Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Unissons-Nous !

*FORCE*


Unir
Message de DanielFondateur
Association sociale
LUMOVIVO
créee le 14 mai 81
à propos
, transmis le 10 juillet 2009 :

Dans l'unité réside la force.

De l'Au-delà nous parvient un chuchotement, et si vous l'écoutez avec assez d'attention, ce murmure devient un choeur déchaîné, un appel implorant tous ceux qui ont des oreilles pour l'entendre : « Unissez-vous – dans l'unité réside la force ! »

C'est si simple, et pourtant c'est tout ce qu'il y a à savoir d'essentiel. C'est comme de lever le voile de l'illusion, nous permettant d'entendre la voix de Dieu, le souhait de notre Créateur : de s'unir sous Sa forme, devenir Un.

Il m'a toujours paru évident que la réponse inévitable à l'expérience spirituelle doit être le désir personnel de ne faire qu'un avec les autres. L'expérience spirituelle libératrice est la révélation de la non-dualité parfaite, cet aperçu de l'ultime qui éveille en nous la reconnaissance de notre véritable nature : nous sommes un. Or trop souvent, cet éveil demeure une expérience purement intérieure.

Pourtant, la manifestation extérieure de non-séparation ne doit-elle pas être l'accomplissement de cette révélation intérieure de totalité et de non-dualité ?

Depuis que j'ai commencé à enseigner, il y a près de trente ans, je n'ai jamais pu dissocier l'un de l'autre. Et si l'expérience de la révélation n'était pas suivie par une expérience spontanée et profonde de communion avec les autres, j'ai toujours douté de la profondeur et de la signification ultime de ce qui s'était passé. S'unir ou ne pas s'unir, c'est toute la question.

Tous les "experts" affirment très clairement que la solution à la crise mondiale actuelle, en matière de globalisation, de surpopulation, de misère écrasante, de pollution, de profanation de l'environnement naturel, sans parler du développement des armes de destruction de masse, n'est ni politique ni technologique mais spirituelle. En fait, ils sont unanimes dans cette conviction. Cependant, là où ils se montrent moins clairs est sur le comment. Et ce "comment" est bien sûr la question à cent millions de dollars.

La solution est spirituelle : inévitablement cette solution nous demande de trouver un moyen de nous rassembler pour la survie de tous, pour le bien de tout ce qui vit sur cette terre. Mais nous unir aux autres semble être le plus grand défi pour l'individu et pour nous tous en tant qu'espèce. Nous trouvons des raisons de nous unir à l'occasion de crises profondes, en cas de catastrophe naturelle ou de guerre; mais curieusement, lorsque le besoin d'union provient d'un appel plus profond, d'un appel spirituel qui émane d'un lieu plus subtil et plus délicat au fond de nous-mêmes, il nous est bien plus difficile de trouver la volonté ou même l'intérêt de le faire.

C'est là dessus que je me bats depuis de longues années. Je m'efforce à encourager les êtres humains à s'unir pour la plus haute des raisons : pour que la révélation spirituelle puisse se manifester sur notre terre, de telle sorte que nous puissions manifester réellement notre reconnaissance de la non-dualité. C'est cela, en fin de compte, l'accomplissement final de la vision spirituelle : lorsque la révélation intérieure devient réalité extérieure.

Lorsque nous serons tous devenus des réceptacles disponibles, des manifestations transparentes de ce Soi dans la multiplicité, libres de tout besoin de nous voir comme séparés, libres de tout désir de l'égo de créer la séparation à quelque niveau que ce soit, grossier ou subtil, alors et seulement, le paradis se manifestera ici même sur cette terre.

Mais nous ne voulons pas le faire. Nous ne voulons pas aller aussi loin. Pas encore. Pas maintenant. Il nous faut commencer à admettre que tant que reste intact le désir de séparation – ce désir de nous voir comme séparés ou extérieurs aux autres, au monde, à l'univers tout entier – inévitablement nous trouverons toujours quelques justifications raisonnables pour agir dans l'ignorance ou par égoïsme, d'une manière qui engendre de la souffrance.

Ce qui nous pousse à nous unir pour une cause qui nous dépasse, se limite souvent à la survie ou à une sorte d'intérêt mutuel égocentrique au seul service des peurs et des désirs du moi séparé. Si nous parvenons à nous rassembler au nom de notre propre survie et pour la survie de nos fils et de nos filles, des plantes et des animaux et de la biosphère elle-même, est-ce que les sacrifices auront été suffisants pour nous catapulter dans une relation complètement différente à la vie et à la mort, dans laquelle la motivation du sacrifice de soi ne serait plus simplement la préservation de la vie mais réellement l'évolution de la vie ?

Qu'est ce que l'évolution ? D'un point de vue spirituel, l'évolution est le mouvement qui va d'une relation égocentrée à la vie vers une relation fondée sur l'appréhension directe de la nature intrinsèquement non divisée de la vie elle-même. Cette connaissance seule, directement perçue par l'individu, aura le pouvoir de transformer complètement notre relation avec ce que signifie être un citoyen de ce vaisseau spatial nommé Terre. Notre potentiel évolutif est si extraordinaire et pourtant maintenant tout peut influer sur l'équilibre de la balance. Cela dépend de chacun d'entre nous, non pour notre propre bien mais pour le bien de la vie elle-même.

Dans l'unité réside la force. Unissons-nous, unissons-nous, unissons-nous !




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo