Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Océan d'Amour

*UN QUI EST TOUT*


Océan

Dieu est Grand Comment ?

Imaginez l'Océan Atlantique. Il est gigantesque ! Pourtant cet océan a une unité. Cet océan entier est attiré comme un objet par la lune. Apparemment, comme une entité, il est gonflé doucement, il provoque des marées et fait que des eaux sont poussées et se retirent sur des milliers de plages à des miles de distance. Si vous étudiiez les marées et les courants, vous pourriez vous demander comment il se peut qu’il y ait un système où l'océan semble répondre comme si c’était une seule conscience. Sous de nombreux aspects il semble se coordonner lui-même, et pourtant il est fait de milliards de parties appelées molécules d'eau.

Maintenant voici la métaphore : l'océan est fait de l'eau, qui est la molécule d'eau que vous connaissez comme H2O. Alors, visualisez dans votre esprit combien il y a de molécules dans l'océan ! Vous avez un moment pour les compter.

Vous ne pouvez pas le faire, n'est-ce pas ? Il s’agit d’un nombre incroyablement grand, intelligible seulement par les mathématiques. Il est trop grand pour pouvoir être imaginé, de sorte que seuls les mathématiciens pourraient vraiment saisir les notations mathématiques qui seraient données. Ce nombre serait si grand qu'il serait hors de votre vue en tant qu’Humain.

Maintenant, imaginez (dans cette métaphore) que chacune de ces molécules est un ange. En plus (juste pour rendre ceci plus complexe), d'une manière ou d'une autre ces milliards et milliards de molécules se connaissent ! Elles se connaissent toutes à un niveau quantique... c'est un système où ce qui arrive à l’une d'entre elles arrive à elles toutes – en même temps. D'une manière ou d'une autre elles sont toutes connectées. L’une connaît l’autre peu importe à combien de milliers des miles de distance elles sont dans l'océan. Pouvez-vous imaginer une telle connexion ?

Considérez un instant l'océan, comme étant ce que vous pensez être Dieu. Dieu n'est pas une chose, mais une combinaison de milliards de parties de conscience angélique (l'océan). Contemplez juste combien ceci paraîtrait grand à une molécule ! Prenez maintenant un petit verre d'eau, remplissez-le presque à ras bord avec un peu de cet énorme océan, laissez-le ensuite être ballotté doucement sur la surface de l'océan. Dans cette métaphore, le verre d'eau est la planète Terre.

Maintenant, remarquez quelque chose : le verre est rempli d'eau de l'océan. Commencez-vous à comprendre ? Quoi que l’océan signifie pour vous, il est aussi dans le verre. En fait, si vous étiez dans le verre, et si vous étiez une molécule de H2O, vous ne seriez pas capables de voir clairement à travers le verre. En fait, vous ne sauriez pas même que l'océan existe. Cependant vous seriez poussés et tirés et vous seriez ballottés doucement comme si vous faisiez partie de l’océan.

Sans la connaissance de ce vaste océan, vous ne sauriez pas vraiment qui vous êtes. Vous ne sauriez pas même que vous êtes une molécule H2O. Regardant autour de vous sur le plan spirituel, il se peut que vous disiez, "Eh bien, il semble que le mur de notre verre d'eau soit la limite. Nous sommes contenus par le verre et nous ne pouvons rien voir au delà. Nous ne pouvons pas voir à l'extérieur ! En plus, il n'y a aucune évidence qu'il y ait quelqu'un au delà du verre. Alors nous allons nous tourner vers l’intérieur et examiner seulement nous-mêmes." C'est la terre.

Mais si le verre contient de l’eau de l’océan, cela signifie que le verre contient réellement des anges ! Mais dans ce cas-là, ce sont des anges qui ne semblent pas savoir qu'ils sont des anges. Il semble que ce soit l'isolement total et la déconnexion de tout sauf de ce qui se passe dans le verre d'eau. L'eau dans le verre ne peut pas même voir comme l'océan est grand... si toutefois ils croient qu'il y en a un. Oh, ils peuvent regarder les étoiles et être conscients de l'Univers, mais ils ne peuvent pas voir à travers le verre pour voir réellement comme Dieu est grand.

Pourtant quelque chose d’intéressant se passe ici. Il y a une intuition de masse. Au centre de chaque molécule, d'une manière ou d'une autre ils savent qu'il y a quelque chose de plus grand qu'eux. C'est intuitif et c'est ressenti partout dans le verre. Voici un fait lié à votre état d’être humain : quatre-vingt-cinq pourcent de l'humanité croit dans la vie future. Des centaines de religions, qui se sont développées de façon indépendante à plusieurs époques et endroits de l'histoire, ont toutes quelque chose en commun : elles croient que quand vous quittez la Terre, vous allez quelque part ailleurs !

Bon, 85% serait un nombre stupéfiant si vous faisiez un sondage politique ! C'est plus qu'une majorité – c'est un mandat de la conscience. Et c’est ainsi qu’au niveau cellulaire l'Être Humain sait qu'il y a quelque chose au delà du verre. Bien qu'il n'y ait aucune entité qui puisse le prouver, la conviction continue à travers les âges et dans l'avenir, et des hommes et des femmes continuent à mourir dans la bataille en défendant leur conviction qu’au delà du verre se trouve leur Dieu personnel.

De très vieilles tribus de Nouvelle Guinée, récemment découvertes, révèlent quelque chose d'intéressant : elles ont été laissées à elles-mêmes depuis des centaines d'années et se sont développées sans influence, et le monde Occidental vient juste de les découvrir. Pourtant sans qu’il y ait eu une quelconque influence extérieure, il semble que ces tribus croient toutes dans la vie future ! Eh bien, voyez-vous, c'est l'intuition Humaine. Beaucoup diraient que c'est juste un vain espoir... quelque chose qui s’est développé pour faire de la vie plus qu’elle n’est et un Sparadrap pour aider à aborder la mort. Mais c'est souvent une assertion psychologique qui évite de regarder la nature spirituelle évidente que tous les Humains ont. Les psychologues aimeraient mieux expliquer la condition Humaine comme se situant à l'intérieur de l'expérience Humaine, sans une quelconque reconnaissance des forces ou des énergies interdimensionnelles pouvant suggérer un Dieu invisible. Mais vous voyez, cette conviction dans une vie future est une information réellement intuitive du niveau cellulaire.

Quatre-vingt-cinq pourcent des gens sur la terre ne peuvent pas tous avoir la même pensée et que ce soit une coïncidence, ou juste un vain espoir. A un certain niveau, vous êtes non seulement au courant de l'océan de l'autre côté du verre, mais vous êtes aussi au courant de la famille qui est là... des milliards et des milliards d'entre eux. Si vous pouviez seulement en savoir plus ! C'est la quête spirituelle qui souvent met en place des cultures Humaines et même des guerres, où un côté croit que son Dieu est meilleur que celui de l'autre. Donc, ils se tuent les uns les autres pour débarrasser la planète "de la mauvaise pensée." Etrange, n'est-ce pas, que l'invisible mette réellement en place des gouvernements, forme des pays et crée des guerres ? C'est beaucoup d'effort et d'énergie dépensés sur la base d’un « vain espoir. »

Voyez-vous combien ce système est stupéfiant ?

Dieu est grand comment ?

Assez grand pour avoir créé des Univers multiples – des milliards et des milliards d'entités angéliques, s'étendant plus loin que vous ne pouvez imaginer – des niveaux de dimensionalités que vous ne pouvez concevoir. Plus grand que grand !

Pourtant assez petit pour vous aimer et vivre dans votre coeur.

La perception de Dieu ?

Quelle est donc la perception de Dieu ? Regarder cela depuis l'extérieur du verre est réellement tout à fait amusant. Voici ce qui se passe: les molécules dans le verre (les Anges humains) commencent à regarder alentour et à se poser des questions au sujet de tout. Comme il a été dit plus haut, ils croient dans la vie future. Donc, ils estiment qu'il doit y avoir un Dieu quelque part. Alors ils décident depuis les profondeurs de leur sagesse que Dieu doit être une molécule géante ! Pourquoi ? Parce que c'est la seule chose qu'ils peuvent voir. Ils n’ont qu’un seul modèle – eux-mêmes. Alors ils disent qu'il y a une preuve de cela, puisque les écritures l’expliquent ainsi. Juste un seul exemple : les Saintes Écritures disent que vous êtes "faits à l'image de Dieu." Maintenant, si vous êtes une molécule, Dieu doit donc être une molécule géante aussi, puisque, si vous croyez les Saintes Écritures, vous ressemblez à Dieu.

Mais voici ce qui est si difficile à saisir pour vous. Vous l’avez inversé ! Votre logique est inversée. Vous ne comprenez pas ceci parce que vous ne pouvez pas envisager le verre. "Fait à Son image" signifie que chaque molécule dans le verre fait partie de l'océan ! Vous l'avez compris à l’envers, vous voyez. "L'image" de Dieu est la maîtrise de l'Univers. C'est la divinité du royaume angélique et c'est effectivement votre image. "L'image" est à l'intérieur de vous.

Il est intéressant de voir que les Humains ne peuvent imaginer la plus haute chose que dans leur propre réalité. Et donc ceux-là dans le verre, depuis des milliers d’années, ont décidé que Dieu est une molécule. Les peintures de Dieu sont à la ressemblance de l'Humain, et tous les anges le sont aussi. Chaque fois qu’un ange apparaît sur la Terre, ceux qui créent l'histoire de l'évènement doivent les revêtir de peau et d’ailes, faire comme s’ils étaient d’une nature exceptionnelle et leur donner un nom. C'est très bizarre ! Car les anges sont interdimensionnels, sans ailes ou forme Humaine et ils ont toujours un attribut "de groupe". C'est parce qu'ils représentent la conscience de l'océan entier. Mais afin que les Humains perçoivent leur visite, ils sont amenés au niveau Humain et prennent la forme Humaine.

Vous voyez combien c’est limité ? Pensez-y... si ce verre contenait seulement des fourmiliers, ils auraient choisi de dire que Dieu doit être un grand fourmilier ! Puis ils continueraient à dire, " Quand j'arriverai au ciel, il y aura beaucoup de fourmis ! " Amusant, n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas très différent de ce que font la plupart des Humains. On vous a dit que quand vous irez au ciel, il y aura des rues d'or – des manoirs pour chacun. Quelques cultures croient que vous serez accueillis par 72 vierges (cela ne concerne que les êtres humains naturellement). En vous basant sur votre réflexion spirituelle et votre propre réalité vous ne pouvez aller qu’à la limite du mur du verre. Votre idée de ce que Dieu doit être et de ce que le ciel doit être est contenue par votre expérience Humaine, limitée par votre expérience Humaine.

La vérité ? Il n'y a aucune rue ou manoir (ou vierges Humaines) quand vous arrivez de l'autre côté du verre. Ce qu’il y a, c’est une réalité splendide dont vous vous souvenez immédiatement. Il y a une expansion et vous devenez la partie de Dieu que vous avez toujours été, et tout est connu. Vous allez à la maison ! Dans cette métaphore, le mur du verre est le voile. Vous ne pouvez pas voir à travers et vous voyez jamais réellement l'océan (Dieu). Donc tout dont vous avez conscience n'est pas beaucoup plus grand que le verre et c'est ce que vous décidez d'adorer. Vous adorez ce que vous ne pouvez pas voir, en croyant que quelle que soit cette force de l'autre côté du verre, elle doit être plus sage et plus grande que vous. Vous ne comprenez pas que c’est l’épreuve spécifique que vous vivez qui crée ceci.

Est-ce que les anges, isolés dans le verre, peuvent finalement découvrir la vérité sur qui ils sont ? Reconnaîtront-ils jamais qu'ils font partie de l'océan ? Ou finalement se tueront-ils l’un l’autre en essayant d'atteindre les rues d'or ou les 72 vierges ? Désormais il y a un éveil... un grand changement... et l'humanité commence à voir à travers le verre : il n'y a rien à adorer; il y a tout à découvrir. Il est temps que vous pensiez interdimensionnellement.

Regardez le système et tout ce qu'il représente. Dieu est énorme – immense. L’océan s’étire sur des milliards d'années – lumière, à travers des Univers quantiques et des multi-univers, et cependant les anges se connaissent tous les uns les autres. Comment peut-il en être ainsi ? C'est l‘élément de base d'une existence interdimensionnelle... à savoir que tout est connecté, et cependant apparemment distinct et séparé par la distance.

Se propager à travers l'Univers est quelque chose d’énorme que vous ne pouvez pas imaginer, mais puisque les anges sont tous connectés en temps réel, chacun d'entre eux connaît votre nom !

Dieu est grand comment ? Assez grand pour avoir créé l'Univers... et pourtant assez petit pour connaître votre nom – assez petit pour être présent à vos côtés aujourd'hui – assez petit pour être à côté de vous tandis que vous lisez ces mots.

La Communication à travers le Voile

Alors comment cela affecte-t-il la prière et la méditation ? Il y a quelque chose de magique que vous devriez connaître concernant cet océan. Beaucoup passez vos vies à essayer de voir à travers le verre. Vous êtes spirituels et c'est votre quête. Voici une chose à laquelle il se pourrait que vous n’ayez pas pensé : les anges qui sont dans l'océan interdimensionnel ne sont pas arrêtés par le verre. Ils sont libres d’aller et venir autant qu'ils veulent ! Vous êtes donc les seuls qui avez voulu être restreints dans la dualité. L'océan traverse tout le temps le verre et cela signifie que les anges de ce vaste océan sont avec vous maintenant. Cela signifie qu'ils étaient avec vous quand se sont développés les problèmes qui peut-être vous ont amenés jusqu’à cette page.

Les Humains se mettent en prière et présentent une liste de ce qui ne va pas à Dieu. Ils vont dire, "Bien, cher Dieu, il y a ceci et ensuite il y a ceci et ensuite il y a ceci." Ils comprennent rarement que Dieu est avec eux tout le temps. Alors offrez-vous ce défi : la prochaine fois que vous prierez, ne dites rien ! Soyez paisibles et sachez que vous êtes Dieu ! Tendez l’oreille pour entendre les solutions, car elles vous seront chantées dans une langue que vous commencez juste à comprendre.

Visualisez-vous en train de prendre la main de votre Soi Supérieur, qui se tient littéralement debout au sommet du verre d'eau avec un pied dans l'océan. C'est votre connexion personnelle et Dieu sait tout de vous. Vous n’avez jamais à donner une liste ou à dire quoi que ce soit. L'océan entier sait tout concernant le verre et vous. L'océan entier sait pourquoi le verre existe, même si vous ne le savez pas. Croyez-le ou non, l'océan entier fait partie du changement que le verre est en train d’effectuer (parlant des changements vibratoires de la terre).

Au delà du Voile

Pensez comme c’est grand ! Et si c’était vrai (pour ainsi dire), se pourrait-il que ce message aille au delà de vos doutes et de vos peurs ? Et si tout cela était complètement exact ? Si oui, cela signifie que certains peuvent arrêter d’être en deuil maintenant, car Dieu est plus grand que n'importe quoi que vous pouvez concevoir... et cependant assez petit pour vivre dans votre coeur.

Quel système – les anges de l'autre côté du voile rendant visite aux anges Humains sur la planète ... et cependant tant d'entre vous n’en ont pas conscience. Savez-vous de quoi il est question dans tout ceci ? Il s'agit de découvrir les secrets de maîtrise. Quand vous pourrez commencer à comprendre ces choses, grâce à la connaissance, les attributs de maîtrise commenceront à s’appliquer à vous personnellement, allant au delà de la réalité dans laquelle vous êtes nés. C'est la définition de l’illumination. Ces anges marchent avec vous. Cela signifie que personne ici n'est jamais seul.

Dieu est grand comment ? Assez grand pour créer des Univers ! Et pourtant assez petit pour vivre dans votre coeur.

Le voile ressemble à un tigre de papier. Vous croyez que vous ne pouvez pas le pénétrer jusqu'à ce que vous commenciez à devenir ce voile (en devenant interdimensionnels). Alors vous vous demandez pourquoi cela a pris si longtemps ! Toute la peur que vous en aviez disparaît lorsque vous commencez réellement à en faire partie.

L'histoire de la terre et de son changement est poignante, et vous n'êtes pas ici par erreur. Vous avez choisi d’arriver ici à cause du changement. Certains se tordent les mains et disent, "Oh, je déteste être ici. C'est difficile et c'est dur." Mais pourquoi n’allumez-vous pas la lumière afin de pouvoir voir où vous allez ? Vous avez une maladie ce soir ? Pourquoi ne partez-vous pas d’ici sans elle ? " Eh bien ", pourriez-vous dire, " seuls les maîtres de la planète peuvent le faire. " Vous avez compris ! C’est très exactement cela ! Pourquoi ne réclamez-vous pas la maîtrise qui est la vôtre ?

Vous êtes ici pour une raison. Vous pouvez rayonner une lumière que seulement quelques Êtres humains ont jamais pu rayonner. Vous êtes au milieu d'une guerre entre obscurité et lumière et vous le sentez, n'est-ce pas ? Alors pourquoi n’allumez-vous pas la lumière, et dans le processus, arrêtez-vous et réfléchissez un moment : cet océan est si grand ! Des univers ont été construits par cet océan. Plus d'anges que vous ne pourriez jamais imaginer font partie de cet océan – plus d'anges que le nombre d'étoiles dans toutes les galaxies des Univers.

Dieu est assez grand pour avoir créé tout ce qui est... et cependant assez petit pour vivre dans votre coeur. Ce message dit combien vous êtes aimés par Dieu.

Tant d'entre vous essaient de sortir du verre. Vous souhaitez percer les côtés du verre et faire partie de l'océan. Mais il y a un autre but pour vous. Au lieu de cela pourquoi ne laissez-vous pas simplement passer l'océan à l’intérieur ? Si vous faites entrer les anges, la paix sur la Terre sera une réalité ! Laisser entrer les anges dans votre vie n'est pas une métaphore, mais une réalité. En permettant à la divinité de se réaliser dans votre vie, vous activez l'ADN divin à l’intérieur de vous et vous devenez une partie du voile lui-même. Cela change l’équilibre de l'énergie sur la planète.

Quittez à présent l’endroit où vous vous trouvez changés. Vous êtes un Phare pour la terre, construit pour résister aux tempêtes. C'est pour cela que vous êtes venus pendant la tempête, vous le savez ? Vous ne trouvez jamais de phares dans les endroits sûrs maintenant, n'est-ce pas ? Et cela pourrait vous donner un indice concernant pourquoi vous êtes ici. Et ainsi quand la tempête fait rage, pourquoi ne pas juste sourire et dire, "Montre-toi. C'est pourquoi j'ai été construit. Je suis ici sur les rochers dangereux de la vie, et je vais faire briller ma lumière et guider ceux qui n'ont pas de lumière vers la sécurité. Je vais envoyer la lumière dans les endroits les plus sombres que je connaisse sur la planète pour que là-bas les Humains puissent mieux voir. Et si autour d'eux des trésors doivent se révéler, je fournirai la lumière pour qu'ils puissent voir ceux qui sont cachés. Et les trésors qui se cachent peuvent être ceux-ci : la paix, là où il est impossible d'avoir la paix; l'amour dans les endroits qui n’ont que la haine; la guérison de ceux qui ont une maladie incurable et un consensus d'hommes et de femmes sur la planète s’accordant sur le fait que la civilisation mérite d'exister dans la paix."

La naissance de l'âme

L'histoire galactique des Artisans de la Lumière

Les âmes des Artisans de la Lumière sont nées longtemps avant que la terre et l'humanité ne soient créées.

La naissance des âmes s’est faite par vagues. Dans un sens les âmes sont éternelles, sans commencement ni fin. Mais dans un autre sens, elles sont nées à un moment donné. C'est à ce point que leur conscience atteint un sens du soi individuel. Avant ce point, elles sont déjà là, comme une possibilité. Il n'y a encore aucune conscience de moi et d'autrui.

La conscience du ‘moi’ survient quand, d’une certaine façon, une ligne de démarcation se dessine entre des groupes d'énergies. Nous devons avoir recours aux métaphores pour expliquer ceci.

Pensez un instant à l'océan et imaginez-le comme un énorme champ de flots d'énergies : des courants qui se mêlent et se séparent constamment. Imaginez qu'une conscience diffuse envahit l'océan tout entier. Appelez-le l'esprit océanique si vous voulez. Quelque temps après, des concentrations de conscience naissent à certains endroits de l'océan. La conscience y est plus concentrée; moins diffuse que dans ses environs directs. Partout dans l'océan, il y a une différenciation en cours, qui conduit au développement de formes transparentes dans l'océan. Ces formes, qui sont des concentrations de points de conscience, bougent de façon indépendante de leur environnement. Elles font l’expérience d’elles-mêmes comme différentes de l'océan (l'esprit). Ce qui se produit là est la naissance d'un sens rudimentaire de soi ou de la conscience de soi.

Pourquoi ces concentrations de points de conscience apparaissent-elles dans certaines parties de l'océan plutôt que dans d'autres ? C'est très difficile à expliquer. Pouvez-vous ressentir, cependant, qu’il y a là quelque chose de très naturel dans ce processus ? Quand vous lancez des graines sur un coin de terre, vous remarquerez que les petites plantes qui germent vont pousser chacune à son allure et rythme personnels. L’une ne deviendra pas aussi grande ou ne poussera pas avec autant de facilité qu’une autre. Certaines ne pousseront pas du tout. Il y a une différenciation parmi le champ. Pourquoi ? L'énergie de l'océan (l'esprit de l’océan) cherche intuitivement la meilleure expression possible pour la multiplicité de tous ses courants ou couches de conscience.

Pendant la formation des points individuels de conscience à l’intérieur de l'océan, il y a un pouvoir qui agit sur l'océan depuis l'extérieur, ou du moins il semble qu’il en soit ainsi. C'est le pouvoir de l'inspiration divine, qui peut en être conçu comme l'aspect mâle Qui vous a créés. Alors que l'océan représente le côté femelle, réceptif, l'aspect mâle peut être visualisé comme des rayons de lumière, se déversant dans l'océan, ce qui renforce le processus de différenciation et de séparation dans les morceaux individuels de conscience. Ils ressemblent aux rayons du soleil réchauffant les semis.

Ensemble l'océan et les rayons de lumière forment une entité ou un être qui peut être considéré comme un arch-ange. C'est une énergie archétypale avec un aspect à la fois mâle et femelle et c'est une énergie angélique qui se manifeste à vous ou s'exprime. Nous reviendrons plus en détail sur la notion d'archange par la suite...

Après la naissance de l’âme, en tant qu’unité individuelle de conscience, celle-ci quitte lentement l'état océanique d'unicité qui a été sa maison pendant longtemps. Elle devient de plus en plus consciente d'être séparée et toute seule.

Avec cette conscience, une sensation de perte ou de manque survient dans son être pour la première fois. En entreprenant sa route d'exploration en tant qu’entité individuelle, elle va emporter avec elle une certaine nostalgie pour la complétude, un désir d'appartenir à quelque chose de plus grand qu'elle. Au plus profond d’elle-même, elle va garder la mémoire d'un état de conscience dans lequel tout est un, dans lequel il n'y a pas ‘moi’ et ‘l’autre’. C'est ce qu'elle considère comme son ‘chez soi’ : un état d'unicité et d’extase, un endroit de sécurité et de fluidité complètes.

Avec cette mémoire ‘en arrière plan dans son esprit’, elle commence ses voyages partout dans la réalité, partout dans les innombrables champs d'expérience et d'exploration intérieure. L'âme nouveau-née est conduite par la curiosité et a un grand besoin d’expérience. C'est l'élément qui était absent dans l'état océanique d'unicité. L'âme est maintenant capable d’explorer librement tout ce qu’elle souhaite. Elle est libre de chercher la complétude de toutes sortes de façons.

Dans l'univers, il y a d’innombrables plans de réalité à explorer. La terre est simplement l’un d'entre eux et est apparue relativement tard, du point de vue de l’échelle cosmique. Les plans de réalité, ou les dimensions, ont toujours pour origine des besoins intérieurs ou des désirs. Comme toutes les créations, ils sont la manifestation de visions intérieures et de contemplations. La Terre a été créée à partir d'un désir intérieur de réunir des éléments de différentes réalités qui se sont affrontées les unes aux autres. La Terre a été prévue pour être un melting-pot pour un grand éventail d'influences. Nous l'expliquerons davantage ci-après. Pour le moment il suffit de dire que la Terre a été relativement une retardataire sur la scène cosmique et que beaucoup d'âmes ont vécu de nombreuses vies d'exploration et de développement sur d'autres plans de réalité (planètes, dimensions, systèmes stellaires, et cetera), avant que la terre soit même née.

Les artisans de la lumière sont des âmes qui ont vécu beaucoup, beaucoup de vies sur ces autres plans, avant de s’incarner sur Terre. C'est ce qui les distingue des ‘âmes terrestres’, comme nous les appellerons pour faire plus simple. Les âmes terrestres sont des âmes qui se sont incarnées dans des corps physiques sur terre relativement tôt dans leur développement en tant qu’unités individualisées de conscience. On pourrait dire qu'elles ont commencé leur cycle de vies terrestres quand leurs âmes en étaient au stade de bébé. En ce temps-là, les âmes des artisans de la Lumière étaient ‘l'adulte’. Elles avaient déjà traversé beaucoup d'expériences et le type de relation qu’elles ont assumée avec les âmes terrestres peut être comparé à celle de parent à enfant.

Le développement de la vie et de la conscience sur la terre

Sur terre, l'évolution des formes de vie a été étroitement imbriquée avec le développement intérieur des âmes terrestres. Bien qu'aucune âme ne soit attachée à une planète particulière, on pourrait dire que les âmes terrestres ont été les indigènes de votre planète. C'est parce que leur croissance et leur expansion coïncident en gros avec la prolifération des formes de vie sur terre.

Quand les unités individuelles de conscience naissent, elles sont un peu semblables aux cellules physiques simples, au niveau structure et possibilité. De même que les cellules individuelles ont une structure relativement simple, de même les mouvements intérieurs d'une conscience nouveau-née sont transparents. Peu de différenciation est encore survenue. Il y a un monde de possibilités à leurs pieds (tant physique que spirituel). Le développement d'une unité nouvelle-née de conscience vers un type de conscience capable de réflexion, capable d'observer et de réagir à son environnement, peut être en gros comparé au développement d'un organisme unicellulaire vers un organisme de vie complexe communiquant avec son environnement de multiples façons.

Nous comparons ici le développement de la conscience de l’âme avec le développement biologique de la vie, et nous ne faisons pas ceci seulement par métaphore. En fait, le développement biologique de la vie, tel qu’il est survenu sur terre, devrait être vu dans le contexte d'un besoin spirituel d'exploration et d'expérience de la part des âmes terrestres. Ce besoin ou désir d'exploration ont fait advenir l’abondante variété de formes de vie sur Terre. Comme nous l’avons dit, la création est toujours le résultat d'un mouvement intérieur de la conscience. Bien que la théorie de l'évolution, telle qu’elle est présentement appréhendée par votre science, décrive correctement, dans une certaine mesure, le développement des formes de vie sur votre planète, il y manque complètement le dynamisme intérieur, le motif ‘caché’ derrière ce processus profondément créateur. La prolifération des formes de vie sur terre était due aux mouvements intérieurs au niveau de l’âme. Comme toujours, l'esprit précède et crée la matière.

Au début, les âmes terrestres s’incarnèrent dans les formes physiques correspondant le mieux à leur sens encore rudimentaire du soi : des organismes unicellulaires. Après une période pendant laquelle elles acquirent de l'expérience et l’intégrèrent dans leur conscience, naquit le besoin de moyens d'expression physique plus complexes. C'est comme cela que des formes de vie plus complexes furent propulsées dans l’être. La conscience créa des formes physiques pour répondre aux besoins et aux désirs intérieurs des âmes terrestres, dont la conscience collective était le principal occupant de la terre.

La formation de nouvelles espèces, et l'incarnation d'âmes terrestres dans les membres individuels de ces espèces, représente une grande expérience de vie et de conscience. Bien que l'évolution soit conduite par la conscience (et non par erreur ou accident) elle ne suit pas de ligne prédéterminée de développement. C'est parce que la conscience elle-même est libre et imprévisible.

Les âmes terrestres ont fait des expériences avec toutes sortes de formes de vie animale. Elles ont habité plusieurs types de corps physiques dans le règne animal, mais elles n'ont pas toutes connu la même ligne de développement. Le chemin de développement de l'âme est beaucoup plus fantasque et audacieux que vous ne le supposez. Il n'y a aucune loi au-dessus ou à l'extérieur de vous. Vous êtes la loi pour vous. Ainsi par exemple, si vous désirez expérimenter la vie du point de vue d'un singe, il se peut qu’à un certain moment dans le temps vous vous retrouviez en train de vivre dans le corps d'un singe, depuis la naissance et ce qui suit ou comme un visiteur temporaire. L'âme, surtout la jeune âme, à un immense besoin d'expérience et d'expression. Ce besoin d'explorer explique la diversité des formes de vie qui ont prospéré sur terre.

Dans cette grande expérience de vie, la naissance de la forme de vie humaine a marqué le début d'un stade important dans le développement de la conscience de l’âme terrestre. Avant d’expliquer plus en détail, nous allons d'abord parler des stades du développement intérieur de l'âme en général.

L’évolution de la conscience : la petite enfance, la maturité, la vieillesse

Si nous regardons le développement de la conscience de l'âme après sa naissance en tant qu’unité individuelle, elle passe en gros par trois étapes intérieures. Ces étapes sont là indépendamment du niveau particulier de la réalité (planète, dimension, système stellaire) que la conscience veut habiter ou connaître.
  • Le stade de l'innocence (le paradis)
  • Le stade de l'ego ('le péché')
  • Le stade de la ‘seconde innocence’ (l'illumination)
Métaphoriquement on peut comparer ces étapes avec la petite enfance, la maturité et la vieillesse.

Après que les âmes soient nées en tant qu’unités individuelles de conscience, elles quittent l'état océanique d'unicité, dont elles se souviennent comme d’un état bienheureux et complètement sécurisant. Elles continuent alors à explorer la réalité d'une façon entièrement nouvelle. Elles deviennent lentement plus conscientes d'elles-mêmes et de la façon dont elles sont uniques en comparaison de leurs compagnons de voyage. Â ce stade, elles sont très réceptives et sensibles, comme un petit enfant qui regarde le monde avec les yeux grand ouverts, plein de curiosité et d’innocence.

Cette étape peut être appelée paradisiaque, puisque l'expérience d'unicité et de sécurité est encore fraîche dans la mémoire des âmes nouveau-nées. Elles sont toujours proches de la maison; elles ne mettent pas encore en question leur droit d'être qui elles sont.

Au fur et à mesure que leur voyage continue, la mémoire de la maison se dissout, tandis qu'elles s’immergent dans différents types d'expérience. Tout est nouveau au commencement et tout est absorbé sans jugement au stade de la petite enfance. Un nouveau stade survient, quand la jeune âme commence à faire l’expérience d’elle-même comme point central de son monde. Elle commence alors vraiment à se rendre compte qu'il y a une chose comme « moi » et « l'autre. » Elle commence à faire des expériences sur la façon dont elle peut influencer son environnement en y agissant dessus. La notion même de faire quelque chose provenant de votre propre conscience est nouvelle. Auparavant, il y avait une participation plus ou moins passive à ce qui coulait à proximité. Maintenant, il y a dans l'âme un sens grandissant de son pouvoir à exercer une influence sur ce qu’elle vit. C'est le début du stade de l'ego. A l'origine l'ego représente la capacité d'utiliser votre volonté pour influencer le monde extérieur. Notez que la fonction originelle de l'ego est simplement ce qui permet à l'âme de se connaître complètement comme une entité séparée. C'est un développement naturel et positif dans l'évolution de l'âme. L'ego n'est pas « mauvais » en soi. Toutefois il a vraiment tendance à être expansif ou agressif. Quand l'âme nouveau-née découvre sa capacité à influencer son environnement, elle tombe amoureuse de l'ego. Au plus profond, il y a encore un souvenir douloureux dans l'âme qui mûrit à présent; elle se souvient de la maison, elle se souvient du paradis perdu. L'ego semble avoir une réponse à cette douleur, à ce mal du pays. Il semble permettre à l'âme d’être active et d’avoir prise sur la réalité. Il enivre l’âme encore jeune avec l'illusion du pouvoir.

S'il y a jamais eu une chute hors de la grâce ou hors du paradis, ce fut cela : la jeune conscience d'âme se retrouvant charmée par les possibilités de l'ego, par la promesse de pouvoir. Pourtant, le but même de la conscience naissant sous la forme d’âmes individuelles est d'explorer, de faire l’expérience de tout qui existe, le paradis aussi bien que l'enfer, l'innocence aussi bien que le ‘péché’. Ainsi la chute du paradis n’a pas été un mauvais « tournant. » Il n'y a aucune culpabilité attachée à cela, à moins que vous ne croyiez qu’il en est ainsi. Personne ne vous blâme, à part vous-mêmes.

Quand la jeune âme devient adulte, il y a un changement vers une façon d'observer et vivre les choses ‘centrée sur le moi’. L'illusion du pouvoir accentue la séparation entre les âmes, au lieu de les faire se sentir connectées. À cause de cela, la solitude et une sensation d'aliénation s’installent dans l'âme. Bien qu’elle n’en soit pas vraiment consciente, l'âme devient une combattante, un guerrier pour le pouvoir. Le pouvoir semble être la seule chose qui met le mental à l'aise – pendant quelque temps.

Nous avons distingué un troisième stade de développement de la conscience de l'âme : le stade de l’illumination, ‘la seconde innocence’ ou la vieillesse.

Maintenant, nous allons clarifier comment le réveil du stade de l'ego a accompagné l'apparition de l'être humain sur la terre.

L’entrée des âmes terrestres dans l’étape de l'ego; l'apparition de l'être humain sur la terre

L’étape pendant laquelle les âmes terrestres ont exploré la vie végétale et animale a coïncidé avec le stade d'innocence ou paradis au niveau intérieur. La vie a prospéré sur la terre, sous les conseils et la protection des êtres spirituels. Les corps éthériques des plantes et des animaux étaient réceptifs et sans jugement face aux soins et à la nourriture donnée par les énergies-mères du royaume angélique. Ils n'avaient aucune tendance à ‘se libérer’ ou à partir pour découvrir leur façon à eux de faire les choses. Il y avait toujours un grand sens d'unicité et d'harmonie entre toutes les créatures vivantes.

Cependant l’émergence de l'anthropoïde humain a marqué un point de transformation dans le développement de la conscience. Essentiellement, en marchant debout et grâce au développement du cerveau, la conscience qui résidait dans l'anthropoïde humain a développé une meilleure prise sur son environnement. La conscience, quand elle s’est incarnée dans l'anthropoïde, a commencé à expérimenter à quoi cela ressemblait d’avoir plus de contrôle sur son environnement direct. Elle a commencé à découvrir son pouvoir personnel, sa propre capacité d'influencer son environnement. Elle a commencé à explorer le libre arbitre.

Ce développement n'était pas une coïncidence. C'était une réponse à un besoin intérieur ressenti par les âmes terrestres, un besoin d'explorer l'individualité sur des niveaux plus profonds qu'auparavant. La conscience de soi croissante des âmes terrestres mit en place l’étape de l’apparition de l’être humain en termes biologiques, de l'être humain que nous connaissons.

Quand les âmes terrestres furent prêtes à entrer dans l’étape de l’ego, la création de l'être humain permit à ces âmes de faire l’expérience d’une forme de vie avec le libre arbitre. Elle dota aussi la conscience incarnée d’une plus grande conscience du « moi » par opposition à ‘l’autre’. Avec ceci, la scène était en place pour les conflits possibles entre ‘mon intérêt’ et ‘ton intérêt’, ‘mon désir’ et ‘ton désir’. L'individu se détachait de l’évidence de l’unicité, de l'ordre naturel de ‘donner et prendre’, pour découvrir que d'autres routes étaient disponibles. Ceci a marqué la ‘fin du paradis’ sur terre, mais nous vous demandons de concevoir ceci, non pas comme un évènement tragique, mais comme un processus naturel (comme les saisons dans votre année). Ce fut un tournant naturel dans les évènements qui allaient finalement vous permettre (à ce jour et à cette époque) d'équilibrer la divinité et l'individualité à l’intérieur de votre être.

Quand la conscience de l’âme terrestre entra dans le stade de l'ego et qu’elle partit explorer l’état d’être humain, les influences angéliques s’éloignèrent lentement à l’arrière-plan. Il est dans la nature même de ces forces de respecter le libre arbitre de toutes les énergies qu'elles rencontrent. Elles n'exerceront jamais leur influence si on ne les y invite pas. La conscience de l'ego a donc reçu la liberté de régner et les âmes terrestres ont fait la connaissance de tous les coups et des inconvénients du pouvoir. Cela a aussi affecté le royaume animal et végétal. On pourrait dire que l'émergence de l’énergie de guerrier a été partiellement absorbée par ces royaumes non-humains, ce qui a créé une sensation de trouble en eux. C'est encore présent aujourd'hui.

Quand les âmes terrestres eurent un grand besoin de nouveaux terrains d'expérience, cela les rendit réceptives à de nouvelles influences extérieures. Ici, nous voulons surtout attirer l'attention sur les types d'influence extraterrestre, galactique, qui ont eu beaucoup d’effet sur les âmes terrestres allant vers la maturité, mais encore jeunes cependant. C'est à ce point de notre histoire aussi, que les âmes que nous avons appelées âmes des artisans de la lumière sont entrées en scène.

Les influences galactiques sur l'être humain et sur la terre

Par influences galactiques ou extraterrestres nous voulons dire les influences des énergies collectives associées à certains systèmes stellaires, à des étoiles ou à des planètes. Dans l'univers, il y a beaucoup de niveaux ou dimensions d'existence. Une planète ou une étoile peuvent exister dans différentes dimensions, allant de la matière aux dimensions plus éthérées. En général, les communautés galactiques qui ont influencé les âmes terrestres existaient dans une réalité matérielle ‘moins dense’ que celle où vous existez sur terre.

Les royaumes galactiques étaient habités par les âmes adultes, nées longtemps avant les âmes terrestres et qui étaient au point culminant de leur stade d'ego. Quand la terre en est venue à être habitée par toutes sortes de formes de vie et finalement par l'être humain, les royaumes extraterrestres ont regardé ce développement avec grand intérêt. La diversité et l'abondance des formes de vie ont attiré leur attention. Ils ont senti que quelque chose de spécial se passait ici.

Entre les différentes communautés galactiques, pendant longtemps il y avait eu beaucoup de bagarre et de lutte. C'était un phénomène naturel, dans un sens, puisque la conscience des âmes impliquait la nécessité du combat pour découvrir tout ce qui concernait le centrage autour du moi et le pouvoir. Elles explorèrent les fonctionnements de l'ego et au fur et à mesure qu’elles ‘progressaient’, elles devinrent très expertes pour manipuler la conscience. Elles devinrent des experts pour ce qui était de subordonner d'autres âmes ou communautés d'âmes à leur règle, au moyen d’instruments psychiques subtils et moins subtils.

L'intérêt que les communautés galactiques manifestèrent pour la terre était surtout égocentrique. Elles sentirent là une opportunité d’exercer leur influence par des méthodes nouvelles et puissantes. On pourrait dire qu'à ce point, les batailles intergalactiques avaient atteint une impasse. Quand vous vous battez les uns contre les autres encore et encore, après un moment vous atteignez une sorte d’équilibre, une division des zones de pouvoir pour ainsi dire. Vous vous connaissez si bien que vous savez où il y a de l’espace pour agir et où il n'y en a pas. De cette manière la situation atteint une impasse et les ennemis galactiques espéraient de nouvelles opportunités sur la terre. Ils pensèrent que la terre pourrait fournir la scène propice à renouveler la bataille et dépasser l'impasse.

La façon dont les communautés galactiques cherchèrent à exercer leur influence sur la terre fut d’utiliser la manipulation de la conscience des âmes terrestres. Les âmes terrestres étaient particulièrement réceptives à leur influence à leur entrée dans le stade de l'ego. Avant cette entrée, elles étaient immunisées contre n'importe quelle force extérieure motivée par le pouvoir, parce qu'elles n'avaient aucune inclinaison à exercer le pouvoir elles-mêmes. Vous êtes immunisés contre l'agression et le pouvoir quand il n'y a rien à l'intérieur de vous auquel ces énergies puissent s’attacher. Ainsi les énergies galactiques ne pouvaient pas accéder à la conscience de l’âme terrestre avant que ces âmes n’aient elles-mêmes décidé d’explorer l’énergie de pouvoir.

La transition vers le stade de l'ego a rendu les âmes terrestres vulnérables parce que, mis à part leur intention d'explorer la conscience de l'ego, elles étaient toujours grandement innocentes et naïves. Ainsi ce ne fut pas difficile pour les pouvoirs galactiques d’empiéter sur la conscience des âmes terrestres avec leurs énergies. La façon dont ils opérèrent fut d’utiliser la manipulation de la conscience ou le contrôle du mental. Leurs technologies étaient très sophistiquées. Ils avaient surtout des instruments psychiques, pas très différentes du lavage de cerveau à travers des suggestions hypnotiques subconscientes. Ils opéraient sur les niveaux psychiques et astraux mais ils ont influencé l'être humain jusqu'au niveau matériel/physique du corps. Ils ont influencé le développement du cerveau humain, en réduisant la gamme d'expérience disponible pour les êtres humains. Ils ont essentiellement stimulé des modèles de pensée et d'émotion en relation avec la peur. La peur était déjà présente dans la conscience de l'âme terrestre, résultant de la souffrance et du mal du pays que toute jeune âme porte à l'intérieur d’elle-même.

Les pouvoirs galactiques ont pris cette peur existante comme point de départ pour faire énormément grandir l'énergie de peur et de servilité dans les esprits et les émotions des âmes terrestres. Cela leur a permis de contrôler la conscience humaine. Les guerriers galactiques ont par la suite essayé de combattre leurs ennemis galactiques précédents à travers l'être humain. La lutte pour le pouvoir sur l'humanité était une lutte entre de vieux ennemis galactiques qui ont utilisé les êtres humains comme leurs êtres humains de paille.

La douce sensation d'individualité et d'autonomie de l'âme terrestre a été coupée dans son essor primordial par cette intervention violente, cette guerre pour le coeur d'humanité.

Cependant, les intervenants galactiques n’ont pas vraiment pu leur enlever la liberté. Aussi massive qu’ait été l'influence extraterrestre, l'essence divine qui est en chaque conscience d'âme individuelle est restée indestructible. L'âme ne peut pas être détruite, bien que sa nature libre et divine puisse être voilée pendant longtemps C’est lié au fait que le pouvoir, en fin de compte, n'est pas réel. Le pouvoir arrive toujours à ses fins à travers les illusions de peur et d'ignorance. Il peut seulement cacher et voiler les choses en vérité il ne peut pas créer ou détruire quoi que ce soit. En outre, cette attaque même sur les âmes terrestres n’a pas seulement apporté l'obscurité sur la terre. Elle a involontairement initié un profond changement dans la conscience des guerriers galactiques, un tournant vers l’étape suivante de la conscience : l'illumination ou « la seconde innocence. »

Les racines galactiques des âmes des artisans de la lumière

Comment la notion d'âmes des artisans de la lumière est-elle reliée à cette histoire ?

Les âmes des artisans de la lumière, comme vous les appelez, sont des âmes qui sont profondément connectées au système stellaire des Pléiades. Les Pléiades sont un groupe d'étoiles, dont sept peuvent être vues à l’oeil nu depuis la terre.

Avant de venir sur terre pour s’incarner dans des corps humains, les âmes des artisans de la lumière ont habité ce système stellaire pendant longtemps. Du point de vue du développement en trois étapes de la conscience, ils ont passé une grande partie de leur maturité là. C'est au cours de cette étape qu'ils ont exploré la conscience de l'ego et toutes les problématiques de pouvoir qui y sont rattachées. C'était le stade où ils ont exploré l'obscurité et dans lequel ils ont beaucoup abusé de leur pouvoir.

Les Pléiadiens, en ce temps-là, étaient co-créateurs de l'être humain tel qu’il s'est développé. Tout comme d'autres forces galactiques, les Pléiadiens ont eu l'intention d'utiliser l'être humain comme une marionnette de paille pour gagner la domination dans d'autres parties de l'univers. A l’intérieur de l'humain, ils ont implanté une sorte de radar énergétique qui devait leur fournit des renseignements (concernant leurs ennemis).

Il est difficile d'expliquer les techniques que les pouvoirs galactiques utilisaient dans leurs combats, parce qu'elles ne correspondent à rien dans votre monde, du moins pas au point où ils les perfectionnèrent. Essentiellement, la technologie galactique de guerre était fondée sur une science non-matérialiste de l'énergie. Ils connaissaient le pouvoir de la psyché et ils savaient que la conscience crée la réalité physique. Leur métaphysique était plus adéquate que les vues matérialistes de votre actuelle vision scientifique. Parce que votre science établie conçoit la conscience comme le résultat de processus matériels, au lieu du contraire, elle ne peut pas comprendre les pouvoirs créateurs du mental.

À l'âge de Cro-Magnon, les Pléiadiens ont interféré à un niveau génétique dans le développement naturel de l'être humain. Il faut concevoir cette interférence génétique comme un processus de manipulation conçu globalement et jusque dans le détail : ils imprimèrent dans le cerveau/conscience humain des formes de pensée particulières qui affectèrent la couche physique, cellulaire de l'organisme. L'effet de ces empreintes mentales fut qu'un élément robotisé, mécanique a été installé dans le cerveau humain, ce qui ôta une partie de la force naturelle et de la conscience de soi de l'être humain. Un implant artificiel fit de l'être humain un instrument plus adéquat pour les buts stratégiques des Pléiadiens.

En interférant de cette manière avec le développement de la vie sur la terre, les Pléiadiens ont violé le cours naturel des choses. Ils n'ont pas respecté l'intégrité des âmes terrestres qui habitaient l’espèce humaine en évolution. D’une certaine façon ils leur ont volé leur (nouvellement gagné) libre arbitre.

Il y a une sensation selon laquelle personne ne peut voler le libre arbitre d'aucune âme. Pourtant, en termes pratiques, à cause de la supériorité des Pléiadiens à tous les niveaux, les âmes terrestres ont perdu, dans une mesure importante, la sensation de leur autodétermination. Les Pléiadiens ont considéré les êtres humains comme des instruments, comme des choses essentiellement, qui les ont aidés à réaliser leur but. À ce stade, ils n'étaient pas prêts à respecter la vie comme ayant une valeur en soi. Ils n'ont pas reconnu dans ‘l'autre’ (leurs ennemis ou leurs esclaves) une âme vivante comme eux.

Maintenant, mettre un jugement sur ceci n’a aucun sens, puisque tout cela fait partie d'un développement grandiose et profond dans la conscience. Au niveau le plus profond, il n'y a aucune culpabilité, seulement le libre choix. Il n'y a aucune victime, aucun offenseur; finalement, il y a seulement l'expérience.

Vous, les âmes des artisans de la lumière, qui autrefois avez employé ces obscurs moyens d'oppression, vous vous êtes jugées très sévèrement pour vos actes, après coup. Même maintenant, vous portez à l'intérieur de vous un sentiment profond de culpabilité, dont vous êtes partiellement conscients à travers le sentiment que vous n'êtes pas assez bons (quoi que vous fassiez). Ce sentiment a son origine dans un malentendu.

Il est important de comprendre qu’ ‘artisan de la lumière’ n'est pas simplement quelque chose que vous êtes ou n'êtes pas. C’est quelque chose que vous devenez, quand vous passez par le voyage de l'expérience : l’expérience de la lumière et de l’obscurité. Être clair et obscur. Si nous devions vous donner un nom, nous vous appellerions les âmes christiques, au lieu d’artisans de la lumière.

Avez-vous jamais fait l'expérience qu'une grave erreur commise par vous avait finalement changé les choses d’une façon positive et inattendue ? Quelque chose de semblable est arrivé suite à l'interférence galactique avec la terre et l'humanité. En imprimant leurs énergies dans les âmes terrestres, les forces galactiques ont vraiment créé un grand melting pot d'influences sur la terre. On pourrait dire que les éléments en lutte à l’intérieur des différentes ‘âmes galactiques’ ont été implantés dans l'humanité comme une race, forçant ainsi l'être humain à trouver une façon de les unir ou de les amener à la coexistence pacifique. Bien que cela ait sévèrement compliqué le voyage des âmes terrestres, cela devait créer finalement la meilleure des occasions pour un pas décisif et positif, une issue à la situation d'impasse que les conflits galactiques avaient atteinte.

Souvenez-vous, toutes les choses sont reliées entre elles. Il y a un niveau où les âmes terrestres et les âmes galactiques sont menées par la même intention. C'est le niveau angélique. Chaque âme est dans un ange en son centre le plus profond. Au niveau angélique, tant les guerriers galactiques que les âmes terrestres ont consenti à prendre part au drame cosmique esquissé ci-dessus.

L'interférence galactique a non seulement ‘aidé’ la terre à devenir le melting pot qu'elle était (au niveau angélique) destinée à être. Elle a aussi marqué le début d'un nouveau type de conscience chez les guerriers galactiques.

D’une façon imprévue, cela a marqué la fin du stade de l'ego, la fin de l’âge adulte pour eux et le commencement de quelque chose de nouveau.

La fin de l’étape de l’ego pour les artisans de la lumière

Les guerres intergalactiques avaient atteint une impasse avant l’entrée en jeu de la terre. Quand la bataille a été reconduite sur la terre, elle a été vraiment transposée à la terre. Avec cette transposition, quelque chose a commencé à changer dans la conscience galactique. Le temps des guerres galactiques était fini.

Bien qu'elles soient restés activement impliquées avec l'humanité et la terre, les âmes galactiques se sont lentement retirées dans le rôle d'observateur. Dans ce rôle, elles ont commencé à devenir conscientes d'une sorte de fatigue particulière dans leur être. Elles ont ressenti le vide à l’intérieur. Bien que la bagarre et la lutte se soient poursuivies, cela ne les fascinait plus autant qu’autrefois. Elles ont commencé à poser des questions philosophiques comme : quel est le sens de ma vie, pourquoi est-ce que je lutte tout le temps, le pouvoir me rend-il vraiment heureux ? Le fait de soulever ces questions, a augmenté leur lassitude à l’égard de la guerre.

Les guerriers galactiques étaient en train d’atteindre progressivement la fin du stade de l'ego. Ils avaient sans le savoir transféré l'énergie de l'ego et de la lutte pour le pouvoir à la terre, un endroit qui était énergétiquement ouvert à cette énergie. En ce temps-là les âmes humaines commençaient juste à explorer l’étape de conscience de l'ego.

Dans la conscience des guerriers galactiques, un certain espace se créa : un espace pour le doute, un espace pour la réflexion. Ils entrèrent dans une phase de transformation, que nous décrirons en distinguant les étapes suivantes :
1. Être insatisfait de ce que la conscience fondée sur l'ego a à vous offrir, et avoir le désir de ‘quelque chose d'autre’ : le début de la fin.
2. Devenir conscient de vos liens à la conscience fondée sur l'ego, reconnaître et libérer les émotions et les pensées qui vont avec cela : le milieu de la fin.
3. Permettre aux vieilles énergies fondées sur l’ego en vous de mourir, vous débarrasser du cocon, devenir votre nouveau soi : la fin de la fin.
4. L’éveil d'une conscience fondée sur le coeur à l’intérieur de vous, motivée par l'amour et la liberté; aider les autres à faire la transition.

Ces quatre étapes marquent la transition d’une conscience fondée sur l’ego vers une conscience fondée sur le coeur. Souvenez-vous s'il vous plaît que la terre, l'humanité et les royaumes galactiques passent tous par cette phase, simplement pas en même temps.

La planète terre est à présent en train de faire le pas 3. Beaucoup d'artisans de la lumière font aussi le pas 3, en résonance avec le processus intérieur de la terre. Certains se battent toujours avec le pas 2 et il y en a qui sont arrivés au pas 4, goûtant les délices d’une joie et d'une inspiration venant du coeur.

D’importantes parties de l’humanité, cependant, ne désirent pas du tout laisser partir la conscience fondée sur l'ego. Ils ne sont pas encore entrés dans l’étape 1 de la phase de transition. Il n’y a rien en cela qui soit à juger, critiquer ou dont il faille s’affliger. Essayez de voir ceci comme un processus naturel, comme la croissance d'une plante. Vous ne jugez pas une fleur parce qu’elle est en bourgeon au lieu d'être en fleur. Essayez de voir les choses sous cet éclairage. Porter des jugements moraux à propos des effets destructifs de la conscience fondée sur l'ego dans votre monde vient d’un manque de perspicacité dans la façon de voir la dynamique spirituelle. En outre, cela affaiblit votre propre force, puisque la colère et la frustration que vous ressentez quelquefois en regardant les nouvelles ou en lisant vos journaux ne peuvent pas être transformées en quelque chose de constructif. Cela ne sert qu’à vous épuiser et cela abaisse votre propre niveau de vibration. Essayez de voir des choses avec recul, dans une attitude de confiance. Essayez de détecter intuitivement les courants sous-marins dans la conscience collective, les choses que vous lisez rarement ou entendez à peine parler dans les masses-média.

Essayer de changer les âmes qui sont toujours prises dans la réalité de conscience fondée sur l’ego n’a aucun sens. Elles ne veulent pas de votre ‘aide’, puisqu'elles ne sont pas encore ouvertes aux énergies fondées sur le coeur que vous – les artisans de la lumière– voulez partager avec elles. Même si elles vous semblent avoir besoin d'aide, aussi longtemps qu'elles n’en veulent pas, elles n'en ont pas besoin. C'est aussi simple que cela.

Les artisans de la lumière aiment beaucoup donner et aider, mais ils perdent souvent leur pouvoir de discernement dans ce domaine. Cela conduit à un gaspillage d'énergie et il peut en résulter du doute sur soi et de la déception de la part de l’artisan de la lumière. S'il vous plaît utilisez votre pouvoir de discernement ici, car le désir d'aider peut tragiquement devenir un écueil pour les artisans de la lumière, ce qui les empêche de vraiment accomplir le pas 3 de la transition.

Nous allons maintenant terminer notre description des artisans de la lumière à la fin du stade de l'ego. Comme nous l’avons dit, en ce temps-là vous apparteniez au système stellaire des Pléiades et vous, comme d'autres empires galactiques, avez interféré avec l'humanité quand l'être humain moderne a pris forme. Quand vous avez commencé à jouer de plus en plus le rôle d'observateur, vous vous êtes sentis fatigués de vous battre.

Le pouvoir après lequel vous aviez couru pendant si longtemps, avait pour résultat un type de domination qui annihilait les qualités uniques et individuelles de ce que vous dominiez. Ainsi rien de nouveau ne pouvait entrer dans votre réalité. Vous avez tué tout ce qui était ‘autre’. Cette façon de procéder a rendu votre réalité statique et prévisible après un certain temps. Quand vous vous êtes rendus compte du vide à l’intérieur du combat pour le pouvoir, votre conscience s'est ouverte à de nouvelles possibilités. Un grand désir pour ‘quelque chose d'autre’ a surgi.

Vous aviez accompli l’étape 1 de la transition vers une conscience fondée sur le coeur. Les énergies de l'ego, qui avaient régné librement pendant des éons de temps, se sont calmées et ont laissé place à ‘quelque chose d'autre’. Dans vos coeurs, une énergie nouvelle s'est éveillée, comme une fleur tendre. Une voix subtile et tranquille a commencé à vous parler de ‘la maison’, un endroit que vous aviez connu autrefois, mais dont vous aviez perdu la trace au cours de votre chemin. Vous avez ressenti le mal du pays en vous.

Tout comme les âmes terrestres, vous aviez autrefois connu l'état océanique d'unicité, d’où chaque âme est née. À partir de cet océan vous avez progressivement évolué en tant qu’unités individuelles de conscience. Ces ‘petites âmes’ que vous étiez, avaient un grand enthousiasme pour l'exploration, tandis qu'en même temps vous portiez à l'intérieur la mémoire douloureuse d'un paradis que vous aviez dû laisser derrière vous.

Plus tard, une fois que vous êtes entrés dans le stade de l'ego de la conscience, cette douleur a continué à être toujours à l'intérieur de vous. Ce que vous avez essayé principalement de faire, c’est de remplir avec le pouvoir ce lieu vide dans votre coeur. Vous avez cherché à vous réaliser en jouant le jeu de la lutte et de la conquête.

Le pouvoir est l'énergie qui s'oppose le plus à l'unicité. En exerçant le pouvoir, vous vous isolez de ‘l'autre’. En vous battant pour le pouvoir, vous vous éloignez encore plus que de la ‘maison’ : de la conscience d'unicité. Le fait que le pouvoir vous mène loin de la maison, au lieu de vous en rapprocher, vous a été caché pendant longtemps, puisque le pouvoir est fortement imbriqué avec l'illusion. Le pouvoir peut facilement cacher son vrai visage à une âme naïve et inexpérimentée. Le pouvoir crée l'illusion de l'abondance, de l’accomplissement, de la reconnaissance et même de l’amour. Le stade de l'ego est une exploration illimitée du domaine du pouvoir : vaincre, perdre, se battre, dominer, manipuler, être l’offenseur et être la victime.

Au niveau intérieur, l'âme est déchirée durant cette étape. Le stade de l'ego entraîne une attaque contre l'intégrité de l'âme. Par intégrité nous voulons dire l'unité et l'intégralité naturelles de l'âme. Avec l'entrée de conscience fondée sur l’ego, l'âme entre dans un état de schizophrénie. Elle perd son innocence. D'une part, elle lutte et conquiert, d'autre part, elle réalise qu'elle a tort de nuire ou de détruire d'autres créatures. Ce n’est pas si mauvais que cela, selon une loi ou un jugement objectifs. Mais au niveau subconscient, l'âme se rend compte qu'elle fait quelque chose qui s'oppose à sa nature divine. Il est dans la nature de son essence divine de créer et de donner la vie. Quand l'âme agit à partir d’un désir pour le pouvoir personnel, une sensation d’indignité la ronge de l’intérieur.

L’étape de la conscience fondée sur l’ego est un stade naturel dans le voyage de l'âme. En fait, cela implique l'exploration complète d'un aspect de ce qu’est l’âme : la volonté. Votre volonté constitue le pont entre les mondes intérieur et extérieur. La volonté est cette partie de vous qui concentre l'énergie de votre âme dans le monde matériel. La volonté peut être inspirée par le désir pour le pouvoir, ou par le désir pour l'unicité. Cela dépend de l'état de votre conscience intérieure. Quand une âme atteint la fin du stade de l'ego, la volonté fait de plus en plus partie de l’extension du coeur. L'ego – ou la volonté personnelle – n’est pas détruit, mais découle harmonieusement de la sagesse et de l'inspiration du coeur. Arrivé à ce point, l'ego accepte joyeusement le coeur comme son guide spirituel. L'intégralité naturelle de l'âme est restituée.

Quand vous, les âmes des artisans de la lumière des Pléiades, êtes entrés dans l’étape 2 de la transition d’une conscience fondée sur l'ego vers une conscience fondée sur le coeur, vous avez senti le désir sincère de faire de la bonne façon ce que vous aviez mal fait sur la terre. Vous avez réalisé que vous aviez mal traité les êtres humains vivant sur la terre et que vous aviez entravé l'expression libre et le développement des âmes terrestres. Vous avez réalisé que vous aviez violé la VIE elle-même, en essayant de la manipuler et de la contrôler selon vos besoins. Vous avez voulu libérer l'être humain des liens de la peur et de la limitation, ce qui avait apporté beaucoup d'obscurité dans leurs vies et vous avez senti que vous pourriez accomplir beaucoup plus à cet égard en vous incarnant vous-mêmes dans des corps humains. Donc vous vous êtes incarnés dans des corps humains, dont la composition génétique avait été partiellement créée par vous, dans le but de transformer vos créations de l'intérieur. Les âmes qui sont venues sur terre avec cette mission, ont eu l'intention d'étendre la Lumière dans leurs propres créations (manipulées).

Dorénavant on les appelle Artisans de la Lumière. Vous avez pris la décision de faire ceci – et de vous retrouver enchevêtrés dans toute une série de vies terrestres – à partir d’un sens de la responsabilité nouvellement né et aussi du besoin sincère de prendre ce fardeau karmique sur vous, de sorte que vous puissiez complètement laisser partir le passé.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo