Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le !

Accidents

*TEMPS ET ESPACE*


Santé

Est-ce que les êtres spirituels participent à la production d'évènements étranges et extraordinaires dans le monde matériel, et est-ce que les anges ou d'autres êtres spirituels sont capables d'empêcher les accidents ?

Le Fils de l'Homme Lui-même refusa avec persistance d'employer les forces célestes pour son soutien personnel. Avec ses disciples, Il vécut par les mêmes moyens qui permettent à tous les êtres humains d'exister. En dehors de la révélation du Père et de la guérison occasionnelle de ses enfants malades, nul pouvoir spirituel ne se manifesta dans la vie matérielle de ce monde.

Les ancêtres ont bien trop longtemps cru que la prospérité était le signe de l'approbation divine, et l'adversité la preuve du déplaisir de Dieu. De telles croyances sont des superstitions. Les pauvres, en bien plus grand nombre que les riches, reçoivent joyeusement la bonne nouvelle de la paternité de Dieu et entrent immédiatement dans la fraternité spirituelle. Si les richesses prouvait la faveur divine, les riches ne refuseraient pas si souvent de croire à cette bonne nouvelle venant du ciel.

Le Père fait tomber sa pluie sur les justes et sur les injustes; le soleil éclaire pareillement ceux qui pratiquent la droiture et ceux qui ne la pratiquent pas. Ne croyez pas que les êtres humains anéantis par des calamités sont plus coupables que tous leurs frères dans le monde. Ils sont simplement d'innocentes victimes d'un accident du temps.

Trois sortes d'évènements peuvent se produire dans votre vie :
  • 1. Vous pouvez participer aux évènements normaux en faisant partie de l'existence que vous et vos compagnons vivez sur Terre.
  • 2. Vous pouvez par hasard être victime d'un accident de la nature, de l'une des malchances humaines, en sachant parfaitement que ces évènements ne sont aucunement concertés d'avance ni produits autrement par les forces spirituelles du royaume.
  • 3. Vous pouvez récolter la moisson de vos efforts directs pour vous conformer aux lois naturelles qui gouvernent le monde.
Un jour, un être humain planta un figuier dans sa cour. Après y avoir maintes fois cherché du fruit sans en trouver, il appela les vignerons et leur dit : « Je suis venu ici au cours des trois dernières saisons pour chercher des fruits sur ce figuier, et je n'en ai trouvé aucun. Coupez cet arbre stérile; pourquoi encombrerait-il le sol ? » Mais le chef jardinier répondit à son maitre : « Laisse-le encore une année pour que je puisse creuser autour de lui et y mettre de l'engrais. S'il ne porte pas de fruits l'année prochaine, alors on le coupera. » Et, lorsqu'ils se furent ainsi conformés aux lois de la fertilité, ils furent récompensés par une abondante récolte, car l'arbre était vivant et bon.

En matière de maladie et de santé, vous devriez savoir que ces états physiques résultent de causes matérielles. La santé n'est pas un sourire du ciel, ni la maladie un froncement de sourcils de Dieu.

Les enfants humains du Père sont égaux quant à leur capacité à recevoir des bénédictions matérielles; c'est pourquoi Il donne des choses physiques à tous les enfants des êtres humains sans discrimination. Quand on en vient à l'attribution des dons spirituels, le Père est limité par la capacité de l'être humain à recevoir ces dons divins. Bien que le Père ne fasse pas acception de personnes, Il est limité, dans l'effusion des dons spirituels, par la foi de l'être humain et son désir de se conformer toujours à la volonté du Père.
Pour recevoir la guérison, il y a plusieurs états d’être que l’on doit atteindre pour que ce processus puisse commencer. L’état le plus important est celui de la vraie foi dans le processus. Quand le Maître parcourait cette Terre, Il était recherché par de nombreux malades et handicapés, et beaucoup ont été guéris parce que leur foi était si totale dans la puissance et la présence de Dieu que cela leur a permis en un bref instant d’aligner totalement leur volonté avec la volonté du Créateur et, ce faisant, chaque cellule de leur organisme s’alignait avec Sa Volonté parfaite et était guérie. A ces fidèles le Maître disait : « Votre foi vous a guéri, allez votre chemin. »

Comment pouvons-nous, sans être dans la présence physique de Jésus, trouver cette même foi pour être guéris et permettre à notre volonté de s’aligner avec celle du Créateur ? La foi est comme une boussole; nous nous servons d’une boussole pour trouver notre direction et savoir où nous allons. Si nous sommes perdus, car nous le sommes souvent dans les mondes du temps et de l’espace, nous pouvons nous servir de cette boussole pour nous aligner dans la direction de notre Demeure. Où est notre Demeure ? Notre vraie demeure est au Paradis et en présence du Père Universel (à l’intérieur de nous). C’est dans Sa présence que nous devenons complètement et absolument entiers et en alignement parfait avec Sa Volonté. Donc, pour que nous puissions devenir entiers au cours de notre vie dans la chair, nous devons commencer par apprendre où est notre demeure afin que nous puissions la trouver en nous servant de notre boussole (la foi).

L’état d’être le plus primordial est de croire que tu es un enfant de Dieu et que tu es un fils ou une fille du Plus Haut, appelé(e) à partager Ses bénédictions éternelles et à avoir la vie éternelle. C’est vital pour tous les enfants de la Terre, riches ou pauvres, saints ou pécheurs – ceci, il faut que tu le croies. L’état de seconde importance consiste à exprimer cette foi. Tu dois tisser la lumière du Créateur dans le tissu de ton esprit, ton corps et ton âme en exprimant ton intention d’être guéri. Cela inclut une attitude de gratitude, de bonté, de pardon de soi, une disposition aimante, une perspective positive – tout ce que Dieu désirait pour toi quand Il t’a créé à Son image. Penses-y. Si nous devenons vraiment ‘semblables à Lui’ dans l’image à laquelle nous avons été créés, dans notre capacité humaine pour la perfection relative, alors nous deviendrons entiers selon l’intention du Créateur.

Maintenant tu penses peut-être : « Comment puis-je devenir l’homme parfait ou la femme parfaite quand je suis dans ce triste état ? » Tu commences en pointant ta boussole dans la direction de ta demeure et prends tes premiers pas dans cette direction. Étape par étape, jour après jour, tu marches sur le chemin de la vie, y trouvant de la joie et rayonnant de l’amour à ceux qui t’entourent. Tu te réveilles chaque jour reconnaissant du temps dont tu disposes pour apprendre et grandir, quelque en soit la durée. Vis dans l’instant en quête de vérité, de beauté et de bonté. La peur et l’inquiétude ne font plus partie de ta conscience, car tout sera rectifié dans le temps et l’éternité.

Maintenant, exprime ton intention d’être guéri devant Dieu et en présence des anges, et dirige tes pas vers ta vraie demeure.

Que la paix soit avec toi.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire toutes les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo