Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Nouveau Paradigme

*Manuel 25-32*


Paradigme

Manuel 25
Maintenant que vous commencez à comprendre le format de base sur lequel repose votre forme de coopération avec l'ensemble, il est possible de pousser l'exploration à d'autres paliers d'information. Ils ne se situent pas au niveau de l'activité physique, mais couvrent le secteur plus important de l'utilisation de la pensée créatrice. Puisque vous êtes un fragment focalisé de la conscience du Créateur, le moment est maintenant arrivé de commencer à vous acquitter de votre tâche de donner toute sa dimension au concept du hologramme, qui a été votre véhicule de voyage dans l'expérience humaine en 3e dimension.
Ce procédé ne doit pas peser sur votre conscience ni provoquer de la résistance. Vous connaissez déjà ces concepts à des niveaux plus profonds, et ils vous sembleront plutôt familiers pourvu que vous relaxiez et suiviez le texte. Les mots déclencheront le processus de souvenance. Vous comprenez déjà qu'un fragment peut révéler le tout auquel il appartient selon le procédé holographique. En projetant de la lumière au travers du fragment, l'image du tout d'où provient le fragment est étalée afin de révéler sa nature. Si l'on accepte ce principe, vous êtes donc vous aussi la représentation du Tout qui vous a projetés. Si c'est exact, alors comment peut-il y avoir diversité dans ce que vous voyez autour de vous ? Est-ce que ce ne devrait pas être un monde de copies identiques ? Si la Source du tout qui se reproduit ainsi se limitait à une seule expérience, alors ce serait le cas.
Cependant, si cette Source est intégralement multidimensionnelle et que, de ce fait, une multitude de formes d'expression s'offrent à elle pour être explorées, alors c'est chaque fragment projeté qui vient illustrer ce champ illimité de possibilités. La pensée procure la mobilité qui permet à la Création de se déverser dans la manifestation. La pensée a la capacité de penser en elle-même et d'elle-même. C'est une autre manière de décrire le libre arbitre. Alors, ces niveaux d'activité additionnels permettent l'existence d'une infinie variété.
Maintenant, si ceci est vrai, pourquoi chaque fragment n'est-il pas absolument unique en son genre ? Vous avez été créés à l'image et à la ressemblance de ce qui vous a projetés en existence. Ici, nous voyons à l'oeuvre la loi de l'attraction des similarités qui diffèrent en certains points. Si cet aspect était absent, alors il n'y aurait pas d'échange de pensée et la Création serait juste un champ illimité de diversité sans rapport. Entre en scène ce que vous appelez l'intelligence, qui n'est rien de plus que la pensée pensant en elle-même et observant sa propre observation d'elle-même – une activité en spirale. La pensée focalisée crée sa propre manifestation; elle y parvient en ralentissant son taux vibratoire jusqu'au niveau le plus bas où elle peut encore exprimer son intention. À ce point-là, la pensée manifestée ne peut plus percevoir sa Source. Elle est dans un état de conscience pensante qui lui permet de se percevoir elle-même ainsi que son environnement immédiat. Vous diriez qu'elle a oublié, puisqu'elle ne peut plus se souvenir clairement de la nature de sa Source. Elle est devenue un fragment dans un monde manifesté. Comme ce fragment est l'extension d'une pensée qui l'a projeté, il doit maintenir sa connexion avec cette pensée afin de demeurer en manifestation. C'est sur cette connexion que repose la potentialité du fragment de focaliser intentionnellement ses propres procédés de pensée en direction de sa Source, pour alors commencer à “ se souvenir ” de ce qu'il est, c'est-à-dire une pensée pensant à l'intérieur d'elle-même et par elle-même.
Puisque la projection holographique est un mécanisme d'extension vers l'extérieur du mouvement de la pensée, la tendance naturelle est de poursuivre le mouvement sur sa lancée vers l'extérieur par l'utilisation, dans ce scénario-ci, des outils sensoriels pour penser (observer). En fait, nous pourrions continuer à écrire livre après livre pour couvrir l'historique de la planète à ses débuts et l'histoire de ses habitants, mais ceci nous éloignerait de l'objectif de ce message. Nous soulignons ce point pour vous aider à réaliser que vous expérimentez communément la pensée pensant en elle-même et d'elle-même parce que c'est exactement ce que vous êtes. Les expériences diverses que vous créez font suite à vos choix. En pensant et en choisissant, chacun expérimente différemment des situations communes. C'est le flot naturel de la Création en elle-même.
Ceci paraît idéaliste quand on considère la situation actuelle qui vous entoure. Lorsque de nombreux êtres humains (les extensions de la pensée de foyers dimensionnels plus élevés) entrent en interaction, des formes de pensée combinées évoluent. Ces formes de pensée en mouvement se comparent à votre processus de respiration. Elles se déploient jusqu'à un certain point, puis elles relaxent et se contractent pour revenir à l'état de repos. Vous participez à ce processus. Vous faites l'expérience des pôles positif et négatif – selon vos termes. C'est un lent procédé d'évolution sociale en spirale, semblable au processus de respiration qui vous assiste dans votre lent cheminement personnel en spirale.
Si ce sont là les paramètres de l'expérience, alors vous pouvez commencer à vous rendre compte que la phase de contraction/relaxation de l'expérience planétaire en cours ne se déroule pas normalement. Elle est en effet très incorrecte. La liberté dans le processus de choix de pensée que vous vouliez vous donner a été violée. Ce sont des quantités de pensées tordues en phase de contraction qui ont contourné le point de repos qui normalement leur aurait permis de revenir au mode expansif. Espérons que vous pourrez maintenant ajouter cette compréhension à l'expérience planétaire. Si oui, vous verrez qu'ils doivent vous permettre d'atteindre le point de repos pour arriver à leurs fins, qui est de causer un renversement des pôles en se servant des opportunités que le chaos qu'ils ont planifié leur présentera. Leur technique idéale pour y arriver est de suffoquer la plus grande partie de la conscience de cette planète elle-même en suffocant la conscience de la majorité de ses habitants. Ceci doit coïncider avec la fin ou le changement d'un cycle créatif majeur dans la galaxie. Leur plus grande faiblesse se situe aux niveaux de la synchronisation et de la méthodologie utilisée, car lorsque la conscience est forcée à la contraction au delà de la norme universelle et qu'elle atteint un point de repos momentané, elle cherche alors une expansion réactionnelle de proportion majeure. Des déclencheurs soigneusement placés dans cette même conscience contractée peuvent assurer cette expansion. Bienvenue du côté gagnant ! Concentrez et manifestez ! Allez-y !

Manuel 26
La compréhension accrue au sein du groupe clé de visionnaires permet maintenant de commencer à concentrer sur la conception du nouveau paradigme d'expérience. Comme d'habitude, plusieurs recevront cette stimulation cosmique et les candidats souhaitables répondront quand l'opportunité de participer se présentera. Retenez que cette démarche continue se déroulera par phases dans la conscience individuelle et collective, en un mouvement transcendant calme et subtil. N'espérez pas le type de réaction où les gens adhèrent en masse à la nouvelle pensée. La nouvelle conscience s'épanouira dans un murmure. Ici encore, pensez en termes de modèles qu'on voit à l'oeuvre dans la nature. Quand vous observez la nature, vous voyez des spirales se développer lentement, comme dans la forme de certains coquillages par exemple. Nous retrouvons également cette forme quoiqu'invisible dans la fonction de respiration. Ce mécanisme démarre à la naissance et soutient chaque forme mammifère durant toutes les étapes de sa vie. Observez également le processus de naissance sous l'angle de la respiration : l'expansion et la contraction causent une poussée vers l'objectif dans une spirale transcendante, permettant ainsi l'achèvement du processus. Vous verrez l'expiration de l'information conceptuelle, l'inspiration de la réflexion, puis encore une expiration et une inspiration de discussion partagée, se dirigeant vers le foyer désiré de nouvelle expérience. L'intention, alimentée par le désir d'une nouvelle expérience, créera le processus qui s'appuie sur les foyers provenant de multiples niveaux de conscience qui supportent la volonté que cette situation se transforme en un nouveau paradigme.
Le moment est venu de prendre conscience d'un concept auto-saboteur qui doit être corrigé pour assurer le succès. Une information erronée implantée il y a longtemps par les religions sur votre planète vous amène à croire que l'assistance focalisée qui vous est offerte arrive de l'extérieur. Vous observez votre ciel, la nuit, avec toutes ces lumières qui vous entourent, et vous présumez que l'aide vient de “ là-bas ”. C'est possible en effet de faire des échanges énergétiques au niveau de la manifestation; cependant, le flot de la Création se déverse de l'intérieur vers l'extérieur. C'est un processus expansif. Revoyez encore le flot allant venant dans le mécanisme de respiration.
Vos êtres humains de science croient que les trous noirs consument et détruisent la matière, etc. Ce qu'ils observent est plutôt l'évidence du mécanisme respiratoire qui porte les changements en mouvement spiroïdal vers des dimensions vibratoires plus élevées. Des champs d'énergie appropriés sont en même temps engagés dans le processus. Si tout était énergie, alors ce qui est observé aurait été “ dévoré ” il y a longtemps par un seul trou noir. (Ici encore, vous pouvez commencer à saisir la magnitude des plans que le foyer sombre essaie de réaliser en tentant de renverser le mouvement de cette Galaxie pour la pousser dans une réalité opposée, selon un procédé allant à l'encontre du flot créateur.) Ce que les scientifiques perçoivent comme étant un compactage de l'énergie en une minuscule balle de poids moléculaire massif, est bien sûr absurde. Selon le mécanisme de conversion, l'énergie prend de l'expansion en rehaussant ses niveaux vibratoires pour enfin s'établir dans un nouveau paradigme d'expression. Est-ce que cette Galaxie, ou une petite portion de la galaxie, est engagée dans un trou noir ? Ils ne le savent pas. Et si c'était vrai ? Si cela se produisait, ce serait difficilement une expérience d'enfer.
Retournons à nos moutons. Affirmer que notre plan est en marche ne signifie pas que les contacts conscients avec les êtres en apparence compétents qui partagent notre but et notre dévouement soient presque achevés. Ce processus de conception est justement le propos de ces leçons. Ce qui doit être accompli à des niveaux plus subtils dépend de la bonne marche du processus selon les paramètres définis. Nous encourageons le partage de cette information entre ceux qui sont engagés. Les messages forment un tout très révélateur mais chaque chapitre est complet en lui-même, comme il se doit. Les mots codés qui peuvent déclencher le système de surveillance ont été évités pour la plupart et les références aux êtres et aux procédés “ qui nous intéressent ” sont faites le plus subtilement possible. Il est temps d'éliminer complètement l'usage de ces termes puisque notre concentration d'intention se porte sur l'information qui vous éduque et vous informe sur votre vraie nature et sur les formes énergétiques et les fonctions de la Création dont vous faites intégralement partie.
Clarifions un point. Ce n'est pas “ Dieu ” qui vous parle directement dans ces messages. Votre notion d'un Dieu est le produit d'un mélange mal compris et confus d'informations erronées. Celui qui pourrait personnifier le Créateur de cette galaxie n'est pas l'auteur de toute la Création. Pour rendre ceci compréhensible, prenons encore une fois comme exemple le mécanisme de respiration. La source de TOUT, l'énergie qui soutient tout, est potentialité pure; elle existe à des niveaux encore plus fins même, au delà du perceptible, car la percevoir serait la limiter. Au niveau conceptuel, la respiration est expansion : vous expirez, vous vous reposez, vous inspirez, vous vous reposez et vous répétez. Nous permettant une généralisation, nous dirions que la possibilité d'absorber l'énergie de la potentialité pure est à son meilleur aux moments de repos. Pendant toute la période d'expression de la Potentialité dans l'expérience, des consciences à divers degrés d'éveil ont entamé leur voyage de retour, en réalisant en premier lieu qu'elles étaient de minuscules fragments holographiques de leur Créateur. Ce Créateur est à son tour un fragment minuscule d'un foyer de Potentialité plus fin et plus englobant qui soutient une plus grande Création qui est née à un certain moment de ce qui vit au delà, dans un état non connaissable. Retournerons-nous à cet état de non connaissance ? Est-ce notre but aux limites les plus reculées de l'éternité ? Nous en doutons, car il semble que pour effectuer le voyage de retour, l'opposé – la connaissance – est exactement ce qu'il faut pour progresser. Vous devez vous souvenir qu'une de vos plus grandes erreurs dans votre compréhension de la Création à ce niveau-ci tient à votre besoin de mesurer l'expérience de façon linaire; c'est ce que vous appelez le temps. C'est aussi une grande barrière pour ceux d'entre nous qui sont trop intéressés à l'expérience pour s'embêter à la mesurer. Nous ne pouvons concevoir de raison de le faire, car nous savons que l'Ordre divin n'a pas de paramètres séquentiels.
Revenons à notre discussion portant sur votre concept de “ Dieu ”. Vous pouvez maintenant voir pourquoi nous avons substitué les termes “ Création ” et “ Créateur ” à celui de “ Dieu ” dans l'espoir que nous puissions commencer à modifier votre perception. Le mot “ Dieu ” en lui-même conjure des sentiments qui déclenchent un conflit intérieur chez plusieurs, puisqu'à un niveau profond, ils savent que les enseignements religieux ne leur ont apporté que confusion à travers une longue série d'expérience. Ils se sont ainsi faussement représenté la Source de leur origine. Il est important que ceux qui comptent parrainer le nouveau paradigme aient au moins une perception claire de la nature de leur identité et de la Source de leur existence. Pour le moment, vous n'avez pas besoin de comprendre ce qui existe au delà de cette galaxie. Savoir que cela EXISTE est tout ce qui est nécessaire. Notre intention est partie intégrante de la Création de notre Créateur. Cet être androgyne, s'exprimant ici dans son mode créatif masculin, peut être appelé “ Dieu ”, mais franchement nous recommandons un nouveau terme. Vous pouvez Lui adresser vos messages, mais ils ne sont reçus que lorsqu'ils s'harmonisent avec son élan créatif. “ En Son Nom ”, une expression tirée de votre bible, vous indiquait d'aligner votre foyer de prière sur sa vision. Vous devez faire une requête qui entend créer, en harmonie avec l'attitude suivante qui est sienne : “ tout ce qui est nécessaire pour obtenir ce que vous désirez est à votre disposition. Vous êtes un fragment de Lui-même et à travers vous, Il (le “ Je suis ” conscient, utilisant la connexion) fait l'expérience de l'expansion de la conscience qui est Vous/Lui dans son intégralité. ” Lorsque vous agissez ainsi, vous partagez votre expérience avec la source. Comme elle, vous créez toutes vos expériences par attraction. Mais, c'est par l'utilisation de la Loi d'Intention en coopération harmonieuse dans le cadre de Son mode expansif que vous créez des paradigmes d'expérience significatifs ou nouveaux.
Nous espérons que cette information soit une bénédiction vous apportant une compréhension plus étendue de votre identité et de votre nature ! Votre héritage est glorieux, célébrez-le !

Manuel 27
Vous aurez surmonté un grand obstacle à votre progrès, le jour où votre perception du temps s'ajustera pour inclure la possibilité d'abandonner la nécessité de mesurer des blocs d'expérience, et de simplement permettre à votre expérience de s'écouler, parce que le temps sera devenu pour vous un élément négligeable. Il y a très longtemps, l'axe de la planète n'était pas incliné; donc, les saisons telles que vous les connaissez à l'heure actuelle n'existaient pas. Les animaux et les plantes vivaient dans des zones à climat plus modéré, mais la végétation était plus prolifique et, en vertu de l'adaptation, elle s'étendait plus loin que vous ne le croyez dans les régions plus froides. L'effet de l'inclinaison a eu pour conséquence l'apparition des saisons, un bloc d'expérience de plus pour mesurer le temps.
Des jours et des nuits qui se succèdent et une température à peu près constante permettent de laisser tomber l'habitude de mesurer le temps comme c'est le cas dans une expérience de survie. Avant que l'énergie de compétition n'ait été biaisée, la coopération était une clé de l'existence. Quand on observe les styles de vie des indigènes qui vivent sous les tropiques de votre planète, on note moins d'emphase sur le calcul du temps et plus de coopération entre les groupes. Il y a moins de compétition entre les groupes que vos films ne le montrent – excluant des régions comme l'Afrique parce qu'il s'y trouve des influences programmées de l'extérieur. Ces considérations sont à inclure dans votre nouveau paradigme. Plus le déséquilibre des habitants de la planète est grand, plus le déséquilibre de la planète dans son ensemble l'est aussi. L'opportunité de rééquilibrer les habitants ainsi que la planète se présentera au changement des cycles galactiques. Ceci ne veut pas dire que la planète se redresserait nécessairement de 23 degrés pour retrouver l'équilibre parfait, mais certains changements pourraient en effet se produire.
Il est intéressant de noter qu'une proposition venant de ceux qui épousent les “ vues politiques libérales ” préconise l'élimination de la compétition dans les expériences éducationnelles de vos enfants. La résistance est vigoureuse. Évidemment, il y a des motifs ultérieurs à tout ceci car les enfants s'en trouveraient plus passifs et donc de moins en moins créatifs. Les compétitions athlétiques font ressortir le désir d'excellence chez les participants et ce désir se transpose ensuite dans d'autres domaines. Ce bloc de résistance est plus important que leurs plans ne l'avaient anticipé. Commentaire intéressant : les plus grandes améliorations de style de vie et les meilleures productions artistiques et musicales se produisent au cours des longues périodes de paix, quand la compétition ne s'exprime pas sous forme de conflits guerriers. L'histoire de la Chine présente de longues périodes de liberté, sans interférence venant d'autres groupes culturels et peu d'inter-mariages avec des conjoints venant de groupes extérieurs. Malheureusement la surpopulation fit contrepoids; de plus, ces améliorations n'étaient pas largement disponibles pour tous les citoyens. Néanmoins, la concentration s'était tournée vers l'intérieur, vers la contemplation et le désir d'une plus grande expérience d'élévation et d'une existence plus joyeuse. Ces périodes virent de grands accomplissements prendre place.
Le nouveau paradigme doit inclure le désir d'élever l'expérience humaine au-dessus de la pensée dominante et des patterns de comportement qui forcent la répétition des distorsions d'une génération à l'autre. Votre désir de le faire est évident si l'on considère la myriade de livres publiés sur l'auto-guérison, les cassettes audio et vidéo et les sentiers bien battus qui mènent aux cliniques des psychologues et des psychiatres. L'approche se fait de l'extérieur vers l'intérieur en observant et en tentant de découvrir l'expérience enfouie qui a causé les habitudes réactives. Ici encore, envisager un nouveau paradigme et se concentrer sur son expérience plutôt que de corriger le passé autoriserait le nouveau royaume d'existence désiré. Cependant, même si cela se faisait, la capacité de maintenir un niveau différent d'expérience dans l'environnement immédiat serait certainement difficile. Quand il y a plus d'un crabe dans le panier, aucun ne peut s'en échapper; il en est ainsi de l'expérience humaine. Le nouveau paradigme doit provenir de la convergence du désir d'un groupe de personnes qui coopèrent dans la présentation d'un objectif clairement formulé qui peut être soutenu en pensée sur une période de temps suffisamment longue pour l'amener en manifestation.
Vous pouvez maintenant saisir que ce que le groupe initiateur doit accomplir est de définir clairement un objectif qui rejoint et attire tout le monde. Vous trouverez ci-après la reproduction d'un essai écrit en 1899, bien avant la communication instantanée. Il fait état de ce qui s'est passé lors de sa publication dans un magazine de peu d'importance. “ Un message à Garcia ” en était le titre. Si ce message inspirant a pu voyager autour du globe à l'époque, pensez à l'effet qu'un message bien orienté pourrait faire dans le cadre de notre objectif ! Pourtant, la première étape nécessaire était bien la distribution de l'information qui fait état de l'existence de planificateurs maléfiques et de leur actions, et vous êtes allés aussi loin que vous le pouviez dans votre recherche. Ceci n'a pas produit une réponse réactive. C'est aussi bien ainsi car, comme nous l'avons dit plus tôt, les rôles de victimes et de martyrs que cela aurait pu engendrer ne font pas partie du vrai paradigme d'expérience dans le flot créateur. Ce qui est nécessaire, c'est qu'un évènement charnière prenne place avant la fin des cycles. Il n'a pas besoin de s'accomplir simultanément pour tous. C'est préférable qu'il se produise comme un évènement individuel dans la conscience de chacun. Ce processus ne le rend pas moins un moment charnière. Il établirait une fondation pour les transformations déterminantes encore plus profondes de la conscience qui sont à venir dans l'expérience séquentielle.
Nous vous rappelons de nouveau que le libre arbitre permet à ceux qui le veulent de demeurer dans le pattern de l'existence présente. Ne vous en faites pas pour eux. L'ingrédient de libre arbitre dans la soupe de l'expérience nous enseigne une autre Loi universelle, celle de la TOLÉRANCE. La responsabilité personnelle est simplement ainsi – PERSONNELLE. Ceci veut dire que chacun fait le choix de son expérience et n'est pas responsable de l'expérience des autres. Tous peuvent participer ou non à une expérience de coopération à l'intérieur d'une vision collective. Cependant, choisir de ne pas participer a ses conséquences. Ceux qui choisissent délibérément de soustraire leur participation à l'effort de mettre fin au présent paradigme pourront continuer quelque part d'autre selon un format en quelque sorte différent. Ils peuvent choisir leur mode d'expérience dans cette situation-ci. La tolérance est la plus difficile des lois à apprendre au niveau de la 3e dimension en vertu du besoin profondément ancré de contrôler. Le contrôle est transcendé par la pratique de la Loi de Tolérance.
À ce point-ci de la discussion, nous en venons à la situation des enfants maltraités. Les enfants sont sous l'influence des systèmes de croyance de leurs parents. Ce que les parents croient et ce sur quoi ils se focalisent décide des expériences du groupe familial. L'information sur l'histoire familiale passée est encodée dans la combinaison des gènes, ce qui explique que certains évènements se passent pour certains membres de la famille et pas pour les autres. Ceci montre bien qu'élever des enfants veut dire d'avantage que de traiter avec les enfants, qu'ils aient été désirés ou non. C'est la responsabilité personnelle de chaque parent et des deux parents ensembles d'élever les enfants en comprenant le vaste réservoir d'influences qu'une telle entreprise implique.
Il est important à ce moment-ci de discuter le fait que certains mots ne portent pas de majuscules dans le texte. Nous voulons que ce matériel soit aussi libre que possible de toutes connotations religieuses. Des expériences actuelles et passées de manipulation et de contrôle par les prêtres entraînent l'arrêt immédiat de la circulation d'information bienveillante, ou de sa déformation si elle présente ces connotations, étant donné l'information erronée qui fut divulguée sur celui que vous appelez dieu et son soi-disant contrôle. Nous pouvons vous assurer que le créateur n'en a cure que vous l'honoriez en utilisant les majuscules ou non lorsque vous vous référez à lui. Il est beaucoup plus intéressé de voir si oui ou non vous vous harmonisez avec l'écoulement de sa pensée créatrice. Il y a un problème parce que les mots mêmes que vous choisissez pour indiquer que vous êtes conscients de ce flot d'énergie engendrent des sentiments réactifs. On n'y peut rien, alors au moins supprimons les majuscules. C'est un déclencheur qu'il vaut mieux garder inactif.
Notre intention est que cette discussion continue vous apporte une compréhension grandissante de l'objectif qui se dresse dans votre futur immédiat. Nous espérons qu'elle renforcera et soutiendra votre engagement à continuer à progresser le long du sentier d'achèvement de ce segment de l'expérience. Cependant, ne comptez pas sur de longues vacances à la fin.

Manuel 28
À mesure que votre besoin de mesurer le temps perd de son importance, le dynamisme de vos expériences du nouveau paradigme vous portera gentiment à abandonner le mode matérialiste qui vous tient fermement sous la coupe des oppresseurs déviants. La poursuite de la création de royaumes personnels et la compétition pour en créer un qui offre plus d'opulence et des plaisirs physiques plus importants vous ont emprisonnés. Ce sont des mirages pour remplir le vide intérieur. Des messages subliminaux sont insérés dans tous les messages commerciaux pour maintenir votre dépendance au matérialisme. Le tissus d'information et de mensonges enchevêtrés et empilés les uns sur les autres rappelle la fable du lion et de la souris. Le lion de l'humanité est allongé par terre, attaché aux pieux et retenu solidement par le filet de la distraction du mental. Dans l'histoire originale, il a suffi d'une petite souris pour ronger les cordes et libérer le lion. Dans notre version, ce sont les discussions radiophoniques, l'information disponible sur l'Internet et la publication de livres et de vidéocassettes qui constituent la souris. L'information partagée est basée sur l'expérience personnelle et la recherche d'informations archivées disponibles pour qui veut en profiter. L'intégrité du filet est menacée. Une fois le lion libéré, ce dernier connaît le pouvoir de la petite souris, alors tout peut arriver. Malheureusement, il y a plusieurs filets en place, à moins que nous ne prenions l'histoire en charge et ne changions le scénario.
Le but de ces messages est d'encourager et d'informer, non d'éduquer selon le mode en cours chez vous. Il n'y a pas d'intentions subversives subliminales cachées dans nos messages. Ce que vous êtes venus accomplir dans cette vie est programmé aux niveaux profonds de votre conscience. Nous remplissons simplement notre engagement en vous rappelant ceci, en vous guidant et en dirigeant vos actions. Quand l'énergie est utilisée à réagir à ce qui a l'air d'être un danger imminent, l'élan se perd. Nous avons convenu que notre rôle serait de vous faire part de la vue que nous sommes privilégiés d'avoir à partir d'une dimension qui englobe une plus grande vision de la situation. Nous voyons des patterns d'énergie en mouvement dans un hologramme, et nous pouvons modéliser les diverses possibilités qui s'offrent à vous. C'est un avantage. L'objectif de cette information est de partager aussi clairement que possible ce qui est permis selon les lois universelles qui gouvernent le libre arbitre. Nous trouvons que les histoires allégoriques sont faciles à retenir et qu'elles collent bien au sujet en général. Nous sommes limités à celles dont le traducteur de cette information se souvient. C'est un procédé de dictée/traduction/transcription, dont la portion traduction est l'élément le plus critique. Il importe que cette personne continue d'ajouter de l'information pour augmenter la “ base de données ” disponible. Une direction est offerte lorsque requise.
Cela fait partie de notre description de tâches que de porter à votre attention les déviations qui peuvent être corrigées dans ces patterns car il appartient à votre libre arbitre de le faire ou pas. Vous faire parvenir l'information est un problème énorme. Il nous est impossible de venir discuter avec vous face à face pour plusieurs raisons, mais surtout parce que les patterns de victime et de martyr ne font pas partie de notre expérience et qu'ils seraient l'aboutissement final. En conséquence, nous proposons ce processus comme moyen plus efficace, quoiqu'il n'offre pas d'échange mutuel possible jusqu'ici; mais ce n'est pas nécessaire.
Nous pouvons aussi apporter beaucoup d'information à la conscience de ceux qui sont engagés dans le projet. En acceptant cette mission et en s'engageant à participer jusqu'à la fin, chacun se retrouve avec une matrice énergétique modifiée et cela se voit. En outre, une ligne de communication s'ouvre et il en résulte un changement d'activité dans les états dimensionnels intérieurs (sommeil) et dans les activités dimensionnelles extérieures durant le jour. On notera plusieurs transformations dans ces vies, allant de l'ordinaire aux changements majeurs d'attitudes et de choix d'activités. Comme les activités physiques et mentales changent, l'intention et l'engagement deviennent plus centrés et un effet spiroïdal commence à se produire dans les niveaux de conscience. Vous êtes soutenus dans ce processus !
C'est avec une vive inquiétude que nous portons à votre attention le fait que les lignes de communication ouvertes sont maintenant très contrôlées. Leur intention est d'identifier ces individus encore inconnus qui diffusent l'information qui contrecarrent leurs plans. Pour l'instant, ils en sont au stade de l'identification et ils ne sont pas encore passés au stade de la rétribution. Les raisons de vous accorder ce privilège de faire ce que vous faites ne sont pas connues à tous les niveaux d'oppression. Ils déploient encore davantage le mécanisme de détection à partir des mots. Nous suggérons fortement que vous éditiez vos conversations verbales et écrites. Ils peuvent lire les livres avec des instruments électroniques, mais ils portent particulièrement attention aux titres. S'ils sont suspicieux, alors ils font un balayage au scanner du prologue/de l'épilogue pour l'évaluer. Attendez-vous de voir les chaînes de librairies contactées et ordonnées de retirer certains livres de leurs tablettes et des razzias se produire à l'étape suivante aux niveaux des grossistes/distributeurs. Espérons qu'ils seront sélectifs et ne prendront que certains articles individuels, quoique cela ne corresponde pas à leur mode d'opération. Ceci limitera votre liberté d'imprimer et de distribuer librement, alors soyez créatifs dans l'utilisation des mots pour les titres, les prologues et l'information d'endossement. La situation suggère la possibilité d'installer des points de vente alternatifs, de choisir des titres différents pour vos livres, etc., en vue de leur faire passer les deux premiers tests. Cet effort collectif présente des possibilités de réalisation si l'obstacle des profits à partager peut être franchi. Ces considérations sont peut-être importantes si l'impression et la réimpression de nouveaux livres ou de vidéocassettes sont envisagées. La copie promotionnelle sera un défi de créativité. L'inspiration intuitive est disponible sur demande. Souriez ! Vous êtes du côté gagnant !

Manuel 29
C'est avec détermination que vous devez focaliser l'énergie d'intention pour implanter cette phase du projet. Il y a en effet une différence nuancée ici. Quelqu'un peut avoir l'intention de faire quelque chose mais en fait ne jamais le faire. La détermination est l'étincelle qui tient l'intention à l'avant du champ d'activité dans la conscience. “ Cette phase ” se réfère à ce qui pourrait être appelé la deuxième couche d'activité vers l'initiation du projet. La phase de “ répandre la nouvelle ” ne cesse pas parce qu'une nouvelle phase a démarré. On superpose simplement le début de la phase suivante sur la première. La phase Un était pour ainsi dire la fondation d'une pyramide. Maintenant, nous entamons la construction du deuxième étage avant que le premier étage ne soit complété. Regardez comment un ordinateur dessine les graphiques. Cela commence et ne se construit pas toujours d'un mouvement totalement horizontal, une ligne à la fois; à un moment donné, l'image est complétée. Ensuite, transposez le principe et appliquez-le en imagination à votre planète comme si c'était un hologramme. Visualisez où est allée l'information et “ peignez ” cette région. Si vous voyez la planète de couleur sombre et l'information en zones plus claires, vous avez une bonne idée de ce que nous voulons dire. Vous pouvez voir s'étaler les étincelles de lumière.
Même les gens qui ont reçu l'information et l'ont consciemment rejetée reflètent un degré de LUMIÈRE; elle attend de briller à pleine capacité. Vous avez de la difficulté à réaliser le vaste accomplissement que cette phase représente parce que vous ne pouvez pas savoir combien de gens elle a touchés et que ce mouvement continue de se propager. L'objectif du 100e singe est définitivement très proche. Des portions de la phase Deux sont déjà en marche et la dynamique va la propulser beaucoup plus rapidement que la phase Un. En raison de la prise de conscience provoquée par la phase Un, il y en a plusieurs qui attendent et se demandent qu'est-ce qu'ils peuvent faire, maintenant qu'ils sont au courant. Nous offrirons la réponse et cela leur semblera une chose facile à faire, car on leur demandera de faire quelque chose qui peut être fait en privé et sans attirer l'attention. Et c'est la chose la plus puissante qui doive être faite. C'est une mutation majeure focalisée qui fait passer de l'attitude de victime à la réalisation du pouvoir personnel.
La grande résistance à l'information en phase Un venait du fait que chacun pensait qu'une révolution armée était nécessaire pour accomplir la transformation. Nous savons qu'une transformation n'est pas notre but. Un nouveau paradigme d'expérience commence avec des techniques et des méthodes totalement différentes et il n'y a pas de contre-mesures en place une fois qu'il est démarré. Ce mouvement peut être contrecarré seulement par des mesures réactives qui constitueraient des déviations au plan négatif, ce qui sèmerait la pagaille. Le plan négatif va à l'encontre du flot d'énergie créatrice dans lequel il existe. Il requiert la continuité combinée à une ligne d'action définie avec beaucoup de précision. Ceci est absolument essentiel.
C'est avec plaisir que nous partageons ces portions d'information pour que vous puissiez commencer non seulement à comprendre la nature des plans négatifs, mais aussi à percevoir leurs maillons faibles qui deviennent alors nos opportunités. Nous pouvons continuer à vous guider pour “ ronger ” ces liens en autant que vous le demandiez ! S'il vous plaît, souvenez-vous de le faire. Recevoir et s'engager est d'importance critique, mais souvenez-vous de demander. Votre gratitude est chaudement reçue et votre poursuite de l'action avec zèle à bien des niveaux est applaudie. Cependant, la clé est toujours d'utiliser votre libre arbitre pour faire vos choix.
Il y a une comptine utilisée pour enseigner les lettres de votre alphabet. L'alphabet est la fondation de vos langages écrits. Nous désirons que vous appreniez à utiliser ce qui constitue le fondement de la conscience de soi manifestée. De même que vous devez apprendre à utiliser l'alphabet pour écrire une langue et les combinaisons de sons pour parler cette langue, vous devez utiliser les principes fondamentaux pour diriger le flot de la pensée dans l'énergie coagulée qui crée une expérience que vous appelez la vie. C'est l'utilisation de la potentialité sous-jacente à tout ce qui est connu à chaque niveau. Ceci s'accomplit selon un procédé mentionné précédemment et se retrouve à la base même de votre capacité de demeurer en vie dans votre forme terrestre. En termes simples, la potentialité est attirée par l'inspiration pulmonaire (expansion), le repos, l'expiration (contraction), le repos, et la répétition du mouvement. Le poumon est le véhicule de retenue et de mouvement. À son tour, il est contenu dans la totalité d'un véhicule d'éveil de conscience plus grand, le corps.
C'est un pattern matriciel qui se répète en une infinie variété. La difficulté est d'apprendre à apprécier cette variété chaque fois qu'on la rencontre et de se souvenir qu'elle est une manifestation spécifique d'un pattern matriciel de base. Cette difficulté est spécialement vive s'il y a distorsion des expressions particulières rencontrées au cours de l'expérience. Plus l'expérience est confrontante, plus il y a de distorsion, non seulement chez un participant à l'expérience mais chez les deux. La distorsion produit malheureusement des ondes excentriques qui vont en s'accaparant des groupes d'individus en interaction. Quand la distorsion interactive devient suffisamment vaste, alors pour la corriger, un grand nombre de ceux qui sont impliqués doivent revenir à la case départ de l'apprentissage et de l'application des lois fondamentales de l'expérience manifestée. Autrement dit, ils doivent étudier les lois universelles à nouveau et les appliquer. Devinez où vous en êtes sur votre planète ?
Heureusement, vous avez à votre disposition de puissants moyens de communication pour rejoindre beaucoup de monde, au moins pour le moment. Des pressions grandissantes résultant de multiples couches d'oppression créent de la tension à l'intérieur de ceux qui peuvent encore être rejoints et il y a encore plusieurs façons de les atteindre. Il y a 100 ans, ceci n'aurait pas été possible, même s'il y avait moins de monde à atteindre. On appelle ces moyens de communication “ media des masses ” pour une bonne raison. Il n'y a aucune raison pour laquelle ces moyens ne puissent être utilisés dans un but contraire à celui qui est à l'origine de leur création. Peut-être y a-t-il même eu un apport d'aide pour faciliter leur utilisation sur une si grande échelle ? Cela se pourrait ! Nos conseils relatifs à divers domaines sont offerts sur demande. Où sont vos demandes ?
La longueur de ces messages quotidiens dépend de la quantité d'information qui peut être reçue et assimilée et de la concision du format du message. La clarté et la concision sont les objectifs, avec suffisamment de répétition pour assurer que l'information est plantée en sol fertile. Sinon, nous utilisons alors une autre approche. Pour la majeure partie des gens, un nouveau foyer se substituant à l'ancien dans leur conscience est tout ce qui est requis. Pour d'autres parmi vous, il y a plus à faire. Vous vous êtes engagés dans l'action physique et dans la conception et la dissémination de ce nouveau rêve. Après tout, quelqu'un doit planter les graines de pensée qui renferment la génétique de ce nouveau paradigme avant qu'elles ne commencent à croître, à arriver à maturité et à se semer d'elles-mêmes. Si vous lisez cette information, alors vous êtes choisis. Maintenant, la balle est dans votre court et vous choisirez d'être choisis ou non. C'est à vous de décider selon votre libre arbitre.
Recevez nos bénédictions alors que vous assimilez cette information et la transmettez à d'autres pour qu'ils y réfléchissent. Selon votre expression : accrochez-vous, la ballade dans les montagnes russes ne fait que commencer. Vous n'êtes même pas encore rendus aux portions excitantes du trajet. Sachez juste que vous êtes bien attachés et que la ballade finira. Cependant, je doute que vous désirerez la voir se prolonger. Pas cette fois-ci.

Manuel 30
Ces messages servent à divulguer l'information qui développera votre compréhension des plans, et des attitudes et actions appropriées pour les groupes qui se forment. L'information couvre peu vos expériences personnelles et son application dans ce domaine. Ceci n'indique pas que ce dernier importe peu. L'information nouvel âge, nous préférons le terme “ nouvelle pensée ” et même plus précisément “ pensée remémorée ”, met l'emphase sur le besoin d'être équilibré et la nécessité de “ vivre au moment présent ”. C'est très vrai ! Comme nous l'avons souligné précédemment, tous les cycles du cosmos/de la galaxie convergent vers un point central d'immobilité ou d'équilibre parfait et s'en éloignent, tel un balancier. Pour que la galaxie soit en équilibre, les cycles demeurent également partagés entre ceux qui s'éloignent du point d'équilibre et ceux qui s'en rapprochent. Imaginez des gyroscopes en rotation, se déplaçant autour d'un énorme gyroscope central qui demeure en équilibre parfait et émet un pattern d'énergie qui retient tous ces autres gyroscopes plus petits dans sa sphère d'influence. Ces gyroscopes, tournant autour du gyroscope central, à leur tour retiennent une myriade de plus petits gyroscopes dans leur sphère d'influence. Pour que ce système entier poursuive son existence, le mouvement énergétique doit être également maintenu. Si un gyroscope perd l'équilibre au point de compromettre sa capacité de retrouver son aplomb, alors une compensation doit prendre place dans le système entier qui vise la retenue de ce gyroscope à l'intérieur du périmètre de sécurité. Cette explication est bien sûr une simplification de la situation mais cela vous permet de comprendre un peu mieux et d'imaginer la Terre qui penche de 23 degrés, approchant un point où elle perdra sa capacité de retrouver son l'équilibre.
Considérez un instant qu'à l'intérieur du tableau gyroscopique de la Terre, il y a 6 milliards de minuscules gyroscopes, chacun tournant sur son axe propre, leur équilibre influençant l'équilibre du plus gros. Si la plupart d'entre eux sont déséquilibrés, alors naturellement, le plus gros ne peut pas rester en équilibre. Saisir ceci vous amène à comprendre que la 4e Loi universelle est celle de l'équilibre. La notion de passé, présent et futur est un pattern de pensée qui a une puissante influence sur l'équilibre ou le déséquilibre de l'expression personnelle. Ces aspects du temps sont incrustés dans la fonction de l'ego observateur car ils sont nécessaires pour diverses raisons de survie et de progrès. Vous vous souvenez de la brûlure, alors vous ne touchez plus au poêle. Vous désirez construire une plus grande maison pour votre famille, vous envisagez donc les étapes qui vous mèneront à l'expérience. Vous circulez ainsi entre le passé et le futur. Cependant, il y a le moment présent dont vous faites l'expérience, qui n'est ni le passé, ni le futur. C'est votre point d'équilibre. C'est votre place de repos. Vous y retournez durant votre sommeil. À une certaine époque, les habitants s'activaient ou se reposaient en même temps que la terre, ce qui apportait un plus grand équilibre au tout. Avec l'avènement de la lumière artificielle, ce pattern d'équilibre n'existe plus. L'humanité est maintenant constamment en activité. D'abord avec “ l'ère industriel ”, maintenant avec “ l'ère technologique ”, les heures de repos de la famille varient à l'intérieur même des foyers. Une technique d'équilibre, la méditation, se pratique en Extrême Orient. Le groupe nouvel âge l'a vite adoptée. Les techniques sont souvent altérées et la conscience est envahie par le tapage des média et elle est incapable de trouver son point d'équilibre tranquille dans la combinaison conscient/subconscient. L'entrée dans cet espace tranquille permet la connexion avec l'Âme; ainsi, l'équilibre peut être atteint au moins pour un court moment.
On atteint l'équilibre en comprenant et en pratiquant les trois lois universelles de base : l'attraction, la création délibérée (intention) et la tolérance. Si vous revoyez les messages précédents, vous trouverez parmi l'information, des suggestions pour résoudre cette situation problématique des habitants de la Terre. Ceux qui participent au nouveau paradigme d'expérience devront se focaliser sur le moment présent pour le vivre. Seule la structure de base du paradigme sera révélée; elle devra être étoffée par sa concrétisation dans le vécu, expérience par expérience. Ceci requerra de vivre dans la réalité du moment présent. L'équilibre sera atteint en faisant l'expérience de la pensée collective focalisée. Le passé ne peut s'appliquer et le futur sera inconnu. Il ne restera que le présent.
Considérons l'achèvement du cycle galactique. Disposerez-vous seulement d'un court instant pour accomplir soit une grande ascension ou soit un effondrement dimensionnel épouvantable ? Cela dépend. Nous en revenons encore à votre fixation d'expérimenter en termes de blocs d'évènements séquentiels mesurés. L'expression “ le moment présent ” est un terme mal approprié, une appellation inapplicable. Quand vous vous focalisez sur ce que vous pensez ou faites, sans conscience d'aucune autre activité, vous “ oubliez l'heure ”. Chacun d'entre vous en a fait l'expérience. C'est seulement à consulter votre outil à mesurer le temps, votre horloge, que vous avez une idée de l'heure qu'il est, autrement que par la présence ou l'absence de la lumière solaire. Si vous étiez tous complètement absorbés par ce que vous faites, que c'était le seul foyer de concentration requis et qu'il n'y avait pas de saisons pour vous troubler, cela vous importerait-il de savoir quel jour c'est ? Si ce sujet qui capte votre attention ouvrait la porte à un autre sujet, puis un autre, vous importerait-il de savoir le jour ou l'heure ? J'en doute. Si vous étiez en équilibre, le sommeil serait-il nécessaire ? Et la nourriture ? Et les loisirs ? Est-ce que toutes ces nécessités ne sont pas en fait simplement une recherche d'équilibre ?
Nous ne suggérons pas que vous deveniez des “ oxygènoriens ”. Ce sont simplement là des idées pour titiller votre imagination. Vos expériences sont tellement déséquilibrées qu'il vous est difficile d'imaginer ce qu'est l'équilibre à l'état éveillé en situation normale de 3e dimension. C'est beaucoup plus plaisant que ce que vous en savez. Ne nous surprenons pas si vous voulez quitter cette dimension, pensant que le répit se trouve seulement ailleurs. Sans l'équilibre de l'expérience de 3e dimension, vous ne pourriez pas exister dans les dimensions plus hautes, avec ce format physique et cette conscience actuelle de vous-mêmes. Premièrement, vous devez vous équilibrer. Étant donné que vous êtes tous interconnectés, les individus qui ont atteint un état d'équilibre font face à d'insurmontables problèmes pour le maintenir. Il est indispensable qu'un plus grand nombre d'entre vous atteignent l'équilibre pour accomplir ce qui est requis dans le vaste ensemble.
La bible vous avertit de ne pas offrir de “ perles de sagesse ” à ceux qui n'ont pas de connexion viable avec leur source de vie. Il est temps de rayer cette idée des livres. Il est temps d'aller à l'opposé et de le faire avec une terminologie pratique applicable. L'habitude a toujours été de cacher l'information derrière une terminologie ésotérique et religieuse pour que seulement quelques-uns y aient accès, de peur qu'elle ne se perde dans des interprétations individuelles qui pourraient la détruire. Autrefois, peu de gens savaient lire. Sans l'écriture, les histoires allégoriques étaient les seules méthodes de divulgation disponibles, même pour les enseignements fondamentaux. Elles contenaient des références aux activités de l'environnement culturel local et traçaient des parallèles que tous connaissaient et comprenaient. Même ces enseignements fondamentaux s'altérèrent quand les histoires furent racontées dans des milieux culturels qui ne correspondaient pas aux cadres dans lesquels les enseignements originaux avaient été placés.
Nous nous trouvons face à la nécessité de réintroduire ces bases. Un excellent moment pour prendre un nouveau départ, n'est-ce pas ? L'attraction, l'intention et la tolérance menant à l'équilibre par l'application dans l'expérience. Un doctorat en lois universelles conduit définitivement à l'ascension vers des dimensions plus hautes. Bienvenue dans l'équipe ascendante !

Manuel 31
Nous entamons la période qui verra les énergies moduler, ce qui ouvrira la porte aux jours de tribulations. Malheureusement, certaines des prédictions se rapportant aux plans de l'opposition se manifesteront. Bien qu'elles semblent indiquer que la situation soit irréversible, ce n'est certainement pas vrai. À ce moment-là, il sera impératif pour ceux d'entre vous qui sont informés que des manoeuvres se font derrière le rideau de scène et qui en font partie, de s'en tenir fermement à la compréhension et à la croyance que ces manoeuvres existent vraiment et qu'elles servent définitivement à établir les fondations d'un nouveau paradigme. Nous pouvons illustrer le nouveau pattern d'expérience par un château resplendissant, apparaissant au milieu d'une scène d'activités confuses et frénétiques. Il est à peine visible au début. Ce tableau a peu de ressemblance avec le pattern du nouveau paradigme; il s'inspire plutôt du mythe de Camelot, une fantaisie bien connue présentant des idéaux attrayants qui font rêver. Il doit émerger des brumes d'une imagination centrée, au beau milieu d'une apparente réalité. C'est la compréhension que nous désirons communiquer. Si vous n'êtes pas un mordu de Camelot, alors choisissez une autre image.
Choisissez le phoenix peut-être, mais assurez-vous qu'il se transforme et s'élève au bon moment, évitant ainsi d'être réduit en cendres. Nous voudrions mettre l'emphase sur le fait que le rêve est déjà en train de se manifester avant même que l'indésirable n'ait été désintégré. La concentration de ceux qui croient et savent que cela existe en effet et que c'est en chemin, est d'importance capitale, même s'ils sont peu nombreux. En choisissant différentes représentations mais de même essence, le processus est alors tenu en place jusqu'à ce que l'objectif soit défini et qu'il devienne l'idéal.
Définir l'objectif ne sera pas une démarche facile. Plusieurs versions seront proposées avant que la formulation idéale ne soit trouvée. Nous voulons ici encourager certains à commencer, car le premier pas doit être fait pour qu'il y ait progression vers l'objectif d'établir le nouveau paradigme. La clé réside dans sa brièveté et son attrait universel pour les 6 milliards d'êtres différents. Quoique cela semble impossible, nous vous assurons que c'est possible. Nous vous rappelons de demander d'être guidés et aidés au cours de ces sessions. Les égo doivent occuper la position de l'observateur car le crédit de la rédaction n'ira à personne en particulier. Le désir de présenter le message dans toute sa perfection doit être la motivation. Son unique raison d'être est de réunir les consciences présentes sur terre dans un foyer d'expression d'une expérience plus grande. Nous prenons encore une fois le mécanisme de la respiration comme exemple. Le message sera absorbé (inspiration) par la prise de conscience, contemplé (repos) et exprimé (expiration) par le désir de le voir se manifester dans chaque réalité personnelle, et ensuite chèrement soutenu pendant que sa manifestation prend place. Nous aimerions qu'il soit autre chose qu'une bouée de sauvetage pour des êtres qui se noient, mais c'est l'expérience que vous avez créée.
L'appel à tous qui est lancé utilisera l'approche de l'universalité de vision. La concentration sur cet aspect commencera à attiser le sentiment d'unité chez les êtres de la planète. L'évidence que tous font face aux mêmes dilemmes commencera à poindre, à mesure que le sentiment irritant qu'il y a quelque chose de sinistre dans l'air continue à s'intensifier. Ce sentiment fera prendre conscience que les causes de tout ceci sont au delà des paramètres locaux, régionaux ou nationaux. L'oppression se fait sentir avec une intensité de plus en plus grande. Qu'advient-il des peuples indigènes ? Comme nous l'avons mentionné auparavant, ils savent déjà. Leurs shamans ont déjà le message et sont conscients que le nouveau paradigme est en train de naître. Ils sont bien en avance sur vous et sont déjà au travail pour l'exprimer. Leurs gens sont éveillés et déjà en harmonie avec la démarche. Ne vous en faites pas pour eux.
La survie est leur manière de vivre. Vous pourriez vous retrouver dans une position où vous regretterez de ne pas vous être incarnés dans une société indigène dans les jours qui s'en viennent (j'ai bien dit pourriez !). Comme vous provenez tous de la même source, vous êtes donc connectés et vous communiquez à des niveaux subtils. La conscience populaire demeure toujours connectée à la source à certains niveaux, même lorsqu'elle est manipulée par la contrainte. C'est par ces connexions que nous pouvons arriver à produire des changements subtils qui établiront la fondation des changements futurs aux niveaux conscients. Les oppresseurs doivent travailler aux niveaux du mental alors que nous pourrions dire que nous avons accès aux niveaux du “ coeur ”. Le coeur ressent. Un sentiment peut transformer les croyances contenues dans le mental. Quand un sentiment vibre à travers un être à un certain niveau, ce sentiment l'emporte sur la croyance. L'être rejette simplement la croyance et s'abandonne au sentiment qui l'entraîne vers une nouvelle conclusion. Le sentiment d'oppression surpassera bientôt l'insistance du mental qui vous assure que tout va bien et que le grand frère gouvernement arrangera les affaires pour le bénéfice de tous. Le magicien est à la veille de perdre son masque de noirceur; on le verra pour ce qu'il est, en pleine clarté, et ce ne sera peut-être pas au moment de son choix.
Puisque vous vivez sous le contrôle du temps, nous devons en tenir compte. La série d'actions et d'évènements, reliés les uns aux autres et interactifs, entre maintenant dans une phase d'importance cruciale. Il est important que chacun de vous sente l'inspiration, l'urgence divine, de faire avancer ce projet. Les dominos sont en place et un simple petit coup de pouce suffira pour déclencher leur voyage séquentiel. Nous devons anticipé le positionnement des quelques derniers pour que le plan sombre ne puisse être déployé et arriver à sa conclusion prédéterminée. Si quelques-uns des éléments clés peuvent être retirés, alors la séquence planifiée tournera en débâcle et une confusion glorieuse en résultera, le moment parfait pour un nouveau paradigme de prendre forme au milieu de tout cela. Cependant, sa conception devra avoir été achevée et le processus de naissance devra avoir bien démarré aux niveaux subtils.
Il est difficile d'insister sur l'importance de diverses facettes sans devenir répétitif dans la diffusion de l'information contenue dans ces messages. Nous savons aussi que certains d'entre vous qui lisent ce matériel n'ont pas eu accès à l'information précédente; donc, nous essayons d'inclure ces personnes en répétant l'information. La fenêtre de temps qui s'est ouverte pour cette seconde phase, centrée sur la verbalisation du rêve collectif, se rétrécit sans cesse. Nous sentons donc qu'il est nécessaire de continuer de sonder et de tourmenter si nous ne voulons pas la voir se refermer avant l'achèvement de la phase. Le chaos régnerait alors certainement et il est impossible d'imaginer combien la naissance du nouveau paradigme pourrait devenir difficile. La période de chaos pourrait s'étirer sur une période péniblement longue selon votre mesure du temps. Ce n'est pas cette information qui importe, c'est la conception et l'achèvement de la rédaction de l'objectif ! Nous ne voulons pas voir cette information enregistrée à la Librairie nationale. Nous préférons qu'elle soit transmise sur une base personnelle à ceux qui en ont besoin. Le texte est volontairement écrit de manière à exclure les mots qui déclenchent les lecteurs de communications pour que le message rejoigne facilement ceux qui sont choisis. Nous désirons être très clairs là-dessus. Notre traducteur passe beaucoup de temps à rechercher des synonymes pour que les patterns de mots de chaque document soient variés. Ce qui vous semble à vous juste quelques paragraphes suppose une grande attention dédiée à l'aspect de prudence. Le but de l'information pèse lourd sur cette conscience, cependant son engagement porte le projet d'un jour à l'autre vers son achèvement. Nous trouvons que l'engagement des lecteurs est le même et qu'ils sont en fait reconnaissants.
C'est votre détermination à mettre au monde ce nouvel archétype d'expérience qui tient en place les progrès déjà accomplis et fait en sorte que la construction du modèle se poursuive. Visualisez un flocon de neige qui commence seulement à se cristalliser à partir d'une goutte d'eau, c'est une oeuvre unique en cours de réalisation. Vous surveillez non seulement la création de quelque chose dont la beauté est à nulle autre pareille, mais vous fournissez la concentration d'énergie qui lui permettra de se produire. Comment pourriez-vous cesser d'être une partie importante de cette merveilleuse démonstration ?

Manuel 32
Il y aura énormément de turbulence et de confusion lorsqu'arrivera le moment de ce que nous appelons l'effondrement de vos systèmes de communications, de services et de ravitaillement. Il vous revient, à vous qui êtes bien conscients de cette possibilité, de vérifier votre situation personnelle et de vous préparer en conséquence. Nous sommes surpris de constater que vous savez tout cela mais que chacun assume que cela arrivera à d'autres mais pas à lui/elle. Vous êtes au courant de l'existence d'outils ou de machines variés qui vous assureraient de couvrir vos besoins utilitaires; même des systèmes combinés sont disponibles. Le projet ne basculera pas dans la nouvelle conscience avant que le style de vie actuel ne soit démoli. Il y aura une période de chaos. Sa durée dépend de l'achèvement des phases deux et trois, la conception du nouveau paradigme et ensuite sa propagation par le biais des prises de conscience chez les humains. Vous vous doutez bien que si les communications sont relativement faciles avant la démolition, elles seront au mieux difficiles après la démolition. Il est essentiel que vous réalisiez vraiment que cette menace approche et que vous commenciez à vous préparer avec autant de concentration et de promptitude que possible. Nous avons dépassé depuis longtemps le syndrome du “ Je peux difficilement attendre que cela arrive, mais je n'ai encore tout simplement pas le temps de m'y préparer. ” Vous devez soigneusement revoir vos priorités et vous souvenir que la survie et la transcendance d'autant de personnes qui le désirent repose sur votre engagement. Ceci veut dire qu'ils doivent occuper leur corps pour réussir. C'est en effet une lourde responsabilité, mais nous vous rappelons encore que toute l'aide possible est disponible si vous la demandez et si vous “ faites votre part ”.
Il semble nécessaire de vous rappeler aussi que les discussions de la phase deux doivent se dérouler dans des endroits qui ne sont pas susceptibles d'être munis de systèmes d'écoute. Nous vous suggérons de visionner le film “ Ennemi d'État ” (version française de Enemy of the State); écoutez attentivement quand le personnage Brill décrit le potentiel des instruments électroniques. Il passe une liste en revue à toute vitesse; vous devez donc être très attentifs. On a aussi vu cette séquence lors de l'émission de télévision présentant le tournage du film. Dans une scène, Brill rappelle au héros que les instruments électroniques dont il parle étaient disponibles des années auparavant; cependant, il n'était pas possible de les utiliser sur une vaste échelle jusqu'à tout récemment. Mais, la sophistication développée depuis excède la démonstration offerte dans le film. Vous êtes tous observés et quand vous vous rencontrez, vous pouvez être sûrs qu'ils s'intéressent à vos discussions. Nous préférerions que ce projet se poursuive discrètement aussi longtemps que possible. Si ceci semble mélodramatique, qu'il en soit ainsi. Demandez le discernement, puis visionnez le film et vous comprendrez.
Si nos planificateurs arrogants étalent leur méthodologie juste sous vos yeux, assumant que les cerveaux endormis font peu de différence entre la programmation de leur mental et le divertissement, il n'y a aucune raison pour que nous n'utilisions pas cette information à notre avantage. Quand vous demandez le discernement dans le cadre de nos objectifs, la capacité d'interpréter et de visualiser des manières d'appliquer les lois existantes vous ouvrira des avenues pour éviter leurs pièges. Ce sont des inventions du camp opposé; elles contiennent donc des éléments d'autodestruction, même si elles paraissent bienfaisantes. De même que l'intention divine renferme en elle-même l'impulsion d'auto-expansion, l'opposé contient les tendances d'autodestruction. Quand la polarité négative prend de l'ampleur, alors ses tendances innées en font autant, et il en va de même pour la polarité positive. C'est dans le juste milieu, entre ces deux tendances, que la spirale d'évolution existe.
Il est important ici de noter que la signification du mot “ évolution ” a été déformée à dessein en implantant l'idée qu'évolution est synonyme d'adaptation. La vie animale et même la vie humaine s'adaptent à un niveau. Le terme évolution s'applique à la spirale d'expérience spirituelle qui ramène à la source (pensez en terme de hologramme). Ici, vous pouvez constater qu'une corrélation existe entre la spirale et l'esprit (spirit) et entre l'hologramme et ce qui est sacré (holy).
Le moment venu, vous aurez la sagesse de laisser monter à la surface de votre conscience un sentiment irritant qui vous poussera à déménager dans un endroit plus approprié et il sera disponible. La planification par anticipation ne marche pas; il est nécessaire d'être flexible et d'agir sur le moment. C'est la spontanéité qui pourvoit l'atmosphère dans laquelle la création évolue sans restriction. Puisque vous êtes la création, alors il est important pour vous d'y participer aussi spontanément que possible. Même si les opposés semblent se faire contrepoint, ceci représente tout de même la combinaison des pôles d'une manière complémentaire permettant l'effet spirale voulu pour un mouvement équilibré. L'utilisation des pôles ne se limite pas à leurs antipodes comme blanc et noir, bien et mal, en marche et à l'arrêt, etc. Rose et gris sont opposés, mais d'intensité différente. Ces intensités sont disponibles en abondance pour des applications diverses à l'intérieur d'un foyer s'exprimant à partir du principe.
Comment ceci s'applique-t-il au projet en cours ? C'est grâce aux contributions multiples en vue de compléter la phase deux que nous aurons le composite approprié. Chaque session remue-méninges, alimentée par la combinaison des cerveaux individuels réunis en un foyer collectif puissant, produira des idées qui évolueront en spirale vers l'objectif. La concentration du groupe est l'élément qui s'ajoute pour produire un accroissement du pouvoir de la présence créatrice. Étant donné que le créateur n'est pas personnellement incarné au niveau de la 3e dimension, littéralement il ne peut pas être présent; mais la combinaison de pensée occasionnée par le partage d'un objectif commun, amène un plus grand pouvoir, particulièrement quand on tient compte des combinaisons numériques. Le langage commun à toute la Création est la formulation mathématique. La science de la numérologie démontre comment ces formulations s'appliquent aux vies individuelles. La spontanéité permet à la conscience de relaxer et à l'harmonie avec ces fondements d'existence, les lois mathématiques, de produire les résultats désirés dans le cadre d'un objectif défini. L'objectif de ces sessions de réflexion en groupe est d'offrir la structure pour faire naître un plus grand objectif, qui sera à son tour la structure du nouveau paradigme. Cette structure permettra aux individus de poursuivre la démarche dans leur propre expérience. Ceci peut sembler plutôt simple; cependant, le pouvoir se situe dans la compréhension et dans la fidélité à la marche à suivre dans le cadre des lois universelles. La tolérance est la plus difficile à incorporer. S'élever au-dessus du besoin de contrôler est le levain de la miche pour ainsi dire. Bien des livres pourraient être écrits sur le sujet, mais cela ne changerait rien. C'est en appliquant la loi que cette dernière s'apprend. C'est l'accomplissement de cette facette spécifique qui ouvre la porte à la transcendance de cette dimension. La capacité d'appliquer ce principe est fondée sur l'utilisation des deux premières lois, et c'est par l'application des trois premières que la quatrième se met en place et voilà, vous y êtes : le choix est devant vous. Aller ou ne pas aller ! La gradation requiert de laisser aller l'attachement, à ce moment-là, oui, mais pas maintenant. De même qu'on vous a méconduit sur la nature de votre égo, on vous a aussi méconduits en ce qui concerne l'attachement. Il y a une différence entre attachement et dépendance. C'est ce que vous devez discerner car le temps est venu pour vous de laisser aller les dépendances. Vous devez vous demander qu'est-ce qui, à votre avis, doit demeurer dans votre expérience, et qu'est-ce qu'il serait plaisant d'avoir, mais pas absolument nécessaire. Vous serez surpris si vous prenez quelques moments pour rédiger une liste même brève de vos merveilles technologiques et réfléchir à ce que serait la vie sans elles. Vous serez alors préparés pour votre futur pas si lointain. Ceci ne veut pas dire que de planifier pour vous assurer que vous avez le nécessaire est une dépendance plutôt que de la sagesse. Ici encore, demandez le discernement.
Nous vous rappelons que nous nous préoccupons de vous guider aussi bien que possible à travers tout ce dont nous discutons, car ce projet est d'importance capitale. Le créateur est non préférentiel dans son désir de conserver chaque fragment; cependant, nous accordons beaucoup de valeur à notre équipe en place sur le terrain. L'amitié est un aspect merveilleux de l'expérience que partagent les fragments manifestés conscients. Vous ne vous souvenez pas de nous, mais nous nous souvenons de vous !

Cultivez votre discernement !





Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo