Daniel Vallat DAD Éditions Dons Amis LUMOVIVO Questions Contact
Daniel Éditions Utopia Merci! Amitié  FAQ's  Contact
LUMOVIVO.org


Accueil Blog Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Whatsapp Partager cette page à vos amis

BLOG Achives

Être Soi

*CONFIANCE*


Être Soi

Vous étiez votre seul coupable. Vous êtes la source de tout ce dont vous vous plaignez. Ceci n'a rien nouveau, mais, cependant, l'avez-vous reconnu ?

Voici quelque chose que vous pouvez faire pour éviter de vous ouvrir davantage au déplaisir de qui que ce soit et votre recherche d’approbation. Cela commence avec vous.

Ne ressentez pas plus longtemps le besoin de vous expliquer.

N’expliquez plus. Pourquoi avez-vous besoin de vous expliquer ? Expliquer c’est pour vous justifier ou même demander pardon, et très souvent vous vous expliquez à l’avance. C'est comme si vous demandiez la permission pour être qui vous êtes. Pour ceci vous n’avez besoin d'aucune permission. Être est une directive divine.

Vous pouvez avoir besoin de la permission pour marcher sur la propriété de quelqu'un, c’est vrai. Mais vous n'êtes pas la propriété de quelqu'un. Vous vous appartenez et vous appartenez à Dieu.

Il n'y a pas de besoin d’expliquer chaque décision que vous prenez. Vous détenez vos décisions. Si vous décidez d’aller à Tombouctou, qui doit approuver votre décision ? Avez-vous besoin que votre décision soit votée ? Qui décide si vous allez quelque part ou non ?

Et si vous ne voulez pas aller à Tombouctou, cette décision c’est aussi à vous de la prendre.

Quittez l'idée que vous devez des explications aux gens. Discutez de quelque chose avec votre femme ou votre mari quand votre décision compte pour eux. Parlez-en avec votre mère ou votre père quand vous le voulez, cependant sachez en votre coeur que vous êtes libres de prendre vos propres décisions. Vous êtes celui qui achète le billet. Vous êtes celui qui va là-bas. Vous êtes celui qui récolte l'expérience.

Eloignez-vous du sentiment que vous devez justifier ou prouver n'importe quoi. Il n’y a rien à prouver. Vous êtes une grande personne qui a des décisions à prendre, et vous les prenez. Ce sont vos décisions. Ne décidez pas pour les autres, et n’invitez pas les autres à le faire pour vous. Ceci n’est-il pas le simple bon sens ?

Alors que vous grandissez, plantés plus fermement dans votre propre domaine, les autres vous regarderont avec plus de confiance. Ils ne chercheront pas vos explications. Ils sauront que vous êtes le souverain de votre propre vie. Il ne leur arrivera pas de vous demander de vous justifier. Ils vous verront comme votre propre être libre.

Il y a un bonus supplémentaire à ceci. Vous fortifierez aussi tout ceux-là pour lesquels vous auriez senti, auparavant, que vous deviez donner des explications. Ils se retourneront. Ils auront plus de confiance en eux aussi. La confiance s'étend comme un feu de paille.

C'est la confiance qui est à souligner dans le fait que vous n'avez pas besoin de vous expliquer. La confiance que vous aviez mise dans l’opinion des autres, vous pouvez la mettre maintenant dans la vôtre. Quelle économie de temps et d'énergie ! La confiance vient de la connaissance de votre valeur. C'est simplement cela. Connaissez votre propre valeur, et vous aurez confiance.

Dieu vous a donné votre valeur, alors maintenant ayez confiance en Lui et en ce qu’Il vous dit. Soyez une brèche dans le vieux bloc !

Pensez à comment vous marcherez quand vous aurez confiance. Pensez à l'énergie et la lumière que vous rayonnerez. Pensez combien vous serez follement heureux. Pensez comme votre Père est heureux. Il dira : « Voilà Mes fils et Mes filles avec la confiance en leur propre Être. C’est la gloire. »

Vous ne vous vanterez pas. Vous n'aurez pas plus besoin de vous vanter que de vous expliquer. Se vanter et expliquer sont juste les deux faces de la même pièce. Vous êtes plus que les deux.


À lire aussi :

Les messages du Blog




Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde