Daniel Vallat DAD Éditions Dons Amis LUMOVIVO Questions Contact
Daniel Éditions Utopia Merci! Amitié  FAQ's  Contact
LUMOVIVO.org


Blog > Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Whatsapp Partager cette page à vos amis

BLOG Achives

Enfants Affligés

*FARDEAUX*


Affliction Message transmis le 14 mars 2008 :

Nous peinons à comprendre pourquoi Dieu, qui nous aime, permet qu'un si grand nombre de ses enfants terrestres souffrent de tant d'afflictions. Nous sommes perplexes parce que nous ne comprenons pas que l'ordre naturel de ce monde a été si souvent désorganisé par les aventures pécheresses de certains traitres rebelles à la volonté du Père.

Jésus, le Fils Créateur, est venu pour commencer à mettre ces choses en ordre, mais il faudra bien des âges pour réorienter cette partie de l'univers dans les anciennes voies et libérer ainsi les enfants des êtres humains des fardeaux supplémentaires du péché et de la rébellion. À elle seule, la confrontation avec le mal est une épreuve suffisante pour l'ascension de l'être humain – le péché n'est pas essentiel à la survie.

Mais nous devrions savoir que le Père n'afflige pas délibérément ses enfants. L'être humain attire inutilement sur lui-même des afflictions par suite de son refus persistant de marcher dans les voies meilleures de la volonté divine. Les afflictions sont potentiellement contenues dans le mal, mais une grande partie d'entre elles résultent du péché et de l'iniquité.

Bien des évènements anormaux se sont produits sur ce monde, et il n'est pas étonnant que tous les êtres humains qui réfléchissent soient perplexes devant les scènes de souffrance et d'affliction dont ils sont témoins. Nous pouvons toutefois être certains d'une chose, c'est que le Père n'envoie pas d'affliction à titre de châtiment arbitraire pour de mauvaises actions.

Les imperfections et les handicaps du mal sont inhérents au mal lui-même; la punition des péchés est inévitable; les conséquences destructrices de l'iniquité sont inexorables. Les êtres humains ne doivent pas blâmer Dieu pour des maux résultant naturellement de la vie qu'ils ont choisi de vivre; ils ne devraient pas non plus se plaindre des expériences qui font partie de la vie telle qu'elle est vécue sur ce monde.

Le Père veut que les mortels travaillent avec persévérance et logique au perfectionnement de leur état sur Terre. Une application intelligente devrait permettre aux êtres humains de triompher d'une grande partie de leurs misères sur terre.

Notre mission consiste à aider les êtres humains à résoudre leurs problèmes spirituels et à vivifier ainsi leur mental pour qu'ils soient mieux préparés et incités à s'occuper de résoudre leurs multiples problèmes matériels. Beaucoup sont embarrassés après avoir lu les Écritures. La tendance a trop souvent prévalu d'attribuer à Dieu la responsabilité de tout ce que les ignorants n'ont pas réussi à comprendre. Le Père n'est pas personnellement responsable de tout ce que nous ne comprenons pas. Ne doutons pas de l'amour du Père simplement parce qu'une loi juste et sage de ses ordonnances nous afflige pour avoir involontairement ou délibérément transgressé une ordonnance divine.

Toutefois, bien des passages des Écritures nous auraient instruits si seulement nous les avions lus avec discernement. « Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur et ne te lasse pas de sa réprimande, car le Seigneur corrige celui qu'il aime comme un père corrige le fils en qui il se réjouit. » « Le Seigneur n'afflige pas volontiers. » « Avant d'être affligé, je m'étais égaré, mais maintenant j'observe la loi. L'affliction a été bonne pour moi, car elle m'a permis d'apprendre les statuts divins. » « Je connais vos chagrins. Le Dieu éternel est votre refuge et vous soutient de ses bras éternels. » « Le Seigneur est aussi un refuge pour les opprimés, un havre de repos dans les temps troublés. » « Le Seigneur fortifiera celui qui git sur le lit de l'affliction. Le Seigneur n'oubliera pas les malades. » « De même qu'un Père montre de la compassion à ses enfants, de même le Seigneur est compatissant pour ceux qui le craignent. Il connaît votre corps; il se souvient que vous êtes poussière. » « Il guérit les coeurs brisés et panse leurs blessures. » « Il est l'espoir du pauvre, la force de l'indigent dans sa détresse, un refuge contre la tempête, une ombre qui protège de la chaleur suffocante. » « Il donne du pouvoir aux faibles et accroit la force de ceux qui ne disposent d'aucune puissance. » « Il ne brisera pas le roseau froissé et n'éteindra pas la mèche qui fume encore. » « Quand vous traverserez les eaux de l'affliction, je serai avec vous, et, quand les fleuves de l'adversité vous submergeront, je ne vous abandonnerai pas. » « Il m'a envoyé pour panser les coeurs brisés, pour proclamer la liberté aux captifs et pour consoler tous les endeuillés. » « La souffrance contient en soi un redressement; l'affliction ne naît pas de la poussière. »

L'être humain mortel, qui a les racines de son origine et de son être dans le sol animal de la nature humaine, peut élever, par la foi, sa nature spirituelle dans la lumière solaire de la vérité céleste et produire effectivement les nobles fruits de l'esprit.


À lire aussi :

Les messages du Blog




Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde