Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Petite Voix

*CALME*


Calme

Aujourd’hui, je désire t’enseigner une leçon sur le Calme (le mot commence par une majuscule dû à son importance). Ce n’est pas simplement le Calme de tes prières.

Si tu t’asseyais un peu plus longtemps dans une attitude pieuse, j’aurais la chance de te donner une réponse. Ici est où se trouve le problème pour toi en tant qu’humain; quand tu pries pour quelque chose, tu ne t’assois jamais assez longtemps pour écouter et pour entendre une réponse. C’est la raison pour laquelle il est si difficile d’entendre, parce que tu ne t’entraines pas à faire cela, car tu es trop assailli par l’effervescence de la vie. La vie deviendrait tellement plus facile si tu développais un comportement et une attitude calmes, que tu ne peux seulement développer dans le Calme de ton coeur.

Beaucoup de coeurs deviennent malades parce qu’ils ne sont pas à l’aise, mais pleins de turbulences. Un coeur agité te fait savoir que quelque chose n’est pas tout à fait bien dans l’arène de la pensée émotive. Les causes sont souvent la peine non résolue, le manque de pardon, les blessures, vraies ou imaginées, la colère, l’amertume, la jalousie, les sentiments d’abandon et plus. Le coeur n’attaque jamais, mais la cause d’une attaque est mise en marche par les humains eux-mêmes. Naturellement, le manque de nourriture proportionnée et de base saine, qui soit composée de nutriments vivants comme les fruits, les légumes, les noix et les graines dans leur état naturel, ne peut pas être oubliée.

Cependant, la raison principale est toujours l’agitation intérieure, l’influx de pensées négatives, qui se retrouvent manifestées quelque part dans le corps comme un déréglage. Oh oui, je note tes pensées : « Et la génétique, ne joue-t-elle pas un rôle ? » Oui, naturellement, mais même l’ADN est influencée favorablement ou défavorablement par la forme des pensées de l’individu. Rappelle-toi de la phrase « Les péchés des parents sont infligés sur leurs enfants. » Par conséquent, une attitude négative envers la vie a ses répercussions dans la progéniture en bas de la ligne. De même, quand beaucoup de crainte est inhalée par chaque souffle que l’humain prend, d’une façon ou d’une autre cela aura ses répercussions.

Le psychisme humain est très complexe, mais c’est l’attitude du propriétaire qui l’influence. Tu peux voir maintenant où je vais au sujet du Calme. Plus un enfant est jeune quand on lui apprend à méditer, plus les habitudes saines seront formées tôt dans sa vie; une vie moins stressante, parce qu’il aura appris à entrer dans le Silence de la chambre intérieure de son coeur pour faire une connexion avec la Source de son être. Et ainsi l’enfant développe une foi et une confiance dans un Créateur bienveillant.

Les humains ne pourraient-ils pas faire un effort de prendre du temps en dehors de leurs vies stressantes, et venir s’assoir dans une attitude pieuse et avec une oreille intérieure prête à entendre une réponse venant de leurs propres Petite Voix ?

Je suis cette Étincelle de lumière, qui désire te parler plus clairement. Il semble être si difficile pour les mortels de pouvoir calmer leur esprit pour ainsi entendre une voix qui est immortelle, et ensuite, c’est si naturel de ne pas croire que ce soit possible qu’on puisse entendre cette voix. Alors, ces tout premiers commencements faibles sont écartés et une porte se referme, principalement en raison de la crainte et du manque de croyance.

Je te dis maintenant, cher petit, que beaucoup de portes se referment en raison du manque de croyance et de l’incrédulité qu’une telle chose soit possible, particulièrement quand on n’a pas eu cette expérience.

Je Suis ce point de calme incroyable, ce vide de néant dans lequel pourtant tout existe et devient possible : parce qu’avec Dieu toutes choses sont possibles, et Je Suis une partie de Dieu. Peux-tu saisir ce fait extraordinaire qu’il y a une Etincelle de Dieu vivant en toi ? Réfléchis à ceci, pour que tu puisses plus souvent désirer passer plus de temps avec Moi, dans ce Calme guérissant où Dieu et le mortel s’accompagnent l’un l’autre, où toutes les inquiétudes et la tension s’effondrent dans le néant.

Ici le calme règne, les nerfs totalement à vif ont la chance de se calmer, et l’âme devient nourrie dans une plus grande croissance. Quand tu ressorts de ce Calme tu es prêt à faire la bataille d’encore un autre jour dans ta vie quotidienne. D’une certaine manière, tout semble beaucoup plus calme parce que ton esprit est devenu plus clair, et tu peux servir tes frères et soeurs avec un plus grand amour dans ton coeur, car tu commences à avoir une connexion plus claire avec Moi, et une foi et une confiance croissantes dans la confiance et l’assurance que tu ne deviens pas fou, en raison que tu apprends à écouter une Voix.

J’essaye même de parler à ceux qui n’écoutent pas, ou qui ne peuvent pas écouter. Chaque esprit supposé normal a une Etincelle de Dieu en lui. Ceux qui ne le savent pas sont vont même se moquer des autres. C’est un effort totalement individuel, dont chacun peut faire l’expérience pour lui-même. Elles sont bénies, ces vies qui osent croire qu’il y a Quelqu’un de plus grand qui vit en elles. Naturellement ils peuvent avoir le sentiment de ne pas être à la hauteur et au début ils peuvent se sentir incertains de pouvoir M’entendre clairement. Cela demande de la pratique régulière et un dévouement quotidien de leur part de prendre le temps de venir dans le Calme. Cependant, une chose dont ils peuvent toujours être sûrs : Je Suis là, Je les attends, même si Je ne parle pas, et pourtant ils se sentent pris en soin et paisibles pendant que Ma paix profonde les infiltre.

Deviens plus conscient de Ma Présence dans tes va-et-vient quotidiens. Car Dieu est bon, toujours, et il n’y a rien à craindre au sujet de Dieu.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo