Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Le Discernement

*LUMIÈRE INTÉRIEURE*


Discerner

Le discernement ne peut se faire qu'au travers d'une évolution, au travers d'un travail constant par rapport à votre comportement.

Il faut absolument éviter les états passionnels. Votre âme possède le discernement, mais vos états passionnels et parfois votre égo vous cachent les désirs profonds ou les mises en garde de votre âme par rapport à certaines erreurs que vous pouvez commettre.

Car vous vous laissez emporter par vos désirs et que vous n'avez pas de mesure entre le désir et la sagesse. La route du désir est la route de l'illusion, la route de la Connaissance est la route de la Vérité.

Le discernement est beaucoup plus important que vous ne le pensez, c'est le signal d'alarme qui vous empêche de vous fourvoyer dans n'importe quelle situation, c'est le signal d'alarme qui fait que vous ne cautionnez pas systématiquement tout ce que votre mental, votre égo ou votre désir vous demandent.

Le doute est fertile quand il n'est pas stérile. Les textes présentés sur ce site mettent en regard des informations qui peuvent paraîtrent contradictoires, afin que chaque lecteur réfléchisse et se fasse sa propre opinion, à la manière des journalistes.

Concentrez-vous sur ce qui vous fait vibrer et décelez ce qui peut être un mensonge. Le procédé des manipulateurs est de dire trois vérités puis un mensonge. Il faut le déceler avec le coeur. Est-ce que tel texte allège votre coeur et vous permet de mieux vivre ? Si ce n'est pas le cas, détruisez-le afin qu'il n'encombre pas votre disque dur ou votre cerveau. S'il ne vous donne que des informations, des idées intéressantes ou des idées qui ne font que conforter les vôtres mais qu'il vous pèse, alors détruisez-le. S'il vous fait douter de vous-mêmes au plus profond, jetez-le dans la corbeille. S'il remet en cause vos travers avec un vrai accent de vérité, gardez-le. Si vous acceptez un texte qui vous pèse et plombe votre coeur, simplement parce qu'il est séduisant pour ses idées, alors votre système de croyances cristallise autour de ce mensonge et vous sort de votre voie.

Le discernement doit être utilisé dans toutes les expérimentations de la vie.
L'éducation est une bénédiction. Mais, la prolifération de l'information diffusée et imprimée présente un problème pour les citoyens; il leur faut savoir discerner entre ce qui a de la valeur et ce qui est implanté pour délibérément tromper et désinformer. Ici, il faut comprendre que vous devez passer toute l'information au crible pour déterminer ce qui est approprié et vrai. Chacun a son guide intérieur personnel. Tous ont la capacité de se brancher sur cette sagesse intérieure, bien qu'elle soit en état de latence chez la plupart des gens. Les leçons d'apprentissage visant à discerner ce qui est approprié de ce qui ne l'est pas abondent et elles sont frustrantes. En général, elles se présentent comme une série d'essais et d'erreurs, accompagnées d'une difficulté à se représenter leur utilité. Une fois le concept du discernement compris, il faut apprendre à l'utiliser et cela nécessite bien des tentatives. À la longue, il devient un outil utile qui aide à éprouver la connaissance en sagesse.

Le discernement est un outil qui remplace ce qu'on appelle le jugement. L'individu qui le pratique peut alors laisser tomber la dévalorisation de soi qui provient du jugement que l'on passe sur soi-même ou sur les autres et qui établit le bien et le mal. Le discernement est un processus interne qui élimine le besoin de rechercher à l'extérieur de soi-même la cause des expériences apparemment difficiles qui bouleversent la vie humaine. Le dictionnaire propose " intelligence pénétrante " comme synonyme approprié. Il peut être appliqué de manière prospective -- sonder sérieusement ses sensations intérieures avant d'entreprendre une expérience est une sage pratique -- et de manière rétrospective -- comprendre après coup quelle leçon peut être glanée d'une expérience qui se passe ou qui s'est passée. Une même leçon se répètera vraisemblablement jusqu'à ce qu'elle ait livré son message, c'est-à-dire jusqu'à ce que l'individu utilise le discernement pour comprendre ou réaliser ce que renferme ou renfermait la leçon offerte.

La pratique du discernement fait partie de l'application de la Loi de tolérance. Pour réfléchir à l'à-propos d'une entreprise avant, pendant ou après l'action, il faut mettre de côté les émotions impliquées dans l'expérience pour pouvoir considérer la logique. La réflexion peut se poursuivre longtemps avant que la leçon ne soit comprise en entier. Même une compréhension et une réalisation partielles de la raison d'être de l'expérience dans l'ensemble de l'expérience de vie permettent à une plus grande connaissance de devenir sagesse. La sagesse permet à son tour à l'individu d'appliquer ce qu'il vient d'apprendre et de modifier son modèle d'expression pour inclure des possibilités différentes. Pour bien saisir une situation et ses circonstances, il faut lâcher prise, ce qui donne à l'esprit la latitude nécessaire pour réfléchir aux possibilités du qui, quoi, pourquoi et comment de l'ensemble. Une ouverture d'esprit considérable permet d'échafauder tous les scénarios possibles. Ainsi, on peut distinguer clairement les expressions les plus logiques. La liberté accordée à l'esprit lui permet également d'accéder à la sagesse intérieure disponible qui présentera les solutions dont l'individu a besoin. Chaque être humain possède en lui-même une réserve de sagesse dans laquelle il peut puiser en pratiquant le discernement. Toutefois, il doit être animé du désir d'extirper son expérience personnelle du marais journalier de la répétition insignifiante, du jugement et du blâme.

Pour se défaire de la conscience de victime, l'individu doit être disposé à modifier sa perception de la vie; plutôt que de rechercher à l'extérieur de lui-même ce qui cause les situations et circonstances qui meublent sa vie, il doit rechercher à l'intérieur de lui-même le pattern qui a provoqué ce que la Loi d'attraction a manifesté. Il trouvera les causes parmi ses attitudes, ses opinions et ses conversations internes. Le mental est constamment en train de bavarder. Il découvrira dans ces conversations internes les clés de bien des patterns de pensée et de comportement qui créent les situations et les circonstances dont il fait l'expérience. Transformer ces patterns qui ont servi à créer son modèle de vie n'est pas une mince tâche, mais savoir que le discernement (l'intelligence pénétrante) en est le point de départ donne un bon élan. Les choses n'arrivent pas comme cela pour qui que ce soit. C'est la Loi d'attraction qui les invite par magnétisme, car les semblables s'attirent. Une attitude de victime attire non seulement des compagnons victimes dans la vie d'une personne mais aussi des personnes abusives qui lui fourniront l'expérience de victime. À mesure que cette personne accepte le fait que la cause des problèmes provient de son propre pattern d'expérience dont elle est responsable et qu'elle est disposée à accepter cette idée, alors la pratique du discernement devient possible.

L'individu qui pratique le discernement trouvera nécessaire d'évaluer ses attitudes et ses opinions à l'aide de la logique. Sont-elles préjudiciables ? Blâment-elles les autres ? Le soi trouve-t-il toujours des raisons pour esquiver la responsabilité de ce qui se passe dans l'expérience de vie ? Si tel est le cas, c'est que la dénégation de la responsabilité personnelle bloque tout progrès et qu'elle tient le cycle victime/abuseur en place. Jusqu'à ce que l'individu observe sa situation avec logique et qu'il devienne conscient du pattern de victime/abuseur qui l'habite, le pattern continuera de faire partie de l'expérience. Il est nécessaire de désirer changer ces facteurs de contrôle de base, d'observer et d'écouter les pensées et les déclarations et de changer volontairement le modèle de base. Il faudra du temps et des corrections appropriées avant de voir apparaître des résultats dans le changement de pattern d'expérience. Cependant, si la personne demeure centrée sur l'intention et l'objectif et qu'elle modifie sa pensée et son vocabulaire, le pattern devra changer. Des déclarations teintées de défaitisme peuvent être reformulées en mode positif; cela change alors la première déclaration. Autrement dit, les pensées peuvent être repensées.

Si le contenu de ce message est simple, il y a peu de gens, s'il en est, qui pourront trouver une occasion d'appliquer ces idées à leur expérience de vie quotidienne. La pratique du discernement est continuelle au travers des nombreux niveaux d'expérience. Observer les attitudes, opinions, déclarations et pensées intérieures révèlent souvent des causes intéressantes et des solutions applicables. Nous encourageons chacun de vous à appliquer ces suggestions de manière constante.

Le discernement est utilisé également pour déterminer quelle information est vraie. Une sage pratique consiste à faire usage de discernement en déclarant mentalement que l'on désire discerner la vérité avant d'entendre, de visionner ou de lire quelque chose. De cette manière, le mental élimine du contenu ce qui n'est pas vrai et retient ce qui est vrai, s'il en est. Ce qui est vrai pour quelqu'un n'est pas toujours vrai pour quelqu'un d'autre. Chaque pattern d'expérience établit une capacité différente de glaner ce qui lui convient de savoir. Nous vous encourageons à utiliser cette technique lorsque vous lisez ces messages.
Lorsque vous rencontrez une entité non humaine ou que vous avez affaire à elle, que ce soit un esprit avec lequel vous ne conversez que sur un plan immatériel ou une entité pourvue d'un corps que vous rencontrez lors de contacts, vous devez juger par vous-mêmes s'il s'agit d'une rencontre avec l'orientation du Service-Envers-Soi ou celle du Service-Envers-Autrui.

Il n'y a pas de mesures permettant d'apporter une réponse facile. Il n'y a pas de règles qui puissent s'appliquer rapidement à la situation afin de dissiper facilement le doute. La bonne solution à la situation à laquelle vous faites face, en tant qu'humain, en cette minute, est quelque chose que vous devez trouver. Pour certains, c'est douloureux. Certains humains, mis devant ce dilemme embarrassant, et habitués aux réponses rigoureuses que leur idéologie religieuse leur fournit, se sentent démunis et seuls. Cependant, cette situation est de celle que toute entité, nouvelle à la 4ème Densité, rencontrera à l'infini. Habituez-y vous.

L'embarras est naturel. Quand vous demandez comment vous pouvez discerner le bien du mal, comment vous pouvez discerner ce qui serait le fruit de votre imagination ou quelque chose que votre esprit a engendré de ce qui serait un esprit en train de vous parler ou d'essayer de vous posséder, il est normal que vous soyez embarrassés. C'est le lot de chaque individu de comprendre par lui-même. Il y a des indices, de sorte qu'il est possible de différencier votre âme individuelle de celle d'autrui, de comprendre si l'autre esprit vous aime ou non, et cela ne nécessite pas de lire le langage du corps ni des enseignes lumineuses en néon. Il y a des milliers de signes, tout comme lorsque vous vous levez le matin, vous savez que c'est bien le matin et non le soir en regardant le ciel. Ceux qui se plaignent et demandent si on leur dira enfin la vérité, font montre d'une paresse spirituelle toute particulière.

Vous êtes censés apprendre à discerner ces choses, et devenir de plus en plus sensitifs. Vous êtes censés être placés dans des environnements où vous devez exercer des choix tels que celui de vous sacrifier, et jusqu'à quel point, où placer vos efforts et où les relâcher, avec qui vous allier et qui prendre pour partenaire, et avec qui ne pas le faire. C'est un aspect de votre leçon spirituelle, votre école est une école d'autodidacte, et vous le cacher, résister et pleurer que vous avez besoin de clarté et exiger des signes et des instructions, c'est éviter ces leçons. Cela ne fait que retarder votre croissance spirituelle, et continuera à vous placer dans des situations qui vous embarrasseront jusqu'à ce que vous appreniez à commencer à étirer et exercer votre intelligence spirituelle tout comme on vous demande à l'école d'exercer votre intelligence physique.

Faites donc un pas en avant et allez dans cette voie. De nombreuses expériences passionnantes vous attendent. Mais si vous restez en arrière dans l'ombre, vous ne comprendrez pas cela.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo