Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le !

Nouveau Paradigme

*Manuel 1-8*


Paradigme

Manuel 1
C'est le moment pour les habitants de la terre de se préparer sérieusement aux changements annoncés. Vous avez du mal à vous y retrouver, au milieu de ces trop nombreuses prophéties qui vous ont été faites. De ce fait, la plupart d'entre vous n'avez rien fait. Comment peut-on parer à tant d'éventualités différentes ? Il est primordial de commencer par l'indispensable. Déterminez vos besoins prioritaires, en tenant compte du climat particulier de la région où vous vivez. Dans votre région, à la veille de l'hiver, l'eau, un abri chaud et la nourriture ne sont-ils pas essentiels ? Si le chauffage est un élément critique, prenez-le en considération.
Prenons l'exemple hypothétique d'une “ catastrophe ” reliée aux changements terrestres. Imaginons, en hiver, une tempête particulièrement sérieuse dans votre région. Cette tempête s'accompagne de grands vents, de froid extrême et de grosses chutes de neige poudreuse qui s'amoncelle. Il n'y a plus d'électricité. Même si le gaz naturel est disponible, encore faut-il que vous soyez équipés d'un foyer ou d'une cuisinière alimentés au gaz pour pouvoir vous en servir. Sans électricité, vous ne pouvez rien faire cuire sur votre cuisinière électrique. Il n'y a pas d'éclairage électrique non plus. Les rues sont impraticables, les lignes téléphoniques probablement hors de service et vous êtes privés de tout contact. Quel est votre plan d'action ? Avez-vous seulement pensé à une seule de ces éventualités ? Je vous suggère d'avoir au moins un nécessaire d'urgence à la maison ou peut-être dans votre voiture, puisque celle-ci est habituellement stationnée non loin d'où vous êtes; il faudrait aussi un poêle de camping avec combustible, un peu de nourriture déshydratée ou en conserve, un sac de couchage et, par dessus tout – de l'eau ! Assurez-vous que le tout soit en bon état, essayez le matériel pour savoir comment l'utiliser, vérifiez qu'il soit complet. Ayez un plan d'action.
Surveillez les prévisions atmosphériques et sachez que toute tempête potentielle peut être manoeuvrée et amplifiée. Il y a des instruments en place et en usage suffisamment sophistiqués pour arriver à ces fins. Nous ne pouvons pas vous protéger contre cette éventualité car nous n'avons pas le droit d'interférer. Bien sûr, cette discussion suggère une seule possibilité parmi tant d'autres. Vous pouvez vous attendre à voir ces évènements se produire un peu partout sur la planète. L'équipement est actuellement testé dans le but d'en établir le potentiel. La phase suivante sera d'implémenter une série de protocoles établis qui les aidera à atteindre leurs objectifs. Vérifiez vos provisions alimentaires. Des légumes d'hiver qui se conservent bien sont un sage investissement. Apprenez à les cuisiner car la plupart d'entre vous êtes tombés dans le piège des mets prêts à emporter. L'eau des lacs et des rivières, même si elle est à votre portée, pourrait être gelée. Elle est rarement assez pure pour être potable. Il est sage d'entreposer de l'eau, mais il faudra prendre certaines précautions pour qu'elle reste pure. Un épurateur d'eau, portable, avec filtres de rechange, est en vente sur le marché. Pensez à joindre une trousse de premiers soins, des vêtements de rechange, etc. Je vous suggère fortement de faire l'inventaire, d'établir un plan d'action et en fait d'assembler une trousse de dépannage pratique et de mettre le tout en place. Une fois cette étape complétée, ajoutez alors sur une base régulière les articles de longue durée. Ensuite, vous serez libres de vous concentrer sur la tâche qui vous attend.
Autrefois, comme exercice de dactylographie, on tapait : “ C'est le moment pour tous les êtres humains de bonne volonté de venir en aide à leur pays. ” Il me semble que plus que jamais, c'est le moment de le faire. Mais avant de venir en aide au pays, un individu doit s'assurer de son propre bien-être, afin qu'en temps de crise, son attention puisse se porter vers ceux qui ont besoin d'aide plutôt que de se précipiter pour combler ses propres besoins.
En terminant notre première session, je voudrais vous rappeler que les jours de plus grand chaos se rapprochent de plus en plus vite. Continuons ces sessions pour que s'accroisse notre clarté et pour que nos messages deviennent vraiment un phare qui brille dans les ténèbres des jours à venir. Quelquefois, il est nécessaire que la noirceur tombe pour que les gens s'éveillent à la lumière qui n'avait jamais cessé de briller. Ainsi, le rassemblement de la vraie famille des porteurs de lumière servira à vaincre ceux dont les actions recèlent de sombres desseins. Souvenez-vous toujours que les conjonctures s'alignent pour mener à terme un projet prévu de longue date, car les plans de Dieu ne peuvent être contrecarrés. La durée et la complexité des évènements peuvent être altérées, si la foi et l'engagement de ceux qui se portent volontaires au coeur de l'action faiblissent. Tous ceux qui sont en place ont la capacité de remplir leur mission. Quelques-uns trébucheront et peut-être même échoueront. Bien sûr, c'est une possibilité, mais des agents de réserve sont en place et les choses progresseront selon l'Ordre Divin. Si vous croyez qu'il existe un plan d'ensemble plus élaboré, plus complexe, et qu'il réussira, alors votre foi et votre propre courage risquent moins de chanceler. FAITES CONFIANCE AU PLAN D'ENSEMBLE ET N'ACCORDEZ AUCUNE ATTENTION AUX DÉTAILS QUOTIDIENS. CETTE CONNAISSANCE SERA LE ROC SUR LEQUEL VOUS APPUYER, LA PIERRE DE TOUCHE DE VOTRE FOI.

Manuel 2
Faisons de ce jour qui commence un jour nouveau. Les habitants de votre planète sombrent de plus en plus dans la répression et la dépression. Autour d'eux, on ne rapporte plus que de mauvaises nouvelles et, en l'absence d'une vision provenant de leur connexion avec la lumière, il leur semble que tout s'estompe dans les ténèbres. Se concentrer sur les méfaits des démons ne résout rien. Pour que la lumière triomphe des ténèbres, il faut qu'il y ait une vision de la lumière qui se traduise en réalité tangible. Prenons comme exemple la création des États-Unis d'Amérique. Sans nous attarder sur tous les détails, nous pouvons étudier le processus tel qu'il a été rapporté. Des individus se sont réunis pour présenter une vision des choses qui soit différente de celle qu'avaient connue jusqu'alors les habitants de la planète. La vision n'est pas venue d'une seule personne; elle est née plutôt d'une mosaïque d'inspirations qui, ensemble, lui ont donné sa cohérence finale.
Il faut maintenant répéter ce processus. Certains croient qu'il faudrait retourner à la vie d'antan. Disons que même cela ne résoudrait en rien les questions qui nous préoccupent. Du temps des “ pères fondateurs ”, il n'y avait pas de communication instantanée, ni d'Internet, de méthodes de surveillance sophistiquées, ou d'engins pour aller aussi bien sur, que sous les mers. Les fondateurs n'avaient pas à se soucier du danger que représentent les armes de destruction massive. Vous avez permis leur création, et bien que vous préfériez revenir à une époque plus simple de votre histoire, vous devrez les apprivoiser ou elles vous détruiront. C'est aussi simple que cela, car tant et aussi longtemps que vous choisirez de simplement résister et de survivre aux assauts des oppresseurs, vous vous enfoncerez plus profondément dans le gouffre. Seule une nouvelle vision vous permettra d'en sortir. Nous ne pouvons pas vous fournir cette vision. Le livre des Lois spirituelles offre quelques lignes directrices. Toutefois, pour être puissante, la vision doit être simple. Elle doit être belle dans sa simplicité pour que ceux qui sont actuellement enveloppés de ténèbres, puissent littéralement être saisis par sa beauté et attirés par sa clarté et sa pureté.
Comment développer cette vision ? Un petit groupe isolé ne peut y parvenir. Tout d'abord, un noyau de participants doit se former; ensuite, alors qu'ils entament la démarche, d'autres visionnaires seront intéressés ou plutôt littéralement envoyés. Le moment de démarrer ce projet n'est pas plus tard, à votre convenance, mais dès maintenant. Il n'y a pas un moment à perdre pour mener la tâche à bien. Tarder ne fera que rendre les choses plus difficiles et ceux qui sont déjà opprimés souffriront davantage. Si rien n'est mis en marche, cette fenêtre de possibilités se refermera littéralement d'ici quelques semaines. Je sais que vous êtes occupés à essayer de comprendre les détails du chaos, mais en quoi cela a-t-il servi à l'arrêter ? Avez-vous vraiment remarqué quoi que ce soit qui annonce un ralentissement dans la vitesse du déclin ? Vous devez donc changer votre vision des choses. Regardez dans la direction opposée. En tant qu'observateurs, faites-vous partie intégrante du problème ou pouvez-vous devenir une partie de la solution, en recherchant les éléments constructeurs pour bâtir le nouveau futur que vous voulez connaître ?
Commencez à demander au cours de vos méditations quelles sont les personnes qui pourraient être utiles à ce projet. Il ne s'agit pas d'une démarche ésotérique pour des individus qui cherchent à parler pour la forme ou qui ne veulent pas s'impliquer et se contentent d'observer. Cette démarche s'adresse aux visionnaires réalistes, qui risquent de ne pas réaliser, avant le dernier moment, l'importance du travail qu'ils font maintenant. Ces gens seront capables de voir au delà du chaos et de reconnaître l'opportunité offerte. Je suppose que vous pourriez dire que ces gens ont un pied dans les deux mondes et qu'ils peuvent les observer tous deux en même temps sans perdre l'équilibre. Dès que vous rechercherez ces individus, ils entreront dans votre vie d'une manière par trop inattendue pour être accidentelle. Formez des groupes de 3, de 7 et de 12. Pour l'instant, c'est l'étape la plus importante. Sachez que toute l'aide nécessaire sera fournie sur demande. Beaucoup d'idées vous passeront par la tête mais celles qui sont valables s'implanteront et le rêve deviendra réalité. Toutefois, ce rêve doit d'abord être conçu avant de naître. Vous n'avez à assumer l'entière responsabilité d'aucune phase, il vous suffit seulement de promouvoir l'idée initiale.
La situation est désespérée et les plans de Dieu reposent sur la constance des volontaires. La réalisation de la nécessité d'une mutation est bien établie chez beaucoup; la vision doit être semée dès maintenant pour qu'elle puisse germer et arriver à maturité. Que vos jours soient bénis par l'amour qui est vôtre, car vous êtes amour manifesté. C'est votre privilège et votre devoir de le focaliser pour que Dieu puisse s'avancer en liberté et en Vérité dans l'expérience de ses enfants bien aimés.

Manuel 3
Nous espérons que le procédé qui vient de débuter réunira les éléments d'un noyau qui soient suffisamment compatibles pour former une cellule cohérente. Cette dernière permettrait un développement semblable au processus de la division cellulaire dans le corps humain. La prolifération serait plutôt extraordinaire avec un tel mécanisme. Rappelez-vous que la formation d'un bébé commence par la combinaison de deux cellules seulement; neuf mois plus tard, un être composé de trillions de cellules vient au monde. Cela est très réalisable, grâce à la loi universelle de l'Attraction. Bien sûr, la combinaison de départ détermine la nature du bébé. Les caractéristiques des premières cellules auront un effet profond sur le résultat final. Ne vous inquiétez pas. Ceux qui ne devraient pas être inclus dans le projet ne le seront pas; mais il y a beaucoup de personnes qui sont adéquates. Détendez-vous, et laissez les choses se dérouler, ce qui ne veut pas dire que cette phase-ci soit déjà achevée. En fait, elle ne fait que commencer. Accepter l'idée d'une telle éventualité ne constitue pas en soi un engagement. Votre participation est vitale dans la phase de conception. Les personnes d'importance sont les êtres au coeur réceptif, désireux de lancer ce projet. La personnalité, l'ouverture d'esprit pour repousser les limites du moment, la capacité de prendre un engagement et de s'y tenir, l'amour du prochain au delà de soi-même, la volonté de s'élever au-dessus des arbres pour voir la forêt, sont les qualités requises “ de ces parents ”. L'éveil des personnes au sein de la “ famille des humains ” est de nouveau rendu possible grâce à ce processus. La capacité de l'être humain à transcender le dilemme actuel, dont il est l'auteur, pour créer un nouveau concept de vie, transformera non seulement l'individu mais aussi tous les membres du Cosmos/de l'Univers qui ressentiront l'effet du changement alors qu'il se propagera en mouvement ondulatoire. Je sais que la mission semble plutôt colossale pour la confier à deux cellules de départ, mais chaque nouvel enfant est lui aussi un miracle. Ses débuts ne sont guère prometteurs. Juste une masse de cellules qui se divisent sans organisation apparente, mais à un certain moment, qui semble miraculeux, le bébé miniature apparaît. L'inspiration entraînera un changement de conscience chez les membres du groupe concentrés sur le projet.
L'objectif du projet est que chaque nouvelle cellule continue de se diviser. Comment cela va-t-il actuellement fonctionner ? La première personne en rencontre deux. Puis, ces deux personnes en recrutent chacune une; ces deux nouvelles additions recrutent, elles aussi, une personne chacune. Nous avons alors sept personnes (3 +2 = 5 + 2 = 7). Ensuite, ce groupe se rencontre. Puis, les quatre personnes additionnelles quittent le groupe et chacune part créer sa propre cellule de sept. À ce stade-là, le groupe initial de trois peut recommencer un nouveau cycle ou quitter le noyau. Plus le processus est répété par chacun, plus le cycle de croissance s'accélère. Pouvez-vous voir comment l'organisation première peut croître rapidement sans risque pour les participants ou le projet ? Pour le moment, c'est seulement le rêve qui est promulgué. Puis, au point critique de l'expansion de la conscience collective, le bébé prend forme. À ce moment-là, le plan se modifie et les organes, pour ainsi dire, commencent à se structurer pour assurer les différentes fonctions nécessaires à la création du rêve. Puisque l'objectif repose sur la création d'une nouvelle expérience, les armes ne font pas partie du tableau, ce qui réduit les risques éventuels. L'accent n'est pas mis sur la résistance, mais plutôt sur une progression pour amener une transformation. Cette dernière ne sera pas détectée par les systèmes de surveillance actuels des oppresseurs.
Je vous laisse maintenant réfléchir à ce qui vous a été dit jusqu'ici.

Manuel 4
L'appréciation de ce cadeau merveilleux qu'est la vie est limitée quand la peur gît au fond des coeurs. Cette dernière renforce aussi la croyance en la séparation et engourdit et étouffe ceux qu'elle habite. La peur inhibe la capacité des êtres à percevoir les changements qui se produisent autour d'eux. C'est comme si un linceul enrobait leur conscience. Copiant ce modèle, la force des ténèbres enveloppe vos compatriotes terriens dans ses plans insidieux d'anéantissement et d'assujettissement.
La lumière passe maintenant à l'action avec entrain pour mettre un terme à la présente situation. Comme pour toute chose, à l'origine d'un processus, il y a la pensée et le désir; ici, c'est de clore le chapitre. Dans ce cas-ci, l'activité modeste et subtile du départ passera inaperçue. Les forces d'opposition sèment partout les graines de leur prétendue invincibilité. Si elle était réelle, ils n'auraient pas besoin d'engager leur campagne psychologique. Souvenez-vous que l'humanité compte maintenant des milliards d'individus. Ce nombre est écrasant en soi. Ces âmes se sont portées volontaires pour faire bénéficier la planète de leur présence et elles se sont incarnées ici pour expérimenter le prochain éveil de conscience, ou tout au moins en assurer le succès. Elles ne resteront pas sans récompense.
Souvenez-vous que ceci n'est qu'une pièce de théâtre. Il est difficile de le faire comprendre, mais, dans une pièce, il suffit simplement de changer les répliques pour en changer la portée. En fait, vous êtes un fragment de l'ensemble de la Création et vous pouvez commencer à changer les répliques de la pièce. S'agit-il d'une trop grande simplification de la situation ? De votre point de vue, oui, mais en fait, c'est aussi simple que cela. Ce projet implique la formation d'une collectivité capable de modifier le texte ou d'introduire un nouveau personnage, au gré de vos aspirations. Souvenez-vous que la visualisation demande une certaine imagerie. Lors de vos contacts avec les personnes susceptibles de devenir les parents clé d'une telle entité, employez des mots qui touchent leurs émotions et stimulent leur imagination. Retenez des discours politiques ce qui fait leur succès; ils font appel à l'émotion avant la logique. Vous pouvez vous servir des mêmes techniques que l'opposition utilise. L'approche logique demande beaucoup d'éloquence, mais ce qui fait appel à l'imagerie et aux émotions incite à l'action. Ce que nous voulons ici, c'est de l'action, pas de la réaction. Le recours aux armes pour déjouer le complot visant à écraser l'humanité est voué à l'échec dès le départ. Aux États-Unis et dans certains autres pays, le fait que les citoyens puissent encore posséder une arme signifie malgré tout qu'ils n'ont pas encore perdu leur liberté. Lorsqu'ils perdront le droit du port d'arme, alors vous verrez vos gens accablés par la réalisation de la gravité de ce qui les entoure. Ainsi donc, nous insistons encore sur l'importance du moment. Sans trop nous attarder sur la question, nous vous suggérons, pendant que vous le pouvez encore, de tirer parti des conditions qui jouent en notre faveur. Elles offrent les meilleures chances de succès avec un minimum de souffrance pour la majorité.
Quant à se désoler pour ceux qui souffrent, je peux vous assurer que le nombre croissant d'âmes s'incarnant sur cette planète complique bien leurs plans. (Notez que j'évite d'utiliser certains noms, et vous feriez bien d'en faire autant car, après tout, on peut supposer que l'identité de ces forces vous est connue.) Avant de s'incarner, ces âmes ont bien compris leur rôle. Bien sûr, elles ne s'en souviennent pas pour l'instant, mais elles sont là pour assurer le succès de notre mission. Cela vous confirme-t-il l'importance que tient la planète terre dans les projets de l'Univers ? Je le crois bien.
Il est fort probable que personne n'offrira d'idée maîtresse qui plaise à tous, au cours des réunions initiales des petits groupes. Alors voici une suggestion pour vous aider : “ Demandez et vous recevrez. ” Lorsque le niveau de participation aura atteint son seuil critique, une synthèse se dégagera, dont le contenu plaira à tous. Cette diversité évitera d'attirer l'attention de l'opposition sur la démarche en cours. Ne vous préoccupez pas de cet aspect, vous êtes bien encadrés. Visualisez l'effet dominos. Quand une pièce tombe, toutes les autres suivent en cascade. Ceci illustre bien notre propos et vous fournit un indice sur les tactiques utilisées par l'adversaire.

Manuel 5
La participation de la majorité est bloquée par sa résistance à reconnaître la situation et une résistance encore plus grande à accepter la responsabilité qu'elle doit assumer pour amener les changements. Ces circonstances s'ajoutent à un sentiment d'impuissance que l'on retrouve parmi la majorité des gens et qui les empêche d'agir. La volonté de prendre la responsabilité de sa conduite personnelle et de changer sa façon de penser est enfouie sous les horaires chargés (frénétiques) de la vie quotidienne. Les individus cherchent le réconfort dans des excuses pour ne pas réagir aux signes grandissants de l'oppression en marche. Notre but est de briser ce mur de résistance et d'attirer autant de personnes que possible souscrivant à cette nouvelle conception de la Vie. Ceux du côté des ténèbres ont décidé d'écraser tous les humains qui entendent leur résister et leurs plans d'action sont établis en fonction de cette éventualité. Cependant, ils n'ont rien prévu pour parer à l'apparition d'une nouvelle vision. Ceci crée une ouverture; en fait, l'ouverture idéale.
Notre plan n'est pas de réparer le vieux mais de créer du nouveau. Il y aura toujours répétition de certaines pensées ancrées dans les habitudes, mais espérons-le, pas à nous en donner la nausée. La faculté de parler – en fait, même de penser – discrètement lorsqu'on se réfère à ceux dont les plans sont contraires à la volonté de la Création, facilitera le passage de ce style de langage dans l'usage courant. Plus les façons de présenter notre sujet sont variées, mieux cela vaut. Il est facile pour les individus bien déterminés “ d'aller droit au but ” mais à la longue, cette approche s'avérera improductive.
Il serait peut-être utile de signaler que la progression linéaire du projet en cours ne sera pas toujours évidente. “ L'ordre du jour ” est l'Ordre Divin, et l'Ordre Divin ne repose pas sur le concept humain de la chronologie. Pour donner un “ ordre séquentiel ” à votre expérience, vous avez tacitement établi certaines règles subconscientes. Les forces de Dieu n'ont pas à suivre un ordre précis pour être organisées. Par conséquent, une fois que la démarche initiée atteindra son seuil critique, il est important de faire confiance au processus pour qu'il se complète de lui-même, sans recourir au contrôle de l'ego qui vous est si habituel. Ceci est primordial, sinon vous allez saboter votre propre rêve.
Du début jusqu'à la fin de notre effort coopératif, nous ne devons à aucun moment perdre de vue le résultat final de l'objectif à atteindre. Le développement de cette mosaïque de rêves qui, éventuellement, définira le monde utopique dont chacun aimerait vraiment faire l'expérience, permettra la réalisation de l'objectif. Ce phénomène est à l'opposé de la résistance qu'ils anticipent. Combien de temps chacun d'entre vous passe-t-il à ce genre de “ rêverie ” ? Au sein du groupe dont nous dépendons pour initier la démarche, des rêves basés sur la survie sont trop souvent la norme. Je vous accorde que sacrifier les luxes d'une vie facile pour se libérer de l'oppression n'est pas attrayant; on déduit automatiquement que ce sera le prix à payer pour un tel changement. Mais non, des sources d'énergie facilement compatibles avec la terre font partie du rêve. Un nouveau paradigme d'expériences serait-il sans conforts ? Des conforts différents, probablement, mais je doute fort qu'il y ait parmi vous quelqu'un qui regrettera d'avoir abandonné la situation actuelle. Une fois encore, le préjugé “ résiste ou régresse ” doit être abandonné. Vous devez tenir pour acquis ce que vous souhaitez voir se réaliser pour améliorer votre expérience. Vous devrez aussi envisager la possibilité qu'il sera nécessaire d'endurer une courte période désagréable afin que le changement puisse se produire; cependant, elle peut être plus courte que vous ne l'imaginez. À la fin du projet charnière, notre aide n'est pas seulement permise, elle est requise. Le commencement des discussions pour le lancement d'idées expérimentales entraînera, dès le début, une modification dans les attentes du groupe en expansion continuelle. Imaginez une pierre lancée dans un étang. Les ondes produites se propagent sur la surface et couvrent une étendue de plus en plus vaste. Nous appelons ceci le point critique. Vous l'appelez “ la théorie du 100e singe ”. Pensez au groupe opposé qui cherche à faire voyager les ondes de l'extérieur vers le centre. N'oubliez pas que ce qu'ils créent n'est pas en accord avec les lois de Dieu. Leur effort porte sur la convergence vers le centre alors que le vôtre porte sur la propagation d'ondes en direction du large. Maintenant, quel système selon vous fonctionne le mieux ? Que se passe-t-il au croisement des ondulations ? Si vous utilisez le même plan d'eau, quelles ondulations vont l'emporter sur les autres, surtout si la pierre qui est lancée grossit de plus en plus selon un mode au ralenti ?
Souvenez-vous qu'il existe déjà des effets vibratoires, et que d'autres surviendront, que vous ne pouvez pas observer. Lorsque le mécanisme de la pensée se concentre sur le rêve, ce dernier s'en trouve intensifié davantage à chaque fois. À mesure qu'il s'intensifie, il devient de plus en plus magnétique et l'attraction grandit. Vous ne surprendrez aucun des contacts. Ils vous diront très probablement qu'ils y pensaient déjà, mais qu'ils n'avaient simplement pas fait l'effort de poursuivre l'idée jusqu'au bout. La démarche deviendra invitante et excitante lorsque vous commencerez à rêver sur la façon de mettre à votre service les mécanismes mis en place par l'opposition. Êtes-vous intrigués par cette idée ? Plutôt que de résister et de détruire, il se pourrait que vous puissiez vous servir d'une partie de ce qu'ils ont mis en place pour votre propre cause. Vous avez des facultés de concentration vous rendant capables de bien des prouesses quand il y a participation collective et que vous pouvez présenter quelques innovations de votre cru. Vous souvenez-vous du tuyau qui émet des vibrations sur les récoltes dans les champs ? (Note du réviseur : référence au “ tuyau cosmique ” dont Tompkins et Bird font mention dans leur livre Secrets Of the Soil.) Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu'il peut faire d'autre ? Vous pourriez être surpris. Contre l'assaut de leurs vibrations, même le son intégré aux cassettes audio de la musique de Dan Carlson pour la croissance des plantes peut être bénéfique. Ce ne sont là que quelques idées pour vous faire prendre conscience des ressources dont vous disposez.

Manuel 6
Au fur et à mesure que s'ajoutent de nouvelles couches d'activité intentionnelle, un changement apparaît dans ce que l'on appellerait la profondeur de champ de la fenêtre. À l'intérieur de cette dernière, la lumière commence à modifier son point de convergence; sa concentration s'intensifie dans la zone visée. Maintenant, ceci peut être un avantage, car le but à atteindre peut ainsi devenir plus précis. Le fait que le voile de ténèbres semble s'épaissir peut présenter certains avantages. Les masses perçoivent mieux que vous ne le pensez le resserrement du noeud coulant. L'intuition personnelle est stimulée. L'autre côté se rend bien compte que la masse critique d'éveil est sensibilisée. Souvenez-vous qu'il y a un chaînon faible dans leur plan. Ils vont exiger que l'armée de réserve se retourne contre le peuple, en fait contre leurs propres familles et leurs amis. Ce point tournant provoquera des réactions qu'ils ne peuvent prédire. Nous pouvons tirer parti de cette faille dans leur plan. Vous la considérez mineure, mais elle peut être utilisée de façon très avantageuse, car quelquefois, la lumière focalisée n'a besoin que d'un instant.
La résistance ne fait pas partie de notre plan. Celui-ci repose sur la transformation d'une vision en une manifestation, par un effort de pensée collective. Ne croyez-vous pas que les gens se tourneront avec enthousiasme vers une vision qui les enchante, quand l'idée de ce qui a été soigneusement préparé à leur détriment les répugnera suffisamment ? N'oubliez pas que certains choisiront autrement. Il y aura division. Un bon nombre de personnes seront perdues. Soit parce que certains voudront continuer de croire au bourrage de crâne médiatique dirigé contre eux ou qu'ils se seront ralliés à l'autre point de vue. À un certain moment, vous devrez composer avec cette situation, comme devront le faire d'ailleurs tous ceux qui se joignent à ce plan en vue de transcender la décrépitude et de créer une nouvelle opportunité. Tout le monde ne choisira pas de souscrire au plan, et vous devez ici reconnaître à chacun le droit au libre choix de l'expérience. Il ne s'agit pas de vous durcir le coeur à leur endroit mais bien d'être tolérants. Rappelez-vous que la mort n'existe pas. Il n'y a que la fin d'une expérience et l'éternité n'est pas définissable. Il ne vous appartient pas de juger du mérite des expériences faites par un individu pour l'évolution de son âme. L'âme attire vers elle un agrégat d'expériences qu'elle organise en motifs dépassant l'imagination. La lumière et les ténèbres, si vous le voulez, font partie du jeu; c'est la danse de la dualité.
Ne vous laissez jamais décourager, car certains vont vous surprendre. C'est à vous qu'il revient de garder les yeux fixés sur la vision et, de votre point de vue limité, de l'observer se déployer dans la création. Cela aussi sera fascinant. Comment le saurez-vous ? Ce sera difficile au commencement. La formation d'un bébé ne semble-t-elle pas au début qu'un enchevêtrement de cellules se divisant, sans organisation apparente ? Au point déterminant, tout ceci prendra forme miraculeusement. Le défi de prévenir un avortement deviendra, à ce moment-là, le double objectif. De toute manière, cette situation aussi sera prise en main. Souvenez-vous de ceci, à mesure que vous vous prenez en charge, la lumière manifestée vous offrira de plus en plus de coopération sous des formes si diverses que vous, pas plus que moi, ne pouvez imaginer et que nous ne comprendrons peut-être jamais. Votre concentration sur la vision magnétisera le soutien jusqu'à la réussite.
Nous pouvons continuer de vous présenter cette information, mais il peut aussi y avoir des discussions. Des questions peuvent être posées pourvu qu'elles se rapportent au processus actuel. Les prédictions ne sont pas permises. Il faut se concentrer sur une seule étape à la fois. Le rôle que vous avez à jouer vous sera révélé au jour le jour, à mesure que le plan se déroule. Il n'y a pas de vision déjà créée à l'exception d'une faible esquisse émergeant sous l'influence des Lois universelles. Au moment de compléter ces esquisses, des indications seront fournies aux parents fondateurs en termes très simples. “ KISS ” sera la devise à “ l'ordre du jour ” pour l'ensemble du projet. (Note de traduction : Keep It Simply Stupid, c'est-à-dire : Limitez-vous à l'essentiel.) Comment cela sera-t-il possible, quand tant de personnes contribuent à la conception de la vision ? Faites confiance à la démarche. La planète expérimente à un niveau entièrement différent de celui qui existait au moment où les pères fondateurs des États-Unis d'Amérique foulaient ce même sentier. Notez bien cette fois-ci qu'il s'agit de“ parents fondateurs ” et c'est en soi un facteur d'élévation du niveau de l'expérience. hommes et femmes devront être présents et ils produiront une double concentration d'énergie. La dernière fois, les femmes étaient aussi au courant et elles aidèrent dans la mesure où on le leur permettait, mais elles ne purent contribuer, sauf en tant qu'influence extérieure. Personne ne doit dominer maintenant, car la vision doit aller au delà d'un tel égoïsme et créer un ensemble synergique.
À ce stade-ci, vous ne devez pas vous préoccuper de la manifestation de leur plan. Vous en êtes informés, vous l'attendez, maintenant, ignorez-le. Vous devez vous concentrer sur le moment présent et ce qui doit être fait. Si vos activités présentes vous mettent en danger, peut-être devriez-vous commencer à changer vos plans pour agir différemment. Pas forcément tout de suite, mais bientôt. Ce cycle d'activité de surface tire peut-être à sa fin. Il ne s'agit que d'une suggestion à considérer, et vous y avez déjà songé. Nous remettons cela à votre discrétion. Les affaires commerciales seront permises pour toutes activités n'entraînant pas de changements fondamentaux. Les opportunités s'offriront à vous.
Voyager devrait être sans danger pendant encore quelque temps. Si vous manquez un avion ou qu'un vol est annulé, acceptez la situation. Il y a peut-être de bonnes raisons pour lesquelles vous ne deviez pas utiliser ce moyen de transport particulier et dont l'évidence vous apparaîtra après coup. Quand voyager sera devenu risqué, vous le saurez. Pour l'instant, la concentration de votre intention doit porter sur les activités d'accouchement du processus.

Manuel 7
Le monde invisible est plus réel que celui que la conscience collective perçoit actuellement sur la planète. Cette déclaration contient une grande vérité et nous travaillons fort pour la concrétiser dans l'expérience. Les démonstrations concrètes de la nature de cet effet causal invisible non seulement stimulent la conscience, mais elles favorisent l'utilisation de cette connaissance pour encourager la vision du processus auquel nous donnons naissance tous ensembles. (Comment trouvez-vous ma technique de cerner la question ?) Sortir du domaine du voeu et réaliser qu'il existe bel et bien une manière de contrecarrer leurs méthodes sans les adopter aide grandement. Le travail à faire ne se situe pas au niveau de l'organisation de la résistance dans la 3e dimension, mais comme je l'ai souligné précédemment, il intervient au niveau causal, dans la création même d'un tout autre foyer. Le potentiel réel de succès de cette démarche a déjà été démontré dans certains domaines, ce qui indique qu'elle peut être adoptée et focalisée selon le besoin. Le succès déjà démontré de ces “ théories ” ajoute à l'inspiration nécessaire pour faire jaillir l'activité créatrice de première instance. Il est recommandé de sauvegarder les “ messages ” pour ceux qui seraient tentés de se joindre à la démarche de création dans le futur immédiat. Ces gens feront très vite des liens et, bien sûr, quelques-uns en connaissent déjà le contenu, en entier ou en partie. Une connaissance de base des deux forces en présence est requise. L'information est disponible; ceux qui sont sélectionnés comme parents du processus doivent l'acquérir. C'est une faiblesse humaine que de supposer que tous partagent le même savoir. Les détails ne sont pas nécessaires, mais une vue d'ensemble serait grandement utile, en plus d'un “ catalogue ” d'information bien étayée mis à la disposition de ceux qui désirent une connaissance plus approfondie dans les domaines qui ne leur sont pas familiers.
Les procédés mentionnés dans ces “ messages ” sont bien sûrs connus de ceux qui sont engagés dans cette vaste recherche. Ces gens s'efforcent de simplement se faire connaître; ils ne veulent pas créer une situation qui attirerait l'attention du public. À ce moment-là, leur existence deviendrait une menace pour les pouvoirs qui se croient invincibles. Ces personnes risquent de se retrouver dans une position précaire à mesure que le noeud coulant se resserre. Leur importance ne peut être suffisamment soulignée.
Nous voulons bien nous assurer ici que vous avez absolument compris que vous devez “ faire pénétrer ” ces réalités vibratoires plus élevées dans l'expérience de cette planète. À mesure que ce “ message ” libère son contenu, la zone de confort, si elle se sent menacée, peut réagir violemment, non seulement parmi les groupes de l'opposition, mais aussi le public en général. L'opposition aux plus hauts niveaux sait qu'une menace d'effondrement possible pèse sur son opération et qu'elle viendrait de l'intérieur. La conscience populaire réagit simplement à la manière du “ chien de Pavlov ” où réfléchir aux possibilités n'est pas acceptable.
En conséquence, nous avons besoin de faire avancer ce projet très prudemment jusqu'à ce que la masse critique soit atteinte. C'est pourquoi le plan doit être présenté en personne, à des individus connus qui prennent alors la responsabilité d'approcher ceux dont ils connaissent la conscience solidaire et nécessaire ainsi que le désir de voir la situation changer. La capacité de s'identifier au changement à apporter à des niveaux qui vont au delà de l'expérience des “ cinq sens ” est de rigueur durant la période d'accouchement. Ce n'est pas le nombre de personnes impliquées à ce stade-ci, mais la qualité de la conscience qui importe. La capacité de penser en potentialités, l'ouverture à l'expansion de la conscience, la capacité d'assimiler et de postuler sur le connu et l'inconnu, suggérant de nouvelles synthèses, sont d'importance capitale. En d'autres mots, choisissez soigneusement. Gardez cette étape clairement en tête et la prolifération prendra soin d'elle-même. La clarté des premières combinaisons donnera le ton au procédé tout entier.

Manuel 8
Il est intéressant de noter que le pouvoir de la pensée nous ait amenés à cette jonction de la conscience. C'est une démarche d'intention focalisée vers un objectif commun. La magie de la manifestation partagée vient de cet assemblage d'intention délibérée. Le monde qui vous entoure en présente l'évidence, que la forme adoptée soit positive ou négative. Alors, le plan est d'élever ce procédé à un niveau supérieur, pour enclencher des processus connus, afin de pousser plus loin votre exploration du processus de la manifestation. C'est l'intention qui fait surgir le savoir, vous rendant ainsi capable d'accomplir ceci d'un point avantageux de connaissance des éléments essentiels pour mener le projet à terme. Ce mouvement ne peut pas être alimenté par une foi aveugle en un processus inconnu. L'énergie en serait minée jusqu'à la corde, ce qui en assurerait l'échec. Il s'agit simplement de rendre les données disponibles pour permettre la prise de conscience et de laisser mijoter le tout. De la compréhension naîtra l'inspiration pour l'application. La manifestation n'est pas le fruit d'une quelconque combinaison, au petit bonheur, de rencontres synchrones. Des mécanismes spécifiques sont déjà en place et prêts à être utilisés. Il s'agit de les révéler intentionnellement à la conscience; ensuite, l'imagination créatrice déclenchera les applications requises. La chance comporte simplement trop de risques pour qu'on s'y fie dans ce cas-ci.
Encore une fois, nous insistons sur l'importance du choix judicieux des parents de l'opération initiale. Nous ne voulons pas vous invectiver sur ce point, mais cela est terriblement sérieux.
Nous utilisons la très efficace combinaison qui consiste à offrir des massages à votre conscience tout en stimulant votre inquiétude sans faire surgir la panique. Nous trouvons que cet art rapporte bien. En effet, il donne les résultats désirés. Vous n'êtes pas les seuls à être soumis à ce procédé. Sachez seulement que tout ce que nous pouvons faire à notre niveau, nous le faisons. C'est l'activation véritable au point d'inertie qui permettra à cette aide cachée derrière la scène d'apporter sa contribution pour manifester le plan. Souvenez-vous que le processus de la naissance commence par la danse des désirs et culmine en un miracle évident, suivant des procédés qui se déroulent pour la plupart de façon subconsciente. Ces procédés ne sont pas fortuits, mais se déroulent selon une synthèse exigeante d'interactions multiples et compliquées. Si un évènement aussi journalier qu'une naissance fut ainsi originellement planifié, alors ne pensez-vous pas qu'il y en ait un aussi en place pour un évènement aussi important que celui qui prend place sur votre planète en ce moment ? Si vous n'avez pas besoin d'être conscients de toutes les fonctions relatives au processus de la naissance d'un enfant pour qu'elles se déroulent jusqu'au bout, alors avez-vous besoin de connaître tous les processus qui se dérouleront au cours de ce projet ? Tout de même, le processus de la formation d'un être humain ne s'enclencherait pas si certaines actions physiques ne s'étaient pas produites pour l'initier.
Alors, nous insistons ici pour que vous compreniez que vous ne guiderez pas le processus en entier vers sa conclusion. Nous ne voulons pas non plus que vous pensiez que vous ne ferez pas partie du projet, une fois ce dernier initié. Bien sûr, vous serez inclus, et de manières que vous ne pouvez pas imaginer même dans vos fantaisies les plus rocambolesques. Pour l'instant, nous vous encourageons à faire confiance au procédé et à continuer à vous tenir disponibles, car nous avons besoin de chacun de vous. Vous ne vous êtes pas engagés dans une mission à court terme.
Passons maintenant à d'autres sujets, connexes bien sûr. Il importe que vous gardiez l'équilibre dans cet important effort à comprendre l'engagement à la transcendance de la planète et de ses habitants. Sachez que ceci n'est guère un engagement à mener à terme par un seul individu, mais un engagement qu'un nombre incalculable d'êtres qui ne sont pas étrangers au processus ont accepté. Dans ce cas-ci, l'énergie de cette planète particulière a atteint un niveau de lourdeur qui nous met au défi, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais enfin, vous devez savoir que vous êtes tous à votre meilleur face aux défis et cette situation n'y fait pas exception. Cependant, cette fois, il ne s'agit pas d'un jeu, car un échec aurait de sérieuses répercussions au delà de la simple souffrance des êtres incarnés. Bien sûr, vous le savez au plus profond de vous-mêmes, alors nous ne disons pas cela pour vous menacer. Dans ce cas-ci, on nous accorde une plus grande liberté d'action pour vous assister et nous l'étirons à sa limite afin d'initier le démarrage de ce projet. Une sérieuse planification s'est insérée dans la méthodologie et nous avons paré aux éventualités, car l'art de l'improvisation ne se limite pas à l'expérience de vie dans la 3e dimension.
On sait que la sincérité est douteuse chez certains considérés comme les chefs de la résistance aux changements projetés. Dans ce cas, ou bien ils se retrouveront impliqués dans d'autres activités ou vous saurez clairement s'il est approprié de les inclure ou non. L'identité de certains d'entre eux peut vous prendre par surprise, mais une fois de plus, vous êtes connectés à un point tel maintenant que vous saurez à ce moment-là quand il devient nécessaire d'être prudents. Vous êtes déjà au courant de tout ce dont nous parlons aujourd'hui. Cependant, il ne nous est pas possible à l'heure actuelle de vous en révéler davantage, et ce pour deux raisons. Les enchaînements requis ne sont pas encore en place et cette ligne de communication n'a pas encore atteint le niveau qui permettrait de les transmettre. Tout ce qu'il nous est possible de faire pour préparer cette dernière phase, nous le faisons, afin qu'il y ait coordination entre les éléments. Encore une fois, nous vous demandons d'être patients et de faire confiance au processus, même s'il a parfois l'air redondant. Comme vous dites, tenez bon.

Cultivez votre discernement !





Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire toutes les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo