Daniel Vallat DAD Éditions Dons Amis LUMOVIVO Questions Contact
Daniel Éditions Utopia Merci! Amitié  FAQ's  Contact
LUMOVIVO.org


Accueil Blog Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Whatsapp Partager cette page à vos amis

BLOG Achives

L'Amour pour Soi

*ESTIME*


Estime Message transmis le 9 août 2009 :

Il n’y a pas encore 2000 années dans votre passé que le Créateur de cet univers local a finalement gagné la responsabilité totale, aussi bien que le contrôle complet, du domaine qu’Il a créé il y a si longtemps. On pourrait dire qu’à la Pentecôte le Maitre Fils Créateur Jésus Christ Michael de Nébadon a finalement acquis une voix plus forte et plus souvent entendue.

Ceux qui ont fait égarer tant de planètes, tant de personnes, et causé du dommage si grand avec leurs innombrables messages déroutants, ont été poussés de côté. Vous avez tous, à ce moment, reçu votre instruction simple et spécifique : d’aimer votre Père Créateur de toutes vos forces, et vos frères et soeurs comme vous-mêmes. On peut présumer que la mise en pratique de ces trois séries d’instructions – oui, trois séries, pas deux – serait toujours sujet à faire du progrès de façon régulière, mais ceci n’est presque jamais le cas.

Il y aura toujours, et ceci d’une personne à l’autre, une différence dans la façon que le Père Créateur est aimé, combien l’individu prends soin de ses frères et soeurs, et particulièrement à quel degré l’individu s’aime lui-même. C’est au sujet de l’estime de soi de la personne, et les corrections nécessaires d’une estime de soi défectueuse ou déséquilibrée, ou de l’amour, l’acceptation, et l’image du soi, qu’il vous est demandé votre attention aujourd’hui.

La majorité souffre du soucis constant de ne pas pouvoir saisir complètement la réalité du don de la vie qui vous a été accordé par le Père Créateur de tous. A cause des failles dans votre éducation, vous égalez difficilement les joies de la vie, et la vie elle-même, avec une obligation de remerciement envers le Père. Ceci est un défaut très difficile à corriger, bien que, toujours patient, le Père attend. Ce qui est le plus nuisible à long terme pour la psyché de l’individu est la différence entre l’amour pour tous les autres et celui pour le soi, si le premier est supérieur au second.

Un grand écart de ce genre peut être comblé par une évaluation point par point de soi-même. Le manque d’amour pour soi pourrait-il être le résultat de ne pas pouvoir se pardonner pour des mauvaises actions dans le passé ou des échecs ? Si cela est le cas, la ferme détermination de ne pas continuer d’agir de la même façon, ou d’échouer de cette manière, aidera dans la restauration de l’image de soi, l’estime de soi. Le manque d’amour pour soi aurait-il pu être produit en raison d’être régulièrement critiqué par les autres ? Noter nos points positifs et les écrire sur papier peut souvent produire un réveil surprenant au sujet de nos propres valeurs réelles, aussi bien que d’avoir des discussions régulières avec soi-même.

D’avoir beaucoup d’amour pour les autres tout en étant privé d’amour pour soi-même est une position de dépendance difficile à maintenir. C’est un déséquilibre permanent – émotionnel, intellectuel, et spirituel – qui nous laisse vulnérable, ni plus ni moins que la condition indésirable d’avoir tout l’amour pour le soi, et aucun pour les autres.

Alors que peu de chose peut être changé initialement à propos de la manière dont les autres vous discernent et vous traitent, tout est entre vos mains quand il s’agit de la façon dont vous vous voyez et traitez vous-mêmes. C’est surprenant que quand vous commencez à contempler votre vraie valeur d’une façon plus gentille et charitable, les autres auront souvent tendance à le faire aussi.

Dès à présent, allumez une Flamme qui va devenir un Feu Ardent !


À lire aussi :

Les messages du Blog




Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde