Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Responsabilité

*CHRIST*


Responsabilité Message transmis le 19 août 1999 :

Séparer l'ivraie du bon grain

Laisse les autres douter s'ils le veulent, tu n'y peux rien. La validité de mes messages doit être validée dans le coeur. Ceux qui pensent que ces messages égarent ou sont faux sont eux-mêmes égarés. Ceux qui résistent le plus à ces messages sont malheureusement ceux qui en ont le plus besoin. Nous n'y pouvons rien.

Le sujet d'aujourd'hui est très important. Il regarde votre façon d'utiliser les infusions de lumière qui augmentent sans cesse.

Tel que discuté dans des messages précédents, les infusions de lumière sur votre planète amènent un effet d'accélération et d'intensification touchant tous les habitants de votre planète. Elles amènent les Serviteurs de lumière à briller plus et les travailleurs de l'Ombre à être encore plus sombres.

À mesure que l'on sépare l'ivraie du grain, l'ivraie devient plus facilement perceptible, tout comme le bon grain, puisque ceux-ci forment deux piles séparées. Cela implique que vous récolterez ce que vous avez semé. La récolte, cependant, ne sera pas lointaine; elle se produit maintenant presque instantanément, à cause de l'effet d'accélération dont nous avons parlé plus tôt.

Et ce que vous récoltez est aussi multiplié par cet effet d'accélération. Ainsi, chacun de vous récoltera la lumière ou les ténèbres selon ce qu'il a semé avant aujourd'hui.

Nous nous efforçons de vous faire comprendre ce message depuis de nombreuses années. Cependant, comme vous pensiez que la récolte n'était que dans un lointain futur, vous n'avez jamais voulu prendre le temps de penser à la qualité des graines que vous semiez. C'est pourquoi ceux qui ont semé de la mauvaise herbe en récolte tant maintenant, tout comme ceux qui ont semé du bon grain font, aujourd'hui même, une bonne récolte.

À ceux qui s'aperçoivent que leurs champs sont pleins de mauvaises herbes, je vous dis ceci : « Arrachez-la maintenant ! » Comment pouvez-vous faire ceci alors que les graines ont déjà été plantées ? Tout simplement en corrigeant ces choses que vous savez très bien, au fond de votre coeur, devoir corriger.

Pour éviter que certains pensent que je les pointe du doigt, laissez-moi vous dire que je parle pour la majorité des gens vivant sur la terre en ce moment. Je ne pointe jamais quelqu'un du doigt en public.

Je dirai à ceux qui se sentent visés ou ennuyés par ce message qu'il s'applique particulièrement à vous puisque quand quelque chose nous dérange, c'est parce qu'elle touche une corde sensible pour nous montrer où nous devons concentrer nos efforts.

Vous transportez avec vous beaucoup de bagages inutiles depuis très longtemps. Ce sont ces choses qui surgissent quand vous allez vous coucher ou quand vous voulez méditer. Ce sont les choses qui vous amènent la culpabilité ou qui vous troublent beaucoup. Ce sont les choses que vous avez dites ou faites à quelqu'un d'autre et que vous n'aimeriez pas que l'on vous dise ou que l'on vous fasse. Que vous pensiez votre action ou votre parole justifiée, si vous la ressassez encore, vous devez vous en débarrasser, et le seul moyen de le faire est de faire la paix avec la personne que vous avez offensée (par exemple, en vous excusant).

Il m'importe peu que vous soyez président, pape, ivrogne, maman, itinérant ou propriétaire d'une multinationale.

À moins que vous ne commenciez à arracher une à une les mauvaises herbes de vos champs, elles finiront par étouffer le bon grain qui essaye de croître. Vous, et vous seul pouvez corriger ces situations. Il importe peu que la personne que vous avez offensée accepte vos excuses (ou, à tout le moins, la reconnaissance de votre erreur) car vous aurez corrigé votre erreur. L'autre personne doit quant à elle, décider comment elle va agir face à votre effort pour harmoniser la relation.

Leur réponse ne vous concerne pas. Vous êtes le seul à pouvoir corriger vos erreurs. Demain sera peut-être trop tard, aussi vaudrait-il mieux commencer ici et maintenant à réparer vos erreurs.

Ce sont toutes ces choses qui amènent la stagnation et vous empêchent de créer et de manifester la réalité que vous désirez.

Vous êtes à la veille d'une aube nouvelle et que vous décidiez de profiter de cette occasion unique pour passer à un plan de conscience supérieur où la vie est plus facile dépend entièrement de votre décision. Vous restez là à vous plaindre que les choses sont injustes et que tout est la faute des autres. Ce serait une bonne idée de vous regarder dans un miroir et de voir tous les torts et les injustices que vous avez commis envers les autres dans le passé et de passer à l'action pour les corriger. Faites un examen de conscience approfondi et souvenez-vous des paroles dures ou insultantes, des attitudes revanchardes, de la mentalité "fais-lui mal avant qu'il ne t'en fasse", des jugements et des condamnations que vous avez prononcés.

Vous souvenez-vous de la Règle d'or ? Vous souvenez-vous de ma parabole sur celui qui critiquait l'être humain qui avait une paille dans l'oeil alors qu'il avait lui-même une poutre dans le sien ?

Pouvez-vous défaire ces blocages émotionnels qui empêchent l'énergie créatrice de circuler librement en faisant du bien aux autres ? Oui, mais il n'y a rien comme un nettoyage en profondeur de votre âme. Faites la paix avec ceux que vous avez offensés, ensuite, faites de bonnes actions.

Mes frères et soeurs, c'est maintenant le temps de rendre des comptes. Vous vous jugez vous-mêmes, et le résultat de ces jugements est la réalité dans laquelle vous vivez. Ne blâmez personne pour votre vie, car personne ne force personne à faire quoi que ce soit. Vous avez fait vos propres choix et si vous pensez autrement, vous devez revoir votre position.

Vous ne pourrez jamais créer cette merveilleuse réalité que vous imaginez tant que vous ne passerez pas à l'action. Vous ne pouvez pas amener vos vieux bagages dans cette nouvelle réalité. Tant que vous ne ferez pas votre ménage, votre réalité ne pourra changer.

Le potentiel actuel est énorme; ce que vous en faites vous regarde. Vous pouvez en bénéficier au maximum ou le gaspiller en ressassant votre passé. Que ceci soit clair pour vous : c'est votre choix. Ni les prières, ni les supplications, ni les souhaits, ni l'espoir ne peuvent y changer quoi que ce soit. Vous, et vous seul, pouvez changer votre vie en la créant d'une façon différente.

Vous êtes tous si prompt à utiliser le prétexte que «La vie n'est pas juste» pour vous soustraire à votre responsabilité. Rien n'est plus faux. La vie est très juste et votre vie est votre propre création.

Il est grandement temps de cesser de croire que vous n'avez aucun choix, car vous avez tous les choix. Cessez de croire que vous êtes victimes des circonstances ou de la société. C'est la même chose que de blâmer les autres pour vos défauts et cela ne fait que vous aider à justifier votre refus de prendre en main votre propre vie.

Dieu ne décide pas de votre destinée; vous cocréez votre propre destinée avec votre esprit divin demeurant dans votre mental. Encore une fois, prenez le temps de vous regarder longtemps et honnêtement dans le miroir et peut-être pour la première fois, voyez-vous tels que vous êtes.

La rancune

Le moyen le plus sûr d'arrêter l'énergie créative est de garder rancune aux autres. Souvenez-vous du Notre Père : « Notre Père qui est aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur Terre comme aux Cieux. »

Faites très attention à la suite : « Pardonnez-nous nos offenses (actions, paroles) comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés (en actions ou en paroles). » Si vous voulez être pardonnés et que l'on corrige les torts commis envers vous, vous devez pardonner en premier, je répète : en premier, et pas après que le tort ait été réparé. Après, et seulement après, pouvez-vous espérer être pardonné.

Essayez de comprendre que tant que vous ne pardonnez pas vraiment, vous portez (que vous en soyez conscient ou non) cette rancune dans votre coeur, dans vos pensées et vous ne pouvez-vous pardonner à vous-mêmes. C'est ce qui empêche le courant d'énergie Créatrice en vous de manifester la réalité parfaite que vous souhaitez dans votre vie.

Oui, je vous dis la vérité et je comprends fort bien que l'information transmise ici puisse irriter la plupart. Mais sachez que l'irritation que vous ressentez vient de votre Moi Supérieur. En effet, celui-ci essaye de vous faire comprendre que vous avez besoin de cette information, et que vous devez agir en fonction de cette information.

Le pardon et la manifestation vont de paire. Vous pouvez méditer jour et nuit pendant les prochains deux milles ans, tant que vous ne pardonnerez pas et que vous ne corrigerez pas les situations avec ceux que vous avez offensés, vous ne pourrez manifester la réalité que vous désirez.

Vous pouvez prier tant que vous voulez, cela ne sert à rien. Ce n'est pas que vos prières ne reçoivent pas de réponse. Comme je vous l'ai dit il y a très longtemps, si vous ne percevez pas la réponse, c'est que vous êtes dans l'erreur. Cette erreur est votre propre création et est l'incapacité de pardonner.

Même avec toute la foi imaginable, tant que vous n'avez pas nettoyé votre maison, vous empêchez la bonté d'entrer. Une maison en ordre est une maison où le pardon est donné et demandé; et dans ce processus, vous vous débarrassez de tout un tas d'immondices.

Avec l'élévation du taux énergétique de votre planète, toutes les choses sont amplifiées et tous les sombres recoins de votre vie sont amenés à la lumière. Plutôt que de continuer à cacher les saletés sous le tapis, ouvrez les fenêtres (yeux), la porte d'entrée (l'esprit) et nettoyez votre maison. Préparez la réception du nouveau mobilier (nouveau niveau de conscience) en éliminant la saleté.

Faites ceci et vous vous émerveillerez de toutes les choses extraordinaires que vous commencerez à créer. Vous n'aurez plus aucune raison de vous apitoyer ou de blâmer les autres pour les situations que vous vivez car vous n'agirez plus dans les ténèbres. Vous vivrez plutôt et, plus important, vous créerez dans la pure et radieuse Lumière de notre Père.

La fraternité spirituelle est proche. Elle est tout autour de vous et vous ne la voyez pas car les ténèbres sont encore présentes dans votre coeur et dans votre tête. Ouvrez votre coeur et votre esprit à la lumière du Dieu Saint (quel que soit le nom que vous lui donniez) et commencez dès aujourd'hui votre nouvelle vie.

Vous avez un dicton merveilleux : « Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie. » Profitez-en donc au maximum.

Hier est passé et vous avez de nombreux hier derrière vous. Cependant, les énergies accumulées de tous ces hier sont présentes en vous et sont votre réalité actuelle.

Posez-vous la question : « Est-ce que mon fardeau est lourd ou léger ? Si vous trouvez votre fardeau lourd et pénible, sachez que vous avez beaucoup de pardons à demander et à accorder. Si vous avez pris quelque chose qui ne vous appartient pas, rendez-le ou offrez une compensation. Si vous avez blessé quelqu'un physiquement ou lui avez fait de la peine, allez trouver cette personne et excusez-vous.

La première fois qu'on doit s'excuser est toujours très difficile, mais avec chaque excuse sincère, cela devient plus facile et vous commencerez à ressentir l'allégement du fardeau que vous avez accumulé avec chaque situation que vous redressez. Ne tardez pas à vous mettre au travail.

Souvenez-vous que vous êtes le seul à pouvoir changer quoi que ce soit à votre vie, avec l'aide angélique à vos côtés et votre esprit divin intérieur. Vous êtes aussi le seul à pouvoir cesser de vous détruire et à pouvoir commencer à vous recréer. Commencez par l'intérieur et cela se manifestera rapidement à l'extérieur ainsi que dans tout ce que vous manifestez autour de vous.

Vous passez tous beaucoup trop de temps à abaisser la fréquence de votre énergie, par vos pensées, vos paroles et vos actions. Si vous preniez une petite partie de vos énergies (votre attention) pour commencer à créer comme les Êtres de lumière (que vous êtes vous aussi) en harmonie avec la Source Créatrice, votre monde serait rapidement recréé dans la perfection, et vous n'auriez plus aucune raison de vous plaindre.

N'espérez cependant pas recréer à votre goût quoi que ce soit à l'extérieur avant d'avoir recréé votre propre moi à l'intérieur. Plutôt que de passer tant de temps à cultiver vos rancoeurs, utilisez ce même temps pour travailler avec Dieu. Je vous promets que le temps ainsi utilisé sera beaucoup plus bénéfique.

Je reconnais que le mal est tout autour de vous, mais, vous passez beaucoup trop de temps à vous en occuper. Cependant, beaucoup qui dites vivre dans, et être protégé par La lumière, pouvez, si vous vivez en respectant les préceptes de cette lumière, passer à travers tout ce mal et toutes ces ténèbres sans en être affecté, à moins que vous le permettiez.

Les ténèbres et le mal ne peuvent entrer là où la lumière est présente. Ne vous trompez surtout pas là-dessus. Vous permettez aux ténèbres d'entrer par votre état d'esprit et de coeur.

Je vous le répète, si vous entretenez le mal, la rancune, la luxure, l'avidité etc. dans votre coeur, et que vous ressassiez ces choses dans votre tête, vous invitez les ténèbres en vous. Vous pouvez appeler la lumière tant que vous voulez, mais tant que vous ne changerez pas votre coeur et vos pensées, vous expérimenterez les effets de ces ténèbres et de cette présence maléfique.

Rien ni personne ne peut quoi que ce soit contre vous si vous n'avez d'abord créé un chemin pour que ces choses parviennent jusqu'à vous.

Vous pouvez être sûr d'obtenir une réponse si vous demandez l'aide de la lumière, mais elle ne vous plaira pas si vous opérez dans les ténèbres.

Après toutes ces années et toutes les choses écrites à ce sujet, vous continuez à vous comporter en victimes d'une conspiration diabolique. Faux, car vous êtes l'auteur de cette conspiration. Vous le savez très bien, mais cela prend un grand sens des responsabilités pour le reconnaître. La première condition pour changer les choses est de se voir tel que l'on est. Le meilleur temps pour commencer est maintenant.

Est-ce que je vous tiens responsable ? Non. Vous vous tenez responsables. C'est vous et seulement vous qui vous jugez. Vous ne voulez peut-être pas l'admettre consciemment, mais, ce que je vous dis est la vérité, que vous le croyiez ou non. Que vous décidiez de ne pas y croire ne changera rien à cette vérité. Ce n'est pas du mysticisme, c'est une loi immuable de l'univers et elle fonctionne parfaitement bien, à chaque fois. Le mystère n'existe que jusqu'au moment où vous comprenez. Avec la compréhension, le mystère disparaît.

Plus important encore, une fois que vous avez la compréhension d'une loi universelle, vous avez la responsabilité d'agir en conséquence. Vous pouvez feindre l'ignorance face à vous-mêmes ou aux yeux des autres, mais cela ne marche pas avec Dieu.

En ce moment même, vous êtes nus devant Dieu et vous jugez vos propres actions et votre récompense est en fonction de votre propre jugement face aux lois divines. Comme vous le voyez, vous n'avez rien à craindre, sauf votre propre coeur et votre propre esprit, car Dieu et toute sa Création existent tout simplement et ne porte aucun jugement. Vous faites partie de la création ; il n'y a aucune séparation entre vous et la Création ou entre Dieu et vous. La séparation n'existe que dans votre mental.

Alors, la prochaine fois que vous vous apitoierez sur votre sort, souvenez-vous que vous avez créé ces conséquences et que vous créez la réalité dans laquelle vous vous trouvez. Les blâmes et l'apitoiement ne font qu'empirer les choses.

La responsabilité est l'aptitude à répondre habilement face à toutes situations.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo