Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

La Vérité

*AMOUR DIVIN*


Vérité Message transmis le 24 mai 2007 :

Quand un être humain se consacre à la vie spirituelle, il découvre vite que la Vérité est la porte d’entrée de l’amour. Il commence à voir clairement que la recherche de la Vérité dans le but de la réaliser pleinement est la voie qui conduit à l’amour divin. Là où il y a la Vérité, il y a aussi l’amour, car l’amour et la Vérité marchent main dans la main. L’amour est Vérité, et la Vérité est amour.

La Vérité divine engendre l’amour divin. La lumière de la Vérité est évoquée par une totale honnêteté, humilité et un effort sans compromis pour devenir un avec elle. Ce n’est qu’en aimant la Vérité que l’amour divin peut être vécu. L’amour divin est inconditionnel, ce qui signifie qu’il est toujours amour, il ne cesse jamais d’être amour, et ne peut être rien d’autre qu’amour. Cependant, un tel amour ne peut être connu que si on vit dans la Vérité.

L’amour ne peut pas demeurer dans un temple profane rempli de non-Vérité où grouillent des idées bruyantes, égocentriques et limitées. Dans un tel vacarme et parmi tant de distractions, les murmures de l’amour ne peuvent être ni entendus, ni pris en compte. L’amour – doux, tendre et réconfortant – ne peut s’installer que dans un temple humain où toutes les ombres ont été percées à jour et dissipées par l’épée de la Vérité; ce temple a ainsi été lavé du mental orgueilleux et du coeur craintif. La lumière de la Vérité disperse l’encombrement des pensées et libère le mental des idées égotiques, des croyances séparatives et des opinions conceptuelles, qui ne sont au mieux que des déformations de la Vérité. La Vérité réduit au silence la langue bien pendue de l’ego, créant ainsi l’espace nécessaire qui permet aux douces et tendres cadences de l’amour divin d’être entendues par le coeur.

La Vérité purifie le coeur et l’esprit, elle rétablit ainsi la véritable Vision et nous permet de faire l’expérience du rayonnement de l’amour. Elle vide le moi de tout ce qui est faux et crée un sanctuaire dans lequel l’amour peut alors demeurer. Quand le coeur et l’esprit sont unis et ont appris à simplement aimer la Vérité pour elle-même, dans sa propre lumière, sans essayer d’ajouter ou d’enlever quoi que ce soit à la Nature déjà parfaite de la Vérité, alors l’amour rayonne en toute plénitude.

La lumière de la Vérité révèle en effet la tyrannie des ténèbres, les expulsant hors de leur cachette. La Vérité expose tout le faux qui a été propagé durant d’innombrables générations sur Terre pour tromper une humanité crédule. La Vérité révèle tout et, dans les temps de crise, son épée est enfoncée dans le coeur du monde par Volonté divine, brûlant toutes les peurs, mensonges, matière sombre et énergie dense non intégrée, afin d’ouvrir le chemin à l’amour.

Beaucoup de gens partout dans le monde aujourd’hui croient qu’amour inconditionnel signifie tout respecter, et ils pensent qu’ils sont aimants quand ils aiment le moi égoïste et ses entreprises. Cependant si Dieu est bien amour, il se montre d'autant plus exigeant afin que nous élevions nos idéaux à la hauteur de sa perfection. Donc, La Vérité ne valide pas le moi égoïste, la Vérité sait que l’idée d’un moi séparé est une illusion et qu’attribuer de la substance à ce moi est un leurre. La Vérité et l’amour ne voient que ce qui est Réel. La Vérité et l’amour n’accordent aucune considération à ce qui n’est qu’une illusion. Ainsi, l’amour ne peut pas encourager le moi illusoire; l’amour ne peut aimer que ce qui est Vrai, parce ce que c’est Réel.

Quelqu’un dont les sentiments sont empreints d’un amour conditionnel, personnel ou intéressé – le genre d’amour qui est dogmatique et réactif – exprime un faux ou pseudo amour. C’est un pseudo amour parce qu’il ne vibre pas dans la Vérité. Ce genre d’amour est passager et ne dure que jusqu’à ce que la fausseté qui le maintient est remise en question et exposée à la lumière de la Vérité. Quand elle se sent menacée, l’attirance artificielle de cet amour peut rapidement se transformer en disgracieux traits de jalousie, possessivité, suspicion, méfiance ou haine.

En cette ère de culture de l’intellect, un grand nombre de gens sont très occupés par leurs propres versions de la Vérité, mais ceci est le plus grand de tous les leurres, car il y a et il n’y a jamais eu qu’Une seule Vérité, qui est la Vérité de Dieu ou Vérité divine. La Vérité n’est ni connaissance, ni sagacité, et pourtant la lumière de la Vérité accorde Sagesse à l’être humain qui dans ses manières d’être se conforme à elle. La Vérité n’accorde aucune valeur aux croyances et aux opinions. Elle ne se préoccupe pas de tel ou tel point de vue, de telle ou telle idée, qui ne sont que projections d’un esprit ignorant. Toutes les notions conçues par soi-même, provenant de perceptions ignorantes, ne sont pas du tout reconnues par la Vérité, car elles n’ont pas de fondement dans la Réalité. La Vérité ne reconnaît que sa propre Nature : ce qui est Réel. Aucune mesure d’actions porteuses d’espoir, de paroles étudiées et de gestes d’« amour et de lumière » ou de « paix sur la Terre » qui n’est pas ancrée dans une authentique réalisation spirituelle, ne peut ouvrir la voie vers le vrai amour et la paix éternelle. Au mieux, de telles notions peuvent inspirer les gens à chercher la Réalité, mais ce n’est que la pure Vérité elle-même qui puisse guérir le monde et l’humanité; rien d’autre qu’Elle ne peut transformer cette planète pour qu’elle redevienne un Eden, tel qu’il existait au début avant la naissance des chimères.

Voyez ! la Vérité de Dieu revient sur Terre, car le mal créé par l’humanité est en train d’asphyxier la planète aujourd’hui. Le grand jour de nettoyage à la fin d’un cycle majeur est presque là. Durant les années qui restent et qui conduisent à la transition mondiale et l’opportunité unique de cette ère, il est urgent que l’être humain mette de côté toutes ses idées dualistes sur l’amour, la lumière et la paix sur Terre, ainsi que ses attentes sur ce que ces notions peuvent ou non comporter, et qu’il prenne enfin le chemin qui consiste à se vider de soi en un renoncement humble et honnête. C’est par une telle attitude (ou manière de faire face) juste et le renoncement du libre arbitre pour suivre la Volonté divine que l’amour divin aura à nouveau la possibilité de se manifester à travers la race humaine.

Pour ce qui est des besoins de l’heure, actuellement sur Terre l’amour arrive derrière l’épée de la Vérité parce que l’humanité est devenue excessivement induite en erreur, sa conscience étant obscurcie par une fausse Identification. L’amour ne peut pas pénétrer dans le coeur de l’humanité tant que ce coeur vibre dans la densité de ses fantasmes créés par lui-même. La Terre est devenue si polluée, ténébreuse et chaotique de par les chimères et l’ignorance de l’humanité que relativement peu de gens dans le monde aujourd’hui peuvent voir ou entendre le murmure délicat du chant éternel de l’amour. Il est pour ainsi dire inexistant pour la conscience endormie de l’humanité. Ainsi la Vérité doit nettoyer et remettre de l’ordre sur le chemin pour le retour de l’amour. La Vérité doit préparer un champ fertile sur Terre pour que l’amour puisse de nouveau s’épanouir dans le coeur des êtres humains. La formidable puissance de la Vérité mettra à genoux tout ce qui est faux en ces derniers jours de l’ère afin de rétablir l’amour sur le trône en tant que roi de ce monde.

Alors que la Vérité – suivie par l’amour divin – revient sur notre planète souffrante, ceux qui aiment la Vérité et qui sont donc consacrés à servir la Vérité sans compromis ou préoccupation personnelle, se réjouiront grandement de l’éclatement et la dissolution de l’ego du monde, de même que de tous ses mensonges et ténèbres. L’arrivée de la Vérité sur Terre peut être appelée le Grand Jour de Purification, car c’est précisément ce qui va se passer sur le plan mondial.

Une fois que les prolongements tordus des chimères de l’être humain seront tranchés par l’épée de la Justice et jetés dans le Feu, l’être humain pourra une fois de plus devenir un réceptacle vide et digne de recevoir l’amour divin. La Vérité est donc le grand Rédempteur ou Libérateur des êtres humains. Sa lumière va bientôt libérer l’humanité de l’ombre noire sous laquelle elle a lutté tout au long des âges pour respirer spirituellement. Alors l’amour remplira les coeurs de tous ceux qui sont capables de recevoir, les élevant dans un état transcendantal de joie et de liberté.

La Vérité est aussi le grand Égalisateur des êtres humains. La Vérité voit tous dans la même lumière et sert tous justement. Sa puissance inexorable conduira bientôt tous les êtres humains à un point de sincère repentir au même niveau d’humilité où aucun être humain ne peut dépasser un autre d’une quelconque manière, et l’humanité connaîtra à nouveau l’Unité.

Mais beaucoup de gens aujourd’hui craignent encore l’arrivée finale de la Vérité sur Terre. Ceux qui aiment l’obscurité, craignent l’épée parce que la lumière de la Vérité qui approche présage la fin d’un monde corrompu dans lequel ils prospèrent égoïstement, et que la réapparition de la Vérité sur Terre signifie le commencement d’un nouveau monde où justice et équité règneront. La Vérité apportera la fin de l’égoïsme, de la cupidité, de toutes les chimères et de l’égotisme, et la fin du paradigme victime/agresseur, devenu une réalité habituelle pour la majorité de l’humanité aujourd’hui.

C’est toujours le cas sur une planète enténébrée et dysfonctionnelle que la Vérité revient d’abord pour extraire les racines pourries des anomalies erronées qui ont propagé erreur et vice dans le sol profane de l’égoïsme. Au moment de la fin – Le Grand Jour de Purification – la Vérité tendra son miroir pour que chacun puisse voir enfin ce qu’il est devenu et quel maître il sert. Quand l’être humain n’a plus d’autre choix que de faire face à la Vérité et à lui-même en toute honnêteté, de regarder, voir et pleurer en un sincère repentir, alors l’amour peut ouvrir le coeur du repentant et lui révéler la voie de la dévotion et de la sainteté.

C’est l’honnêteté qui est le commencement du chemin qui conduit à la Vérité, et la Vérité est la porte d’entrée de l’amour. Et l’amour ne peut revenir sur Terre que par la Vérité, car le coeur et l’esprit de l’humanité seront ainsi purifiés et transformés pour vibrer à nouveau en accord avec l’Harmonie Universelle.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo