Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le !

Processus Ascension

*VIBRATION*


Vibration Message transmis le 17 octobre 2001 :

Nous avons demandé à vous parler aujourd'hui afin de vous présenter notre perspective sur le processus d'ascension, tel que vous en faites l’expérience dans votre réalité de l’espace/temps. Nous disons bien " tel que vous en faites l’expérience dans votre réalité de l’espace/temps ". Le processus par lequel vous passez actuellement et dont vous faites l’expérience diffère de bien des façons de celui dont il est fait mention dans la littérature qui a fait son chemin jusqu’à vous. Le processus d’ascension dans sa forme actuelle ne s’est jamais produit auparavant sur votre planète à une échelle globale; non seulement une portion de l'espèce humaine ascende maintenant, mais la planète et toutes les formes de vie qu’elle supporte passent par le même processus d’élévation via différents niveaux vibratoires. Au cours de votre passé historique, certains individus ont marché seuls sur ce sentier et certains groupes isolés ont aussi fait ce voyage, mais cela ne s’est jamais passé à l’échelle globale et certainement pas pour la planète elle-même.

Par conséquent, les descriptions relatives au processus d’ascension dont vous avez pu prendre connaissance étaient vagues et manquaient de détails. Les écrits les plus explicites qui ne furent pas perdus parlaient d’un évènement apparent, comme si l’ascension prenait place en un instant. En effet, le processus a paru plutôt subi dans de rares cas, comme si un seuil avait été franchi et que les choses avaient changé de façon plutôt marquée; mais même si c'est ce qui s'est passé à ce moment-là, ce n'est PAS ce qui se passe maintenant. Pour vous qui êtes destinés à migrer à Terra, votre ascension est progressive et elle se poursuivra longtemps après que la Terre elle-même aura ascendé pour manifester sa forme glorifiée, Terra. Nous voulons aujourd'hui vous présenter quelques détails sur la façon dont le processus se passe et à quoi vous devez vous attendre.

Commençons par quelques éléments de base afin de résumer le terrain déjà couvert lors de nos communications antérieures. Le processus d'ascension requiert un changement dans la fréquence vibratoire et un changement dans la conscience qui englobe lui aussi quelques autres phénomènes et capacités. Vous prenez actuellement part à ce processus et vous faites déjà l’expérience de quelques-uns des changements de perception qui accompagnent cette transformation. Cela continuera et deviendra plus évident à mesure que les choses progresseront dans le temps linéaire. Lorsque nous observons la situation d’un point qui se situe en dehors du temps, nous voyons que la transformation s’est DÉJÀ réalisée. Mais comme votre centre d'attention est pour l'instant localisé dans l'expérience du temps linéaire, nous décrivons les choses à partir de votre point de vue actuel plutôt que du nôtre.

La majorité qui lisez ce matériel avez fait l’expérience de nombreux symptômes liés à ce processus. Nous avons mentionné plus tôt les changements physiques qui sont impliqués et les nettoyages qui ont lieu à mesure que vous traversez une bande de fréquence supplémentaire. Vous êtes maintenant assez familiers avec une partie du processus et à mesure que les évènements se poursuivent, votre transformation se poursuivra également. Tous les aspects de votre vie – vos préférences en matière de nourriture, de musique, etc.– suivront en parallèle le changement progressif de votre conscience. Vos niveaux d'énergie fluctueront grandement alors que vous vous éloignez de ces choses qui vous fascinaient et que vous tournez votre concentration de plus en plus vers l'intérieur. Vous découvrirez que vous avez besoin de plus de repos car votre énergie devient plus occupée à intégrer l’activité cellulaire continue et votre corps se prépare à endosser sa nouvelle forme. Il se peut que vous deveniez plus sensibles au stress de la croûte terrestre, aux troubles émanant du spectre électromagnétique et à certaines des technologies employées par l'élite au pouvoir. Vous pouvez appuyer votre transition à bien des égards mais nourrir le soi est de première importance. Faites ces choses qui vous rendent plus confortables. Étant donné que vous êtes orientés vers le pôle SDA (service des autres), vous voulez naturellement tourner vos énergies vers l’extérieur pour servir les autres. Toutefois, il est temps de vous préparer à servir ultérieurement et cela exige pour le moment que vous preniez d’abord soin de vos propres besoins. Voyez tout le soin que vous vous accordez à vous-mêmes et à ceux qui sont près de vous en ce moment comme un investissement à long terme dans le trésor auquel d’autres auront accès grâce à vous, quand le moment sera venu de le faire.

Prenez cet exemple : vous avez un outil que vous appelez une clé à cliquet. Cet outil sert à visser des pièces (vis, boulons...); il utilise pour cela la force de rotation (ou torsion). Après chaque tour donné, la clé à cliquet revient en position initiale pour en donner un autre. Les vis et les boulons sont filetés en hélice de manière à ce qu’ils pénètrent dans un matériau quand on les tourne à l’aide de l’outil requis. La clé à cliquet fournit le mouvement; mais pour aller vers l’avant, elle doit d’abord interrompre sa course après chaque poussée, revenir en arrière et préparer la prochaine poussée. Le mouvement évolutif qui nous concerne se fait en spirale, ou hélice. Chaque enroulement de la spirale constitue un mouvement vers l’avant aussi bien que vers l’extérieur ou l’intérieur. En vous retirant maintenant et en tournant vos énergies vers votre propre processus et votre confort, vous démarrez votre prochain enroulement sur la spirale, votre prochain mouvement vers l’avant et vers l’extérieur, et vous devenez l'agent d’un service qui dépasse vos capacités actuelles. Alors, voyez cette période de retrait comme étant votre mouvement de clé à cliquet; vous assemblez votre énergie pour le prochain mouvement vers l’avant et vers l’extérieur. Vous serez au centre de la scène bien assez tôt; mais pour le moment, il vous faut vivre votre processus en préparation de ce prochain mouvement dans vos vies.

Donc, ce processus d'ascension implique un retrait du monde qui vous entoure. Beaucoup le sentent et quelques-uns ne savent pas comment vivre cette expérience. Nous avons beaucoup discuté de la nécessité de vous retirer et de vous détacher du drame qui se déroule autour de vous. Nous voulons accentuer pourquoi cela est actuellement nécessaire à votre processus. Le monde autour de vous continuera de tourner sans qu’il soit nécessaire de le nourrir en ce moment de votre énergie. Il est en route vers son démantèlement et il aura disparu dans les prochaines années. Ce monde n’a pas besoin de vos services en ce moment. Votre tâche immédiate est de vous préparer au service qui vous attend à la fin de ce monde-ci et de tracer le sentier vers la prochaine réalité qui suivra. Il n'y a rien que vous puissiez faire pour mettre fin à la pièce qui se joue dans l'amphithéâtre, ce drame mondial que vous voyez sur votre écran percepteur. Vous jouez maintenant dans une pièce de théâtre différente et ce monde mourant est supposé mourir justement. Tous les signes de l'expérience passée de l’humanité deviennent visibles à mesure qu’ils remontent à la surface pour être évacués hors du champ d’énergie de la planète. Tout est rejeté vers la surface; c’est le grand nettoyage de tout ce qui s’est passé auparavant, une opération de purification pour la Terre et tout ce qui l’habite. Votre résistance ne l’aide pas. Ce qui l’aide, c’est lorsque vous permettez au processus de prendre place, lorsque vous acceptez le processus pour ce qu’il est et que vous cessez de lui donner de l’énergie et de l’attention. Toutes les tentatives d'arrêter ce qui se passe sont des formes de résistance et elles ne font que rendre les choses plus intenses. Chaque particule de résistance exige une énergie équivalente pour la vaincre; par conséquent, si vous pouvez lâcher prise et laisser Dieu prendre soin du processus, c’est bien la meilleure chose que vous puissiez faire et la plus grande aussi, pour rendre la transition la plus douce possible pour tous.

L'ascension n’est pas un évènement; c’est un processus. À un moment donné, il y a un seuil à traverser et c’est à ce moment-là que le voile se dissipe et qu’on peut voir clairement. Mais ce n'est qu’un pas minuscule au cours d’un long voyage. Et l'ascension ne se termine pas quand le voile tombe. Le voyage continue à jamais par un mouvement «respiratoire» émanant de la Divinité. L’inspiration ramène tout à la Divinité, ce qui dissout l’identité séparée. Puis, avec l’expiration, c’est l’émergence encore une fois en tant qu’identité séparée. Toute la création provient du Créateur qui s’exhale en expression, puis s’inhale Lui-même afin de s’exhaler encore en expression. Ce processus ne se termine jamais ni le voyage expérimental qui en découle. Au regard de votre processus, vous auriez donc avantage à accepter qu’il n’y ait pas de fin en vue pour vous. Vous aussi vous continuerez éternellement car vous êtes l'expression du Créateur et cela ne finit jamais – pour vous ou pour le Créateur.

Par conséquent, ceux qui s’attendent à un évènement ont besoin de rajuster un peu leur perception. Pensez à un film que vous avez vu. Chaque image ou cadre du film existe en tant qu’évènement séparé, mais tous les cadres passent l’un après l’autre à une certaine vitesse et de manière ininterrompue, ce qui donne l’impression d’une continuité plutôt que d’images séparées. Chaque souffle que vous prenez est un évènement, mais vous prenez pour acquis le processus qui se produit quand vous respirez. L'air pénètre les poumons; l'oxygène passe dans la circulation sanguine et entre dans les cellules, et de là, chaque atome d'oxygène participe aux différents processus chimiques. Puis, ces atomes se combinent avec d’autres atomes et de nouveaux composés sont fabriqués, l'énergie est produite et des sous-produits, tels que le dioxyde de carbone, sont repoussés dans la circulation du sang pour être transportés aux poumons qui vont les rejeter lors de l’expiration. Pensez-y ! Tout ceci se passe dans votre corps avec chaque inspiration ! Tout ceci se passe dans votre corps avec chaque expiration. Chaque souffle est un évènement, mais chaque souffle – chaque évènement – fait partie d'un plus grand processus par lequel votre corps fonctionne. Vous faites l’expérience de la vie à travers tous vos sens et la vie telle que vous la connaissez se poursuit dans toute sa complexité.

Il en va de même avec ce processus d'ascension. Il est composé de beaucoup d’évènements qui s’enchaînent selon un processus complexe dont vous faites l’expérience par le biais des sens. Il y a des cycles dans ce processus et il y a un mouvement vers l’avant et vers le haut suivi d’une période d'intégration. Ce processus d'intégration exige de l'énergie. Il exige de l’énergie qui serait normalement allouée à d’autres activités. Quand vous fixez votre attention sur le drame, vous retirez de l'énergie de votre ascension pour venir nourrir le drame. Vous n'accordez pas votre support à votre processus d’ascension autant que vous le pourriez. Par conséquent, nous vous demandons d’accorder la priorité à votre ascension plutôt qu’au drame, si vous ne le faites pas déjà. Si vous êtes destinés à aller à Terra, votre vie sera plus difficile si vous ne vous alignez pas complètement avec votre projet d’ascension. Votre résistance exigera que la vie fournisse une force suffisante pour vaincre cette résistance afin que vous puissiez accomplir le but de votre vie.

Votre vie est planifiée – comme si un plan directeur vous habitait – et vos pensées et impulsions proviennent de l'Âme parentale qui vous crée en tant qu’expression d'elle-même. Votre Âme parentale vous a fait tel que vous êtes, jusqu'à la couleur de vos cils et votre préférence pour un certain type de nourriture. Cependant, vous n'êtes pas une île qui flotte dans le vide de l'espace. Vous vivez dans une matrice riche d'expérience et étant sensible, vous pouvez facilement vous faire attraper dans le tourbillon des émotions qui proviennent de tant de sources et qui inondent votre champ d’expérience. Vos médias jouent sur ces émotions de manière à vous faire faire certaines choses, comme acheter certains produits ou adopter certains comportements. Votre machine politique joue sur ces émotions pour faire avancer son ordre du jour. Votre élite au pouvoir joue sur ces émotions pour vous forcer à aller dans la direction de son choix. Si vous voulez être libres, si vous voulez être souverains, vous avez besoin de vous détacher du drame. Vous avez besoin de trouver des façons de vivre dans le monde sans lui appartenir. Si vous travaillez pour vivre, vous avez besoin de trouver une façon de continuer à le faire sans vous faire happer par les émotions qui tourbillonnent autour de vous. Vous ne devez pas les ignorer entièrement. Ce serait probablement impossible à maintenir de toute façon. Mais vous devez apprendre à devenir TRANSPARENTS – à les laisser passer sans y prendre part. Si une personne de votre entourage est obsédée par quelque chose, vous n’avez pas à la joindre dans son obsession. Si une autre est en colère, vous n’avez pas à répondre à cette colère. Vous pouvez être calmes au milieu du chaos et ce sera bien mieux pour vous si vous le faites.

Le processus d'ascension est déjà en cours de réalisation de même que le nettoyage. Il est impossible de les interrompre à ce point-ci. Votre seule réponse significative est de prendre du recul et de créer une île de calme en vous. Créez cet espace à l’intérieur de vous et si vous vous faites attraper par le drame, réintégrez doucement cet espace de calme dès que vous vous rendez compte que vous l'avez quitté. C'est pourquoi la méditation est un si bon entraînement relativement à ce processus. Au cours d’une méditation, votre esprit en vient inévitablement à errer et les pensées s’amènent. C'est une discipline que de ramener doucement votre esprit à focaliser sur le souffle ou tout autre point focal choisi pour méditer. C'est une discipline que de vous recentrer et de vous calmer toutes les fois que vous vous trouvez absorbés par le drame. En cultivant cette habitude de rester calmes et centrés au milieu du chaos, vous serez une grande force de calme – collectivement parlant – au milieu de chaos dans le monde.

Vous possédez un gabarit à l’intérieur de vous-mêmes et ces messages agissent comme un appareil à accorder qui stimule ce gabarit chez de plus en plus de gens à travers le monde entier. Vous êtes très éloignés les uns des autres parce que vous devez couvrir tout le globe et que vous êtes si peu nombreux à remplir ce rôle pour le moment. À mesure que d’autres personnes découvrent ces messages et en viennent à résonner avec leur ton, il se crée un effet de champ et il est si puissant que vous auriez de la difficulté à le comprendre. Vous êtes comme une vague qui grossit et qui ceinture la planète; vous attirez une plus haute lumière et vous l’ancrez dans la planète. Vous rayonnez le nouveau modèle d'énergie et vous fracassez le paradigme existant en soutenant cette manière d’être au milieu du chaos.

Vous êtes des artisans pacifiques – des artisans de la vérité, des artisans de la paix, de l’amour et de la joie. Votre mission est simplement d’ÊTRE là où vous êtes, présentant ce que vous êtes, gardant la vision et la promesse de Terra, tenant votre place dans le monde, laissant les évènements se déployer et tenant ferme au milieu de tout. La chose intéressante ici, c’est que lorsque vous faites cela, vous créez la réalité dans laquelle vous voulez vivre là où vous êtes. Vous CRÉEZ un peu de Terra, maintenant, où vous êtes. Vous CRÉEZ la paix en étant en paix. Vous CRÉEZ l'amour en demeurant dans l’amour. Vous CRÉEZ la joie en permettant à votre joie d'exister au milieu de tant de peine. La vie a une beauté que vous pouvez percevoir. Concentrez-vous sur la beauté et vous deviendrez beaux. Votre rayonnement intérieur bénira toutes choses et tous ceux qui entreront en contact avec vous et vous donnerez naissance à la beauté au milieu de l'horreur.

Toute votre vie, vous vous êtes sentis différents du reste du monde. Bien, vous l’êtes TOUJOURS; et maintenant, vous savez pourquoi. Le reste du monde tire à sa fin et vous êtes les messagers de la nouvelle aube qui pointe à l'horizon. Vous endossez votre rôle en tant que co-créateurs d'une nouvelle réalité et votre sentier va en sens contraire de celui du reste du monde. Vous étiez différents parce que vous paviez une nouvelle route, une route qui mène à la liberté. Vous n'allez pas dans la même direction que le reste des gens et donc, vous divergez de plus en plus chaque jour de la direction qu'ils prennent. Vous devez faire exactement ce que les autres ne sont pas disposés à faire ou capables de faire. Vous devez être ce que vous êtes venus être et faire ce que vous êtes venus faire. C'est actuellement un geste solitaire que vous faites mais le jour viendra où vous en rejoindrez d’autres. Il y a un rassemblement qui a lieu même maintenant. Vous êtes assemblés sur la route, la route qui mène à Terra, et vous laissez les autres routes qui mènent aux autres destinations. Suivez votre appel. Suivez cette voix intérieure qui vous mène, pas à pas, vers votre destin. Prenez cette route peu fréquentée qui se profile devant vous. Vous la créez à chaque pas que vous prenez et nous sommes avec vous, supportant chacun de vos pas; c'est donc une entreprise collective. Nous sommes une équipe – nous des royaumes supérieurs et vous qui marchez cette route sur Terre. Vous êtes bien sur la voie du retour. Ce n'est plus tellement loin maintenant. Vous pouvez le faire. C'est ce que vous êtes venus faire.
Nous souhaitons réitérer que le transfert par élévation de niveau vibratoire dont nous avons parlé est un processus qui culminera en un évènement – la traversée d'un seuil qui vous fera passer dans la prochaine bande de fréquence. Cette élévation comprend deux composants : un composant physique, apparenté à la fréquence de rotation des particules subatomiques dans votre corps physique, et un composant spirituel, apparenté à un changement dans votre conscience et dans vos façons de percevoir votre réalité. Ces deux composants sont concomitants et interconnectés puisque la conscience affecte toute la matérialité physique.

Il n'y a aucun moyen de séparer la conscience de la manifestation physique de la matière. La conscience est la base, ou la matrice, de laquelle émerge la matière physique. Nous avons parlé de la pensée du Créateur comme étant la matrice de toute la Création; votre conscience individualisée est une portion de cette pensée infinie aussi longtemps que vous êtes encore voilés et dans l'expérience de séparation. Une fois les voiles tombés et la barrière levée, vous serez en communion pleine et continue avec la pensée du Créateur; quand vous aurez appris à opérer à partir de cette plate-forme, vous serez capables d'affecter, d’altérer et de créer la réalité matérielle à partir de cet endroit de bénédiction infinie. Tous les pouvoirs du Créateur seront investis dans votre locus d'attention individuel et vous incarnerez consciemment ces créateurs-dieux que vous avez toujours été.

Vous qui allez à Terra êtes la première génération issue du Créateur, le produit de Sa première pensée. Vous êtes l’Elohim, et même si vous ne vous en souvenez pas complètement pour le moment, la mémoire vous reviendra une fois que votre transformation sera complétée. Vous changerez beaucoup au cours des 18 prochains mois. Votre ancienne vie continuera à s’effacer à une allure accélérée. Votre fascination pour les réalités de 3D décroîtra encore davantage et vous vous détacherez progressivement de votre identification à cette densité-là. Vous commencerez à accéder de plus en plus à votre identité et votre personnalité 4D et à la façon de faire les choses en 4D. Vous devez avoir confiance en ce processus et en votre propre certitude que vous êtes en sûreté, sains d’esprit, et que tout se passe suivant le plan.

Les circonstances de la vie exigent de certains de votre groupe qu’ils fassent des changements – changement de lieu de résidence ou changement de relations – laissant dernière eux ces aspects de leur ancienne vie. Cela fait partie du triage des participants selon leurs différentes destinations. Nous vous conseillons de maintenir votre paix intérieure au milieu de ce changement. Si la peur survient, respirez à fond. Fermez les yeux pour un moment et concentrez-vous sur votre respiration profonde et ouverte. Relaxez-vous tout en respirant et sentez votre corps se délasser dans la vérité du moment. Vous êtes en sécurité. Votre monde change mais vous êtes en sécurité. Le monde autour de vous peut s’écrouler mais vous êtes en sécurité. Rappelez-vous de cela toutes les fois que les choses paraissent bouger au delà de votre capacité à les contrôler. Vous n'avez plus besoin de contrôler quoi que ce soit. Nous vous portons sur une rapide rivière de changement et nous sommes avec vous à tous moments. Vous ne pouvez absolument pas vous rendre compte de toute l'aide et de toute la protection que vous recevez. Si vous avez besoin de sentir notre présence, calmez-vous et allez à l’intérieur. Lorsque vous redevenez calmes, vous pouvez nous inviter à nous révéler à vous et vous serez capables de nous sentir à votre manière unique. Nous sommes avec vous; mais si vous ne pouvez pas vous calmer, vous ne serez pas capables de sentir notre présence et d’y trouver un réconfort. L’extérieur reflète l’intérieur. Quand vous êtes paisibles à l’intérieur, vous vous attirez des énergies paisibles venant de l'extérieur de vous.

La paix, la paix, la paix. Il est si important de trouver et de créer la paix à l’intérieur. Pendant que le monde autour de vous se dirige constamment vers davantage de conflit et de guerre, créez la paix intérieure et détachez-vous du drame. Soyez comme le Christ. Soyez comme tous ces grands maîtres qui sont venus pour montrer le chemin – qui connaissaient les vérités éternelles de l'existence. Vous serez comme eux à la fin de ce processus. Vous serez comme eux quand le moment viendra de revenir vers ceux qui vont avoir besoin de votre aide et votre réconfort, vers ceux qui auront besoin que vous les conduisiez en sûreté avant que le changement de pôle ne se produise.

C'est un processus mais il y a aussi un aspect évènement qui lui est rattaché. L'ingrédient manquant sera fourni le moment venu et une porte s’ouvrira sur un autre plan de réalité. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire par vous-mêmes à ce moment-ci. Cela vous sera offert au moment parfait et de la manière parfaite qui convient à vos circonstances particulières. Tous ceux qui sont sensés partir avec vous partiront à ce moment-là. Ils seront avec vous et vous passerez la porte ensemble – vos enfants, vos animaux, vos amis et les membres de votre famille qui ont choisi Terra iront avec vous. Vous pouvez avoir des enfants, des amis et des membres de la famille qui n'ont PAS choisi d'aller à Terra et ils n'iront pas avec vous. Tout se passera de manière parfaite selon vos circonstances particulières. Cela est fait dans l’amour et nous vous demandons de vous souvenir que l'amour est le contraire de la peur. Si tout cela instille la peur en vous, vous ne serez pas capables de répondre à cette offre. Laissez aller et laissez Dieu prendre soin de sa création. C'est encore la réponse à toutes les questions. Laissez allez et laissez Dieu s’occuper des détails. Nous savons ce que nous faisons et tout sera fait à la perfection suivant chaque situation prise individuellement.

Votre tâche dans tout ceci est de vous préparer à vous ouvrir aux changements avec autant de grâce et de facilité que possible. La reddition est la façon de passer au travers. La résistance ne fera qu’augmenter votre inconfort. Laissez aller et laissez Dieu prendre soin de sa création. Pour ce qui est de ceux qui vous entourent, aimez-les assez pour avoir confiance qu'ils auront exactement la bonne expérience qui convient à leur plan de la vie. Si leur âme parentale a choisi pour eux qu’ils aillent à Terra, ils iront, peu importe ce qu’ils savent ou ne savent pas, peu importe ce qu’ils croient ou ne croient pas. Ces messages commencent à affecter suffisamment de gens pour que ceux qui sont plus réceptifs à ce genre de phénomène soient capables de noter un changement dans le champ de la conscience collective. Vous amenez le changement à l’existence en en portant la vibration. Au milieu de tout ce qui se passe dans le monde, vous affectez ce dernier par vos énergies combinées. Votre aspiration pour Terra crée un chemin énergétique menant vers elle qui ouvrira la possibilité pour de plus en plus de gens à mesure que les évènements se poursuivront. C'est votre travail en ce monde en ce moment – créer ce chemin énergétique vers Terra. Vous êtes comme les brise-glaces qui dégagent un passage pour les autres qui suivent. Il peut vous sembler que vous ne faites pas grand chose, mais si vous portez attention à votre propre transformation – combien vous-mêmes vous changez – vous reconnaîtrez que vous rayonnez un signal différent des autres autour de vous qui suivent encore aveuglément les voies de la 3D.

Vous contenez tous une lumière plus haute. Vous éprouvez un peu d’inconfort à mesure que ces attachements et ces conditions qui ne sont pas conformes à votre essence sont expulsés de votre mémoire cellulaire et de vos circonstances de vie. C’est le moment de simplifier vos vies. Nous ne voulons pas dire par là que vous devez devenir des ascètes. Nous suggérons simplement l’idée que " moins, c’est mieux ". S’il y a de l'encombrement dans votre vie, débarrassez-vous-en. Si vous avez des possessions qui ne reflètent plus vos goûts ou vos intérêts actuels, débarrassez-vous d'elles. Dégagez l'espace dans vos maisons, dans vos vies. Toutes ces choses qui ne vous servent plus, dites-leur au revoir avec gratitude pour ce qu'elles vous ont apporté. Elles ont servi; mais quand elles ne vous servent plus, débarrassez-vous-en. Moins vous avez de choses qui vous rappellent ce que vous étiez, plus il sera facile d’accepter ce que vous devenez. Vous pouvez garder des photographies si elles ont encore de l'énergie selon vous. Vous pouvez garder des livres s’ils ont encore de l'énergie. Mais ces choses qui n'ont plus d’énergie pour vous, débarrassez-vous-en. Discernez, et en faisant cela, vous vous rendrez mieux compte combien vous avez changé.

Vous continuerez à changer; vos goûts et intérêts aussi. Un jour, vous serez attirés par quelque chose et le lendemain, vous en aurez fini. Aucun blâme. Acceptez simplement le processus et passez doucement au travers, abordant ces choses qui se présentent dans votre vie justement pour être abordées. S'il y a une qualité qui caractérise ce processus, c'est la fugacité. Rien ne durera longtemps. Vous changez quotidiennement; il est donc logique que votre rapport au monde change aussi quotidiennement. À mesure que les choses avancent, vous deviendrez habiles à surfer la vague de changement. Vous deviendrez plus habitués à maintenir votre équilibre et à rester sur vos pieds alors que la vague de changement vous porte vers votre destination : Terra. Pour un surfeur, la clé d’une ballade réussie sur une vague consiste à rester debout, bien ancré sur les pieds. Si vous penchez trop loin vers l’arrière ou vers l’avant, vous perdez l’équilibre et vous plongez dans la vague. Fin de la promenade. Vous devez remonter sur la planche et retrouver votre équilibre.

Nous avons parlé un peu de la vie sur Terra – comment on crée du nouveau au moment présent sans référence au passé ni au futur. Dans cette métaphore de surfer la vague et de rester sur vos pieds, nous parlons de rester enracinés là où vous ÊTES – dans le moment présent – plutôt que dans le passé (où vous avez été) ou le futur (où vous allez). Si vous y pensez, toute peur dérive d'une expérience passée projetée dans le futur. Quand des choses surviennent dans votre moment présent qui vous rappellent quelque chose du passé, vous pouvez facilement projeter que l'expérience passée se répétera dans les instants qui suivent le moment où vous vous souvenez du passé. À ce moment-là, la peur survient. La conversation intérieure va comme suit : “ C'était comme cela auparavant, donc ce sera encore comme cela. ” Si vous avez éprouvé de la douleur dans le passé, vous vous attendez à ce que ce soit encore douloureux. C'est de là que vient la peur. Vous voulez éviter la douleur. “ J'ai peur que si ce moment se déroule de la manière dont il s’est déroulé auparavant, je referai la même expérience et je ne veux pas que cela arrive. ”

La solution consiste à couper les fils connecteurs au passé et à interrompre la conversation intérieure en disant à haute voix : “ C’était comme cela à ce moment-là. Mais là, c’est maintenant. ” Boom ! Vous êtes de retour dans le présent, capables de choisir du nouveau dans le moment présent. Quand vous dites le mot "maintenant", vous placez votre attention dans le présent. Dites : “ MAINTENANT ” à haute voix, maintenant. Sentez MAINTENANT. Qu'est-ce qui se passe vraiment MAINTENANT ? Pas ce qui s'est passé avant, pas ce qui PEUT se passer plus tard. Qu'est-ce qui se passe vraiment MAINTENANT ? Voyez-vous comment vous avez l’habitude de vous effrayer vous-mêmes ? Cultivez la discipline de vivre MAINTENANT. Vivez chaque moment comme étant le seul moment qui existe. C'est comme cela que ce sera sur Terra. Habituez-vous. Créez un petit peu de Terra là où vous êtes, MAINTENANT. MAINTENANT est la seule place d’où vous pouvez créer quoi que ce soit. MAINTENANT est la seule place d’où vous pouvez choisir quoi que ce soit. MAINTENANT est tout ce que vous avez vraiment.

Il serait utile que nous vous donnions notre définition du mot "moment". Un moment est un évènement qui provient de la matrice de la Pensée infinie. Il contient tout en lui-même pour son accomplissement naturel et son achèvement. Il n'est pas mesuré en minutes, en secondes ou en heures. C'est une unité d'expérience qui peut être très courte ou se poursuivre pour quelque temps. Vous pouvez SENTIR quand un moment débute. Vous pouvez SENTIR quand il est complet. Chaque moment a un commencement, un milieu et une conclusion, comme une phrase verbale ou musicale. Voyez-le entrer dans votre champ de conscience, atteindre sa plénitude et s'éloigner lorsqu’il est achevé. Un moment est comme une vague. Une vague émerge de l'océan, se soulève, se gonfle, avance et se dissout à nouveau dans l'océan. Il en va de même avec un moment. Il émerge de l'océan de conscience qui est la pensée du Créateur; il se gonfle, monte dans votre champ percepteur, avance, puis il disparaît de votre expérience lorsqu’il est achevé. Il y a une arrière scène et une avant scène et différentes vagues s’y chevauchent. Dans le passé, vous n’aviez qu’une perception périphérique de l’arrière scène parce que votre attention se portait sur l’avant scène. Mais, à partir de maintenant, vos sens vont s’élargir et ils gagneront en profondeur jusqu’à ce que vous soyez comme un récipient contenant TOUT ce qui est – tout l’océan et toutes les vagues à sa surface. Vous serez conscients de tout cela simultanément et vous serez capables de placer votre attention à volonté sur tout ce que vous sentez qui le requiert.

Cette expansion de votre conscience est naturelle et elle se poursuivra jusqu’à ce qu’elle atteigne le stade de pleine conscience. À mesure que votre conscience s’élargira, elle affectera tout le reste – votre corps, votre entourage, la qualité de votre interaction avec votre environnement. Vous commencerez à vous fondre avec la pensée du Créateur. Vous éprouverez la paix et la sérénité, la vastitude infinie de tout cela, et vous deviendrez cette paix ; vous deviendrez cette vastitude qui est suffisamment vaste pour tout contenir en vous, dans l’amour et sans jugement. C'est là où vous allez. C'est l'expérience dans laquelle vous vous engagez, même maintenant. Alors que vous avancerez dans le temps, vous cesserez progressivement de vous soucier de l’endroit où vous allez et du moment du départ. Le bavardage et l'impatience se dissiperont simplement. Vous le sentirez quand quelque chose ne sera plus approprié pour vous – que ce soit la clameur des médias, le bruit des conflits qui s’approfondissent ou n'importe quoi d’autre qui n'est pas conforme à ce sens profond de paix et d’espace infini. Quand cela se produira, laissez simplement aller et laissez Dieu être. Laissez la paix et la vastitude du Créateur devenir votre terrain de jeu. Laissez aller tout ce qui n'appartient pas à cet espace. Vous n’avez pas à prendre part au conflit. Vous pouvez simplement abandonner toute résistance, tous vos attachements à être corrects ou "mieux que". Vous pouvez simplement lâcher prise et laisser Dieu s’occuper de la situation. Laissez tous les autres faire la même chose pour eux-mêmes. Si les gens sont attachés à leur façon de voir et d’être, permettez-leur de le demeurer. Ils recevront également ce qui est parfait pour eux. C'est une opération basée sur l’amour et le respect de tous les choix. Soyez responsables de VOS choix, et laissez tous les autres jouir du même privilège.
Nous vous présentons la dernière partie de notre exposé spécifique au processus d’ascension ; ainsi, nous pourrons tous clore ce chapitre et couler la fondation du prochain. Voyez-vous, c’est ainsi que le travail se fait dans la Création. Chaque fin porte aussi son commencement, chaque fermeture son ouverture, et il en va de même pour notre travail avec vous et également pour le processus d’ascension.

En même temps que vous quittez le monde que vous avez connu, vous vous approchez d’un nouveau monde, le monde de vos rêves. Alors que vous brisez les liens qui vous rattachent à ceux que vous avez connus, vous vous ouvrez aussi à de nouvelles associations avec ceux qui sont alignés davantage avec votre trajectoire et votre destination particulière. C'est un grand triage qui se passe et il y a des peines et des joies qui apparaissent le long du chemin. Nous espérons vous apporter plus de joie que de peine ; alors, s'il vous plaît, soyez patients envers nous alors que nous entrons ensemble sur ce nouveau territoire.

Premièrement, veuillez noter le fait que ce sujet est traité en trois parties. Ce matériel aura également été réparti en trois volumes d’ici la fin de nos messages et ce n’est pas par hasard. Chaque nombre est le symbole d’une configuration d'énergie particulière; certains nombres sont appelés nombres premiers et ils ont une signification spéciale puisqu’ils servent de fondation à d’autres nombres. Ils reflètent et personnifient un certain aspect du design de la Création et ils sont utilisés pour le décrire. Il y a aussi certaines géométries impliquées qui reflètent la manière dont les choses marchent dans une Création particulière; elles sont la manifestation visible de certaines dynamiques inhérentes à cette Création et conformes à ses Lois universelles.

Nous n'essaierons pas de vous livrer un traité complet sur ces points car notre sujet d’aujourd'hui est l'ascension; donc, nous ne mentionnerons que les aspects de ces concepts qui sont liés au sujet en cours : votre processus d'ascension. Plusieurs lecteurs ont lu et utilisé certains termes de manière interchangeable, tels que dimension et densité; selon nous, ces termes ne veulent pas dire la même chose et cela crée un peu de confusion. Nous espérons aussi clarifier ces points puisqu’ils sont tous en rapport avec votre compréhension de qui vous êtes vraiment et de la manière dont vous vous projetez vous-mêmes dans vos nombreuses et différentes formes.

Pour commencer, vous êtes une projection de la Source. La Pensée originale devint manifeste en tant que projection d’elle-même. Vous qui êtes destinés à aller à Terra êtes une partie de cette Pensée originale. Vous êtes la première génération de la Création et vous êtes vous-mêmes des créateurs. Mais qui est ce Créateur qui pense et qu’est-ce qu’Il est ? Et quel est votre rapport à cette Source ? Vous avez des mots comme "ineffable" pour exprimer la nature du Créateur. Vous utilisez d'autres mots aussi tel que omniprésent, omniscient, omnipotent, etc. pour le qualifier. Le mot ineffable signifie "inconnaissable" ; qui ne peut être décrit; qui ne peut être saisi/compris”. On considère que c’est là un attribut du Créateur. Tous ces autres mots sont également des attributs. Ils décrivent des aspects ou des qualités du Créateur. Ainsi, selon votre système de référence limité, vous considérez que la nature du Créateur est au delà de votre capacité à la comprendre, au delà de votre capacité à la saisir. Et c’est peut-être vrai pour vous MAINTENANT, mais quand vous aurez passé le seuil, vous FEREZ L’EXPERIENCE du Créateur directement. Vous ferez l’expérience de votre vraie connexion au Créateur et de votre vraie relation; alors, vous serez vraiment chez vous. Vous n’aurez plus besoin de mots pour décrire ce qui ne peut pas être décrit. Vous EXISTEREZ simplement dans cette relation et avec ce savoir.

Maintenant, qui est ce "vous" dont nous parlons ? Vous êtes une projection de ce Créateur, un produit de la Pensée de ce Créateur et vous n’existez que dans l’Esprit du Créateur. Toute Création n’existe que dans l’Esprit du Créateur. La Création est la pensée manifestée via la lumière et le son. Vous utilisez le mot son pour décrire la vibration qui se produit quand il y a oscillation entre deux états qui s’opposent. Votre réalité entière oscille entre deux états opposés : ouvert (on) et fermé (off). Votre réalité est là (elle existe) la moitié du temps seulement; mais les oscillations sont si rapides que vous percevez les choses comme étant continues, comme étant constamment "on". Mais en réalité, la Création est sans arrêt recréée – rafraîchie ou redessinée plusieurs fois par seconde. Donc vous-mêmes, vous existez la moitié du temps seulement ! Où êtes-vous durant l’autre moitié du temps ? Vous ÊTES le Créateur au repos. Pensez-y. Vous ÊTES le Créateur au repos. Cela implique un spectre de vibration et la seule différence est la vitesse de mouvement des oscillations.

Nous avons parlé de l’inspiration et de l’expiration du Créateur qui se mesure en milliards d’années terrestres. C'est un cycle de Création. À l'autre bout du spectre, il y a un cycle très rapide, une alternance très rapide entre " ouvert (on)" et " fermé (off) " qui compose votre réalité physique – ou plutôt ce qui PARAÎT être votre réalité physique. Tout cela est une projection et le Créateur est Celui qui projette la Création entière, vous inclus. Vous êtes des acteurs dans le film du Créateur. Seulement, au lieu d’avoir un seul écran statique dans une salle de projection, le Créateur obtient de visionner sa Création à travers les écrans percepteurs de chaque acteur et de chaque aspect de Sa Création. Une infinité de perceptions reviennent donc vers Lui.

Le Créateur existe en tant que champ infiniment vaste d'énergie intelligente et la première génération créée – l'Elohim – est seulement légèrement moins que cela. Ces êtres sont extrêmement vastes également et ils ne sont en retrait de l’infinitude absolue que d’un cran. Ils ont une frontière et une identité. Vous êtes l'expression ou la projection d'un de ces êtres appartenant à l'Elohim. Vous êtes parmi ceux qui sont venus en groupe pour projeter cette portion de la Création de l'intérieur de vous, il y a de cela des milliards d’années. Mais ce niveau d'être que vous expérimentez dans le moment et qui constitue votre réalité physique connue n’est pas tout. Votre projection comporte bien des niveaux – de nombreuses bandes de fréquence différentes – qui constituent un spectre continu de réalités, un peu comme les spectres de lumière et de son qui composent la Création elle-même.

Vous existez simultanément sur tous les niveaux ou sur toutes les bandes de fréquence qui soient. Vous existez simultanément en tant que vastes champs d'énergie intelligente et en tant que points uniques de conscience pure et de lumière informe. Vous existez également en tant qu’incarnations ou expressions sur tout le spectre entier de fréquences et toutes vos expressions existent simultanément l'une avec l'autre. En ce moment, votre attention est placée dans le locus de votre expression physique sur Terre, mais au cours de votre ascension, vous accéderez de plus en plus à vos autres niveaux d'être. Vous vous définirez tout à fait différemment et vous changerez à bien des égards pour exprimer plus adéquatement le niveau d'être que vous aurez choisi pour un temps donné et un endroit donné.

Ces Messages sont présentés en série, selon une séquence qui part des aspects plus superficiels ou externes et qui progresse vers le centre ou vers les aspects plus importants de notre discussion. Tout cela traite de votre voyage de retour vers votre être véritable; il s’agit de vous rappeler qui vous êtes vraiment et de retrouver vos vrais pouvoirs et la véritable nature de votre expression. Il vous est difficile de vous imaginer combien de CHOIX vous avez et de réaliser en même temps combien peu vous en avez. Vous voyez, comme votre perception de votre vraie place dans la vie est si peu claire, il vous faut deviner ce qui vous entoure comme le ferait une personne aveugle. Vous avez TANT de choix possibles étant donné que les choix sont presque infinis. Vous avez si PEU de choix parce qu'il n’y a qu’UN bon choix à faire pour vous à chaque moment donné. Lorsque vous serez complètement conscients de votre nature et de votre rapport avec la Source, vous serez en paix et tranquilles dans le cadre de ces deux paradoxes apparents : le fait qu'il y ait tant de choix disponibles et le fait qu'il n’y ait qu’un seul bon choix à faire – un choix qui reflète complètement qui vous êtes et où vous vous situez par rapport à toutes les autres expressions du Créateur avec qui vous êtes en interaction.

Donc vous existez sur terre, dans vos corps physiques, mais vous existez aussi en même temps à d’autres niveaux. Vous existez également sur toutes les autres bandes de fréquence et chaque bande de fréquence possède ses propres lois pour gouverner la forme et la fonction à l’intérieur de cette bande. Vous, lecteurs, irez pour la plupart à Terra; là-bas, vous vous exprimerez dans des formes et vous aurez des fonctions qui sont appropriées à cette bande de fréquence – cette densité de la Création. EN MEME TEMPS, vous continuerez d’exister sur toutes les autres bandes de fréquence et vous serez capables de choisir où mettre votre attention, de choisir à travers quelle bande de fréquence percevoir. Vous serez conscients de vos " autres moi " mais un de vos moi primera; tous les autres existeront comme une toile de fond de possibilités toujours disponibles. Certains seront en rapport avec Terra à partir de d'autres plates-formes afin de surveiller et de guider ceux qui y vivent, car ce sont là les rôles qu'ils ont choisis pour cette expérience. Vous existerez continuellement à tous vos niveaux à la fois mais un locus primera sur les autres. Vous serez un centre d'attention situé dans une portion particulière du vaste océan de la Pensée cosmique, conscient du reste comme d’une constante toile de fond à votre expérience.

Nous avons parlé du modèle holographique. Toutes les choses sont contenues en tant que possibilités dans l'hologramme. C'est cela pour nous la toile de fond. Elle est composée de toutes les possibilités. Lorsque vous habiterez la pleine conscience, vous serez en présence de toutes les possibilités en même temps que vous ferez l’expérience de focaliser sur l'EXPRESSION d'UNE SEULE de ces possibilités. Nous nous étendrons un peu plus sur le sujet plus tard; pour l’instant, nous voulions juste vous donnez un aperçu. Vous serez conscients de TOUT cela alors même que vous exprimerez un choix unique parmi tous les autres en tout temps donné.

Maintenant, passons à la question des nombres. Les nombres expriment des essences et on pourrait dire des nombres premiers qu’ils sont d’essences primaires, comme pour les couleurs primaires. Vos couleurs primaires de lumière visible sont le rouge, le vert et le bleu. Toutes les autres couleurs sont composées à partir de ces trois couleurs, en combinant l’intensité ou le manque d’intensité. Quand vous mélangez ces trois couleurs en proportions variables et en intensité variable, vous obtenez toutes les autres couleurs, y compris les extrêmes de blanc pur (la présence complète de toutes les trois couleurs en proportion égale et à pleine intensité) et de noir pur (l'ABSENCE de toutes les couleurs et le point d’intensité zéro). Les nombres agissent de manière semblable mais avec beaucoup plus de complexité. Les nombres sont les distillations symboliques de l'essence de certaines propriétés et les nombres premiers ne peuvent pas être réduits davantage. Ils sont fondateurs. Tous les nombres qui ne sont pas des nombres premiers sont créés en combinant les nombres premiers; ils peuvent donc être décomposés jusqu’à leurs composants primaires.

Qu'est-ce que ce discours sur les nombres et les couleurs a à voir avec votre processus d’ascension ? Cela vous donne un aperçu de l'ESSENCE, de la FONDATION, de la RACINE, de la BASE. Vous revenez à votre essence, à cette expression primaire de votre être, indépendamment de votre expression dans un environnement particulier. Votre essence est votre couleur primaire, votre son fondamental, votre qualité fondamentale. Elle est le " vrai vous " et elle est indépendante de toute expression en incarnation. C'est le modèle vibratoire pur qui constitue votre configuration particulière et il y en a seulement un certain nombre qui soit disponible dans un spectre donné de Création. Tous les autres modèles sont faits à partir des combinaisons et des modifications de cette configuration primaire. Être complètement conscient signifie CONNAÎTRE son essence. Et non seulement vous connaîtrez votre essence propre mais vous reconnaîtrez aussi l'essence des autres.

Il y a eu des individus dans l’histoire de l’humanité sur votre planète qui ont personnifié ce genre de compréhension et l'ont modelé pour les autres. Maintenant, tous ceux qui vont à Terra vont personnifier leur essence. Vous laissez tomber tout ce qui n’est pas conforme à votre essence et vous vous remplissez vous-mêmes et de plus en plus de votre nature essentielle à mesure que ce processus se poursuit. Les questions d'intellect s’évanouissent dans la plénitude de l’expérience de votre essence. Vous êtes remplis de la paix de savoir qui vous êtes, quelle est votre place dans la Création et quel est votre unique choix correct à faire à tout moment donné. Il n’y a plus de lutte. Il n’y a plus de doute. Tout ce qui reste, c’est la paix et la joie tranquille de connaître enfin les réponses à ces questions qui ont formé la base de votre recherche à travers tous ces milliards d'années. Simplement, vous SAUREZ et vous n’aurez jamais plus à oublier ce que vous savez, jamais plus.

Quand votre transformation sera complète, vous SAUREZ simplement qui vous êtes, où est votre place dans tout ceci, comment entrer en relation avec le Créateur Lui-même et qu’est-ce qui constitue l’action correcte ou le choix correct à tout moment donné. Vous pouvez commencer à pratiquer cela maintenant en restant assez tranquilles pour entendre simplement la voix intérieure. Au milieu du tumulte et du bruit qui vous entoure, vous pouvez écouter plutôt le silence et la voix intérieure. À chaque moment, vous pouvez choisir la paix au lieu de la lutte et du conflit. Vous pouvez vous éloigner de ces gens et de ces expériences qui crient après vous pour que vous soulagiez leur douleur en vous engouffrant en elle avec eux. Vous pouvez apporter la paix aux autres seulement si vous pouvez l’incarner vous-mêmes. Vous pouvez apporter la paix seulement si vous ÊTES en paix à l’intérieur de vous. Aussi longtemps que vous vous forcez vous-mêmes à atteindre un résultat imaginé, vous n'êtes pas en paix. paix, paix, paix. C'est la “ perle de grand prix ”. Soyez la paix. Soyez en paix. Soyez la paix.

Nous vous laissons maintenant dans la paix, l’honneur et avec nos bénédictions. Un jour, vous serez à nouveau comme nous également. Amen, Adonoy Sabayoth. Nous sommes les Hôtes du Ciel.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire toutes les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo