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4 Lois de la Création

* A C T E *


Loi

KISS – Keep It Simply Stupid
Limitez-vous à l'essentiel !

Les lois universelles et immuables avec lesquelles nous embrassons une nouvelle création ne peuvent être ni changées ni altérées. Elles fonctionnent, peu importe qui les applique.

Loi d'Attraction

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse est une Loi de la Création fondamentale. En termes simples, on l'exprime ainsi : "Qui se ressemble s'assemble" ou "On récolte ce que l'on sème". Tu ne peux qu'attirer à toi tout ce que tu désires (ou ne désires pas !), ce qui te ressemble. Jamais tu ne peux éloigner de toi ce que tu souhaites. Mais tu peux attirer à toi ce que tu as mal créé sans le savoir. Si tu le sais que c'est toi qui crée ta réalité, alors tu voudras savoir comment créer une meilleure réalité. Il existe un champ d'énergie qui unit toute la Création.

Loi de Création

La détermination, "légèrement maintenue", est l'étincelle qui tient la création délibérée à l'avant du champ d'activité dans la conscience. Tu rends réels tes désirs (ou tes craintes!) si tu détermines volontairement et consciemment ta création en focalisant ton activité et ta générosité sur celle-ci. L'étincelle qui donne vie à tes créations provient toujours de ta conscience et de ton investissement, et non pas des circonstances extérieures. Tu ne vois apparaître dans ta vie uniquement ce dont tu es conscient : si tu es conscient que tu es digne d'amour tu verras soudainement l'amour se manifester à toi. Il existe un champ d'énergie qui joue un rôle de pont et de miroir pour nos croyances intérieures.

Loi de Tolérance

La responsabilité personnelle est simplement personnelle. Ceci veut dire que chacun fait le choix de son expérience et n'est pas responsable de l'expérience des autres. Accepter que chacun en est là où il en est et que rien ne l'oblige de soutenir nos actes. Tu es responsable de ta vie et il n'y a d'autorisation que celle que tu t'accordes à vivre en cohérence avec ce que tu choisis d'être. Il existe un champ holographique non localisé, dont les parties sont connectées à toutes les autres et reflétent l'ensemble sur une petite échelle.

Loi d'Équilibre

Il y a le moment présent qui est l'expérience, qui n'est ni le passé, ni le futur. Le passé ne peut s'y appliquer et le futur y est inconnu. C'est une place de repos. Aller de l'avant nécessite de faire table rase du passé. On ne construit pas sur les cendres des cadavres que nous laissons derrière nous. L'équilibre est notre véritable nature et cela nécessite la souplesse de changer de vague pour passer à une autre afin de surfer avec plaisir. Il existe un champ d'énergie avec lequel nous communiquons par le langage de la conscience – l'émotion.

ACTE

ACTE est l'Attraction, la Création délibérée et la Tolérance qui mènent à l'Équilibre par l'application dans l'expérience.

Si le plan divin est suivi avec dévouement et détermination par l'application des lois universelles d'attraction, d'intention délibérée de créer un nouveau paradigme d'expérience et de tolérance par la non résistance, le retour à l'équilibre et l'harmonie est garanti.

"Lois" veut dire règles de fonctionnement qui sous-tendent toute manifestation, que cette dernière soit relative au microcosme ou au macrocosme. Elles permettent l'interaction de tous les éléments manifestés entre eux. Elles sont les nervures du système, en quelque sorte, donc immanentes à la résonance du vivant, à sa vibration. Elles imprègnent Tout et tous. Elles sont à expérimenter, à intégrer pour les êtres évolutifs, peu à peu en pleine conscience, en toute reconnaissance, car leur vocation est de devenir des co-créateurs de l'ensemble en toute conscience, chacun en fonction de son spectre applicatif. Ces Lois se découvrent au fil des Révélations, que supportent les initiations. Elles sont le développement, le mode de fonctionnement et nourrissent les élans définis par les chemins de vies, auxquels elles s'associent. C'est pour cela que la nuance est sensible.

Par la reconnaissance des Lois, nous pouvons ressentir leur parfaite justesse et magnificence.

Il est nécessaire d'aimer parce que nous sommes aimés par Dieu. La conscience de la mort est nécessaire pour bien comprendre la vie. Il faut lutter pour grandir, mais sans tomber dans le piège du pouvoir. Enfin, il faut accepter que notre âme et notre esprit sont en ce moment prisonniers dans la toile du temps, avec ses opportunités et ses limitations.
Tout comme un long voyage commence avec le premier pas, il en va de même pour le changement qui commence dans l'expérience individuelle. C'est particulièrement vrai si le mouvement se fait selon la méthodologie régissant les Lois qui gouvernent la Création manifestée. Tout d'abord, quelque chose doit exister pour attirer l'énergie. “ Au commencement, il y avait la « pensée », et la « pensée » se fit chair (se manifesta). ”

Après la pensée conceptuelle, vient ensuite le désir de la voir se manifester. Penser une pensée ne suffit pas pour qu'elle se manifeste. Elle doit s'accompagner d'un état émotionnel qui sert de carburant au mouvement ou d'un remaniement de l'énergie pour qu'elle passe de la pensée à son expression. La manifestation commence une fois que les énergies "attirées" se sont mobilisées. Pour prendre forme, la pensée englobe plus que les choses; elle inclut les situations, les circonstances et la stimulation du désir pour que des pensées supplémentaires aident à réaliser l'expérience désirée. Une fois le processus enclenché, c'est dans la nature de l'impulsion créatrice de progresser jusqu'à l'accomplissement, pourvu que l'objectif soit en harmonie avec les Lois universelles. L'objectif souhaité doit apporter la liberté à tout ce qu'il touche au cours de son voyage en spirale vers la Source. Quand ces conditions sont réunies, alors l'Harmonique de l'Attraction est activée libérant tout son pouvoir subtil.

Prenez conscience du rôle que joue le libre arbitre dans toute situation et comprenez-le; ensuite, servez-vous-en à bon escient. Avec cette combinaison de facteurs, nous avons une possibilité de variations infinies dans la Création et il en résulte un mouvement expansif.

Lorsque l'on résiste, on donne de l'importance à ce que l'on craint. Au point de ne plus voir ce qui est devant soi comme une réponse adéquate à nos plaintes. La réponse à nos demandes est toujours devant soi, pas dans le règlement de ce qui est passé.

Il est favorable de se montrer digne des aspirations que nous portons dans nos coeurs depuis des années, en accueillant avec gratitude les réponses inévitables (et positives !) que l'univers tout entier nous offre généreusement. Et en ce moment, plus que jamais, les réponses arrivent soudainement, sans qu'il faille beaucoup d'effort pour les obtenir. Il est temps de nettoyer nos tiroirs de toute la poussière accumulée et qui ne servira pas les causes futures, laissant ainsi place au nouveau qui bénira forcément nos nouvelles initiatives.

Cela semble résolument l'essentiel d'être au minimum bien dans ses propres pompes.
Douze choses que l'on ne vous a pas enseigné à l'école, sur la pensée créative :
  • Vous êtes créatif. L'artiste, l'inventeur, n'est pas une personne particulière, chacun de nous est un type particulier d'artiste ou d'inventeur. Chacun de nous est potentiellement créatif, un penseur spontané. La seule différence entre les créatifs et les gens qui ne le sont pas est une simple croyance, ou un simple état d'esprit. Les personnes créatives savent qu'elles sont créatives. Les gens qui pensent qu'ils ne sont pas créatifs, n'ont aucune raison de l'être. Une fois que vous prenez conscience de vos possibilités, que vous en avez le goût, la volonté, vous vous mettez à la recherche des compétences nécessaires, afin d'exprimer votre identité. C'est pourquoi les gens qui croient qu'ils sont créatifs sont créatifs. Si vous croyez que vous n'êtes pas créatif, ou n'en avez pas le goût, alors il n'est pas nécessaire d'apprendre à le devenir et vous ne le deviendrez pas. La réalité est que vous ne croyez pas, ou ne percevez pas votre potentiel créatif et que vous n'essayer ou ne tentez rien de nouveau. Quand quelqu'un vous dit qu'il n'est pas créatif, vous parlez à quelqu'un qui n'a aucune curiosité et ne fera aucun effort pour être un penseur créatif.
  • La pensée créatrice est un travail. Vous devez avoir la passion, la détermination de vous immerger dans le processus de création d'idées nouvelles. Ensuite, vous devez avoir la force de persévérer contre toute adversité. Tous les créatifs qui travaillent avec passion produisent un nombre incroyable d'idées, dont la plupart sont mauvaises. En fait, plus de mauvaises poésies ont été écrites par les grands poètes que par les poètes mineurs. Thomas Edison a créé 3000 idées différentes pour les systèmes d'éclairage avant d'évaluer leur fonctionnalité et leur rentabilité. Wolfgang Amadeus Mozart a produit plus de six cents pièces de musique, y compris les 41 symphonies et une quarantaine d'opéras, au cours de sa courte vie de création. Rembrandt a produit environ 650 peintures et 2000 dessins et Picasso a exécuté plus de 20 000 œuvres. Shakespeare a écrit 154 sonnets. Certains étaient des chefs-d'œuvres, tandis que d'autres ne valaient pas mieux que ceux de ses contemporains, certains étaient même tout simplement mauvais.
  • Entretenez la créativité. Lorsque vous produisez des idées, vous connectez des gènes neurotransmetteurs, qui sont activés et désactivés en réaction à ce que votre cerveau fait, qui est à son tour de répondre aux défis. Quand vous êtes en état de créativité, vous dopez votre cerveau, en augmentant le nombre de connexions entre les neurones. Plus vous cherchez des idées, plus votre cerveau devient créatif et plus vous l'êtes. Si vous souhaitez devenir un artiste et que vous peignez un tableau par jour, vous deviendrez un artiste. Vous ne deviendrez pas forcément un Van Gogh, mais vous serez plus artiste que quelqu'un qui n'a jamais essayé.
  • Votre cerveau n'est pas un ordinateur. Il est un système dynamique qui évalue et combine les choses plutôt que de les calculer, comme un ordinateur. Il s'exprime grâce à l'énergie créatrice de la rétroaction des expériences réelles ou fictives. Vous pouvez synthétiser l'expérience et littéralement la créer dans votre imagination. Le cerveau humain ne peut pas faire la différence entre une expérience "réelle" et une expérience imaginée structurée et détaillée. Cette découverte est ce qui a permis à Albert Einstein de concevoir son expérience de pensée avec des scénarios imaginaires, qui ont conduit à ses idées révolutionnaires sur l'espace et le temps. Un jour, il a imaginé tomber amoureux. Puis il a rencontré la femme imaginée et en est tombé amoureux deux semaines après. Cela a conduit à sa théorie de la causalité. Le même processus a permis à Walt Disney d'amener ses fantasmes dans la vie.
  • Il n'y a jamais une seule bonne réponse. La réalité est plus nuancée. Aristote a dit que la réponse est soit A ou non-A. Il ne peut pas y avoir les deux à la fois. Le ciel est bleu ou pas. C'est la pensée noir ou blanc, mais le ciel est fait d'un milliard de nuances de bleu. Un faisceau de lumière est soit une onde ou non une onde (A ou non-A), mais les physiciens ont découvert que la lumière peut être à la fois une onde ou une particule, en fonction du point de vue de l'observateur. La seule certitude dans la vie est l'incertitude. Accueillez vos idées, ne pas les censurer à mesure qu'ils surviennent. Rien ne tue la créativité plus rapidement que l'autocensure. Pensez à toutes vos idées et générez toutes les combinaisons possibles avant de vous décider à en choisir une. Le monde n'est pas noir ou blanc. Il est plus riche.
  • Ne jamais s'arrêter sur sa première bonne idée. Toujours s'efforcer d'en trouver une meilleure et continuer jusqu'à faire encore mieux. En 1862, Phillip Reis a conçu son invention qui pouvait transmettre de la musique dans des fils. Il était loin du moment où elle pourrait transmettre la parole. Chaque expert en communication en Allemagne le dissuada de faire des améliorations, on disait que le télégraphe était suffisant. Que personne n'aurait acheté ou utilisé un téléphone. Dix ans plus tard, Alexander Graham Bell fait breveter le téléphone. Spencer Silver développa un nouvel adhésif pour 3M, qui collait sur tous les matériaux, et pouvait facilement être enlevé. Il n'y avait pas vraiment de marché pour lui. Un jour, Arthur Fry, un autre employé de 3M, chantait dans la chorale de l'église quand son marque-page est tombé de son livre de cantiques. Fry a recouvert ses marque-pages avec l'adhésif et a remarqué qu'ils restaient en place, et que l'on pouvait les décoller sans endommager la page. Ainsi les Post-it sont nés. Thomas Edison était toujours en train de passer d'une idée à une autre. Il ressort de son travail qu'en partant du téléphone (transmission des sons) il arriva au phonographe (enregistrement des sons) et, enfin, aux images animées (enregistrement des images).
  • Attendez-vous à ce que les "experts" soient négatifs. Plus elle se spécialise, plus une personne rétrécit sa vision des choses et plus elle est portée à confirmer que ses croyances sont la référence immuable. Par conséquent, lorsqu'elle est confrontée à des idées novatrices, elle les apprécie par rapport à la conformité. Ces idées sont-elles conformes avec mes connaissances ou mes croyances ? Si ce n'est pas le cas, les experts vont passer leur temps à démontrer leur impossibilité. Ils ne vont pas chercher à valider ces idées, dans la mesure ou elles risqueraient d'invalider leur savoir, leurs certitudes. C'est pourquoi, lorsque Fred Smith a créé le Fedex, tous les experts du transport aux États-Unis prédisaient sa mort certaine. Après tout, disaient-ils, si ce concept de livraison était possible, la Poste ou UPS l'auraient fait depuis longtemps.
  • Faites confiance à votre instinct. Ne vous laissez jamais décourager. Albert Einstein a été expulsé de l'école parce que son attitude avait un effet négatif sur les étudiants. Il a échoué à son examen d'entrée universitaire et il a du fréquenter une école de commerce pendant un an, avant d'être finalement admis. Il était le seul de sa promotion qui n'ait pas obtenu de poste d'enseignant, aucun professeur ne voulait le recommander. Un professeur disait d'Einstein qu'il était «le plus paresseux que l'université ait jamais connu. » Les parents de Beethoven disaient de lui qu'il était trop stupide pour devenir compositeur de musique. Les collègues de Charles Darwin le traitaient de fou et qualifiaient ses travaux "d'expériences imbéciles", alors qu'il travaillait sur sa théorie de l'évolution. Walt Disney a été licencié de son travail dans un journal parce qu'il manquait d'imagination. Thomas Edison avait effectué seulement deux années de scolarité. Il était totalement sourd d'une oreille et était dur de l'autre, il a été congédié de son premier emploi, comme vendeur de journaux, et plus tard licencié de son poste comme télégraphiste, il est devenu le plus célèbre inventeur de l'histoire des Etats-Unis.
  • L'échec n'existe pas. À chaque fois que vous essayez de faire quelque chose et que cela ne fonctionne pas, vous n'avez pas échoué. Vous avez appris sur quelque chose qui ne fonctionne pas. Toujours se demander " Cela m'a-t-il appris autre chose ? ", " Qu'est-ce que j'ai découvert que je ne cherchais pas ? " À chaque fois que quelqu'un vous dit qu'il ne fait jamais d'erreur, vous parlez à quelqu'un qui n'a aucune créativité...
  • Vous ne voyez pas les choses comme elles sont; vous les voyez et les interprétez à travers vos propres expériences... Toutes les expériences sont neutres, elles sont. C'est vous qui leurs donnez un sens par la façon dont vous choisissez de les interpréter. Si vous êtes un prêtre, vous voyez des preuves de Dieu partout. Si vous êtes athée, vous voyez l'absence de Dieu partout. IBM a observé que personne n'avait d'ordinateur personnel. IBM a interprété cela comme voulant dire qu'il n'y avait donc pas de marché. Sortant de leur collège, Bill Gates et Steve Jobs, ont constaté la même absence d'ordinateurs personnels et y ont vu une opportunité gigantesque. Thomas Edison, approché par un assistant alors qu'il travaillait sur le filament de sa lampe, demanda à Edison pourquoi il n'avait pas abandonné. « Après tout, dit-il, vous avez échoué 5000 fois. » Edison le regarda et lui dit qu'il ne comprenait pas ce que signifiait la vision de l'échec de l'assistant. Il lui déclara : « J'ai découvert 5000 façon de ne pas faire fonctionner la lampe. » Vous construisez votre propre réalité par la façon dont vous choisissez d'interpréter vos expériences.
  • Toujours approcher un problème sur ses propres termes. Ne pas faire confiance à votre évaluation d'un problème, car elle sera biaisée par la force des habitudes, des croyances. Toujours observer votre problème sous plusieurs angles. Se rappeler que le génie est le fait d'observer quelque chose d'un point de vu que personne n'a encore tenté. Cherchez des façons inhabituelles d'envisager les choses. Rédiger l'énoncé d'un problème plusieurs fois en utilisant des mots différents. Changez de rôle, par exemple, comment quelqu'un d'autre le verrait, comment Jay Leno, Pablo Picasso, George Patton le verraient ? Faites un croquis du problème, faite un modèle, un moulage d'une sculpture. Promenez-vous, regardez autour de vous, cherchez des choses qui représentent métaphoriquement ce problème, les connexions entre votre environnement et le problème. Demandez à vos amis et aux étrangers comment ils perçoivent ce problème. Demandez à un enfant. Comment un enfant de dix ans le résoudrait ? Demandez à un parent. Imaginez que vous êtes le problème. Lorsque vous changez la façon dont vous regardez les choses, les choses que vous regardez changent.
  • Apprenez à penser de façon non-conventionnelle. Les génies ne pensent pas analytiquement et logiquement. Dans la logique conventionnelle, les pensées sont analytiques exclusivement, ce qui signifie qu'elles excluent toute information qui n'est pas lié directement au problème. Les génies sont des penseurs inclusifs, ils cherchent des moyens d'inclure tout, y compris des choses qui sont dissemblables et totalement indépendantes, voir impensables. L'association entre des sujets sans rapport, dissemblables, provoque des modes de pensée différents dans leur cerveau. Ces nouveaux modèles conduisent à de nouvelles connexions qui génèrent une manière différente de capter l'information et de l'interpréter. C'est ainsi que des idées originales et réellement nouvelles sont créées. Albert Einstein a une formule célèbre: « L'imagination est plus importante que le savoir. » La créativité est paradoxale. Pour créer, une personne doit avoir des connaissances, mais savoir les oublier, voir les liens inattendus, incroyables entre les choses, sans avoir de déséquilibres mentaux, doit travailler dur, mais passer du temps à ne rien faire, afin de laisser venir l'information, doit avoir beaucoup d'idées, pourtant la plupart d'entre elles sont inutiles, regarder la même chose que tout le monde, et y voir quelque chose de différent, doit désirer le succès, mais embrasser l'échec, doit être volontaire, mais pas têtu, doit écouter les experts, mais savoir les ignorer.




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