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Philosophie

*CLAIRVOYANCE*


Philosophe

Une démonstration d'habileté spécialisée ne signifie pas que l'on possède la capacité spirituelle. L'ingéniosité n'est pas un substitut du vrai caractère.
  • Rares sont les personnes qui vivent à la hauteur de la foi qu'elles possèdent réellement. La peur irraisonnée est une fraude intellectuelle maitresse pratiquée sur l'âme mortelle en évolution.
  • Les capacités inhérentes ne peuvent pas être dépassées; une pinte ne peut jamais contenir un litre. Il est impossible d'introduire mécaniquement un concept spirituel dans le moule de la mémoire matérielle.
  • Rares sont les mortels qui osent jamais retirer la totalité de leurs crédits de personnalité établis par les ministères conjugués de la nature et de la grâce. La plupart des âmes appauvries sont vraiment riches, mais elles refusent de le croire.
  • Les difficultés peuvent défier la médiocrité et vaincre les craintifs, mais elles ne font que stimuler les enfants des Très Hauts.
  • Jouir de privilèges sans en abuser, disposer de la liberté sans licence, posséder le pouvoir en refusant fermement de l'utiliser pour des ambitions personnelles – tels sont les indices d'une haute civilisation.
  • Les accidents imprévus et inexplicables ne se produisent pas dans le cosmos. Les êtres célestes ne portent pas non plus assistance à une créature inférieure qui refuse d'agir selon les lumières qu'elle possède sur la vérité.
  • L'effort ne produit pas toujours de la joie, mais il n'est pas de bonheur sans effort intelligent.
  • L'action fait acquérir la force. La modération s'épanouit en charme.
  • La droiture frappe les cordes harmonieuses de la vérité, et la mélodie vibre dans tout le cosmos, allant jusqu'à reconnaître l'Infini.
  • Les faibles se complaisent à des résolutions, mais les forts agissent. La vie n'est que le travail d'un jour – exécutez-le bien. L'acte est à nous, ses conséquences appartiennent à Dieu.
  • Dans le cosmos, la plus grande affliction est de n'avoir jamais été affligé. Les mortels n'apprennent la sagesse qu'en subissant des tribulations.
  • C'est dans l'isolement solitaire des profondeurs expérientielles que l'on discerne le mieux les étoiles, et non dans l'extase et l'illumination des sommets de montagne.
  • Stimulez l'appétit de vos associés pour la vérité. Ne donnez un conseil que si on vous le demande.
  • L'affectation est le ridicule effort des ignorants pour paraître sages, la tentative de l'âme stérile pour paraître riche.
  • On ne peut percevoir la vérité spirituelle avant d'en éprouver l'expérience, et beaucoup de vérités ne sont réellement ressenties que dans l'adversité.
  • L'ambition est dangereuse tant qu'elle n'est pas entièrement rendue sociale. Vous n'avez pas vraiment acquis une vertu avant que vos actes ne vous en aient rendu digne.
  • L'impatience est un poison de l'esprit. La colère ressemble à une pierre jetée dans un nid de frelons.
  • Il faut abandonner l'anxiété. Les déceptions les plus difficiles à supporter sont celles qui n'arrivent jamais.
  • Seul un poète peut discerner la poésie dans la prose banale de la vie courante.
  • La haute mission d'un art est de préfigurer par ses illusions une réalité supérieure de l'univers, de cristalliser les émotions du temps en une pensée d'éternité.
  • Une âme en évolution n'est pas rendue divine par ce qu'elle fait, mais par ce qu'elle s'efforce de faire.
  • La mort n'a rien ajouté aux possessions intellectuelles ni à la dotation spirituelle, mais elle a ajouté au statut expérientiel la conscience de la survie.
  • La destinée de l'éternité se détermine d'instant en instant par les accomplissements de la vie quotidienne. Les actes d'aujourd'hui forment la destinée de demain.
  • La grandeur ne consiste pas tant à posséder de la force qu'à l'employer sagement et divinement.
  • On ne possède la connaissance qu'en la partageant; elle est sauvegardée par la sagesse et rendue sociale par l'amour.
  • Le progrès exige le développement de l'individualité. La médiocrité cherche à se perpétuer dans l'uniformité.
  • L'argumentation nécessaire pour défendre une thèse est inversement proportionnelle à la vérité contenue dans cette thèse.




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