Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Sagesse du Coeur

*CONNAISSANCE*


Sagesse Message transmis le 30 novembre 2007 :

L'amour est l'essence de l'univers. C'est la valeur la plus vitale de toute la Création. Les enfants recherchent l'amour, ils se nourrissent d'amour, ils se développent grâce à l'amour. Privés de cet amour, ils peuvent mourir. L'amour est l'énergie qui circule autour du monde. Il existe partout et en toute chose. Il n'existe pas un seul aspect de notre vie qui ne soit baigné d'amour. Même nos instants les plus sombres portent en eux une étincelle d'amour, soit par son besoin, son manque ou par le désir d'en créer plus. Une grande partie de l'énergie de cette planète est orientée vers l'amour et pourtant, dans cette culture et dans d'autres, il subsiste tant de formes-pensées affirmant que l'amour est difficile à obtenir.

En parlant d'amour, nous nous référons aux pensées les plus courantes. Les pensées de tout un chacun, et sur quelque sujet que ce soit, sont toujours disponibles télépathiquement; ainsi, lorsque nous sommes en quête d'amour, nous alimentons le réseau universel de l'émission de l'amour, avec l'ensemble des croyances qui lui sont associées.

L'amour est présent dans le corps, dans les émotions et aussi dans les dimensions spirituelles. L'amour pourrait être défini comme une force omniprésente soutenant les particules d'un atome. C'est une force tout comme la gravité ou le magnétisme, mais de nos jours, elle n'est pas encore considérée comme telle. Au niveau le plus subtil, l'amour est comparable à une particule voyageant à une vitesse telle qu'elle se trouve présente partout au même moment, devenant ainsi l'essence de tout ce qui est. Nous sommes tous en quête des formes les plus élevées de l'amour, mais pour la plupart, nous sommes prisonniers des formes-pensées les plus communes qui existent à son sujet. Imaginons que la quantité d'amour que nous pouvons recevoir ait une limite de même que la vitesse de la lumière est optimale. On dit qu'il n'existe pas de vitesse supérieure à celle de la lumière, et pourtant il en existe une, bien que notre univers l'ignore encore. Il en est de même avec l'amour : sur le plan terrestre, l'amour est la plus haute expression que l'humanité ait pu atteindre. Pourtant, il y a encore de la place pour plus d'amour. Tous nos grands maîtres ou enseignants travaillent à travers une dimension de l'amour, afin de l'amplifier sur ce plan terrestre. De quoi est fait cet amour ? Comment pouvons-nous savoir si nous le possédons ?

Nous avons tous certainement expérimenté cet amour. Nous utilisons certains mots et certains termes pour définir l'amour et pourtant, nous savons que l'amour est au delà des mots et des pensées. C'est une expérience, une connaissance, une communion avec l'autre, avec la Terre, et ultimement avec notre être supérieur. Dans tout ce que nous contactons réside l'effort d'entretenir une meilleure relation avec notre être supérieur.

Les autres nous offrent de multiples occasions de connaître notre être supérieur par le biais de leur amour.

Pourtant, alors que nous oeuvrons au mieux pour atteindre les espaces les plus élevés de l'amour, notre personnalité s'insinue de doutes, de peurs et d'attentes. Pour vivre plus d'amour, nous devons dépasser nos limites. Nous pouvons grandir notre amour en allant de l'avant, en abandonnant les schémas du passé, en ayant foi en notre capacité à aimer plus que nous n'avons jamais pu le faire dans le passé. Une autre manière de faire grandir cet amour consiste à rappeler à notre mémoire des moments où nous étions forts, débordant d'amour et de lumière. Si nous utilisons le passé pour nous rappeler nos échecs, nous projetterons nos limitations passées dans nos relations présentes.

Quelles qualités sont valorisées par l'amour pour de nombreux êtres ? D'une façon générale, l'amour met en relief plusieurs clichés qui lui sont associés. Dans les relations, c'est l'engagement, le mariage, les cérémonies, les rites. Dans la famille, c'est l'attention portée à l'autre et l'attention reçue, la dépendance et l'indépendance. L'amour apporte l'attachement et le détachement. Au niveau personnel, l'amour est souvent accompagné de son opposé : la peur. Nombre d'entre nous sont tombés amoureux, ont vécu de profondes expériences amoureuses, et en sortent plus prisonniers et plus renfermés, rejetés de la personne aimée ou lui retirant l'amour qu'ils portaient. La personnalité fait son apparition, nantie de ses doutes et ses inquiétudes, et s'adresse à nous. Nous pouvons nous en accommoder, bien sûr, en aimant notre personnalité et en la rassurant.

Chaque fois que nous nous ouvrons plus à l'amour ou à une nouvelle dimension de l'amour, nous touchons cette partie de nous-mêmes qui n'a pas reçu d'amour. Nous pouvons la projeter sur l'autre personne, blâmant celle-ci de nous rejeter, ou créant des situations dans lesquelles nous ne pouvons pas exprimer tout notre amour. Mais tout se passe en nous; c'est nous qui nous retirons. Plutôt que de blâmer l'autre, lorsque le doute, la peur ou la déception apparaissent, regardons en nous-mêmes et posons-nous la question: "Quelle partie de moi-même a créé une raison d'avoir peur ?". Si nous portons notre regard vers l'intérieur, si nous nous adressons à cette partie et que nous la rassurons en lui communiquant qu'il n'y a pas de mal à avoir peur, si nous lui montrons ce qui se passe et vers quel futur nous nous dirigeons, alors nous pouvons agrandir cet espace d'amour.

Imaginons que de nombreux messages télépathiques circulent sur notre planète et que, sans considération de nos pensées, nous nous mettons en harmonie avec les autres personnes émettant ce même genre de pensées. Par exemple, si nous pensons en termes d'amour, celui que nous avons et celui qui existe dans l'univers, à la lumière et à la joie que nous ressentons, nous nous connectons à chaque être vibrant à ces mêmes fréquences mentales. Lorsque le doute survient, cela nous place au niveau des pensées et des vibrations des êtres qui vivent dans la peur. N'imaginons pas que ces pensées soient mauvaises, ne nous fixons pas sur elles non plus. Ne perdons pas notre temps à ressasser les raisons pour lesquelles "cela ne va pas", mais au contraire, centrons-nous sur les améliorations possibles et sur la façon d'offrir notre amour aux autres, par exemple nos enfants, nos parents, nos amis et tous ceux que nous aimons profondément ou intimement.

L'Amour transcende le Soi

Nous avons certainement fait l'expérience d'un amour profond dans lequel nous avons laissé tomber notre personnalité, nos propres demandes et nos désirs dans le seul but d'aider l'autre. L'amour est une énergie à laquelle nous pouvons nous connecter lorsque nous ressentons une pensée d'amour, afin que quelqu'un en soit le destinataire. Nous amplifions ainsi considérablement nos vibrations. Beaucoup d'êtres évolués qui travaillent à ce niveau concentrent l'amour sur cette planète afin d'amplifier nos propres sentiments d'amour. Chaque fois que nous exprimons un amour inconditionnel venant du plus profond de notre être, et chaque fois que nous recevons de l'amour, nous aidons beaucoup d'êtres à atteindre ce niveau.

Sur le plan le plus élevé, l'amour est la compassion absolu et le détachement complet. Cela demande une très grande ouverture vers les autres personnes et de se centrer, non pas sur ce que nous désirons d'elles, mais sur l'aide que nous pouvons leur apporter afin qu'elles s'épanouissent et évoluent dans la meilleure direction possible.

Aimer, c'est se centrer sur l'aide que l'on peut apporter. Ainsi, nous participons activement à notre propre évolution. L'amour ouvre la porte de notre épanouissement et de notre vitalité. L’amour augmente notre vitalité. Pendant un court instant, pensons à demain. Comment sera demain pour nous ? Que pouvons-nous faire afin d'envoyer de l'amour à un être, et ressentir ainsi plus d'amour ?

Une autre façon de vivre l'amour, c'est de remercier les autres et de nous remercier nous-mêmes. Prendre le temps d'apprécier tous ceux que nous rencontrons en partageant avec eux notre amour transformera notre vie et augmentera rapidement l'intensité de nos vibrations. Le fait de nous engager dans cette voie d'amour magnétisera cet amour. Il n'est plus nécessaire de nous adresser à la personnalité et de nous questionner : "Est-ce que cela va durer, est-ce que cela va marcher ?" Posons de préférence la question : "Comment puis-je approfondir l'amour que je vis dans cette relation ?" L'amour agit dans le présent; en concentrant cet amour dans le présent, nous le projetons dans le futur et nous nous libérons du passé.

Si nous vivons dans l'amour et si nous pouvons le retrouvez dans tout ce que nous faisons, en le transmettant par notre toucher, par nos paroles, par notre regard et par nos sentiments, nous pouvons effacer, en un seul acte d'amour, des milliers d'actes inférieurs.

Nous pouvons participer à la transformation de la planète. Il n'est pas nécessaire qu'un grand nombre de personnes se centre sur l'amour pour changer la destinée de l'humanité, parce que l'amour est une des énergies les plus puissantes de l'univers. L'amour est infiniment plus fort que la colère, le ressentiment ou la peur.

Pouvons-nous imaginer comment serait notre réalité si notre coeur était ouvert et si, où que nous allions, nous nous sentions en confiance, détendu, sachant que l'univers est bienveillant. De quelle manière s'écoulerait notre vie, si nous croyions que notre guidance intérieure est douce et aimante, que les personnes nous envoient de l'amour partout où nous sommes et si nous rayonnions l'amour autour de nous ? Notre vie serait tellement différente si chaque fois que l'on s'adresse à nous, nous pouvions reconnaître l'amour ou le besoin d'amour présent derrière cela ? Nous regarderions toujours avec profondeur, afin de ressentir la présence de cet amour en chaque être. En reconnaissant cet amour, nous le ferions éclore et l'attirerions vers nous.

Lorsque aujourd'hui nous rencontrerons d'autres personnes, prêtons attention à la manière dont nous pouvons exprimer l'amour par nos yeux, notre sourire, notre coeur et même par un tendre toucher, si cela est approprié. Nous ne formons qu'une seule communauté sur Terre et chacun de nous peut émettre ce sentiment élevé d'amour, cette forme-pensée d'amour et nous pouvons ainsi nous l'offrir mutuellement. Durant cette journée, centrons-nous sur notre coeur. Vivons cet amour qui est nous-mêmes et ainsi, soyons ouvert pour recevoir au fond de nous la reconnaissance de cette belle lumière et de cet amour émanant des autres.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo