Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Vos Rêves

*PARTAGER*


Rêver

C'est le temps : d’avancer et de former des connexions collectives harmonieuses, d'utiliser l’Internet pour travailler en réseau, d’accroître la conscience des humains, de chercher toutes les communautés d’intérêts qui ont pour objectif la paix et une civilisation durable, d'éviter les groupes avec un guide idéologique, de trouver les visionnaires pour la civilisation et le développement de la conscience, de bouger le monde vers l’intégralité et l’unicité universelle, de comprendre l'ordre divin et son calendrier, d'observer les coïncidences et les heureux hasards (synchronismes), d'augmenter les associations personnelles, de demander aux "amis invisibles" de satisfaire aux besoins individuels et collectifs, d'aspirer à des niveaux de service et de performance plus élevés, d'utiliser la volonté du libre arbitre (choix) pour prendre des décisions et agir, de souhaiter devenir plus parfait.

En effet, les êtres humains sont naturellement braves, mais ne sont pas courageux. Ils sont nés aimables et pleins d'égards, mais ne sont guère altruistes. Ils s'attendent à un avenir agréable, mais ne sont pas pleins d'espoir de manière exquise. Ils ont foi dans la stabilité de l'univers, mais sont totalement étrangers à la foi salvatrice par laquelle un mortel s'élève du statut d'animal jusqu'aux portes du Paradis. Ils aiment la vérité, mais ne connaissent rien de sa qualité qui sauve les âmes. Ils sont idéalistes, mais sont nés ainsi; ils ignorent totalement l'extase de devenir tels par des choix exaltants. Ils sont loyaux, mais n'ont jamais fait l'expérience de la vive émotion que provoque une dévotion sincère et intelligente au devoir en face des tentations de faillir. Ils sont désintéressés, mais n'ont jamais atteint ce niveau d'expérience par la magnifique victoire sur un moi belligérant. Ils ont du plaisir, mais ne comprennent pas la douceur d'échapper par le plaisir au potentiel de la douleur.

A tous ceux qui chantent les louanges de l'espérance et de la lumière, je peux seulement vous dire que vous serez déçus si votre espoir dépend de quelqu'un, exepté vous-mêmes, pour faciliter le changement dans ce monde. C'est exactement et vraiment comme Gandhi l'expliquait : nous devons devenir le changement que nous voulons voir dans le monde, mais le point clé consiste à définir de quel changement il s'agit. La recherche d’informations est terminée. La recherche d’un maitre, d’un guru, d’une religion, d’un chemin spirituel, ou d’une voie de purification, est terminée. La recherche des fautes et des responsables est terminée. La recherche de l’information cachée et secrète, qui se trouve derrière les forces des ténèbres, est terminée. C’est l’expression de la conscience – du Souverain Intégral, du Moniteur de Mystère, du Pilote Intérieur, de la Présence Je Suis, du Navigateur de Complétude, du Principe d'Unité, de l'Ajusteur de Pensée, ce Grand Contributeur – et la désactivation de la structure de suppression (la Matrice Illusion), qui deviennent l’objectif de chaque individu dans cette nouvelle ère, l'un après l'autre, famille après famille, dessein après dessein. Quant à tes craintes, ne t'inquiéte pas, cela ne se produira probablement jamais ! Rappelle-toi que les évènements futurs, ce sont des possibles pas des certitudes, et c'est une nuance très importante.

Vous, dans vos vies individuelles, comprenez le timing divin, le développement divin, le flux divin et la chronologie des décisions. C’est souvent là une issue naturelle de votre participation à la conscience de notre planète, dans laquelle vous avez une influence sur le champ d’énergie unifié de notre monde, que certains appellent le champ d’énergie quantique. Vous arrangez le monde à votre manière et le monde s’accommode pour vous. Il existe là une merveilleuse coïncidence de développements et d’évènements qui rend votre vie beaucoup plus simple, quand vous pouvez dire ces merveilleux « Ah-Ha » qui vous excitent, vous stimulent et vous plaisent en même temps. Au niveau macro-social d’un monde tel que le nôtre, il existe une nécessité pour les individus d’être placés dans des positions où ils peuvent prendre les bonnes décisions, aux bons moments, avec des issues supérieures en faveur de leurs propres accomplissement et pour le développement durable de nos sociétés et notre civilisation.

Toutes les expériences des individus ne sont pas plaisantes dans cette phase de préparation, et ceci ne veut pas dire qu’ils ont été placés dans des positions de grand désespoir, non, tout au contraire. Nos gardiens, nos enseignants célestes et nos grands frères sont parfaitement au courant de ceux qui sont en détresse, de ceux qui sont dans ces environnements de formatage du caractère, qui les aide à se métamorphoser en personnalité ayant une forte foi, endurance et persévérance. Ces individus surmonteront ces challenges tout autour d’eux, pour se placer à travers leurs aspirations dans des positions et des situations qui leur permettront et les rendront éventuellement capables de prendre des décisions et d’entraîner d’autres gens à leur suite. Rien n’est inutilisé, rien n’est à rejeter; seul ce qui est négatif est laissé en arrière, et disparait avec le temps.

Comme vous en avez été témoins, jusque dans vos vies personnelles, vous êtes devenus conscients de la rencontre d’individus qui pensent de la même manière, dont la nature ou le tempérament est semblable, même de ceux qui sont opposés mais qui se complètent les uns les autres fortement. Vous commencez à voir le rassemblement, "le réseau subtil" d’énergie sociale sur notre planète, où les individus se réunissent dans des endroits insolites, dans des moments étranges, de manière inattendue et pour la plus grande récompense de notre monde, éventuellement. Parfois cela arrive sans aucune preuve d’une quelconque récompense pour notre société, mais ce n’est pas un projet gâché; chacun bénéficie de ces coïncidences fortuites, qui ont été arrangées d’une certaine manière. Il existe de nombreuses influences pour organiser les individus aux bons moments et aux bonnes places.

Ce n’est pas de la magie, c’est simplement la gravitation spirituelle de l'Esprit de Vérité de notre Créateur, attirant les personnes qui ont les mêmes intérêts pour des situations similaires, qui possèdent des élans sprituels compatibles. Cela ressemble davantage à une serrure et à une clé : la serrure demeure verrouillée jusqu’à ce que la clé apparaisse et qu’elle soit tournée par un jeu de décisions et d’options, et ainsi la porte de l’opportunité qui s’ouvre pour un, s’ouvrira pour beaucoup d’autres. Ce qui un jour a été une crise est à présent une opportunité.

Sois courageux et fort, altruiste et prêt à servir, rempli d’espoir et de confiance, de foi et d’affirmation suprême de la pensée, aie l’amour de la vérité en acceptant de la suivre où qu’elle te conduise, cultive l’idéalisme de l’émergence du concept divin, engage-toi avec loyauté et dévotion au devoir supérieur, agis avec désintéressement et avec l’esprit d’oubli de soi, et plus que tout fais l’expérience du plaisir et de la satisfaction du bonheur !

Un Monde en Soi

L'Initiation Majeure est partout, toutes les fois que le coeur d'un Humain éclate d'Amour, toutes les fois où il est Amour dans chaque cellule de son être. Le reste n'est que chemin pour arriver à ce point de non retour. La planète Terre est en mesure aujourd'hui de s'affranchir des chaînes qui étaient les siennes jusqu'alors, mais elle ne le peut qu'avec les êtres qui l'habitent. Soyez libres à l'intérieur de vous, soyez prêts à être là où il le faut, et sachez que la Vie sous de multiples facettes est UNE, car rien jamais n'est séparé.

Les idéaux élèvent la source du courant social. Nul courant ne peut remonter plus haut que sa source, quels que soient la technique de pression ou le contrôle de direction employés. La force propulsive des aspects, même les plus matériels, d'une civilisation culturelle réside dans les accomplissements les moins matériels de la société. L'intelligence peut contrôler le mécanisme de la civilisation, la sagesse peut le diriger, mais l'idéalisme spirituel est l'énergie qui élève réellement la culture humaine et la fait progresser d'un niveau d'accomplissement au suivant.

Toutefois, je n'approuve pas le refus d'employer la force pour protéger la majorité d'un groupe humain contre les pratiques déloyales et asservissantes de minorités injustes capables de se retrancher derrière le pouvoir politique, financier ou ecclésiastique. On ne doit pas permettre à des êtres humains astucieux, pervers et entreprenants de s'organiser pour exploiter et opprimer ceux qui, à cause de leur idéalisme, ne sont pas disposés à recourir à la violence pour se protéger ou pour mettre à exécution leurs projets dignes de louanges.

Les influences

Il semble que les adeptes de l’autoritarisme n’ont qu’une seule valeur intérieure, ou plutôt instinct : ils perçoivent le monde en terme de "nous" (le "groupe interne" bon et vertueux auquel ils appartiennent) et "eux" (le "groupe externe" mauvais, sur lequel des stéréotypes négatifs sont projetés). Dans un sens, leur fonctionnement est tout droit sorti du cerveau reptilien, qui s’occupe des priorités basiques : la survie, l’établissement d’un territoire propre, et la domination sociale. Ou comment lié l’incapacité à développer une "hiérarchie de valeurs authentique" à un faible niveau de développement émotionnel. Pour créer et maintenir un portrait cohérent de "nous" vs "eux", la personnalité autoritariste cherche constamment à intégrer les faits dans le moule des croyances de ce que devrait être la réalité. C’est un mode de pensée hautement subjectif et c’est pour cela que les autoritaristes et formalistes sont des penseurs conformistes. Ils n’ont pas de véritables convictions intérieures, ils manquent tout simplement de personnalité et de sentiment d’identité spirituelle. Ils sont très aptes à adhérer aux croyances mises en avant par leur groupe-interne lorsque celles-ci entrent en conflit avec celles de la société en général. Néanmoins, ils sont poussés par ce qu’ils pensent que tout le monde dit et fait, et désirent de loin être "normales", d’être dans la moyenne, comme le voisin d’à côté. C’est pourquoi ils sont facilement influencés par des personnes dominantes hautement autoritaristes, dépourvues d'empathie, avides de pouvoir, méchants, vindicatives et sans pitié. Leur capacité à réduire leur QE (quotient émotionnel) à la mesure de l'électorat qu’elles veulent rassembler, démontrent que nous sommes encore beaucoup trop à croire les pires hypocrisies. Vous ne pouvez pas lutter contre les autoristaristes, vous devez seulement considérer qu'ils existent bel et bien en grand nombre, la plupart ayant été formé dans un esprit élitiste tel que vous trouvez à l'université. Mais l’université ne peut pas produire des êtres humains complets tant qu’elle est destinée à créer de "bons citoyens" complaisants, plutôt que des penseurs indépendants et créatifs. Voilà pourquoi je suis arrivé à la conclusion que nous devons séparer l'école de l'État et encourager l'influence familiale.

Les affirmations des contradicteurs se résument, comme d’habitude, à des logiques partielles visant à rendre une réforme responsable de conséquences qu’elle a précisément pour objectif de combattre. Il s’agit d’une tactique d’inversion classique dans la manipulation des opinions. En bref, tout irait bien, la réglementation actuelle serait largement suffisante, et une réforme ne serait qu’une gigantesque expérimentation inutile et dangereuse pour la nation. Une fois encore, la peur est utilisée pour tenter d’aveugler la raison et inciter les citoyens à préférer un mensonge qui rassure à une vérité qui dérange.




À lire aussi :

Les messages du Blog





Réactions à ce message :

Vos meilleurs commentaires




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo