Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le !

Toto et Nono

*HUMOUR*


Toto

Toto, évidemment entiché de spiritualité, en a un peu marre de passer sans cesse par les différentes palettes de la grisaille émotionnelle. Pas plus tard que l’autre jour, à moins que ce ne fut pas plus loin que l’autre fois, il s’est encore mis en colère contre sa voisine, parce qu’elle avait encore mis l’une de ses poubelles trente centimètres au delà de la limite, pourtant claire, de sa maison, débordant sur le territoire de Toto, presque à un mètre de la fenêtre de la cuisine de ce dernier. Toto est sorti remettre encore une fois la poubelle à sa place, c’est-à-dire sur le palier de la porte d’entrée de sa voisine, mais une heure plus tard, cette espèce de fofolle a ramené la poubelle sous les fenêtres de Toto. Toto a d’abord pensé aller sonner gentiment chez sa voisine et ensuite l’étrangler sur le palier. Puis il a imaginé lui envoyer des fleurs empoisonnées. Enfin, débordant d’imagination, il a conçu un excellent stratagème : envoyer des lettres de menaces anonymes, dans lesquelles il la menacerait de mort si elle persistait à mettre ses poubelles sous les fenêtres de son voisin !

Impressionné par son propre génie maléfique, Toto se frottait les mains en songeant à tout ce qu’il allait infliger comme représailles à sa voisine, lorsqu’il entendit sonner à sa porte. C’était sa voisine. « Bonjour monsieur Toto », dit la voisine, « excusez-moi de vous déranger, mais je voulais vous demander d’arrêter de mettre vos poubelles sur mon palier, s’il vous plaît. » Toto explosa dans une fureur à faire fuir un écureuil : « Mais cela va pas la tête !!! C’est vous qui mettez vos poubelles sous mes fenêtres !!! » La voisine ne se laissa pas intimider : « Ce sont vos poubelles ! Depuis une semaine je vous vois les laisser tomber négligemment par la fenêtre, vous n’avez même plus la force de les sortir normalement comme tout le monde. » Cinglant, Toto explosa : « Menteuse ! Vous m’avez vu faire cela !!!!? » Mais en entendant ses propres mots, Toto comprit en un éclair ce qui s’était passé : depuis une semaine il hébergeait son ami Nono... et celui-ci, pour être gentil, avait proposé de s’occuper de la sortie des poubelles. Mais comme Toto ne voulait pas perdre la face devant sa voisine, il répliqua : « Ecoutez madame, pour cette fois je laisse passer, je ne vous en veux pas. »

Dans un sursaut de lucidité, Toto s’est un peu fâché contre lui-même... Pour quelqu’un qui avait déjà activé 90% de son ADN cosmique et qui avait complété à plus de 80% le processus d’Ascension dans la Lumière divine Universelle, il se sentait un tout petit peu stupide de s’énerver encore pour des histoires de poubelles, d’autant plus que sa conscience multidimensionnelle vibrait, depuis un récent stage de transmutation par lumière vibratoire christique, en grande partie dans la 5ème dimension... « Je devrais être dans l’amour inconditionnel », se dit-il. Voulant être à la hauteur de son haut niveau d’évolution spirituelle, puisqu’il était dans l’avant-garde de la spiritualité, en tant que Travailleur de la Lumière et Messager de l’Amour du Flambeau du Grand Soleil Central, il prit la décision de vivre désormais dans l’amour inconditionnel. C’était la moindre des choses à son niveau cosmique. Mais, bien sûr, à peine deux heures après sa résolution, Toto s’énerva contre son ami Nono, parce que ce dernier avait détruit son lecteur DVD par mégarde en renversant son verre de sirop dessus... Et le lendemain, Toto traversa une vraie crise d’angoisse avant d’ouvrir une lettre qui venait manifestement du service des impôts, et il se sentit abattu lorsqu’il reçut une autre lettre concernant une facture d’électricité qu’il avait oubliée de régler. Bien qu’il ait adhéré à l’idée selon laquelle sa nature fondamentale est amour, Toto ne pouvait que constater que son vécu intérieur quotidien n’était pas l’amour inconditionnel... mais simplement la valse grise des émotions claires et obscures.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire toutes les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo