Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Voix Intérieure

*ÉCOUTE*


Voix Message transmis le 18 juillet 2006 :

Voici ce qui nous attend dans un avenir rapproché, quoiqu'en termes généraux seulement.

Nous nous tenons au seuil d’une transformation profonde qui affectera la planète entière, et tout spécialement les êtres humains. Il devrait être clairement évident pour ceux qui ont l'oeil observateur que les choses s’acheminent vers un point de crise. C’est à l’intérieur de nous que nous trouverons la sécurité. Il est encouragé de renforcer notre capacité à rester serein et à écouter notre sagesse intérieure en dépit de ce qui peut se produire autour de nous. Bien des gens proposeront leurs solutions au "problème" mais restons calmes et ignorons le chaos prévisible qui s'ensuivra. Les leaders du monde tentent de maintenir le statu quo depuis un long moment déjà et ils ne veulent surtout pas avoir sur les bras des populations qui paniquent jusqu'à ce que cela ne soit devenu inévitable. Incitons-nous vivement à ne pas céder à la panique en aucun temps car des moments chaotiques tels que ceux qui vont bientôt se produire exigent qu'on les aborde avec une pensée claire et une action réfléchie. Nous nous faciliterons les choses si nous pouvons nous souvenir de cela et nous servirons également de modèle pour ceux qui nous entourent et qui pourraient autrement céder à la peur.

Ceux qui ont lu ces messages et qui ont appliqué dans leur vie les principes qui y étaient présentés seront d’une aide précieuse pour les autres qui commencent juste à se rendre compte que les choses ne tournent pas tout à fait rond dans le monde et que cette situation empire quotidiennement. Le mouvement vers le chaos est effectivement bien enclenché mais ceux qui sont au pouvoir et à qui le secret pourrait profiter vont tenir cette réalité cachée aussi longtemps que possible. Il a été mentionné qu’il se produirait une dernière foire d’empoigne pour s’accaparer les ressources du monde. Les agissements du gouvernement américain en sont un exemple mais les autres gouvernements ne se retiennent pas d'en faire autant. Ceux qui possèdent l'information leur permettant d’évaluer la magnitude de ce qui est sur le point de transpirer ont pris des mesures depuis un bon moment déjà; ainsi, ils détiendront un pouvoir immense lorsque les choses commenceront à se désintégrer. Tout cela a des allures de jeu mais dans ce cas-ci, tous les joueurs ne sont pas égaux. Nombreux sont ceux qui n'ont rien en main pour jouer. La partie se jouera donc uniquement entre les nantis puisque les démunis n’ont pas les ressources pour faire quoi que ce soit d’autre que de survivre de leur mieux. Ce ne sera pas beau à voir lorsque les citoyens réaliseront que les choses se sont gâtées de façon désastreuse.

Il ne s’agit pas de s’alarmer de ces révélations. Il est seulement souhaitable de nous préparer à ce qui s’en vient et nous instruire sur les attitudes à prendre qui nous permettront de garder le cap sur nos objectifs et notre plan de vie. Chaque individu actuellement incarné est ici suite à une décision de son âme parentale. Chacun a son rôle à jouer dans le drame collectif qui se déroule en ce moment. Quelques-uns sont plus à l’avant-scène que d'autres mais chacun est également important dans le contexte de la totalité. Chacun de nous joue un rôle dans ce drame, non pas parce que nous possédons de grandes ressources matérielles mais parce que nous portons en nous de grandes ressources spirituelles. Nous pensons que notre monde matériel constitue ce qui est "réel" parce que nous pouvons vérifier sa présence à l’aide de nos sens physiques; pourtant, ce qui est vraiment réel est invisible et inaccessible aux sens physiques. La seule chose qui soit vraie, c’est la présence du Créateur et nous sommes justement un aspect individualisé du Créateur-en-expression. Nous sommes imbriqués dans la matrice du Créateur. Nous sommes tous issus de la Pensée du Créateur. À mesure que nous avançons vers une réflexion et une conscience plus élaborées de ce qui est réel, nous devenons également plus conscients de la Pensée du Créateur alors qu’elle nous génère et qu’elle parle à travers nous, réfléchit à travers nous et agit à travers nous. Tous les nettoyages à travers lesquels nous sommes passés n’avaient qu’un but : nous rendre aussi clairs que possible afin que la Pensée du Créateur puisse travailler à travers nous en subissant le moins de distorsion possible.

Tant et aussi longtemps que nous nous identifierons à notre corps comme étant qui et ce que nous sommes, notre vie sera teintée d’un sens illusoire de la réalité. Notre alignement à la Pensée du Créateur gagnera en qualité à mesure que nous serons capables de renoncer à nos préférences personnelles, devenant ainsi plus détachés et neutres. Le Créateur est impartial vis-à-vis de ses créations. C’est un fait qui entre en conflit direct avec la croyance en un "Dieu" personnel qui place certaines de ses créations au-dessus des autres. Le Créateur met toutes ses créations sur un pied d’égalité; chacune d'elles lui sert à accomplir son désir de faire l’expérience du vaste éventail des possibilités. À ceux qui sont sous l’impression que leur chemin est le seul qui puisse mener à Dieu, nous disons qu'ils nourrissent une illusion. Le Créateur habite toutes ses créations; donc, rien ne réside en dehors de lui ni n’est tenu à l'écart. Ces guerres idéologiques qui poussent les gens à s’entretuer ne sont basées sur rien d’autre que des assertions erronées. Peu importe le pouvoir de l'esprit individuel, il ne peut convertir une croyance en vérité. Seule la Pensée du Créateur peut vraiment créer quoi que ce quoi.

Alors, d’où viennent ces concepts erronés ? Ils proviennent d'individus en interaction avec leur environnement, ce qui inclut bien sûr leur interaction avec d'autres individus. Mais quelle est la source de ces interactions ? L’âme parentale. Elle crée des projections et chacune de ces projections se perçoit en tant qu’individu séparé. Donc, nous retrouvons l'âme parentale à la source des interactions et de ce qui semble des idées erronées. Cependant, si on examine le résultat de ces conceptions, cela nous ramène au désir du Créateur de faire l’expérience de toutes choses, sans préférence pour certaines par rapport à d’autres. Donc, nos préférences en tant qu’individu ne conviennent pas à tout le monde. Elles ne conviennent qu’à nous. Par conséquent, lorsque nous verrons les évènements prendre une allure chaotique, nous aurons besoin de discerner ce qui est juste pour nous. Ce ne sera pas exactement la même chose pour chacun. Cela représentera tout un défi que de ne pas adhérer aux idées des autres sur la manière de répondre à ce qui se passe et ce qui doit être fait; mais demeurons souverains et écoutons notre sagesse intérieure. C'est une attitude que nous devrons constamment maintenir. Il reste peu de temps pour apprendre des "leçons" de même qu’il reste peu de temps pour recommencer les choses. La meilleure manière de passer à travers ces moments difficiles est d’écouter notre voix intérieure et d’ignorer tout ce qui ne correspond pas à notre propre sagesse. Nous devrons en ignorer beaucoup.

Soyons attentifs à ce que nous RESSENTONS. Choisissons ce que nous mangeons, ce à quoi nous nous exposons en terme de divertissements et comment nous passons notre temps. Choisissons où nous allons si nous le pouvons et faisons des choix qui rehaussent notre sens de la paix intérieure et de la tranquillité. Si nous ne savons pas comment faire taire le bavardage de notre mental, trouvons des moyens de le faire. Méditons régulièrement si cela nous aide. Prenons des bains chauds. Mettons de la musique apaisante. Passons du temps dans la nature si possible. Débarrassons-nous de tout ce qui encombre les différents aspects de notre vie. Si nous ne l'avons pas déjà fait, revoyons ce que nous possédons et débarrassons-nous de tout ce que nous n'utilisons pas couramment. Passons aux autres ce qui ne nous sert plus. Les détails seront différents pour chacun de nous mais le but est le même. Faisons tout ce que nous avons besoin de faire afin de rester calmes en temps de chaos. Ceci est d'importance vitale.

Portons attention aux petits indices qui apparaissent dans notre vie. N'hésitons pas à nous défaire de nos habitudes si nous sentons que c'est une bonne chose. Personne d'autres ne peut vivre notre vie à notre place; par conséquent, ne laissons pas les opinions de qui que ce soit venir dicter notre vie et nos choix. Notre sagesse intérieure sera notre meilleure amie.

Y a-t-il des choses qui ont changé dans notre vie depuis un an ? Est-ce que nous percevons les choses différemment ? Comment nous sentons-nous maintenant comparé à l’année passée ? Les changements ne se produisent pas seulement dans le monde phénoménal de la réalité matérielle. Il y a des changements encore plus grands qui prennent place à l'intérieur. Ils affectent tous les êtres humains sur la planète ainsi que toutes choses – les animaux, les plantes, l'air même que nous respirons. Rien n'est laissé inchangé et les transformations iront en s'accélérant à partir de maintenant. Quand nous nous regardons dans le miroir, nous ne voyons pas tellement de différence; mais à l'intérieur, c'est une autre histoire. Certaines idées qui nous excitaient ont tout à coup perdu de leur saveur. Tout a l'air à peu près pareil sauf que notre rapport avec la réalité actuelle a énormément changé.

La majorité des gens sur la planète n'ont pas beaucoup changé au cours de la dernière année mais certains ont vécu une transformation accélérée qui a beaucoup exigé d’attention. Bien, cela ne va qu'aller en s'accélérant à partir de maintenant. Alors, la meilleure façon de nous sentir confortables au cours de ce voyage est d'abandonner toute résistance en tout temps. Toutes les fois que nous nous rendons compte que nous résistons ou que nous évitons ou dénions quelque chose, lâchons prise et ouvrons-nous pour recevoir ce qui nous est offert dans cette situation. Si nous voulons nous aligner avec ce qui est vrai, nous devons abandonner ces concepts établis que nous avons recueillis auprès de gens qui les avaient appris d'autres gens encore, tous des individus dont la conscience était voilée et qui n'étaient donc pas qualifiés pour transmettre ces concepts à quelqu'un d'autre à titre de vérité. Devenons un chercheur de vérité. Il n'y a que le Créateur-en-expression. C'est la seule vérité, la seule réalité.

Penchons-nous sur cette idée. Quand nous sentons une charge émotive monter en nous, ne lui résistons pas mais ne la nourrissons pas non plus. Laissons-la nous traverser sans lui donner suite. Permettons-nous de ressentir toutes les émotions mais reconnaissons-les comme étant des états éphémères. C'est seulement au coeur de notre paisible espace intérieur, quand nous ne sommes pas affectés par nos émotions passagères, que nous pouvons connaître la vérité et la recevoir. Il y a beaucoup de bruit dans le monde et cela empêche les gens d'entendre vraiment ce qui se passe au-dedans d'eux. Nous pouvons choisir ce que nous écoutons. Écoutons notre voix intérieure.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo