Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Temps et Ascension

*TOUT CE QUI EST*


Temps

Toute compréhension avancée des sujets spirituels, comme par exemple l'Ascension ou les vies passées, demande une meilleure appréhension du temps. Sans une meilleure compréhension du temps, nous ne pouvons pas comprendre l'univers physique.

Si nous ne comprenons pas l'univers physique, notre vérité ou compréhension des choses spirituelles sera pleine d'illogismes et de superstitions.

Nos perceptions habituelles du temps ne sont pas complètement erronées, mais elles restent colorées par les perspectives limitées que nous avons lorsque nous habitons un corps physique. Lorsque nous sommes incarnés et en état de veille, nous ressemblons beaucoup à un poisson enfermé dans un aquarium aux parois opaques. Nous ne pouvons pas voir à l'extérieur de l'aquarium, et même quand nous y parvenons, il nous est très difficile d'exprimer en mots ce que nous y découvrons.

La compréhension de l'espace est relativement facile. Nous avons tous une assez bonne compréhension de la distance physique entre deux points sur une grille tridimensionnelle. Nous savons tous qu'il y a tel espace entre nous et tel objet, ainsi qu'entre cet objet et, par exemple, le plancher. Si nous dessinions une grille tridimensionnelle de l'espace qui nous entoure, nous pourrions sans difficulté localiser ces trois points (nous, l'objet et le plancher) et leur position les uns par rapport aux autres. Nous connaissons l'espace et nous nous sentons confortables avec lui, car nous l'avons habité depuis notre première incarnation sur cette Terre. Notre expérience de vie incarnée ne contredit pas la compréhension spirituelle de l'espace.

Nous ne pouvons pas en dire autant de notre compréhension du temps. Le temps serait facile à comprendre si nous avions établi une perspective appropriée. Malheureusement, avoir la bonne perspective s'avère de prime abord très difficile, car notre expérience nous enferme dans une boîte et nous empêche de voir plus loin que la perspective limitée à l'intérieur de cette boîte.

Au risque de marcher sur les pieds de certains philosophes et intellectuels, je vais tenter de présenter une perspective du temps qui ouvre la boîte de notre cerveau, et permet de réunir le monde physique, cet ensemble apparemment sans harmonie, sans continuité, avec le monde spirituel, le monde de l'Unité.

J'espère qu'à la fin de ces explications, vous disposerez des outils nécessaires pour développer une compréhension plus profonde de la spiritualité en général, et de l'Ascension en particulier.

La Vie, l'Univers et Tout-Ce-Qui-Est

Pour commencer, considérons la façon dont la conscience incarnée perçoit le temps que nous partageons avec ceux qui habitent comme nous un corps physique. Donnons-lui le nom de « temps physique. » Lorsque nous fonctionnons dans notre corps physique, le temps physique nous impressionne d'une certaine façon. Par exemple, nous voyons et ressentons que le temps s'écoule de façon inexorable, et qu'il avance dans une direction linéaire. Le passé remonte aussi loin que le moment où le Big Bang de l'univers a commencé à faire vibrer cette dimension physique pour l'amener à l'existence. Nos corps existent dans le présent, c'est-à-dire à la frontière entre le passé et l'avenir. Au-delà de cette ligne frontale, il y a le futur que nous voyons déjà mais qui n'existe pas encore. Pour nous, le futur est un faisceau de probabilités qui se déploie en fonction de nos actions présentes et passées.

Mais notre expérience du temps physique reste limitée. Permettez-moi de nommer « Temps Spirituel », notre expérience illimitée du temps. Contrairement à notre perspective corporelle, le Temps Spirituel est habituellement connu et compris seulement lorsque nous n'avons pas de corps physique.

Ce qui signifie que la seule façon de comprendre le Temps Spirituel est d'être dans un endroit extérieur à l'univers physique ou d'apprendre et de parvenir à maîtriser cette perspective au cours de l'incarnation.

L'idée de ne pouvoir comprendre l'univers physique qu'une fois extrait de lui peut paraître de prime abord incongrue, mais elle ne l'est pas en réalité. En fait, en tant qu'Esprit Immortel, notre état naturel d'existence se situe en dehors du monde physique. Au niveau de notre âme, nous retrouvons tous notre « chez-soi » à l'extérieur de l'univers physique, là où nous sommes aussi à l'extérieur du temps. Seule, l'incarnation nous amène à l'intérieur de l'univers physique où nous sommes entourés par le temps et l'espace. Vous comprendrez mieux ceci en examinant l'illustration visuelle du cylindre espace-temps présentée ci-dessous.

Le cylindre espace-temps s'étire en allant et venant dans les trois dimensions de l'espace, en plus de monter et descendre dans la quatrième dimension du temps. Notez que toutes ces dimensions sont contenues à l'intérieur du cylindre. Elles sont inexistantes à l'extérieur.

Cependant, à titre d'Esprit Immortel, nous existons à l'extérieur de l'univers physique. Or, à l'extérieur, la vue est tout à fait spectaculaire ! Nous pouvons contempler la globalité de l'univers physique se déployer en de multiples dimensions. Nous pouvons voir simultanément les trois dimensions de l'espace et celle du temps. Nous pouvons même observer les couches dimensionnelles (dimensions aux vibrations différentes) empilées les unes sur les autres. Ceci permet de visualiser très facilement les conditions énergétiques à l'intérieur du cylindre. Si vous voulez savoir quel est le mixage d'énergie correspondant à l'an 10.000 avant J.-C., la réponse est instantanée. Si vous avez besoin de savoir ce qui se passe dans les hautes fréquences vibratoires en l'an 100 après J.-C., vous n'avez qu'à regarder. Tout est là, en face de vous, contenu dans cette grande tapisserie cosmique en forme de cylindre.

Si, à titre d'Esprit Immortel, notre vue de l'univers physique est spectaculaire, notre expérience ne l'est pas. En fait, à l'extérieur de l'univers physique, nous ne vivons pas l'expérience de l'espace et du temps. Tel que compris par notre intellect, le temps est tout simplement inexistant à l'extérieur du cylindre. À l'extérieur, il n'y a pas de dimensions physiques ou temporelles. Le temps n'existe dans sa forme linéaire que lorsque nous sommes incarnés. Lorsque que nous habitons un corps physique, le temps semble avoir la propriété d'être fixe et linéaire, alors que si nous sommes à l'extérieur, du point de vue de l'Esprit Immortel, le temps n'est rien d'autre que la distance qui sépare deux points à l'intérieur du cylindre.

Son inaptitude à expérimenter véritablement le physique de l'extérieur est la plus grande limitation de l'Esprit désincarné. Même s'il voit les choses physiques, il ne les voit pas comme nous (les humains incarnés) les voyons. Les yeux physiques sont nécessaires pour voir l'univers physique, et celui qui n'est pas incarné dans l'univers physique ne peut pas voir ce que vous voyez. Il voit seulement des schémas colorés d'énergie. Là où vous voyez haine et colère, lui voit des bruns, des noirs et rouges sales. Là où vous voyez l'amour, la bienveillance et la compassion, lui voit les couleurs blanches, or et indigo. Il perçoit les multiples couches, la multidimensionnalité de l'univers physique comme une grosse masse d'énergie tourbillonnante. Il perçoit une sorte de bouillonnement mental multidimensionnel aux couleurs variées et scintillantes, qui est l'expression de nos intentions.

L'Esprit peut s'incorporer et faire l'expérience de tous les aspects de la création physique, à partir du caillou jusqu'à l'étoile. Toutefois, c'est seulement en habitant un corps physique avec un cerveau, que la conscience de l'Esprit peut émerger à l'intérieur de la matière. Ceci crée un corps physique, un dispositif de manifestation.

Pour distinguer le Temps Spirituel du temps physique, nous pouvons dire qu'en tant qu'Esprit, nous ne faisons qu'expérimenter des « moments créatifs. »

Que voulons-nous exprimer à travers cette idée de « moment créatif » ?

En tant qu'Esprit Immortel, un « moment » signifie simplement le temps qu'il faut pour manifester une intention. Dans le monde physique nous avons des moments qui sont exactement les mêmes que les moments spirituels, bien que normalement nous n'en soyons pas conscients puisque nous sommes habituellement absorbés par l'illusion du temps linéaire. Dans le monde physique, le moment se différencie par les cycles qui amènent la manifestation physique de notre intention. Le moment commence lorsque nous exprimons notre intention, et se termine lorsque cette intention est réalisée d'une façon ou d'une autre.

Vous pouvez le comparer à l'activité quotidienne de préparer le repas du matin. Lorsque vous vous éveillez, et décidez (intention) de préparer le repas, vous entrez dans « le moment du repas. » Vous allumez la cuisinière, brouillez les oeufs, râpez le fromage, versez le lait, et faites le café. Une fois que vous avez terminé la préparation et que vous l'avez consommée, vous avez réalisé votre moment du repas. Notez que vous avez peut-être accompli beaucoup d'autres activités en préparant ce repas. Chacune de ces autres activités représente elle aussi un moment pour vous. Quand vous râpez le fromage, vous êtes dans le moment fromage, etc. Si entre temps, vous allez aux toilettes ou à la salle de bain, vous êtes dans un autre moment ou mouvement particulier.

Si vous n'avez jamais préparé de repas, votre première tentative sera un peu maladroite, car il y a beaucoup de choses à faire et d'activités à coordonner pour réussir la préparation d'un petit-déjeuner. Toutefois, avec de la pratique vous vous améliorerez. Vos mouvements seront plus rythmés et vous serez plus efficaces. Et vous finirez par ne plus avoir à vous concentrer; la manifestation deviendra automatique. À ce moment là, il restera seulement les imprévus (comme le toast qui brûle) qui pourront interrompre la création de votre moment.

Cela ressemble beaucoup au monde spirituel. Nous avons décidé de créer l'univers physique, et aussi décidé de l'amener à l'Ascension. Évidemment, les moments impliqués dans la création physique sont plus importants que ceux du repas, mais l'idée demeure la même. À chaque nouveau cycle ou moment, nous nous 'éveillons' et commençons à organiser nos activités de façon à ce qu'une fois rendus à la fin, nous puissions tous profiter de notre univers ascensionné. Nous prenons des corps et les développons, nous créons un certain équilibre d'énergie, nous ajustons cet équilibre ici et là, nous envoyons quelques âmes dans la manifestation pour accomplir quelques tâches spécifiques, etc.

Tout comme nos premières expériences de la préparation du repas, nous n'atteignons pas la perfection dès la première fois. En fait, il nous faut de nombreuses tentatives avant d'atteindre un résultat acceptable. Voilà pourquoi nous nous reposons, rajeunissons, nous réincarnons et réessayons jusqu'à ce que finalement, le résultat soit pleinement satisfaisant et que l'Ascension se produise « pile poil » au moment le plus divinement approprié.

Il y a des choses importantes à noter ici au sujet de nos moments créatifs. Par exemple, la nature cyclique de la préparation de repas (répétée chaque jour), et la façon dont vous l'améliorez avec le temps. C'est ainsi que fonctionne la Création. Tout a un cycle et toute manifestation est circulaire et progressive. Les choses s'améliorent tout le temps ("getting better all the time", comme le chantaient les Beatles). Ceci est particulièrement vrai pour l'univers physique, où nous avons effectué de multiples tentatives d'Ascension.

Même si nous avons bien des fois misérablement échoué par le passé, chaque tentative effectuée nous a amenés plus près du glorieux but de l'Ascension.

Je sais que toute cette présentation sur les moments et les tentatives d'Ascension vous semble ésotérique, mais ce n'est pas si compliqué ! Considérez-la simplement comme un 'moment' et l'univers physique, qui est effectivement une collection infinie de moments, comme un gros serpent qui mange sa propre queue.

Vous avez peut-être déjà vu le symbole qui illustre le serpent Ouroboros, une représentation graphique du moment créatif, et de l'univers physique par voie de conséquence, car cet univers physique n'est rien d'autre qu'une collection de moments spirituels.

Le moment (petit ou grand) est le résultat de l'intention créatrice de l'Esprit. Comme dans l'exemple du repas, les moments existent à l'intérieur d'autres moments, et ils surgissent dans notre existence pendant que notre intention individuelle et collective est dirigée vers la manifestation. Voyez le cylindre espace-temps comme une sorte de « bouillie mentale », fluide, épaisse, et multicolore. Imaginez que vous prenez ce cylindre dans vos mains et le secouez. Vous obtenez une écume composée de petites et de grosses bulles. Ces bulles représentent tous les 'moments' créés par l'ensemble des consciences qui travaillent activement avec cet univers physique (à l'intérieur et depuis l'extérieur). Pour quelqu'un situé au milieu du cylindre, ce qu'il perçoit peut ressembler au chaos.

Toutefois, si vous l'observez d'une perspective élevée, vous commencez à constater que cette perception du chaos se fond ou s'unit dans un Ordre Supérieur. Des schémas émergent, les bulles se connectent entre elles pour former de plus grosses bulles, et tout le cylindre danse au rythme de la majestueuse Symphonie Cosmique de la Création. C'est ainsi que même au début des premiers chaos, tout était en réalité d'une magnificence indescriptible ! Comme nous avons graduellement appris à travailler ensemble dans la Création, afin d'exprimer l'intention la plus élevée, le cylindre a littéralement bondi dans une vie vibrante. Il est maintenant vivant, avec des moments intelligents et coordonnés.

En résumé, lorsque vous êtes dans un corps physique vous faites l'expérience du temps physique. Vous voyez le temps s'étirer derrière vous, en ligne droite, jusqu'au point de départ de cet univers. Cette perception du temps est valable dans le domaine physique, mais elle est sans signification pour l'Esprit.

L'Esprit voit le temps comme étant simplement une coordonnée physique qui indique la localisation d'un évènement. L'Esprit mesure ses activités en termes de 'moments'. Ces 'moments' spirituels sont cycliques et se répètent jusqu'à ce que l'intention soit manifestée avec succès. Une fois qu'une intention particulière est manifestée, une nouvelle intention et de nouveaux moments peuvent se faire sentir.

Je réalise qu'en ce 'moment' vous pouvez être abasourdis. Vous allez peut-être considérer ce que je viens de dire comme une élucubration et retourner siroter votre boisson favorite. Mais même si vous avez de la difficulté à assimiler ces concepts, donnez-vous une chance, prenez le temps de les digérer, ne laissez pas la frustration vous dominer.

Nous ressentons cette frustration parce que l'on ne nous a jamais enseigné comment se libérer de la perspective limitée de la conscience corporelle physique, et que nous n'avons jamais scruté cette perspective à partir d'un niveau plus élevé. Avec de la pratique, votre capacité de comprendre la perspective illimitée de l'Esprit va se développer.

Je voudrais maintenant prendre le temps d'évoquer et de démystifier plusieurs concepts spirituels importants.

Commençons par votre expérience de la vie.

Vivre dans le Moment

Ceux qui recherchent le Nouvel Âge, s'intéressent à l'ésotérisme, à la spiritualité, etc., savent qu'en entrant sur 'Le Sentier', il leur est invariablement demandé de vivre dans le 'moment présent'. Vous allez maintenant en comprendre la raison. Vous procédez beaucoup plus rapidement et réalisez votre intention beaucoup plus facilement si vous apprenez à reconnaître que le temps linéaire est une illusion, et que les moments cycliques sont les seuls vrais aspects de continuité que vous devez prendre en considération. Si vous voulez préparer un meilleur repas et être plus efficace, soyez attentifs et vivez dans le « moment repas. » Si vous voulez manifester une chose spécifique dans votre vie, placez-y votre intention, maintenez-la, et vivez dans ce moment afin de pouvoir reconnaître les choses qui viennent à vous (incluant les nouvelles connaissances et leçons) dans le but de manifester votre intention. Si vous n'êtes pas conscients de votre intention créatrice et ne vivez pas vos moments créatifs, n'allez pas vous lamenter auprès de l'Esprit Immortel lorsque vos toasts brûlent ou que les murs de votre maison s'écroulent !

Souvenez-vous aussi que les moments sont cycliques. Les moments existent et passent dans votre vie, jusqu'à ce que votre intention soit réalisée, à moins que vous ne l'ayez intentionnellement dissipée. Vous pouvez affiner votre capacité créatrice pendant que vous habitez un corps physique, et effectivement comprendre les choses qui vous arrivent, si vous prenez conscience de tous les moments créés par votre intention, incluant tous les autres moments auxquels vous participez. Apprenez à discerner les moments et leurs cycles de va-et-vient à travers votre espace au sein de la grande Danse créatrice. Certains de ces moments vous appartiennent, mais d'autres proviennent de l'intention de ceux qui sont appelés à traverser votre chemin.

Consacrez votre vie au service de l'Esprit (peu importe votre activité) et votre vie entière deviendra une danse d'intention créatrice réalisée.

Vies Simultanées

À présent, votre compréhension du temps s'est développée au point où vous pouvez facilement voir qu'une chose telle qu'une 'vie passée' ou une 'vie antérieure' n'existe pas. Qu'en est-il de tous ces individus qui ont la forte impression d'avoir vécu des vies passées ? Sont-ils en train de rêver ou de s'illusionner ?

La réponse est : non; ils ne sont pas en train de rêver ni de s'illusionner. Ces impressions sont en fait de brefs accès à quelques-unes de leurs vies simultanées (des vies qui se déroulent en même temps que leur incarnation actuelle). Comme vous pouvez probablement le ressentir par intuition, les vies simultanées sont vécues dans l'éternel moment ou éternel présent, de la même façon que vous vivez votre vie actuelle. Elles sont tout simplement situées dans différents points temporels du cylindre espace-temps. Les gens qui se souviennent ou qui ont vu leurs vies passées, ont en réalité simplement soulevé suffisamment le Voile. Ils ont eu la possibilité ou ont créé l'opportunité de constater qu'ils existent en d'autres endroits dans ce cylindre espace-temps.

Il est fort probable que vous soyez en train de vous demander: "Comment puis-je exister en plusieurs endroits de l'espace-temps au même moment ?" Pour intégrer ceci, vous devez comprendre la structure de votre existence spirituelle. Vous n'êtes pas simplement un point de conscience. Vous appartenez à une structure spirituelle hiérarchique, multidimensionnelle, composée de plusieurs couches ou niveaux. Cette structure spirituelle s'élève ou ascensionne à partir de votre conscience individuelle, en passant par votre Soi supérieur, votre âme, les royaumes angéliques, pour finalement retourner jusqu'à Dieu.

Vous pouvez visualiser la totalité de votre Soi spirituel comme un arbre ayant des milliards de branches toutes reliées entre elles, tirant leur origine de la même structure-racine. Au bout de chacune de ces branches se trouvent les feuilles. Ces feuilles sont 'Vous'. À titre de conscience individuelle, vous êtes la plus petite pièce de conscience (de Dieu) qui existe. Lorsque nous parlons de votre conscience individuelle, nous utilisons le terme : « monade cosmique. »

NOTE : Monade = terme philosophique désignant la substance simple, active, indivisible, dont le nombre est infini et dont tous les êtres sont composés.

Il se peut que vous n'ayez pas le sentiment d'être cosmiques, ou reliés aux royaumes supérieurs. Pourtant, vous l'êtes bel et bien. La raison en est que, même si la monade représente une fragmentation de Dieu, une fragmentation de fragments eux-mêmes fragments d'un ensemble plus vaste, et ainsi de suite, elle conserve à son niveau le plein pouvoir et le potentiel conscient de Dieu. Tant que cette Terre n'aura pas ascensionné, vous ne pourrez pas entrer dans cette réalité avec votre plein pouvoir et votre gloire totale, sinon votre corps physique va devenir fou et/ou il se consumera. Ainsi, vous devez cacher ou voiler une partie de vous-mêmes et la maintenir dans cet état jusqu'à ce que les deux, vous et cette Terre, soyez prêts à entrer dans une conscience plus élevée. Nous utilisons le terme 'votre Soi supérieur' pour désigner cette partie de vous qui est cachée ou voilée lorsque vous habitez la forme physique. C'est votre vraie monade. La conscience de votre égo ou moi n'est qu'un reflet pâle et dilué de votre véritable réalité. Pour illustrer ceci, nous pourrions dire que la conscience de votre égo peut être comparée à la pointe de la feuille, et votre Soi supérieur à la feuille entière. Lorsque vous visualisez votre feuille 'monadique', remarquez la façon dont cette feuille et les autres feuilles locales sont reliées ou connectées à la branche. Toutes les feuilles qui sont reliées à la même branche forment ce que nous pourrions nommer : « votre famille d'âme » ou la famille de votre âme. Par elle-même, la branche représente votre âme. Bien que vous soyez probablement habitués à parler de votre âme en termes de conscience monadique, ce n'est pas le cas. L'âme n'est pas une monade. L'âme est une entité spirituelle qui contient des centaines ou des milliers de monades individuelles. L'âme se situe à un niveau de conscience beaucoup plus élevé que vous ne le pensez. L'âme est le Guide de base qui envoie ses monades en incarnation pour accomplir les tâches qu'elle a choisies.

Bien sûr, les branches ont une individualité qui leur est propre, mais elles sont toutes réunies au même tronc de l'arbre qui puise son énergie dans la structure des racines.

Cette métaphore de l'arbre est assez représentative de la façon dont travaillent les structures de conscience.

Votre Soi supérieur (feuille) est connecté à votre âme (branche) qui est elle-même connectée aux royaumes angéliques (tronc) qui retournent directement à La Source (structure racine). Visualisez ceci et vous verrez que vous êtes connectés à tout un chacun, et que tous et chacun d'entre vous, vous tirez votre subsistance de la même Source.

Vous avez maintenant assez d'informations pour comprendre le fonctionnement des vies simultanées, et comment il peut quelquefois vous arriver de pouvoir ressentir ce qui se passe dans ces vies. Les vies simultanées sont simplement d'autres consciences monadiques situées près de votre propre position sur l'arbre (des parties de votre propre âme).

Quand les conditions sont propices, c'est-à-dire lorsque vous ne réprimez pas vos connections spirituelles, vous pouvez amener de l'information dans votre conscience monadique à partir de la conscience monadique apparentée. Ceci se produit souvent avec les enfants (leurs connections spirituelles n'ayant pas encore été endommagées), ou avec les adultes qui sont capables de percer le Voile et d'entrevoir leur conscience plus élevée.

Ceci est particulièrement intéressant. Arrêtez-vous un moment et examinez ce que vous pourriez être en train de faire dans certaines de vos autres incarnations simultanées. Vous expérimentez peut-être la vie à titre de moine cathare, paysan dans un champ, roi sur un trône, femme au travail, ou grande prêtresse dans un temple antique. Vous êtes peut-être en train de vivre toutes ces choses simultanément.

Si vous le voulez, vous pouvez très bien avoir accès à la connaissance et à la sagesse acquises à travers toutes vos autres incarnations.

L'expérience que vous obtenez en tant que moine cathare peut vous aider, si vous le permettez, à réaliser les intentions de votre vie actuelle. Vous pouvez d'ailleurs inverser la situation. Les expériences que vous vivez présentement peuvent aider votre vie de moine cathare. L'âme acquiert en même temps l'expérience de toutes ses incarnations. Utilisez votre imagination en ce moment, et visualisez ce qui se passe lorsque vous effectuez une percée spirituelle dans une vie. Si vous pouvez saisir ceci, vous comprendrez que les choix que vous faites dans chaque incarnation monadique particulière sont beaucoup plus significatifs que vous ne le pensez, car chaque expérience apporte un apprentissage et un aperçu à toutes les autres incarnations de votre âme.

La Fin du Temps/La Fin des Temps

À partir de notre bref exposé sur la nature du temps, vous comprenez maintenant qu'en tant qu'Esprit Immortel, nous avons une vision élargie de la globalité du cylindre espace-temps. Cependant, il ne faut pas s'imaginer que le cylindre espace-temps soit infini. L'Esprit est infini. L'univers physique est fini, car il a des limites. La limite la plus basse de l'univers existe depuis le moment où cette dimension physique a commencé à vibrer dans l'existence avec le Big Bang. C'est la limite physique de cet univers, et les télescopes ne pourront jamais voir plus loin que cette limite, car ces télescopes sont un produit de l'univers physique, donc ils ne peuvent pas voir l'extérieur de ses limites.

La limite supérieure de l'univers est littéralement l'ultime limite du produit fini, ou la lisière du temps. La limite supérieure réagit remarquablement à tout ce qui se trouve plus bas. Les sortes, styles, ou genres de choses que vous faites à la fin de ce tunnel (l'Ascension, par exemple), dépendent des conditions qui existent d'un bout à l'autre du cylindre.

Les Mayas l'avaient compris. Ils sont venus en tant qu'émissaires spirituels pour nous remémorer ou nous indiquer où était la fin du cylindre et la raison de son importance. Ils ont commencé par nous dire que la fin du temps (la lisière ou bordure du cylindre) était 2011. Ils ne pouvaient pas voir plus loin que 2011, car cela n'existait pas. Après 2011, il n'y avait plus de temps. Ce n'était pas parce que l'univers prenait fin, mais parce que le monde dans lequel ils existaient, c'est-à-dire l'ancien monde avec les vieilles énergies cessait d'exister. Ils ne pouvaient pas voir plus loin que 2011, parce qu'en 2011, le train de notre création sautait littéralement sur une autre voie cosmique et se déplaçait complètement sur une ligne de temps qui est différente.

Ce grand bond possible que les Mayas ont prédit était en fait la date originale de l'Ascension et de la grande prise de conscience ou éveil.

Heureusement, depuis que les Mayas sont venus identifier pour la première fois l'Ascension et le point d'éveil, les conditions ont changé. Le travail fantastique des Semences d'Étoiles a permis la progression du temps de l'Ascension. Ce travail a aussi empêché que ne se réalisent les pires scénarios d'éveil.

Maintenant, nous pouvons procéder avec beaucoup moins de violence que les voies cosmiques passées. L'Ascension et l'éveil ont commencé en 2003. C'est au cours de cette année que nous avons bondi sur la voie et entamé ce que certains ont nommé ‘la Septième Création'.

La Septième Création n'est pas l'objet de cette communication. Cependant, comme vous pouvez le voir, passer à travers « la fin des temps » n'est pas une terrible fatalité; ce n'est ni obscur ni triste. Les changements sont commencés. Graduellement et subtilement, ils vont inexorablement s'accélérer au cours des prochains mois. À quoi ressemblera la Terre d'ici deux ou trois ans ? Nous pouvons seulement dresser des hypothèses, en nous basant sur notre propre estimation des probabilités. Toutefois, nous connaissons la direction générale de la Création, et nous sommes assurés d'un très haut niveau d'élévation vibratoire. Lorsque les choses seront calmées, et que ceux qui combattent présentement leurs démons 3D seront éveillés, nous vivrons l'avènement d'un monde étonnamment plein d'amour, de prospérité et de paix.

Prophètes et Prophéties

Si vous pouvez comprendre le temps, la fin des temps, et vivre dans le moment, alors vous pouvez comprendre le fonctionnement des prophéties.

Commençons par signaler le fait qu'il y a deux sortes de prophéties. La première sorte a lieu quand nous sommes en bordure ou à la lisière du temps. Si, présentement vous vous tenez à la bordure du temps, vous ne pouvez pas voir dans le futur car il n'y a pas de futur, il n'y a littéralement rien qui se passe.

Cependant, même si vous ne pouvez pas voir le futur, vous pouvez quand même estimer les probabilités des futurs alternatifs. Bien que cette science spirituelle soit plutôt compliquée, et qu'elle vous amène vers des signes, des cycles, des schémas d'énergie, etc., le principe de base est facile. Vous observez les conditions à travers le cylindre, vous examinez le mixage énergétique, et vous faites une projection de ce que deviendra le mixage à un emplacement spécifique du cylindre, lorsqu'il aura finalement atteint ce point et qu'il se sera développé.

Vos projections sont bien sûr basées sur une sorte de mathématique spirituelle et estimation qui sont très précises et avancées. Vous pouvez constater qu'à ce niveau, la prophétie est réellement un exercice d'estimation de possibilités. Nous ne pouvons pas prévoir d'évènements spécifiques, mais nous pouvons avoir une bonne idée de ce qui va se produire avec la qualité d'énergie qui est (et deviendra) maintenant disponible. Nous pouvons dire que cette sorte de prophétie est une : prophétie probabiliste.

L'autre sorte de prophétie pourrait se nommer : prophétie visionnaire. Cette sorte de prophétie à lieu lorsque nous sommes dans un point quelconque du cylindre espace-temps, derrière la bordure du temps.

Il est évident que le grand Hall des Archives ou Annales Akhashiques n'existe pas, bien qu'il y ait une Caverne de la Création qui emmagasine une vibration sommaire de votre existence sur cette Terre. En termes de prophétie, ce n'est pas tellement important. Cependant, elle est utile pour la compréhension des vies individuelles, mais en dehors de cela, son utilité est limitée Lorsque nous parlons de prophétie visionnaire, nous devons plutôt regarder le cylindre espace-temps.

Afin d'être un prophète visionnaire n'importe où dans le cylindre espace/temps, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'être capable de voir que le futur (ou le passé de cette matière) développe un lien fort avec le monde de l'Esprit, et qu'il demande un peu d'aide de vos amis (désincarnés). Aussi simple que cela. L'Esprit voit tout ce qui se passe à l'intérieur du cylindre. La solution est de simplement se placer dans la perspective de l'Esprit. En tant qu'Esprit, nous pouvons regarder l'année 1012 avant J.-C. ou 2000 après J.-C., et vérifier ce qui se passe. Si nous, dans un corps, voulons voir ce qui se passe à un certain moment, à l'avant du cylindre, il nous suffit simplement de regarder avec les yeux de l'Esprit Immortel. Tout ce que nous devons faire, c'est de nous relier ou de nous reconnecter avec cette partie de notre Soi qui peut voir le cylindre de l'extérieur. En agissant ainsi, nous sommes en mesure de recevoir une image ou vision globale de ce qui se passe, partout et à tous moments, dans le cylindre espace-temps.

Les prophéties ont souvent été utilisées dans le cylindre espace-temps pour de très importantes raisons. Nostradamus est venu au moment où les énergies du cylindre tournaient en spirale dans le chaos (ce qui veut dire que nous ne réalisions pas nos intentions d'Ascension), et la fin des temps était devenue une mixture et un désastre naturel hors contrôle. La guerre, la maladie et la mort faisaient penser à l'Atlantide, et ce chaos était le symptôme d'une tentative échouée d'Ascension.

Nostradamus était un émissaire spirituel spécial qui est venu muni d'une sorte de rapport sur l'état d'avancement des conditions, ainsi qu'un rappel à reprendre le contrôle des choses.

Si l'on voulait résumer d'une phrase le message Nostradamus, il deviendrait celui-ci : « Il est temps que vous repreniez le contrôle de votre bouillie mentale actuelle, car vous n'êtes pas en conformité avec ce qui se passe à la bordure du temps. »

Nous avons gracieusement capté son message et nous sommes parvenus à rajuster notre tir (bien que nous ayons eu besoin d'autres avertissements au début des années 1960 et 1970). Armés de la prévoyance de Nostradamus et entrés dans le « moment » suivant, nous avons pu changer les conditions et modifier le futur.

En fait, nous tous qui sommes en incarnation, avons été tellement impressionnés par le message de Nostradamus, que nous avons travaillé chacun de notre côté et avons réussi à créer ou recréer les conditions de l'Ascension. Nous avons même raccourci le cylindre et rapproché le point d'Ascension. Vu de l'extérieur du cylindre, le changement fut très impressionnant, et maintenant, au lieu de vivre un désastre nous vivons dans la gloire du moment.

Alors, qu'avons-nous fait pour changer les conditions ? Nous sommes intervenus, nous sommes passés à l'action, nous avons agi. Au moment même où Nostradamus est venu nous avertir, un appel universel fut lancé, demandant une intervention sur cette Terre. Cet appel a été accueilli par toutes les Semences d'Étoiles qui sont venues dans le but de fournir une assistance logistique. Les interventions des Semences d'Étoiles ont aidé à créer les conditions nécessaires pour l'Ascension et l'éveil de cette planète.

Conclusion

Comme vous le savez, votre compréhension de cet univers physique vient de votre perception physique ou de vos sens physiques. Le problème est que vous n'êtes pas votre corps, et si vous vous identifiez trop fortement avec lui, votre capacité de comprendre cet univers à partir d'une perspective spirituelle plus avancée sera limitée. Dans votre progression sur le sentier spirituel, perdre l'identification à votre corps et ouvrir votre esprit aux compréhensions plus vastes de l'Esprit, deviendra de plus en plus important.

L'Esprit englobant la matière

Essayez toujours de vous placer au-dessus de cette Terre et restez dans la perspective de l'Esprit Immortel. Souvenez-vous que toutes les interventions des Semences d'Étoiles dans toutes les parties du cylindre espace-temps ont lieu simultanément, dans ce grand moment d'Ascension.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo