Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Nouveau Paradigme

*Manuel 17-24*


Paradigme

Manuel 17
Quand un groupe d'âmes se rassembla pour créer l'expérience terrestre en tant qu'expression du flot de la Création, une emphase particulière avait été placée sur l'élément de libre arbitre dans cette configuration pour permettre à l'élément créatif d'avoir libre cours. Le groupe espérait que cette emphase spéciale permettrait l'épanouissement de ce que vous appelleriez une expérience utopique dans le cadre des Lois universelles. La possibilité que l'opposé se produise dans le contexte de ce foyer créatif n'avait pas été envisagée. La joie de l'abondance devait résulter du placement correct de ces lois au centre de l'expérience. Le résultat fut plutôt que l'abondance de la matérialité devint une fin en soi et que les Lois universelles furent utilisées de façon erronée en raison de l'adoption du concept suivant : “ la fin justifie les moyens ”.
Si vous ne connaissez que la version erronée des Lois qui de fait gouvernent l'existence dans cet Univers de Pensée projetée, alors, comment créez-vous un moyen de traverser cette expérience, pour aller vers un nouveau paradigme, en harmonie avec l'ensemble de tout ce qui existe de façon équilibré ? Ceci est au coeur du dilemme. Puisque le foyer terrestre fut créé par une pensée collective, il semblerait qu'un retour à la formation d'origine devrait être la direction à prendre. Imaginez au départ, un petit groupe d'unités se fondant en un point unique plus gros; puis, ce point grossit et devient une bulle avec un point focal central. Tout ceci se déroule selon un mouvement expansif. Ensuite, voyez cette bulle commencer à adopter différentes formes, à devenir oblongue, à continuer de s'altérer en configurations variées jusqu'à ce qu'elle semble en arriver à un point d'éclatement puisque certains concentrent de plus en plus de pression sur ce point. Maintenant, dans votre imagination, comment ramèneriez-vous cette configuration à une sphère parfaite ? Pensez à la manière dont elle fut créée au départ et répétez le procédé. N'est-ce pas ce que nous avons recommandé ? Vous n'avez pas besoin d'être les êtres omniscients des dimensions supérieures pour y arriver, car À mesure que vous vous regroupez avec l'intention de créer un retour vers l'équilibre, vous n'avez qu'à invoquer le processus créateur pour être guidés. Croyez-nous quand nous disons que cette distorsion sera rééquilibrée par votre intention concertée.
C'est la conscience collective qui contrôle la forme de la bulle. Elle existe à l'intérieur du mouvement ondoyant des pensées de tous. Comme la présence négative, à force de pression soutenue, contraint intentionnellement la conscience collective à se conformer à ses formes de pensée biaisée, lesquelles sont contraires à ce qui maintient l'existence de la bulle, la conscience populaire commence à réagir. Certaines connexions disponibles, établies entre la Source et des membres de la conscience collective, commencent à s'animer, à résonner, comme si elles étaient irritées par la pression. L'équipe adverse a noté cette réaction; elle applique donc une pression supplémentaire, toujours selon ses mêmes méthodes qui ont servi à créer la situation présente. Pensez en termes de point d'éclatement de la bulle. Si cette bulle se comportait comme un de vos ballons gonflables, un point commencerait à s'amincir et deviendrait plus vulnérable. Qu'arriverait-il si le point, constitué de pensée qui pense, s'épaississait plutôt et réagissait de manières contraires aux lois apparentes du monde matériel ? Précédemment, nous avons expliqué que la pensée pensant à l'intérieur d'elle-même ne pouvait accepter de pensée qui ne s'insérait pas dans le contexte de la Création. Diriger une pensée contraire à la Création requiert un grand effort. Elle ne peut être relâchée pour compléter la création par elle-même. Ainsi, le procédé utilisé par l'opposition requiert de parer à toute éventualité, de la maîtriser ou de l'ajouter au plan, ce qui en retour affecte le plan dans son ensemble. Pensez-vous que ceci soit possible, comparé au monde de la pensée qui peut penser par elle-même et être au fait de chaque éventualité en moins d'un clin d'oeil ? Cette pensée qui pense tout se soumet à une incroyable restriction appelée le “ libre arbitre ” des participants. Cependant, quand le libre arbitre des participants entre en résonance avec cette pensée, par l'intention et l'objectif, alors c'est toute la “ Création ” qui se déchaîne pour ainsi dire.
Est-ce aussi simple que cela ? Qu'advient-il de toutes les Lois de la Création qui n'ont pas été respectées par tous ceux qui appartiennent à la conscience collective ? Chacun de ses membres n'est-il pas tenu de se repentir et d'abandonner toutes ses pensées erronées ? Voyons, n'est-ce pas justement cela faire une expérience ? Vous avez oublié quelque chose. Chacun de vous est pensée manifestée en énergie de la 3e dimension. Si la pensée peut penser d'elle-même, alors ne pensez-vous pas qu'elle peut se manifester à l'intérieur de chaque individu ? Elle le peut, mais elle est contrainte par le “ libre arbitre ”. La décision de traverser cette expérience et de repositionner cette planète entière à la place qui lui revient dans la Création appartient au “ libre arbitre ”. Quand chaque conscience en arrive au point d'ébullition intérieure en raison de la pression qu'elle subit, ne pensez-vous pas que chacune d'elles lancera un appel à l'aide à son Créateur ? À un certain moment, ceux qui sont sous l'emprise du pouvoir religieux et qui croient à la nécessité d'un intercesseur auprès de Dieu, passeront outre cette croyance et solliciteront l'aide divine eux-mêmes; ils s'éveilleront alors à leur vraie connexion. Quand cette énergie aura atteint un seuil déterminant, elle se joindra au nouveau point focal en formation au centre de la sphère réelle d'existence (la bulle) qui a toujours existé au sein de la Création. Il s'agit en fait de s'identifier à la vraie bulle et non pas à la réalité de la pièce de théâtre présentée sur la scène de la conscience populaire.
Si c'est le cas, alors pourquoi en faire tout un plat ? Parce que cette pièce de théâtre constitue la réalité du point de vue de la conscience populaire; dans le contexte du libre arbitre, cela l'est aussi. De plus, la situation menace d'endommager très gravement l'existence continue de ces extensions d'âme, ce qui produirait des contrecoups dont la terminologie en usage en 3e dimension ne peut rendre le sens. Il est impératif qu'un nombre suffisant de ces extensions en arrivent à comprendre qu'elles ont la capacité de s'identifier à une autre réalité et de se l'approprier. Peut-être votre salutation devrait-elle être “ Bienvenue du côté gagnant. Identifions-nous à nos rêves et réclamons-les ! ” (Note du réviseur : Quiconque s'identifie par des expressions comme “ Je suis ceci..., je suis cela... ”, au nom de la Source, verra le ceci ou le cela se manifester dans sa réalité.)

Manuel 18
Le nouveau jour se lève alors que votre planète tourne sur son axe et que l'humanité continue de sommeiller sous l'influence des forces des ténèbres. Leurs plans semblent converger vers un désastre inexplicable et seulement quelques fidèles semblent éveillés et conscients de la progression vers la ruine de ce ravissant monde vert et bleu. La magie de la beauté se brouille et le refuge dont vous dépendez se désagrège autour de vous et encore là, ceux qui s'en rendent compte l'ignorent. Les derniers jours coulent vers l'abîme pendant que la télévision, les sports et les sédatifs vous droguent au sens propre comme au sens figuré.
Alors maintenant, comment une poignée d'entre vous peut-elle contenir ces ténèbres qui s'épaississent de plus en plus rapidement ? Devrions-nous mentionner à nouveau tout ce que vous savez déjà, nous lamenter et nous frapper la poitrine, comme l'ont fait les prophètes de l'ancien temps, et réclamer de “ Dieu ” qu'il vienne nous sauver ? Des millions le font déjà; ils adressent leurs supplications à un Créateur qui semble rester sourd à leurs prières. C'est ainsi que les victimes qui désirent être secourues perçoivent la réalité : aucune réponse ne sera donnée à leurs requêtes. En fait, les seules prières pouvant être exaucées sont celles qui réclament le pouvoir individuel dans le cadre de la Création. Pensez-vous que les étoiles restent accrochées au firmament simplement en vertu de la requête anodine d'un être divin ? Certainement pas ! Le principe, derrière les lois mathématiques et équilibrées supportant “ Tout ce qui est ”, les maintient en place. L'être humain continue de quémander et bloque l'aide même qu'il désire, par son refus de s'impliquer autrement que de manière contraire aux Lois mêmes qui assurent son existence malheureuse. L'histoire de ces Lois s'étale au grand jour dans ce qui reste de la nature mais, au milieu de sa misère, l'individu est aveugle. Les êtres humains de science analysent les composants de la Vie mais pas le phénomène même de la Vie, observable dans les structures manifestées qui les entourent. Leur analyse mentale les amène à croire, avec beaucoup d'arrogance, en leur supériorité sur leur environnement plutôt qu'en leur fraternité et en leur parenté avec celui-ci. Comment peut-on aider des gens qui ignorent de plus en plus le phénomène même de leur existence ?
La victime ne peut être secourue; elle doit se tirer d'affaire toute seule pour assurer son propre sauvetage en prenant les choses en mains. L'être humain est constitué de l'essence même de sa Source. Il est un minuscule hologramme de cette Source. Un hologramme est le minuscule fragment d'un tout, qui peut virtuellement projeter l'ensemble dont il est issu. Quoique le concept de l'hologramme ait été étudié en partie, il n'a pas été “ analysé ” en fonction de son application à l'essence de Vie qui anime chaque être conscient. C'est la réorientation de ce fragment vers sa Source d'existence qui détermine dans quelle mesure la totalité de la Source peut s'exprimer en réalité connue, dans l'expérience de chaque fragment.
Vous pouvez vous faire une bonne idée de cette réalité, si vous pensez par exemple au degré de concentration qu'il a fallu maintenir entre le fragment (Gaïa), qui a manifesté la planète Terre, et sa Source. Regardez la magnificence du corps humain, le véhicule de votre expérience terrestre. Un véhicule capable d'abriter une conscience consciente d'elle-même, pouvant contempler sa Source si elle choisit de le faire. Cette Source se contemple elle-même et ce faisant, elle se fragmente pour pouvoir se contempler davantage par le biais de la manifestation d'expériences. Elle détient le libre arbitre pour le faire. Puisque le libre arbitre est le véhicule de cette contemplation, alors il se manifeste dans chaque fragment de l'hologramme. Ce libre arbitre permet toute expérience qui fait progresser la démarche de contemplation de soi. C'est la polarité qui permet de faire la distinction entre ce qui sert ou ne sert pas à la démarche de contemplation; ainsi, l'équilibre entre ces deux pôles permet de mener chaque exploration à terme, pendant le voyage de retour vers sa Source du fragment initialement projeté. Remarquez que votre compréhension du processus s'approfondit, À mesure que l'information vous est présentée. Chaque fragment revient à la Source qui l'a projeté. Vous êtes ainsi amenés à comprendre la structure du processus dont vous faites partie, car chacun d'entre vous est un fragment holographique de la Source, de tout ce qui existe, dans le mécanisme de contemplation de soi. Ah ! Vous voilà pris de panique; vous allez cesser d'exister si vous suivez le chemin du retour. Pas du tout ! Votre propre conscience de vous-mêmes grandit à chaque phase du retour vers la Source qui vous a lancés dans l'expérience, et elle s'élargit de plus en plus, jusqu'à ce que vous ayez la capacité absolue d'être entièrement son égal à l'intérieur de la Totalité plus vaste de la Source qui se contemple.
Est-ce que ceci vous coupe le souffle ? Ça ne devrait pourtant pas. Cette nouvelle devrait être la plus réconfortante que vous ayez jamais reçue. Pourrait-on vous présenter un futur qui soit plus prometteur que celui-là ? Quels sont les plaisirs qui pourraient se comparer à un tel futur ? Je vous assure qu'il n'y a pas de plaisirs physiques éphémères qui puissent se comparer à ceux qui vous attendent, lorsque la conscience fragmentaire s'engagera sur la spirale d'expérience menant au but ultime. Le problème est de traverser le gouffre d'incompréhension, créé pour vous piéger, par ceux qui se sont empêtrés dans l'utilisation erronée de l'aspect de libre arbitre. Ces êtres pitoyables se sont tellement fourvoyés avec leurs illusions, qu'ils se croient suffisamment puissants pour atteindre non seulement l'égalité complète avec la Source du Tout, mais pour la dépasser. Même ceux qui souscrivent au paradigme erroné de la psychiatrie contemporaine considéreraient ceci pure folie, s'ils pouvaient comprendre la machination dans sa totalité.
Pour procéder à cette prise de pouvoir dénaturée, il leur faut utiliser une duplication déformée du procédé, une contrepartie à ce qui existe. L'humanité est, parmi tant d'autres, un des éléments utiles à leurs fins. Ils ne peuvent pas créer à partir d'une potentialité négative. En dépit de leurs efforts, cela n'a pas marché; alors il leur reste l'alternative de convertir ce qui existe déjà – et que vous appelleriez positif – en son opposé, une contrepartie négative. Maintenant, selon votre méthode linéaire de calculer le temps, cette entreprise n'est pas récente. Où en sont-ils ? Afin que vous ne vous sentiez pas complètement dépassés, disons que les choses en sont à un stade critique. Leur permettre de continuer mettrait en danger plus d'expérience manifestée par la Source qu'il n'est prudent, et suffisamment en tout cas pour amener une partie de la conscience de cette “ ensemble remarquable ” de la Source à s'intéresser au problème. Le pouvoir de cette Source de rayonnement pour ramener l'équilibre dans la totalité du processus, tel qu'expliqué précédemment, est prodigieux, même perçu avec les facultés limitées de la 3e dimension.
Nous avons tenté d'expliquer précédemment qu'il y a de l'aide disponible, qu'elle est puissante et que nous en avons même réduit l'importance. Cependant, la clé, pour libérer cette incroyable force, se situe à l'intérieur de ce qui est à l'origine de la situation. DANS LE LIBRE ARBITRE ! Si vous n'étiez pas d'une valeur exceptionnelle, outre de servir d'instrument de changement, d'autres moyens pour mettre fin à la situation pourraient être employés. Chaque fragment individuel, qui est une partie du fragment de cette Source de rayonnement, doit être retrouvé pour que l'équilibre du tout soit maintenu. Vous ne pouvez être simplement éliminés. Ceci créerait une imperfection aux répercussions intolérables. Tous les fragments doivent retourner à la Source dont ils sont issus (qui les projette) pour que cette Source demeure intégrale et équilibrée. Ceci ne veut pas dire que ceux qui ont poussé à l'extrême cette expérience contre nature, n'auront pas quelques expériences éducatives; sans aucun doute, ils en auront. Votre perception du temps ne vous permet pas de considérer un tel processus, alors n'essayez pas de le faire.
Il est important que vous ayez une vue d'ensemble de cette situation, afin que vous puissiez commencer à comprendre que même ceux dont les modes de comportement sont les plus sinistres sont précieux à la Source, que vous appelez Dieu. Ils font partie de la totalité projetée par la Source et cette révélation n'a pas amené la compréhension nécessaire. Nous avons donc adopté ici une autre approche : nous sommes repartis du début. Espérons cette fois que nous avons réussi. Sinon, une relecture de ce message vous permettrait peut-être de mieux comprendre. Ce n'est pas que nous souhaitions un assouplissement de votre attitude vis-à-vis de ce qui est perpétré, cela servirait à avancer leur cause néfaste. Cependant, nous voulons que vous compreniez pourquoi l'option de simplement détruire l'expérience entière n'est pas acceptable, ou pourquoi semer la pagaille dans leurs plans ne suffit pas. La Source, le Grand Patron, veut une résolution, et qui sommes-nous pour nous permettre de contester ? Nous avons ce problème clé à résoudre. Alors, faisons-le.

Manuel 19
Il y a un sentiment d'agitation de plus en plus grand partout sur le globe. L'intuition individuelle commence à se développer, car la convergence de l'attention, qu'une galaxie entière place sur une seule planète, fait vibrer cette dernière. Vos concitoyens, déjà sensibilisés à ce phénomène, ne sont pas sans remarquer l'éveil qui prend place chez vos semblables. Cet apport est différent des énergies manipulatrices, directes et suffocantes, qui sont diffusées pour anesthésier votre conscience. L'attention galactique est transmise par des énergies trop subtiles pour être détectées par les systèmes mécaniques de surveillance utilisés par l'oppresseur. L'opposition doit arriver à ses fins en utilisant des méthodes qui suppriment le mouvement d'expansion naturelle de la pensée animant la forme manifestée. L'énergie en provenance de votre galaxie qui rejoint votre conscience collective possède une qualité d'expansion naturelle. Elle pénètre dans les profondeurs de la conscience; puis, conformément à sa nature expansive, elle se faufile dans le subconscient et agît par le biais des rêves et des patterns de sommeil qui ne sont pas réparateurs, car elle bouleverse le statu quo de la conscience qui voudrait rester anesthésiée. La sévérité de la suppression de conscience subie par l'individu est le facteur qui détermine le degré de réceptivité au message galactique. L'être a-t-il un rythme vibratoire trop lent ? Peut-il encore recevoir la stimulation d'une vibration plus rapide et plus haute, émise par cette forme de pensée galactique ? Cette stimulation ne donne pas du tout dans le genre message de condoléances envoyé par des individus compatissants. Cela équivaudrait à vous traiter en pauvres victimes, technique de répression utilisée d'ailleurs par l'autre camp; encore un autre de leurs mauvais tours pour miner votre pouvoir personnel. En fait, l'objet de cette stimulation est de rétablir un meilleur fonctionnement des récepteurs de lumière qui assurent votre manifestation.
Vous commencez maintenant à réaliser qu'il y a deux foyers d'énergie en action : l'un de stimulation et l'autre de répression. Nous préférons ne pas utiliser de termes de guerre, mais prenez note que la “ bataille ” pour cette planète est déjà en cours. Non pas celle qu'on vous avait prédite, où les deux côtés s'adonnent partout à la tuerie, mais celle qui se réclame de la possession et de la garde des énergies de l'Âme. Un camp se propose de réclamer beaucoup d'Âmes, l'autre de les préserver toutes. Souvenez-vous, il suffit qu'une minuscule unité d'énergie soit vraiment détruite pour perdre l'intégralité du tout. La Source de Tout ce qui existe est de nature expansive. L'énergie peut se transformer dans tout ce qui semble être apparition et disparition, naissance et mort de la forme manifestée, mais l'énergie qui est à la base de ce phénomène est toujours présente.
La polarité fait toujours partie intégrante de cette énergie omniprésente; cependant, elle n'est pas requise dans l'expression que vous percevez comme étant les forces du mal, les ténèbres. Leur utilisation malveillante des pôles ferait l'objet d'un autre exposé. Vous devez cependant comprendre que ce qui paraît être un antagonisme entre les pôles dans l'expérience de la planète Terre est une aberration, une utilisation anormale de la polarité de l'énergie. Ce n'est pas la norme, c'est l'exception.
Dans le contexte de cette situation, mieux vous comprendrez ce dont vous disposez, plus vous serez aptes à maintenir facilement votre concentration sur l'objectif, parmi les énergies en mouvement à travers vous et autour de vous. Vous risquez plus de succomber en quelques instants aux énergies de répression, que de maintenir votre concentration sur les énergies stimulantes qui agissent en vous. La “ bataille ” ne se livre pas, contrairement à ce qu'on vous a dit, à la surface de la planète, mais dans la conscience individuelle et aussi, par définition, dans la conscience planétaire. Qu'on le comprenne ou non, le terme “ conscience planétaire ” veut dire que c'est l'ensemble de l'esprit humain qui forme la conscience propre à la planète. Donc, la transformation de la planète, qu'elle s'est méritée de par son rôle répété de mère de civilisations en évolution, dépend de la transformation de la civilisation actuelle. Vous commencez à comprendre comment une telle symbiose dans le processus évolutif présente des risques d'abus. Cette coalition interne d'énergies a des vues sur le processus de transcendance. Les opposants envisagent la suppression d'un monde, plutôt que la transformation expansive planétaire de celui-ci en une expérience dans une dimension plus élevée sur le plan vibratoire.
Étant donné la lourdeur de l'énergie des pensées échangées entre les terriens, la communication de compréhension conceptuelle de mental à mental (télépathie) est à un très bas niveau. Une prolifération de moyens mécaniques en a résulté, pour suppléer à chacune des facultés dont vous vous serviez communément auparavant pour communiquer sans l'aide d'équipement. L'avènement rapide de ces technologies (appareils) est le résultat des foyers de pensée concentrés sur la manifestation vibratoire lente et lourde; ce qui semble être un progrès merveilleux est en fait justement l'inverse. Ceci représente un affaiblissement de la capacité à focaliser sur l'utilisation formatrice et expansive du pouvoir de la pensée, inhérent à toute la Création. Il y a encore ici une manipulation mentale. Votre attention est détournée et, au lieu d'avoir recours à votre potentiel de ressources intérieures pour créer une manifestation extérieure, vous vous servez de votre activité mentale externe d'analyse et de manipulation de la réalité manifestée. Le cours normal des choses consisterait à explorer la conscience intérieure pour ensuite amener en manifestation dans votre réalité les expériences les plus profondes que vous ayez trouvées à l'intérieur. Que pensez-vous qu'il arrive aux grandes idées pour servir l'humanité ? Pendant que vous restez aveugles à ce qui se passe, elles se retrouvent déformées, sous votre nez, en outils servant à réprimer les gens. Votre attention est détournée, tout ce temps-là, par le spectacle mis en scène à votre intention.
Maintenant, c'est là que nous allons commencer à nous amuser. Vous êtes en train de faire vos dernières tentatives pour établir le contact, sur le plan de la conscience, avec le plus grand nombre possible de personnes, en utilisant leurs technologies, pendant que vous le pouvez encore. Vous commencez aussi à vous allier avec la stimulation intérieure des énergies. Vous aussi recevez la stimulation. En fait, vous êtes comme les stations de relais qui sont utilisées par vos stations radiophoniques. Vous jouez un rôle multiple dont vous êtes parfaitement conscients, en votre for intérieur, dans la totalité de votre expérience. Faites confiance au processus et tenez bon. Tout est loin d'être perdu. Bienvenue du côté gagnant ! Concentrez-vous et manifestez !

Manuel 20
La gloire de vos nations disparaît sous vos yeux alors qu'elles sont, une à une, attaquées de l'intérieur. Elles cèdent les droits sur les mines et autres ressources en échange de subventions monétaires dont elles ont besoin. Quand les leaders sont assassinés ou déposés, l'argent détourné dans des comptes secrets revient aux usurpateurs. Ces cycles se répètent constamment. Face à des situations où les règles sont de plus en plus nombreuses et les denrées de base de moins en moins disponibles, les populations abandonnées par leurs gouvernements doivent donc trouver elles-mêmes leurs solutions. C'est un bien triste spectacle à voir. Alors, quoi faire maintenant ?
Considérons à nouveau les conditions qui pourraient modifier cette situation cauchemardesque. Se pourrait-il que les forces manipulant cette situation puissent créer des circonstances qui, à leur paroxysme, provoqueraient une élimination systématique des habitants de la planète et que ceci puisse avoir des répercussions qui excèdent leur capacité de contrôle? Existe-t-il dans ces plans des faiblesses qui, si elles sont exploitées, puissent entraîner des résultats imprévus ? C'est non seulement possible, c'est probable. Prenons le passage à l'An 2000 comme éventuelle période difficile. Si réellement les merveilles technologiques procurant l'énergie, l'eau, les communications, l'argent, les moyens de transport, etc. dépendent toutes d'ordinateurs pour fonctionner, alors, il en va de même pour l'armée et les systèmes de communications utilisés pour conspirer et pour tout autre mécanisme merveilleux qu'ils entendent utiliser. Leur construction a été confiée à des entreprises privées. C'est bien connu que, dans la mesure où ils le peuvent, les entrepreneurs ne suivent pas les spécifications afin de réduire leurs coûts. Il est donc très vraisemblable qu'à la place des modèles spéciaux qui avaient été spécifiés, il y a eu au moins quelques puces d'ordinateurs standard d'utilisées. Comment cela affectera-t-il leurs plans, si ces substituts présentent le même problème de date que les puces délibérément en usage pour créer un effondrement chaotique du monde que vous connaissez présentement ? Puisqu'il doit y avoir un échange synergique d'information entre les systèmes d'informatique, il pourrait y avoir des répercussions à l'intérieur de leur propre système indépendant, ce qui causerait un chaos dans le chaos. Des segments de leur plan peuvent être déployés, mais tout doit se passer strictement comme anticipé afin d'établir et ensuite de maintenir le contrôle complet qui est leur objectif. Et si un nombre suffisant de phases de leur plan étaient en place pour que les gens réalisent la vérité, mais que leur propre chaos interne entraîne ce que nous pourrions appeler une fusion nucléaire interne ? Et si les défenseurs de l'humanité, travaillant à l'intérieur, avaient délibérément introduit des problèmes techniques dans leurs systèmes ? C'est une hypothèse intéressante à considérer.
Supposons que le scénario décrit ci-dessus soit réel. Nous avons alors une révélation suffisante du plan d'asservissement de l'humanité pour réveiller cette dernière et nous avons aussi ce que nous pourrions appeler un double chaos. Ceci ajoute une 3e couche de chaos. Comment la balance va-t-elle pencher en faveur de la planète et de la survie de l'humanité, à partir de tout ce chaos ? Il y a un élément de plus ici qui doit être introduit. Qu'advient-il de ces êtres extraterrestres, qui ont supervisé la mise en place de votre structure de pouvoir et l'ont utilisée à leurs fins ? Le chaos mentionné ci-dessus servirait-il leurs objectifs ? Auraient-ils pu saboter les plans de leurs propres partisans pour les éliminer du jeu ? Ont-ils un autre plan qui éclipse ceux qui sont déjà en place ? Nous pourrions dire que l'affaire se corse.
Cependant, puisque nous explorons les possibilités, nous pourrions la corser encore plus. Il y a une facette de la Loi universelle d'attraction qui entre en jeu lorsqu'une planète interfère avec le développement d'une autre. En vos termes : ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît. Si vos agissements interfèrent avec une autre planète, alors vous vous exposez à une intervention des autres forces planétaires. Ah ! Ah ! Est-ce que vous commencez à y voir plus clair dans cette sombre affaire ? Espérons que votre coeur a fait un bond dans votre poitrine et qu'un espoir réel a germé dans votre imagination.
Nous avons encore le dilemme de tout ce chaos à débroussailler. Alors, éclairons la scène un peu mieux. Une fois qu'une planète a été directement affectée par une interférence autre qu'une simple offre de conseils, les habitants de cette planète peuvent demander de l'aide afin de restaurer l'ordre et l'équilibre. C'est là que réside la clé. Une demande d'aide doit être faite et la prière est considérée une forme de requête. Cependant, il faut que ce soit une prière affirmative. La prière est affirmative quand vous passez au mode créateur inhérent à votre nature (vous êtes créés à Son image et à Sa ressemblance). L'humanité doit actuellement se rassembler en un groupe homogène, dans un état créatif harmonieux, pour se déplacer dans la spirale montante de l'évolution planétaire et du développement individuel. Maintenant, connaissant la nature humaine, il y aura ceux qui, quand ils seront remis du choc, voudront immédiatement remettre en place ce qui existe dans leur zone de confort. Ils voudront tirer profit de la situation pour en instituer une autre de domination, car en effet les gens réclameront à grands cris de nouveaux “ leaders ”. Mais ceci ne constituerait pas une évolution. Le niveau supérieur repose sur la responsabilité individuelle. Les chances de transcendance de cette planète et de ses habitants seront perdues, à moins que les transformations ne s'effectuent sur la base du nouveau paradigme.
Il est important qu'une ébauche de “ prière de demande d'aide ” soit déjà en place pour éviter les risques d'un retour en arrière. L'aide nécessaire pour mener à bien cette démarche vous sera alors assurée. Cette aide ne sera en aucune manière une aide militaire. Ce sera l'amour manifesté du Créateur et il sera vraiment le bienvenu car il entrera en interaction avec votre Être intérieur, cette connexion directe avec le Créateur que vous avez oubliée. L'amour se connectant et entrant en interaction avec l'amour, apportera des changements au delà de vos rêves les plus ambitieux. Notez bien qu'au niveau planétaire, la planète elle-même connaîtra une expérience similaire.
Puisse cette information vous rassurer sur votre avenir ! Bienvenue du côté gagnant ! Allez, concentrez-vous et manifestez !

Manuel 21
Il est temps de se focaliser pour que l'emphase puisse porter sur le changement capital nécessaire pour passer à la phase suivante. Ceci ne veut pas dire que la première phase soit déjà achevée. Cette dernière est maintenant en cours, elle consistait à recevoir et à diffuser l'information se rapportant aux activités des saboteurs. Pour nous qui surveillons les énergies composites, nous percevons qu'il y a suffisamment de mouvement dans la phase de l'éveil pour que sa continuité soit assurée. Il y a également un nombre adéquat de gens, s'occupant de la communication de l'information, pour qu'elle continue dans sa foulée. On reçoit l'information, on la lit, on l'écoute, on en discute. Comme vous pouvez le constater, l'effet ondulatoire capital a commencé avec les discussions de vive voix, sur l'Internet ou autrement. Pour ne pas perdre l'élan, maintenant qu'on vous a donné l'éveil, il faut préparer l'étape suivante. Sinon, l'inertie résultant du manque de compréhension de ce qu'il faut faire ensuite, au cours de la prochaine étape, permettra que l'assaut répété des techniques d'engourdissement du mental se poursuive allègrement.
La prochaine étape se rapporte au choix de l'individu fermement déterminé à se défaire de son sentiment d'impuissance et à se mettre à observer hors de l'atteinte des techniques de contrôle. Un petit pas, semble-t-il, mais déterminant, car pour ainsi dire, il pousse l'individu à quitter le troupeau. Cette étape peut être franchie sans exposition au danger que représente une résistance physique. Elle peut se faire en toute sécurité, sans être détectée par les entités apparemment redoutables qui veulent à tout prix vous contrôler. L'éveil individuel à la réalité de la connexion avec la conscience, cette partie du soi qui permet l'observation, est également capital au processus de chacun. L'éveil déclenche un changement dans la fonction de l'ego survolté et il commence à le calmer lentement. Ceci aide l'ego à retrouver sa véritable fonction. Cette expérience favorise le regain du pouvoir individuel, car elle ramène l'équilibre tel qu'établi originalement dans l'expression de l'expérience manifestée. C'est une étape très importante. L'attitude mentale changera facilement et sans heurt, une fois le nouveau mode d'observation établi.
Quelle est la meilleure manière de commencer à remplir votre mission ? En suivant fidèlement le processus vous-mêmes, vous commencerez à guider ceux qui sont en contact avec vous et qui commencent à prendre conscience de ce qui se passe autour d'eux. Lorsqu'ils considèrent l'implication de toute cette information, ils sont effrayés. Comment leur vie va-t-elle être affectée ? Ce n'est pas chose aisée d'envisager que tous les merveilleux conforts dont ils jouissent puissent disparaître de leur existence. Ils se demandent aussi comment ils vont continuer à gagner leur vie. Selon eux, tout ceci ressemble trop à une misère abjecte; il est donc plus facile de continuer à repousser l'idée le plus loin possible et de s'abstenir d'y réfléchir. Cependant, l'idée continue à remonter à la surface comme un bouchon de liège dans l'eau. Il est bon alors de leur suggérer de prendre du recul par rapport au problème, et de commencer à examiner les possibilités qu'il y a d'utiliser la situation à leur avantage. Durant la période de changement chaotique, l'usage du troc, du négoce et autres méthodes créera des opportunités. Puisqu'il sera difficile d'accumuler les biens matériels, l'aspect créatif inhérent à tous les fragments du Créateur s'en trouvera libéré. La créativité est vitale à tous les niveaux de l'expérience; sans elle, personne n'aurait été amené à exister. La clé de cette énigme est de demander de l'aide à la source de la pensée qui a créé cette expérience et nous y garde. Sans cette source de la pensée, les éléments d'énergie de base (atomes, molécules et cellules) s'éparpilleraient tout simplement.
Il semble difficile de rattacher la probabilité de réussite d'une planète tout entière au fait qu'une poignée d'individus commencent simplement à modifier leur perspective personnelle, et encouragent un changement similaire chez ceux qui gravitent dans leur sphère d'influence; mais c'est néanmoins comme cela que cela se passe. Tout comme un long voyage commence avec le premier pas, il en va de même pour le changement qui commence dans l'expérience individuelle. C'est particulièrement vrai si le mouvement se fait selon la méthodologie régissant les Lois qui gouvernent la Création manifestée. Tout d'abord, quelque chose doit exister pour attirer l'énergie. “ Au commencement, il y avait la ‘pensée', et la ‘pensée' se fit chair (se manifesta). ”
Après la pensée conceptuelle, vient ensuite le désir de la voir se manifester. Penser une pensée ne suffit pas pour qu'elle se manifeste. Elle doit s'accompagner d'un état émotionnel qui sert de carburant au mouvement ou d'un remaniement de l'énergie pour qu'elle passe de la pensée à son expression. La manifestation commence une fois que les énergies “ attirées ” se sont mobilisées. Pour prendre forme, la pensée englobe plus que les choses; elle inclut les situations, les circonstances et la stimulation du désir pour que des pensées supplémentaires aident à réaliser l'expérience désirée. Une fois le processus enclenché, c'est dans la nature de l'impulsion créatrice de progresser jusqu'à l'accomplissement, pourvu que l'objectif soit en harmonie avec les Lois universelles. L'objectif souhaité doit apporter la liberté à tout ce qu'il touche au cours de son voyage en spirale vers la Source. Quand ces conditions sont réunies, alors l'Harmonique de l'Attraction est activée libérant tout son pouvoir subtil.
Lorsqu'un mouvement du foyer créatif signale qu'une action délibérée de grande envergure se prépare, il est bon de revoir d'abord les principes de base. Au plus haut niveau de conscience (niveau vibratoire le plus fin), tous les changements dans la destinée de cette planète sont reçus avec grande anticipation. De l'énergie est fournie pour supporter les changements qui mèneront à l'établissement de l'harmonie et de l'équilibre. Cette énergie renforce et accélère le processus. Il serait bon de le reconnaître et de faire preuve de gratitude lors de vos méditations. Témoigner de la reconnaissance crée un retour d'énergie permettant un meilleur échange entre cette conscience attentive collaboratrice et vous.
L'aspect le plus difficile du projet pour ramener cette planète dans l'équilibre et la sécurité de l'harmonie, est de déclencher un changement au beau milieu de cette piraterie planétaire soigneusement organisée. D'abord, il a fallu considérer quelles seraient les réactions, une fois la présence reconnue des énergies maléfiques; puis, il a fallu découvrir l'origine et l'intention de ces énergies. Ensuite, il a fallu transposer cette compréhension en paroles et en écrits, puis trouver les moyens pour diffuser cette information. Tout ceci doit se faire au milieu d'un flot d'intention négative, qui non seulement coule comme une rivière, mais une rivière à très fort courant. Pourtant, grâce à la force de votre intention galvanisée par votre désir d'empêcher l'exploitation de votre planète et de sauver vos semblables, c'est vous, une poignée de volontaires, qui êtes capables d'accomplir cette prouesse apparemment impossible. Tous progresseront vers le résultat final désiré, si nous pouvons continuer le processus avec la même force d'intention et la même volonté d'amener beaucoup de monde à la prochaine étape, par le biais de la diffusion de l'information qui les concerne. Sans trop se demander où mèneraient la connaissance et la compréhension de la situation menaçant l'humanité, une bonne partie de la première étape a été accomplie. Cela répondait à un besoin d'informer et d'éveiller pour que “ quelque chose ” puisse être fait. Des méthodes de résistance datant du passé ont été utilisées pour tenter de préserver un gouvernement du peuple. Malheureusement, petit à petit, le gouvernement du peuple par le peuple en arrive très rapidement à la tyrannie.
La prochaine étape dans l'évolution de la conscience humaine se situe plus loin, dans un nouveau paradigme. La vraie solution réside dans la compréhension que l'idéal de la liberté doit être basé sur la responsabilité personnelle. C'est un grand saut conceptuel à faire, particulièrement pour ceux qui sont les premiers à accepter la validité de cette théorie et à la prendre en considération. La pression causée par la réalisation que l'autre alternative est de ne rien faire, tandis que l'expérience manifestée en cours se démantèle, les incitera à considérer de nouvelles possibilités. Le manque évident de responsabilité personnelle, observé dans l'élite gouvernante élue, sera un élément supplémentaire qui viendra enflammer leur détermination. Le maillon le plus faible (comme un muscle) doit être renforcé par l'exercice. Il faut qu'il ait la possibilité de travailler pour se fortifier. Ceci est essentiel pour se sortir de l'impasse présente et arriver à un renouveau.
Donner naissance à cette conception est le prochain article sur l'agenda. Ce sera comme de poser le 2e gros rocher dans une rivière d'eau vive pour détourner l'eau vers un autre canal. Une fois le 1er rocher en place, il est temps d'ajouter le suivant pour que davantage d'eau soit détournée. Point à souligner : il y a maintenant plus de monde pour déplacer ce rocher-là. Il y a un dicton dans votre culture qui dit que, pour accomplir quelque chose de difficile, il faut monter le cheval qui veut courir. Ce n'est pas facile pour le cavalier compatissant, mais il sait qu'il doit le faire. Nous vous bénissons, vous les volontaires, en ces heures critiques de l'Opération Sauvetage. Comme vous dites, “ accrochez-vous ”. Cela en vaut la peine.

Manuel 22
Attendez-vous à voir échouer la conflagration qui a été planifiée. Il faudrait qu'un ennemi armé se présente pour qu'elle prenne place. En pratique, que feront les forces des ténèbres s'il n'y a pas de résistance armée ? Par le passé, des conflits de ce genre se sont produits, mais le résultat final n'est rien qu'on souhaite voir se répéter. À l'époque, ceux qui s'étaient appropriés le rôle de gouvernants ne connaissaient aucun autre moyen d'opposition contre les forces d'énergie dénaturée, et il en résulta deux maux qui n'égalèrent pas un bienfait. Vous devez absolument réaliser que la résistance armée est dérisoire. Ceux d'entre nous chargés de prêter main-forte pour résoudre cette situation ne l'appuieront pas. Il faut être très clair sur ce point, même si nous vous avons déjà fait connaître notre position sur la question.
Quand les travailleurs de l'industrie sont aux prises avec une situation où les propriétaires et contremaîtres de la manufacture les oppressent, ils emploient une intéressante méthode de résistance. Cela s'appelle “ la fausse soumission ”. À long terme, c'est extrêmement efficace. Dans notre exemple, les employés font seulement ce qui leur a été demandé. Ils exécutent les tâches qui leur sont assignées, mais ne font rien de plus. Par exemple, si une machine tombe en panne, ils ne s'en occupent pas. Si un article de production est mal placé sur une chaîne de montage et qu'il se coince d'une façon ou de l'autre, ils n'interviennent pas. Non, parce que cela ne fait pas partie de leur fonction officielle. Ils font exactement ce qui leur a été demandé. Ils ne provoquent pas la situation; ils laissent simplement les choses suivre leur cours. Ils n'offrent pas de résistance, juste une soumission totale; la situation se détériore d'elle-même, entraînant son propre chaos. C'est une tactique intéressante à considérer.
Cette stratégie consiste-t-elle à tendre l'autre joue ? Pas vraiment ! C'est faire usage de sa compréhension d'une partie du processus de création manifestée, celle qui ne relève pas de la nature. Ce qui naît, par suite de concentration de la pensée, est maintenu grâce à cette concentration continue. La création se maintient tant et aussi longtemps qu'elle sert son objectif. C'est la concentration d'attention positive qui la maintient ainsi manifestée. Quand le support est retiré, elle retourne au chaos. Dans l'exemple qu'on vient de vous donner, les directeurs connaissent rarement les fonctions exactes de chaque travailleur, pas plus que les procédés de fabrication. Leur concentration se porte sur la manipulation du bilan comptable, des clients et des employés. Il n'y a pas assez de gens, ayant une intention positive, qui soient concentrés sur la manifestation pour qu'elle garde sa forme
Alors en quoi cela diffère-t-il dans le cas de la nature ? La nature, c'est la Création s'exprimant selon sa propre harmonie. La nature n'a pas été créée par l'être humain. La nature fait actuellement l'objet d'altérations par les scientifiques. Vous êtes-vous demandé pendant combien de temps les formes hybrides peuvent se maintenir ? Elles n'arrivent pas à se reproduire exactement. Les gènes doivent être combinés à nouveau, et souvent sans parvenir à répéter les résultats antérieurs. Cela marche bien quand l'intention est en harmonie avec la Nature, comme dans la production de fleurs d'une plus grande beauté et de couleurs différentes. Ici, l'intention est de glorifier, et non pas d'exploiter le mécanisme de la nature. Le plus souvent, ceux qui aiment la plante coopèrent avec elle pour effectuer les changements heureux.
Cette discussion vise à attirer votre attention sur l'importance de l'intention de ceux qui désirent coopérer avec la Création en se focalisant sur la structure du nouveau paradigme. Nous suggérons qu'ils prennent la nature comme modèle; ceci pourrait leur fournir un point de départ. En effet, comment la nature s'imbrique-t-elle dans l'ensemble de la création ? Comment l'humanité pourrait-elle vivre en harmonie avec la nature, plutôt que de tenter de la dominer ? Cela ne veut pas dire que la nature ne puisse pas faciliter l'existence de l'humanité sur cette planète, mais la relation devrait être réciproque. La coopération avec la nature dans le cadre des Lois de l'univers devrait être la règle dans le futur.
Mais quelles sont ces lois ? Où les humains peuvent-ils découvrir ces lois qui leur ont été cachées ? Vu le peu de temps qui reste, avez-vous le loisir d'étudier la nature, tenter de la comprendre avec précision et ensuite divulguer ces connaissances suffisamment rapidement ? N'oubliez pas que ce dont vous avez besoin est disponible, si vous le demandez. La Loi de l'attraction a déjà été mentionnée. Mais combien de lois y a-t-il en tout ? Moins que vous ne le croyez. L'apprentissage de ces lois et de leur application permet d'accéder au prochain niveau dimensionnel où de nouvelles lois entrent en jeu, qu'il faut à nouveau apprendre et appliquer à l'expérience. Le nombre de lois applicables augmente à chaque niveau dimensionnel. Commençons donc une révision des lois qui régissent votre dimension. C'est une révision puisque vous les connaissez déjà mais que vous les avez oubliées au cours de votre séjour en 3e dimension.
La Loi de l'attraction est la Loi de Création fondamentale. En termes simples, on l'exprime ainsi : “ qui se ressemble, s'assemble. ” La pensée, outil de base de la Création, active la loi. Je crois que votre Bible dit “ L'être humain est ce qu'il pense ”. Vous renforcez le bourbier du mal si vous y accordez votre attention une fois que vous en êtes devenus conscients. C'est important que vous en soyez conscients, afin que vous puissiez retirer votre soutien en appliquant la deuxième Loi de la Création : la Loi de l'INTENTION délibérée.
Lorsque vous mettez, consciemment et délibérément, un terme à votre peur de la situation démoniaque et à la fascination qu'elle exerce sur vous, une fois que vous en êtes devenus conscients, vous utilisez cette 2e loi. Vous ne pouvez pas réussir cela en essayant d'arrêter d'y penser. Il est seulement possible d'y arriver en substituant cette pensée par une autre, portant sur un sujet complètement différent. Le plan maléfique requiert l'inclusion totale de ceux qui y participent. Les pensée de ces derniers n'ont pas d'importance en autant qu'elles soutiennent le plan d'une façon ou d'une autre. Croire que le bien de tous s'inscrit dans l'intention de ceux qui participent fait de vous des complices. Peut-être pouvez-vous maintenant vous rendre compte du pouvoir de votre sympathie envers ceux qui souffrent dans le monde ? Votre sympathie entretient la mentalité de victime, alors qu'il s'agit en fait de complicité inavouée. Dans les cas de pauvreté, catastrophe naturelle ou guerre, ne considérez-vous pas les gens, aux prises avec ces difficultés, comme étant des victimes ? Vous devez respirer profondément, et accepter le rôle que vous jouez en entretenant leur perception d'être des victimes impuissantes. Ces individus ont eux aussi une responsabilité dans la création de leurs situations. Votre sympathie ne guérira pas leurs malheurs; c'est votre choix conscient de créer un nouveau paradigme d'expérience qui le fera. Cessez de vous concentrer sur les problèmes et tournez votre attention vers la création d'une nouvelle expérience. Cela modifiera la situation beaucoup plus rapidement que l'envoi répété d'aide, alors même que vous continuez de percevoir ces personnes comme de pauvres victimes innocentes. Cela vous paraît-il cruel ? De notre point de vue, participer à la création de ces situations horribles est en soi une chose odieuse. Vous devez choisir consciemment de donner suite à votre volonté de créer une expérience entièrement nouvelle pour vous, autant que pour eux. Quand vous choisissez de placer votre intention dans la création d'une nouvelle expérience, plutôt que dans le spectacle perçu par les cinq sens, vous retirez votre soutien et votre consentement à l'expérience à laquelle vous ne voulez plus participer. Vous utilisez la seconde Loi de l'univers.
Ce sont les deux Lois qui s'appliquent à la situation actuelle. Il y a encore deux autres lois qui vous seront communiquées en temps voulu. Il est important que nous progressions en accord avec ces Lois au fur et à mesure elles s'appliquent. Il est important que vous réalisiez que les Lois de l'Univers sont immuables. Elles ne peuvent être ni changées ni altérées. Elles fonctionnent, peu importe qui les applique. Quand vous observez le plan maléfique déployé autour de vous, vous pouvez voir ces lois en application. Le principe “ Qui se ressemble s'assemble ” et l'intention d'agir permettent de créer les situations. Cependant, nous avons tenté de vous faire comprendre qu'il existe des nuances dans ces Lois qui permettent à la Création de continuer. Prenez conscience du rôle que joue le libre arbitre dans toute situation et comprenez-le; ensuite, servez-vous-en à bon escient. Avec cette combinaison de facteurs, nous avons une possibilité de variations infinies dans la Création et il en résulte un mouvement expansif.
Nous espérons que vous considérerez les implications de cette information et que votre compréhension s'en trouvera plus claire et votre détermination plus forte pour servir aux côtés de notre équipe gagnante.

Manuel 23
La dernière fois que nous avons eu l'occasion de discuter face à face avec ceux qui sont derrière ce complot, c'était dans le cadre d'un genre de conférence. À ce moment-là, ils furent informés que nous étions absolument au courant de ce qu'ils tramaient. Nous leur avons dit que leur tentative était futile, mais leur choix fut de poursuivre leur dessein. Nous ne pouvions rien faire, étant donné que le libre arbitre est un élément à ne pas contrôler dans le plan d'évolution universel. Maintenant, la situation est telle que leur plan est devenu un danger évident, quoique leur objectif de créer un univers négatif/une galaxie négative ne puisse toutefois pas être atteint. Par contre, le seul fait qu'ils essayent peut créer un chaos inimaginable. Ne prenez pas cette information à la légère. C'est une situation très sérieuse. Ce n'est pas la faute des habitants de la Terre; c'est simplement que cette planète avait la conscience et le type de corps physique manifesté qui réunissaient les critères idéaux pour accomplir leur plan. Ils n'en sont pas à leur première tentative de s'emparer de cette planète et de ses habitants pour les utiliser à leurs fins. Cette affaire remonte loin dans votre histoire. Ils étaient alors très avancés au plan technologique, mais ils ne comprenaient pas les humains, ce qui vous permit de les repousser. Malheureusement, l'humanité choisit à ce moment-là la force pour y arriver et, ainsi faisant, sa psyché s'est trouvée imprimée de la croyance que la force était une façon de résoudre n'importe quelle atteinte à sa liberté. D'une certaine manière, cette perception créa des liens qui vous unissent encore à eux.
Cette fois, ils croient que leur erreur précédente dans l'évaluation de leurs proies ne se répétera pas, car ils vous ont bien étudiés. Ils connaissent chaque faiblesse et l'exploitent pour leurs bénéfices. Cependant, leur intention était d'obtenir votre coopération plutôt que de provoquer votre résistance, jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour vous de faire volte-face. Ils ont soigneusement établi leurs plans pour vous ensevelir sous une avalanche de sensualité et de matérialité. Ils ont particulièrement mis l'emphase sur la sécurité au détriment du risque aventureux, sauf dans le cadre des paradigmes militaires. Alors, vous achetez des polices d'assurance pour toutes les portions risquées de votre vie enrégimentée. Vous dépendez de l'intoxicant système de chèques de paie et de la Sécurité Sociale. (Notez leur utilisation des lettres majuscules, comme lorsque vous vous référez à Dieu. Même l'omniprésent Père Noël porte ses lettres majuscules.) Vos héros sont tous des vedettes de cinéma ou de sports très bien payées. Sont-ils tellement aventureux ? Vos superstars à figure de héros sont droguées et adultères au sus et à la vue de tous, de même que votre vedette présidentielle (président des É.-U.). Souvenez-vous que si vous pouvez être maintenus au plus bas niveau de votre dimension, vous ne pouvez pas tirer avantage du saut dimensionnel possible lors du changement de cycles; par contre, vous pouvez être entraînés vers un niveau de vibration encore plus bas. À ce point-là, leur intention est de séparer l'énergie de l'âme de celle du corps. Ils n'ont aucunement l'intention de la réintégrer dans un autre corps. Ils comptent utiliser cette ÉNERGIE-là comme carburant pour inverser la polarité du chaos qu'ils entendent créer de positif à négatif. Ils croient que plus la vibration est basse, plus elle s'approche du point fixe et plus elle est malléable. Toutes ces théories découlent de leur tentative d'étudier la Création à rebours, soit à partir de la manifestation et en remontant jusqu'à l'élan créateur.
Heureusement, leurs plans contiennent plusieurs calculs erronés, mais tout de même pas suffisamment pour éviter de créer un grand chaos s'ils progressent davantage. Ici encore, nous faisons face à l'obstacle du libre arbitre, l'ingrédient clé qui a servi à créer la situation et celui qui peut causer l'autodestruction. Les êtres de cette planète détiennent cette clé magique en eux-mêmes. La situation telle qu'elle vient de vous être présentée présage vraiment un futur très pauvre.
Voici maintenant l'autre version, celle de la Création. Cette version est aventureuse, positive et remplie d'opportunités. Elle passe à l'action non pas selon d'interminables plans précis, mais avec fluidité et expansion. Elle adopte une allure créatrice qui permet une expérience individuelle et collective agrandie plutôt que sa suppression et sa destruction. Souvenez-vous de l'image de l'étang ! L'autre équipe doit contrôler les ondulations de l'extérieur vers l'intérieur, alors que NOUS pouvons leur causer de sérieux problèmes d'endiguement en utilisant juste un petit caillou, une idée, découlant de la pensée créatrice centrée. Nous avons ici deux modes de mouvement opposés dans la totalité de la Création. Maintenant que vous voyez la situation dans son ensemble, de quel côté placeriez-vous votre gageure ?
Ce n'est pas que notre équipe n'ait pas quelques problèmes à résoudre de son côté, mais nous possédons la conscience expansive naturelle innée qui s'harmonise avec l'expérience de Vie voulue. Comment réveille-t-on une personne hypnotisée, même si sa conscience a l'air de dormir sous l'effet de l'hypnose ? N'est-ce pas d'un claquement des doigts ? Mais ce déclencheur ne doit-il pas avoir été précédemment programmé ? Pas nécessairement ! Leur déclencheur prévu, c'est la réalisation soudaine par les masses qu'elles sont absolument contrôlées – une émotion dont ils entendent se nourrir avec beaucoup d'enthousiasme. Alors, nous avons été très occupés à déclencher en vous cette réalisation de manière lente et régulière, pour ne pas les alerter au danger que cela représente pour l'efficacité de leur déclencheur. Vous souvenez-vous de la théorie du 100e singe ? Il s'agit d'une nouvelle idée qui fait lentement son chemin dans la conscience collective, et se répand jusqu'à ce qu'un nombre critique de personnes la saisissent, ce qui provoque l'éveil de toute la masse. Devinez quoi ! Nous désarmons leur déclencheur. Vous rendez-vous compte de l'éveil qui se fait en ce moment ? Vous espériez une réalisation soudaine alors que nous mettions l'opposé en marche. Nous planifions des surprises de notre cru. C'est en fait gratifiant, ou amusant comme vous dites, d'être du côté gagnant et de le savoir.
Maintenant, il est temps de commencer à préparer la prochaine étape de création d'une nouvelle vision en vue d'éveiller la conscience des habitants de la terre. Un nouveau paradigme d'expérience ! À quelle vitesse doit-il se déplacer dans l'échauffourée ? Ne vous en faites pas avec cela pour une minute. Faites simplement votre part et tout tombera en place au bon moment. Les évènements prendront de la vitesse, une fois que la première entaille dans leur plan aura été pratiquée. Souvenez-vous simplement que nous ne sommes pas impotents. Mais nous devons jouer le jeu selon les règles qui assurent le succès. Ce n'est pas le cas pour nos adversaires ! N'oubliez pas que le Créateur doit conserver tous ses fragments, même ceux qui sont nos adversaires apparents. Il ne peut s'arrêter de prendre soin de toutes les parties de Son être entier.
*Notez que nous utilisons le masculin quand nous parlons du Créateur, tout au long de ce texte. L'acte de créer est un attribut du foyer masculin, alors que la capacité de contenir (dans l'utérus) la création de la fonction masculine est l'attribut féminin. Le Créateur masculin et la mère Terre illustrent ceci. Il y a donc équilibre dans l'intégrité de l'expérience. Nous aimerions que les femmes sur Terre en viennent à comprendre ceci et qu'elles y trouvent bientôt leur équilibre.
Que ces lueurs de compréhension soient pour vous des bénédictions, alors que vous continuez de remplir vos engagements en cette merveilleuse occasion. Poursuivez sans relâche !

Manuel 24
Dans le cadre de ces messages, nous entendons révéler la structure fondamentale de la façon dont nous pouvons vous assister pour provoquer les ondulations de transformation qui se propageront dans la conscience collective. Souvenez-vous que lorsque le caillou est lancé au départ, les premières ondulations semblent passablement anodines, mais dans les moments qui suivent, les cercles qu'elles dessinent vont en s'élargissant de plus en plus. Ce phénomène se produit si les eaux de l'étang sont tranquilles. La conscience populaire est affectée à l'heure actuelle d'une transe qui l'immobilise, cette dernière résultant de la méthodologie utilisée par les planificateurs de cette situation. Ceci n'inclut pas ceux qui sont impliqués dans les guerres locales, c'est vrai, mais nous parlons ici de l'ensemble des milliards de personnes sur la planète. Vous devez aussi vous souvenir qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas rejoints par les médias de communications; ainsi, ils ne savent rien de ce drame. Donc, la surface de la conscience populaire demeure passablement calme. C'est pourquoi il est impératif que nous accomplissions maintenant nos objectifs de déclencher une métamorphose dans la conscience personnelle d'individus clé. C'est sur la modification lente et indécelable des patterns de pensée de chaque individu venant en contact avec cette connaissance que se fonde notre processus de reconstruction de la pensée. Les causeries radiophoniques ainsi que les données disponibles sur l'Internet relatives à la situation créent un impact; de plus, il y a du matériel imprimé et visuel additionnel pour ceux qui ont besoin de comprendre et d'évaluer plus profondément l'information de mise en alerte.
Ce format rejoint un nombre incalculable d'individus qui détiennent déjà cette information aux niveaux conscient et subconscient. Leur degré de dénégation au niveau conscient n'importe pas pour le moment dans la séquence des évènements. L'information est enregistrée dans la mémoire; ils s'en souviendront au moment opportun, lorsque des nouvelles diffusées ou des évènements de leur vie viendront la déclencher. L'Internet rejoint toute la planète et l'intérêt grandissant pour l'information disponible permet de jauger la soif de savoir et indique un peu ce qui se passe. S'il vous plaît, notez que si un des animateurs de causeries radiophoniques s'était retiré, son remplaçant était en place et déjà en activité. Les bénévoles reçoivent des opportunités, mais les remplaçants sont en position et déjà en fonction, non en attente. Notre opération n'est pas bâclée et pauvrement planifiée. Nous savions que l'opposition concentrait ses énergies pour établir ses plans et les réaliser. En les observant, nous préparions aussi des plans afin de profiter de toute possibilité de mettre fin à leur entreprise au plus tôt. En fait, une partie d'échec de grande envergure est en cours depuis très longtemps, selon vos calculs du temps. Nous en sommes maintenant à jouer les derniers coups.
Si vous comprenez bien la structure de fond du plan, vous aurez deviné que votre rôle dans l'initiation de cette phase est celui du premier caillou. Un petit groupe bien centré sur une stratégie pour provoquer une mutation dans la conscience collective composée de milliards d'unités de conscience est en effet un caillou minuscule. C'est l'aspect centré qui fait toute la différence, spécialement quand cet aspect est en harmonie avec l'objectif sous-jacent du Créateur. Le caillou grossit À mesure que le nombre de participants au projet s'accroît. Mais si le caillou a touché la surface de l'étang de la conscience collective des habitants de la planète, il n'a pas encore atteint le niveau de surface de l'étang de la conscience de la planète elle-même.
Le niveau d'éveil de la conscience de la Terre est un tout autre sujet qui ne fut jamais exploré par l'humanité séjournant sur la planète et créant la civilisation actuelle. Les “ prêtres ” du passé connaissaient le sujet et le comprenaient, mais ils ne passèrent pas l'information. De même que des êtres illuminés ont transcendé l'expérience de 3e dimension et se dévouent maintenant à la tâche de vous assister dans votre processus, ainsi y a-t-il aussi des foyers de conscience qui jouent ce rôle auprès de la planète elle-même. Ils sont absolument conscients de la situation et leur influence ne s'est pas encore fait sentir. Ce que vous croyez être des influences impliquant la Terre elle-même ne sont encore que ses réactions normales à l'abus extrême qu'elle subit et aux patterns déformants qui résultent de cet abus. Si les changements désirés n'apparaissent pas dans la conscience populaire en réponse à l'action entreprise, alors un caillou d'origine différente produira les ondulations voulues sur l'étang conscient et il y aura en effet des mouvements à ce niveau-là qui ne seront pas tendres envers les humains. Malheureusement, ce niveau de conscience ne tient pas compte des individus comme tel; alors, tous expérimenteront ces évènements et leur survivront ou pas; cela dépendra de leur intuition qui peut les aviser de l'endroit, du moment et de la nature de ce qui s'en vient. Il est encore possible de renverser les plans visant l'utilisation abusive des habitants et de la planète sans recourir à ce niveau d'action.
Comme vous pouvez le constater en lisant ces messages, cette situation présente de multiples niveaux d'engagement, et nous avons à peine éraflé la surface. Nous ne voulons pas vous écraser sous le poids de l'information, mais seulement vous présenter ce qui vous sera utile pour comprendre que vous n'êtes pas abandonnés, mais complètement soutenus, afin que vous soyez libres de saisir l'opportunité de transcender les cycles. Il n'est pas nécessaire que tous les êtres humains reçoivent cette information en vue de participer à ce moment-ci. La plupart ne peuvent même pas l'envisager. C'est pour ceux qui y sont réceptifs et qui trouvent un réconfort de savoir que leurs efforts sont reconnus et appuyés. La plupart d'entre vous avez continué à remplir vos engagements sans savoir pourquoi ou comment le faire, mais vous avez sauté sur l'opportunité et continué parce que vous saviez que c'était ce que vous “ deviez faire ”. Ça, c'est du courage, et qui ne passe pas inaperçu alors que l'aventure tire à sa fin.
Nos bénédictions à tous ceux qui lisent et prennent cette information en considération, car elle est offerte à partir d'un foyer d'amour, la Source même de cette opportunité à travers l'expérience.

Cultivez votre discernement !





Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo