ah, vous pensez pouvoir devenir pervers ? Vous êtes déjà trop sage pour que cela advienne !

Pouvez-vous fêter avec vous-mêmes la grande fête de la biologie, de vous permettre le plaisir sensuel avec vous-mêmes ? Oh, là, nous touchons des limites...

Quand vous apprendrez à être intime avec vous-même, seulement alors, vous comprendrez la signification de l’intimité avec l’autre. Car, jusqu’à présent, vous ne permettiez pas à un autre de vous aimer, intimement ! Vous avez des hauts murs et des barrières. Pourtant, c’est tendre de donner à l’autre sur le plan intime. Vous lui donnez votre coeur, votre âme, votre corps, et votre amour. Mais, quand il s’agit de le donner à vous-même, alors ces murs émergent. C’est la raison de la difficulté à vivre le vrai orgasme.

Comprenez, si vous voulez comprendre l’intimité avec l’autre, d’abord ayez-la avec vous-mêmes ! Initiez-le !

D’autres aspects de la relation ?

Nous sommes en train de les définir avec vous, c’est encore le stade de la conception. Nous voyons certaines choses : la relation est libérée du karma. Celles qui entrent dans une telle relation ne portent plus le passé karmique. Elles se sont connues autrefois, mais ont lâché et annulé leur karma. Ceux qui y sont entrés ont déclaré l’union avec les autres avec les mots et le coeur, et ont lâché le karma qui limitait ou empêchait la relation. Ils reconnaissent pouvoir descendre du manège karmique pour agir de manière libre et claire.

La relation est caractérisée en effet par l’amour, mais il n’y a pas d’attentes, comme vous les connaissez. Vous n’attendez pas de votre partenaire d’être comme-ci ou comme çà, et vous n’attendez pas qu’il complète une partie irréalisée de vous. En vous regardant dans les yeux, vous voyez vos propres lacunes. La relation d’amour ne renvoie pas ces énergies au partenaire.

Il y a une totale compassion, profonde, qui permet tout au partenaire, et vous l’aimez toujours sans conditions. Vous ne direz pas : « Je t’aime si ton travail rapporte telle somme d’argent. » Ou : « Je t’aimerais tant que tu me seras fidèle !. » C’est une relation dont l’énergie est séduisante et très tordue, quand on dit à quelqu’un : « Tu dois m’être fidèle !. »

Pourquoi ? Cela sème de suite la méfiance dans la relation. La fidélité existe sur le plan de l’âme, toujours. Vous ne devez demander fidélité à personne, car la compassion l’inclut toujours. Pourquoi devriez-vous être méfiant des autres ?

Pourquoi être confiant en autrui ? Si vous aimez vraiment, de manière absolue et ouverte dans la Nouvelle Énergie, alors vous n’avez aucune attente sur comment devrait être l’autre. Il peut partir avec un autre, savez-vous, et votre amour existera encore. Malade ? Vous l’aimerez encore. Devenir fou ? Vous l’aimerez encore. Cela ne signifie pas que vous devez subir un quelconque abus. C’est la différence subtile !

Beaucoup se sont déniés au nom de grand amour, et vous pensez alors que vous fûtes ou seriez abusés. Oh, non ! Vous êtes souverain, vous êtes souverain ! Vous pouvez aimer quelqu’un et refuser l’abus !

Dans la Nouvelle énergie, les êtres ne se rencontrent pas pour procréer, avoir des enfants. Depuis longtemps, cela fut le moteur de l’humanité, et maintenu par les églises : « Oh, vous devez mettre au monde des enfants !. »

Maintenant, nous vous disons ceci : la majeure partie ont des enfants dans chaque maison ! Le foyer, maintenant, est d’être une équipe, et de partager. C’est le moment de jouir ensemble de la vie, d’apprendre les uns des autres, et de ne rien endosser d’autrui. Ni règles, ni indications, c’est la liberté.

La relation est aussi celle de femme à femme, d’être humain à être humain, etc...

De groupes, aussi ! Imaginez ! Toutes ces vies, vous étiez liés à une seule personne. Regardez ce qui est arrivé ! Vous vous êtes toujours sacrifié pour une seule personne, lui avez donner votre énergie, avez oublié d’être souverain et vivre pour vous-mêmes.

Chers amis, une relation peut être une équipe, 3 ou 10 personnes. Pouvez-vous ouvrir ainsi votre esprit ? Vous pensez aux communautés, des années 60 et 70. Il y eut des problèmes, car vous aviez appliqué les relations des vieilles énergies de groupes. Cela fut pesant, dix fois plus pesant qu’entre deux personnes ! Mais, à présent, dans la Nouvelle énergie, chacun maintient son propre espace. Chacun maintient sa souveraineté, personne n’a besoin de l’autre. Il est question de partager.

Bien des aspects des relations s’éclaireront. Certains ne voudront pas vivre ensemble. Vous saurez comment avoir une relation sans vivre sous le même toit ! Vous continuerez à guérir et à comprendre votre identité propre et votre esprit. Vous vous retrouverez pour vous détendre, vous divertir, pour apprendre et expérimenter – si vous voulez le faire ! Vous ne devrez pas être ensemble chaque jour, vous avez le choix.

Dans la vieille énergie, les personnes disent : « Il n’y a que la mort pour nous séparer ! » Pourquoi ? Qui l’a inventé ? Pourquoi le perpétuer ? C’est ennuyeux ! Être lié, vous l’avez déjà expérimenté ! Vous n’avez pas besoin de vous lier à vie, et certainement pas jusqu’à la mort !

Il s’agit de jouir de chaque instant et rien ne doit faire honte, si le choix est de partir sur sa propre route. Vous pouvez vous regarder chaque jour dans les yeux et dire : « Je T’aime ! Je désire être avec toi ! Aujourd’hui, j’éprouve de la joie et veut la partager. Car, j’aime la vie – et je m’aime autant ! »

La relation de la nouvelle énergie est souveraineté et liberté.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo