Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Nouveau Paradigme

*Manuel 33-42*


Paradigme

Manuel 33
Le moment est venu pour nous de rassembler les énergies qui mèneront à la transformation de la conscience populaire. Il sera intéressant d'interconnecter différents projets entrepris consciemment en différents endroits de la planète. Il y a plus d'une équipe en place sur le terrain avec des missions significatives. S'il est justifiable de sentir que ce qu'une personne ou un groupe font est trop peu ou trop tard, ce n'est toutefois pas le cas. Tous sont maintenant en place, ou presque, pour que le commencement concerté puisse être initié. Il est nécessaire que tous tiennent fermement le cap de la détermination, de l'intention et du but à atteindre, car les jours qui viennent pourront sembler décourageants. Vous devez remplir votre engagement avec un calme et une confiance qui ne vacillent pas. Cette expérience est une réalité manifestée à laquelle on doit faire face de l'intérieur. La partie doit se jouer jusqu'à la fin. Elle ne peut plus être modifiée ou retardée. L'humanité s'enfonce dans une peur grandissante et dans la confusion, faisant progresser rapidement les plans des manipulateurs. Les niveaux spirituels de chacun deviennent de plus en plus inaccessibles et la réaction de l'esprit incarné à cette situation continuera de se refléter à travers la réaction de la planète même. Ce n'est pas un très beau tableau vue d'ici. Nous ne voulons pas attirer votre attention sur ce sujet mais il est tout de même nécessaire que vous sachiez ce qui se passe. C'est malheureux que les choses en soient venues à s'engoncer si profondément dans la souffrance avant que la conscience ne devienne vulnérable et suffisamment désespérée pour s'arrêter et décider que c'en est assez. Peut-être que votre désir de mettre un point final à la situation et votre consentement à le faire en changeant totalement vos réactions habituelles incrustées vous permettront-ils maintenant d'arrêter toute cette folie.
“ L'opium de la religion ” a constitué le mécanisme d'emprisonnement. La doctrine religieuse “ Notre voie est la seule voie et toutes les autres sont fausses ” a littéralement créée des cellules à l'intérieur d'un donjon d'ignorance dans chaque secte religieuse moderne existante et connue. Ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas un peu de vérité présente au sein de ces sectes, mais aucune d'elles n'en présente suffisamment, ou même réunies, elles n'offrent pas suffisamment de vérité pour amener maintenant l'humanité à faire autre chose qu'à tourner indéfiniment en rond dans la frustration. Le désir inné en chacun de progresser vers l'objectif de transcender ce piège dans la 3e dimension est toujours présent et, à ce moment-ci, la religion n'offre aucun moyen de continuer le voyage. L'aspiration de chaque extension d'âme, alors qu'elle s'incarne sur la terre, est de prêter son assistance pour ramener l'équilibre dans la situation. Tous désirent faire partie intégrante du caillou déterminant lancé dans l'étang, mais plutôt, ils se font prendre dans le piège des lourdes énergies oppressives, joignant ainsi le choeur de ceux qui appellent à l'aide. L'aide ne peut pas venir de l'extérieur, elle doit venir de l'intérieur par le biais du pouvoir personnel, non pas dans le but de se placer au-dessus des autres, mais avec le désir sincère d'inspirer les autres à suivre. Ces individus s'harmonisent ainsi avec le flot créatif et avec le désir conscient focalisé de ceux qui sont dédiés à cette cause et qui ont précédemment accompli cette transcendance. Malheureusement, la situation a atteint un stade si triste que certains membres dévoués appartenant à de plus hautes dimensions se sont maintenant portés volontaires pour s'incarner et agir au nom des habitants afin d'activer une vague de croissance du pouvoir personnel sur la planète. Ces volontaires sont nombreux et ils attendent l'activation des déclencheurs plantés dans leur conscience pour se souvenir de leurs rôles. L'heure a sonné pour eux !
Le temps est maintenant venu pour ceux qui ont choisi ce rôle de faire passer l'humanité de l'état au devenir, sa vraie nature. Le terme “ être humain ” n'est pas exact; chacun est un “ humain en devenir ” ! Tous les humains seraient constamment centrés sur la vraie raison de l'incarnation s'ils savaient cela et s'ils se désignaient eux-mêmes de cette manière. Ainsi, le cri intérieur des habitants de la planète et de la planète elle-même en ce moment deviendrait “ Je suis un humain en devenir ! Aidez-moi à le faire ! ” (Hu-man = dieu-être humain.) Alors la réponse devient possible. La concentration passe de “ Je suis une victime, aidez-moi ! ”, ce qui sous-entend “ Aidez-moi à continuer à être une victime ”, à un foyer de désir de pouvoir personnel. Après des siècles de supplications que quelqu'un, ou quelque rituel ou miracle accomplisse l'impossible, l'être humain a été incapable de découvrir que la réponse devait venir de l'intérieur de sa propre conscience et de son propre pouvoir pour que s'accomplisse la requête. De plus, l'envie forte innée de pouvoir personnel fut tournée en concept négatif sur l'agrandissement personnel de l'ego et vous en voyez le résultat tout autour de vous. Le mouvement de votre propre conscience, répondant à votre désir de voir arriver une fin à tout ceci, a activé votre capacité d'attirer ces messages. À mesure que les déclencheurs de réveil seront activés, les ondulations créées par le caillou deviendront des vagues. Alors l'action commencera; plusieurs niveaux de liens se formeront et les roues commenceront à tourner. La conscience populaire assiégée ainsi que la planète elle-même expérimenteront un changement. Ceci ne sera pas le changement, mais ce sera le commencement de l'élévation spirituelle nécessaire devant précéder le processus de mutation.
Gardez en tête le niveau vibratoire de la conscience populaire. Aucun terrien ne survivrait un transfert en 4e dimension en ce moment. La méditation et l'écoute d'entitées canalisées n'ont pas accompli cet exploit. Un changement de perception de soi et la concentration sur l'objectif de cette incarnation de la part d'un grand nombre l'accomplira, alors même que le taux vibratoire du flot d'énergie descend, invitant la maladie et la mort. Arrêter ce mouvement descendant et lui donner une nouvelle direction requerra un changement de proportion majeure. Le taux vibratoire normal du corps humain a été établi entre 62 et 68 MHz. Le cerveau donne son rendement entre 72 et 90 MHz. Quand la vibration du corps descend à 58 MHz, il peut “ attraper un rhume ”; à 57 MHz, la grippe; 55 MHz, le candida; 52 MHz, Epstein Barr; 42 MHz, le cancer; et à 25 MHz, le processus de la mort est déclenché. Les problèmes de santé de vos amis et de votre famille vous peignent le vrai tableau. Nos intéressants planificateurs négatifs abaissent simplement le MHz de quelqu'un qu'ils veulent éliminer au moyen de méthodes récemment inventées. Le corps développe très rapidement une maladie mortelle ou, si la vibration est suffisamment abaissée, la mort survient et toute maladie déjà présente sert d'excuse. La médecine allopathique (fausse appellation) et les prescriptions chimiques abaissent le MHz du corps. Les radiations de la télévision et des écrans d'ordinateurs abaissent le MHz; le processus se poursuit avec la consommation de nourriture en conserve ou précuite, avec leur 0 MHz pour soutenir le corps. La famine est la moins subtile des manières d'abaisser le MHz pour pousser la conscience populaire à la détérioration; de cette façon, l'affamé fait sa part pour aggraver la situation avant de mourir. Le corps humain a des capacités d'adaptation incroyables, mais l'assaut de techniques pour abaisser le niveau vibratoire afin de vous attacher à cette planète a atteint un point critique. La bonne nouvelle est que le changement d'orientation de la conscience collective à l'intérieur de la conscience planétaire peut aller au delà du retrait de quelques pièces de dominos importantes placées là par les curieux planificateurs. Cela pourrait faire basculer les pièces en sens inverse, démantelant ainsi le processus d'abaissement et permettant au MHz des corps de remonter. Voilà une intéressante hypothèse à considérer !
La scène telle qu'elle se présente en ce moment est plus que décourageante, elle est effroyable. Cependant, elle n'est pas du tout sans espoir si l'on en juge par les divers scénarios étudiés en possibilités holographiques. “ L'équipe en place sur le terrain ” tient en main les cartes maîtresses. La façon de les jouer déterminera quels scénarios assureront le succès. Continuez de jouer ! La dernière partie vient juste de commencer et le Créateur ne joue jamais au hasard. Il ne mise que sur des gains sûrs. Après tout, il a inventé le jeu et il n'oublie jamais les règles. Vous pouvez y compter ! C'est à son tour de brasser les cartes et la mise va se révéler. N'attendez pas que cela arrive ailleurs. Soyez présents !

Manuel 34
Au moment où ce projet fut initié dans les cadres de votre temps, il y avait une très petite fenêtre permettant d'entreprendre la démarche. Une fois que l'idée fut comprise et mise en marche, la fenêtre suivante qui embrassait l'idée d'agir se révéla beaucoup plus grande. Cette étape permit de prendre contact avec plusieurs nouveaux individus en vue de les informer et de continuer d'élargir la fenêtre. L'ajout d'autres cerveaux, saisissant l'idée de base et concentrant leur intention de participer, a continué d'agrandir la fenêtre pour permettre l'inclusion continuelle de participants additionnels. L'expansibilité de ce mouvement permet au processus de s'harmoniser avec l'expression de l'ordre divin, lequel est expansif dans sa nature même. L'élan dans la diffusion de cette information est fondamental pour que le flot harmonieux continue de couler et pour assurer la participation divine qui est essentielle au succès. Il est important que vous réalisiez que la clé du succès se trouve dans le mouvement expansif dirigé vers l'extérieur : l'onde centrifuge. Saisir les différents aspects du changement d'attitude voulu et les faire pénétrer dans un nombre suffisant de points de conscience individuelle assurent l'établissement et le maintien d'un flot qui se dirige vers le large. De nouveaux contacts doivent être faits par autant d'individus récemment contactés que possible pour garder le flot expansif en mouvement. Vous pouvez continuer de faire des contacts additionnels; votre mémoire vous aidera à vous rappeler des personnes non encore contactées susceptibles de répondre à ce projet. Ceci assure que ceux qui ne sont pas du genre à porter la “ Lettre à Garcia ” ne fassent pas obstacle à cette action centrifuge si essentielle.
Si ces messages devaient être envoyés à de nouveaux contacts qu'on considère certain qu'ils y donneront suite et emboîteront le pas, il serait peut-être approprié d'envoyer les quelques premiers messages comme introduction. Une note en page couverture suggérerait que d'autres messages leur seront offerts sur demande, s'ils décident de s'engager sérieusement. Ceci permettrait un partage des frais de reproduction et d'envoi postal, afin que le poids des coûts ne repose pas sur quelques personnes seulement. Selon toute probabilité, chaque personne engagée ferait seulement quelques contacts appropriés. Ceci assurerait également l'anonymat et la sécurité. On assume que seulement ceux qui sont connus et jugés appropriés seraient contactés; donc, les discussions pourraient se poursuivre en groupes de 3, 7 et 12. (Nous vous rappelons de nouveau qu'un pouvoir numérique est disponible dans l'ordre mathématique divin.) Il est absolument correct que des tentatives de formuler une possible déclaration d'intention se fassent au niveau de petits groupes. Plus il y a d'essais, plus vite “ la définition parfaite ” s'en dégagera. Quand un groupe y parviendra, ses membres seront totalement conscients qu'ils ont mené cette phase à terme. La prochaine étape apparaîtra clairement dans leur conscience, attirée par le pouvoir de la fusion de toutes les données de tous les groupes. (Ici encore nous vous rappelons que la pensée pense en elle-même et d'elle-même quand elle est en harmonie divine.) Combien cette phase du projet requiert-elle de participants-parents pour en assurer le succès ? Cela dépend de trois facteurs : qui, à quelle vitesse la phase est initiée et les discussions productives qui prennent vraiment place. La balle est dans votre court. Des réponses en termes qui se situent au delà de l'intellectualisation du changement de perception sont les clés. Nous pourrons participer davantage lorsque vous nous aurez renvoyé la balle. En attendant, nous sommes limités, dans ce projet, à fournir ce flot d'information et à vous encourager.
Vue d'ici, la vision globale est en quelque sorte encourageante. Les plans du camp opposé se déroulent selon la cédule établie. Il est important que vous notiez que notre intention est dans l'action et non dans la réaction. La perspective double équilibrée propre à notre groupe se répand en même temps que la nouvelle de notre projet. Ceci soutiendra l'élan. Nous devons être au courant du terrible succès probable de leur “ plan ” et, en même temps, promouvoir une conscience équilibrante que le nôtre est le seul mouvement disponible qui offre le pouvoir de changer le futur horrible qu'ils ont planifié. Si notre plan est suivi avec dévouement et détermination par l'application des lois universelles d'attraction, d'intention délibérée de créer un nouveau paradigme d'expérience et de tolérance par la non résistance, le retour à l'équilibre et l'harmonie est garanti. L'humanité souffrante ne peut recevoir l'aide si ardemment cherchée que dans ce cadre. Toute la discussion précédente d'en amener d'autres à la conscience de la possibilité de créer un nouveau paradigme d'expérience pour ce foyer planétaire se résume simplement au retour à la responsabilité personnelle comme étant la seule avenue menant au succès. Le fait que les individus assument leur responsabilité personnelle mènera inévitablement à la responsabilité collective trouvant sa manifestation dans la coopération. Ceux qui sont incapables de dépasser leur désir de gains matériels personnels et leur besoin de contrôler les débats ainsi que leur résultat, se retireront bientôt. Si la sagesse vous guide dans le choix des contacts appropriés, alors ces individus ne seront pas contactés même s'ils vous viennent à l'esprit.
Vous continuez de vouloir participer mais les noms appropriés ne vous viennent pas à l'esprit; qu'à cela ne tienne, les noms et les contacts par coïncidence “ apparaîtront ”. La loi de l'attraction marche ! Laissez simplement le désir flotter dans votre champ conscient, spécialement aux moments où toute votre attention n'est pas requise pour accomplir d'autres activités. Certains moments de la journée sont particulièrement propices, comme lorsque vous vous retirez pour la nuit, lorsque vous vous éveillez, à la fin d'une méditation ou dans des moments de prière intentionnelle. Votre contribution sera d'autant plus grande que le projet vous viendra souvent à l'esprit et que vous sentirez fortement votre désir de prendre part à cet exercice positif, en association avec le créateur et selon son modus operandi. L'engagement et la détermination sont des qualités légères qui soutiennent ce désir à la surface de la conscience pour que vos opportunités de participer arrivent jusqu'à vous. À travers cette démarche, vous serez en effet une bénédiction et un faisceau de lumière dans ce monde assombri. Un projecteur produit des cercles lumineux de plus en plus larges au bout de son faisceau. Une plus grande compréhension, résultant de votre choix de devenir membre actif de ce projet, vous permettra de répandre cette lumière de compréhension au milieu d'un monde qui s'assombrit. Votre confiance intérieure, votre paix, sachant que quelque chose de puissamment nouveau est déjà en train de prendre place alors que la réalité présente se modifie, est un pôle positif puissant. Cette attitude attirera vers vous ceux qui désirent changer et qui sont prêts à transcender l'état de victime. Vous serez le caillou lancé dans votre propre étang d'expérience. Votre service continuera de s'étendre à d'autres niveaux d'expérience. Ne comptez pas sur une vie monotone et ennuyante à partir de maintenant.
Votre participation à ce projet vous apportera des récompenses personnelles. La sainteté reconnue n'est pas l'une d'elles. Des changements de conscience se produiront à mesure que vous participerez et que votre corps sera capable de les incorporer. Ceux d'entre vous qui continuent de déshonorer le temple vivant de votre esprit ne recevront pas certaines de ces récompenses. Vous devez revoir vos priorités en ce qui a trait à la consommation de caféine, sodas, mets prêts-à-emporter (trop cuits), etc. Plusieurs d'entre vous n'ont pas de partenaire, ce qui vous porte à manger hors de votre foyer. Soupesez vos choix et optez pour une alimentation cuite moins longtemps et qui inclut des crudités. Si vous mangez à la maison, plusieurs supermarchés offrent maintenant des aliments biologiques. Trop manger force le corps à utiliser son énergie pour digérer plutôt que de s'adonner à des activités plus productives. De plus petites quantités d'aliments nourrissants permettent au corps d'utiliser l'énergie dont il dispose pour d'autres activités et il requiert ainsi moins de sommeil.
On vous demande beaucoup. Mais, vous pouvez maintenant arrêter de vous demander “ pourquoi moi, pourquoi ici et pourquoi maintenant ? ”, si vous savez que vous vous êtes incarnés dans cette vie pour participer à ce projet. Cette réalisation en elle-même vous amènera à changer vos priorités. Votre participation devenant votre priorité, ces activités qui ne sont pas importantes sortiront de votre vie. C'est ainsi que cela marche. Est-ce que cela accaparera votre vie ? Nous espérons que non. C'est là où se situe l'action, alors votre vie se l'accaparera. Une perspective énergisante et différente ! La prise de responsabilité personnelle et la participation au mouvement dans le flot de la création dans le but d'agrandir la création, apportent des récompenses à la personne aussi bien qu'à l'ensemble. C'est une expérience très plaisante. À mesure que vous participez, le souvenir de la sensation d'être en équilibre et en harmonie vous reviendra en mémoire et ceci vous assistera pour savoir ce que requiert le projet et pour faire les contributions nécessaires à l'intégralité du projet. En effet, bénir, c'est être béni !

Manuel 35
Vue d'ici, il semble que vous soyez occupés à construire un réservoir d'énergie qui stagne. Un nombre grandissant de gens sont conscients du projet de paradigme, mais peu, s'il y en est, se sont assis pour s'amuser à composer ce qui pourrait être leur idée personnelle d'une déclaration d'intention. C'est comme si vous deviez attendre de vous rencontrer lors d'une quelconque assemblée formelle pour accomplir quelque chose. Où est la responsabilité personnelle dans cette attitude ? Il nous semble que l'apport de votre idée personnelle ajouterait un niveau d'intention différent à une rencontre en vue de définir un objectif. Nous espérions que ceci découlerait naturellement de la suggestion et que vous commenceriez ce processus pour votre propre salut. N'assumez pas que votre statut de membre de l'équipe sur le terrain soit suffisant pour vous tirer d'affaire. Vous faites l'expérience de la 3e dimension et ses lois vous gouvernent de la même manière que tous les autres habitants de la terre. Si la responsabilité personnelle est la note qui donne le ton, alors endossez-la, spécialement en ce qui a trait au projet, si vous espérez qu'il réussisse.
Il nous est difficile, selon la perspective de notre expérience, de comprendre justement combien il vous en incombe de vivre sous l'influence du niveau vibratoire actuel de la terre. Ce dernier est inévitablement abaissé en calibrage mesurable par la combinaison de techniques choisies à cet effet et appliquées à tous les aspects de l'existence terrestre. Ce sont les effets concertés de ces techniques multiples qui accomplissent ceci. La masse critique des humains maintenant sous le contrôle de ces techniques combinées sera bientôt atteinte. Il est important pour vous que vous compreniez que le point de masse critique nécessaire à l'intention diabolique est différent de celui qui est nécessaire à l'intention d'élévation. Ceci ne peut être calculé en simples pourcentages, car le degré d'évolution de chaque âme et de ses extensions doit être considéré dans ce calcul. Si le taux vibratoire s'abaisse, le point de masse critique s'élève; de notre côté, c'est l'opposé qui se produit. Abaisser le taux vibratoire est beaucoup plus difficile que l'élever. Une simple réalisation peut causer un saut de niveau vibratoire. Alors, pourquoi ne déclenchons-nous pas une grosse réalisation planétaire remédiant ainsi à toute l'affaire ? à mesure que le taux vibratoire s'abaisse, les synapses du cerveau deviennent de plus en plus difficiles. De plus, les substituts du sucre utilisés, comme equal, détruisent lentement les fonctions du cerveau car ils ruinent les terminaisons nerveuses. Ils peuvent traverser et ils traversent la barrière des cellules sanguines. De plus, les diètes basées sur la consommation d'hydrates de carbone, faibles en gras/riches en sucre, affament les cellules du cerveau. Tout ceci fait partie du plan; souvenez-vous qu'ils comprennent suffisamment bien les fonctions du corps physique pour être capables de développer des techniques pour affaiblir la connexion entre l'être et sa source vibratoire dans l'espoir qu'elle se rompe au moment de leur choix. Pouvons-nous insister pour que vous réfléchissiez soigneusement à cette information et que vous lisiez les étiquettes et preniez votre responsabilité personnelle dans le soin de votre corps ? Ce dernier est nécessaire à votre participation à ce projet. Le dernier facteur important dont il vous faut tenir compte, en plus de ce qui a été mentionné dans ce message et dans le précédent, est le niveau de pH de vos cellules et de votre sang.
Si votre désir de retourner à une expérience dimensionnelle plus haute est sérieux, alors vous devez maîtriser la 3e dimension; nous vous recommandons l'achèvement de ce projet comme billet de passage. La responsabilité personnelle, c'est d'être responsable de votre expression personnelle dans cette expérience de vie, en commençant par votre temple physique. Pour y arriver, vous aurez maintenant besoin de penser indépendamment des sollicitations qui vous viennent des médias et de la communauté médicale. Même la plupart des “ professionnels ” de la médecine alternative offrent une compréhension moins que holistique et une assistance seulement partielle avec leurs produits dispendieux. Le massage est un interlude agréable mais il ne remplace pas la responsabilité personnelle de vous adonner régulièrement à un exercice non violent.
Sommes-nous en train de vous faire la leçon ? Ce qui est offert est un guide. Si vous le prenez d'une autre manière, alors c'est une réaction de la fonction dénaturée de votre égo. Cela dépend de votre capacité d'agir plutôt que d'intellectualiser. L'ego a été déformé, de telle sorte qu'il aime pontifier et trouver des excuses pour éviter la responsabilité personnelle. Lorsqu'il s'agit de modifier ses comportements, il est tellement plus facile d'en parler que de le faire. Vous pouvez contourner l'ego en l'ignorant et en plaçant votre concentration au delà du chaos inhérent au changement et en visualisant plutôt le résultat final. L'image contourne le processus intellectuel. Pour en arriver à une déclaration d'intention, les membres des groupes parents doivent prendre individuellement le temps de visualiser (rêver) ce que chacun peut concevoir dans son imagination (une visite dans la pensée de Dieu) et alors tenter de verbaliser la vision de façon concise. La démarche peut démarrer avec des mots, puis des projections mentales, puis encore des mots, etc. La méditation d'intention, outil merveilleux des dimensions plus élevées, deviendrait alors une pratique. Je crois qu'on s'y est référé sous l'expression “ incarner votre désir ”. Ceux qu'on appelle shamans et oracles utilisent cette technique; ils ont un pied dans les deux “ mondes ”. Il y a des nuances dans les lois universelles qui servent votre intention d'expérimenter votre retour vers la source de tout. C'est une aventure qui offre un défi et une joie bien au delà des défis physiques de la 3e dimension. Ces derniers laissent des sentiments de vide intérieur pouvant être comblés seulement par d'autres expériences stimulantes qui causeront les mêmes sensations frustrantes de vide. Les sentiers d'apprentissage sont bloqués. L'humanité sur terre en est à courir après sa queue inexistante et elle est poussée dans une spirale descendante.
Poursuivons notre discussion sur la responsabilité personnelle à endosser. Il est important de considérer un autre aspect. L'idéal de la responsabilité personnelle apparaît lourd sous son aspect responsabilité. L'humanité serait mieux servie si l'accent était mis sur l'aspect personnel. Encore ici, le mot a été biaisé; on a collé au terme personnel la signification de égoïsme, déformation qui dérive de l'intention délibérée de nier que quelqu'un puisse créer l'indépendance autrement qu'en prenant ce dont un autre a besoin. Les banquiers sur votre planète illustrent cette loi du système négatif proposé et portent ce concept à l'extrême. Ces gens visualisent non seulement les résultats planifiés mais ils les vivent à l'heure actuelle. Ceci augmente la quantité d'énergie disponible requise pour l'avancement de leur plan. Votre bible dit quelque chose comme “ La pluie tombe pour le juste comme pour l'injuste. ” Comment vous sentez-vous par rapport à ceci ? La pluie représente les lois universelles servant les deux pôles. Vous êtes programmés à penser que le pôle négatif est toujours “ incorrect ”. Dans le contexte de l'ensemble, ceci n'est pas vrai. Il n'y a pas d'électricité (énergie en mouvement) sans les deux pôles. C'est l'utilisation tordue au delà des normes d'équilibre qui est mise en question dans ce cas-ci. Le terme personnel signifie réellement l'expression harmonieuse de l'énergie d'un fragment du créateur, s'exprimant de façon radieuse en perpétuant le flot d'énergie expansive dans n'importe quelle dimension où il se trouve. La conception d'origine du mot prenait en compte les fragments en tant que fils et filles de Dieu, perSONnel (SON = fils). La référence est encore une fois masculine parce que la qualité d'expansion est considérée un aspect masculin. En d'autres mots, la responsabilité personnelle réfléchit l'empressement d'embrasser le flot d'énergie expansive dans le domaine de votre expérience de vie. Avec le cycle d'énergie qui vous entoure et dont le flot s'écoule dans la direction opposée, vous devez nager à contre-courant pour ainsi dire pour accomplir ce que vous voulez.
Espérons que ces messages vous mettront sous les pieds un bon rocher solide sur lequel vous tenir debout, au-dessus de ce flot, pour trouver votre équilibre, acquérir de la force par la détermination et puis commencer à ramasser les rochers nécessaires pour construire un barrage pour faire dévier le flot et lui donner une nouvelle direction. Votre projet est saint et il reflète la nature holistique de la mécanique de la création. Votre mode de pensée séquentielle requiert que tout se mette en place pièce par pièce; mais concrètement, il se peut que cela ne se produise pas comme cela. C'est pourquoi il est tellement important que vous ayez confiance en ce processus, spécialement quand vous pensez que les choses ne marchent pas comme elles le devraient. Faites simplement votre part et tout se mettra en place ! Ayez confiance !

Manuel 36
Continuons ces messages pour quelques sessions de plus. Ils se rapportent aux activités parentales que nécessite le projet du nouveau paradigme. La balle est alors dans votre court et c'est à vous de jouer. Ou vous ramassez la balle et vous vous mettez à l'oeuvre pour concevoir le “ bébé ” ou vous ne le faites pas. Nous avons certainement fait tous les efforts possibles pour vous encourager à participer. S'il est nécessaire que le caillou soit lancé dans l'étang du niveau suivant, vous allez faire une intéressante ballade en vaisseau spatial Terre. Ceci est un coup de sonnerie supplémentaire venant de votre réveille-matin. La période de roupillon programmée tire à sa fin. Si vous lisez cette information, vous faites partie de l'équipe au sol et vous n'avez qu'à réaliser qu'il est temps de laisser tomber le déguisement et de commencer votre mission. L'équipage en vol ne peut pas atterrir avant que la piste d'atterrissage ne soit prête et l'invitation lancée. Tel que suggéré précédemment, commencez à formuler et à rêver des scénarios dans votre monde intérieur. Ceci déclenche la résonance de la loi d'attraction. “ Au commencement, il y avait la pensée et la pensée s'est fait chair. ”
L'information partagée précédemment a besoin d'être organisée de façon à être compréhensible et cohésive pour ainsi vous permettre d'opérer correctement. Puisque le paradigme peut seulement être créé selon un format holographique qui résonne et s'harmonise avec la création entière, logiquement vous vous devez de comprendre les paramètres fondamentaux requis pour assurer le succès. Ceci signifie qu'on vous sert l'information par morceaux pour que vous puissiez vous en nourrir, y réfléchir et l'assimiler; elle se retrouve donc étalée sur bien des pages. À vous de combiner ces morceaux pour former une base composite qui a du sens, pour ensuite participer au processus créatif avec confiance.
Vous devrez relire et étudier ces leçons pour les comprendre et formuler votre pensée. Il y a des nuances dans les lois et elles monteront à la surface de votre champ conscient au cours de l'étude/l'assimilation. Ce serait commode pour vous si nous vous donnions simplement les grandes lignes, mais ceci ne permettrait pas au processus d'épanouissement de prendre place en fin de compte. Ce serait comme de recevoir un bouquet de fleurs et de simplement jouir de sa beauté et de son parfum, mais on passerait outre le processus de croissance. Il est nécessaire de faire “ croître ” votre compréhension. Le Manuel pour le nouveau paradigme est un précieux trésor qui vous est donné pour que vous puissiez endosser votre position radieuse de service et que vous accomplissiez la destinée que vous avez choisie dans l'histoire de la planète terre. En suivant le processus suggéré, la pure joie d'apporter “ l'illumination ” à un monde de noirceur transcendera le poids de la responsabilité.
Le processus holographique inclut l'élément de maintenir la concentration, le temps que la manifestation puisse compléter le cycle voulu. La concentration de pensée est maintenue sur de longues périodes de temps (là encore selon votre notion du temps) en réglant des oscillations vibratoires selon un registre qui leur permet d'émettre un son. Votre musique reproduit grossièrement ce phénomène. Lorsqu'il est pur, on peut le comparer en qualité à une cloche cristalline. Les cloches tibétaines vous donnent un aperçu des réverbérations qui se propagent longuement, au delà de ce que l'oreille humaine peut entendre. Une vibration continue est déployée, dans un contexte holographique, en mode unitaire d‘énergie excédant la demande, propulsant ainsi le paradigme expansif. Chaque création holographique est unique, comme les cristaux de neige. Il y a dans chaque galaxie une mélodie continue de sons semblables aux cloches que certains perçoivent en quelque sorte et qu'on appelle “ la musique des sphères ”, une parfaite description.
La terre est passablement désaccordée en ce moment. Considérez la résonance de la musique cristalline des sphères et puis pensez au punk rock. On pourrait penser que ce son porte la vibration de la galaxie que l'équipe adverse vous organise. Voudriez-vous y vivre tout le temps ? On atteint la résonance parfaite par l'équilibre. C'est pourquoi la musique rock est tellement destructrice de l'équilibre des jeunes gens. Elle est conçue pour être déséquilibrée et discordante à la base. Elle reflète à l'extérieur le déséquilibre intérieur de ses compositeurs et elle ajoute aux tendances chaotiques dans la psyché de ceux qui passent beaucoup de temps à l'écouter. La musique des Beatles a fait le pont entre la musique romantique qui était aussi un stimulant sexuel et cette musique rock. Au début, leur musique contenait des mélodies présentant moins de distorsion, comme nous pouvons le constater dans les versions orchestrées. Cependant, elle ouvrit la porte aux distorsions plus destructrices qui s'en suivirent inévitablement. Encore une fois, tout ceci fait partie du plan pour ralentir la vibration humaine et la maintenir basse.
Pour que vous puissiez conceptualiser une expérience dimensionnelle plus élevée, il est nécessaire que vous compreniez quelque peu cette expérience à partir d'un point de vue de création. L'interaction holographique est le fondement de cette compréhension. La méthodologie courante pour produire ce phénomène utilise un rayon de lumière qui passe à travers une transparence, produisant une réplique dimensionnelle flottante. Dans un hologramme existant de la création, (vous) concevez une pensée, celle du désir d'être reproduit selon le mode holographique. Cette pensée pensante (vous) se focalise en ajoutant à sa projection des détails qui définissent davantage le désir holographique; elle intensifie l'énergie de son faisceau avec ses réponses émotives anticipant le plaisir d'expérimenter ce nouveau hologramme, lui donnant ainsi le pouvoir de prendre forme.
Vous désignez le concept du hologramme par les termes 3D ou tridimensionnel. Alors en quoi la 4e dimension diffère-t-elle ? 3D implique les conceptions de hauteur, de largeur et de profondeur, mais n'implique aucun mouvement de par une volonté propre à l'intérieur du hologramme. (Les films en 3D nécessitent des miroirs dimensionnels. La réalité virtuelle est aussi une manipulation.) La prochaine étape dans l'expérience de la 4e dimension comprend l'ajout de la dimension vibratoire ou vivante de l'action dans le champ du hologramme lui-même. Un vrai hologramme est projeté par la pensée, non par un mécanisme. Puisque la pensée a le pouvoir d'agir en elle-même avec une pensée subséquente, elle est consciente d'elle-même. Plus le degré de conscience de soi est élevé, plus le taux vibratoire ou la dimension d'expérience sont élevés. Les graines de semence d'une dimension sont plantées dans la dimension inférieure.
Ceci vous amène à comprendre que vous êtes déjà conscients d'être conscients. Cependant, on doit prendre soin de la semence pour qu'elle arrive à s'épanouir dans la transcendance, au point de dépasser son espace actuel par l'augmentation de son taux vibratoire, jusqu'à ce qu'elle se propulse par elle-même dans un changement dimensionnel offrant une plus grande opportunité de croître encore davantage en conscience de soi. Ce que vous essayez de faire est de provoquer la manifestation de ce processus à l'échelle planétaire parce que l'environnement vibratoire terrestre est si pourri que les individus ne peuvent plus accomplir ceci. Tout comme Moïse devait traverser la mer Rouge à l'instant exact d'un changement planétaire, ainsi votre propulsion dans une dimension plus élevée doit être coordonnée avec le moment exact du changement galactique. Comment saurez-vous ? Ça c'est votre travail.
Comme d'habitude, nous vous rappelons qu'à moins que vous n'inventiez un bouchon pour pouvoir ensuite le retirer, un autre plan de réserve quelconque sera utilisé qui contournera l'opportunité de l'humanité de mettre de l'ordre dans ses affaires et d'utiliser cette opportunité comme pierre de gué pour progresser. Nous continuons d'insister sur le pouvoir que vous tenez au creux de vos mains. C'est un tel cadeau que d'être en position d'assister cette planète et ses habitants dans cette si importante transformation qui contient en elle-même l'opportunité de littéralement faire un bond sur l'échelle vibratoire. Nous ne pouvons qu'attirer votre attention sur l'opportunité et agir en tant que conseillers. Vous devez le faire par vous-mêmes. Ce n'est pas la première fois que vous jouez des rôles similaires. Vous vous êtes littéralement entraînés pour faire partie de cette mission, alors n'échappez pas la balle maintenant. Il n'y a rien de plus important dans votre champ d'expérience actuel.

Manuel 37
Il y a du progrès dans le coeur et l'esprit de ceux qui lisent ces messages. Par progrès, nous voulons dire qu'il y a une transformation de la conscience qui se reflète dans l'activité holographique que vous êtes. En d'autres mots, la pensée qui vous identifie pense et agit d'elle-même. Vos psychologues et psychiatres diraient qu'il y a un changement dans les données enregistrées dans votre subconscient. La prière précédemment suggérée, “ Je suis un humain en devenir, aidez-moi à devenir ! ”, est tellement puissante que le changement est déclenché simplement à la lire et à la considérer d'un point de vue positif. L'attitude de la victime est profondément ancrée dans le comportement humain dans son ensemble. Elle éteint la lumière intérieure de chaque enfant aussitôt qu'il l'absorbe de l'attitude parentale. Dès que vous réalisez cela, et que vous abandonnez le faux idéal d'être une victime, une forme holographique commence immédiatement à briller. Utilisez la prière comme un mantra, spécialement quand vous faites face à des situations qui ont, dans le passé, déclenché en vous le mécanisme de “ céder votre pouvoir à autrui ”, comme vous dites. Elles peuvent se produire en présence de personnes ou dans des circonstances qui résultent de décisions inappropriées. Dire la prière, c'est verbaliser l'intention de reprendre son pouvoir et cela occasionne un changement d'attitude. Le mantra, pratiqué sur une petite échelle à l'intérieur de chaque individu, n'est au début qu'un minuscule grain de sable dans la conscience populaire; il grossit à mesure que d'autres intègrent cette prière et commencent à l'utiliser dans leur vie quotidienne.
Il serait peut-être approprié de définir le mot mantra. C'est une courte série de sons ou de mots qui apportent l'équilibre dans ce que vous appelez le subconscient. Souvent, les sons proviennent de vieux langages qui ne sont plus consciemment compris mais qui résonnent au niveau de l'ADN/ARN du corps, amenant une modification de manière fluide et expansive. Le mantra, tel qu'il est utilisé couramment, est souvent une décision intuitive de la part de la personne qui l'assigne à une autre. Fréquemment, la combinaison appropriée n'est pas offerte et les années de répétition apportent peu de changement sinon aucun. Certains en choisissent un par eux-mêmes, avec le même résultat. L'utilisation de la simple prière “ Je suis un humain en devenir, aidez-moi à devenir ”, garantit des résultats. Le plus grand bénéfice en est tiré non pas en réservant une période de temps et en l'utilisant à répétition, mais en la disant en connexion avec la reconnaissance consciente de pensées, de rencontres ou de situations qui font ressortir votre attitude de victime. S'en souvenir et y penser plusieurs fois par jour est aussi très utile.
Vous avez tous des réponses de victime sans exception. Vous le niez simplement pour ne pas admettre que vous donnez votre pouvoir à un Ego qui n'existe pas. La dénégation est le bouclier de l'Ego gonflé et l'attitude oppresseur/victime en découle. Cette prière mettra fin à la déification de l'ego. L'ego est une fonction, non une personnalité de faux dieu. “ Je serai ton seul Dieu. ” Le faux dieu numéro un est l'ego placé sur le trône par erreur et que vous êtes programmés à combattre. Certaines citations communément utilisées sont appropriées, telles “ Ce à quoi vous résistez, persiste ”, “ Ce dont vous avez peur se manifestera ”, etc. Vous avez été programmés pour vous tourner de tous côtés, sauf vers l'intérieur dans la contemplation de soi, d'où jaillit le pouvoir personnel qui, à son tour, s'exprime extérieurement de façon expansive. La contemplation de soi n'est pas de s'asseoir et de se regarder le nombril en se demandant “ qui, quoi et où suis-je ? ” C'est la pratique de l'application des lois universelles et la considération des résultats de ces applications dans l'expérience afin de s'apporter l'illumination. Chaque expérience est un caillou dans l'étang de votre vie.
Vos oppresseurs plutôt inamicaux ont ajouté d'autres couches de programmation avec beaucoup d'efficacité. Vous ne devez pas vous tourner vers l'intérieur et laisser le soi acquérir du pouvoir car cela est “ égoïste ”. Vous êtes alors “ coupables ” si vous considérez laisser le soi prendre du pouvoir parce que cela implique que vous l'utiliserez pour “ dominer ” les autres. Cette fausse interprétation cause une déformation très tôt dans l'enfance, au moment où la jeune personne tente d'établir ses tendances innées de poursuivre vers leur plus grande expression les expériences qui lui sont agréables. La déformation contamine un nombre incalculable de patterns de comportement compliqués, entremêlés et interactifs, qui sont transmis d'une génération à l'autre. La simple utilisation fréquente de la prière/du mantra dans des situations familiales ou de groupe par les membres participants apporteraient des changements dramatiques. L'utiliser “ sagement ” sur une grande échelle aurait des résultats phénoménaux.
Ce segment d'information ne se veut pas un sermon; c'est plutôt une illustration de la façon dont une déclaration simple et attirante peut générer un changement d'une manière qui résout et littéralement dissout des patterns d'expérience déformés, interconnectés et enchevêtrés. Si vous en doutez, utilisez la petite prière et voyez ce qui arrive. Plus vous l'utiliserez à bon escient (sagement), plus la démonstration que vous observerez sera impressionnante. Quand vous l'aurez utilisée plusieurs fois déjà, vous vous trouverez en train de l'utiliser silencieusement en situations aussi simples que celle d'être irrité parce que la serveuse qui vous sert votre repas est lente. Votre expérience se transformera, et la sienne aussi. Il y aura de grosses irritations qui vous passeront sous le nez et plus tard, lorsque vous vous en souviendrez, vous verrez que c'était les moments les plus appropriés pour dire la prière avec sincérité (émotion). Ça marche !
Il semblerait que cette série de messages aurait pu se réduire à quelques simples déclarations qui auraient été aussi efficaces que la petite prière. Peut-être, mais les auriez-vous entendues ? L'observation des tendances humaines, spécialement celles des gens qui croulent sous l'engloutissement médiatique et le fouillis d'information, nous suggère d'éroder petit à petit les patterns établis du syndrome “ lire, puis jeter ”. La plupart d'entre vous, qui vous êtes éveillés à la réalité de la situation qui vous entoure, êtes des lecteurs avides et des écouteurs affligés de ce syndrome profondément ancré. L'engloutissement médiatique résulte de la répétition constante de mots clés et de phrases, présentés sobrement, et étayés par des techniques subliminales. Ceci force votre subconscient à mettre un bouclier de résistance en place; les messages subliminaux doivent alors le pénétrer comme les flèches pénètrent la cible.
Nos messages ont eu à pénétrer lentement ce bouclier à l'aide des flèches de la répétition et de la présentation de vérités, créant ainsi des brèches pour laisser passer l'information qui pourra être absorbée lors de la relecture de la version éditée. Une clarté et une concision accrues des déclarations particulièrement justes devraient faciliter une plus grande ouverture. Ceci n'indique pas que votre bouclier chargé de vous protéger contre le barrage des médias est affaibli; plutôt, il est renforcé. Une plus grande vision du tableau d'ensemble englobant les deux aspects de votre situation environnante permet un filtrage conscient de toute l'information que vous recevez. Vos prises de conscience et votre engagement sincère dans le projet ont réarrangé le contenu de votre subconscient, d'une manière similaire aux programmes utilisés pour réorganiser les dossiers dans votre ordinateur, permettant ainsi que l'espace sur le disque dur soit utilisé de la manière la plus efficace. Ceci se reflétera dans vos expériences de vie. Il peut y avoir un peu de confusion, spécialement durant votre sommeil, alors que cette réorganisation de votre subconscient est en train de se faire. Pour ceux qui sont plus conscients, ce sera plus prononcé et même pénible pour un temps. Cette démarche vous permettra d'absorber le contenu important des messages en un format s'étalant sur les deux niveaux de conscience. C'est comme de charger deux programmes interactifs sur un ordinateur, quelque chose comme Word surimposé sur Windows, les deux programmes mettant une application pratique plus grande à la disposition de “ l'utilisateur ”. Le degré d'efficacité de l'installation dépend du degré de compréhension de l'utilisateur et de la façon dont il se sert des applications uniques disponibles. C'est une bonne analogie à considérer soigneusement par les utilisateurs sérieux qui entendent tirer partie de l'opportunité de dépasser les vieilles méthodes de “ défrichage ”.

Manuel 38
Le déclenchement d'un changement accéléré dans la conscience des habitants de la planète et de la planète elle-même se fait à plusieurs niveaux. La pensée des gens est orientée vers l'extérieur, accaparée par l'observation du monde matériel. L'enseignement erroné délibéré que le créateur est une personnalité qui vit quelque part là-haut, dans les “ cieux ”, et qui juge arbitrairement quelle prière de victime entre toutes mérite une réponse, illustre bien la structure inhérente des plans repoussants qui sont mis en oeuvre autour de vous. Ils sont en essence contraignants, à l'opposé de la création expansive qui se maintient elle-même de par son mode excédentaire, ce qui veut dire que le flot apporte une surabondance d'énergie qui dépasse ce qui est investi en manifestation. Ceci est produit par un renversement du mouvement de la pensée qui se contemple elle-même dans le cadre de la 2e loi universelle – la création délibérée ou manifestation voulue. Une fois encore, nous pourrions comparer ceci aux deux faces de la même pièce de monnaie : d'un côté, l'intention de créer/manifester et son résultat, la manifestation, et de l'autre, la contemplation ou l'expérience de la démarche, qui est en fait le soi se contemplant alors qu'il expérimente. Ceci implique les 5 sens, l'ego observateur et le processus de pensée contemplative. Idéalement, tout ceci prend place aisément dans l'expérience de vie individuelle.
Ceci ne veut pas dire que chaque individu créerait toujours des expériences positives. Cependant, si le processus était compris au niveau du subconscient, alors les effets d'une expérience mise en marche de façon inappropriée seraient pris en considération. Une leçon serait “ apprise ” en faisant les ajustements nécessaires d'attitude et d'intention et le pattern d'expérience dans son ensemble se poursuivrait sans trop de traumatisme, une plus grande sagesse s'installerait et la vibration de l'énergie s'élèverait davantage.
Au mieux, il est facile de conclure que le renversement organisé de ce flot entraînant tout en sens opposé se terminerait de façon semblable à ce que démontre la théorie du trou noir de vos scientifiques, où toutes les énergies disponibles sont absorbées en une masse compacte. Pourquoi alors ces planificateurs n'ont-ils pas compris que leur entreprise allait en fin de compte aboutir à l'échec ? L'ego sur son trône, intoxiqué de pouvoir et de contrôle, est rarement capable d'être logique. Vous percevez ce type de distorsion comme une folie causée par l'incapacité d'un individu de se conformer à la norme logique d'un groupe social. Quelquefois, c'est que le procédé mental créateur se situe bien au delà de cette norme sociale et en d'autres occasions, c'est qu'il est gouverné par une capacité altérée de percevoir. C'est un comportement à la fois hérité génétiquement et appris dans les cadres d'un endoctrinement contrôlé qui se passe d'une génération à l'autre. Le groupe particulier qui nous intéresse promeut la longévité et croit définitivement en la réincarnation. Chaque membre de la hiérarchie est programmé à sa naissance par des méthodes magiques à croire qu'il est une réincarnation provenant d'une longue lignée de prédécesseurs tous engagés dans ce projet. Chaque génération est alors perçue comme étant plus puissante que la précédente. Leur projet s'est ainsi poursuivi pour ce que vous considérez une éternité, pour en arriver à ce moment déterminant.
Ce projet, qui dévie tellement des normes acceptables, a pris forme en utilisant les deux premières lois de l'univers, attraction et intention délibérée. Cependant, il ne leur est pas possible de s'aventurer dans le flot d'énergie expansive de façon relaxe. La loi de tolérance est ignorée. Le contrôle rigide de tous les aspects du plan est la seule façon de maintenir l'équilibre, chaque détail étant planifié et exécuté de telle sorte qu'il s'insère parfaitement dans le plan d'ensemble. Les déviations sont détectées aussi vite que possible et tout est mis en branle pour remédier à la situation par tous les moyens possibles, selon leur précepte que la fin justifie les moyens. Cette vue d'ensemble de la logistique de leur plan ne veut pas dire qu'il est moins formidable pour tout cela. La terre et ses habitants sont fermement tenus sous la coupe de son influence et la situation doit être intentionnellement résolue. Un endiguement approprié, pendant que les habitants s'appliquent à comprendre leurs rôles, n'est plus possible. Le contrôle qui est exercé l'emporte sur la possibilité que ceci se règle sans une assistance attentionnée. Cette assistance attentionnée se manifeste, au beau milieu de leur jeu, sous la forme du Project de nouveau paradigme, avec son application à facettes multiples de toutes les quatre lois. Vous devez réfléchir sur l'envers du processus en même temps que son endroit à l'aide des nuances dans les facettes précédemment expliquées du flot créatif pour en arriver à vous représenter la table de jeu. Vous serez alors capables de choisir intelligemment de vous joindre ou non au jeu.
Le jeu sera intéressant à suivre. Une pensée participante sera intense et contrôlée, dégageant un aura de restreinte déterminée, planifiant et soupesant chaque coup. L'autre sera relaxe, laissant la sagesse de la pensée pensante diriger le jeu, ce qui produira des mouvements stratégiques calmes qui s'enchaîneront de façon expansive. L'adversaire considère que chaque portion du plan représente une modification ou une action nécessaire qui doit prendre place avant qu'une autre portion puisse être conceptualisée et amenée en manifestation, en accord avec l'application que l'utilisation des deux lois universelles suggèrent en tant que facteur autonome. Selon eux, l'équilibre est dans le contrôle qu'ils exercent. Puisque leur technique se réduit à utiliser seulement deux lois, se servant de la troisième en sens contraire, il leur est impossible d'utiliser la quatrième. En d'autres mots, selon notre analogie, ils jouent avec seulement la moitié des cartes. Il y a des références en jargon qui ont trait à la folie de jouer avec seulement un demi-jeu. Tout à fait approprié !
Nous avons fréquemment utilisé des analogies dans ces messages. Chacune illustre la compréhension de deux champs : la réintroduction des lois universelles et une vue d'ensemble des stratégies de jeu en termes simples. Nous avons tenté d'accroître votre compréhension dans des messages successifs. Lorsque vous assemblez ces fragments d'information en blocs de compréhension, vous augmentez votre capacité de contribuer au projet. L'engagement et la détermination engrangent la confiance dans votre expérience quotidienne alors que vous attirez vers vous des occasions de participer. Ceci fait disparaître le besoin de réagir face aux individus programmés qui sont empêtrés dans le foyer négatif et amène la tolérance dans votre expérience. Vous savez comment la partie se joue et vous pouvez maintenant vous rendre compte que vous avez le choix de participer intelligemment; votre choix vous procure alors un nouveau sens de l‘équilibre. En revenant à une expression expansive familière, votre sens de bien-être devient magnétique et radieux. Vous entamez le processus de transcendance.
Le processus créateur utilise chaque opportunité pour exprimer sa qualité d'expansion. Votre coeur accueille cette merveilleuse opportunité et ajoute la dimension de l'émotion au niveau intellectuel, libérant encore davantage l'énergie de l'expansion dimensionnelle. C'est ainsi que cela marche !

Manuel 39
Il fut un temps où l'humanité tenait tout en équilibre sur cette planète. Cette expérience passée a implanté ce que vous appelleriez l'idéal dans la conscience au niveau planétaire. De plus, elle a établi la capacité de reconnaître le déséquilibre et le désir de retourner à cet idéal. La distinction entre ce qui est une expérience équilibrée et ce qui ne l'est pas, vient des profondeurs de la conscience. Cette particularité de la pensée est le facteur contrôlant permettant à la planète de demeurer dans le pattern orbital du système solaire. La gravité perçue dans son rapport avec le magnétisme de la planète ne s'applique pas aux planètes en orbite dans le système solaire. Ce phénomène est en fait une application supérieure de la loi d'attraction, soit : qui se ressemble s'assemble. Quand il y a des critères similaires impliqués dans le foyer créateur amenant un système en manifestation, cette similarité est fondamentale pour garder les éléments concernés dans le champ du foyer. En autant qu'il y a un flot d'énergie excédentaire naturelle accumulée, le système poursuit son expansion et des planètes additionnelles sont formées. Notre propos ne porte pas sur ce phénomène comme tel mais nous voulons par là vous montrer que vos scientifiques ne peuvent pas comprendre ce qui est à la base de la création manifestée s'ils ne comprennent pas les lois fondamentales de l'univers, et le principe de la pensée pensante et agissant d'elle-même, indépendamment de tout contrôle. Une fois ce fondement accepté, alors la porte de la compréhension est ouverte. L'être humain n'était jamais sensé se perdre en admiration devant ce qui l'entourait; il devait le comprendre. Le cerveau humain n'est qu'une radio réceptrice capable de capter l'épanchement de connaissances toujours présent dans le flot créateur. Le champ magnétique entourant chacun d'entre vous est comme une antenne, mais les systèmes de croyance que vous avez acquis vous portent à vous débrancher de la station universelle pour vous brancher seulement sur l'environnement perçu par les cinq sens. L'aspect spirituel de l'humain, l'aspect divin de la conscience de soi, vous est inconnu, vu l'emphase mise sur la manifestation matérielle et l'influence malveillante de vos religions. L'aventure que vous recherchez en vain se trouve dans l'exploration du voyage de l'esprit que vous êtes dans l'expérience manifestée, et de la découverte du sentier très expansif qui vous ramènera à la source. Ceci explique pourquoi chaque objectif que vous atteignez ne vous satisfait jamais et que vous continuez toujours de faire des tentatives, sinon vous tombez dans le découragement et planifiez plutôt un retour à la citée aux rues pavées d'or, pour aller y jouer de la harpe sur un nuage local.
L'humanité, telle qu'elle se perçoit elle-même sur la terre en ce moment, expérimente un degré de frustration extrême qui est effectivement incroyable. Ceci peut se comparer à un ballon se remplissant de gaz à une allure exponentielle vers le point d'explosion. Les maîtres planificateurs du contrôle surveillent ce point d'éclatement et ils orchestrent l'expansion du ballon avec beaucoup de soin selon eux. Cependant, comme les ballons provenant du même paquet éclatent sous différents niveaux de pression d'air, les planificateurs ne peuvent être sûrs du moment exact de l'explosion. Ce qui importe, c'est la façon dont l'énergie libérée est dirigée. Est-ce que cela se passera comme ils l'entendent ou est-ce que la conscience populaire éveillée à l'intérieur de ce ballon se guidera d'elle-même ? Est-ce que l'énergie à l'intérieur du ballon pourrait être réorientée, passant de la frustration à la création, ce qui dégonflerait le ballon ? Ils n'ont pas de plan contingent pour faire face à ces possibilités. Un seul petit trou dans le barrage est suffisant pour détruire la digue. Quelques petits trous ou même plusieurs produisent l'effet voulu et l'accélèrent. Pourquoi pas une grosse explosion ? Permettre aux points faibles de s'agrandir est acceptable dans le flot expansif de la création, mais la destruction délibérée ne l'est pas. Considérer des possibilités selon votre propre expérience de vie fait partie de la contemplation de soi, toujours dans le flot expansif de l'expérience. Est-ce que la pensée d'appliquer les lois d'attraction et de création délibérée de l'opportunité, pour que leurs plans s'affaiblissent davantage, inclut la destruction de ceux qui vous mettraient en esclavage ou termineraient délibérément votre expérience terrestre ? Nous vous suggérons de retirer consciemment votre participation à de tels plans en vous concentrant plutôt sur un projet de création entièrement différent qui transcendera simplement le désastre planifié. Ceci laisserait les oppresseurs en plan, en train d'expérimenter l'autre facette de l'expérience qu'ils auront créée, tel qu'il se doit d'après la loi d'attraction, de par l'utilisation qu'ils en ont faite. Ce serait une merveilleuse démonstration des lois universelles, en concept et en application.
Conceptualiser de simples modifications dans la perception d'une situation, utiliser un déplacement du foyer d'intention, appliquer les lois universelles qui ont produit toute la réalité manifestée, tout ceci exige de vous un grand effort de compréhension de la “ réalité ”. Quand vous relirez ce matériel, demandez à l'aspect spirituel, la source de votre manifestation dans cette expérience de vie, de vous donner le discernement. Demandez de savoir si ce matériel contient la vérité et quelles en sont les applications qui vous serviront, vous, les autres individus et la planète. Vous avez le droit de savoir si ceci est utile à votre gouverne ou si c'est un boniment. “ Demandez et l'on vous donnera. ” Cette déclaration ne garantissait pas l'apport de biens matériels comme tels, mais celui de la connaissance (de l'information) pour sa transformation en sagesse par la voie de l'expérience. Il convient de citer encore : “ À ceux-là, beaucoup sera donné et beaucoup sera demandé. ” Lorsque la compréhension des lois vous est offerte, on s'attend à ce que vous les utilisiez et que viviez sous leur égide, en application expansive et en compréhension grandissante. “ L'ignorance n'est pas une excuse devant la loi. ” Les lois agissent, que vous les compreniez ou pas. L'application intentionnelle intelligente est votre meilleur gage pour une aventure qui vous gardera délicieusement occupés, selon votre capacité à observer vos propres expériences dans leur ensemble et à les voir en contexte. L'attitude détermine définitivement votre altitude.
Ces leçons contiennent plusieurs pièces de casse-tête qui seront assemblées par chaque tentative sérieuse d'y arriver. Curieusement, ces casse-tête, une fois assemblés, seront chacun une pièce unique qui s'agencera dans le casse-tête du prochain niveau. Vous existez à l'intérieur d'un tout dimensionnel. Même les pièces sont dimensionnelles plutôt que plates. Un changement nécessaire dans votre façon de conceptualiser est disponible; c'est votre pierre de gué vers une compréhension plus grande. Quand vous ajoutez dimension et vie, qui est pensée pensante, à la table de jeu, cette dernière s'illumine. À l'aide de votre imagination, vous pouvez commencer à percevoir le mouvement dans le flot. Rien n'est sans vie ou stagnant. La pensée et le mouvement animent chaque quark, atome ou molécule. Aucune parcelle n'est vraiment plate ou solide. Vous ne pouvez pas passer au travers des murs dans votre corps physique manifesté à la densité de 68 MHz ou moins. Ceci ne devrait pas être un mystère. Quand la vibration de votre cerveau est à 90 MHz ou moins, vous êtes incapables d'ajuster votre cerveau/radio au flot universel et recevoir les clés des mystères du foyer intentionnel galactique. Les possibilités d'aventures menant à ces expériences sont passées en revue dans ces leçons. Tout n'est pas directement présenté car beaucoup d'éléments doivent être considérés et de plus grandes compréhensions doivent vous parvenir par le biais de vos processus uniques personnels. Dans le flot des créateurs, toute unicité est divergeante et cohésive, comme pour les deux côtés de la pièce de monnaie; ou devrions-nous vous suggérer de visualiser quelque chose de dimensionnel plutôt que plat, incorporant les pôles dans l'expression et dans l'expérience, afin de retourner à l'équilibre pour repartir encore une fois à l'aventure. Le discernement est une qualité intrinsèque de la contemplation de soi dans l'expérience; il permet d'acquérir la sagesse et de pousser l'expansion plus loin. Il est sage de le pratiquer fréquemment.

Manuel 40
La fin du millénaire ne surviendra pas à la date indiquée par votre calendrier. Les cycles n'ont pas à suivre votre calendrier des saisons. Les cycles sont basés non pas sur la perspective de la terre mais sur celle de ce que vous appelez le zodiaque, qui influence la terre sous ses 12 aspects d'expérience, un à la suite de l'autre. Le point de départ du voyage amenant chaque planète à passer au travers de ces influences n'est pas conforme aux conclusions des astrologues mais il est déterminé par l'équation mathématique du système solaire alors qu'il se synchronise avec l'équation maître de la galaxie. On peut alors déduire que le moment exact de la fin du cycle millénaire est inconnu autrement que dans un sens général, et que vos calculs sont assez bons, à quelques mois près. Les cycles changent à des niveaux plus élevés et les “ corps célestes ” (observables dans le ciel, la nuit, ce qui est presque impossible en raison de la lumière artificielle), se déplacent tous selon ces cycles jusqu'à atteindre des points de fin de cycle pour en recommencer un autre. Il y a donc un début et une fin, ou du moins c'est là votre perception, selon votre mode de pensée finie, confinée aux royaumes plus bas de l'expérience dimensionnelle. Chaque cycle peut être perçu comme une portion du processus de respiration permettant une période de repos ou un moment passé au point zéro d'équilibre avant le changement. Le point zéro (repos) est le point où chaque création manifestée prend part à un processus “ d'ingestion ” d'énergie, ou une collecte d'énergie nouvelle avant d'entamer le nouveau cycle.
C'est cette énergie disponible (au point zéro) que les déviants planifient d'utiliser en combinaison avec l'énergie recueillie des âmes qu'ils auront coupées de leur source. Ils pensent que cela ajoutera un flot d'énergie excédentaire additionnel pour assurer le renversement voulu du positif au négatif. Ils perçoivent aussi que le contrôle qu'ils exercent sera accepté comme une forme d'équilibre nécessaire pour que le transfert d'énergie se fasse au point de repos du changement de cycle. Les magiciens sont convaincus que les observateurs pris dans le processus sont absolument dupés par leur magie. Malheureusement pour eux, ce sont eux qui sont pris au piège de leur propre duperie. Le créateur et la création ne peuvent être pris au piège de la supercherie puisqu'ils connaissent toutes les pensées et tous les plans.
Ce que l'humanité expérimente actuellement ne peut pas exister en ce moment dans les dimensions plus hautes pour des raisons évidentes : chaque être a la capacité de lire les pensées et les émotions des autres. La fraude est impossible car les intentions sont entièrement connues. En toute logique, ceci place la responsabilité personnelle à la base de l'expérience dimensionnelle plus élevée. Les individus partageant la même expérience dimensionnelle choisissent la pensée harmonieuse pour permettre une expérience collective équilibrée. Les pensées focalisées sont connues et de plus, ce que vous appelez télépathie mentale élimine le besoin de ralentir le taux vibratoire pour verbaliser les pensées. Puisqu'ils savent tous, à ce niveau, que leur intention partagée est partie intégrante de l'énergie qui les ramène à la source qui les a créés, la transition n'est pas pavée de difficultés. Y a-t-il des déviations ? Naturellement, mais elles sont normalement corrigées avec l'appui de l'environnement. Il est rare de renvoyer un individu dans une dimension inférieure.
Une meilleure connaissance de l'histoire contemporaine de votre planète, et du segment de l'humanité qui y réside en ce moment, vous aidera à vous situer dans le scénario. Si vous êtes réellement un volontaire qui s'est placé lui-même dans une expérience dimensionnelle plus basse dans le but d'assister les individus qui y sont prisonniers, alors il semble plutôt injuste que vous dussiez être retenus par les limitations de cette dimension-là. Malheureusement, c'est la règle. Cependant, lorsque vous vous êtes portés volontaires pour cette mission, il fut entendu qu'à un certain moment, la mémoire de qui vous êtes, de ce que vous êtes et de l'entente que vous aviez conclue, serait complètement restaurée. En d'autres mots, on vous avait promis un appel pour vous éveiller. Le voici !

Manuel 41
Votre conscience a commencé à absorber l'information qui vous a été présentée dans ces messages, et les couches de votre subconscient se réorganisent pour permettre un ajustement d'attitude; en conséquence, une nouvelle pensée se développe. Le monde que vous observez change sous vos yeux. Votre éveil se passe à trois niveaux : la façade, telle qu'elle vous est présentée, les activités des magiciens, et le redressement de la conscience collective des habitants de la planète. Les deux premiers items étaient simultanément présents dans votre psyché, mais ils étaient embrouillés et déformés. Leur examen détaillé a permis la clarté et la compréhension; l'ajout du troisième mène à la réalisation que vous vous tenez véritablement debout sur le premier rocher servant à la diversion des sombres projets. C'est maintenant le temps de décider. Participez-vous et continuez-vous de partager une perception claire du film qui se déroule autour de vous ? Ceci est un scénario plutôt qu'une scène. Il se déroule tout autour de vous avec les trois activités en interaction sur la même scène, toutes avec profondeur, largeur et hauteur. Il va sans dire que notre projet est pour l'instant l'activité la moins précise. Ça, c'est votre travail. Vous trouverez la description sommaire de l'emploi dans ces messages. La charpente est là; il vous revient personnellement “ d'étoffer ” le projet. L'aspect libre arbitre est la balle dans votre court. Que vous la ramassiez ou que vous laissiez tout tomber, c'est votre choix.
Le rôle que nous jouons dans ce drame, cette tragédie, ou cette histoire d'amour (votre choix) est celui du producteur de cette production. L'écriture du scénario, la direction du film et l'interprétation des personnages sont vos contributions. Le producteur fournit le financement et décide si le script proposé peut recevoir l'approbation des investisseurs. Si les scénaristes n'apportent pas aux producteurs un scénario à proposer aux investisseurs, les producteurs peuvent décider qu'un certain thème serait vendable et solliciter l'aide d'autres écrivains pour en rédiger les grandes lignes. Puisqu'aucune oeuvre littéraire portant sur le nouveau paradigme n'a encore été écrite, le propriétaire du théâtre a indiqué à ce producteur qu'il aille solliciter auprès des intéressés l'ébauche d'un nouveau paradigme, commençant par une déclaration d'intention pour en établir le thème. Voici votre invitation à participer. Puisque c'est une production genre Cecil B. DeMille, la collaboration est recommandée.
Les analogies utilisées ne signifient pas que nous ne prenons pas la situation au sérieux; elles sont utilisées pour infuser la compréhension aux niveaux subconscients. Les images s'assimilent facilement et avec clarté. Les mots sont filtrés au travers d'une myriade d'expériences passées individuelles, d'attitudes, d'opinions et de toute la programmation que chacun de vous porte en raison de l'endoctrinement délibéré que vous avez reçu. Les films et la télévision ont été leurs outils de supercherie. Cependant, les images produites par l'imagination sont bien plus puissantes. Par exemple, aux temps jadis pas si lointains, les histoires qu'on racontait présentaient des mythes et légendes qui faisaient appel à l'imagination. Les dessins animés actuels pour enfants et les films sont utilisés pour réprimer l'imagination intérieure et étouffer l'instinct créateur. Les images programment le subconscient. Les images projetées avec l'intention de reprogrammer le subconscient accomplissent ceci très vite.
Se focaliser, c'est utiliser l'intention délibérée soutenue par la détermination. La planète et l'humanité continuent de réclamer à grands cris la fin de ce scénario, mais seulement l'humanité peut y mettre fin par la création d'une nouvelle intrigue, d'un nouveau scénario et d'une nouvelle pièce de théâtre. Le libre arbitre permet à l'humanité de choisir de continuer la projection du film actuel ou de simplement faire tourner le plateau pour la prochaine production.
Cependant, la scène doit être en place sur ce nouveau plateau, une scène invitante qui inspirera l'auditoire à participer à la création de cette pièce des pièces pour la planète entière.
Il ne nous appartient pas de jouer le prochain acte. Il est entre vos mains. Votre réponse à cet appel à l'éveil est votre choix, une fois que ce message vous a rejoint. Votre coeur connaît-il quelqu'un qui vibrerait au défi que nous avons focalisé dans le message ? Apporterez-vous votre dévouement à cette cause tellement importante ? Est-ce que vous lirez et étudierez l'information fournie avec l'intention de permettre à son message de remplir le vide qui résonne à l'intérieur de vous à cause des supercheries des magiciens sombres ? Quand vous pensez à la petite prière “ Je suis un humain en devenir, aidez-moi à devenir ”, ou que vous la verbalisez, demandez d'être guidés au travers de vos sentiments pour que vous puissiez trouver votre réponse. Vous attirez vers vous la connexion vibratoire qui vous relie à votre source, la raison de votre expérience de vie ici et maintenant. Les lignes de communication s'ouvrent et des semblants de miracles commencent à arriver par coïncidence et par concordance. Surtout, un calme et une attitude paisible prévalent dans votre expérience. Votre expression change et vous savez qui vous êtes, pourquoi vous êtes ici et qu'est-ce qu'il y a à faire à chaque moment. Vous avez une raison d'être, une mission et il y a de l'espoir pour cette planète après tout.

Manuel 42
Dans les temps à venir, ceux d'entre vous qui choisiront de faire partie de la transformation holistique de cette planète et de ses habitants montreront le chemin en vous transformant vous-mêmes. L'humanité est inspirée par l'exemple, non par les mots, qu'ils soient écrits ou parlés. Chacun de vous sera-t-il aussi fameux que Mère Thérèse ? Certainement pas ! L'exemple que vous offrirez sera celui de vivre une vie d'intention délibérée. Vous faites de chaque jour l'expression de votre intention d'être un humain en devenir pour que l'humanité devienne et que la planète devienne. Cet engagement à l'unisson créera un aura de magnétisme qui se reflétera dans tous les aspects de votre expérience. Cela fera-t-il de vous un millionnaire ? Probablement pas. Votre intention est de participer, dans le flot créateur plus vaste, à une expérience dont les paramètres sont encore inconnus à ce moment-ci. Le concept de base, sur lequel se fondent toutes les dimensions plus élevées, repose sur la compréhension que la pensée unanimement partagée de retourner au niveau du créateur, est une condition primordiale pour faire partie d'une conscience évolutive.
L'attitude d'accumuler et de maintenir la richesse matérielle de manière arriviste est sans intérêt. Durant la période de chaos facilitant la transition, ceux qui ont l'intention de prêter main forte pour assurer la naissance du nouveau paradigme, plutôt que de maintenir des valeurs à transcender, seront assistés en ayant à leur disposition ce qu'il leur faut pour diriger les facettes indispensables de l'organisation. Ils n'occuperont pas des positions de dirigeants, mais ils établiront l'idéal ou l'archétype de collaboration. Précédemment, nous vous avons posé une question à laquelle vous deviez réfléchir : Pouvez-vous conceptualiser un système dans lequel il n'y avait pas de niveaux de direction hiérarchisés parce qu'ils ne sont pas nécessaires ?
La pensée unanime qui reconnaît que chacun a, de par son expérience individuelle, la responsabilité personnelle d'atteindre le but harmonieux (partagé) de “ devenir ”, cette pensée-là établit un environnement coopératif. La coopération remplace la compétition et la peur disparaît. L'accumulation de la richesse est motivée par le désir de se protéger; ce désir naît de la peur de ce que le futur réserve et est nourri par l'ego qui tient son pouvoir de la compétition. Une phrase illustre adéquatement ce déséquilibre : “ Celui qui meurt avec le plus grand nombre de jouets gagne. ” “ Il est plus facile pour un chameau chargé de passer par le chas de l'aiguille (référence culturelle à la porte utilisée par les petites gens dans une ville ou une résidence) que pour un être humain riche d'entrer dans la fraternité spirituelle (un état de satisfaction). ” Ceci est vrai non pas en raison des choses matérielles accumulées, mais en raison des attitudes fondamentales qui motivent la personne. Les fonds de retraite sont nécessaires parce que ces mêmes attitudes et croyances apportent la maladie et la dégénérescence du corps, illustrant le manque de confiance fondamental dans le flot d'énergie du créateur qui vous a engendré et offert cette expérience de vie. En deux mots, dès votre naissance, on vous enseigne à commencer à nager à contre-courant du flot expansif créateur. Il est maintenant temps pour vous de sortir de l'eau. Grimpez sur un rocher, regardez bien autour de vous, et puis mettez-vous à nager dans le sens du flot expansif. C'est tellement plus facile et plus agréable.
Nager dans le sens du courant permet à l'être en “ devenir ” de penser en lui-même et de lui-même. L'expérience harmonieuse qui en résulte est celle d'être entièrement soutenu dans cette quête. Accomplir ceci dans l'environnement de l'humanité nageant à contre-courant est impossible, à moins de faire partie d'un groupe coopératif qui est littéralement sorti du flot. Vous sortir du flot et monter sur le rocher, observer soigneusement la situation et prendre la décision d'entrer dans le flot galactique plus vaste qui se déplace en expansion créatrice, vous tire de la masse qui se débat. Une fois que le groupe initial passe à l'action suivant un choix fait en toute liberté, les gens se joindront en nombre croissant et un nouveau flot se formera qui rejoindra le flot galactique. Quand ceux des masses, s'épuisant eux-mêmes littéralement en dépensant leur énergie créatrice dans la bataille, vous observeront vivant votre vie avec facilité et sans heurts dans ce flot, votre mission de renverser le flot sera bien lancée.
Votre billet de retour est poinçonné pour la première fois quand vous vous sortez de là, que vous vous tenez debout sur votre rocher à observer la situation, et à reconnaître que c'est bien ce qui se passe en ce moment, en 3e dimension sur la terre. Le second trou est poinçonné dans votre billet quand vous faites un choix/prenez un engagement de créer un nouveau paradigme d'expérience. Le suivant vous est offert quand vous concrétisez le changement dans votre conscience et modifiez l'expression de votre vie par la pensée et l'action, en harmonie avec votre engagement de faire naître ce nouveau paradigme d'expérience avec les habitants de la terre. Vous serez absolument conscients de la raison d'être de votre incarnation; le questionnement vide s'arrêtera. Vous vivrez alors dans l'accomplissement de votre raison d'être. Choisir autrement détruit votre billet. Pouvez-vous en obtenir un autre ? Plus tard peut-être, mais vous aurez raté l'objectif et l'opportunité que vous aviez choisis.
Relisez, réfléchissez, priez et décidez ! Le libre arbitre est votre privilège et votre responsabilité. Utilisez-le avec sagesse !

Chers messagers
Le manuel est maintenant achevé; il est temps que nous dirigions l'intention de ce flot d'information vers la prochaine phase. L'idée fait son chemin qu'un moment de crise existe, à mesure que le mouvement prend de l'ampleur, non pas tant au niveau de la manifestation comme telle mais dans l'intention de participer. Notre caillou dans l'étang de la conscience populaire, qui vous semble bien minuscule sans aucun doute, est en fait puissant. Le changement de perception est le point de départ le plus important qui soit. Ceci surpasse les émotions négatives de colère et de désir de vengeance. Votre bible déclare : “ La vengeance est mienne, dit le Seigneur ”. C'est absolument faux mais cette déclaration contient le conseil de laisser la loi de l'attraction suivre son cours naturel. Votre loi du karma mal comprise, telle que citée quand quelqu'un désire recevoir “ ce qui lui est dû ”, est en fait une référence déformée à la loi d'attraction. Il en va de même lorsqu'elle est citée pour juger : “ Ne juge pas et tu ne sera pas jugé. ” Il serait sage d'utiliser plutôt la loi de tolérance, comme dans “ Je suis un humain en devenir, aidez-moi à devenir. ” ou “ Ils sont des humains en devenir, aidez-les à devenir ” ou encore “ Il est un humain en devenir, aidez-le à devenir. ” Une telle prière pour autrui est un partage du cadeau de la grâce et c'est certainement là une expression de tolérance ! Ceci mène au niveau suivant de mutation dans la conscience humaine, au delà du soi, dans l'inclusion des autres par le biais de la tolérance, transcendant ainsi le besoin de contrôler.
Il est important de renoncer au désir de citer les lois et les règles, lorsqu'on travaille dans le cadre de l'intention qui entend inclure la conscience populaire de la planète entière. Les lois et les règles ne se vendent pas bien, spécialement avec la diversité des compréhensions qu'on retrouve dans la conscience de 6 milliards d'êtres. Le retour à la base des bases, en langage simple pouvant facilement se traduire avec le moins de distorsion possible, est des plus logique. KISS (Keep It Simply Stupid, c'est-à-dire : Limitez-vous à l'essentiel.) est en effet la règle. Les acronymes aident à piger vite. Peut-être pourrions-nous inventer ACTE pour Attraction, Création délibérée, Tolérance et Équilibre ou PDTQ pour 1ere, 2e, 3e et 4e. Pour arriver à traverser les barrières religieuses, culturelles et de langage, des applications simples doivent enseigner les lois de base sans formalités. Elles doivent être pratiquement applicables dans toutes les situations de la vie et produire le changement de perspective désiré, ce qui se traduit en changements d'attitude et de conscience. C'est possible d'y arriver avec quelques mots simples comme ACTE. Ceci semble paradoxal dans un monde où une quantité effarante de communications voyagent littéralement plus vite que la lumière. Effarent, c'est le mot. Le paradoxe inclut les nantis qui ont envie d'une plus grande simplicité et les pauvres qui ont envie d'une plus grande complexité. Le vide intérieur demeure en tous points sur l'échelle de l'expérience humaine sur cette planète, excepté pour ceux qui sont maintenant conscients de la création du nouveau paradigme.
Lorsque les gens prennent connaissance de ces messages, leur premier instinct est de vouloir partir “ en mission ” avant même que l'étude et la réflexion n'aient provoqué les changements de conscience fondamentaux nécessaires qui vont permettre le synchronisme dans les rencontres avec des gens et permettre aussi que l'information leur révèle au niveau conscient ce qu'est leur part de travail. Pour les multitudes, le changement en perspective et en attitude résultant de l'utilisation de la simple prière est tout ce qui est requis. Ceux qui relèvent le défi vont récolter les miracles d'une expérience de vie plus riche, au milieu du chaos, grâce à leur concentration sur l'intention dans la vague de la nouvelle conscience. Passer le message (le mot) et appliquer les lois de bases dans leur vie quotidienne est la mission la plus importante de toutes. Si l'application des lois n'est pas introduite aux niveaux fondamentaux de l'expérience humaine, alors tous les messages ne servent absolument à rien ! Ce sont là les ondulations sur l'étang. À quoi bon les cailloux si l'étang reste immobile ? La conscience de victime doit être transcendée pour que l'humanité puisse reprendre son pouvoir.
Quand vous partagez le cadeau qu'est cette information, vous devez être capables de fournir du feed-back à ceux qui la reçoivent et répliquent en mode réactif. Le désir, jusque là refoulé de voir arriver le changement, est enfin libéré; une direction doit être offerte à ceux qui viennent vers vous pour être guidés. Un autre aspect de la responsabilité personnelle est ainsi exprimé : reprenez votre pouvoir et servez-vous-en avec l'intention d'apporter l'équilibre. Se sentir équilibré dans l'expérience est nécessaire pour être un membre efficace de l'équipe au sol. Relire, étudier, réfléchir et appliquer dans l'expérience personnelle ce que ces messages contiennent prouvera la validité de l'information et apportera l'équilibre dans le chaos. L'équipe au sol accepte ceux qui sont éveillés, conscients, engagés, centrés et équilibrés. Ceci fait ressortir la capacité d'agir plutôt que de réagir. Si ce n'est pas encore le bon moment d'agir pour les individus, alors encouragez-les à continuer à étudier, à partager le message et à demeurer dans l'effet ondulatoire pendant qu'ils attendent patiemment. C'est l'espace que vous devez occuper pour être efficaces et prêts. C'est de remplir d'huile le réservoir de la lampe pour qu'on puisse l'allumer au moment opportun.
Alors, devenez cette conscience !
Ce livre est un cadeau pour l'humanité. Il est demandé expressément de respecter les engagements pris envers la source de ne tirer aucun avantage pécuniaire de cet écrit.
Nous entrons maintenant dans la terre promise, NOTRE TERRE, un monde dans lequel l'amour, la grâce, l'entraide, la compassion, les belles folies, l'espoir, la gratuité... ont leur place.
Avec tout mon amour et mon plaisir anticipé de voir ce grand projet arriver à maturité et de jouir de votre présence lors des célébrations.

Cultivez votre discernement !





Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo