Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Maitre de Sagesse

*NOUVELLE ÈRE*


Sagesse Message transmis le 25 février 2009 :

La vie dans la Nouvelle Ère sera complètement différente de toutes les expériences connues auparavant sur cette planète. Aucun d'entre nous, à l'exception des plus évolués, n'a bénéficié de périodes d'instruction sur l'illumination et la révélation progressive du sens de la vie telles qu'elles seront dispensées par les Maîtres de Sagesse.

Dans l'ère qui vient, les Maîtres vivront au grand jour dans le monde. Ils ne s'occuperont pas tous d'éducation, bien que beaucoup d'entre eux soient appelés à s'y intéresser d'une façon ou d'une autre. Leurs disciples deviendront, au premier chef, les instructeurs de ceux qui seront vraisemblablement amenés à assurer la formation et l'enseignement de tous les groupes, jeunes et vieux, de l'âge à venir.

À mesure que la compréhension de la nature de la constitution humaine et des buts de la vie sur la planète Terre progressera, à mesure que l'unité du monde se renforcera sous l'effet du partage, de la justice et de la paix, les êtres humains seront de plus en plus nombreux à trouver en eux-mêmes le besoin de savoir qui ils sont, quel est leur but dans la vie et leur niveau d'évolution. On parlera beaucoup de l'évolution qui deviendra une donnée primordiale sur la planète Terre. L'évolution de la conscience humaine et le développement de tous les règnes de la nature domineront la pensée et le dessein des hommes et des femmes partout dans le monde.

En prenant conscience de leur identité en tant qu'âme en incarnation, les individus se mettront à exprimer davantage leur qualité d'âme. En conséquence, l'intuition commencera à fonctionner chez des gens chez qui elle ne joue pour ainsi dire aucun rôle aujourd'hui. Par l'intuition, nous saisirons de plus en plus les possibilités et significations qui se cachent derrière les apparences extérieures de la vie. Nous voudrons savoir qui nous sommes sous tous les aspects. Pourquoi sommes-nous nés ? Sommes-nous vraiment venus auparavant ? Sommes-nous vraiment le résultat d'une succession de vies conformément à la loi de renaissance ? La réincarnation est-elle un fait de la vie ?

Des millions de gens commenceront à poser des questions. Ils voudront savoir quel est le rapport entre leurs croyances religieuses ancestrales et la version simplifiée des enseignements de la Sagesse ancienne que la Hiérarchie donnera dans un premier temps, avant d'aller progressivement jusqu'au coeur de la vérité.

Les gens commenceront à comprendre que l'humanité forme un seul groupe immense qui avance ensemble et dont les membres se trouvent à différents niveaux dans le voyage évolutif. Nous cheminons tous ensemble sur un sentier d'évolution qui nous mène à quelque chose d'extraordinaire que notre mental actuel a du mal à comprendre réellement.

Il est facile à un Maître de Sagesse de dire : « Vous devenez des êtres divins qui démontrent toutes les qualités de Dieu. » Nous ne connaissons même pas toutes les qualités de Dieu. Nous pensons que nous connaissons l'intelligence de Dieu. Nous avons une vague idée de ce à quoi pourrait ressembler une intelligence gigantesque, ou une capacité à aimer totalement et de façon éternelle. Nous imaginons que l'amour de Dieu doit ressembler à cela. Il faut qu'il soit éternel, bien sûr, sinon il n'y aurait pas de processus évolutionnaire, parce que nous serions dans l'incapacité de dépasser le point où il pourrait être inconditionnel. Nous ne changerions ni ne grandirions jamais.

La Volonté de Dieu, cette chose si mystérieuse, commencera à attirer l'attention du mental humain. De nombreuses personnes chercheront des réponses au mystère extraordinaire qui nous hante : comment la Volonté de Dieu – son Dessein – peut-elle être connue, quelle est sa nature, comment se manifeste-t-elle ? De quels autres aspects de Dieu devons-nous prendre conscience pour comprendre pleinement les aspects que nous pensons déjà connaître ?

Avec le temps, toutes ces questions commenceront à préoccuper de plus en plus le mental des êtres humains. Pour leur permettre de comprendre, il faudra leur donner une éducation pour la vie, une éducation pour un nouveau cycle d’âge, qui permettra aux êtres humains de se reconnaître en tant que dieux potentiels. Quand vous vous reconnaissez en tant que dieu potentiel, vous êtes inspiré par l'idée même et voyez votre inspiration grandir en conséquence. Vous voulez ressembler à l'idée de cette divinité quand l'idée que vous êtes une âme s'empare de votre imagination et résonne dans votre coeur.

La constitution humaine, au niveau le plus haut, est triple. Au niveau physique, le niveau dont nous avons l'habitude, il y a le corps physique, le corps émotionnel et le corps mental. L'un nous donne faim et soif, l'autre nous rend triste ou gai, selon le cas, le troisième nous donne l'heure et nous informe que si nous ne nous pressons pas nous allons manquer le bus. Pour la plupart des gens, ce corps physique apparemment dense, que nous voyons dans le miroir, est tout ce que nous sommes. Quand nous nous regardons dans la glace, nous nous voyons vieillir. Semaine après semaine, mois après mois, année après année, la mâchoire se relâche, les yeux se cernent, le crâne se dégarnit. Qui est-ce, ou plutôt qu'est-ce qui vieillit ? Le corps, qui n'est que de l'équipement, un véhicule.

Tout cela n'est que de l'équipement. La vraie constitution humaine est que nous sommes des étincelles divines. Le divin est partout. En fait, il n'existe rien d'autre que le divin. Nous vivons dans un univers divin, spirituel. Telle est la nature de la vie.

L'étincelle de Dieu, l'étincelle divine, partout dans le cosmos – en nous, et pas en dehors de nous – est l'aspect ultime, l'aspect le plus élevé de la constitution humaine. Cet aspect est parfait et a tout le potentiel du divin. Dans ce système solaire, ce potentiel sera un facteur X. Dans un système solaire supérieur ce sera un facteur X plus, un potentiel dont nous ne pouvons avoir la moindre idée. Cet aspect est toujours infini, parce qu'il est créatif, parce que, de notre point de vue, il se manifeste toujours à des niveaux plus élevés. Par rapport à notre système solaire, quand nous avons fait parcourir à cet aspect le plus élevé de nous-mêmes, tous les niveaux de ce qui constitue notre aspect le plus bas, nous en avons terminé avec notre voyage évolutif sur la planète Terre.

Cette étincelle divine se reflète en tant qu'âme humaine individuelle. Cette âme est un fragment individualisé d'une grande sur-âme, l'Être Suprême, le Dieu de l'expérience du temps et de l'espace, qui est le règne humain. L'âme humaine est l'intermédiaire entre l'étincelle divine et l'homme ou la femme sur le plan physique, avec ses corps physique, émotionnel et mental. Ces trois aspects – physique, émotionnel et mental – sont les instruments au moyen desquels l'âme fait l'expérience de la vie au niveau de la personnalité.

Si nous voyons clairement la vie sur les niveaux physique, émotionnel et mental, l'âme a elle aussi une vision claire de la vie à ces niveaux. Malheureusement, l'immense majorité des habitants de la planète Terre est si peu évoluée que nous ne présentons pas à cet aspect de nous-mêmes qu'est l'âme – le divin intermédiaire – une vision de la vie suffisamment pure et limpide pour lui permettre de voir correctement. L'âme voit exactement ce que nous lui présentons.

C'est là le problème de l'illusion. L'humanité vit dans l'illusion de la vision physique, émotionnelle et mentale qu'elle a de la vie. Si, sur l'un quelconque de ces trois niveaux, une personne est victime de l'illusion – si sa vision n'est pas directe et vraie – c'est cette illusion qu'elle présente à l'âme. Notre but, sur les plans physique, émotionnel et mental, est de purifier notre réponse au monde qui nous entoure. Nous l'avons plus ou moins fait sur le plan physique. Il y ait aujourd'hui beaucoup d'êtres humains polarisés sur le plan physique. La plupart des gens sont polarisés sur le plan astral-émotionnel. Être polarisé sur le plan physique signifie que votre pensée, votre vision de la vie, votre conscience sont focalisées sur le plan physique. Peut-être y a-t-il quelques personnes qui ne sont guère plus que des animaux intelligents.

Aujourd'hui, la majorité de la population mondiale est polarisée sur le plan astral, ce qui pèse lourd sur l'évolution de l'humanité. Cependant, dans l'ère qui vient, nous allons assister à des changements spectaculaires. Déjà, un petit groupe de personnes se trouvent sur le seuil de la première des grandes initiations planétaires dont l'aboutissement est le Maître ressuscité.

Le Plan d'évolution est dans le mental de l'Être cosmique incroyablement élevé et évolué qui est l'âme de la planète Terre. Notre planète – et tout ce qui s'y trouve y compris nous-mêmes et toutes les créatures qui ont existé sur la Terre – est le véhicule d'expression de ce grand Être. Il a, pour l'évolution de cette planète, un plan qui est en relation avec le plan supérieur du Logos solaire. Le Logos solaire est un Être cosmique encore plus avancé dont le véhicule d'expression est le système solaire, qui comprend notre planète et toutes les autres. Toutes les planètes ont un Logos planétaire dont les plans sont en rapport avec celui du Logos solaire. Celui-ci a un Plan encore plus important parce que sa vision va au delà de ce que les autres Logoï planétaires voient et visent.

Pour ce qui est de la Terre, les gardiens du Plan sont les Maîtres de Sagesse et les Seigneurs de Compassion. Leur tâche est de mettre le Plan en oeuvre au travers des règnes humain et dans la mesure où cela est possible. Les Maîtres ne connaissent pas tous la totalité du plan, cela dépend de leur position. Les Maîtres plus avancés seront bien entendu plus au courant des desseins du Logos que les Maîtres de degré inférieur par exemple.

Le Plan concerne chaque aspect de la vie sur la planète Terre et met tous ces différents aspects en rapport les uns avec les autres. Pensez aux règnes humain, animal, végétal et minéral, à la variété et à la portée extraordinaires des évolutions angéliques. Tous les règnes et évolutions sont reliés. Rien n'est séparé.

Il n'y a pas de séparation dans la totalité du cosmos. Chaque atome est relié à tous les autres atomes. C'est ce qui se trouve derrière la réalité des lois qui gouvernent le processus évolutif.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo