Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

La Sympathie

*DISCIPLINE*


Sympathie Message transmis le 16 août 2009 :

Pour arriver à la perfection et à l’image de votre Père céleste, vous devez atteindre un niveau plus haut de sympathie pour vos frères et soeurs, et ainsi, vous acquérez la compréhension de la tolérance et récoltez les valeurs de survie de la sagesse à travers la maîtrise de vos émotions et vos réactions envers les autres. la sympathie est d’avoir la capacité de comprendre et de partager vos sentiments avec quelqu’un d’autre – de vous mettre à leur place, pour ainsi dire, sans jugement ou sans vous occuper de leurs intentions ou de leurs motivations.

Quand vous agissez avec sympathie pour les autres, vous trouvez plus facile de tolérer les différentes croyances et opinions d’autrui, peu importe qu’elles soient opposées à vos valeurs personnelles ou non. En regardant à un temps passé sur votre propre chemin, vous pouvez comprendre les réactions quelque fois ignorantes et brutes de ceux qui sont à une différente place au long de la spirale du développement de l’âme. Pour avoir de la sympathie vous devez tenir compte du milieu et de l’histoire de l’individu, leur éducation, les choses qu’ils aiment et qu’ils n’aiment pas; leur niveau de valeurs – autrement dit, ce qui rend cette personne comme elle est. En comprenant cela, vous avez l’aptitude de désarmer leurs craintes et construire un niveau de confiance où vous pouvez alors communiquer vos sentiments sans infraction.

D’avoir de la sympathie signifie de prendre le temps d’écouter les autres, de mettre leurs besoins avant les vôtres, et de trouver un point commun avec toutes les personnalités diverses qui vous entourent dans votre marche quotidienne à travers la vie. En comprenant que chaque individu est habité par l’Esprit vivant du Père, vous pouvez avoir de la sympathie dans la fraternité de cette poursuite fraternelle pour trouver Dieu, et pour être comme Lui, tout en réalisant qu’ils sont tous sur des chemins différents et à des niveaux variés de progression de l’âme. C’est cette diversité d’être qui fabrique une toile si belle et pleine de couleurs d’expériences humaines et qui en fait un don si précieux pour l’Être Suprême. A travers la sympathie et la compréhension, vous retirez la crainte et les désaccords de la vie en acceptant vos frères et soeurs pour qui ils sont, tout en apprenant à construire des ponts de confiance et une orientation progressive vers des idéaux et valeurs plus hauts.

En montrant de la sympathie envers les autres, vous leur enseignez aussi d’avoir de la sympathie par votre exemple de les accepter sur leurs termes. Les résultats d’avoir de la sympathie pour les autres se manifesteront en produisant une plus grande joie de vivre, moins de colère et de frustration, et de l’harmonie de confiance. Considèrez ceci et tendez la main à ceux qui sont mal compris.

Heureux sont les artisans de paix, car on les appellera les fils et les filles de Dieu.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo