Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le !

L'Amour

*TENDRESSE*


Tendresse

L'Amour engendre la joie et non la souffrance.
L'Amour engendre la confiance et non la crainte.
L'Amour engendre l'authenticité et non le doute.
L'Amour engendre l'ouverture et non la condamnation.
L'Amour engendre le partage et non l'égoïsme.
L'Amour engendre le courage et non la honte.
L'Amour engendre la réciprocité et non le sens unique.
L'Amour engendre le dialogue et non le monologue.
L'Amour engendre la sincérité et non la fuite.
L'Amour engendre l'échange et non la lâcheté.
L'Amour engendre la simplicité et non l'artificiel.
L'Amour engendre la disponibilité et non l'individualisme.
L'Amour engendre la construction et non le status quo.
L'Amour engendre la vision à deux et non le rêve en solo.
L'Amour engendre la clarté et non la confusion.
L'Amour engendre la transparence et non la dissimulation.
L'Amour engendre l'audace et non l'indécision.
L'Amour engendre l'accueil et non la critique.
L'Amour engendre l'attention et non l'arrogance.
L'Amour engendre la douceur et non la brutalité.
L'Amour engendre la tendresse et non la rigidité.
L'Amour engendre le désir et non l'indifférence.

L'Amour est étincelant, il n'est pas terne.
L'Amour est don, il n'est pas calculateur.
L'Amour grandit et ne perd pas.
L'Amour se vit dans le maintenant et non dans l'attente.

Rachel
Toujours le même je t'aime... mais on ne se lasse pas !!! Les plus grandes vérités sont éternelles et n'ont pas d'âge... Ce texte date mais parait être encore au goût du jour.... Et puis, c'est un sujet qui ne fait de mal à personne, n'est ce pas ???

Qu’est-ce qui mieux que l’amour rassure, qu’est-ce qui mieux que l’amour permet de ressentir ce sentiment intense de douceur et d’extase, de sécurité, de bien-être ? Qu’est-ce qui mieux que l’amour rapproche du coeur, de Dieu, du bonheur ?

Qu’est-ce qui mieux que l’amour ramène à ce qu'il y a à faire, de façon Juste, à l’aide des grandes lois de l’univers ? Qu’est-ce qui mieux que l’amour sait dire ce qui est bon, Juste, important ou inutile et malsain ?

Qu’est-ce qui mieux que l’amour porte, emporte, rassure et conforte, réconforte ? Qu’est-ce qui mieux que l’amour relie à l'âme et à Dieu... ?

En l’amour, de quoi se nourrir, en l’amour, de quoi abreuver sa soif, en l’amour de quoi avancer, un « carburant. » En l’amour, les réponses aux questions. Par l’amour, une réalisation, à jamais la paix et le bonheur éternel. Par l’amour, choisir de faire l’expérience de soi en tant qu’amour.

Qui mieux que l’amour ramène à l’essentiel ? Recentre sur ce qui compte vraiment et sur ce qui prévaut au milieu de tout. Qui tend une torche au milieu des eaux troubles et des tracas ? Qui mieux que l’amour porte dans les efforts pour réaliser l’idée la plus élevée qui réside en son coeur ? En vérité, suivre la voie de l’amour, c'est suivre le bon chemin, le seul chemin Juste et éclairé. Car l’être éclairé est celui qui rayonne d’amour; est celui qui est amour.

L’amour émeut et tranquillise. C’est grâce à lui que l'être fait des expériences « élevées », formidables et qu’elles deviennent les portes ouvertes vers de nouveaux mondes, plus parfaits, plus « vrais. » Grâce à l’amour l'être réalise des choses qui paraissaient irréalisables d’un point de vue humain mais qui pourtant deviennent des miracles quotidiens grâce à sa part de divinité. Car c’est à cette part que l’amour est relié, c’est à ce côté divin de l’être humain que l’amour parle et c’est ce même côté divin qu’il fait naître et devenir réel. C’est Dieu que l’amour permet de réaliser sur terre parce que Dieu est amour.

C’est l’amour qui fait naître les couleurs, les sourires, les fous rires. Chaque moment de bonheur rapproche de l’amour. C’est l’amour qui fait naître les odeurs, les câlins, les douceurs. Chaque moment d’affection rapproche de l’amour. Chaque moment de grandeur fond l'être en l’amour.

C’est l’amour qui réveille, qui éveille, qui élève et fait grandir. Il fait s'envoler, apprendre et découvrir. Quel autre choix à faire dans la vie que celui de l’amour ? Car par l’amour il est possible de réaliser Juste ce dont l'être a besoin et ce qui est bénéfique pour l'âme, pour le monde. Car par l’amour l'être arrive enfin à cette humanité empreinte de paix, de grandeur et de bonheur que tous semblent rechercher sur terre. Il existe de quoi rendre heureux le monde entier. Celui qui demande encore plus d’amour, le fait dans le but de pouvoir en donner. C’est se servir que de servir l’autre. La loi de l’amour est celle-ci : plus tu donnes et plus tu reçois. Plus tu reçois et plus tu peux donner. N’est-ce pas une loi formidable qui équilibre, harmonise et panse les blessures de tous, sans exception. Plus tu donnes et plus tu peux recevoir. Plus tu reçois et plus tu donnes.... A méditer...

Par l’amour, le coeur bat. Par amour, les jambes marchent. Par l’amour la main se tend et par amour, les lèvres s’ouvrent. Par amour, l'être vit et en l’amour il vit. Par l’amour, il a reçu la vie et sa gratitude est infinie pour Celui-ci... Remercier Dieu redonne l'être à lui-même. Remercier Dieu comprend le fait de remercier toutes les créatures et se tourner vers Dieu, c'est se tourner vers l’essence même de l’être humain, comme se tourner vers l'être humain c'est se tourner vers Dieu. Car, les deux ne font qu’un... Non seulement l'être humain n'est pas séparé de Dieu mais non plus, de son prochain. Ainsi, ce que je me fais, je le fais à l'autre aussi et tout le bien que je me fais individuellement est aussi le bien que je fais aux autres.

Qu’est-ce qui mieux que l’amour réunit, rassemble ? Voilà pourquoi la vie spirituelle est si importante car elle signifie « se faire du bien »; trouver sa vérité, sa voie, ses réponses, faire ses expériences, et ses découvertes, faire grandir en son coeur son amour et le réaliser. De cette manière, c'est se rapprocher les uns des autres car, c'est réaliser que les vérités de tous sont les mêmes, que, chacun trouve de la joie dans l’amour et que plus il aime, plus il se sent heureux. Donc, chacun poursuit, petit à petit les mêmes buts en effectuant ce qui lui fait du bien c’est à dire; « prendre soin de l’autre (de soi), l’aimer (s'aimer), le respecter (se respecter). » Plus l'être aime, plus il grandit et plus il grandit, plus il aime. Difficile de ne pas créer ainsi le monde de paix tant rêvé. Vivre les relations avec les autres, c’est voir et découvrir Dieu en l’autre. Voilà pourquoi pour connaître Dieu, il faut apprendre à se connaître les uns les autres. Cette nouvelle prise de conscience deviendra sans doute la réponse à toutes les questions.

L’amour, c’est quelque chose ! Il sauve les âmes. Il va chercher les âmes perdues là d’où elles paraissent ne pas pouvoir revenir. Mais l’amour est plus fort que tout et grâce à lui, les miracles arrivent. Grâce à lui, joie, félicité, extase et conscience reviennent. Grâce à lui la conscience s'élève, au paradis, dans les plus beaux endroits; ceux que l'être n’aurait même jamais pu imaginer.

L’amour sauve, littéralement, il sauve des mauvais moments à passer, des moments de doutes, des moments d’inconscience et de peur, des moments de « non-maîtrise », de « non-responsabilité », des moments perdus pour l’esprit en alerte. Au contraire, l’amour rend sa responsabilité à chacun, son espoir et son assurance à chacun, sa conscience, sa foi, sa vérité à chacun. Ainsi, il libère chacun pour le laisser s’envoler vers ses plus belles images, vers ses plus beaux rêves devenus réalité. Il « redonne » à chacun. Car, l’amour porte dans l'effort vers la réalisation la plus grandiose de l'être et du monde. Ce qui devient réalisé, le devient par l’amour.

Et plus l’amour se réalisera, plus le monde deviendra amour.

Au lieu de séparer, de détruire, de casser, d’éloigner, l’amour rapproche, réunit, harmonise et répare. L’amour est la vérité ultime. La vérité ultime des âmes réunies en une seule, de l'unité, de l'unicité. Voilà le message rassurant de l’amour. Voilà aussi « sa loi » qui nous dicte le respect et l’attention envers ceux qu’en fait, nous sommes.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire toutes les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo