Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Pensées

*CONNAISSANCE*


Phare

La vraie lumière vous exposera au grand jour.

Rien de tout cela n'est nouveau, mais je ne l'avais jamais vu, ma pensée m'en avait toujours tenu éloigné. Maintenant, je suis auprès de ces choses, j'en fais partie. La lumière et les ombres ont trouvé le chemin de mes yeux, la lune et les étoiles celui de mon âme.

Le syncrétisme, une voie féconde et ouverte pour en apprendre beaucoup les uns des autres.

Les spiritualistes doivent se débarrasser de cette illusion que leurs convictions et leurs expériences sont valables pour tous. Et si vous décidez de pratiquer une religion, de suivre un enseignement spirituel, n'allez pas le raconter partout en essayant de convaincre les autres. Tâchez d'approfondir les vérités que vous découvrez et de les appliquer raisonnablement, et laissez les autres tranquilles. Une telle précaution est surtout utile au début, car au début on n'est intérieurement ni solide, ni bien armé. Il n'est déjà pas facile de comprendre ce qu'est véritablement la spiritualité ou la religion, et pour les vivre profondément, harmonieusement, il y a tellement de choses à mettre au point! Alors celui qui n'a pas commencé par être bien au clair avec lui-même peut se laisser aller à des comportements qui se révéleront aussi préjudiciables pour lui que pour les autres.

Soyez comme Dieu vous a faits, plein de joie et de gaieté. La communication future s'établira avec le coeur uniquement, plus de paroles inutiles, que la sensation pure de l'amour et de la transparence !

Ne vous laissez pas prendre dans des affrontements à propos de religion, d'idéologie, de morale ou de politique. C'est un piège. Au bout de ces affrontements, il y a la chute, et pour certains, elle risque d'être terrible. Tous les conflits entre juifs et musulmans, noirs et blancs, protestants et catholiques, libéraux et socialistes, mondialistes et anti-mondialistes sont des leurres. De même, vous verrez bientôt s'affronter deux nouvelles théories scientifiques : n'alimentez pas les polémiques à ce sujet. Tout cela est vain, tout cela est passionnel, tout cela nourrit ceux qui cherchent à absorber votre individualité.

Vous êtes petit à petit en train de perdre vos illusions. Chacun devra les perdre jusqu'à la dernière, et c'est seulement lorsque vous aurez renoncé à toute coquetterie mentale, lorsque vous aurez compris que les passions sont vaines, épuisantes, destructrices et éphémères, que vous serez à même de découvrir le véritable joyau, la pure merveille, la perle d'amour qui se cache dans votre coeur. Ne vous laissez donc plus emporter par les passions, car elles vont essayer d'emporter votre âme au cours des ultimes années de l'Ancien Monde. Soyez à la recherche de la vérité, de la tolérance, faites des efforts, continuez à faire des efforts.

Vous n'avez pas besoin de faire accepter vos pensées chez les autres gens. Il s'agit simplement d'être là avec votre sourire magnifique, et quand ils le demanderont, avoir votre information prête. Ce sourire de confiance spirituelle se dégage de tout ce que vous faites. C'est un signe sûr que vous possédez quelque chose de valeur. C'est la marque qui indique que vous avez quelque chose de spécial que les autres recherchent.

Les vrais sages en ce monde travaillent dans l'humilité, travaillent dans l'amour, travaillent sans que cela se voie. Ils n'ont pas besoin de prouver leur puissance, ils sont. Ils sont dans l'humilité totale et c'est dans cette humilité qu'ils agissent réellement, c'est dans cette humilité qu'ils font avancer l'humanité. Ils ne sont plus dans la séduction, ils sont dans l'action.

Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents... Tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles. Vous pouvez les admirer, ou les désapprouver, les glorifier, ou les dénigrer. Mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses. Ils inventent, ils imaginent, ils explorent. Ils créent, ils inspirent. Ils font avancer l'humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde, y parviennent.

Si tu es encore dans un émotionnel qui te déstabilise, dans une peur qui te taraude, dans la tristesse, si tu es encore totalement engluée dans la matière et complètement dominée par ton égo, si tes plus chers désirs sont des désirs temporels, alors saches que tu as encore beaucoup de chemin à parcourir, mais saches aussi que rien n'est perdu, ni pour toi ni pour les autres; le chemin peut se parcourir très rapidement, le déclic peut se faire instantanément; il faut simplement être à l'écoute de la vie, de la vie à l'intérieur et à l'extérieur de toi.

Pour mesurer ton avancement spirituel, cesse de te poser la question suivante : « Suis-je prêt ? Suis-je dans la bonne direction ? » Il faut simplement que tu te rends compte de la sérénité qui grandit de plus en plus en toi, de la maîtrise que tu as de plus en plus sur ton émotionnel, de la joie aussi qui se manifeste et de l'amour que tu as envie de donner éternellement à ceux qui t'entourent. Tout cela te permettra de mieux comprendre non seulement ton avancement mais la préparation que tu subis en vue de la transition.

Tout ce dont vous avez besoin pour évaluer où vous en êtes est de regarder autour de vous et de voir ce que vous avez et ce que vous créez. Mais le plus important est de comprendre comment vous avez créé ces conditions ou ces situations et surtout, comment vous pouvez délibérément changer ce que vous n'aimez pas.

Que chacun d'entre nous, sans distinction de couleurs ou de religions, puisse avoir l'assurance de recevoir sans jugement le minimum que tout être vivant est en droit de recevoir librement.

Il y aura toujours des gens pour vous critiquer. Ceux-ci n'ont pas encore appris à apprécier le caractère unique et la liberté de choisir des autres. La source de leur incapacité à voir est une combinaison de peur et d'insécurité.

La liberté n'est pas le but de l'âme humaine mais sa nature même. De par sa nature, l'âme est libre. Par conséquent, le manque de liberté constitue une violation de la nature même de l'âme. Si nous étions véritablement civilisé et éclairé, la liberté ne serait pas reconnue comme un droit, mais comme un fait. C'est une chose qui est, plutôt qu'une chose qui est donnée. La liberté ne devrait pas être accordée, mais plutôt tenue pour acquise.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo