Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Language

*VISUEL*


Laurel et Hardy

Comment savoir si on vous dit la vérité ou si on vous ment ?

Les mots ne reflètent pas souvent ce que les personnes pensent ou ressentent vraiment. La seule solution pour déterminer leurs véritables sentiments et leurs véritables pensées est d'apprendre les secrets du langage du corps.

Aucun mortel ne peut garder un secret. Si les lèvres restent silencieuses, ce sont les doigts qui parlent, disait Sigmund Freud.

Le langage verbal (à part quelques rares lapsus) est tout à fait conscient, l’être humain réfléchit à ce qu’il va dire. Difficile donc de juger quelqu’un par la parole, il peut vous dire ce que vous voulez entendre.

Par contre, le langage du corps est la plupart du temps inconscient et révélateur de la psychologie de l’individu. Il est donc nettement plus facile de mentir par la parole que de mentir avec le corps...

C’est en 1967 que le chercheur à l’université de Californie, Albert Mehrabian, mi en évidence l’impact du langage du corps par deux études.

Ces conclusions ont révolutionné les systèmes de la communication corporelle. Le langage non verbal représente 93% du jugement d’un individu et se décompose ainsi :
  • Mots prononcés 7%
  • Ton de la voix 38%
  • Visuel 55%
Les mots ne représentent que 7% du pouvoir de conviction Ce qui allait contre toutes les croyances de l’époque. Les mots sont une infime partie des moyens de communication.

En 1981, des chercheurs ont voulu savoir dans quelle proportion le langage du corps intervenait dans une discussion. Ils ont observé pendant 4 minutes les gestes de 45 couples dans un café. Et ils ont relevé 1.369 gestes.

Le résultat ? 73% des gestes produits étaient des gestes qui n’avaient donc aucun rapport avec les sujets de conversation (se gratter, manipuler les cheveux, un objet, etc.) et qui trahissaient souvent les véritables pensées et préoccupations des couples. Leur inconscient parlait pendant toute la durée de la conversation verbale...

En utilisant ce langage, vous aurez donc un avantage considérable dans les rapports humains et pour réussir votre vie.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo